Aller au collège toute seule, prendre le bus, passer un après-midi entre copines : quand on devient ado, on a de nouvelles libertés : c’est trop cool, parce qu’on se sent plus grande et plus autonome, mais ça peut aussi faire un peu peur.
Dans cet épisode, tu vas découvrir le quiz de Juju qui va t’aider à faire tes premiers pas dans la rue en mode « libérée, délivrée », le plan de Chloé pour gagner de l’autonomie sans te brusquer et les conseils de Leyla pour toujours te sentir en sécurité !
Tu as aimé cet épisode ? Explique-nous pourquoi en commentaire, mets-nous plein d’étoiles sur tes plateformes préférées, parles-en autour de toi et, surtout, abonne-toi pour ne rater aucun épisode ! Rendez-vous vendredi 8 novembre pour une nouvelle aventure du club SOS BFF !
Tu n’as jamais entendu parler du podcast SOS BFF ? On t’explique tout ici !
Direction éditoriale : Aurélya Guerrero. Scénario : Sarah Barthère. Réalisation : Qude avec Milia Legasa. Avec les voix de Candice Sansano, Augustine Pouplin et Alexia Neveu. Création visuelle : Emma Tissier. Responsable marketing : Jean-Luc Monchy. Un podcast de Milan presse 2024. Droits réservés.
cc mrc bcp jm bis a +
ps
Moi, je sors seule et je n’ai pas peur car je me balade près de magasin où je peux demander de l’aide si on m’agresse/m’embête. De plus, je connais beaucoup de vendeurs car mes parents m’envoie faire les courses. Donc, je n’ai pas spécialement peur.
Moi j ai souvent peur de sortir tt seule a cause des 💜 et des agressions ( ou encore les bourrés / drogués) mais je cours plutot vite mdr ( je fais de l athmétisme) et j ai de la force car je fais bcp de renforcement musculaire donc ça peut me servir mais on est jamais en sécurite face aux inconnud ( surtout les hommes)
Carément MIEUX ,merci beaucoup!!!!!!!!!!!!😎
Moi aussi vous êtes mes sauveuses, mrc X GIRL
Trop cool je vais pouvoir convaincre mes parents merci juju Leila et Chloé 🧸 Vous m’avez sauvez la life 🌺
Bisous mes sauveuses 🌷🌷🌷🌷🌷🌷
(Des j’aime svp j étais le premier coms , mrc ⭐)
Merci beaucoup, j’aime trop vos podcasts ils sont trop bien 😍
Astuce méconnue pour ne pas être agressée dans la rue: s’habiller en rouge.
C’est pas une blague.
Je t’explique: la couleur rouge est, dans l’inconscient collectif, associée à l’interdiction. Ce qui explique pourquoi tous les panneaux indiquant une interdiction sont rouges. Donc, quand quelqu’un voit quelqu’un en rouge, inconsciemment il s’interdit de l’approcher. Le rouge, ça veut dire: « on n’y va pas »! Alors, mettez une robe rouge pour sortir dans la rue! Je dis pas que c’est radical, si quelqu’un veut vraiment te faire du mal, il te fera du mal. Mais c’est efficace: moi quand je voyage je porte ma robe rouge et les gens me laissent tranquille. Toutes les fois où j’ai été agressée dans la rue, je portais pas du rouge. J’ai fini par faire le lien.
Evidemment, la meilleure façon d’être protégée des agressions de rue quand on est une femme est encore d’être grande, ou de savoir se battre. Mais ce n’est pas donné à tout le monde. Une ville est super dangereuse pour une femme seule, mais c’est pas une raison pour ne jamais sortie seule: la vie est faite de risques, si on ne prend pas de risques, on ne fait jamais ce qu’on veut. Je rajoute que chacun gagne de l’autonomie à son rythme: inutile de complexer si tes amies sont déjà capables d’aller au centre commercial en bus sans leurs parents et pas toi. Ca viendra.
Merci pour la technique, mais malheureusement les psychopathes ne sont plus à ça près…
(En tout cas je note !)
Tu t’es faite agressée plusieurs fois.
Moi , je suis sortie toute seule qu’une seule fois.🫤