Nous sommes en train de te préparer un grand dossier sur les émotions qui, à ton âge, ont souvent tendance à jouer au yoyo… et à te jouer de drôles de tours ! Serais-tu d’accord pour nous en parler un peu ?
– Y a-t-il des moments où tu te sens un peu débordée par tes émotions, où tu passes du rire aux larmes, où tu t’énerves pour un rien, où tu es triste, te mets en colère ou t’angoisses pour des petites choses ?
– T’arrive-t-il de ne pas comprendre tes réactions et de t’étonner de te sentir déprimée alors que ce matin-même, tu étais en pleine forme ?
– Si tu es réglée, as-tu l’impression que ton humeur et/ou ta forme varient pendant ton cycle ?
– Décris-nous des situations de ton quotidien où tu as ressenti de la peur/ de la tristesse / de la joie / de la colère.
– Sais-tu bien identifier les émotions que tu ressens ? Et repérer ce qui a l’a déclenché ?
– Comment tes émotions sont-elles acceptées par ton entourage ? Est-il arrivé que tes parents ou des profs réagissent de façon pas très sympa à tes sautes d’humeur ?
– Que fais-tu quand tu sens que tu ne te contrôles plus ? Y a-t-il une activité qui t’apaise et te fait du bien ?
Dis-nous tout !
Alors de mon côté, c’est très compliqué pour moi. Je viens d’entrer en seconde et la pression et la charche de travail est imense de mon point de vu. Je suis en plus dans un nouvel établissement ( privé en plus ) dans lequel tout le monde se connaît ( il va de la maternelle au lycée). Je ne connaissais personne et j’ai des problèmes avec ma meilleure amie ( que je connais depuis plus de 3 ans et dont je suis accessoirement amoureuse ). Tout ces changements m’ont causés des crises d’angoisses fréquentes plus une envie de pleurer presque constante.
Voila ma « merveilleuse vie », en espérant que je n’ai fait peur à personne pojr leur entrée en seconde
Mon frère dit tout le temps des gros mots. Dès qu’il entre dans une pièce, il en dit sur l’air d’une chanson,…Cela m’énerve je suis désespérée que puis-je faire? Aidez mois s’il vous plait.
Tu peux en parler à tes parents 😊
Le soir, j’angoisse et j’ai peur, la journée, je suis fatiguée, je m’énerve facilement, et quand je suis contente, ça ne dure pas très longtemps…
moi mes émotions en ce moment je fais que pleurer quand j’arrive pas a faire quelques chose et je me met en colère
mes émotions en ce moment 📈📉📈📉📈 perso moi c’est les montagnes russe
je pence pas que ca vous interresse de savoir pourquoi je pleure tous le temps ( je rigole pas je pleures tous le temps)
😥😣😥😥😥😥😥😥😪😪😫😫😤😖😐😐
Moi aussi je pleure vraiment tout le temps et pour un rien ! C’est vraiment la honte ! I l parait que c’est l’adolescence… C’est quand même très génant ! Mais tu n’es pas seule!
moi je ne contrôle pas mes émotion surtout la tristesse car je peut me mètre a pleurer en écoutant un chanson joyeuse et je ne m’assume pas
comment faire ???
👩🎤🎤🎧🎼😃😖😭
Bonjour ma copine Océane à 12 ans et elle pleure de rire tout le temps sans raison est ce normal?
A bientôt
Léonie et Alaïs 12 ans
Emilie Kleiber
Ta copine doit être triste ou alors elle a de bon bay avex toi
Moi des fois je suis teeeeeelement stressée que je pleure pour tout et n’importe quoi
Mais des fois je suis teeeeeelement heureuse que je saute partout et que je rigole pour tout et n’importe quoi!🤣😂😜😉
Je suis exactement pareil😂
Je pleure je ne sais pas pourquoi ,mais grâce aux Bangtan,je suis moins triste et en écoutant « Lie »,je suis heureuse(car ca parle d’une histoire d’amour)
Je ne pense pas que ma vie vous intéresse si oui dite le et je le ferai
Oui 👍 !
Ma vie est très complexe, je sortais avec un mec et un jour il m’a taper je lui est rendu et après il m’a treter de tt les nom je ne vas pas vous dire quoi je l’ai insulter puis on c’est quitter et il a commencé à insulter ma Beste et mes copine voilà il a dit au cpe que je l’harcelais et le cpe l’as cru il m’a engueulé et a appelé mes parents bref voilà il faut faire attention car tt se passe bien et puis d’un coup sa démarre donc fait attention à vous !! Triste histoire mais vrai
Bonjour,
Pour moi je ss un peu de tt mais en tt cas se qui m’a le plus blessé c’est que je sortais avec un mec et qu’il a fini par me taper je lui est rendu et on c’est quitter il m’a treter de connasse et de pute je l’ai treter de connard et ces copins se son mit a insulter mes copines voilà très triste mais vrai 😭👉👈😅
Moi je ne me comprend pas vraiment par exemple mon petit frère (il a 3 ans et je fais l’école a la maisons et en passant ça devient de plus en plus nul l’école a la maison) tout les matins sans exeptions il me réveille pour que je lui mette la télé et quand je lui dis non il me frappe et m’enpèche de me rendormir mème a 5 heure du mat et ça va je fais pas un caprice après ça fais 5 mois alors je m’y abbitue et enfaite la nuit derniere mon frère a pris ma lampe et on c’est disputer et mon père est arrivé a pris la lampe et j’ai du retourner dans ma chambre et je me suis mise a pleurer mais je comprend pas pourquoi vu que c’est le bout du monde et en plus il y a quasi rien qui me donne le sourire je vais faire une liste
1.les minis pizza de ma mère
2.parler a ma BFF et l’aider a résoudre c’est blem
3.les résaux sociaux(que j’ai du supprimer parce que mon père la découvert et qu’il c’est énervée
4.faire des tenus sur combyne (celle qui ont si vous pouvez vous abonnez a @safimode)
5.sortir avec ma cousine je le fais tout les 1 ou 2 mois
6.juliemag surtout depuis que je suis abonné
voila bisous (émojis qui fait un bisous) je suis sur un ordi
Souvent, je pleure sans trop savoir pourquoi, surtout en ce moment, avec le coronavirus et ma rentrée au collège…
J’arrive à me calmer en jouant de la musique, en étant avec ma meilleure amie et tout simplement, en restant seule quelque instant !
C’est bien si tu as trouvé un moyen de te calmer. Moi aussi je pleure souvent sans savoir pourquoi et je m’énerve après ma mère.
Je suis parfois stressée et triste mais c’est seulement quand il arrive un gros truc nul à moi ou a un proche. La plupart du temps la vie est beeeeeeeeeeeeeeelle !!! Mes ami(e)s me disent que je suis folle, drôle, et que je tire jamais la tronche et que je suis toujours joyeuse ! Et oui c’est ma plus grande qualité (parmi d’autres…) (LOOOOOOOL) ♥☻☻☻☻☻☻ je pense que ça me vient de ma grand mère car mes parents sont toujours tellement stréssééééééééééééééés…
Je suis souvent stressé et je pleure et m’énerve pour rien. Je sais pas comment déstressée. Vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?
Gros bisous
Rivière d’argent
je pense que c’est les hormones (si tu s entre 9-15 ans)ça m’arrive aussi
Je suis de nature très sensible je pleure au moins 1 fois par jour pour tout et n’importe quoi beaucoup de gens me trouve énervante pour ça même si je ne fais pas exprès .
Moi ça va bien tout le temps ! Même si j’ai quelques tics grognons de pré ado 😉 J’adore ce mag qui me permet de voir la vie en arc en ciel!
Coucou la redac !
Moi je suis assez sensible et il m’arrive de pleurer pour tout et n’importe quoi. Certains jour je pleure même plusieurs fois dans la journée et je me sens triste sans savoir pourquoi. C’est plutôt derangeant car ça m’arrive parfois en public et je ne sais pas trop comment me calmer. Si vous avez des conseils je suis ouverte à tout !
sa doit etre tes ormone
tu peux hurler dans un coussin tu grandi donc tout commence a etre dur………………………
Salut!
Parfois, je suis triste (car j’ai des problèmes d’amies en ce moment, j’ai écrit au service d’urgence), mais aussi stressée et énervée. Ce que je fais c’est que je pense a des choses joyeuses, comme la soiree pyj avec ma bff. merci!
Coucou LicorneCS,
est ce que tu peux me dire comment on fait pour écrire au service d’urgence ?
Merci !
Salut tous le monde !🤗
Moi, pour me calmer, je monte dans ma chaambre et soit je lis (quand je lis, je me concentre bien sur l’histoire pour ne plus penser à ce qui c’est passé avant). Ou soit j’écoute une musique très très joyeuse (que je connaît assez bien je me concentre que sur la musique pour ne plus penser à ce qui c’est passé avant) ou alors, de la musique très très triste (que je connaît assez bien je le concentre que sur la musique pour ne plus penser à ce qui c’est passé avant)
Voilà, c’est tout (mais, c’est déjà bien)
Il m’arrive souvent de ne plus vraiment savoir ce que je ressens, mes émotions alors je me pose et j’y réfléchi je les démêle petit à petit
Oui, il m’arrive souvent de ne pas contrôle mes émotions (la colère, la tristesse et l’angoisse) depuis le début de l’année j’ai commencé à faire des crises d’angoisse pour me calmé je fait la respiration Samavritti c’est génial . Lorsque je suis en colère souvent les mots sortent tout seul et je les regrette dès que je suis calme :ma solution ne pas parler quand je suis vraiment énervé et me calmé d’abord 😇
Voilà
Ps:j’ai 12ans
En ce moment j’ai pas mal eu des problème avec ma mère et des filles de ma classe qui disais n’importe quoi sur moi et mes amies, elle disaient que nous les harcelions et elles ont eu le culot de dire n’importe quoi à la prof principal devant toute la classe et nous envoyais des lettres de menace en nous regardent méchamment. Et je pleurais souvent, pratiquement tout les jours, en faite je pense que je devenait dépressive, Mais forte heureusement tout cela c’est arrangée!
coucou, moi je pleure très souvent le soir en allant me coucher car je pense à millie bobby brown (vous saviez déjà que j’etait fan d’elle) et je me dis que je ne pourrais jamais la rencontrer… enft je l’adore parce que elle me rend super joyeuse et elle est juste génial fin bref voilà ça me rend triste
C’est juste un gros caprice tkt
Non, cela ne m’arrive pas ! Juste quand j’ai mes règles j’ai toujours envie de pleurer (pour rien ! )
Moi c’est tes montagnes ruses soit j’ai envie de pleurer et parfois plus tard j’ai en de rire
Moi, mes parents m’interdisent de dire des gros mots. Ça me rend folle ! Du coup, je fais souvent la tête et ça énerve mes parents. C’est comme si c’était le seul gros mot que je pouvais dire…
Coucou les filles !
Oui des fois j’explose de rire pendant tout le repas à la cantine et, arrivée dans la cour, j’ai envie de pleurer. Heureusement mes amies sont là, toujours de bonne humeur !
Par contre, j’adore les journées où je reçois 1 ou 2 bonnes notes, où des gens racontent une blague qui me fais rire longtemps, où une amie m’annonce une bonne nouvelle… Je ressens de la joie toute la journée et je me couche en souriant !
Ce qui me fais flipper et me donne envie de crier de peur, c’est quand je me retrouve dans le noir sans faire exprès chez moi… j’imagine plein de trucs qui m’effraient !!
Des fois on se prend la tête pour des broutilles avec mes copines, on n’est pas d’accord sur un détail… j’attends toujours la récré avec impatience, alors quand ça ne se passe pas trop bien, je suis triste et déçue !
J’arrive à me contrôler en lâchant toutes mes émotions de la journée par la danse (Modern’ jazz) : colère, nostalgie, et même joie ! Mes parents ne remarquent pas trop mes émotions changeantes, donc c’est cool👍
Mon conseil : après une mauvaise journée, faites des abdos ! Vous vous défoulerez et votre déception se transformera en fierté d’avoir fait un effort physique !
Bisous 😍
On est pareilles !!!
Hey !
Depuis que je suis réglée (à presque 11ans), je ressens des émotions très fortes ! Parfois l’odeur d’un parfum, quelques secondes d’une musique me font faire un saut dans le temps, j’ai l’impression de revenir à une période précise de ma vie !
Par rapport à mes règles, je réalise maintenant que chaque moment de mon cycle correspond à une émotion : au milieu du cycle je me sens trop bien, sereine… c’est d’ailleurs là que je pars dans des fous rires mémorables !
Mais une semaine avant mes règles, je suis nostalgique : je pense à mon passé, que je ne vivrai plus certaines choses… il y a toujours quelque chose qui me rend triste (mon amie n’a pas mangé à la cantine, ma famille me manque, etc.) ou en colère (un prof nous a donné beaucoup de devoirs). Et quand je suis fâchée, c’est très désagréable car je pourrais tout envoyer par la fenêtre ! Alors hop, je m’assois sur mon lit douillet et « j’inspire » mes fous rires avec mes amies par le nez 4 secondes puis « j’expire » ma colère 4 secondes aussi. C’est très efficace !
Et pendant mes règles, je suis fatiguée et je pleure BEAUCOUP !! Mais ça me fait du bien, je me sens moins enfouie dans ma tristesse une fois que j’ai pleuré.
D’ailleurs, n’ayez pas honte de pleurer ! Moi, j’explique aux gens que ça m’aide à me sentir mieux, et ils comprennent.
A plus, bisous !
Salut!
Je suis sensible .
Je pleure quand quelque chose m’énerve par exemple.
Mes astuces pour me calmer:
– respirer profondément
– m’ isoler
Coucou, moi on contraire au collège quand par exemple j’ai mal au ventre je ne le montre jamais il n’y a que ma meilleur amie qui s’en aperçoit. Je ne veut surtout pas attirer l’attention des personnes. Il m’arrive même de me forcer à jouer pour ne pas être le centre de l’attentions.
Bizzz
Bonjour moi je suis trop émotive et c’est un problème car j’ai bau tout faire pour essayer de contrôler mes émotions je n’y arrive pas 😢😢
Pourriez vous m’aider ?
Salut!
moi quand je suis triste je lis un livre ça m’aide a me calmer et quand je suis triste aussi voila! Bisou!😘
tout est flou es j’ai peur q’on ne puise pas faitée noel
Coucou 😊 Oui des fois je m’énerve et je ne sais même pas pourquoi 😭😂
Salut la rédac !
Personnellement dès que je n’arrive pas à faire quelque chose, ça m’énerve et je me mets à pleurer.
Je rigole facilement même à des blagues nulles (parfois vraiment très nulle) !
Et si une personne (quelqu’un de ma famille, comme ma sœur) ne fait pas comme je le lui ai dis, j’ai tendance à m’énervé car je sais qu’elle le fait exprès et qu’elle me cherche.
Coucou la rédac’, je suis réglée et pendant mon cycle, je suis très sensible et je me mets en colère pour un rien. C’est vraiment pénible.
ma pote a des problémes avec son crush il lui a fait bcp de mal je sais pas comment reagir je suis perdue 😰
Coucou la rédac justement moi ça m’arrive souvent sans que je sache pourquoi. Si je suis en colère je m’en prend a tout le monde même si ce n’est pas la personne concernée.
ducoup bah je suis grave perdue car je sais pas comment l’aider voila alors faut que je mange sinon je dis des conseils chelous voila
Coucou, malgré que je soit très très pudique, j’arrive quand même à dire quand je ne suis pas contente en se moment. Mes parents me disent que c’est la crise d’adolescence.
Bizzz