Plusieurs lectrices écrivaines en herbe partagent leurs histoires sur le site. Voici donc un sujet dédié, afin de retrouver toutes les histoires. Voici quelques règles avant de poster la tienne :
-Pour s’y retrouver, commence ton chapitre par NOM DE TON HISTOIRE/NUMÉRO DU CHAPITRE. De cette façon, les autres Julienautes pourront s’y retrouver plus facilement.
-Le texte doit bien évidement être de toi. Interdit, les copiés-collés sur Internet.
-Essaie de surveiller ton orthographe. Un texte bourré de fautes est souvent illisible.
-En postant ton texte, tu acceptes de lire les critiques (positives ou négatives) des autres lectrices.
-Ne poste ton chapitre qu’une seule fois, et sur ce sujet seulement. Les textes postés ailleurs ou en double seront supprimés.
-Si tu postes une critique, n’oublie pas qu’il y a un être humain derrière l’écran : veille à ne pas être blessante ou méchante. Les critiques négatives doivent avant tout être constructives (les commentaires du type « trop nul » seront supprimés).
Et voilà, à vos claviers, les filles !
Animaux en danger Chapitre 1, partie 1
Hello, moi, c’est Livia !
Salut, moi, c’est Jenny !
Moi, c’est Olivia !
Sans oublier moi ,Océane !
On aime presque toute la mode enfin surtout, Livia et Jenny !
Mais ce qu’on préfère avant tout : les ANIMAUX.
Notre mission : sauver des animaux
Sur une ile inconnu se cache une bande de personnes méchantes qui
veux vendre des animaux et ensuite les tués soit pour leur fourrure
ou pour en faire autre chose. Les filles sont prêtes à sauvé les animaux. Mais , pour cela, il faudrait l’accord de leurs parents et aussiprendre des cours de voile pour Olivia car la plupart du temps elle e du mal à dirigé le bateau …
-Allons demandé l’accord à nos parents proposa Jenny !
– Super idée Jenny !
– D’accord, allons y répondirent les autres filles !
De retour un peu plus tard :
– Mes parents ont dit oui répondit Livia avec enthousiasme !
– Mes parents ont aussi dit oui dit Jenny trop contente !
– Mes parents ont dit non répondit tristement Océane.
– Mes parents ont dit non et que ce n’était pas la peine d’insister dit Olivia.
– Bon , et bien comme ça, on n’est pas arrangé les filles dit Livia car on est quatre a vouloir participé mais Olivia et Océane ne peuvent pas partir !
– Mais pour quelle raison vous ne pouvez pas partir demanda Jenny.
– Moi, c’est parce que c’est un peu dangereux de partir toute seule dit Océane.
– Moi, c’est parce que je ne sais pas faire de la voile dit tristement Olivia.
Voilà, je mettrai bientôt la suite ! Patience ! Dites moi si vous avez aimé !
PS : Désolé mais les paragraphes ne rendent pas bien …
Waouh! J’adore ta nouvelle histoire! Bisous, dans les commentaires plus ancien il y a le 2eme chapitre de la mienne!
C’est le mauvais avatar…
Harcèlement. L’histoire de Jane.
Partie 1 : Cyberharcèlement
Chapitre 2 : Commentaires
Je ne veux même pas essayer de deviner qui a piraté la page Facebook de Lily. La pauvre! Elle était juste effondrée quant elle est revenue en cours. Tous le monde la regardais d’un drôle d’air. Quant elle est passé devant Bastien, il lui a chuchoté : Sale pétasse!
Après, plein de gens lui ont fait passer des mots méchants comme : vas mourir, tu sers à rien, a la récré je te défonce, connasse!
Je voyais bien que ma meilleure amie retenant à grand coup ses larmes. J’avais mal pour elle mais que pouvais-je faire? Je ne savais pas comment retrouver la personne qui lui avait piraté sa page, moi! Alors j’ai simplement re-re-regarder la photo. Comment la personne qui avait fait ce photomontage pourrait se trahir? La voilà, ma question! Lily m’avait tout raconté. Que selon elle, ça ne pouvait pas être Joyce. Et que c’était quelqu’un qui lui en voulait. Dans cette classe, il y avait pas mal de monde qui ne l’aimait pas. Par exemple, tous le monde la trouvait bizarre. Mais de là à faire ça… Elle connaissait bien Lily, la criminelle, car elle savait ce qui la faisait pleurer. Alors je penchais de plus en plus vers une personne de la classe. Et voilà que je suis chez moi, en train de me perdre dans mes pensées. J’entends alors mon téléphone sonner. Je l’attrape. Je m’en doutais, c’est Lily au bout du fil
» Mimi, vas voir sur ma page… il y a une nouvelle vidéo et tu … tu trouveras sûrement des indices…. »
Elle raccroche. Aussitôt, je fonce sur Facebook et en effet, Lily avait raison. Peut être que la personne avait arrêter de se cacher? Qu’il y avait un signe que c’était elle? J’ai alors éplucher la vidéo, en quête d’indices. Au premier plan, on voyait Lily en train de se rouler par terre dans une chambre. Au pied du lit, un sac à dos. Je zoome sur l’image: bingo! L’eastpak est noir (comme beaucoup de personnes) mais un porte clé poulette est accroché dessus!!!! Je ne finis même pas la vidéo, excitée, et laisse un texto à Lily. Enfin, on va savoir qui c’est! Et comme j’ai été surprise le lendemain….
Alors? Vous aimez ??? Quel est votre personnage préféré entre Joyce, Bastien, Lily et Mimi? Bisous, je mettrais la suite bientôt ( enfin je vais essayer!)
Salut ! Ton histoire est génial, j’adore ! Continue comme ça, j’ai hâte de lire la suite ! Bye !
Harcèlement. L’histoire de Jane.
Partie 1 : Cyberharcèlement
Chapitre 1 : Réseaux sociaux
Je m’avance vers la salle informatique. Une chance que le midi, la salle soit ouverte! Bouleversée par ce que j’ai entendu, je m’assois précipitamment et allume l’ordinateur. Une fois sur internet, je m’aiguille, comme me le dicte mon instinct, vers ma page Facebook. Avant même d’arriver à mon compte et de me connecter à ma page, je comprends que quelque chose est arrivé. Mon mot de passe, tellement facile maintenant que j’y pense, c’était mon prénom!, ne fonctionne plus. Je me connecte vite fait à Facebook pour je navigue vers ma page. Ce que je redoutais est arrivé. Le dernier post, ce n’est pas moi qui l’ai mis! Quelqu’un à piraté mon compte. Quelqu’un qui connaissait mon mot de passe, qui est malintentionné… Tout de suite, un nom me vient à l’esprit : Joyce. On ne peut pas faire plus méchante qu’elle, et depuis qu’elle m’accuse de lui avoir piqué son petit ami, elle me déteste… Elle cherchas à tout prix à me nuire. Et bien elle ne pouvais pas trouvé mieux. C’est mal à dire mais je suis très attachée à ce que les gens pensent de moi, et là, c’est normal que tous le monde se foute de ma gueule vu ce que cette démone a publié…
Une photo de moi, avec le haut du corps à l’air, et un montage sur ma poitrine avec noté CENSURÉ. Autour, il y a pleins de garçons horribles qui me regardent en bavant. Pire encore, la photo est titrée: j’attire les mec, regarder mon décolleté plongent, vous aimez, vous venez? Mon lit est près!
Je font en larmes, littéralement. Mon image est foutue. Mais dans un élan d’espoir, je me dirige vers les commentaires. La photo a déjà un million de vues, c’est beaucoup trop. Et les commentaires ne cessent d’affluer… C’est bien pire. Parmi les plus méchants, il y a:
Vas y t un sale pute tu te mets nue aussi c abusé vas y!
T conne c pervers personne veut de ton lit je vais te signaler
what mais tu vas pas bien meuf c quoi ce langage t ouf ou quoi c horrible ce message personne veut de toi
T trop grosse et trop moche pour ça, sale connasse!!!
Des pires et j’en passe. je n’en peu plus. Je ne comprends pas comment on peut être aussi méchant volontairement. Déjà, une autre photo est publiée par cette traîtresse de Joyce. Quoique… Ce n’est plus son genre… Je commence à avoir des doutes sur l’identité de cette personne. Car une vidéo montage et moi et son ancien petit ami en train de s’embrasser à grandes goulées, c’est bizarre. Après, il vomit comme si je puais de la bouche et moi je l’oblige à recommencer… Cette vidéo est sans fin, je suis abattue. Je ne me donne même pas la peine de lire les commentaires, tous le monde vas me traiter des pires noms. J’éclate, encore une fois, en sanglots. La sonnerie retentit. Je vais devoir affronter tous les autres… Je sens soudain une vague de bile me remontant sur les lèvres. Je vomis. Profitant de ce symptôme, je file à infirmerie. J’aurais au moins loupé ce moment pour les autres de me traiter de tous les noms. Mais qu’ils le fassent dans mon dos est tout aussi horrible… De tout façon, c’est trop tard. Je toque à la porte de l’infirmerie.
Bisous, dites moi ce que vous en pensez!!! Si vous avez des idées, allez y! Et pour le personnage que vous préférez également.
BRAVO ! J’adore ta nouvelle histoire !
Merci beaucoup! Je vais essayer de mettre l’autre bientôt mais là je me concentre sur celle là. Je vais aller poster la suite!!! Bisous
En faite je vais peut être en commencer une nouvelle car je suis en panne d’inspiration pour les terreurs de la foret … Au faite il est trop bien le chapitre 2 DE TON HISTOIRE !!! JE VEUX SAVOIR LA SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEEE
Salut!! Moi perso quant je suis en panne inspiration ( pour répondre à Team Foster Keefe mais je ne peux pas cliquer sur le bouton répondre vu qu’il apparaît pas donc je réponds ici), soit je relis des livres car souvent, mes idées me viennent de mes lectures et de ceux que je vis, alors pense par exemple à tes vacances si tu n’as pas d’idées pour celles de ton livre, ou de ton quotidien au collège. Sinon, il y a pleins de techniques comme demander aux autres si ils ont des idées, refaire un chapitre avec une phrase d’un autre livre obligé… Tu peux chercher sur Internet, sinon, il y a pleins de techniques. Et si tu bloques vraiment, c’est peut être car tu n’as pas bien commencé ton histoire, réécris avant! Bises, j’espère t’avoir aidée, et j’espère qu’on verra ton histoire sur ce forum!!!
Merci beaucoup ! J’hésite à modifier mon ancienne histoire pour la remettre ici, ou à mettre l’histoire que j’écris en ce moment (résumé un peu plus bas que ton histoire). En tout cas merci pour tes conseils et bon courage pour la suite de ton histoire !
Coucou, je pense que tu pourrais mettre ton histoire dont j’ai vu le résumé plus bas, elle a l’air super, et comme ça tu pourrais avancer sur elle. Voici le résumé que j’ai trouvé, tu me diras ci c’est celui là stp!
Résumé du livre de Team Foster Keefe, de Team Foster Keefe
Maya est nouvelle dans son collège. En cours elle est assise à côté d’Anaé, une mystérieuse jeune fille qui ne parle jamais. Gabriella ne tarde pas a l’avertir contre elle mais malgré le regard des gens, Maya va tenter de briser la coquille d’Anaé, et découvrira un secret qui pourrait bien tout changer…
Et voilà! D’ailleurs pourquoi ton pseudo c’est Team Foster Keefe? ( si ce n’est pas indiscret) Moi c’est GinnyLiberty car Ginny, dans Harry Potter, c’est ma préférée, et que Liberty c’est classe, ça fais penser à la Liberté, j’adore! Bisous
Coucou ! Oui c’est bien ce résumé. Pour mon pseudo, j’ai choisi celui là parce que mon livre préféré c’est Gardiens des cités perdues. Mon duo préféré est justement Sophie Foster et Keefe Sencen (appelé la team foster keefe).
J’espère que cela répond à ta question. Bye !
Bienvenue !💕
Cc GinnyLiberty ! J espère que le collège c est bien passé et que tu apprécies tes vacances! Moi je pense que j aurais du temps pour mettre la suite de l histoire. Et toi ? Bises et j ai vraiment hâte de savoir la suite de ton histoire !😊😉💙💚💛💜
Cc! Merci!!! En fait j’ai un peu la flemme de mettre mon autre histoire alors j’en recommence une ( plus haut) Mais je vais essayer de mettre quelques fois l’ancienne. Je vais peut être par contre me concentrer plus sur l’autre histoire, désolée…. Moi aussi j’ai envie de savoir la suite de ton histoire, c’est quand que tu la mettra à ton avis? Bisous, à bientôt!!!
cette rubrique est géniale
plus tard je voudrais devenir écrivaine alors merci
Moi aussi j’aimerai devenir écrivaine ! Je te souhaite d’y arriver, et bonne chance a toi ! ☺
Bienvenue!!! Moi j’ai déjà posté le début de mon histoire avec Zoé et Raven ( elle en fait une aussi!) Alors mettez vos histoires, je serais super contente! Et descendez un peu plus bas svp, mon histoire elle y est! Et bonne chance à vous, moi aussi je veux devenir écrivaine!!! Bisous June et Team Foster-Keefe!
Coucou ! J’ai lu un peu vos histoires quand j’avais un peu de temps. C’est vraiment bien. En 2021 (je sais, c’était il y a très longtemps) j’avais mis le début d’une histoire (7 chapitres d’un coup) mais je n’avais plus d’inspiration et là j’en écris une autre et j’ai encore un blocage. Comment faites-vous toi et Zoé & Raven pour ne pas être en panne d’idée ?
Bonne continuation à toutes !
Bonne lecture Zoé & Raven!!!!
Enquête à l’île aux mystères
Chapitre 4 La lampe des contrebandiers
« On raconte que même maintenant, la lampe aux contrebandiers s’allume, les soirs de tempête! dit Emma d’une voix angoissante
On entendit un coup de tonnerre. Sophie trembla. François aussi, bien qu’il ne l’aurait avoué pour rien au monde. Seul Jean semblait relativement détendu.
-Et après?
– Elle part de la tour, à coté de notre phare, et est dirigée vers une île, au milieu de la mer, vers le sud, l’île aux mystères!
– Mais pourquoi faire des signaux, les soirs de tempête, vers une île? demanda Jean, plus intrigué que craintif.
-Personne ne le sait. Ce ne peut pas être pour faire échouer les bateaux, le nouveau phare est trop puissant.
– Elle existe vraiment, l’île? questionna Sophie, qui n’avait plus vraiment peur.
– Évidemment. Avant, elle s’appelait l’île aux contrebandiers, car c’était le repaire des pires racailles. Mais maintenant…
Elle se tut dans un silence angoissant.
– Quoi? Demanda François en essayant de masquer ses tremblements.
-Un policier est venu et les tous tués. On dit même qu’il aurait laissé des cadavres sur place. C’est pourquoi maintenant elle se nomme l’île aux mystères.
– Et on a le droit d’y aller?
– Oui, mais personne, a ma connaissance, ne l’a encore fait. On raconte aussi que avant de se faire exterminer, le chef des bandits aurait caché un trésor sur l’île quelque part. Mais à mon avis ce ne sont que des fariboles.
– Et ensuite? Pourquoi personne n’est allé sur l’île chercher le trésor?
– Déjà, personne n’y croyait vraiment, et en plus tous le monde avait peur.
– Hein? Mais le policier ne vas pas les tuer!
– Non, mais quelques années après, un couple est allé sur l’île par défi et ils ont disparus. On a retrouvé leurs corps, sans vie, à coté de la berge, plusieurs semaines plus tard.
– Hein? »
Sophie se mit à trembler et François sembla près à tomber de sa chaise. Puis il se ressaisit et dit:
« Assez pour ce soir! On ne veut pas faire de cauchemars! Tu viens, Jean? »
Ce dernier se leva et les deux garçons allèrent se coucher. Les filles les imitèrent.
Longtemps après, Sophie resta éveillée, pensant aux contrebandiers. Cette histoire intéressait, et petit à petit une idée se forma dans son esprit. L’île aux mystères était trop dangereuse? Ah oui? Et bien ils allaient la défier! Juste après avoir eu cette pensée, la jeune blonde sursauta. Hein? Elle, la plus craintive, voulait aller sur une île de morts? Sa cousine avait de l’influence sur elle. Malgré tout elle préférais la nouvelle Sophie. Elle s’était rendue compte que l’ancienne était pathétique, grâce à Emma. Enfin, elle sombra dans le sommeil.
Bisous, j’espère que tu as aimé!!! Dis moi ce que tu en penses!!!
Trop cool !! J’adore ton idée pour mon histoire (j’adore le chapitre 4) !!! Par contre, j’ai pas du tout fini d’écrire le chapitre 3 … Je verrai si j’ai le temps ce weekend, mais pas en semaine avec le collège … Bisou,
Merci!! Moi je vais mettre le chapitre 5 ce week-end si j’ai le temps… J’ai pas trop de devoirs! J’ai le droit de faire de l’ordi même si je n’aie pas fini mes devoirs, vu que mes parents savent que je ne le ferais pas, je préfère les finir d’abord! Au fait comment s’est passée ta rentrée? Moi super, mais j’essaie de me faire de vraies amies. Le collège, ça change beaucoup de choses quant même. On a même eu un cours là dessus!!! Mdr. Bisous, j’espère que tu auras le temps de mettre la suite de ton histoire (et moi aussi!) et de me répondre!!! C’était costaud cette rentrée…
Désolé … Je me suis trompée de message pour te répondre !
Coucou GinnyLiberty ! Désolé pour ma réponse tardive ! Dans mon collège, ils ont déjà commencé avec les devoirs ( #MerciLesProfesseurs ) Autrement, je me suis fait une amie … Et toi ? Je ne sais pas encore si j’aurai du temps pour le chapitre 3 ( Mes parents ne veulent pas trop que j’aille sur l’ordi en semaine, maxi 10 minutes …) Bisou, et j’ai hâte que tu postes la suite !!!!!
Coucou ! Comment vas tu ? Je n’ai pas une minute pour continuer mon histoire … Penses tu toi avoir du temps pour mettre la suite ? Allez, je me remet à mes devoirs !! Bises et répond moi quand tu auras le temps !!😊
Cc! Moi ça va, je ne suis pas trop débordée… Sinon j’habite dans le 22, ça veux dire qu’on habite toutes les deux en Bretagne non? Le 35 c’est l’île-et-vilaine, c’est ça? Moi non plus je ne pense pas avoir beaucoup de temps pour continuer mon histoire, vu que quant j’ai du temps pour moi, je vais sur l’ordi, je m’aère ou je lis… Et toi? En plus là j’ai pas mal de devoirs, je vais y retourner! J’espère que tu n’auras pas trop de devoirs et que tu pourras me répondre rapidement! Bisous!
Cc ! Déso, je suis hyper occupé… J’espère avoir du temps,
Voici la suite de l’histoire ! Bonne Lecture GinnyLiberty !
Les terreurs de la forêt, Chapitre 2
Les vieux albums poussiéreux avaient raison : la forêt était très sombre et devait s’étendre sur plusieurs kilomètres…
Le paysage était très gothique : l’allé était étroite, deux personnes côtes à côtes ne pouvait passer, les arbres était extrêmement grand, épais et feuillu.
Elle continua à marcher d’un pas hésitant tout en admirant le sinistre décor. Soudain, une sorte d’écureuil pas ordinaire passa en marmonnant une langue bizarre, inconnu pas les humains. Effrayée, elle poussa un cri strident par cette rencontre inattendue. Elle regarda l’écureuil s’éloigner au loin dans les grands arbres feuillus. Dans le manuel des légendes, on ne parlait pas de cette créature. Elle continua à marcher et à marcher. Il devait être à peu près 2 heures du matin.
Alors qu’elle éclairait le sentier, elle entendu un hennissement de cheval et aperçue à l’aide de sa lampe de poche, derrière un arbre une longue queue : pas de doute, c’était celle d’un cheval. Elle se mit à avancer sur la pointe des pieds pour arriver jusqu’à l’arbre. Il ne lui restait même pas 5 pas à faire que, dans un claquement de sabot le cheval partit à toute vitesse, une vitesse qui n’était pas normale pour un cheval. Ce n’était même pas la peine de lui courir après !
Clarisse repensa au cheval qu’elle avait vu. Cela était vraiment bizarre. Elle ne savait absolument pas si c’était le cheval fantôme.
Elle continua la route… Elle sentit ses yeux se fermer tout seul : elle se convaincu de s’allonger 5 minutes. Elle se mit près d’un arbre : et s’endormit…
Elle se réveilla en sursaut : mais que s’était-il passé ? Le paysage avait complètement changé, mais le pire arriva : un autre incident se passa…
J’espère que vous avez aimé ! J’ai commencé la suite, mais je n’ai pas fini (encore un peu de patience ; )
J’adooooore ton histoire! C’est un max angoissant! Moi j’ai fini de l’écrire sur papier, la mienne, mais je vais continuer à la poster. Et toi, tu l’écris directement ici ou sur papier? Bises, j’ai hâte de voir la suite!
Je l’écris directement ici !!
Cc ! Petite question : Dans mon livre, tu as préféré le chapitre 1 ou le début de mon chapitre 2 ? Si jamais tu as des idées pour améliorer, n’hésites pas à me les dires ! A + !
Salut! J’ai préféré le chapitre 2 car elle se réveille et on ne sait pas ce qui va se passer…. J’adore! Tu as aimé le chapitre 4 de mon histoire? Au fait Clarisse pourrait rencontrer un petit animal dans la foret et l’adopter, elle aurait un ami! C’est une suggestion tu en fais ce que tu veux. Bises, j’ai hâte que tu postes la fin. ( je posterais le chapitre 5 ce week-end si j’ai le temps, après le collège…)
Coucou GinnyLiberty ! Désolé pour ma réponse tardive ! Dans mon collège, ils ont déjà commencé avec les devoirs ( #MerciLesProfesseurs ) Autrement, je me suis fait une amie … Et toi ? Je ne sais pas encore si j’aurai du temps pour le chapitre 3 ( Mes parents ne veulent pas trop que j’aille sur l’ordi en semaine, maxi 10 minutes …) Bisou, et j’ai hâte que tu postes la suite !!!!!
Slt!!! Moi aussi je me suis faite une bande de cops! J’ai eu des devoirs dès le premier jour, tu sais… Ils sont un peu gonflés quant même!!! Au fait je ne sais pas si j’aurais le temps bientôt de mettre mon histoire. J’espère que ça ira… Et que tu mettras la suite bientôt!! Je suis trop contente qu’on puisse se parler via Internet. C’est mystérieux quant même. Qui est tu? Qui suis je? Imagines, si on était dans le même collège!!! Ce serait fou, non? Bisous, réponds moi SVP!!! ( quant tu auras le temps)
Cc ! Ton message m’a bien fait rigoler ! C’est vrai que je suis débordée : des devoirs j’en ai plein, plein, plein ! Comme tu dis, on est peut être dans le même collège ( j’habite dans le 35 !) … Je n’ai même pas eu de temps pour mon livre (désolé !). Bon, moi je me remets à mes devoirs ! Bisou,
Enquête à l’île aux mystères
Chapitre 3 Le phare d’Emma
… Nous allons dormir dans ce phare une semaine et y vivre! Maman et papa sont d’accord!
– Quoi? YESSSSSSS!
– Youpi!
– On emmènera quoi?
Tout en parlant, ils étaient arrivés à la maison. Tante Clara en sortit.
» Je vois qu’Emma vous a parlé de ces projets. J’ai tout préparé, vous n’avez plus qu’a y aller. Comment voulez vous le faire?
Silence. Pendant quelques minutes ils réfléchirent.
– Je sais! A vélo! Fut le cri victorieux de la belle noire.
– Très bonne idée! Approuvèrent les garçons. Sophie demanda:
– Il n’y a pas trop de choses à emmener?
– On les emmènera en voiture devant le phare, ça vous va? Sourit Mme Gauthier
Soudain, la blonde pâlit:
– Et Mel? Il doit arriver demain, je ne veux pas le manquer!
– Nous partirons après, ne t’inquiète pas. Tu pourras le porter? s’inquiéta François
– Il courra, il adore ça, dit Sophie en haussant les épaules
Mel devait arriver plus tard car ses parents devait le castrer, puis passer le rendre. Sophie était folle de joie de revoir cet être tant chéri.
Le soir, sous les toits, là ou les garçons couchaient, se tenait une petite réunion.
Emma, en robe de chambre, Sophie, avec son pyjama licorne et les garçons, encore habillés; discutaient des derniers préparatifs.
-Là bas il y a a une cuisine, un frigo, et deux chambres, expliqua l’Indienne, car le gardien du phare vivait là.
– Alors nous devrons aller nous restaurer tous les jours, remarqua François
– En effet, par contre il n’y a pas de lits dans les chambres, il nous faudra des matelas et des couvertures.
– Couvertures, matelas, affaires personnelles, trucs à manger, compta Sophie sur ses doigts, et l’eau?
– Il y a une cuisinière entièrement équipée, donc nous aurons de l’eau courante, rassura Emma
– Waah! Bailla Jean, je suis crevé. Je vais aller me coucher! Demain, on devra se lever tôt. A demain!
– Bonne nuit! » Firent les filles en quittant la chambre.
*
« Je pouf suis pouf fat pouf iguée! On pouf peut pouf s’arrêter pouf un pouf instant pouf? demanda Sophie, à bout de souffle d’avoir tant pédaler.Comprenant sa maitresse, Mel s’arrêta net.
» Bon, d’accord! Nous sommes à quelques kilomètres du phare, il y a un village à coté.
– Et si on mangeait les sandwichs? proposa Jean
On entendit son ventre gargouiller.
La petite blonde éclata de rire.
– D’accord! fit François
Chacun posa son vélo, ils mangèrent leurs sandwichs et arrivèrent au phare en un temps record.
C’était un vieux phare vert. La peinture s’écaillait un eu, mais malgré tout, pour les enfants, c’était le meilleur phare du monde.
-Allez! Montons nos valises!
Tout en bas il faisait froid, c’était le garde manger. Après avoir monté quelques marches, ils arrivèrent au premier étage. La douche et les toilettes y étaient installés. Enfin, ils atteignirent le deuxième. Les deux chambres et la cuisine étaient là. Chacun posa sa valise et s’installa. Quant ils eurent fini, ils montèrent tout en haut. Il soufflait beaucoup, le vent rugissait.
» Il y aura une tempête », remarqua François.
Alors que Sophie s’apprêtait à aller faire le dîner, Emma l’arrêta.
– Tu peux faire autre chose, les garçons aussi savent cuisiner.
Sophie la regarda. Puis elle regarda les garçons. Enfin, elle hésita et acquiesça. Voyant que ces derniers ne bougeaient pas , Emma leur demanda:
« Bah alors? »
Les garçons redescendirent, suivis des filles qui firent la vaisselle pendant que les garçons préparaient des crêpes. Enfin attablés, Emma se pencha et avent et commença une légende de pêcheur, alors même que l’orage commençait…
Voilà! Je mettrais le chapitre quatre quant j’aurais le temps, mais bientôt, c’est promis! Dites moi ce que vous en pensez! Bises.
Trop bien ! Je veux troooop savoir la suite !!!!!!!!!! J’adore ce chapitre ! (C mon préf. )
Avec la rentrée au collège, j’aurai moins de temps pour continuer mon livre 😢, mais dès que j’ai du temps, je poste la suite !!
Bises !!
Ta plus grande fan 😉 !!!
Merci beaucoup!!! Moi aussi j’ai hâte de savoir la suite du tien! J’espère aussi avoir du temps… C’est sur qu’on aura plus de devoirs malheureusement! Dis, tu crois que on peut publier un livrer? C’est possible quant on est enfant? J’aimerais bien le faire avec le mien…
Je suis fan de ton roman!!! Bises! PS: je vais mettre le chapitre 4 demain ( avant la rentrée car après je ne sais pas quant je pourrais le mettre…)
Je pense tout de même que l’on peut publier un livre ( faudrait faire des recherches sur Internet ) Mais c’est sûr qu’au collège, on a + de devoirs mais je pense qu’ils vont commencer en douceur !! Mais c’est certain que j’aurai moins de temps pour le livre que j’ai commencé ET pour poster la suite 😥 … ( J’ai pas le droit d’aller sur les écrans tant que j’ai pas fini les devoirs 😕 !!! ) Bonne rentrée et Bises !! Zoé & Raven
Enquête à l’île aux mystères.
Chapitre 2 Emma L’Indienne. Partie 2.
La jolie noire sursauta.
– Hein? Tu n’es pas une fille?
– Non… Mais ça arrive de confondre.
-Désolée, vraiment. Pour me faire pardonner, que diriez vous d’une trempette? »
Tous le monde était d’accord, Emma prit ses affaires de plage, ses cousins firent de même, tout en déposant leurs valises au pied de l’escalier. Sur le chemin, Emma expliqua:
– Mon père tient le restaurent du village, et ma mère l’aide. Alors, ils ne sont pas vraiment là. Mais au moins on peut faire ce que l’ont veut et allez au restaurent gratuitement.
– Cool, fit Jean, qui était très gourmand.
– Et d’où te vient cette peau mate? demanda François.
– Mes ancêtres étaient des indiens, ce sont les derniers à s’être battus pour qu’ils restent libres.
– Bravo! Applaudit timidement Sophie.
Puis chacun se mit en maillot. Emma plongea gracieusement, mais ni Jean ni François ne l’égalait. Sophie, elle, avançait dans l’eau. La belle Indienne comprit alors que sa jeune cousine ne savait pas nager. Elle décida de lui apprendre et revint vers la bord. Chaque jour après le petit déjeuner, ils allaient donner une leçon de natation à la petite blonde. Puis c’était promenade, baignade et rigolade au programme.
» J’adore cet endroit! dit Sophie en essayant d’appliquer les gestes que lui montrait Emma. Ils n’étaient là que depuis trois jours mais avaient l’impression d’y avoir vécu toute leur vie. Emma était si accueillante, faisant tout pour qu’ils se sentent bien. Et ses parents, Tante Clara et Oncle Bertrand, bien que peut présents, étaient la gentillesse même.
– Oui, je comprends, répondit la belle jeune fille.
– Mais est ce que tu te rends comtre que toute la plage te regarde? demanda timidement sa cousine.
En effet, sa beauté et sa bienveillance ne passaient pas inaperçus aux yeux des garçons. L’indienne sourit et répondit:
– Si bien sur. Mais j’ai décider de les ignorer. Au moins ils me laissent tranquille.
Puis Emma remontera le mouvement de jambes à Sophie, qui le répéta jusqu’à atteindre la perfection.
– Allons manger une glace! Proposa Jean qui revenait du large. Les filles et François acquiescèrent. Ils se changèrent et remontèrent vers le marchand.
» Salut Emma! fit Pepito
– Salut! On prendra 4 glaces. Vanille pour moi.
– Fraise!
– Abricot si il y a !
– Et je voudrais une chocolat.
Pepito les donna. Emma paya et au moment ou ils allaient partir, le garçon dit à l’Indienne:
– Au fait! J’ai vu des gens près de ton phare! Tu devrais y jeter un coup d’œil un de ces jours!
– Merci de m’avoir prévenue! »
Une fois un peu éloignés, n’y tenant plus, les répliquent fusèrent.
» Tu as un phare!
– Pourquoi tu ne nous en pas parlez?
– On pourra allez le voir?
– Du calme! Emma attendit qu’ils arrêtent de parler puis reprit: J’ai un phare que mon père m’a donné. Je ne vous avait pas parlé car je voulais vous faire la surprise…
Dites moi si vous avez aimés! Je posterais le chapitre 3 bientôt! Au fait Zoé et Raven, quel est ton personnage préféré? Moi j’adore Clarisse, dans ton histoire. D’ailleurs est ce que tu pourrais la décrire? J’aimerais bien savoir à qui elle ressemble. Merci d’avance!
J’ adooore ! Mon personnage préféré est Emma !
Pour plus de précisions sur Clarisse : Cheveux bouclés (elle est brune) Yeux bleus, Peau mate. Elle porte un jean bleu, des converses roses, et un pull vert pomme.
Elle a l’air super belle, Clarisse! Moi j’ai dessiné mes personnages avant d’écrire mon histoire. Voilà je mets le chapitre 3 aujourd’hui, ça commence à devenir de l’aventure! Bises.
💚 Slt les filles ! Je vous propose de lire le livre que j’ai commencé à écrire… Après
💚l’avoir lu, n ‘hésitez pas à me dire si vous avez aimé ou que vous avez des idées pour améliorer …
💚Bonne lecture !
Les terreurs de la forêt, Chapitre 1
Il existait, à coté du village où vivait Clarisse, une terrible forêt. À la fois mystérieuse et aussi sombre qu’une nuit sans lune ni étoile. Elle se nommait : La forêt du malheur. La légende racontait dans tous les livres que, dans cette forêt rodait le cheval Fantôme et tout un tas de mystères que l’on ignorait …
Une seule personne nommée Étoile s’était aventurée dans cette terrible forêt, mais elle n’est jamais revenue et, personne ne savait ce qu’elle était devenue ( à part un vieux fou qui s’amusait à raconter des histoires fausses sans queue ni tête )
Mais Clarisse, elle, était forte et courageuse … Petite, quand elle avait lu les albums poussiéreux sur des légendes, et qu’elle avait appris celle-ci, à même pas 7 ans, elle était décidée et déterminée à percer le mystère de la foret.
Ses parents lui avaient fermement interdit d’y faire un tour. Toutefois, la jeune fille avait grandi et à 12 ans maintenant, elle était bien décidée à partir une nuit pendant que ses parents dormaient. Munie d’une lampe de poche, elle décida de partir à la rencontre de la forêt. Elle avait même eu la riche idée de fabriquer un plan : elle allait partir cette nuit à précisément minuit. Elle prépara un petit sac avec une lampe de poche, un pull, de l’eau, du pain et une couverture polaire. Elle voulait prendre le strict minimum…
La forêt se trouvait à seulement 3 kilomètres de chez elle et elle connaissait le village comme sa poche. Elle s’était résolue à partir sans carte… Et sans son téléphone portable !
23h59 tic tac tic tac
Ses parents était couchés et Clarisse était prête à partir. 00h00, c’est bon, Clarisse descendit les escaliers à pas de loup et avec une aisance incroyable, elle ouvrit la porte sans aucun bruit. Dehors, quelques lampadaires éclairaient encore d’une faible lumière le trottoir désert. Clarisse n’avait même pas fait 500 mètres que le vieux fou du village lui barra le passage en lui disant:
-Est mam’zelle on désobéis à ses parents hic et ont hic s’promène en pleine nuit et,
Clarisse ne lui laissa même pas finir sa phrase qu’elle le contourna et parti d’un pas pressant et déterminée.
Elle avait maintenant 100 mètre devant elle avant de pénétrer dans la foret . Elle frissonna, il faisait de plus en plus noir. Elle sortit la lampe poche de son sac enfila son pull et elle fit le premier pas à l’intérieur de la foret. Elle ressentit une vague d’excitation et de peur parcourir son corps …
💚 Si vous avez aimé, je mettrai la suite de l’histoire !💚
Salut merci pour ton gentil commentaire sur mon histoire je vais mettre la fin du chapitre 2 aujourd’hui. De plus j’adore ton début d’histoire. On ressent vraiment bien la peur, ce que tu a voulu faire véhiculer pas vrai? J’ai trop hâte que tu postes la suite! Réponds moi STP! Bises.
Salut encore une petite chose! Déjà pour ton histoire je l’adore mais est ce que tu pourrais dire à quoi ressemble Clarisse? Merci d’avance. Et, si ce n’est pas indiscret ( tu n’es pas obligée de répondre à ma question) pourquoi ton pseudo c’est Zoé et Raven? Bisous
Clarisse est brune aux yeux bleus ! Comme pseudo, j’ai mis Zoé & Raven parce que c’est ma série préférée sur Netflix ! Bisous !!
J’ai trop hâte que tu mettes la suite de ton histoire !! Je vais faire en sorte de mettre de mon côté la suite de mon histoire rapidement … Bises !
PS : Merci pour ton message !!!!!💚
Salut je vais mettre la suite ( le chapitre 3) après demain sûrement. Ça me fais trop plaisir que tu me répondes! Comment tu as eu l’idée de cette histoire? Moi je me suis inspirée de Le Club des Cinq ( c’est une série de romans) Bises.
Cc ! Je connais le Club des 5 (j’en lisais quand j’étais petite) Et pour répondre à ta question, j’ai tout imaginé (on dit souvent que j’ai beaucoup d’imagination !) Et la suite de mon histoire, je la posterai peut-être Lundi … Bises !
Enquête à l’île aux mystères
Chapitre 2 Partie 1 Emma l’Indienne
Emma sourit à sa mère, Mme Gauthier. La jeune fille à la peau mate et à la magnifique chevelure noire, lisse et brillante prit la parole:
-Maman, évidemment que je vais bien accueillir mes cousins! Pour qui te me prends?
Elle tenait sa belle assurance de ces ancêtres, des indiens qui s’étaient battus pour la liberté de leurs terres. Elle était impulsive, mais très courageuse, volontaire et honnête.
– Parfait. D’ailleurs, ce ne serait pas eux qui arrivent?
Emma courut à la fenêtre. Une voiture bleue s’était arrêtée devant la maison. Une fille blonde qui avait l’air timide, un grand garçon brun volontaire et une fille brune à l’allure rigolote sortirent du taxi. Le chauffeur cria quelque chose puis la voiture démarra. L’Indienne sortit en trombe de la maison et prit dans ces bras la blondinette, qui avait l’air très gentille. Puis, elle dit avec un grand sourire:
– Tu dois être Sophie, pas vrai?
– Oui, c’est moi…
La petite fille était intimidée par sa cousine qui semblait si sure d’elle.
– Moi c’est Emma!
– Je m’appelle François.
– Et moi Jean.
Je vous donnerais la suite du chapitre 2 plus tard ( il n’est pas entier) Bises, dites moi si mon histoire vous plaît!
Wahou ! Tu as du talent ! J’adore ton histoire …
Enquête à l’ile aux mystères, résumé
Sophie, Jean et François Lenoir rencontrèrent enfin Emma, leur cousine, une Indienne au caractère bien trempé.Avec le chien Mel, les as partent vers une mystérieuse ile. Les voilà entrainés dans une enquête complexe. Car oui, ce puit, sur l’ile, est bien étrange. Pourquoi des hommes le gardent-ils? Qui envoient des messages de la tour? Quel est donc le passage partant du phare?
Chapitre 1 Un bien triste nouvelle
Sophie, une jeune blondinette de « presque 10 ans » et ses deux frères, François ( agé de 12ans) et Jean ( 11ans) Lenoir se regardèrent avec tristesse. Quoi? Cette année, leurs parents partiraient sans eux!
« Chaque année, nous allons à la mer, celà nous change de la ville! fit Sophie, au bord des larmes. La petite fille était très émotive.
– Oui, alors pourquoi pas cet été? demanda François en faisant un sourrire réconfortant à sa soeur. (il avait l’habitude de protéger Sophie)
– Les enfants, je suis désolée, se justifia leur mère, mais tout est déjà préparé. Vous irez chez ma demie soeur. Les Gautier ont une fille de l’âge de Jean, je crois. Et puis ce sera aussi à coté de la mer! Ses parents tiennent un restaurent.
– Alors ça va! Plaisanta Jean, qui avait l’habitude de remonter le moral de ses troupes
-Oui, tu as raison, admis Sophie avec un pale sourrire
– Ah la bonne heure! Vous partez ce soir!
-Quoi, si tot!
– Oui.
-Maman, pourrais-je emmenez Mel? demanda Sophie avec inquiètude. Mel, ou Caramel, était son gros chien brun très affectueux. Il aurait fait n’importe quoi pour elle comme elle aurait fait n’importe quoi pour lui.
– Évidemment. Il n’est pas bien en appartement.
– Oui! »
*
» J’ai hate d’arriver chez Emma! Que le temps est long!fit Jean
-Oh oui!
Sophie observa ses frères. Jean avait des longs cheveux bruns jusqu’à la taille, alors que François gardait sa tignasse brune coupée très court.Elle-meme avait une coupe blonde au carré dont elle était fière.Emma, leur cousine, devait étre très belle, car ses ancetres étaient indiens, d’après Mme Lenoir.
– Sommes nous bientot arrivés? demanda François, impatient lui meme.
-1 quart d’h’re! On v’a d’jà la mer, ‘gardez! répondit l’chauffeur
-Oh, la belle étendue bleue, c’est quoi? Rigola Jean.
-Bah la mer! brailla le chauffeur, qui ne comprenait pas l’humour de Jean.
Un quart d’heure plus tard…
» La voilà! La maison des Gautier! Cria Sophie, toute exitée
– Oh oui, elle est sublime! »
Une petite maison toute pimpante se dressait devant les enfants. La mer était en face, on voyait déjà la petit chemin qui menait à la plage.
Dites moi ce que vous en pensez! Je mettrais le chapitre 2 bientot. A tout’!
La quête des pierres, chapitre 1
Lorsque je vole, j’oublie tout. Je ne pense plus qu’aux rafales de vents qui percutent mon visage et aux oiseaux qui tournoient eux aussi dans le ciel. Mon poul s’accélère. Je souris : comme je suis heureuse lorsque je vole !
“Ambre ! Reviens !” me crie ma sœur, Jade.
Je descends et retourne dans la cabane que nous habitons avec les sœurs. C’est une cabane de bois proche dans lac, en bordure d’une immense forêt. Le paysage est magnifique : le bleu turquoise du lac, les arbres verdoyants et les montagnes au loin, majestueuses. J’ai trois sœurs : Jade ; l’ainée, Agate ; ma sœur jumelle et Ruby ; la cadette. J’ai toujours été avec elles : nos parents sont morts quand j’avais 4 ans et que Jade en avait 7. C’est elle qui s’est occupé de nous. Cela peut paraître impossible mais ses pouvoirs l’ont bien aidé. En effet, nous avons toutes le pouvoir de contrôler un élément : Jade la terre, Agate l’eau, Ruby le feu et moi, comme vous l’avez deviné, l’air. D’ailleurs, nous avons toutes une tache de naissance sur le cou représentant notre élément. J’ai un petit tourbillon par exemple.
“- Viens, on va se balader, me crie Ruby,
D’accord ! La dernière arrivée au chêne ramasse des myrtilles pour tout le monde, je lui réponds.
Je viens aussi, me dit Agate d’un air complice.
Puisque c’est comme ça, je viens avec vous , décide Jade.
C’est parti !” je crie, toute excitée.
Ni une, ni deux, j’appelle Tornade, mon cerf apprivoisée et file entre les arbres. Je vois Agate et sa biche, Aquarelle. Une dernière accélération et me voilà, la première au chêne. Jade et Ruby arrivent en même temps, suivies de peu d’Agate !
Salut j’adore ton récit. Il est bien mieux écrit que le premier, j’ai hâte que tu postes le deuxième chapitre !
Libre comme l’air.
Chapitre 1.
Je m’appelle Ambre. J’ai trois sœurs : Jade (l’ainée), Agate (ma sœur jumelle) et la cadette, Ruby. Nos parents se sont amusés à nous donner des noms de pierre précieuse. Mais voilà : nous avons un secret : nous pouvons contrôler les éléments. Jade, la terre et les plantes ; Agate l’eau ; Ruby le feu et moi l’air. Nous vivons dans une cabane de verre, dans une forêt qui appartenait à nos parents, avants leur mort. Nous connaissons la forêt comme notre poche car nous y habitons depuis que nous sommes nées. Mes parents sont nés quand j’avais 4 ans. Ruby n’avait qu’un an, alors c’est Jade qui s’est occupée de nous… Notre vie est merveilleuse, je peux m’envoler quand je le veux et Agate va nager dans la rivière qui regorge de poisson au couleurs chatoyantes. Nous avons des animaux : mon cerf, Neptune, que j’adore chevaucher durant de longues balades et les deux écureuils qui viennent souvent me voir : Pistache et Cacahouète sont adorables. Mais depuis peu, d’autres humains viennent dans notre forêt. Nous avons donc décidé d’enquêter pour savoir la raison de leur présence…
Salut ! J’adore ton histoire elle est génial ! Je voulais te dire que au bout d’un moment tu as écris « mes parents sont née » au lieu de « mes parents sont morts ».
Sinon continue comme ça c’est super
Merci beaucoup et vraiment désolé pour la faute d’orthographe. Je pense que je vais recommencer ce récit car je me suis rendue compte que la formulation me bloquait trop pour la suite. Désormais, il s’appellera la quête des pierres.
Coucou, comme je l’avais dit précédente je ne vais pas mettre la suite du Monde perdu mais un nouveau livre. Voici le résumé :
Maya est nouvelle dans son collège. En cours elle est assise à côté d’Anaé, une mystérieuse jeune fille qui ne parle jamais. Gabriella ne tarde pas a l’avertir contre elle mais malgré le regard des gens, Maya va tenter de briser la coquille d’Anaé, et découvrira un secret qui pourrait bien tout changer…
Voilà ! Dites moi si vous voulez que je publie les premiers chapitres de Dans la tête d’Anaé.
Bye !
Ton histoire a l air intéressante
Coucou tout le monde
Je ne vous poste pas la suite car je n’ ai pas d idée ( pour le journal de Millie)
Pouvez vous me donnez des idées ?
Merci d avance
Tu peux parler de ses amis et de sa vie à l’école
Le cri dans la nuit
Chapitre 1
Mon histoire commence fin Juin, je viens d’obtenir mon diplome. Je m’appelle Sophia et j’ai 18 ans.
Comme job d’étudiant j’ai décidé de devenir animatrice dans une petite colo. Je vais donc
partir en plein milieux des boiIs, avec 20 ados d’environ 15 ans et un autre moniteur du nom
de Jean-Philippe.
Un mois plus tard…
Je pars de chez moi et arrive à la gare, là-bas je vois un gars d’une 20ene d’année portant un
t-shirt sur lequel est affiché le logo de la colo. J’en déduis que cela doit être Jean-Philippe, je
me dirige vers lui et tente d’engager la conversation:
Salut ! Moi C’est Sophia! Tu dois être Jean-Philippe ?
-Bonjour ! Non moi c’est Rémi je suis responsable du groupe des 12-15 ans je venais te
prévenir que Jean-Philippe était malade et quil essayera de te rejoindre le plus vite possible
mais en attendant tu vas devoir être seule…Je te souhaite bonne chance! Me répond-t-il.
-Ah ok..merci..Bon j’imagine que je vais survivre I Bredouille-je sous le choc.
Je vais me retrouver seule pendant au moins une semaine avec ces adolescents! Le train va
demarrer dans 5 minutes, j’ordonne donc aux jeunes de monter dans le train.
Chapitre 2
Le trajet semble dure des heures…
Nous devons marcher environ 30 minutes avant d’arriver au lieu de campement. Quand
nous sommes descendus du train le temps était radieux mais au fur et a mesure que nous
avançons des nuages apparaissent et bientôt un orage éclate. L’atmosphère est lourde. Enfin
nous arrivons, nous montons les tentes sous la drache. Trempés nous nous réfugions sous la
plus grande tente. Je décide de préparer le repas. Je ne sais pas pourquoi je me sens
oppressée, comme si quelqu’un m’observait… Mais j’ai beau regardé autour de moi
personne ne me prête attention.
Nous mangeons puis allons tous nous couchez. Je m’ endors vite malgré mon malaise.
Soudain, un cri retenti, pas un cri de peur ou de douleur, non, cest plutôt comme si on
égorgeait quelqu’un et que c’était son dernier cri… Cette idée me glace le sang. Je me lève,
prend une lampe torche et sors. L’air de la nuit est frais sur ma peau, J’avance de quelques
mètres, braquant ma lampe torche devant moi.
Tout a coup, je distingue une silhouette blanche, légèrement bleue et transparente.
M’approchent je distingue plus de détails: c’est une jeune fille d’un peu près mon åge, elle
porte le t-shirt de la colonie ! Le même que Rémi! Elle possède de longs cheveux blonds.
Il y a 4 autres chapitre dites-moi si vous voulez la suite 😉
C’est incroyable bravoooo. C’est hyper bien écrit!
Hello ! Je vais écrire ici tous les vendredis.Mon histoire s’appelle « Minou ».La voici :
Je me rappelle de comment je l’ai rencontré, il y a trois semaines.
Il faisait un peu frisquet.Je me baladais, calme, pieds sur les pédales et fesses sur la selle.C’est alors que j’ai vu un magnifique chat, grand, queue superbement fournie, poil extraordinairement tigré et surtout immenses yeux verts qui suffisent à faire craquer.Seulement en ce moment je viens de moins en moins lui rendre visite.Cela fait déjà deux semaines qu’il me manque.Je l’ai vu une semaine, tous les deux jours (c’était une semaine de pure joie intense).Et depuis, mes parents m’ont interdit d’aller le voir (mes notes et les conditions météorologiques ne le permettaient pas). Aujourd’hui non plus, il pleut de la neige fondue.J’imagine toujours cette créature stupéfiante de beauté au bord de la route, à se demander que foutait l’humaine.Celle qui l’avait abandonné comme on jette une chaussette au sale.Mais je ne l’ai pas abandonné… D’accord, on s’est vus trois jours, et ces trois jours ont suffi pour lier entre lui et moi une telle relation fusionnelle que quand je le quittais pour repartir chez moi, ça me faisait un trou au cœur.Il me protégait contre les matous hargneux, babines retroussées : il sautait dessus et sortait les griffes.Ensuite, il retournait vers moi.Tranquillement.
Le vent, fou, agite les arbres.Pauvre Minou.Il n’aura pas de visite ce soir.
Coucou tout le monde je viens de découvrir cet onglet de Julie et j adore écrire je rêve d être écrivaine.
Si des personnes connaissons mon roman le journal de Millie je le posterai ici maintenant.
moi je le connais!!!!
Cool
Salut !
Le 21/05/2021 j’ai publié ici les 7 premier chapitre du monde perdu. Je sais que c’était il y a longtemps mais je suis aller voir si des gens avait aimé. Quelqu’un m’a dit que mon texte était super mais était un peu déçu que je ne mette pas la suite. Je manquais d’inspiration et il y a peu mon ordi est tombé en panne alors j’ai perdu quelques chapitres de l’histoire, mais grâce a cette plateforme, j’ai pu les retrouvé.
Mais je suis maintenant dans l’écriture d’un autre roman, qui je l’espere, sera publié. Et quand j’aurai fini celui là, je me suis promis de continuer le monde perdu. Et qui sait, peut-etre un jour vous trouverais ce livre en librairie.
merci
au revoir
Coucou, Vous aimez mon histoire ? Désolée de ne plus avoir posté.C’est parti pour Pandora, chapitre 5 !
La latte avait juste craqué.
-Quand on parle de chat courageux ! le taquina Pandora.
Elle envoya valser ses longs cheveux noirs dans son dos et sortit son téléphone.Elle textota à Basile, son meilleur ami : « coucou TFK ? » Elle attendit trois minutes, puis rangea son portable.Basile était certainement en train de pâtisser.La pâtisserie était sa passion et Pandora y avait pris goût.L’appareil vibra, elle s’empressa de le regarder.Une photo d’un gâteau parsemé de meringues apparut ainsi que « devine a quoi il est fourré ? ». »Glacé vanille et fourré chocolat, mon préféré ». »Tu veux y goûter, chez moi quatorze heures ? ». »Certainement, mais pitié enlève les meringues et remplace les par des oréo ou des spéculoos ou des mini guimauves ! » « 😉 ».Elle finit son lait et demanda à Rodrigo :
-Alors tu veux faire quoi aujourd’hui ?
-Vous n’avez pas de planning ? Oh, je vais me faire un plaisir d’en faire un, mi hermosa.
-Ok…
Le chat lécha une feuille de papier, y donna des coups saccadés de ciseaux et dit :
-Voila le planning
Pandora – Chapitre 4
Le matin, Rodrigo était blotti contre Pandora.Celle-ci rit :
-Minou, minou !
Le chat s’assit, la fixa très sérieusement et dit :
-Tu sais Pandora, tu n’as pas besoin de me traiter comme un chat banal.
-Désolée, j’avais oublié…attends-moi.
Elle enfila une robe rouge aux épaules cousues de paillettes et saisit un noeud papillon orange trop petit pour elle.Elle le passa au cou de Rodrigo : il était parfait !
-Tu es très beau, je t’assure, dit-elle au chat qui le mordillait.(puis elle ajouta 🙂 Et puis, je te rappelle qu’une patate a cuit sur ta fourrure, hier soir.
Rodrigo la suivit à la cuisine.Sur la table, il y avait le choix habituel : baguette fraîche, confiture, beurre, viennoiseries, jus de fruit, boisson chaude, lait et céréales.Comm toujours Pandora prit du pain avec de la confiture dessus, un croissant, un jus d’orange, un thé et du lait.Isabelle, elle, préféra du pain beurré, un pain au chocolat, un jus de pamplemousse, un café et des céréales arrosées de lait.Rodrigo, lui, eut de la courgette et de la dinde.
-C’est bon mais j’adore le céleri et le poulet, grogna-t-il.
-On a du poulet mais pas du céleri, désolée, rétorqua Isabelle.
-Pourquoi ne pas en acheter ?
-La caissière me connaît.
-Oui et ?
-Elle sait que je déteste le céleri.Je ne peux pas lui expliquer « bonjour, je prends du céleri pour un chat qui parle à cause de son sang imaginaire ».
Rodrigo feula et fixa soudainement le sol de ses yeux magnifiquement ambrés.
Pandora – Chapitre 3
Si Pandora était estomaquée, Isabelle éclata de rire et s’exclama :
-Ah Pandy, tu es si bonne imitatrice !
-Ce n’est pas moi Isa, protesta Pandora.
Lourd silence.Le chat dit :
-Senora, Senorita, je suis Rodrigo.Appartenant à la race féline, mais un sang du groupe 123 me coulant dans les veines je parle.
-Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat, souffla Pandora.
-Bon, Pacotille, sors de là ! s’impatiente Isabelle.
Le chat a pris place sur l’appareil à raclette et s’y étendu de tout son long.A bout de patience, Isabelle posa sa pomme de terre sur le pelage crème du félin qui ne chercha même pas à s’en débarrasser.
-Alors, Rodrigo ! C’est quoi ce groupe de sang ? voulut savoir Pandora.
Rodrigo s’était endormi.Le ronron berça agréablement les deux femmes tout le temps du repas.A la fin, Pandora fit lécher à Rodrigo sa coupe de glace.
-Tu veux garder cette chaufferette sur pattes, Pandy-Panda ? soupira Isabelle.
Pandora se jeta à son cou, la remercia et prépara un lit pour son nouveau chat. »Dois-je mettre le plaid bigarré ? ».Elle avait peur qu’il le griffe et le plaid appartenait à sa mère.Finalement, elle trouva une solution : Rodrigo dormirait sur un fauteuil avec un coussin.Ce soir-là, bercée par les ronronnements, elle s’endormit rapidement et paisiblement.
Pandora – Chapitre 2
Un adorable chaton au pelage crème, aux yeux bleus comme le Pacifique. »Bien la peine d’avoir peur », pensa Pandora.
-Ah, les chats qui rentrent comme ça ! grommela Isabelle.
-Mais là c’est différent, plaida Pandora.Il est trop mignon, regarde, bien brossé, propre, la truffe rose, les vibrisses longues et noires.
Isabelle s’appuya sur le plan de travail et argumenta :
-Justement, Pandy-Panda.S’il est si soigné, c’est qu’il est à quelqu’un.
Malgré son mécontentement, elle prépara du lait et du saumon pour le petit chat.Lorsqu’elle voulut poser l’écuelle au sol, sa petite-fille arrêta son geste :
-De l’eau ! Le lait est mauvais pour les chats.(puis, s’adressant au chaton) Hein, on va pas abîmer ton petit gosier d’amour !!
Isabelle réprima avec difficulté un fou rire.Mais elle s’arrêta tout net lorsque le chaton dit avec un accent espagnol :
-C’est bon, j’aime le lait, Senorita.
Pandora – chapitre Ier
Pandora, douze ans, blottie sous son plaid bigarré, se demandait si la cinquième était si terrible. »J’ai des amies, après tout… ».Elle se ressaisit.Elle n’aimait pas le collège.
-Pandy ?
-Oui, Isabelle ?
-Viens là, ma Pandy.
Pandora soupira.Isabelle, sa grand-mère, puisque qu’elle avait perdu ses parents, l’avait toujours appelée Pandy.Elle descendit hâtivement, et interrogea du regard sa mamie.Celle-ci rejeta sa chevelure grise avant de dire :
-Que veux-tu dîner, Pandy-Panda ?
Voilà, Isabelle était dans ce genre là.Mamie gâteau.Pandora se mit aux fourneaux :
-Raclette, ça te va Isa ?
-Toujours, Pandy !
Alors qu’elle faisait fondre un fromage, elle sentit une boule de poils lovée contre sa jambe.Elle baissa les yeux et poussa un cri, rapidement suivie par Isabelle.
Suite du premier extrait : like si tu aimes 😉
Ils viennent vers moi et je prends peur. C’est la pire bande de racailles de la ville et je n’ai pas un sous à leur donner. Le leader se présente « Je suis Loup. Et voici Tigresse, Lionne et Panthère, Ours et Lynx » En montrant tour à tour la métisse, les jumelles, le baraqué et le brun. « C’est nos noms de code évidemment » expliqua encore le chef. Il reprend « Donne moi un billet et tu n’auras pas de problèmes » Son rictus de méchanceté me fit bafouiller « je…je n’ai…rie…rien… » « Lynx fouille la » Celui-ci optera et regarda mes poches en murmurant tout bas « Je m’appelle Sacha et toi ? » « Thaïs » il s’écarta et comme par magie tendit un billet de 5 euros à son chef alors que je n’avais rien du tout sur moi ! Impressionnant. « 5 euros ? J’aurais aimé 10 mais bon c’est mieux que rien » marmonna Loup. « Si tu intègre notre groupe on ne te demandera plus d’argent » proposa-t-il ensuite. Je déglutis et me dis que ça serait pas si mal d’être de leur côté alors je répondis aussi ferme que possible « OK ! »
Et voilà le deuxième extrait. J’espère que ça vous plaira. Donnez votre avis et bisous les filles !
Trop bien
LA VIE D’EMMA LIZENTI – Chapitre 2
Etendue sur mon lit, ne pensant qu’à Flocon.J’essaye de me remémorer son poil doux et blanc, en vain.J’ai déjà lu tout mon magazine.Reste à convaincre ma mère d’obtenir vingt euros.
-Maman, je minaude.Je pourrais te dire un truc ?
Maman croise les bras, se plante devant moi et me répond :
-Oui, Emma ?
-J’ai vu à l’animalerie un mignon lapin.J’aimerais le financer, s’il te plaît.
C’est sorti tout seul.J’attends sa réponse, anxieuse.
-Non, ça va être encore moi qui vais changer la litière sale, rétorque-t-elle.
-Je le ferai, m’man, c’est promis !
-Le sujet est clos.
Dépitée, je retourne dans ma chambre.Si je demande à mamie, ça irait ? J’en doute.Un lapin comme Flocon doit être super cher.Je décide de l’appeler quand même.Je dégaine mon iPad et le colle à mon oreille.Avec délice, j’écoute la voix si douce de mamie :
-Allô, Emma ?
-Mamie ! J’ai quelque chose à t’annoncer.
-Ah oui ? Quoi ?
-Je veux un lapin !!!!
***********************************************************************************************************
Voilà ! Vous aimez ?
Je fis ma promenade matinale avec mon chien lorsque je vis toute une bande d’ados traverser la rue. Le leader portait une veste de cuir noire. Son regard impénétrable me fixait. Son allure svelte faisait de l’ombre sur ses comparses et sa peau pâle brillait aux rayons du soleil. Une fille le suivait pleine d’assurance et de dédain promenant ses yeux noisette sur le bar d’en face. Ses doigts manucurés scintillaient d’une lueur violette et sa peau mate était lisse et aussi brillante que celle du premier. Deux filles blondes identiques les suivaient et observaient leurs gestes de leurs yeux effrayés. Leurs cheveux en carré avaient des tresses bleues ici et là et leur jogging gris souris portaient des chaînes d’argent sur les côtés de leurs cuisses. Puis venait le grand costaud du groupe au sourire édenté et aux biceps d’acier. Celui qui faisait trembler les plus petits que soit et celui qui cognait ses points l’un contre l’autre pour effrayer les passants. Et ensuite le plus mignon et le plus gentil si on puit dire suivait derrière. Brun, grand, mince et réservé il me faisait fondre dès que je le voyait. Ses baskets bleues clignotaient éparpillant sur le sol des lumières vertes et indigo tandis qu’il mâchouillait un brin d’herbe sèche. Son doux regard vint se poser sur moi et il étira ses lèvres en un petit sourire…
C’était une journée ensoleillée, un matin comme tous ceux de septembre. Le manteau rouge, jaune et orange qui recouvrait le sol me faisait ciller des yeux, une expression de joie en lui même. Le soleil éclatant dardait a travers mes fenêtres embuées, cadrées d’orange, qui, justement, était ma couleur préférée. Mes yeux examinèrent la pièce d’un coup, volant par dessus mes meubles d’un brun noisette, ma photo préférée, mes animaux de peluche et Blizzard, mon chat coquin, toujours endormi sur le bout de mon lit. Il a du s’y faufiler… Ai je pensé, réconfortée par cette pensée.
– Lève toi, Azallée! La voix de ma mère retentit dans les escaliers, et finalement, je suis bien réveillée. Sautant du lit comme une grenouille apeurée, je me suis précipitée en bas, faisant craquer les marches sous mes pas sautillants. Ma crinière de cheveux blonds me suivit, désorganisée comme elle l’est chaque matin. Ma mère, ses cheveux d’un noir d’encre reflétant les premiers éclats de la boule scintillante qu’est le soleil, me sourit quand je la rejoins a la table de déjeuner. Elle ne me ressemble nullement, me disent mes amis, chaque fois qu’ils la voient. Je dois leur accorder cela. Si quelqu’un me ressemble, c’est mon père. Cheveux blonds, yeux marrons, il a le même regard pétillant. Le voici justement, arrivant, de l’air préoccupé que je lui connais bien, un matin de travail. -Tu as beaucoup de travail, chéri? Demanda ma mère, l’air désolée.
– Parle moi’s en. Maugréa t il, en fronçant des sourcils. On en parlera plus tard, lui glissa t il a l’oreille, espérant visiblement que je ne suis pas au courant de ses cachoteries…
Cc j’adore comment t’écrit ! Les description et ton vocabulaire… wow c parfait bravo!
Coucou!
Vous écrivez quoi comme genre de romans?
Personnellement, du policier.
Fantasie, Mystère, dystopie et romantique. J’adore tous les mélanger! Comment avez vous commencer à écrire votre livre? moi c parce que je voulais dire un livre mais il exister pas donc je les écrit. voilà et vous?
Un peu de tout.
[salut j’écrit une histoire et j’aimerais vraiment que vous me disiez se que vous en pensez meme si c méchant. Je crois que je mettre un peu tout les semaines pour me motiver a continuer. Voila merci!]
CHAPITRE 1 (première partie):
Je me relève encore. Il est hors de question de montrer le moindre signe de faiblesse. Mon frère a finalement accepté de me donner des leçons de combat. Pour l’instant, nous nous entraînons au combat à l’épée.
Dans mon royaume, les filles n’ont pas le droit de savoir se battre, inutile de préciser que je m’en moque. Mon frère a douze ans, j’en ai seize. Il a des leçons de combat tous les jours depuis qu’il a six ans. Il lui a fallu six ans pour comprendre que je n’allais pas abandonner. Pour être honnête, la seule raison pour laquelle il a accepté, c’est que je l’ai vu traîner avec quelques garçons du village que notre mère lui avait expressément déconseillé de fréquenter, et je l’ai menacé de lui en parler.
Comme il a eu beaucoup plus de leçons que moi, il continue à me déstabiliser. Il ne sait pas que je l’ai « espionné » pendant la plupart de ses leçons et que je connais un peu le maniement de l’épée.
« Tu vois ! » s’exclame-t-il, « Ce n’est pas parce que je suis une fille que je ne peux pas me battre », dit-il en imitant ridiculement ma voix. « Tu as des regrets ? » demande-t-il et je suis surpris que cette idée lui arrive a l’esprit, car même si j’en avais, je ne l’admettreais jamais. « Laisse tomber, tu n’es qu’une fille. »
« Tu aimerais bien », rétorque-je, irritée avant de le prendre au dépourvu, de faire tomber son épée de sa main et de la faire arriver dans ma main libre, le mettant complètement à ma merci. « Donc tu disais, je suis juste une fille ? »
Les oreilles de mon frère deviennent rouge vif alors que je lui offre ma main pour l’aider à se relever.
« Ce n’est pas juste, je n’étais pas prêt », marmonne-t-il, ignorant ma main tendue.
« Bien sûr que tu ne l’étais pas, c’était le but. »
Après une autre heure d’entraînement avec un frère maintenant de très mauvaise humeur, un servant vient nous informer que le dîner est prêt.
Un mot sur moi et ma famille. Comme je l’ai déjà dit, j’ai 16 ans. J’ai un petit frère stupide et arrogant nommé James que vous avez déjà rencontré. Mais vraiment, à quoi vous attendez-vous ? Son père est le roi. Oui, mon père est le roi d’un petit royaume. Mais ne laissez pas la taille vous tromper. Le royaume est très puissant et nous avons une grande armée mais nous prétendons que nous sommes un petit royaume perdu qui ne représente aucune menace. L’idée était que si les autres royaumes pensaient que nous étions vraiment faibles, ils ne nous attaqueraient pas. Cela semble avoir fonctionné ; nous n’avons jamais été attaqués.
« Bonjour James », annonce mon père en s’adressant à mon frère comme si je n’existais pas. Mais je réalise néanmoins qu’il utilise la voix qu’il n’emploie que pour les choses sérieuses. « Une grande armée est venue et a demandé cinq cents pièces d’or par an et par personne ou… eh bien… ils vont….. Hum… je cite ‘Nous attaquer tous et tuer chaque citoyen, brûler le château et il sera oublié à jamais’. »
« Le château est entièrement fait de roche. Comment vont-ils le brûler ? » Je fais remarquer. Ma mère me regarde énervé, rien de nouveau ici.
« Comme tu l’as compris, notre plan pour cacher notre pouvoir n’a pas fonctionné cette fois-ci. »
« Alors qu’est-ce qu’on va faire ? » Je demande, vu que mon père attend visiblement que quelqu’un pose cette question. Comme je m’y attendais, mon père m’ignore.
« Père, qu’allons-nous faire ? » demande mon frère et bien sûr, il répond.
« Demain, nous aurons une réunion avec l’autre royaume. »
« Et après ? » Mon frère et moi demandons en même temps.
« Nous allons nous battre. »
Je laisse le message pénétrer. Je me sens excité parce que ce sera une bonne occasion de se battre ; je me sens immédiatement mal de ressentir cela alors que la vie de chacun est en jeu.
« Naturellement, aucune femme, jeune ou vieille, ne sera autorisée à se battre », poursuit mon père comme s’il lisait dans mes pensées.
« Mais si le royaume qui nous attaque est puissant, nous aurons besoin de toute l’aide possible ». J’essaie.
« Non », répond brièvement mon père.
Non quoi ? Le royaume qui nous attaque n’est pas puissant, est-ce que nous avons déjà de l’aide ou est-ce que c’est encore la règle stupide des femmes qui ne peuvent pas se battre ? Pourquoi est-ce que c’est une règle ? Ça n’a aucun sens.
« Pourquoi ? » Je demande sur le même ton.
Coucou Miss Malfoy,
bravo pour ton texte qui est génial!
On a vraiment envie de lire la suite! Et tu as un vocabulaire vraiment admirable!
J’attends la suite avec impatience!
Llily
Merci! G jamais laisser quelqu’un lire se que j’ecrit donc ca me fait trop plaisir que t’aime bien!
CHAPITRE 2 (deuxième partie):
Mon père ignore cette question. « Ton mariage est toujours d’actualité », dit-il avec un sourire en coin sur son visage hideux. Il sait aussi bien que moi que je ne veux pas me marier, et ça, c’est dire quelque chose.
“Je ne veux pas me marier et c’est moi qui est responsable de mon futur, » Je tente d’avoir l’air confiante et courageuse, mais c’est plus larmoyant que je ne l’aurais voulu.
« Vu que tu es une princesse, non, nous devons decide ton futur. »
C’est la dernière goutte. Je déteste qu’il me traite de princesse et il le sait.
Je me lève de table brutalement, en prenant soin de faire tomber mon verre sur la nap blanche.
« Où sont tes manières ! La réunion de famille n’est même pas encore terminée ! » dit ma mère avec sa voix aiguë forcée.
La réunion de famille n’est peut-être pas finie, mais moi, je le suis. Je sors de la pièce en courant et en prenant bien soin de claquer la porte de manière assourdissante. Je continue à courir devant ma chambre, c’est un endroit beaucoup trop évident. Après environ dix minutes de course sans m’arrêter, j’arrive enfin à mon endroit préféré dans ce monde ennuyeux : la bibliothèque. Enfin, ce n’est pas exactement la bibliothèque, car les filles n’ont pas le droit d’apprendre à lire (une autre règle stupide que je n’ai pas encore réussi à convaincre mon frère d’enfreindre), mais dans la bibliothèque, il y a une étagère qui, si on tire sur le bon livre, ouvre une petite pièce.
Je me souviens comment je l’ai trouvé.
Il neigeait dehors et le paysage était complètement blanc. J’avais environ sept ans. Je venais de m’enfuir de chez M. Goveti, mon professeur de danse. Ma tête nageait avec tous les pas de danse que j’avais essayés et ratés. Je courais étonnamment vite pour un enfant de sept ans. Mon professeur de danse était à quelques mètres derrière moi. Je ne pouvais pas le voir mais je pouvais entendre ses pas lourds. Puis je suis arrivée devant la bibliothèque. C’était ma seule option. Pensant que je pourrais grimper sur une étagère ou autre, je suis entrée. J’ai verrouillé la porte, même si je savais qu’il avait les clés, mais ça pouvait me faire gagner du temps. J’ai commencé à grimper sur une échelle qui était là. Bien sûr, avec ma chance pourrie, l’échelle est tombée. Alors j’ai fait la première chose qui m’est venue à l’esprit pour ne pas tomber, j’ai attrapé un livre. Le livre aurait dû tomber à cause de mon poids mais au lieu de cela, l’étagère s’est séparée en deux et s’est ouverte sur une pièce. La pièce était sombre et vide. Il n’y avait rien dedans à part des toiles d’araignées. J’ai entendu M. Goveti arriver et essayer d’ouvrir la porte. Je me suis glissé dans la pièce en me disant que la compagnie des araignées valait mieux que celle d’un professeur de danse fou. J’y ai trouvé un levier et j’ai tiré dessus. L’entrée s’est fermée. Il faisait maintenant complètement noir. Quelques secondes plus tard, j’ai entendu mon professeur arriver. Il a regardé partout mais il ne m’a pas trouvé. Le lendemain, au petit-déjeuner, j’ai appris qu’il avait démissionné et quitté le royaume en disant que j’étais une sorcière.
Maintenant, la pièce avait un air accueillant. Il n’y avait plus de toiles d’araignées, plus de poussière. J’avais aussi ajouté quelques bougies pour que je puisse voir. Il y avait un canapé que j’avais trouvé dans la bibliothèque et les gens essaient toujours de comprendre ce qui lui est arrivé. Un tapis que j’avais pris de ma chambre. Un pantalon et une chemise de rechange que j’ai volé mais qui ne sont normalement accessibles qu’aux garçons. Une table et une armoire que j’avais fabriquées moi-même et dont j’étais assez fier. Une pile de nourriture que j’avais aussi volée cette fois ci de la cuisine. J’avais ajouté quelques oreillers ici et là. J’avais aussi mis un matelas et une couverture sur le sol car je préférais dormir ici que dans ma chambre si luxueuse que je me sentais étouffé. J’avais aussi réussi à faire une petit bassin d’environ un mètre de large que j’avais rempli d’eau propre pour boire. J’avais une trousse de premiers soins en cas de problème. Accrochée au mur, il y avait une épée que j’avais trouvée devant le château, ce qui me fait soupçonner le fait qu’il n’y a jamais eu de guerre dans notre royaume. Et bien sûr, mon renard s’est roulé en boule sur le sol.
Je suppose que je ne peux pas vraiment dire qu’il est à moi, mais je l’ai trouvé dans la forêt, seul, affamé et blessé, il y a environ une semaine. Au début, il a essayé de me manger. J’ai toujours la marque ou il m’a griffé. Je l’ai ramené ici et je me suis prise d’affection pour lui et je pense qu’il en est de même pour lui.
Je me change dans les vêtements confortables que j’ai parce que je ne supporte plus le corset et la grande robe. Et je me jette sur le canapé.
Je pense au mariage. Je dois épouser Harper Callidus. Nous sommes amis depuis deux ans. Nos familles ont toujours été amies. Je le connais depuis si longtemps, même si je ne l’ai pas toujours aimé. Ce n’est pas juste. Je n’ai que seize ans.
C’est tout à fait ridicule que je ressente cela puisque tout le monde me prépare depuis que je sais parler.
Bravo miss Malefoy !
J’adore ton tente qui est censée et intéressant ! J’ai hâte de connaître la suite !
Gardiens de la Nuit T1 – La Nuit de la Lune et du Soleil
Chapitre 5 – Le livre
– C’est pas vrai ? Attends un peu… J’ai encore plus de questions maintenant ! Quel genre d’âme il te faut pour cette machine ? Comment Samuel Richard a pu construire cette inventions ? Pourquoi ne l’a-t-il pas utilisé ? Et …
– Voici ce que vous m’avez demandé Monseigneur. Et tenez pour vous mademoiselle, l’interrompt Linch en tendant l’encra à Nigua et les chocolats chauds avec les cookies à Luna.
– Merci Linch. Mais je m’appelle Nigua et non Monseigneur. Et les petites s’appellent Luna et Solaria. Appelles-nous par nos prénoms respectifs s’il te plaît.
– Merci beaucoup, dit Luna au majordome.
– Je vous en prie mademoiselle.
Sur ce, il sort de la pièce tandis que Nigua branche la petite clé USB dans son ovi. C’est une sorte d’ordinateur virtuel que l’on peut transporter partout car il est rangé dans une mini boite carrée. Plein d’informations s’affichent sur l’écran et l’ancien Gardien trie les informations. A moment donné, un fichier portant la mention « recette smoothie au concombre » s’ouvre et demande un mot de passe.
– C’est quoi un smoothie ? demande Luna.
– C’est une boisson et le concombre est un légume dégueulasse, lui répond son frère.
– Alors pourquoi tu en as une recette et tu l’ouvres ? lui demande Solaria.
– C’est parce que, commence-t-il en baissant la voix de peur que quelqu’un l’entende, en réalité, c’est le fichier qui contient le livre de Samuel Richard. Je l’ai nommé ainsi car personne ne sait ce qu’est un smoothie et s’ils le savent, ils doivent bien savoir ce qu’est un concombre. J’ai quand même mis un mot de passe très long que moi seul connais.
Sur ce, il lui fait un clin d’œil que seules sa sœur et elle ont vu. Ce qui sous-entend que Linch est au courant. Nigua entre le mot de passe qui fait plus de trente signes et le fichier tant attendu s’ouvre. Solaria s’attend à un livre vraiment pas simple à lire mais elle se trompe. Alors que leur frère tourne les pages unes à unes, les deux jeunes filles peuvent s’apercevoir qu’il y a des images quasiment à chaque pages. Tout d’un coup, il referme le livre et le duplique en 7 exemplaires. Il les imprime en réel avec le nom de chaque personne qui se trouve dans la maison et chacun a une couverture différente.
– Je vais cacher le septième exemplaire pour si tous nos livres sont détruits, déclare-t-il.
– Où vas-tu le cacher mon fils ? demanda alors Olivier, leur père.
– Solaria et Luna furent si surprises de les entendre qu’elles sursautèrent. Il faut dire que depuis l’entrée des 2 jumelles dans la maison, ils n’avaient pipés mot. Solaria se fit justement la réflexion pour savoir où ils étaient.
– Je pense le cacher au grenier, lui répondît-il en fronçant les sourcils.
– Peut-tu nous montrer l’endroit ? Si tu n’est pas disponible pour aller le chercher au moment venu, nous saurons où il se trouve, repris le chef de famille.
– Vu comme ça …
Nigua sortit de la pièce et se dirigea vers les étages supérieur. Ils montèrent encore 2 étages avant d’atteindre le grenier. Celui ci s’ouvrait avec une trappe dans le sol. Lorsqu’ils l’ouvrirent, ils découvrirent une pièce spacieuse faite avec du bois, des poufs pour s’assoir et lire, des fenêtres avec des rideaux qui filtrent la lumière du soleil commençant à se lever. Solaria s’approche de la fenêtre et ferme les yeux. Elle se sent calme et sereine lorsqu’elle sent la chaleur du soleil sur sa peau. Elle rouvre ses yeux et regarde son environnement. Sous l’un des nombreux draps qui recouvrent les meubles de cette pièce, elle aperçoit un lit qui a été fait à la vas vite récemment. « Il y a quelqu’un qui vit ici, c’est sûr » se dit-elle. La jeune fille décide néanmoins de ne rien dire pour ne pas le mettre dans l’embarras. Depuis qu’elle a vu son laboratoire (ou son bureau), elle se dit qu’elle l’a peut-être mal jugé et que, finalement, il ne les a pas abandonnées pour de mauvaises raisons.
– Et si vous vous mettiez à lire le livre que je vous ai donné. Cela vous aidera à mieux m’aider dans la mission que je me suis confié. Installez-vous où vous voulez et mettez vous à l’aise. Je vais demander à Linch de vous apporter de quoi vous nourrir. Les cookies et les chocolats chauds ne sont pas très nourrissants et très gras. Je reviens dans 5 minutes, déclare Nigua après avoir caché le livre entre les pans du mur.
Les deux jumelles s’assoient dans les gros poufs et ouvrent leur livres. Tout à coup, une petite table, avec un bras mécanique, où poser leur verre et leur assiette sort de leur siège très confortable ainsi qu’un porte livre. Les jeunes filles posent leurs livres dessus et commencent à lire.
3
J’arrive donc en salle d’espagnol, mon premier cours de la matinée. Je vais m’assoir à côté de Bastien, mon crush secret et mon meilleur ami.
– Bonjour, me dit-il dès qu’il me voit, ça roule ?
– Pas vraiment, je lui réponds, mais j’espère rien d’assez troublant pour rater un cours d’espagnol avec mon meilleur ami !
– Cool alors, et si tu as besoin de parler, je suis dispo. Assis toi ici !
– Ok !
Je m’exécute sans plus de temps car j’adore me sentir près de lui. La prof commence alors son cours que je suit attentivement, tout en prenant des notes. Je note également que Bastien me jette régulièrement des coups d’œil ? non pas d’inquiétude, mais d’adoration. Enfin, je pense que je vais prendre mes lunettes car j’suis pas sûre. Mes belles lunettes avec un rebord transparent, magnifiques. Et je pense qu’il vaut mieux que je me concentrer sur le cours que sur un garçon.
Ne voyant pas le temps passer, je me rends compte que dans deux minutes, la prof de français arrive dans notre salle de classe. Je suit à peine le cours tellement je pense à ces derniers jours. La deuxième fois que je lève les yeux pour voir l’heure, l’horloge affiche 10h, l’heure de l’interclasse. La prof m’observe attentivement et moi, 2 fois en 2 jours, c’est trop ! :
« Excusez-moi, je peux sortir ?
– Non j’ai à te parler, Alexye.
– Ah bon ? lui ai-je demandé.
– J’ai remarqué que tu étais assez distante ces jours-ci. Tu as des problèmes familiaux ?
– Euh, oui, enfin, non, enfin je ne sais pas m’dame, ai-je bredouillé.
– Et bien tu sais que tu peux me dire si tu as un problème.
– Oui je sais, m’dame, je lui ai répondu.
– Très bien dans ce cas, vous pouvez disposer.
– Merci, et bonne journée madame. »
Elle me sourit et je sors rejoindre la bande.
Pour la première fois depuis des lustres, je reste silencieuse. Wendy l’a remarqué mais je pense qu’elle a dut se dire que je pensais à autre chose.
Je lui ai répondu par esprit qu’elle avait raison, et que je souhaitais rester tranquille. Puis j’ai prétextée aller aux toilettes. Mais au lieu de ça, je suis allée pleurer.
Chapitre 4 du « blog de Lila »
Le lendemain, mon réveil sonne.
Il est déjà 7h45 !
VITEEE !
Je vais être en retard au collège !
J’avale une tartine, m’habille… mon téléphone s’allume.
Une pomme sur un fond blanc s’affiche.
Enfin ! Je vais rater mon bus mais je ne peux m’empêcher de regarder mon ordi, mon blog a de plus en plus de vue.
Un commentaire attire mon attention :
Meyaqueen « ton blog est pas mal, peux tu écrire un article sur les chiens stp ».
Je ne connais pas cette personne, comment dois je réagir ? Je réponds ?
Évidemment je ne peux pas le dire à mes parents puisqu’il ne sont pas au courant pour mon blog.
Bon je réponds « ok, pas de souci ! »
Un peu plus tard, j’ai une réponse :
« Merci »
Je vais arrêter de lui parler.
J’appelle Laila ma BFF en FaceTime, mon téléphone n’a presque plus de batterie : 12%
Je dois le mettre en charge.
Laila réponds : « Salut ! Ça va ? Ton blog marche ? Tu pourras venir me voir à mon prochain match de basket ? »
Moi : « Bah justement, y a une fille qui me parle mais je la connais pas.
J’ai arrêté de lui parlé ! Je viendrais à ton match, c’est quand ?
Tiens t’es où en ce moment ? »
Laila: « bah à mon arrêt de bus pour aller au collège »
Au MINCE !!! Le BUS ! J’ai oublié !!! Le collège, je vais être en retard c’est sur ! Que faire ? Pourquoi pas faire semblant d’être malade ? Non !
Je raccroche et cours viteeeee !
Le bus est déjà partie, j’appelle papa.
Il m’emmène mais me fâche dans la voiture.
J’en ai marre, marre, marre !
Alea Jacta Est, tome 1 :
Prologue :
Une silhouette drapée de noir poussa la porte de l’auberge. Son Jumeau, un tigre, comme ceux qu’on voit dans la jungle, s’étira en ronronnant. L’étranger n’eut aucun mal à trouver ce pourquoi il éait venu. Gyda avait été claire : cheveux noirs, yeux argentés. Un vampire de pure souche.
Il s’installa à côté de lui, nonchalament, se servant un verre de vin. Le vampire sourit, ses canines étincelant à la lumière des chandelles dispersées dans la pièce. Lentement, il glissa un petit papier sur la surface lisse de la table en bois. Puis s’en alla, sa mission accomplie. L’homme tâta le papier, sans l’ouvrir. Ses sens aiguisés lui permirent de lire l’écriture en pattes de mouches que la missile contenait.
– Bien, bien …, murmura-t-il, souriant. L’un des Six est à nous.
***
Et voilà ! J’espère que cela vous a plu !
Bisous, Eleaelis
Alea Jacta Est, tome 1 :
Prologue :
Une silhouette drapée de noir poussa la porte de l’auberge. Son Jumeau, un tigre, comme ceux qu’on voit dans la jungle, s’étira en ronronnant. L’étranger n’eut aucun mal à trouver ce pourquoi il éait venu. Gyda avait été claire : cheveux noirs, yeux argentés. Un vampire de pure souche.
Il s’installa à côté de lui, nonchalament, se servant un verre de vin. Le vampire sourit, ses canines étincelant à la lumière des chandelles dispersées dans la pièce. Lentement, il glissa un petit papier sur la surface lisse de la table en bois. Puis s’en alla, sa mission accomplie. L’homme tâta le papier, sans l’ouvrir. Ses sens aiguisés lui permirent de lire l’écriture en pattes de mouches que la missile contenait.
– Bien, bien …, murmura-t-il, souriant. L’un des Six est à nous.
***
Et voilà ! J’espère que cela vous a plu !
Bisous, Eleaelis
Bonjour,
Je suis sur Wattpad où je publie un livre (le lien : https://www.wattpad.com/user/Eleaelis ). N’hésitez à y aller et y jeter un coup d’oeil !
Saluuut! j’espère que vous allez aimer ce premier chapitre !! N’hésitez pas à donner des conseils en commentaires!! <3
Radioactive green eyes, chapitre 1: Brooke
Ca vous est déjà arrivé de jouer de la musique en pleine rue pour gagner de l'argent? La plupart me répondront "Non".
Mais vous entendez cette guitare et ces voix? Et bien, c'est moi et mon frère. On reprend Radioactive de Imagine Dragons. Vous vous demandez surement pourquoi nous voulons gagner de l'argent; eh bien comment dire… On en a vraiment besoin? Notre appart' est minuscule et il n'y a que 2 chambres pour 4. Depuis ma naissance, je partage ma chambre avec ma soeur jumelle, Lyne.
Ah oui, mes parents ont vraiment été hyper drôles à notre naissance:
Ils m'ont appelée Brooke et ma soeur Lyne. Brooklyn. Avec comme nom de famille Manhattan. Très drôle.
D'ailleurs, on ne se ressemble absolument pas. Lyne est grande, a des yeux noirs et des cheveux bruns alors que je suis petite, que mes yeux sont bleus et mes cheveux noirs.
Nous entamons une nouvelle chanson quand notre mère surgit de la foule agglutinée autour de nous et déclara:
– Brooke, Chandler, 'faut rentrer, là. Y'a cours demain.
-Non! dis-je en chuchotant.
– Allez! On y va!
-On finit la chanson alors, marchandais-je
– Bon, d'accord.
Quand on eut fini, on ramassa les 30 euros qu'on venait de gagner et remballait nos affaires. On était à peine rentrés que Lyne nous sauta dessus:
-Alors? Combien?
– Moins de 50, soupira mon frère
– Oh.
– Et toi avec les Brashes? Tommy était pas trop pénible?
– Ah si ,il était insupportable! Mais j'ai pu faire les courses!
– Enfin!!
Je partais en direction de notre chambre quand Lyne m'interpella:
– Brookie!
– Oui?
– Y'a un nouveau qui va arriver à New West!!
– Trop cool!
– Tellement!
Effectivement, le lendemain, notre prof principal, nous présenta un garçon et le fit assoir à côté de moi. Il était brun, une peau translucide ,des yeux d'un vert flashy et une longue cicatrice dans le cou.
– Accueillez Mr Spencer Molko comme il ce doit s'il vous plaît.
Je ris intérieurement, mais mon intérieurement se résuma a un rire étouffé. Quelle gourde. Molko? Comme… Brian Molko, le chanteur du groupe Placebo? Je regardait le nouveau à côté de moi et celui-ci me lança un regard interrogateur.
– Quoi?
Il me regarda comme si je venais de sauter devant lui en criant " J'AI DES SERINGUES DE VIRUS EBOLA DANS MON SAC!! QUI EN VEUUUUT??"
– Hm, non rien. Je viens de voir qu'il pleuvait c'est tout.
– Ouais, dit-il en tournant la tête.
MR Marshall nous parla du projet qu'on devait faire pour la fin d'année et devinez avec qui je suis tombée? Spencer, évidemment. Il me tournait toujours la tête alors je lui dis:
-Tu veux qu'on parte sur quoi?
-Hein, dit-il en se retournant, qu'on parte sur quoi, quoi?
– Bah, sur le projet.
– Ah, ouais.
– Tu sais faire quoi, style photo, musique…
– Ouais, j'aime bien la photo.
– Hmmm, on pourrais faire une espèce de diapo avec des photos que tu as prises et derrière, un morceau joué par moi.
– Ouais, ça pourrais être cool.
– Tant mieux.
La discussion s'arrêta là car la sonnerie retentit et tout le monde sortit rapidement de la salle.
Je rejoins ma meilleure amie Peyton pour déjeuner quand cette peste de Lily Lavign se mit en travers de mon chemin et se mit à parler de moi comme si je ne me tenais pas devant elle.
– Dis, Cheryl, t'as vu comment elle se tiens, l'autre naine de Brooke?
– Non, comment? demanda la prénommée Cheryl, qui avait beaucoup trop regardé Riverdale à mon gout: top décolleté rouge, make-up rouge… Bref, une vraie allure de cheerleader .
– Bah, regarde devant toi ,reprit Lily.
– Oh, c'est vrai, on t'avait pas vu, la naine, s'écria l'autre fille, Dolores.
C'est vrai, je ne suis pas très grande (bon, ok, je mesure 1m59) mais c'est pas une raison! Avant de m'énerver encore plus, je leur tournait le dos et partis en leur montrant bien mon majeur et alla m'enfermer dans la première salle venue; un local d'art.
A suivre 😉
J’aime bien ton histoire !!!
L’histoire est cool !
J’aime trop! Bravo
Gardiens de la Nuit T1 – La Nuit de la Lune et du Soleil
Chapitre 4 – Le génie
– Et j’imagine qu’on est sensé comprendre ta folie ? demande, lasse Solaria.
– Oui, et ce n’est pas de la folie, lui réponds son frère étant vexé par son attitude.
– D’abord, tu te cache dans la valise des parents – d’ailleurs, pourquoi tu les appelles père et mère ?- et tu peux être à peu près sûr qu’ils te trouveront ; ensuite, tu tournes le dos à un prédateur, ce qui est tout à fait insensé et pour finir, tu brûle un livre qui détient la preuve de la nouvelle la plus importante pour l’univers. Un livre qui a je ne sait combien d’année d’existence.
– De 1, je n’avais que 7 ans à l’époque, je n’étais pas très intelligent encore ; de 2, j’ai eu très peur et je n’avais pas très envie de me faire manger et de 3, c’était un livel de la réserve secrète et qui conservait l’empreinte de celui qui le touchais : ce qui signifie que le livre est sur le Net et que sa version originale existe encore.
– Mais pourquoi tu ne t’en ai pas procuré un !?
– Peu être parce que il n’y en a que 5 téléchargement possible avant la destruction de ce livre et de toute les données qu’il recèle.
– Et vu qu’il a été téléchargé sur ce livel et que, imaginons, c’est le premier téléchargement, il n’en reste que 4. Et tu voulais attendre que nous soyons tous là avant de trouver une autre version.
– Il y a du vrai et du faux dans ce que tu dis petite sœur. Oui pour la première partie et non pour la seconde vu que j’ai enregistré toutes les informations que contenait ce livre dans un encra.
Un encra est une sorte de clé USB qui permet d’enregistrer certain souvenir que contient le cerveau d’une personne. Les espions les utilisent couramment. Solaria ne trouve rien à répondre à cela. Elle approche sa main de la table basse pour prendre un de ces « cookies » mais s’aperçoit qu’il n’en reste aucun. Elle n’ose pas en redemander de peur qu’on se moque d’elle. Sa sœur qui a senti qu’elle en voulait le fait à sa place.
– Euh… Linch ? Tu peux nous rapporter des cookies et des chocolats chauds s’il te plaît ? C’est qu’il n’y en a plus et je les aime beaucoup.
– Il n’y a aucun problème mademoiselle, j’y vais tout de suite. Monsieur veut que je lui rapporte son encra ? demande le concerné.
– Oui s’il te plaît. Nous serons dans mon bureau. Et cesse, par pitié, de m’appeler Monsieur.
– Bien sur Monseigneur.
Nigua lève les yeux au ciel tandis que Linch repart vers la cuisine préparer ce que lui a demandé Luna.
– Je vous demande de bien vouloir me suivre s’il vous plaît. Je vous montre le chemin.
Arrivé à l’étage, la famille se dirige vers une pièce avec un panneau écrit dessus : « Vous avez l’interdiction formelle de rentrer dans cette pièce sans l’accord de Nigua ».
« Basique. C’est un peu comme un coffre fort j’imagine. Mais qu’il ne compte pas sur moi pour respecter cette règle » se dit Solaria. Lorsqu’elle entre dans le fameux bureau, elle est immédiatement émerveillée par la beauté de ce lieu. Les murs sont en fait des parois de verre donnant sur un milieu aquatique avec une vue magnifique sur les différentes espèces se trouvant dans l’océan. Et ce n’est pas tout : les bureaux sont fait en bois blanc, ce qui donne une impression de sérénité et, dessus, il y a divers inventions ; les lumières viennent surtout du fond de la mer mais également de guirlandes lumineuses bleues et enfin, il y a une espèce de vieille machine de téléportation qui traîne dans un coin de la pièce. Solaria s’avance vers celle-ci en se demandant qu’est-ce qu’une machine de cette taille ferait ici, tout en sachant que son frère a une TLP.
– Ce n’est pas une ancienne version de TLP comme tu peux l’imaginer mais une de mes plus grandes inventions. Même si elle n’est pas encore tout à fait au point, je te présente le transtemps. C’est une machine non seulement de téléportation mais également qui peut reculer et stopper le temps.
– QUOI !?! Mais c’est trop génial, s’exclame Solaria, Attends… Tu dis que tu ne l’as pas encore terminé mais alors comment peut-tu savoir ce qu’elle est capable de faire ? Et comment tu t’es procuré les pièces ? Pourquoi tu as décidé d’en créer une ? Comment tu fais pour qu’elle ai les deux fonctions ? Comment t’as eu le temps de la faire ? Comment as-tu percée le secret du temps ? Pourquoi…
– Je vois que tu as beaucoup de questions petite sœur. Mais sache avant tout que j’ai réussi à la construire à l’aide du livre écrit par Samuel Richard et que lui même l’avait construite. Il ne me manque plus qu’un seul élément : l’âme de quelqu’un.
Chapitre 3 du « blog de Lila » :
Hier soir, j’ai caché au minimum mon humeur joyeuse.
Au repas j’ai râlé sur les plats de la cantine du midi au collège et j’ai critiqué les sport que l’on fait en ce moment.
La vérité, c’est que je suis trop contente d’avoir crée un blog.
Mais si les parents l’apprennent je suis fichue.
Alors personne ne doit le savoir.
Je racontes des histoires sur les animaux, que ma mère m’a apprise vu qu’elle est vétérinaire.
Je racontes des potins (mais rien de mal…les vues grimpes à vu d’œil, je ne l’aurai jamais cru.
Déjà il y a mes 4 amies et Laila m’as BFF (que je surnomme la pro du basket car elle est très forte.)
Voici un exemple sur cette article :
Salut !
Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article sur…
Les chats !
Je sais que tout le monde connais le chat mais j’ai décidé de vous en faire savoir un peu plus sur lui !
Alors pour commencer le chat qui est un félin à continuellement besoin de faire ses griffes.
C’est pour ça que je vais vous faire un petit tuto pour lui fabriquer un griffoir.
Le chats passe en moyenne 16h par jour à dormir (et c’est que c’est un animal nocturne qui vit en partie la nuit), alors je vous montrerait comment lui faire un joli petit panier très confortable pour ses sieste !
Commentaire : 3
_ ~LailalaBesti~« j’adore ton blog. »
_cat « Merci pour les infos. »
_liloulehiboou « Cool tes tutos »
Vue : 69
Like : 👍🏻66 👎🏻3
Voilà !!!
Toc toc toc !!!
Ha mince, c’est ma mère !
« Je peux entrer ? Si tu veux je peux t’aider pour les devoirs je suis disponible. »
En réalité je n’ai pas de devoirs, j’ai menti pour avoir la paix :
« Non, non, maman c’est bon.
J’ai finis d’apprendre ma leçon maths… le dîner est bientôt prêt ? »
_ «Ce n’était pas plutôt une leçon d’histoire ? Le dîner peut attendre, j’aimerai t’annoncer une nouvelle. »
_ «ah bah oui, d’histoire, pourquoi ? J’ai dis quoi ? Et c’est quoi cette nouvelle, j’arrive dans le salon »
Je prends les plus de précaution et éteins l’ordinateur, je dévale les escaliers à toutes vitesses.
« Papa, maman, alors vous vouliez me dire quoi ? »
Dans ma voix sonne un peu d’inquiétude…
« Chérie assied toi, comme tu le sais pour les vacances ton père travail et moi je n’ai pas mes vacances en même temps que toi.
C’est pour ça que cette année, on a décidée que tu ne restera pas chez mamie, elle doit déjà gérer ta petite sœur et tes frères. »
Ma ma mère me temps des brochures :
« La lac joyeux »
« Une colonie d’aventurier pour s’amuser , des 12 ans !
Bungalow + piscine chauffé, aux océaniques meilleurs colonie de vacances ! »
« Les castors heureux »
«Des 12 ans, tipi, tente, découverte animalière.
Fait pour s’amuser »
Et là toutes dernières qui sent bon et qui est très joli :
« L’odeur du bonheur »
Salut !
Nous te proposons de venir passer les meilleurs vacances d’été de ta vie dans notre camps de vacances !
Que pour les filles, avec bungalow à partager avec tes nouvelles amies, une piscine et des super toboggan, une sortie nature découverte en forêt le dernier jour et une activité aux choix l’après midis des vendredi (équitation, natation…)
Je lève la tête et regarde mes parents.
J’ai envie de pleurer !
Mes parents veulent se débarrasser de moi pour les vacances !
Et surtout comment je vais faire pour emmener mon ordinateur au camp !
Mon BLOG ?!!!
Coucou !
J’écris une histoire en ce moment que je publie sur Wattpad !
😉 n’hésitez pas à me suivre !
Mon compte : https://www.wattpad.com/user/a_rainbow_coconut
Je suis en train d’écrire le 3ème chapitre…
Bisouus !!
Coco
J’écris un livre (même plusieurs) que je publie sur la plateforme wattpad.
Mes pseudos : cute_baby_girl31 et cute_baby_girl83
Bisous à Juju !
J’écris une histoire que je partage sur la plateforme Wattpad, je n’ai posté seulement que le premier chapitre mais je compte bien poster les autres prochainement.
xoxo,
‘Cie
1er Septembre
Je suis tellement excitée!!! Mais j’ai peur en même temps. Ça va être bizarre quand même de ne pas voir mes parents…
Je suis arrivé… et je dois avouer que ça a l’air trop cool! Même si ça ne ressemble pas du tout à Poudlard. C’est un l’internat est un grand bâtiment qui ressemble plutôt à ceux dans les films. Avec des pierres rouges et tout. Bon ça c’est l’extérieur! A l’intérieur c’est assez moderne. Il y a même une piscine! Là maintenant je suis dans le dortoir. Je suis toute seule parce que comme d’habitude je suis en avance et ma mère a eu un appel urgent du travaille donc elle a dû retourner en France… la routine quoi!
Y a une troupe entière qui vient juste de débarquer là! Mami, papi, tata, tonton… Je dois avouer que je suis un peu jalouse quand même. Ils sont tous là pour une fille quand moi il y avait que ma mère qui est partie aussi vite qu’elle est arrivée! Par contre la fille a l’air sympa. Elle est en train de jouer avec une petite fille qui doit avoir 3 ans. Je crois qu’elle s’appelle Lisa ou quelque chose comme ça.
Bon la troupe est partie et oui j’avais raison elle s’appelle Lisa. Elle est hyper sympa je crois qu’on va être trop amie! Il y aussi une autre fille qui est arrivée, elle ne me donne pas trop une bonne impression mais bon. Elle est isolé et elle est habillé toute en noir. En plus, elle est tout le temps sur son tel. Bon on doit descendre pour la visite.
En vrai la fille elle est super gentille aussi elle s’appelle Elona! Elle a de l’humour noir mais c’est assez drole. Aussi y a un garçon trop énervant! Il se prend pour le roi du monde ou quelque chose comme ça! C’est vraiment relou! Bon bah bonne nuit!
2 Septembre
Aujourd’hui on a commencé les cours, Je suis dans la classe de Lisa, d’Elona (vu qu’on est dans le même dortoir), de trois autres filles qui se moquent de tout le monde qui s’appellent Ambre, Ivy et Aurora. Après je m’en rappelle plus trop. On a entendu Ambre en train de dire qu’elle aimait Léo! (c’est le gas qui faisait comme si il était le roi hier il est en cinquième) Il vont bien ensemble deux personne qui croient qu’ils sont les meilleurs! On vient juste de sortir du cours de latin et grec. La prof elle m’aime trop parce que je m’appelle Athéna. Par contre, Ambre n’arrête pas de se moquer de moi. Avant je croyais que je ne pouvais jamais détester une fille plus que Camille la fille la plus populaire de mon ancienne école mais je vois que je me trompait…
(la première partie je lai mis le 4 juin je crois)
Hey ! J’ai écrit une histoire qui s’appelle « Cinq soeurs de coeur », j’espère que ça vous plaira ! Bonne journée !
Cinq soeurs de coeur – Tome 1
Paris, 11 janvier, 14h (Léa)
Je pianote sur mon téléphone. Depuis que nous nous sommes séparées, mes amies et moi, nous nous envoyons (presque !) tous les jours des messages. Moi, personnellement, je suis passée en collège public avec ma meilleure amie Audrey.
Nous sommes samedi après-midi et je m’ennuie… Comme à tous les week-ends ! Je n’ai pas de vrais amis (sauf Audrey), ma mère refuse d’inviter qui que ce soit et je suis toujours seule, abandonnée au milieu d’une troupe d’élèves. Voilà donc comment je passe mes week-ends. Mes amies envoient sur notre groupe des messages, je les lis d’un œil distrait :
Elora – Les filles vous me manquez. Ici, on fête le nouvel an avec mes 4 copines. C’est sympa mais j’aurais préféré que vous soyez toutes là.
Pauline – En vrai, les « fidèles à leur poste » c’est Audrey et Léa.
Audrey – Ouiii grave ! Au fait, ça va Léa ? On ne t’entend (ou plutôt on ne te lit) pas depuis tout à l’heure.
Moi (Léa) – Si, si, ça va. Je m’ennuie.
Audrey – Tu veux que je vienne ?
Lisa – Est-ce que vous voulez un colis surprise ?
Audrey – Mais t’es bête ou quoi Lisa ? Bien sûr qu’on en veut un ! PS : un colis surprise c’est censé être une surprise.
Lisa – Ah oui, t’es pas bête !
Elora – Votre moyenne de 1er trimestre ?
Moi (Léa) – 15/20.
Audrey – 12/20.
Lisa – 18/20.
Elora – 10/20.
Pauline – Je ne l’ai pas encore reçu, je flippe trop !
Elora – Pauline, franchement, t’abuses ! Toi, une moyenne en dessous que 15 ? IMPOSSIBLE.
Moi (Léa) – Les filles je dois quitter. A demain !
Audrey – A demain Léa !
Je lâche mon téléphone. Ma mère étant déjà repartie au travail, je sors une photo de moi et mes amies et je la serre contre moi. Heureusement qu’Audrey est là !
Canada, 12 janvier, 9h40 (Elora)
Je suis plutôt du genre exotique, populaire, gentille et souriante. Mais j’ai déménagé LOIN de mon groupe d’amies et ça a été HORRIBLE ! Enfin, j’aime bien le Canada mais… enfin… Il manque quelque chose… Et cette chose c’est mes amies. Je m’en suis fait, c’est sûr ! J’en ai quatre. Claudine, Hortense, Britney et Abygail.
Je m’assois sur le sable chaud et doux de la plage. Le vent soulève mes cheveux bruns emmêlés et gras. Il faut que je me les lave. Maël surgit derrière moi.
– Boo ! Je t’ai fait peur ?
– Pas qu’un peu, oui !
– Yes ! Ça va Elo’ ?
– Pas vraiment. Paris me manque. Mes amies me manquent. On vivait tellement une belle complicité…
– Il va falloir que tu t’y fasses. Vous vous écrivez pourtant ! Et vous vous verrez aux prochaines vacances !
– Maël, on est en vacances d’hiver là et demain on reprend les cours. On n’a pas pu se voir cet hiver ! Enfin, honnêtement… J’aimerai beaucoup revoir ma meilleure amie Pauline. C’est une fille blonde, grande, mince, intello à lunettes, mais gentille, douce, parfaite et folle.
– Combien de fois tu m’en as parlé de ta Pauline ! Pitié, faites qu’Elora la retrouve !
– Aux vacances d’été peut-être… On s’est promises qu’on se verrait en été. Pendant les grandes vacances ! On se retrouverait à Paris et…
– Est-ce que tu comptes redéménager… ? me demande alors Maël d’une petite voix.
Je soupire.
– Oh, ça, je ne sais pas. Mon père change souvent de travail et… Enfin… J’aimerai beaucoup mais vraiment beaucoup retourner en France…
– Je comprends. En tout cas, tu vas me manquer. Tu me promets que tu reviendras au Canada ?
– Hihi Maël ! Je n’ai même pas encore déménagé !
– Parce que tu comptes déménager ! s’esclaffe-t-il.
– Oui ! et je rigole à mon tour.
Le soir, au dîner, je demande à mes parents :
– Papa ? Maman ? On pourra eumh… Retourner à Paris un jour ?
– Un jour, oui… murmure ma mère.
– On ne sait pas ma chérie. Le travail au Canada, c’est tellement mieux qu’en France ! Je suis désolé que tu aies perdu toutes tes amies mais je te promets que tu t’en feras aussi ici.
– Mais le problème c’est que je VEUX retourner en France. Le Canada ne me plait pas, je ne me sens pas à ma place ! Je veux retrouver mes amies ! Mais seules vraies AMIES !
– Calme-toi s’il te plait. Et si c’est pour nous dire que tu veux déménager, reste dans ta chambre ! rugit mon père.
– On va y réfléchir ma puce, dit Maman.
– Tu parles ! et j’éclate en sanglots.
Je m’enferme dans ma chambre et envoie sur le groupe :
Moi (Elora) – J’ai besoin de parler. SOS.
Pauline – Coucou, qu’est-ce qu’il y a ?
Moi (Elora) – J’ai demandé à mes parents de revenir ici. Mais ils m’ont dit non. Enfin, « un jour peut-être » ça veut dire non, on est d’accord ? Bref, je leur ai dit que je ne me plais pas au Canada et que je veux retrouver mes vraies amies. Est-ce que vous pensez que je pourrais revenir ? Et comment ?
Lisa – Honnêtement, pas cette année. Ta mère est plus compréhensive que ton père donc il se peut que oui mais seulement l’année prochaine. Et pas la peine de forcer : à mon avis, ta mère va convaincre ton père ;). Bon courage ! Bonne nuits mes loulous !
Ce que j’aime bien avec Lisa, c’est qu’elle dit toujours la vérité… Parfois blessante oui, mais elle dit toujours ce qu’elle pense et ça, c’est une forte qualité !
Seychelles, 13 janvier, 7h30 (Pauline)
Mon strident réveil sonne déjà. Je grogne puis me lève. Mes cheveux blonds en bataille me font rire. Mais je vous jure qu’ils sont très jolis, une fois brossés ! Ils m’arrivent en bas du dos, ils sont très, très longs je trouve.
Ma mère m’attend à la table de la cuisine. Mon frère prend sa douche, mon père dort et ma mère travaille pour une entreprise de technologie. Elle me sourit et je l’embrasse avant de commencer d’entamer ma part de gâteau au chocolat.
Je m’habille léger, me brosse les dents et prends ma douche, mon cartable et une bouteille d’eau et je pars en direction du seul et unique collège de l’ile. On n’est pas beaucoup mais ce n’est pas grave. En vrai, ça m’arrange. Je me suis faite une meilleure amie là-bas. C’est Malika. Elle est très gentille mais un peu distante ces derniers temps.
Elle m’attend déjà sur le seuil de ma porte, le visage grave.
– Qu’est-ce qu’il se passe ? je questionne, inquiète.
– Je déménage.
– QUOI ?! Mais pourquoi tout le monde déménage dans ma VIIIIEEE !
– Je suis désolée mais je n’ai vraiment pas le choix. Je pars la semaine prochaine en Australie. (Autant dire à l’autre bout du monde, ça marche aussi.)
Dans ma vie, tout le monde déménage. Les personnes les plus chères en général. Si Airdrobe aurait pu déménager, ç’aurait été GENIAL. Air’ c’est la peste du collège. Et maintenant, je vais devoir être seule à l’affronter… sans Malika.
J’essuie mes larmes du revers de ma main.
– Pauline, ici, c’est une ile trop dangereuse. Il y a des requins dans la mer. L’enseignement n’est pas super. Je n’ai pas d’amies. Je me fais harceler par Airdrobe. Mes notes baissent. Ma mère est pauvre. Je vais rejoindre mon père. Il habite en Australie et…
– Merci pour tout Malika.
Je la prends dans mes bras.
– Merci à toi Pauline.
Nous marchons lentement vers le collège. Sur la porte d’entrée, une affiche indique : « fermé temporairement ». Je fronce les sourcils et Malika aussi. Alors, on s’aventure sur la plage, l’une à côté de l’autre, on joue au volley-ball avec une balle oubliée et sale. On discute. On se baigne et on va chercher des glaces. Les Seychelles c’est trop bien… sauf quand on est séparée de…
– Tu vas me manquer.
– Oh non, tout mais pas ça !
– Quoi ?
– Je suis séparée de mes seules vraies amies depuis septembre. Je ne te l’ai pas dit car je savais que ça allait me faire très mal d’en parler. J’ai été aussi séparée d’Elora, ma meilleure amie. Ma mère travaille ici mais je sens qu’elle me cache quelque chose.
– Je suis désolée pour… Désolée. Je voulais dire que tu vas me… Enfin, me…
– Vas-y dis-le. De toute façon, je perds toujours tout ce que j’aime.
– Arrête ! Tu connais l’histoire de l’Oiseau qui Flash ?
– Non ?
– Alors… En fait…
Paris, 13 janvier, 12h02 (Audrey)
Léa vie une vie difficile et j’aimerai l’aider. C’est ma meilleure amie, la seule personne qui me reste… ! Si elle déménage, elle, en plus, je serais morte. Dead, dead, dead.
Je parle à ma meilleure amie de ma cousine Elena. Léa hoche la tête, regardant sa purée de carottes.
– Léa ! Tu m’écoutes ?
– Oui, désolée. Je suis juste un peu ailleurs en ce moment.
– Oui, je bougonne.
– Tu me parlais d’Elena c’est ça ? C’est super qu’elle se marie !
– Léa, qu’est-ce qui ne va pas ?
– Tout ! Tout chamboule dans ma vie ! Ma mère est journaliste. Elle est DEVENUE journaliste. Je vais devoir la suivre partout dans le monde. Je vais perdre ma meilleure amie et je n’ai pas de vraies amies maintenant !
– NOOOOOOON !
Je vis un terrible choc. Comment est-ce possible… ?
je suis désolée mais je vous promets que j’ai fais des espaces ! Ce n’est juste pas passé quand j’ai posté le commentaire. Désolée honnêtement
C’est normal ca te le met comme ca quand c’est toi qui regarde le commentaire. Quand c les autres ils voient comme tu as mit les espaces 🥰
J’ai trop envie de voir la suite ! 🥳
2
Le lendemain, je suis encore troublée par ce qui s’est passé la veille. Mon réveil sonne a sonné à 6h45 et je suis partie pour mes 15minutes d’étirements habituels.
Puis je m’habille et fais ma morning routine. Je descends et salut ma mère :
« Coucou m’man !
– Bonjour ma chérie, bien dormi ? me répondit-elle.
– Parfait, si tu pouvais baisser le chauffage…
– Je le ferai, ne t’inquiète pas.
– Merci maman, t’est la meilleure !
– Au fait, comment c’est passé ton cours de dessin ? »
Comment lui expliquer ? Je dis tout à ma mère normalement, mais là j’hésite car si je lui dis, elle me retirera sûrement du cours, ce qui est juste hors de question ! Je décide donc de ne rien lui dire :
« C’était super, la prof nous a même donné des gâteaux et du lait chaud, me suis-je exclamée.
– Perfeito ! a répondu ma mère. Je suis si contente que tu t’intègre si bien!. »
– Bizarrement, elle n’a pas l’air si joyeuse qu’elle ne prétend l’être. Et ces derniers temps, j’ai remarqué qu’elle était souvent fatiguée, comme si elle avait des choses à gérer. Ma grande sœur, Sunny, nous a dit de ne pas s’inquiéter mais au contraire, ça m’inquiétais encore plus. Arianna et les jumeaux sont peut être tombés dans le panneau, mais moi je suis pas dupe. Je demanderai des explications ce soir à maman. Je descends à l’arrêt de bus et dans celui-ci, je retrouve Wendy et Clara, deux de mes meilleures amies. Mia, Sarah et Jenny vont à l’école a pied ou à vélo. Je vais m’installer entre mes amies, dans l’unique but de leur parler de mon étrange mercredi :
« Vous allez bien les filles ? Moi je vous avoue que j’sais pas, j’ai vécu plein de truc étrange hier, et en plus mes parents et ma sœur me cachent quelque chose et…
– Calme-toi, me conseille Wendy, la plus calme du groupe.
– Et réexplique ce qui se passe, me conseille Clara, la plus bavarde du groupe.
– Ok. Je respire et je parle. Alors voilà, hier je suis allée à mon premier cours d’art avec Mlle Picasso…
– PI-CA-SSO, me coupe Clara, une descendante de Pablo !
– Exact, donc nous nous installons et elle nous dit qu’on aura un goûter partagé, et qu’on devra…
– UN GOÛTER PAR-TA-GÉ ! me recoupe Clara, vraiment singulier comme méthode.
– Effectivement, je lui réponds, et donc quand elle passe devant ma peinture, elle marche le plus vite possible vers son bureau, termine sa tasse de thé d’un trait, puis sors un livre inconnu trouve une page qui lui plait, la lit, puis me regarde comme si j’étais une extraterrestre. C’est du jamais vu !
Plus personne ne parle plus, enfin mes deux amies ne sortent plus un mot. Même Clara est muette, ce qui arrive très rarement, seulement quand elle est stupéfaite. C’est Wendy qui a parlé la première :
– Arriverais-tu à me décrire le livre ?
– Oui, heu, il était noir avec des formes à la manière de Picasso, avec au milieu écrit en très gros;L’ART.
– Je, c’est un exemplaire unique, il faudrait lui emprunter pour savoir ce qu’il contient.
– Ou lui voler, dit Clara d’une petite voix.
Quand elle murmure, ce n’est pas bon signe…
– Rendez-vous à la cafét’ à midi, clair ? s’écria t-elle.
– Oui, chef, répondons en cœur moi et Wendy en riant.
Je me demande bien ce que cette coquine mijote…
voila la suite de mon histoire n’hésitez pas à commenter et à me dire si il y a des choses à rectifier, bisous
A quand la suite ?
salut j’essaye de publier souvent mais entre l’écriture du livre et les cours, c difficile. maintenant qu’on est en vacances je publierai plus souvent 😉
coeur blackcoco
Gardiens de la Nuit T1 – La Nuit de la Lune et du Soleil
Chapitre 3 – L’histoire
– Pardon ? J’ai bien entendu « famille » et « détruire ceux qui prétendent être les Esprits » ? demande Solaria qui, jusque là, avait préféré regarder ce qui se passait autour d’elle.
– Tu as très bien entendu petite sœur mais, avant que je ne vous raconte mon histoire, venez donc dans mon salon, vous y serez plus à l’aise. Linch, peut-tu nous préparer des chocolats chauds et des cookies s’il te plaît ? Je parie que mes sœurs n’en ont jamais goûté.
– J’espère que ton histoire n’est pas trop longue et que tu as une bonne raison de nous avoir enlevé, ronchonne Solaria.
– Ne t’inquiète pas petite sœur, mon histoire est passionnante et tu ne risque pas de t’ennuyer. En plus, je suis sûr que tu aimeras les chocolats chauds et les cookies de Linch : ils sont délicieux.
– S’ils ne sont pas empoisonnés, murmure Solaria.
Lorsqu’ils arrivent dans le salon, il y règne une atmosphère de tranquillité et de bienveillance. Solaria se sent apaisée d’un seul coup et elle baisse sa garde. Quelques instants plus tard, Linch arrive, plateau en main avec dessus ce que son frère appelle des « chocolats chaud » et « des cookies ». Elle s’aperçoit que le robot a enlevé sa cape qui lui cachait le visage. Elle le détaille attentivement et remarque qu’il est tellement beau qu’elle se demande si c’est vraiment un robot : il a des yeux noirs profond, des cheveux bruns en bataille et un regard sévère. C’est alors qu’un détail attire son regard sur son bras. Solaria se rend alors compte que c’est un bras fait du même métal que celui des robot mais à la différence, celui-ci n’est pas coloré de la même couleur que celle de la peau humaine. C’est donc pour cela que Linch a réussi à la soulever aussi facilement malgré ses bottes armées d’ALD. Il pose le plateau sur la table et s’installe à côté d’elle.
« La poisse, je ne pourrais pas m’enfuir si j’en ai envie ».
Nigua prends un des biscuits que Linch a rapporté, prend une gorgée dans l’une des tasses et commence son récit.
« Tout a commencé à vôtre naissance. Je n’étais encore qu’un petit garçon, mais je me doutais déjà que vous alliez apporter de grandes choses lorsque vous seriez plus grandes. Je me suis dit que, pour cela, vous devriez vous débrouiller sans moi parce qu’à cette époque, je savais un peu prédire l’avenir. Je tenais cela d’un de nos ancêtres éloigné. Bref, pour m’éloigner de vous, la seule solution était de changer de Clans. Ce qui, vous vous doutez bien, était impossible. Je me cachais donc dans la valise de père et mère lors du départ de l’un de leur voyage. Mais je ne vous ai pas laissé seule. La veille, j’avais demandé aux Esprits de vous protéger pendant l’absence de nos parents. J’étais loin de me douter que les Esprits ne le feraient pas et iraient plutôt faire je ne sais quoi. Vous avez, de peu, sœurettes évité la mort ce jour là. J’étais revenus car père et mère m’avaient remarqué dans leur bagages et m’ont sévèrement demandé de rentrer immédiatement. Je crois que j’eus la plus grande peur de ma vie à ce moment là. Il y avait dans la pièce un animal de 1,8 mètres de long environ que l’on appelle, je ne le savais pas encore, un jaguar. La bête s’apprêtait à bondir sur vous. Ni une, ni deux, je m’armais du manche à balais qui se trouvait dans un coin et frappais l’animal de toutes mes forces. Cela suffit pour attirer son attention sur moi et je réussi à l’entraîner en dehors de la cabane. Je lui tournai le dos et m’élançais vers la forêt. Je courais pendant plusieurs minutes, peut-être plusieurs heures dans la forêt en tentant d’échapper au jaguar. Lorsque je ressorti de l’autre côté de la forêt, chose que je pensais impossible à réaliser jusque là, je vis une ville de musique. Littéralement. Partout où j’allais, j’entendais de la musique, des chansons. Qu’elles soit tristes ou joyeuses, électroniques ou pops, acoustiques ou rocks, elles me remplissaient de joie. Je passais plusieurs jours dans les rues de cette ville jusqu’à ce qu’un vieux couple n’ayant jamais eu d’enfants viennent me recueillir. Depuis le jour où vous aviez été attaquées, je doute perpétuellement de l’existence des Esprits. Et si ce n’était qu’une histoire inventée depuis plusieurs siècles ? J’ai passé plusieurs heures, plusieurs mois et plusieurs années dans la bibliothèque municipale de cette ville pour tenter de trouver l’infime détail qui remettrait en question leur existence. Et je l’ai trouvé. Ce livre parlant du monde d’avant. Il avait été écrit par Samuel Richard. Je l’ai lu très attentivement jusqu’à la dernière page puis je l’ai brûlé. »
Wouah !
Voici le chapitre 1 du volume 1 de la série « Pour une lune ». C’est moi qui l’ai créé😊
Pour une lune
T1: L’explosion
Chapitre 1: La Lune
20 juin 2025, 15:47
Dans cinq jours, c’est mon anniversaire. J’aurais 15 ans. Ce matin, ma mère m’avait dit en caressant mes cheveux noirs:
– Ce soir, j’irais te chercher un cadeau. Qu’est-ce que tu voudrais?
-J’aurais besoin d’un nouveau vélo, le mien est trop petit.
-Déjà?! Je t’en ai acheté un il y a deux ans !
-C’est que je grandis vite !!!
-Bon. OK. A ce soir Lyna !
-A ce soir maman!
J’étais seule. Toute seule. J’aurais du dire à ma mère « Cache toi bien un petit peu avant 16 heures!!! »
…
Désolée, je vous écrirais la suite du chapitre 1 plus tard!!!😅
Bonjour à tous 🙂
Voici le résumé du tome 1 de « Gardiens de la Nuit »:
Dans un monde divisé en Clans, Solaria et Luna sont deux jeunes filles qui tentent d’échapper à leur destin : celui de devenir Gardienne de la Nuit car pour cela, les jumelles devront s’affronter lors d’un duel à mort. Mais cette annonce n’est que le début des ennuis : peut après, elles font la rencontre de l’Ancien Gardien de la Nuit, Nigua, et celui-ci leur révèle qu’il est leur frère. Il leur apprend ensuite que ce sur quoi est fondée leur vie n’est qu’un mensonge. Elles sont alors obligées de faire équipe avec lui pour que le monde ouvre les yeux. Feront-ils les bons choix pour ne pas mourir ? Arriverons-t-ils à unir les différents Clans avant l’extinction du monde ? Ou est-ce les Clans qui s’uniront contre eux ?
J’espère que mon livre va vous plaire.
Bonjour voici mon histoire ,
La 4eme , chapitre 1 et 2 :
C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Eva qui était en 4ème A , elle avait 13 ans . Elle avait son groupe d’amies avec 7 filles dont elle et 2 garçons qui venaient parfois avec elles a la récrée . Eva était une fille pas populaire , a part son groupe d’amies, elle était pas trop appréciée . Elle se prenait des insultes tout les jours où presque , » ta gueule , tes chiante , sale pute , tu es conne » . Cette fille se posait des questions tout les soirs de pourquoi ces garçons la traitée ainsi . Eva avait demandé à ces copines ce qu’elles en pensait , elles avaient répondu » Ci sa continue comme ça , sa peut être du harcelement » « il faudrait que tu en parles à une prof ou a l’infirmière ! » Dans sa tête elle se disait que c’était injuste que sa soit tombée sur elle , pour eux c’est un jeu , mais pour elle non.
Elle se disait que si elle en parlait a une prof alors sa empirerais donc elle n’a rien fais pour l’instant , elle attendait que sa passe . Cette jeune fille avait perdue petit a petit confiance en elle , elle était joyeuses toute la journée mais quand elle rentrait chez elle , elle s’effondait sur son lit en pleurant . Les garçons de sa classe ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait , ni ce qu’elle sentait . Un matin , Eva sortit de la salle de cours pour aller en récréation mais dans le couloir, trois garçons l’interpellaient : « Hé petite pute , viens ici » elle répondu » Non » très sèchement , sa ne les a pas plus du tout donc ils lui ont vidé son sac , ils l’ont frappé et ce sont cassé en rigolant .
Eva était en pleure elle ne savait plus quoi faire . Elle commença à ranger ces affaires quand une prof lui demanda : » ça va Eva ? » Elle lui répondue avec un sourire forcé : » oui ça va très bien Madame , merci et bonne journée » . La prof s’en allait .Eva rentrait chez elle sans rien dire un mot de ce qui ces passé à ces parents .
Elle resta comme sa pendant 1 mois jusqu’à ce que la jeune fille eu une envie de sucuide . Elle se sentait plus capable de vivre comme sa alors elle passa à l’acte ,le soir même , ses parents l’ont retrouver morte sur son lit , ils ont fait une dépression totale après cela , sa meilleure amie , deux semaines après a essayé la même chose qu’elle et l’a rejoint dans le ciel , ses amies se remaitaient en question et se disaient qu’ils auraient dû en parler , son ex , lui, sans ait voulu toute sa vie et n’ai jamais revenu en couple , et enfin le groupe de garçons qui l’insultait sans son voulu toute leurs vies et n’ont plus jamais embêté quelqu’un . Trois semaines plus tard , sa mère a découvert un journal dans sa chambre , rempli de postite , de feuilles volantes . Elle le lu ce qui était dit « résumé » de tout ce qui sait passait dans sa vie . Sauf une page ou elle parlait du futur et non du présent . » Ma chère maman , si tu trouves se journal c’est que je suis morte , ce n’est pas de ta faute , je subissais des trucs horrible et je n’ai pas eu le courage de t’en parler , j’espère que tu me pardonnera un jour . Vie ta vie comme si j’étais là et surtout ne pense plus à moi , je t’aime très fort maman , et fais de gros bisous à toutes les personnes qui m’aimaient réellement . »
C’est horrible ! Ca fait tellement flipper même si c’est parfois la réalité.
Tu écris vraiment bien !
Ça fait vraiment peur.
Ton histoire fait peur mais c’est très bien écrit !