Plusieurs lectrices écrivaines en herbe partagent leurs histoires sur le site. Voici donc un sujet dédié, afin de retrouver toutes les histoires. Voici quelques règles avant de poster la tienne :
-Pour s’y retrouver, commence ton chapitre par NOM DE TON HISTOIRE/NUMÉRO DU CHAPITRE. De cette façon, les autres Julienautes pourront s’y retrouver plus facilement.
-Le texte doit bien évidement être de toi. Interdit, les copiés-collés sur Internet.
-Essaie de surveiller ton orthographe. Un texte bourré de fautes est souvent illisible.
-En postant ton texte, tu acceptes de lire les critiques (positives ou négatives) des autres lectrices.
-Ne poste ton chapitre qu’une seule fois, et sur ce sujet seulement. Les textes postés ailleurs ou en double seront supprimés.
-Si tu postes une critique, n’oublie pas qu’il y a un être humain derrière l’écran : veille à ne pas être blessante ou méchante. Les critiques négatives doivent avant tout être constructives (les commentaires du type « trop nul » seront supprimés).
Et voilà, à vos claviers, les filles !
Coucou ,j’espère que vous allez tous bien !!!Voici si dessous le 3 ème chapitre de mon histoire intitulé « MAGIC » (désolé j’ai toujours pas trouvé d’autre nom ,mais si nvous avez des idées ,marqué les en commentaires !!!):
CHAPITRE 3:
CHAPITRE 3
Le feu avait fait profiter beaucoup de gens dont Cam,qui se rendait a la maison des lycéens plutôt que prévu .Une femme grande ,aux cheveux blond foncés terne et yeux noisette pleins de mystère les accueillie .
-Salut à toi !Je suis Karine .S’exclama t-elle à l’égare de Cam qui voulez se rendre toute petite .
-Au début,Camille est timide ,mais une foie installer ,sa forte personnalité prend le dessus ,elle deviendra une vraie pipelette ,vous verrez !Gloussa la mère de Cam .
A chaque parole que Karine prononçai ,Cam voulait supplier sa mère de rentrer chez elle et de continué à rester avec eux ,comme elle l’avait toujours fait ,ils mangerait des lasagnes ,les bonnes lasagnes de sa mère ,et elle ne se soucierait pas de se faire des amies ou d’être aimée par les inconnues qui peuplaient cette stupide maison des lycéens !
-Aller ,je vais vous faire visiter !
Karine était enthousiaste ,elle leur présenta l’ail gauche comprenant ; les 3 salles des activités organisés le samedi et dimanche en dehors du lycée et de la FAC (la maison des lycéens accueillait aussi les personnes de la FAC ,comme Vanesse) ,son bureau ,la salle de repos des surveillants, le bureau de Christophe ,le chef des surveillants garçon (en grade ,il était juste en dessous de Karine ),elle présenta aussi l’ail droite .L’aile droite était une énorme aile ou ,en premier se trouver le couloir des garçons ,et,délimité par une porte coupe feu,le couloirs des filles juste derrière . Pour accéder à celui des filles,soi ont pouvez prendre le couloir des garçons (ont avez plus de chances de se prendre des bombes à eau sur la tronche ),ou ,au tout début de ce couloir se trouver une porte .Cette porte était interdite au garçons,et c’était une porte qui permettaient au fille de longer le couloir sans être agresser par une bande d’idiots, pour qu’ elles puisse arrivait devant une porte qui donnait sur le couloir des filles .Cam emprunta ce couloir ,toujours avec Karine et sa mère .Elles s’arrêtèrent devant une portes blanches lisse ,qui se trouvaient être à côté d’une porte bleu ,avec des coquillage ,des carapaces de crabes et même un collier de perles d’huître .Cam pensa que la personne qui vivait derrière cette porte n’avaient pas peur de se faire voler ses affaires ,ou bien que cet personne était puissante à la maison des lycéens ,donc très respecter .Elle en n’eut des frisson .Elle se tourna a nouveau vers cette porte blanche qui n’attendais que elle .Alors,elle la poussa .Elle entra dans une pièce au mur blanc ,avec un lit sur sa droite et un autre sur sa gauche .A côté de chaque lit ,se trouvaient une petite table de nuit en bois peinte en blanc ,et devant le lit ,une étagère pour disposer des figurines ,des livres,u tout simplement ses vêtements .Même si ,non loin de la porte se trouvaient 2 commodes (sûrement pour chacune des colocataires).Puis ,un bruit de porte qui se ferme ce fit entendre ,et une fille grande et blonde fit son apparition .
-Ça y’ ait Karine. J’ai rangé ma chambre .Je peux aller surfer maintenant ?
-Bien sur Maya.Viens,tu peux entrer ,je te présente Cam .
-Euh,salut ,tu veux un peu d’aide pour ranger tes affaires ?Si la femme qui arrive et bien ta mère ,tu vas avoir du boulot !
Sous le regard interrogateur de Maya ,Cam accepta .D’ailleurs elle eut bien fait d’avoir accepter ,car une foie que sa mère était reparti chez elle et qu’elles se mirent a ranger,elle
trouvèrent le temps affreusement long .Mais ,elle discutèrent et il passa plus vite qu’elle ne l’auraient crue .Cam et Maya collèrent des autocollants sur les murs , remplir sa commode , son étagère , rangèrent ses vêtements et n’ettoyairent tout !
– Dis Cam,tu vis où ? Ci s’est pas trop indiscret .
-Mais parents ont déménager vers la forêt d’arbres de Gemmes ,il n’y a pas beaucoup d’habitation là bas .Mais,s’il te plaît promet moi de ne le dire à personne .C’est comme un secret .
-Promis,juré,craché …
-Non Maya s’il te pl…
Maya venait de cracher sur le parquet et Cam du le lavait ce qui aurais du être le rôle de Maya ,mais celle ci refusa ,trouvant ça trop sale …Mais ce qu’elles ne savaient pas c’est que quelqu’un qui était caché dans le couloir,plaqué contre la porte de Maya venait d’écouter toute leur conversation ,et cette personnes avaient énormément de mauvaises intentions .
Une foie installer dans cette chambre au mur blanc qui était devenu celle de Cam,elles descendirent pour aller manger car il était tard .Sur le chemin ,elles croisèrent Amy ,jeune fille de 16 ans comme Cam et Maya,taille correcte ,yeux bleu,long cheveux blond qui arriver un peu plus bas que son dos , fine ,et une peau plutôt pâle.
-Enchantée Cam ,j’espère que la maison des lycéens te plaira ,il n’y a pas meilleur endroit que la serre à fleur pour se détendre ,j’y est installé 2 fauteuils de plage et j’y vais 3 fois par jour !Pour le repas de ce soir ,tu préfère prendre Hot-dog ou steak 100% bœuf ?Moi ce sera le steak parce que je trouve le Hot-dog gras,et la sauce trop piquante !
-Amy, ont dit hot-dog pas Hot -dog !La contredit Maya
-Déjà les filles ont ce calme ,et je choisi pour sur hot-dog !!!
-C’est ce que je choisis moi aussi ,s’exclama Maya , vivez la bouffe grasse !!!
Cam et Maya sourirent et se tapèrent dans les mains pour ce dire sans aucun mot qu’elles étaient d’accord sur ce point là .
-En parlant de bouffe grasse ,informa Amy ,demain s’est le repas végétarien et dans deux jour ,ont mange burger et …
Amy n’eut pas le temps de finir car un garçon venait d’arriver en criant et bousculant tout le monde dans la file .
-Hoooooooooooooooot-doooooooooooooooooooooog !!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Matt !T’es vraiment débile,tu m’as bousculé et maintenant j’ai de ton ketchup sur ma robe blanche !!!
-T’inquiète Amy,moi et Bob ont est juste venu chercher un hot-dog ,puis ,tu l’as lave et le tour es joué !N’est ce pas Bob ?
-Euh,franchement Matt ,je pense que Amy va pouvoir s’acheter une nouvel robe .
-La Bob ,je sais pas si tu sais ,mais il fallait me soutenir en disant quelque chose comme : t’inquiète,tu met du Vanish ,et ta robe devient neuve ,ou …
-Tu me passe la moutarde .
-Ouais ,pas mal Bob,bonne excuse pour éviter la conversation !
-Matt,t’as pas compris est ce que je peux AVOIR la moutarde ?Et je ne souhaite pas participer à vos concours de vans débiles !
-Alors tu trouve que mes vans sont débiles ?!Tu n’as certainement pas vu les tiennes !
-Les miennes sont super alors que les tiennent sont juste horrible !
Matt et Bob continuer à ce lancer des pics jusqu’au moment ou Amy leur rappela que chaque être humain est différent donc qu’ils disent des choses différente ,comme les vans .Après cette leçon,Matt et Bob firent un chèque .Maya ce pris la tête dans les mains en pansant qu’elle avait appris ça en CM2 et qu’ils étaient complètement idiot .Matt ce pencha devant Cam et celle -ci le salua ,croyant que Matt faisait ça parce qu’il venait de s’apercevoir qu’elle était là et voulait ce présenter .
-Euh,je te disait pas bonjour,j’attrapais la moutarde.
Cam pensa que ce type que ses amies appelaient Matt étaient vraiment impolie .
-Mais ,je te dis « bonjour » maintenant Cam ,mais Cam c’est pas un prénom si ?Questionna Matt
Pour la deuxième foie de la journée Maya ce pris la tête dans les mains .
-Cam c’est un surnom elle s’appelle Camille ,idiot !
-Maya,je voulais pas te vexer …
-Pour la peine ,tu me passe ton hot-dog .
Matt riposta ,mais Maya ne voulait rien entendre alors,à contre cœur,il lui passa son hot-dog rembourré de ketchup et sauce moutarde .
FICHE PERSONNAGE N°3 CAMILLE :
Elle aime: ses parents ,le borsch (plat russe),le bleu marin , les canapés , les kiwi (l’oiseau et le fruit),et apprendre de nouvelles langues
Elle n’aime pas : Sa petite cousine, le français , les champignons ,le rose ,les jupe
Cam est une jeune fille mesurant 1m62 ,avec des cheveux brun mi-long ,souvent attaché en une que de cheval avec quelques bosses .Ses yeux sont petits et verre, et sa peau à une couleur bronzé .Ce n’est pas vraiment quelqu’un de sportif ,mais elle seras toujours présente pour faire une partie de volleyball .Elle déteste être en jupe ,car elle ne veux aucune distinction de genre entre fille et garçon ,car pour elle tout le monde est égaux (et elle à raison) !
Voilà ,j’espère que ce nouveau chapitre vous à plus !J’essaie d’être régulière quand je poste des chapitre pour pas que vous ayez à chercher trop bas dans les commentaires !!!
Ps :J’essaie de faire en sorte que l’histoire soie le plus attachantes possible comme les personnages !
Bisou !!!
J’aime trop c’est livres car je mapelle Julie est c’est moi qui les a créé donc svp venez en acheté sa me ferait beaucoup plaisir se week-end le samedi 2 décembre yveto en France à leclerc hé fait des dédicace pour mon livre avec des phtot venez tous et toute nombre à leclerc diveto svp 🙏 🙏
CE SOIR D’HIVER 2013 OU TOUT A BASCULE
Chapitre 1 :
-Dit papa, est-ce que je peux sortir de table s’il te plaît ? J’aimerai pouvoir lire un peu avant de m’endormir.
– « D’accord… mais avant tu débarrasses ton assiette et tes couverts. » Dit le papa d’Abygaël en criant.
Trop tard, la jeune fille est déjà partie en courant dans sa chambre. Depuis son entrée au collège, elle est comme absorbée par les livres. Abygaël lit, lit et lit à longueur de journée ; au plus grand désespoir d’Arnaud son papa qui se sent terriblement seul. Depuis que sa femme est décédée, Abygaël est sa dernière compagnie et malheureusement depuis quelques mois, la fillette, elle, à l’air de préférer les romans.
***
« Ce soir d’hiver 2013 ou tout a basculé », c’est le titre du roman que je lis en ce moment et ce que papa ne sait pas, c’est que ce livre est magique.
– Maman, toi qui loge dans ce livre, sort de ta cachette qui regorge de secret et vient saluer ta fille qui t’attend avec impatience !
Tout à coup, la porte de ma chambre se scelle, je commence à paniquer, j’ai déjà prononcé cette formule deux ou trois fois pour revoir ma maman qui me manque tant mais jamais encore je n’ai été enfermée. J’ai chaud, la peur m’envahie, les larmes commencent à couler le long de mes joue mais je n’ose pas crier, je ne voudrais pas réveiller la curiosité de papa, tout ça doit rester entre maman et moi et doucement, je sens une légère brise me caresser le visage, je vois maman se dresser devant moi.
La suite de mon histoire… ❤️
Garde de nuit, 22h, hôpital Beaulieuxdoux
Charline, crie madame Esma,pourquoi court tu partout ! Il ne faut pas réveiller les malades
-Esma, c’est horrible, ma fille a disparue
-Laquelle dit Esma, d’un ton qui veut dire « qu’est-ce qu’elle me raconte celle là !
-Emma, ma Helena vient d’apeller, la fenêtre était ouverte et les lunettes d’Emma était par terre, j’ai besoin de rentrer, je vous aide dès que possible mais la c’est une urgence
-Très bien Charline, ne panique pas comme ça,tu viens à vélo mais je t’accompagne chez toi en voiture, nous irons plus vite
-Ho merci Esma, je savais que tu avais un cœur ! Car la jeune infirmière Esma ne se préoccupe d’habitude pas trop de la vie des autres, malgré qu’elle soit infirmière, d’ailleurs je me demande pourquoi elle a fais se métier, sauver des gens c’est son job, bizar…
22h30
Ma mère rentre 30 min après mon appel, accompagnée d’une des ses collègues, je leur explique la situation et je file dans ma chambre faire un peu de yoga, ça me détends et ça vide l’esprit, pendant ce temps là, ma mère appelle la police en racontant mon témoignage.
23h25
En attendant de voir se que la police a dit je commence à envoyer des messages à mes amis en leur racontant tout et en leur demandant si, demain, on peut se retrouver dans mon jardin et enquêter.
1h du matin
Je n’arrive pas à dormir, malgré toute les chamailleris entre moi et ma sœur,je l’aime quand même et j’ai peur pour elle, je n’ai pas osé réveiller ma mère pour savoir ce qu’avais dit la police, car je sais, malgré qu’elle ne le montre pas, qu’elle n’est pas bien, elle à déjà perdu son mari et maintenant c’est l’une de ses filles, je l’ ai entendue pleurer tout à l’heure et la gentille infirmière la consoler, demain je n’irais pas au lycée , j’enqueterais nuit et jour pour retrouver ma sœur, et je la retrouverais, nous irons au cinema ensemble voir le dernier marvel et nous rigolerions de nouveaux devant les vidéo de chats qui se cassent la figure, j’ai l’impression qu’il faut que je dorme pour être en forme demain car ça va être une grande journée…
Le lendemain :
Je me réveille de bonne heure avec une étrange impression d’avoir rater quelque chose
Je descends dans le salon ou je trouve ma mère accompagner de 3 policiers, je dis à ma mère que je vais dehors et me voilà au grand air, comme à chaque fois que je me sens triste je vais dans un coin du jardin, chaise, table et distributeur de boisson, voilà le coin qui me détends
C’est en marchant que j’aperçois des traces de pas, je cours voir les policiers et je leur fais part de ma trouvaille, en vrai j’ai toujours pensé que le métier d’enquetrice m’irais bien ; )
Je suis les traces de pas et je reconnais les pieds de ma sœur, on a du la traîner de force, elles continuent dans la forêt, pfff les policiers sont hyper lents, tant pis j’y vais toute seule
Je marche et c’est alors que…
Ho non, ça a fais n’importe quoi avec les espaces, il y a des dialogues normalement 😭😓❤️
bjr, moi, j’écris une BD Julie et cie, d’après la Tribue de Juju. ma copine en est l’illustratrice, et moi, je crée les dialogues!! quand j’aurai finit, je prévois de l’envoyer à la redac’!?
Hello !!
Jj’écris un livre depuis looooongtemps, et je le publie sur Wattpad. C’est une histoire d’espionnage et… de boîte aux lettres !!
Vous pouvez retrouver mon compte ici : https://www.wattpad.com/user/Nordicrea
Bye bye !!
Bonjour! J’écris sur Wattpad. J’ai déjà écrit une histoire de science fiction de 13 chapitres pour l’instant. Je met ici le premier chapitre et le résumé.
Résumé : La vie de Lou va changer du tout au tout lorsqu’elle va se rendre compte que ses parents et tout le monde autour d’elle sont en fait des automates! Pour retrouver une vie normale et savoir ce qui est arrivé aux humains, Lou va devoir traverser le monde. Seule.
1. Normale? : Chose à savoir sur mes parents : Ils ne se lavent jamais, ne boivent jamais, ne mangent jamais, et ne font jamais leurs besoins. Vous trouvez ça bizarre? Pas moi. En fait, c’est plutôt moi qui suis bizarre. À ce que je sais, je suis la seule qui ai besoin de m’hydrater et de me nourrir. Je trouve ça normal.
À l’école, il n’y a pas de cantine. Ni de toilettes. Ni de robinets. Juste des salles de classe et une cour de récréation. Moi, ça ne me dérange pas. J’apporte une gourde et une boîte pour déjeuner, et tout va bien. Ma meilleure amie, Lily, me regarde toujours avec un drôle d’air quand je mange mon sandwich devant elle. Par contre, elle recule d’un mètre quand je sors ma gourde. Comme si je disposais d’une arme ultra puissante…
En fait, je crois que je suis un cas à part. Je fais tout ce que les autres ne font pas. Je crois pas qu’il ne veulent pas, mais plutôt qu’il ne peuvent pas. Comme si ils n’étaient pas équipés de cette fonction…
À part ce léger détail, je mène une vie normale. Je suis fille unique, et comme toutes les filles de 15 ans, j’aime passer des heures devant la glace comme si un prince charmant pouvait venir me chercher d’un instant à l’autre. Mes parents me font à manger, mais ce n’est pas toujours très bon, puisqu’ils ne goûtent jamais lors de l’assaisonnement. C’est donc souvent trop salé. Mais malgré ça, je les aime quand même. Ils sont très gentils. On peut dire que je suis leur chouchoute :
« Lou, qu’est-ce que tu veux qu’on regarde ce soir?
– Lou, aujourd’hui, on va au parc d’attraction!
– Lou, on va au cinéma?
– Lou, y a le concert de ton chanteur préféré à la télé! »
Toujours moi la première dans leur emploi du temps. Ça ne me dérange pas, bien au contraire. Je suis très contente de les avoir avec moi tous les jours. Les parents de Lily, eux, par contre, ils rentrent tard de leur travail, et Lily ne les voit que le dimanche, et encore. Alors elle vient souvent dormir chez moi.
Nous deux, on est inséparables. Moi j’adore ma vie. Et je suis sûre que rien ne pourra me faire changer d’avis.
Évidemment, c’est quand on dit ça que quelque chose vient gâcher la fête…
Voilà.
Chose à savoir sur mes parents : Ils ne se lavent jamais, ne boivent jamais, ne mangent jamais, et ne font jamais leurs besoins. Vous trouvez ça bizarre? Pas moi. En fait, c’est plutôt moi qui suis bizarre. À ce que je sais, je suis la seule qui ai besoin de m’hydrater et de me nourrir. Je trouve ça normal.
À l’école, il n’y a pas de cantine. Ni de toilettes. Ni de robinets. Juste des salles de classe et une cour de récréation. Moi, ça ne me dérange pas. J’apporte une gourde et une boîte pour déjeuner, et tout va bien. Ma meilleure amie, Lily, me regarde toujours avec un drôle d’air quand je mange mon sandwich devant elle. Par contre, elle recule d’un mètre quand je sors ma gourde. Comme si je disposais d’une arme ultra puissante…
En fait, je crois que je suis un cas à part. Je fais tout ce que les autres ne font pas. Je crois pas qu’il ne veulent pas, mais plutôt qu’il ne peuvent pas. Comme si ils n’étaient pas équipés de cette fonction…
À part ce léger détail, je mène une vie normale. Je suis fille unique, et comme toutes les filles de 15 ans, j’aime passer des heures devant la glace comme si un prince charmant pouvait venir me chercher d’un instant à l’autre. Mes parents me font à manger, mais ce n’est pas toujours très bon, puisqu’ils ne goûtent jamais lors de l’assaisonnement. C’est donc souvent trop salé. Mais malgré ça, je les aime quand même. Ils sont très gentils. On peut dire que je suis leur chouchoute :
« Lou, qu’est-ce que tu veux qu’on regarde ce soir?
– Lou, aujourd’hui, on va au parc d’attraction!
– Lou, on va au cinéma?
– Lou, y a le concert de ton chanteur préféré à la télé! »
Toujours moi la première dans leur emploi du temps. Ça ne me dérange pas, bien au contraire. Je suis très contente de les avoir avec moi tous les jours. Les parents de Lily, eux, par contre, ils rentrent tard de leur travail, et Lily ne les voit que le dimanche, et encore. Alors elle vient souvent dormir chez moi.
Nous deux, on est inséparables. Moi j’adore ma vie. Et je suis sûre que rien ne pourra me faire changer d’avis.
https://www.wattpad.com/story/260482971-automates
Baby_Potato
Désolé je me suis rendue compte que je n’ai pas écrit la dernière phrase!!! ^^’
La voici : Évidemment, c’est quand on dit ça que quelque chose vient gâcher la fête…
OMG encore dsl j’avais pas vu!
J’AI MIS MON HISTOIRE EN TRIPLE!!!!!!!!
Vraiment vraiment vraiment désolée!!!
Je suis nouvelle ici du coup j’ai eu du mal à comprendre la modération…
Encore désolé…
Baby_Potato
Je vais te dire ton Livre est GéééénnniiiiaaaaaallllliiiiiisssssiiiimMmmeeeeesss il faut que tu continue j’adore ! Merci à toi de l’avoir partagé j’aime trop ! Il faut une suite🥳!!!
Titre : ANNA KIT
Chapitre 2 : Big Dog, Bella et moi
Un chien.
Mais pas un de ces chihuahuas gâté pourri paillette froufrou en manteaux à fourrure qu’on transporté dans des sacs à main en plastique rose bonbon poignée plaqué or.
Un vrai grand chien, énoooooorme, gigantesque.
-As-tu vu, ma fille ? a lancé Papa, ravi, en tenant le collier de Big Dog (sur sa médaille était déjà gravé son nom). Lâche-moi ce chat qui empeste et voilà notre nouveau meilleur copain !
LÂCHER BELLA ???????!!!!!!!
Jamais ô grand jamais je ne le ferai.
Alors, je suis passée à côté de Big Dog en lui donnant trois petites tapes (il m’a gratifiée d’un aboiement joyeux) et j’ai préparé un bol d’eau fraîche à ma chatte qui a lapé lapé assez longtemps avant de se mettre à explorer la maison, moi essuyant l’urine derrière elle.
Big Dog s’est précipité droit sur elle, je l’ai aussitôt saisie et le suis enfermée avec elle et ai tâché de la faire arrêter de miauler.
Mais quelqu’un était là…tapi quelque part…
BONJOUR!!!
J’écris beaucoup d’histoires (vraiment beaaaaaaaaaaucoup) mais il y en a une sur laquelle je suis concentrée sur le moment elle s’appelle Automates. Je l’écris sur Wattpad. C’est une histoire de science fiction dite moi si vous aimez. Je met ici le résumé et le premier chapitre (Il y en a 13 pour l’instant).
Si vous voulez tout lire allez ici : https://www.wattpad.com/1049711014-automates-note-de-l%27auteur
Et si vous voulez voir mon profil allez ici : https://www.wattpad.com/user/clemfoxy321
Résumé : La vie de Lou va changer du tout au tout lorsqu’elle va se rendre compte que ses parents et tout le monde autour d’elle sont en fait des automates! Pour retrouver une vie normale et savoir ce qui est arrivé aux humains, Lou va devoir traverser le monde seule.
1. Normale? : Chose à savoir sur mes parents : Ils ne se lavent jamais, ne boivent jamais, ne mangent jamais, et ne font jamais leurs besoins. Vous trouvez ça bizarre? Pas moi. En fait, c’est plutôt moi qui suis bizarre. À ce que je sais, je suis la seule qui ai besoin de m’hydrater et de me nourrir. Je trouve ça normal.
À l’école, il n’y a pas de cantine. Ni de toilettes. Ni de robinets. Juste des salles de classe et une cour de récréation. Moi, ça ne me dérange pas. J’apporte une gourde et une boîte pour déjeuner, et tout va bien. Ma meilleure amie, Lily, me regarde toujours avec un drôle d’air quand je mange mon sandwich devant elle. Par contre, elle recule d’un mètre quand je sors ma gourde. Comme si je disposais d’une arme ultra puissante…
En fait, je crois que je suis un cas à part. Je fais tout ce que les autres ne font pas. Je crois pas qu’il ne veulent pas, mais plutôt qu’il ne peuvent pas. Comme si ils n’étaient pas équipés de cette fonction…
À part ce léger détail, je mène une vie normale. Je suis fille unique, et comme toutes les filles de 15 ans, j’aime passer des heures devant la glace comme si un prince charmant pouvait venir me chercher d’un instant à l’autre. Mes parents me font à manger, mais ce n’est pas toujours très bon, puisqu’ils ne goûtent jamais lors de l’assaisonnement. C’est donc souvent trop salé. Mais malgré ça, je les aime quand même. Ils sont très gentils. On peut dire que je suis leur chouchoute :
« Lou, qu’est-ce que tu veux qu’on regarde ce soir?
– Lou, aujourd’hui, on va au parc d’attraction!
– Lou, on va au cinéma?
– Lou, y a le concert de ton chanteur préféré à la télé! »
Toujours moi la première dans leur emploi du temps. Ça ne me dérange pas, bien au contraire. Je suis très contente de les avoir avec moi tous les jours. Les parents de Lily, eux, par contre, ils rentrent tard de leur travail, et Lily ne les voit que le dimanche, et encore. Alors elle vient souvent dormir chez moi.
Nous deux, on est inséparables. Moi j’adore ma vie. Et je suis sûre que rien ne pourra me faire changer d’avis.
Évidemment, c’est quand on dit ça que quelque chose vient gâcher la fête…
— Voilà j’espère que vous aimez merci!
Bises
Baby_Potato
Écoute il faaaauuuuut une suuuuiiiiiteeeee STP c trop BIEN!!!!!
Continue comme ça mais je veux une suite!
Je suis sur Wattpad j’écris une histoire de science fiction qui s’appelle « Automates ».
Je vous met le résumé et le chapitre 1 (y en a 13 pour l’instant)
Résumé : La vie de Lou va changer du tout au tout lorsqu’elle va se rendre compte que ses parents et tout le monde autour d’elle sont en fait des automates! Pour retrouver une vie normale et savoir ce qui est arrivé aux humains, Lou va devoir traverser le monde seule.
Chapitre 1 : Normale? : Chose à savoir sur mes parents : Ils ne se lavent jamais, ne boivent jamais, ne mangent jamais, et ne font jamais leurs besoins. Vous trouvez ça bizarre? Pas moi. En fait, c’est plutôt moi qui suis bizarre. À ce que je sais, je suis la seule qui ai besoin de m’hydrater et de me nourrir. Je trouve ça normal.
À l’école, il n’y a pas de cantine. Ni de toilettes. Ni de robinets. Juste des salles de classe et une cour de récréation. Moi, ça ne me dérange pas. J’apporte une gourde et une boîte pour déjeuner, et tout va bien. Ma meilleure amie, Lily, me regarde toujours avec un drôle d’air quand je mange mon sandwich devant elle. Par contre, elle recule d’un mètre quand je sors ma gourde. Comme si je disposais d’une arme ultra puissante…
En fait, je crois que je suis un cas à part. Je fais tout ce que les autres ne font pas. Je crois pas qu’il ne veulent pas, mais plutôt qu’il ne peuvent pas. Comme si ils n’étaient pas équipés de cette fonction…
À part ce léger détail, je mène une vie normale. Je suis fille unique, et comme toutes les filles de 15 ans, j’aime passer des heures devant la glace comme si un prince charmant pouvait venir me chercher d’un instant à l’autre. Mes parents me font à manger, mais ce n’est pas toujours très bon, puisqu’ils ne goûtent jamais lors de l’assaisonnement. C’est donc souvent trop salé. Mais malgré ça, je les aime quand même. Ils sont très gentils. On peut dire que je suis leur chouchoute :
« Lou, qu’est-ce que tu veux qu’on regarde ce soir?
– Lou, aujourd’hui, on va au parc d’attraction!
– Lou, on va au cinéma?
– Lou, y a le concert de ton chanteur préféré à la télé! »
Toujours moi la première dans leur emploi du temps. Ça ne me dérange pas, bien au contraire. Je suis très contente de les avoir avec moi tous les jours. Les parents de Lily, eux, par contre, ils rentrent tard de leur travail, et Lily ne les voit que le dimanche, et encore. Alors elle vient souvent dormir chez moi.
Nous deux, on est inséparables. Moi j’adore ma vie. Et je suis sûre que rien ne pourra me faire changer d’avis.
Évidemment, c’est quand on dit ça que quelque chose vient gâcher la fête…
J’espere que vous aimez bien, si vous voulez tout lire vous pouvez allez là : https://www.wattpad.com/user/clemfoxy321
Merci
Baby_Potato
Excusez moi y a pas de paragraphes j’avais pas vu! 🙂
Moi mon histoire va parler d’une fille nommé Apolline elle va défendre les filles qui son treter de machine à ketchup (leur règle) de planche de pain… Elle veut aussi faire lever le TABOU DES RÉGLE. Pour les défendre elle va créer un conte instachat. Des Miller de fille vont la soutenir. Mais je ne sais pas comment commencer mon histoire si il faut que je commence direct ou avec un approche plutôt lente du sujet.
Merci de m’aider
Coucou, je pense que tu pourrais tout d’abord débuter ton histoire en présentant l’atmosphère du collège, par exemple en présentant le déroulement d’une journée au collège, vas-y par petites touches. Il faudrait que les lecteurs se sentent « ancrés » au récit. Puis, présente Apolline, une fille qui se démarque ( personnalité, projet/but/cause) ). Enfin, raconte toute l’aventure et les conséquences que cela entraîne !
Voilà, j’espère que mon commentaire aura pu t’aider. 🙂
Merci #citronvert
Coucou ,je reviens en force pour le deuxième chapitre de mon histoire « MAGIC »(a laquelle je n’est toujours pas trouvé de nouveau nom)… :
CHAPITRE 2
Le lendemain ,tout les lycéens reprirent les cours de bonne heure .Malgré la fatigue de la dernière semaine de cours avant les vacances du premier trimestre qui pesait sur tous l’établissement ,les élèves suivait du mieux qu’il pouvait les cours .Et en ce moment ,dans la classe de Mademoiselle Drali ,une évaluation sur l’apprentissage d’une chanson et le respect du thème travailler était à l’honneur .
-« Fin !
-Magnifique Aya !Bon il reste Angelina et Steven ,alors dépêcher vous !
Aya venait de passer son évaluation de chant avec succès ,matière pourtant qu’elle aimer le moins au lycée !Angelina ,alias Jelly (se surnom tiens d’une longue histoire…) et la meilleure amie de Aya . Aya avait de long cheveux rouges qui lui arriver au bas du dos .Ces cheveux était légèrement ondulée ,mais surtout en bataille car un coups de peigne le matin ne suffisait pas à les dompter ,elle avait aussi une grande mèche de cheveux de couleur jaune flamboyant , plus .Aujourd’hui ,Aya portai sa tenue fétiche pour avoir la chance d’être bien noté en chant,et on pouvait bien voir qu’elle avait réussi !Elle Jelly ,mesurer 1m52 ,avait une peau légèrement rougeâtre et des cheveux cour ,coupé un peu plus bas que ses oreilles .Le haut de son crâne était rouge ,puis devenait blanc ,mais ses cheveux restait tout de même tacheté d’un peu de rouge .Jelly portait aussi des petits boucles d’oreilles avec un ourson au visage kawaii . Pour Jelly ,la matière musical et son évaluation de chant était perdu d’avance …
-A toi Angelina.
– La la la la The sing under The raine !!!
-Pas mal,tu aurai pus prendre une chanson plus longue pour avoir un peu plus de travail ,mais bon …
-Hi!Hi!Hi!
Ça ,s’était Vanessa qui ce moquer de Jelly .
-Frrrrr !
Ça ,s’était le bruit que faisait le cahier de Vanessa lorsqu ‘il pris feu …Aya s’était levait et regarder la scène avec des yeux amusés .Jelly elle ,ni comprenait rien …La professeur elle ,tourner le dos à la scène .
-Madame,mon cahierrrr ,il prend feuuuuu !!!
-Ne te moque pas de moi Vanessa ,ton cahier ne peut pas prendre f…Ahhh ! Qui a fait ça ?
-Bas j’en sais rien !!!
-Ah ,oui,c’est vrai qui sa peut -être ?!Ce ne serais pas pars hasard une fille au long cheveux blond et à l’air choqué qui veut me faire avalé un mensonge ?
-Vous parlez de moi madame ?
Vanessa avait l’air surprise que la professeur l’accuse .Pour elle ,elle avait tout les profs dans sa poches et n’hésiter pas à ce servir des espionnages de l’été pour les avoir comme gentil petit toutou .Vanessa avait beau avoir l’air de ne pas mâle a les voir! réfléchir , elle avait des techniques bien plus penser que la moyenne des gens .
-Vanessa arrête de te fout… cria la professeur , Mademoiselle Darli , juste avant d’être interrompu pars un bruit désagréable et assourdissant …
-Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiouin,hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiouin,hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiouin !!!
-Jelly ,s’est l’alarme incendie !!!Trop cool ,on va louper les cours !
Aya avez l’air d’une fille a qui on offre un cadeau ,et Mademoiselle Darli voulez péter un câble mais ,pas devant les élèves penser t-elle,je ne leurs donnerais pas le bonne exemple ,restons calme,restons calme…
-Ahhhhhhhhhhh!Mademoiselle Darli ,le bureau est en feu !!! Cria Steven
-Sortez tout de suit de la salle,comme on vous la appris! Calmement ,dépêcher vous .
-Allez Vanessa ,avance . cria Jelly T’es tellement lente qu’on va tous rôtir a l’intérieur de la salle parce que tu bouche la sortie !
-Ça ,s’est vraie ! Qu’est ce qui te retiens aussi longtemps Vanessa ?! Cria Mademoiselle Darli ,qui venait de perdre patience devant les actes de Vanessa .Tu es aussi lente que ma tortue Jackie quand elle a fini de manger son repas !!!
Les élèves regardèrent Vanessa en rigolant ,être traiter d’une tortue lente ,ça passe,qui s’appelle Jackie,et que ce soit ,en plus Mademoiselle Darli qui l’est dit ,c’était a mourir de rire ! Vanessa ,ne voulant pas plus être humilier ,abandonna sa pochette de maquillage pour sortir de la salle et se précipiter dans la cour ,avec les autres classe de seconde,première et terminale.Toujours pas remise d’avoir abandonner sa pochette de maquillage édition limitée « golden » Vanessa essaya de se débattre des griffes de l’appellation « Tortue Jackie » .
-Sachez que ,si a cause de vous mon mascara édition » saphirs diamant » est abîmé car vous ne m’avez pas laisser le temps de l’emmener avec moi ,vous m’en repayerai 1 !
Steven avez l’air choquer
-Tu nous faisais patienter juste pour du mascara de GNOGNOTTE !
-Pas de gnognotte comme tu le dis si bien .Corrigea Leïla ,la meilleure amie de Vanessa ,Il coûte quand même 1 000 euros,et le top du top,le flacon est réutilisable et incruster de minuscules diamants que même un opticien aurais du
-1 000 euros pour un mascara ,sans blague ,s’est le prix de ma télé ! annonça Aya
-Les enfants ,commença le directeur, en raison d’un feu qui a subitement apparut et qui s’est propager dans la moitié de l’établissement ,vos parents vont venir vous récupérez à la sortie …Rendez vous à la sortie ,calmement,dans le silence et en fil indienne .
Alors tous ,de n’importe quel classe ,coururent vers la sortie en criant des « Hourra ! » et agitant les bras ,avant de se jeter par terre pour être le premier arriver .Et le directeur eut un air qui disait « On ne m’écoute jamais ,je me demande pourquoi je suis le directeur … ».
La mère de Aya était arriver la première car elle avait quelque chose à lu annoncer .
-Aya ,comment ça va mon choux ,et toi Jelly ,ça pète le feu ?
-Maman ,quand tu fais des blagues aussi pourrit que celle là,c’est que tu as quelque chose a nous annoncer …
Pendant toute la durée du trajet,les filles imaginèrent ce que pouvais bien leur annoncer d’aussi spécial la mère d’Aya : une attaque de zombie(trop cool !pensa Aya ),la maison a été exterminé par une race d’animaux inconnu et l’assurance ,le temps de la reconstruction,les fait vivre dans un palace hyper chic ,ou a une attaque d’autruche (que Aya adore) ,ou même que sa mère aller ce remarier avec un chanteur ultra connu comme Dark Ior ,ou même avec le musicien du groupe Warity .Mais ,non.Elle n’avais trouvé aucune réponse à l’énigme de la mère de Aya .
Une foie arriver,elle fit duré le suspens ,avant d’avouer qu’elle aller « encore » partir en voyage d’affaire (pour aider les enfants des familles défavoriser ),Aya était très habitué ,sa mère partait souvent en déplacement durant 2 à 3 semaines,mais la le top du top ,la mère de Jelly aussi partait !
-Aya ,je te vois venir !Non,cette fois tu n’iras pas chez madame Lorenno ,cet vieille dame ne peut pas toujours d’occupé de toi ,et la dernière foie ,si tu te rappelle bien ,j’étais très fâché contre toi !L’épisode avec les poules au dessus du toit de l’immeuble ma coûter mon salaire du mois !
-Tu dois pas avoir un grand salaire alors !
-Aya ,c’était une façon de parler !!!
-A oui !Tu m’avais raconter !chuchota Jelly dans l’oreille d’Aya .
-La maison des lycéens est parfaite pour vous accueillir les filles,vous y dormirai ,mangerai ,et ferez des activités et surtout ,le plus ,vos devoirs !
-Mais maman …
-C’est soit ça ,soit tu dors dans la rue .
-OK…
-Bon je vais y aller .annonça Jelly qui se sentait de trop dans cet discussion mère et fille .Jelly devait tout accepter sans riposter ,comme d’habitude ,pour elle ,s’était un devoir ,elle ne voulais déranger personne,et souhaiter a chaque fois être toute petite .Tout les soirs,son père et sa mère rentrée du travail épuisés,se jetant des vases sur le visages tellement ils n’en pouvais plus .A chaque fois ,Jelly se demander si ils n’allaient pas se séparer ,puis il y avait aussi son frère ,Max,qui étudiait sans cesse pour rehausser sa moyenne .Plus il montait de classe ,plus le niveau était plus élevé ,donc sa moyenne descendre .Jelly n’avait aucun problème avec sa ,elle avait toujours eut des bonnes notes (à partir du CM1 ),sauf en chant .Elle avait la fâcheuse habitude de choisir des chanson trop facile qu’elle connaissait par cœur ,sa professeur penser d’ailleurs qu’elle pouvait largement prendre un peu plus compliqué ,et quand elle voulait faire des efforts ,elle prenais la chanson la plus difficile qui existent et chantait du yaourt .Elle avait une vie a en rêver :frère ,parents non séparer,bonne notes, elle avait le corps aussi fin qu’un clous , sa taille était correcte ,et elle avait même une meilleur amie .Et pourtant ,Jelly ne trouvait pas que sa vie était un rêve:sa famille ne lu parler pas beaucoup ,et la seul personne qui l’écouter vraiment était Aya .
FICHE PERSONNAGE N°2 :
AYA :
Elle aime : sa meilleure amie Jelly ,les autruches,le chorizo bien piquant,
Elle n’aime pas:Vanessa ,tous les légumes qui sont verts ,le violon
Aya est une jeune fille de petite taille à la peau légèrement rouge .Ses cheveux sont rouges et lui arrivent au niveau des cuisses ,elle s’est teint une mèche en jaune flashy (plus particulièrement à l’aide d’un marquer indélébile …) Elle est fine comme une guêpes ,et n’aime pas ce faire marcher sur les pieds ,d’ailleurs si quelqu’un sans prends à elle ou à Jelly ,elle va aller crée une baston interstellaires!Aya est une fille bruyante ,plutôt motivé ,et toujours debout pour faire la fête (ou des bêtises!)Elle défendra toujours les bonnes causes ,et fera toujours la tête quand quelque chose ne lu plais pas! Mais elle sais aussi acceptés la douleur ,et payer les conséquence des ses actes .
Voilà !J’espère que le chapitre 2 vous a plus et que vous aurez hâte au 3 !!!( j’espère que vous n’êtes pas trop impatient de voir de la magie !!!)
Salut !
J’aimerais écrire des romans, le seul problème c’est que je n’arrive pas à trouver l’inspiration… Est-ce que quelqu’un peut me dire comment il trouve son inspiration svp ? Merci d’avance
Coucou Nora ,moi ,je puise mon inspiration dans les choses que j’aimes !Si par exemple tu aimes la danse je te conseille de crée une histoire par rapport a ça ,et si tu aimes les histoires d’amour ,de maître dedans des histoires de cœur …
Je penses que c’est important de faire des choses que l’on aime !
coucou,
essaye peut être d’écrire ta vie de rêve ou celle que tu voudrais avoir ( c’est un peu la meme chose mais bon…)
j’espère que ca ta aidé n’hésite pas a lire mon histoire qui est juste en dessous tu peux t’en inspirer si tu veux.
Et pour tout le monde donnez moi vos avis j’en prendrais compte pour la suite
Titre : La vie de Mila (trop difficile)
Chapitre 1 : Un nouvel espoir
Je m’appelle Mila j’ai 13 ans mes parents ont divorcé il y a 3 ans maintenant je vis avec mon père. Quand à ma sœur elle, elle a préféré vivre avec ma mère. Un jour mon père se remaria avec Marine. Il m’inscrit dans l’internat de Paris. Maintenant j’ai 2 meilleures amies qui s’appellent Maeva et Angelina nous formons maintenant les M.A.M (Mila, Angelina et Maeva). Aujourd’hui c’est mon anniversaire j’ai 14 ans. Je me lève et devinait ce que je découvre au pied de mon lit il y a mes 2 B.F.F Maeva et Angelina plus mon petit copain Noah mon père et ma belle-mère que je considère maintenant comme ma mère à cause d’une histoire que je vous raconterais plus tard. Bref c’est le meilleur anniversaire de toute ma vie, enfin pour l’instant. Et au bout de mon lit je découvre aussi une pile de cadeaux que j’ouvre il y a : l’Iphone 11 pro max en violet, un ordinateur pour ma nouvelle année à l’internat, des nouveaux habits offerts par mes parents plus un bracelet d’amitié offert par Maeva des boucles d’oreilles offert par Angelina plus des chaussures offertes par mes 2 B.F.F et une coque de téléphone offert par Noah.
Chapitre 2 : Mon histoire
Je vais vous racontait la séparation de mes parents. C’était il y a maintenant 3 ans de cela, ce matin-là je partais pour l’école quand j’entends ma mère au téléphone je me dis avec qui elle parle car je suis très curieuse. J’écoute un peu et elle dit que « sans toi ma soirée ne se serais pas passé aussi bien » et je me dis avec qui elle parle ? Et elle me voit et dit à la personne qu’elle a au tel « je te rappelle toute à l’heure ». Je m’approche et lui dit avec qui tu as parlé ? Elle me dit ce n’est rien allez va a l’école cela était resté dans ma tête jusqu’à que 2 jours après je raconte tout a mon père
Je me souviens qu’un soir ils se sont beaucoup disputait et ça a fini par le divorce il ne l’on annoncé que le lendemain c’était au petit déjeuner et ma sœur et moi avions beaucoup pleuré. Puis nous sommes parti à l’école sans dire un mot le soir ma mère était en train de faire ses bagages puis j’ai vu ma sœur qui les préparait aussi papa m’a dit que je resterais avec lui et c’était ce que je voulais puis ma mère est parti avec ma sœur et je ne l’ai pas revu en vrai, depuis on s’appelait en vidéo mais je leur en voulait et on ne discutait que 5 min j’en ai toujours voulu à ma mère car c’était elle qui était parti mais il y a 3 mois mon père c’est remarier avec ma belle-mère que je considère comme ma mère voilà elle s’appelle Marine et je l’aime beaucoup et elle est enceinte et je vais avoir une petite sœur. Je suis trop contente.
Chapitre 3 : les vacances
Comme je vous l’ai raconté dans le premier chapitre il y a 2 jours c’était mon anniversaire et ma mère (Marine) m’a offert des billets pour aller en croisière dans un hôtel avec piscine pas loin de la mer et donc de la plage, elle m’a offert 6 billets. Elle m’a dit d’inviter qui je voulais donc j’ai invité :
– Noah mon copain
– Mes 2 BFF Angelina et Maeva
– Et leurs copains Alex et Lucca
Donc je l’ai appelé et leurs est dit de venir pour une réunion chez moi.
Après leur avoir tout expliqué ils repartent préparer leurs bagages puis reviennent 4heures après mes parents nous emmènent au port et nous montons dans ce magnifique et gigantesque bateau ou nous sommes loger en première classe.
J adore trop top continue comme ca
merci beaucoup il faut que je trouve l’inspiration mais je vais essayer de continuer
ps : continuer a donner votre avis j’en prendrais compte mais si c’est une critique
Merci beaucoup
N’hésitez pas à donner votre avis ça m’intéresse ça pourra m’aider pour la suite
Je vais essayé de trouver du temps pour continuer l’histoire
Bisous
Et merci ❤️
merci bcp n’hésitez pas a me donner vos avis j’en prendrais compte pour la suite. Je pense ouvrir un blog pour donner des conseils cours ect
Moi perso je suis sur Wattpad j’ai déjà mis en ligne 2 histoires :
https://www.wattpad.com/user/Sevgood4ever
ANNONCE À TOUS LES GRANDS ÉCRIVAINS DANS L’ÂME !
Je propose un concours d’écriture sur mon blog (il y a tout de même un petit règlement) !
N’hésitez pas à participer ou à en parler autour de vous ! Voici le lien : auprochainchapite.fr
Soyez nombreuses à participer !!!!!!
Salut ,j’aurais bien voulu participer mais je n’arrive pas à accéder à ton blog !Google me marque « ce site est inaccessible » ;Si tu pouvais me donner un lien ,par exemple ,pour y accéder et participé au concoure s’il te plaît ?
Pardon ! Il s’agit du blog : auprochainchapitre.fr ! Erreur de frappe 🙂
Merciii !!!💛💛💛
http://auprochainchapitre.fr/
Normalement là ça doit marcher
Baby_Potato
https://www.auprochainchapitre.fr/
Coucou tout le monde ! J’ai fait un texte ( début de roman) euh bon voilà ce n’est pas une pépite… Mais j’espère que cela vous plaira ?😃♥️
LGBT+( oui,oui c’est le titre )
Chapitre 1;
Hum…Je ne sais plus vraiment ce qui c’est passé mais je suis dans le bureau de le CPE en face de son regard bleu, perçant… Pénétrant…
– Samuel Chapreau, Alex Matthieu… Je vais faire quoi de vous ? Soupira la CPE.
– Nous mettre dans une case « incompétent » ou alors nous coller pendant une journée entière ?.Ça ce n’était pas une bonne idée…
-Samuel Chapreau je n’apprécie pas du tout cet insolence ! Tu vas me faire le grand.plaisir de ne plus faire de commentaire !
Le même refrain que d’habitude. « Taisez vous ! », »écouter », » arrêter de faire les.pitres ! ». Bref d’être des enfants sages et respectueux… Pathétique…
– Madame je ne sais pas trop ce que l’on a fait de mal cet fois ! Ça c’est moi qui est parlé ! Quel courage Alex…
– Je pense que vous savez parfaitement pourquoi vous êtes ici ! Votre insolence est d’une exaspération totale. Et donc je pense que vous apprécierez que j’en parle à vos parents,hein ? Pour votre plus grand bien.
– D’accord, d’accord…. Nous sommes désolés. Je me suis excusé rapidement, pas pour cause d’héroïsme mais pour cause de survie !
– Mais madame pouvez vous nous répétez pourquoi on a été convoqué ?dit Samuel.
– Mais vous vous êtes embrasser en public monsieur Chapreau.
On est sorti rapidement du bureau. Je ruminais dans mon coin. C’est pas juste quoi ! Pourquoi NOUS on a pas le droit ? Pourquoi EUX ils peuvent ?
– Alex…dit Samuel.
– Hummm…?
– ca te fait quoi tout ça ?
– c’est a dire ?
– c’est a dire dans ta tête et dans.ton esprit.
– je sais pas… C’est injuste non ? On nous convoque tout le temps mais les autres non.
On arrivais dans notre cour.
– Hé les deux abrutis !
Thomas un 3ème D s’approcha de nous deux.
– vous avez fait quoi encore ?
– quelques choses d’insolent ? Ça te va ? Répondis-je.
– Humm non mais vous n’allez pas en dire plus je pense.
La cloche sonna. Cette cloche est vraiment horrible. Pas en elle même mais la sonnerie.
En cour d’histoires-geo. Je dessinais dans.mon cahier. Pas quelque chose de concret mais l’ennui vous savez. Alors que dessinais une sorte de lance je reçu un bout de papier sur mon dessin. Je me suis retourné et Thomas me dit signe de le lire. Je l’ouvris alors et il y avait écrit » Alors vous l’avez fait ? Vous vous êtes embrasser en public! ». Je rougis et je lui fait un hochement de tete affirmatif et il eu alors un énorme sourire et me fit un signe pour me dire bravo. Alors que je rougissais de plus en plus je reçu mon deuxième mot de l’heure. Celui ci venait de Samuel. Je me retournis mais il ne fit aucun signe. J’ouvris alors ce mot ou il y avait écrit » faut que je te vois après les cours , près des casiers. » J’eu alors une grande bouffé d’air chaud. Les casiers. Près de mon casier il y a un espace où juste deux personnes peut s’y glisser. Bon bah voilà on va pas faire un dessin.
A la fin des cours. Près des casiers.
Samuel ma entraîné vers ce petit espace et il m’a embrassé.
– Alex il faut faire quelque chose !
– oui mes quoi ?
– laisse moi y réfléchir d’accord.
Il me fit un bisou rapidement et il parti vers son bus. Moi je rentre à pied. Pendant ce petit temps de marche je repensais à notre rencontre avec Samuel. Au début je le trouvais plutôt gentil mais il ne fallait pas oublier aussi que c’était un gros forceur. Je me souviens qu’un fois on était qu’amis mais il.m’a entraîné dans une classe et il m’a embrassé le pire ce que je ne l’ai.pas repousser je trouvais cela… agréable…
J’arrivais dans le jardin. Il y avait une douce odeur de cerisier. Je rentris dans la maison. Enfin je suis chez moi et pas chez moi. J’ai été adopté. Mais tout cela me laisse froid. J’aime beaucoup ma famille donc je m’y sens bien. C’est alors que ma soeur. On va l’appeler ma soeur c’est plus simple. Elle s’appelle Sakura. Fleur de cerisier en français. Enfin moi je l’appelle comme ça son vrai prénom est Senji.
– Et Alex ! J’ai trouvé une trop belle chanson. Écoute ça.
Elle me mis alors son casque sur la tête et j’ecouta sa chanson. J’eu un sourire en écoutant la chanson. C’est I Kissed a girl de Katy Perry.
– tu connais la traduction Sakura ?
– non mais j’aime bien la mélodie.
– alors va l’écouter dans ta chambre si tu veux.
Ces yeux se sont iluminés. Elle a pas le droit normalement d’emmener des écrans dans sa chambre. Je pris un cookie et un verre de lait et je montis dans ma chambre je Jetta un coup d’oeil dans la chambre de Sakura elle avait pris son micro et elle chantais toute seule dans sa chambre. J’esquissa un sourire et montis dans ma chambre. J’ouvris mon ordinateur et j’aperçus une notification de Samuel. » J’ai trouvé quelque chose je t’en parle demain. Fais de beau rêves ♥️ ». Demain serais alors une journée original et pas basique. Pour une fois !
Voilà juste le chapitre 1 donc donnais moi vos avis dans les commentaires.♥️👊🏿🏳️🌈
C’est pour quand la sortie en librairie ?
Salut c’est trop bien ce que t’as fait !
Tu peux mettre le deuxième chapitre stp ?
MAIS… C’EST… TROP… BIEN !!!!!!!!!!!!!!! J’aimerai tellement pouvoir écrire aussi bien que toi ! On dirais même que c’est un auteur connu, genre J.K Rowling, qui l’a écrit !!
Vraiment bravo, tu m’a donner l’envie de faire pareil, go
j(adore, tu peut mettre la suite stp????
Ohhhh ça.me fait trop plaisir que cela vous plaise !😄 Je pense que je le publierais aujourd’hui ou demain ( je sais c’est long mais au moins cela sera bien !) Ah oui et je tien a dire que vous n’aimez pas trop les scènes où il y a de l’amour ( je veux dire baiser et autre allusion) je vous prie de m’excusez !♥️🤗
C’est trop bien !!! Tu écrit super bien ! Bravo !
Bonjour je vous mets l’introduction de mon roman.
Petit rappel : Mon roman se nomme La chute du Honey Transform, c’est une histoire fantastique et j’ai posté le résumé tout au début des commentaires, donc si vous voulez aller le voir…
Début:
« Elle glissa son doigt sur la boule transparente, à la fois excitée et nerveuse. Faisait- elle le bon choix? se répétait-elle craintive.
Un visage apparut dans la bulle.
– Ficaire! lança-t-elle aussitôt à la vue de l’Elfe. Dois-je vraiment partir?
– Je te rappelle que tu ne te sens pas bien ici et que c’est toi qui a insisté pour partir, lui remémora-t-il.
Il avait raison! Depuis toute petite, elle avait développé une grande passion pour les animaux. Malheureusement, ce n’était pas du goût de ses parents, le roi et la reine de ce monde, et de son peuple, qui méprisaient à un haut point tout ce qui se rapportait à la faune. Quand ses parents avaient découvert son grand amour pour ces créatures, ils en avaient tellement été répugnés qu’immédiatement, ils lui avaient fait subir des choses affreuses pour lui faire passer l’envie de recommencer. Ou ils lui hurlaient des phrases comme: « Tu nous déçois, Mille-feuille! Tu nous fais honte! Pour la prochaine reine de ce monde, tu nous déshonores!»
Le monde des Fées et des Elfes, conçu pour aider les plantes ou tout ce qui se rapportait à la flore, ne pouvait pas supporter les animaux, il lui vouait une grande haine. Alors, les parents de Mille-feuille rabâchaient sans cesse à leur fille: « Tu sais parfaitement que les fleurs et les animaux ne sont pas fait pour s’entendre! », ce qui l’agaçait énormément.
Malgré cela, sa passion pour les animaux ne cessait de l’accaparer de plus en plus, de jour en jour. Et pour elle, ce fut insupportable, elle n’arrivait pas à la renier.
Voilà pourquoi elle devait partir, c’en était trop!
– Tu as raison, Ficaire, admit-elle. Prépare-toi, éteins ton flamboportable et on se rejoint à la Roseraie des Adieux, OK.
Il acquiesça et ils éteignirent leurs flamboportables. Après avoir réuni toutes ses affaires, Mille-feuille se hâta de sortir. Elle ouvrit la porte silencieusement et passa la tête dans l’embrasure, prudemment. A cette heure-ci, le palais dormait. Elle avança à pas feutrés dans la pénombre et fonça brusquement sur Bleuet. Il la regarda perplexe et s’ensuivit:
– Tu vas où?
Elle posa son doigt sur sa bouche pour le faire taire.
– Je pars, répondit-elle n’osant le regarder dans les yeux.
– Tu pars où? enchaîna-t-il à voix basse.
Elle demeura un instant silencieuse et finit par déclarer dans un soupir.
– Construire un monde qui vient en aide aux animaux.
– Non mais tu es folle! s’écria-t-il.
– Chuttt!!! fit-elle aussitôt.
– Tu veux venir? lui proposa-t-elle d’une toute petite voix teintée d’un désir ardent même si elle savait pertinemment que son frère refuserait catégoriquement.
– Plutôt mourir que de vivre dans un monde qui aide les animaux! rétorqua-t-il.
Ces paroles furent l’effet d’un coup de poignard pour Mille-feuille. Elle savait qu’il refuserait mais elle n’imaginait pas que c’était au point de sacrifier sa vie. Ses yeux lui piquaient maintenant, elle papillonna des paupières pour retenir ses larmes.
Elle n’essayait même pas de le convaincre, ça n’aurait été qu’une perte de temps.
– OK, laisse moi passer au moins! se rembrunit- elle.
– Je sais pas, tu te rends compte de ce que tu vas faire? C’est une trahison pour tout le peuple et moi, ta famille.
Un cri de bébé retentit soudainement dans la salle voisine.
– Tiens va t’occuper de ton protégé, Plox, et laisse moi passer!
Sans même attendre qu’il obtempère, elle le bouscula et se mit à courir sans bruit vers la sortie et s’élança dans les airs refoulant ses larmes. Elle approcha de la Roseraie des Adieux, puis se posa. Elle cria le nom de Ficaire et le vit derrière une grande haie recouverte de roses blanches.
– Je suis là.
La Fée se précipita sur lui.
– Tu es prête? demanda Ficaire.
– Il faut juste que je fasse quelque chose avant.
Sur ce, elle prit dans ses mains ses ailes et sans hésitation se les arracha. Elle étouffa un hurlement qui sortit en un faible gémissement. Ficaire la regardait surpris. Avant, qu’il ne puisse lui faire part de ses questions, Mille-feuille prit les devants.
– Nous volerons sans ailes, décréta-t-elle.
L’Elfe ne protesta pas et ne trouva pas son idée insensée. Il trouvait que voler avec des ailes était beaucoup trop encombrant, alors pourquoi pas un peu de légèreté?
Il approuva d’un petit sourire et songea à faire pareil.
– Et pourquoi pas appeler les Fées; les Pretty Small Enchantress et les Elfes; les Pretty Little Enchanting? PSE et PLE! poursuivit-elle les bras en l’air comme si elle venait de trouver l’idée du siècle. Et nous on serait l’Enchanteresse et l’Enchanteur!
Les propositions de Mille-feuille faisaient de plus en plus rêver Ficaire et pour lui montrer sa totale approbation, il l’embrassa passionnément.
Se décollant, Mille-feuille s’exclama, les yeux étincelant:
– Springflow! Voilà le nom que portera notre monde. Ce sera un clin d’œil au monde de notre enfance.
Sur ces belles paroles, un monde venait d’être créé, un monde qui aiderait les animaux; Springflow… »
Salut, voici mon histoire j’espère que vous plaira. Voici mon compte Wattpad si vous voulez lire d’autres textes que j’ai écrit : https://www.wattpad.com/user/Coeur-Mandarine
Pleine Lune
Prologue :
Vous vous demandez sûrement pourquoi je suis aussi pâle, pourquoi je crains les hululements dans les forêts. Vous me demandez pourquoi je tremble à la vue de cabane ou à la perspective de la Pleine Lune et pourquoi moi suis-je autant associable et aromantique. Certains diront que mon imagination me possède, d’autres me prendront pour une folle mais ne me jugez pas trop vite ; j’étais une jeune fille bizarre, sans amis. Et c’était le seul à bien vouloir de moi, pourtant maintenant en y repensant, j’aurais préféré ma solitude. Mais le mal est fait et mon histoire est écrite alors écoutez-la…
Chapitre 1 : La cabane
Je venais d’aménager dans cette petite ville de campagne. Après avoir broyé du noir pendant une semaine, ma mère me proposa d’aller me balader dans la forêt près de notre nouvelle maison. Je n’étais guère d’accord avec son idée mais je fus cependant piquée de curiosité car beaucoup d’élèves de mon collège parlaient d’une certaine cabane abandonnée. Bien que je ne m’étais faite aucun amis, je les espionnais pour entendre quelques unes de leurs innombrables conversations. Je marchai depuis environ une heure, quand enfin j’aperçus un bout de bois qui semblait appartenir à cette fameuse cabane. Je m’approchai et je vis caché dans les ronces, entouré de grillage, le repère ! L’endroit n’était pas si effrayant si ma mémoire est bonne mais le sinistre arbre sur lequel reposait la cabane donnait l’impression d’être renfermé. La lumière ne passait point même en cette belle journée ensoleillée du mois d’août. Les branches noueuses et vielles pendaient au sol et s’agitaient à mon passage comme pour me souhaiter un bonjour amer, froid.
Je m’aventurai donc à l’intérieur de ce cocon ; l’odeur du moisi et de la pourriture y régnaient : à l’évidence personne n’avait dû s’y rendre depuis fort longtemps. Les planches de bois se décomposaient sous mes pieds si bien qu je faillis tomber à deux reprises. J’y restai beaucoup plus longtemps que je pensai, dehors le ciel était couvert pourtant d’ici j’arrivai à distinguer la Lune qui semblait m’observer d’un ai inquiétant. Plus la nuit tombait, plus j’avais l’impression que les branches se refermaient sur moi pour m’emprisonner ; au loin j’aperçus vaguement une ombre angoissante. Je courus jusqu’à chez moi et m’enfermai dans ma petite chambre. Je décidai d’y retourner le lendemain pour éclaircir ce mystère.
Chapitre 2 : Le garçon
Le lendemain, transportée à nouveau dans ce lieu qui me faisait maintenant peur ; j’examinai les alentours de la cabane quand je tombai sur un petit ruisseau, j’avançai prudemment et découvris un garçon sans doute légèrement plus âgé que moi. Il devait avoir sans doute 15 ans, sa peau était d’une pâleur effrayante et ses yeux semblaient être incrustés de sang. Jour après jour, nous devenions amis et parlions un peu pourtant je ne pouvais m’enlever de ma tête les détails de son visage si inhumains. Puis soudainement son comportement changea : il s’éclipsait à la tombée de la nuit prétendant rentrer chez lui même si le bruit de ses pas restaient dans la forêt, semblait effrayé à l’idée que je reste tard avec lui à la cabane, et des fois il errait dans une sorte de mutation génétique que je vis lorsque je fis semblant de rentrer chez moi pour pourvoir l’observer depuis ma cachette dans les branchages. Si je vous dis tout cela c’est parce que vous vous auriez pu vous demander si à ce moment-là j’avais décidé arrêter de le fréquenter, mais j’étais comment dire presque inconsciente de mes actes et mes décisions et retournai quand même au-près de lui.
Ma mère était tellement heureuse de savoir que je mettais faite un ami, qui pour elle était mon petit ami même si je soutenais le contraire ; qu’elle me donna l’autorisation d’aller dormir à la belle étoile dans la cabane que j’avais longuement restauré au cours du moi. J’avais 14 ans et c’était la première fois que j’allais dormir dans une cabane mais cette soirée allait être cauchemardeuse. Je n’osais point lui montrer mes cicatrices sur mes avant-bras que m’avait causé mon ami lors d’une de ses multitudes mutations par peur qu’elle change sa décision ; si à l’époque j’avais fait plus attention au calendrier lunaire j’aurai peut-être remarqué que celles-ci se passaient toujours quelques jours avant la Pleine Lune. Je fis mon sac, pris quelques affaires comme des couvertures, des lumières, etc… J’arrivai à la cabane vers 20h30 et 20h40 pourtant je ne vis aucune trace de lui. J’attendis 20, 30, 10 min jusqu’à me persuader qu’il avait sûrement oublié ; des larmes roulèrent sur mes joues : je n’étais peut-être qu’une amie pour lui mais de mon côté, un nouveau sentiment était apparu. Je mis un film sur mon ordinateur que j’avais préalablement caché dans mes affaires et consola ma tristesse avec des bonbons. Puis le drame ! Vers minuit, un cri strident me réveilla, je bondis hors de la cabane et m’avançai presque à l’aveugle vers le son. Tout à coup, cachée près des roseaux du cours d’eau, je vis une créature inimaginable et mystérieuse qui s’avança vers moi ! Tout son corps semblait être recouvert d’une fourrure éclatante, ce qui me fis d’abord penser à un animal sauvage ; après tout il devait bien y en avoir des sangliers dans cette maudites forêt. Mais quand la chose obscure se retourna et que je pu observer sa tête, j’eus un choc ! La blancheur de son visage me pétrifia sur place et ses longs crocs finement aiguisés me firent froid dans le dos. Ses babines étaient retroussées prêtes à dévorer ! Non, ce n’était pas un animal, ni une chose venue de ce monde ; cela ressemblait à une bête moitié loup-garou, moitié vampire… Est-ce que je rêvais ? Serais-je devenue folle ? Ou est-ce des hallucinations ? La bête sauta sur moi et j’arrivai à distinguer sous ses poils un corps humain. J’en eus un haut-le-cœur : c’était lui ! Mais une douleur affreuse et inconcevable au niveau du cou fit taire mes questions et je m’écroulais déjà au sol. Suis-je morte ? Puis un vide, un vide dans mon esprit, dans ma tête ; je n’entendais plus rien, mes yeux se fermèrent et…
Chapitre 3 : La transformation
Je me réveillai de mon coma des jours plus tard, j’étais dans mon lit, ma mère en pleurs était à mon chevet. Elle me donna mes calmants, qu’avait bien évidemment prescrit le médecin. Je lui posai toute une série de question sur ce qu’il s’était passé après mon évanouissement : qui m’avait retrouvée ? Est-ce que quelqu’un d’autres avait aperçu la créature ? Et pourquoi suis-je ici ? Elle m’expliqua que vers 10h elle s’était inquiétée de ne pas avoir de mes nouvelle ; aidée et guidée par des collégiens du quartier, elle avait marché ou plutôt couru comme elle m’eut bien précisée. Une fois arrivée au lieu-dit, elle m’avait immédiatement repérée et ramenée à la maison ; j’étais alors inconsciente au sol, mon corps était gelé et je semblais dire des paroles incompréhensives. Il était là lui aussi, juste à côté de moi m’avait-elle dit. En une fraction de seconde, je criai et répétai à ma mère « Non » jusqu’à ce que l’écho du cri me rendit folle. Non ce n’était pas possible, c’est lui le monstre comment, comment…? Puis encore le même vide, ma gorge se serra et je n’arrivai plus à formuler des phrases. Ma mère me conseilla de me reposer et partit, me laissant seule à voguer dans mes fantasmes. Je me levai et allai observer dans ma glace : mes yeux d’un vert émeraude viraient vers un rouge sang ; mon teint bronzé par l’été était devenu aussi pâle que la Lune ; et enfin une morsure rouge rubis décorait mon cou. J’étais devenue comme lui !
Épilogue :
Maintenant que vous connaissez mon histoire, j’espère que vous ne me prendrez pas pour une fille anormale ou possédée. 10 ans ce se sont déjà écoulés pourtant je n’arriverais jamais à oublier cette date. Et sachez qu’il n’arrive aucun jour sans que je réveille en sursaut entendant encore les cris de la bête que je pensais être mon ami. C’était le 24 août 2010 !
Je n’est lu que le résumer, et bah pour tout te dire… J’adore ! mdr
Je trouve que tu écrit bien et que ton résumer donne envie de lire ton histoire. Apres je suis personne mais j’aime bien
Bonjour
Moi je n’écrit pas d’histoire je voulais juste vous dire que si vous voulez vous lancez dans l’écriture j’ai un défi de 30 jours :
J 1 Raconte la vie d’une pomme.
J 2 Lister 3 choses que l’on aime dans son écriture.
J 3 Ecrire une histoire courte en 10 min.
J 4 Ecrire une histoire à partir de sa dernière photo prise.
J 5 Créer l’intrigue d’une uchronie (Récit d’évènements fictifs à partir d’un point de départ historique.)
J 6 Décrire son lieu de vacances.
J 7 Ecrire un poème sur le courage.
J 8 Faire un compliment à une autre autrice (facile il y en a plein ici).
J 9 Célébrer ses victoires.
J 10 Ecrire une histoire courte en 20 min.
J 11 Créer l’intrigue d’un dessin animée pour enfant.
J 12 Décrire un personnage ayant le même nom que le saint du jour.
J 13 Ecrire aux aurores.
J 14 Ecrire une acrostiche avec votre prénom.
J 15 Ecrire 2000 mots ( dure! ).
J 16 Lister 3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante.
J 17 Ecrire une histoire courte en 30 min.
J 18 Construire une intrigue policière.
J 19 Créer un personnage que l’on aimerait pas rencontrer.
J 20 écrire en plein milieu de la nuit. (avec l’accord des parent quand même.)
J 21 Ecrire une punchline (phrase choc)
J 22 Ecrire une micronouvelle de max 400 mots.
J 23 Se comparer a ses débuts dans l’écriture.
J 24 Ecrire un texte où apparait le dernier cadeau qu’on vous a offert.
J 25 Inventer une intrigue autour d’une œuvre d’art.
J 26 Prendre la 26ème page d’un livre, lire la 1er phrase et écrire une suite différente de la vrai suite.
J 27 Ecrire une fin d’un film que tu n’a jamais vu.
J 28 Attention compliqué !!!!!!
-Expliquer pourquoi on écrit.
J 29 Ecrire une histoire courte fantastique sur le changement d’heure.
J 30 Refaire le défi que tu a trouver le plus compliquer en corsant un peu les choses.
Voila j’espère que ca vous a plus. Tout les défis ne sont pas facile. Je ne l’ai est pas encore tous fait je viens de commencer ce week-end.
sur wattpad je publie des histoires voici le lien ici:
https://www.wattpad.com/user/kainap3
voilà
je vais vous montrer une de mes histoires
journal d’une gameuse/préface
Hello!
« J’me présente, je m’appelle Henri »
J’rigole!!!
Je m’appelle Marilla et avec mon frère Maskiss et mes parents, nous sommes les meilleurs gameurs du monde!!!
J’ai 15 ans comme mon frère (on est faux jumeaux lool) et nos noms sont spéciaux : pour mon frère, c’est un mélange du nom Mathis et du personnage Maskass dans Mario, quant à moi, il ont dit au pif!
Poursuivez nous dans notre vie et amusez vous bien!
PS : Maskiss, si tu touches à ça, t’es mort!!!
Alors, j’ai lu presque tous les textes qui arrivaient, et j’ai décidé de faire un petit résumé des fautes que je voyais le plus souvent ( après mon avis n’est pas LA référence, je fais moi-mê me pas mal de fautes dans mes textes:
✍ESSAYEZ ( et c’est une faute qui n’en a pas l’air ) de ne pas présenter les personnages au début, genre, »Bonjour, je m’appelle Machin, j’ai tel âge et je vis à Nulpart avec ma meilleure amie, Truc ! ». Vous n’avez pas besoin de dire qu’elle ( je dis elle parce que la plupart d’entre vous ont des personnages principaux féminins ) a treize ans si cette information ne sert à rien; le lecteur n’a pas besoin de savoir que sa meilleure amie s’appelle Truc et qu’elle a tel âge si elle n’apparait pas dans le récit. Et même si l’information est utile, alors dévoilez-là au moment où on en a besoin.
✍Essayez de rendre l’histoire un peu originale. Les éditeurs reçoivent des millions de livres par ans, et au moins cinq cent qui ont un scénario trop classique, genre journal intime d’une fille pas sûre d’elle et qui vient de changer de collège et qui doit donc se réintégrer…
✍Essayez de ne pas faire de phrases trop longues ou au milieu de la phrase, vous ne saurez plus par quoi vous avez commençé.
✍Vraiment, ça ressemble à la faute numéro 2, mais ne versez pas ( trop ) dans les clichés. On peut même les retrouver dans les métaphores, si, si !
✍ ESSAYEZ DE RENDRE VOS PERSONNAGES ATTACHANTS. Si le lecteur ne s’attache pas aux personnages, même pas à un seul, vous pouvez être quasi certaines qu’il ressortira du livre, au mieux mitigé. Et pour faire des personnages attachants, il y a une chose qu’il faut faire et que j’ai eu du mal à comprendre: LE PERSONNAGE DOIT AVOIR DES DEFAUTS.
✍Bon, bah, j’espère que j’ai pas fait trop long, que je vous aurais aidé(e)s et que je ne vais pas recevoir trop d’injures 🤬😓 !
merciiiiiiiiii😅
maintenan je ferait attention a tous ca du coup 😁😄👍🏾👌🏾
c’est vrai que mon histoire n’a pas l’air très original…Ni meme mon titre « ma vie de star »
mais maintenan grace a ton commentaire je fairai attention 🤗😊
Pourquoi tu recevrais des commentaire « méchant » ? Ton commentaire aide la plus part des gens, et pour les autres et bah tant pis qu’ils ne fassent pas attention !
Pour ma part, il y avait des choses que je savais et d’autre que tu m’as apprise donc merciii !
Voilà mon livre, j’espère qu’il va bous plaire. Dîtes moi si je mets d’autres chapitres svp.
JUDY
Tout a commencé…
Tout a commencé là, là. Hier, lundi 4 octobre. Maintenant que ça a commencé, il faut bien que ça se termine mais j’avoue que je ne suis pas pressée. Il vaut mieux bieeeeennnnn profiter de cette chance même si, à vrai dire, on ne sait pas encore comment exploiter. D’accord, d’accord, j’explique.
C’était hier donc, et Mme Gervier, la prof de dessin euh pardon, d’arts plastique (elle ne fait que nous répéter qu’elle est prof d’arts plastique et pas de dessin parce que nous n’allons pas apprendre à dessiner cette année mais à utiliser je sais pas qui dans notre tête pour faire je sais pas quoi avec nos mains) nous a donner un travail, il faut réaliser quelque chose qui ai besoin de temps et de patience. C’est un travail par binômes donc, évidemment, je me mets avec May, ma meilleure amie.
May, je l’ai rencontré il y a looooooonnnnnnntemps, en CM1. J’était nouvelle dans la classe et, contrairement à maintenant car je tiens à préciser que j’ai eu coup évolué face à ça, j’étais très timide. Les 2 premières semaines je les passèrent solooo. La troisième semaine, Mme Bison organisa une sortie dans les bois. Il fallait ramener tout un tas d’outils de jardinerie encombrants et lourds. Moi, je les avais « oublié » (non en fait j’avais sciemment laissé mes ustensiles en dessous la table basse du salon) et, comme si c’était le destin, May m’a proposé que l’on partage ses outils. On a un beaucoup parlé et on a pique-niquer ensemble. Et puis, encore si c’était le destin, elle avait oublié sa bouteille d’eau alors elle a bu dans la mienne à la fontaine. Depuis, on ne se quitte plus. On est tout le temps ensemble. Et on parle de tout… et de rien ! Des nouvelles chansons de Byoutiful, des habits de que l’on vient d’acheter, des prochains contrôles, des chansons à la mode
DONC ! Ne nous éloignons pas du sujet jeune gens, comme dirais Mme Bernard. La prof d’arts plastique nous a donc dit de réaliser un projet qui prenne du temps et dans lequel, nous nous sommes beaucoup investit. Je ne vois pas le rapport avec l’art plastique mais bon, passons.
May a donc proposé que l’on organise une… BOUM ! Comme dans les années 2000. Ça prend du temps, on s’investit dedans. Tous les critères sont respectés non ? J’ai, évidemment, tout de suite validé. Qui refuserait d’organiser une boum avec sa meilleure amie ? Pas moi en tout cas. Une boum qui vaudrait un 20/20 (enfin, je l’espère) ? Toujours pas moi ! On en a parlé à la prof et elle a dit que c’est une bonne idée. Sans rire, c’est la MEILLEURE IDÉE DU SIÈCLE !!!
On va filmé toutes les étapes de la réalisation de la boum, on a même préparé une feuille.
Projet arts plastique
Nous allons réalisé une boum. Cela prend du temps (de l’argent de l’énergie) et nous allons nous investir dedans.
1ère étape :
La demande. Nous devrons demander à nous parents pour la réalisation de cette boum. S’ils ne sont pas d’accord; nous devrons trouver une autre idée.
Bon, là on a juste écrit ça mais, c’est pas grave. On va se filmer à chaque étape pour que Mme Gervier voit bien que ça nous a pris du temps. Un seul problème se pose, nous ne pourront pas réalisé cette boum boite seules, c’est tout simplement im-po-ssible !
Je prend mon classeur et le met debout devant moi. On fait tout le temps ça, May et moi quand on a plus envie de travailler. Ça fait à peine 15 minutes qu’on est en perm et les exercices de maths m’ont déjà fatigués.
Psst, May !
Oui ?
Tu penses vraiment qu’on pourra réaliser ça toutes seules ?
Mais… De quoi parles-tu ?
Ah oui, s’cuse. Pour la boum, tu penses vraiment qu’on pourra la réaliser seules ?
Ah, je sais pas. Qui pourrait nous aider ?
Je sais pas, je pensais à Malcolm.
Bizarrement, les joues de Théa s’empourprent. Surement à cause de la chaleur, mais c’est bizarre les fenêtres sont ouvertes et ils commence à faire froid en ce début d’octobre. Mais bref, passons.
Tu penses qu’il accepterait ? je reprends.
Je sais pas, t’as cas aller lui demander.
Ce soir c’est pas possible, il a son entrainement de basket et après il va dormir chez Zacharie pour le contrôle d’anglais de vendredi.
Aïe !
C’est pas grave, allons le voit à la récré.
Euh, t’es sûre ? Non pas que je serais gênée de parler à Malcolm, pas duuuuuuu tout. Mais c’est juste que je pensais que tu pouvais le faire toute seule parce que… bah….
Euh, tu te sens bien ?
Moi ? Parfaitement bien.
Mouais. Bref, non je ne peux pas lu en parler ce soir je le vois pas, tu te rappelles ?
Ah oui c’est vrai. Aucun problèmes !
OK, cool !
Malcolm, c’est mon frère-jumeau. On est dans la même classe cette année parce que… bah… Je sais pas pourquoi en fait. Mais c’est cool ! Son meilleur ami, Zacharie, est aussi dans notre classe. Ils se sont rencontrés l’année dernière. Oups, Karim, le surveillant, me regarde. Alors, les coordonnées…
Top ! J’adore, sa commence bien ! Juste, je crois que t’as fait une toute petite faute ( chuis pas sûr 🙂 )après le premier échange en perm entre l’héroine et sa meilleure amie, tu dit que Théa rougit, mais la meilleure amie s’appelait pas May ? Mais super début !!!
Super !🍉
J’ai décidé de changer les prénoms 😅. Judy devient Jade. May devient Ève.
Voici voilou !
J’aime trop 😍
Je pense que je vais mettre une suite, préparez vous !!! 😁😉
Slt tout le monde voici mon histoire!!! dites- moi ce que vous en pensez:
L’étrange grand frère
personnages: Lou / Linn ( frère jumeau de Lou) / Max (copain de Lou) /Julien / Akisia ( amie de Lou et Linn)/ Summer ( amie de lou et copine de Linn)/ Lila (peste et elle est amoureuse de Linn)
L’histoire :
Dans la maison de Lou et Linn
Les jumeaux dorment. Puis Linn réveille Lou:
– « DEBOUT!! »
– « Hein? Quoi? »
– « Il faut se lever, on va être au retard au collège, le premier jour! »
– « Oui,oui c’est bon je m’habille. »
Après… au collège
Lila: – « C’est qui ces deux là? »
Akisia: – « Des nouveaux sans doute »
Max: -« Venez! On va les voir. »
Lila: – » Non! En plus la fille n’a pas une bonne tête
Summer: – » Allez s’il te plaît Lila…. En plus l’apparence peut être trompeuse. C’est le moment de se faire des nouveaux amis! »
Lila: – « d’accord, mais parce que c’est vous. En plus le gar a l’air mignon
Summer et Max: – « Merci Lila!!!! »
Le groupe se dirige vers Linn et Lou:
Summer: » Bonjour! Je m’appelle Summer et voici Akisia, Lila, et Max. On est ravi de faire votre connaissance! Comment vous nommez vous?
Lou – » Moi c’est Lou et lui c’est mon frère jumeau Linn! Nous aussi nous sommes heureux de faire votre connaissance! »
Akisia – » Ça vous dit de devenir nos amis »?
Lou – » Oh!!!! OUI!!! »
Après avoir bien fait connaissance, et après une visite du collège nos amis vont en cours.
la sonnerie: « Driiiiiinnnng »
En salle 221:
le prof: « Bonjour, à tous j’espère que vous avez passé de très bonnes vacances…. et Bienvenue aux deux nouveaux: Lou et Linn qui seront maintenant dans votre classe…..
A la fin de la journée:
Summer – » Alors cette première journée vous a plu? »
Linn – » Ouais ça va.
Lou- » Oui c’était trop bien! »
Akisia- » A demain alors, je dois vous quitter car je prends la rue d’en face. Salut! »
Max: – » A demain! Et vous vous allez par où? »
Lou: » Nous on va à droite. Et toi? »
Max: » Pareil, on a qu’à faire la route ensemble? »
Linn: « Oui, si tu veux. »
De retour à la maison…
Lou: – Alors tu les trouves comment les autres? »
Linn:- » Ils sont cools, mais j’ai l’impression que Lila m’aime. »
Lou: – « Et alors? »
Linn:- » Oui mais je n’ai pas envie qu’on sorte ensemble. Je ne l’aime pas! Mais je ne sais pas comment lui faire comprendre?!? »
Lou:- » Déjà es-tu sûr qu’elle t’aime? »
Linn: – » Non »
Lou: – » Bon bah voilà! Puisque tu n’en sais rien, tu ne peux rien lui dire car si ça se trouve tu te trompes carrément! Alors attends de voir….et ensuite si tu as raison tu lui expliques en face que tu veux que vous restiez amis. Voilà c’est aussi simple que ça!
Linn : » parle pour toi…. »
Le lendemain matin, au collège:
Lila: » Salut Linn…. »
Linn: »heuuu…. Salut »
Max: » Coucou tout le monde! »
Summer, Lou, Linn, Lila et Akisia: » Salut!! »
La sonnerie retentit….
Le prof : « Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons accueillir un nouvel élève…. Je vous présente Julien.
Julien: » Bonjour je m’appelle Julien et j’ai treize ans.
Le prof : » Bien maintenant va t’asseoir au fond à côté de Lily. Commençons le cours par de l’histoire… »
Après les cours de la matinée, pendant la récréation , Julien va voir le groupe d’amis:
Julien: » Je peux te parler Max? »
Max: » Oui bien sûr, mais Lou vient avec nous
Julien: » Ok! »
Ils s’éloignent du groupe pour discuter en privé.
Julien: » Tu te souviens de moi Lou ? »
Lou: » Heuuu… On se connaît? »
Max: » Vous vous connaissez!!!?!!! »
Julien: » Mais si!!! »
Lou : » Non je ne crois pas. »
Max : »Vous vous connaissez? »
D’un coup Julien embrasse Lou qui en a marre et le gifle puis s’en va en traînant Max
Julien: » Tu vas le regretter Lou!!! »
Lou revient vers le groupe, très énervée:
Lou:- « Sache que je ne le connaît pas et que lui aussi ne me connaît pas! Ce ne sont que des bobards! »
Max:- » T’inquiète. »
Linn voit très bien que Julien a fait du mal à sa petite sœur. Il va donc le voir très en colère
Linn:-« T’as fait quoi à ma sœur??? »
Julien: » Heuuuu….Rien!!!! »
Linn l’attrape par le cou, Lou connaît bien son frère car elle sait qu’il se fâche très très vite. Alors elle cour l’arrêter:
Lou: »-Non! Linn lâche-le!! »
Mais c’est trop tard: des ailes bleues et rouges s’accroche derrière son dos, puis il devient rouge et bleu comme ses ailes. Ses yeux deviennent rouge comme du sang! Il continue de plus bel et ne capte pas sa sœur qui lui hurle d’arrêter. Alors elle se jette sur Linn, Il tombe sur Julien et se calme. Julien s’enfuit de peur et Lou dit à Linn:
Lou:- » C’est bon, c’est fini! Viens on va avec les autres! »
Linn: »Oui. »
Pendant ce temps:
Summer: « Vous croyiez qu’on doit aller les voir? »
Max: « je ne sais pas! »
Linn et Lou reviennent dans le groupe:
Akisia: « Ça va? »
Lou : « Oui très bien! »
Puis Lila arrive et prend par le bras Akisia et toutes deux s’éloignent du groupe:
Lila: « Mais qu’es-ce que tu fiches encore avec eux! Je t’avais…. »
Linn arrive:
Linn: « Qu’es-ce qui ce passe ici?? »
Lila: » Rien…….. »
Akisia: « Si il se passe des choses! Il se passe que Lila veut m’interdire de venir avec vous juste parce qu’il y a Lou est qu’elle en ait jalouse….
Lou: « Jalouse de moi!!? Mais pourquoi?? »
Akisia: » Parce que tu sors avec Max et que c’est son ex…..En plus elle est en kiffe sur Linn et donc elle veut m’éloigner de vous comme ça tu viens me voir et elle, elle peut draguer Linn sans que tu soit là
Lou:-« Pour info je ne savais pas que Max est ton ex. Si c’est ça alors je suis désolé!! Et ce n’est pas parce que je suis là que tu ne pas draguer mon frère! C’est dégueulasse ce que tu fais à Akisia. Tu n’as pas le droit de la contrôler et elle traîne avec qui elle veut mais si ça ne te plaît pas! Ce n’est pas à toi de décidait avec elle doit traîner! »
Linn: » Je vais être clair avec toi, Lila. Lou a raison, tu n’as aucun droit de décidait à sa place! Deuxième chose, Je sors déjà avec Summer et mais si j’étais célib, JAMAIS je ne sortirais avec une fille comme toi!!! Alors nous deux, L’amitié c’est terminé et arrête de te faire des films!!! »
Summer: » Et oui, si tu étais là plus souvent, tu serais que je sors avec Linn. Je ne t’imaginais pas comme ça, tu me déçois après toutes ses années d’amitié, je me dis que c’est du temps perdu! C’est fini Lila entre nous c’est terminé! »
Akisia » Je me suis faite avoir! Jamais je n’aurais du être pote avec toi. L’amitié n’existe plus entre nous. »
Max: » Je te vire du groupe!!! Lou ne t’a rien fait de mal et tu t’en prend quand même à elle! Notre relation reste en dehors de Lou et tu n’as pas à la mettre dedans!! »
Lila: « Mais…… »
Summer: » TA BOUCHE!!! Après le mal que tu as fait tu as le culot de protester!!! DEGAGE!!!! » Je ne veux plus te voir!! Plus jamais tu m’entends plus jamais!!! »
Après ce passage mouvementé, c’est la fin des cours, mais Lou s’évanouit:
Dans son « rêve »:
Julien: » Coucou Lou! »
Lou: »Qu’es-ce que tu me veux encore? »
Julien: »Rien!! Mais sache que je suis toujours là! »
Lou se réveille:
Linn: « ça va???? »
Lou: « Oui,oui très bien! »
Linn: » Tu es sûr? Bref il va être temps de rentré à la maison! »
Tout le monde est rentré. Linn dort mais pas Lou:( Julien revient)
Julien: » Comment arrive tu as calmé ton frère? »
Lou : « Je ne sais pas moi!!! »
Puis elle voit son frère qui dort dans les bras de Julien:
Julien: » je vais faire entrer ton frère dans une immense colère incontrôlable. Si tu arrive à le calmer en moins de 10 minutes alors je le laisses vivant. Si tu rates je le……tue!!! »
Lou sait qu’elle est obligée d’accepter car la vie de son frère est entre ses mains. Alors elle se bat avec son frère et arrive finalement à le calmer au bout de neuf minutes.
Julien: »zut elle a réussit »
» Bravo tu as réussit…. »
Julien disparaît sous les yeux émerveillaient de Lou!! Elle peut maintenant se recoucher tranquillement.
FIN
Épilogue
Les années ont passé, tout le monde a grandi mais il sont tous restés amis:
Linn et Summer ont 3 enfants:
Max et Lou ont eu une fille:
Akisia a rencontré un gars et ensemble ils ont eu 2 enfants:
Lila est partie en Amérique et elle vit toute seule. Elle est devenue mannequin et se porte très bien! Mais elle n’est plus en contact avec les autres depuis cette trahison. Quand à Julien, il n’était qu’un esprit ( il existait pas vraiment) et grâce à Lou, il a été détruit!
Voilà vous savez tout! J’espère qu’on se retrouvera pour une autre histoire!
(Vraie) Fin!
Bon désolée je ne sais pas ce que a fait mon ordi mais c’est plus qu’une catastrophe
J’espere que vous arriverez quand meme a lire!!!
à c’est bon c’est revenu à la normal !!!
et aussi dites-moi si je continue à écrire des histoires de ce style!!
C’est un peu compliqué , .sais c’est sympa
Oui je sais mais c’est un test!!!
Coucou tout le monde. Je viens de me lancer dans l’écriture d’un livre et j’aimerais vous le partager, je suis desole mais il se peut qu’il y est pas mal de fautes d’orthographe 😓🤩j’espère qu’il vous plaira, c’est seulement la première partie du premier chapitre mais j’ai besoin de votre avis pour savoir si je continue, ❤️je compte sur vous et j’accepte toutes sortes de critique constructives 😊😁😘
Je m’appelle Helena, j’ai 15 ans et j’habite dans un sorte de petit manoir, mon père est parti vivre à l’étranger il y a un 1 et franchement il ne me manque pas ! Il était violent avec ma sœur et je ne lui pardonnerais jamais
Ce soir la ma mère était de garde à l’hôpital, ma petite sœur nommée Emma regarder un film et moi je répondais à des amis sur mon tel, J’etait tranquille avec quelques chips et des boisson, la belle life quoi! Mais j’ai entendu un étrange bruit, il venait d’en bas, j’ai dévalé les escaliers et je le suis cassée la figure, ha ! Un chargeur d’ordi que ma mère avait oublier de ranger ! Il faut dire que en ce moment, ma mère est un peu dans les nuages, il ne faut pas lui en vouloir, elle a tellement de travail et elle prend quand même le temps de s’occuper de nous, parfois elle reste 2 jours d’affiliés à l’hôpital pour soigner des malades, bref, maintenant je saigne du nez, super !
Je prends un mouchoir qui est posé sur une étagere et je descends sans courir cette fois, ça m’apprendra à être trop speed dans la vie.
J’entre dans le salon et je m’aperçois que la pièce et trop calme… Beaucoup trop calme, je me dirige vers le canapé pour y retrouver ma sœur qui doit y être endormie, mais je m’aperçois qu’il n’y a personne ! PERSONNE
Je hurle « Emma, Emma, arrête de me faire peur c’est pas drôle, Emma ! »
Mais rien ne se passe, c’est alors que je remarque un détail, certe des plus visibles et des plus terrifiant, que je n’ai même pas vu en rentrant, la fenêtre est grande ouverte et les lunettes de ma sœur (qui est miope) sont par terre.
Je commence à stresser mais je me calme, si Emma a décidé de partir elle ne doit pas être bien loin ! Mais, c’est quand même bizar, Emma qui est si calme d’habitude ne fuguerais jamais ! Je me précipité dans ma chambre et prenant soin d’éviter le chargeur, car oui je suis tombé mais je ne l’ai même pas ramassé, et j’apelle ma mère, elle me dis que pour l’instant je dois restais à l’intérieur et fermer toutes les portes, elle arrive aussi vite qu’elle peut…
Trooop bien j’ai hâte de savoir ka suite !
Merci 😀je suis entrain d’écrire la suite… Vous aimez les histoires de mondes parallèles ?… 😁😉
Hey!
Moi, j’écris un livre sur Wattpad qui s’apelle « Cercle Oméga »
Allez y faire un tour, je poste chapitres par chapitres ! j’espère qu’elle vous plaira, j’y met énormément d’amour !^^
https://www.wattpad.com/user/LittlBumblebee
~bonne visite, et bonne lecture ! ~
Voila donc le début
Petite, en voiture, j’essayais de faire des mots avec les plaques d’immatriculations sur l’autoroute. Maintenant, ce jeu m’est devenu familier. Remettre les lettres dans le bon ordre, c’est devenu machinal. En même temps, j’ai eu le temps de m’entrainer.
La tete sur mes genoux, Brioche couine. A chaque fois qu’on déménages, mon père m’offre un cadeau. C’est sa façon de me demander pardon, je pense. A mes 11 ans, j’ai demandé un chat. Il m’a offert un chien. Un Shiba Inu. Alors moi, je l’ai appelé Brioche. Je me demande ce que je vais réclamer, cette fois.
– Hélène ? Ca va derrière ? Je ne t’entend plus ! demande mon père en bougeant le rétroviseur, de sorte à voir ma tete.
Je grommelle un « oui ». J’en ai marre qu’il me traine partout.
– Hé, ma puce…je sais que tu m’en veux, mais cette fois, je te promet, c’est la bonne. Oh mais c’est toujours la bonne, je pense enlevant les yeux au ciel. On va s’installer une bonne fois pour toute, je te le promet, et…
– Ooooh, tu promet ! Mais c’est très rassurant, ça ! On est sur de vivre là-bas toute notre vie, alors ! j’ironise.
-… et je sais à quel point c’est difficile pour toi de changer de maisons comme ça, à tout bout de champs.
Non, il ne sais pas. Il ne sait pas ce que ça fait de devoir arriver dans un collège en milieu d’année. De s’intégrer. De se faire des amis, alors que les groupes se sont déjà formé. De repartir encore et encore. Et de ne pas savoir pourquoi. En 14 ans, j’ai déjà déménagé 8 fois. Et je n’en connais toujours pas la raison. Mon père doit travailler dur pour subvenir à nos besoins, alors, où que l’ont soit, je ne le voit pas souvent. Il part tôt et rentre tard. Il n’y a a que lui.
Ma mère est morte il y a 11 ans. Je ne garde d’elle que des photos, des souvenirs et une petite boite à musique. « Elisabeth était une personne formidable » A son enterrement, tout le monde venait me voir et me faisaient des cadeaux. Je ne comprenais pas. « Dis, P’pa, c’est mon anniversaire ? Pourquoi tout le monde y pleure, P’pa ? » Il s’était alors accroupis et m’avait regardé dans les yeux « Je t’aime, ma chérie », avait-il murmuré, avant de me prendre dans ses bras. Surement pour que je ne le vois pas pleurer.
C’est à partir de la mort de ma mère que nous avons commencés à devenirs « nomades », comme j’aime nous appeler. Mon père préfère « Globe-trotteurs ». Sauf qu’on ne fait pas partie de ces gens qui ont des toilettes sèches et qui mangent de l’herbe dans leur camionnette jaune pétant, Papa. Bref. Mon père à toujours fait attention à nos lieux de résidences. Il s’est toujours débrouillé pour m’inscrire dans des écoles et collèges Français. Je suis née à Paris. On a fait Bous, Uzès, Aix-en-Provence, Rome (qui fait More, « plus » en Anglais), Zurich, Dejani (un bled paumé en Roumanie)et Lioubertsy. La, on a quitté Ajaccio, (Corse) après 3 ans. Notre record.
Je l’aimais bien, cette ville. Je m’y était attachée. Les sorties glaces avec ma bande de pote, les promenades sur les rochers avec Audrey, le collège et les profs ennuyeux… Tout ça m’a soudainement été arraché un soir.
—-Oui, pas ouf comme coupure, mais je savais pas trop où arrêter cet extrait… ^^’—
Et voila la « description », on va dire ^^ :
Hélène est une fille intelligente, rousse, renfermée. Banale.
Jusqu’au jour où elle se rend compte que sa vie banale n’en est pas une, et qu’elle est constituée de mensonges.
Jusqu’au jour où elle apprend l’existence d’un certain Cercle Omega.
Jusqu’au jour où elle va fuir, et pourchasser la vérité.
Mais jusqu’où vont l’entrainer les mensonges de son passé ?
voili voilou ^^ <3
Xoxo
https://www.wattpad.com/user/LittlBumblebee
Waow! Je ne suis pas encore allée sur ton site pour voir le reste mais j’adore ce que tu as écrit! L’histoire à l’air passionnante! Ça donne vraiment envie de continuer à lire. En plus, je trouve que c’est très bien écrit. Bravo!
🤠
merci beaucoup !!
Ça fait plusieurs mois que j’ai commencé cette histoire : il y a un narrateur par chapitre donc j’ai mis les deux premiers (le premier est très court). Je n’ai pas encore d’idée de titre.
I Suzanne : L’arrivée
Le soleil estival chauffait doucement mes paupières encore closes. Je décidai de les garder fermées et d’appeler Élise, ma femme de chambre. Comme elle ne se montrait point, je décidai d’enfin ouvrir les yeux. Je m’éveillais sur un sol dur, noir et caillouteux. Je ne me souvenais pas m’être endormie ici. Je ne connaissais même pas cet endroit. À en juger la position du soleil dans le ciel clair de juin je déduisis qu’il était environ huit heures du matin.
II Benjamin : La rencontre
« 5 mai 1789 » chuchote une voix féminine sur ma droite. Je tourne discrètement la tête vers ma voisine. Ses longs cheveux noirs couvrent une partie de son visage mais je lui souris et murmure un « merci » à peine audible. Elle me rend mon sourire, décontenancée. Je lève les yeux vers la petite horloge accrochée au-dessus du tableau : neuf heures et quart, il me reste cinq minutes. Deux rangs plus loin, Aris tente de capter mon attention. Je le regarde un instant et lis une question sur ses lèvres. Je secoue la tête en signe de négation et me penche une dernière fois sur ma copie pour la relire.
La sonnerie vrille mes tympans et la prof se lève pour ramasser les contrôles. Je fourre ma trousse dans mon sac, le referme et le balance sur mon épaule droite avant de rejoindre la sortie où m’attend déjà mon ami. Quand j’arrive à sa hauteur il lance ironiquement en s’aventurant dans le couloir bondé : « Ça va, il était simple ce contrôle ! ». Il sait pertinemment que je ne suis pas très doué en histoire contrairement à lui et veut juste me taquiner. Aris est un artiste en devenir et un passionné d’histoire, alors pour lui les bilans sur la Révolution française… Pour me venger, je balance mon poing sur son épaule frêle.
Tandis que nous descendons les escaliers qui mènent à la cour de récréation en riant de choses et d’autres, Yun nous rattrape et me demande pourquoi je l’ai remercié. Aris rit en silence à côté de moi mais elle ne peut pas le remarquer. Je réponds comme une évidence : « Pour te remercier de m’avoir soufflé la réponse !
-Mais je n’ai rien dit de l’heure ! affirme-t-elle déconcertée. Je fronce les sourcils : moi non-plus je ne comprends pas, je suis sûr d’avoir entendu la réponse.
-Peu importe… soupire-t-elle avant de s’éloigner en agitant la main vers ses amis.
« Alors c’est quoi ce plan drague ? » me demande Aris une fois dans la cour, près de notre arbre. Je pose mon sac au sol et me retourne pour lui faire face et le détromper. Derrière lui une jeune fille que je ne connais pas me dévisage. Dès que je la voie elle détourne les yeux, gênée. Sa tenue paraît inappropriée dans la cour d’un collège mais je semble être le seul à le remarquer vu l’inattention que lui portent mais camarades. Elle porte une longue robe bleue pâle d’une autre époque qui descend jusqu’au sol et monte jusqu’à la base de son cou, couvert de dentelle. Des manches bouffantes couvrent complétement ses bras. Son corps est étrange, sa poitrine est menue et son ventre est beaucoup trop fin pour qu’elle soit en bonne santé. Elle est coiffée de façon peu commune : ses cheveux sont rassemblés sous un chapeau à large bord qui dissimule une partie de son visage. Je m’étonne que le principal l’ait laissée entrer ainsi accoutrée. À présent elle me sourit.
– Bonjour monsieur. À qui ai-je l’honneur ? me demande-t-elle en saluant comme si elle était sur scène. J’ai envie de rire mais je me retiens parce qu’elle a l’air très sérieuse. À la place je réponds :
-Benjamin Petit. Et toi ? Elle rougit d’un coup et porte la main à sa bouche.
-Mec, tu parles tout seul. Ce n’est bien sûr pas elle qui a dit ça : c’est Aris
-Haha. Très drôle, dis-je en feignant de façon exagérée un rire lent. Et derrière toi c’est qui ? Il se retourne.
-Euh… personne c’est bien ce que je dis, réponds-t-il avec un sourcil levé l’air de me prendre pour un fou. C’est alors que la jeune fille intervient, mais elle s’adresse uniquement à moi.
– Ne vous en souciez point monsieur Petit, vous êtes le seul à me prêter un minimum d’attention depuis ce matin. Pour les autres c’est comme si je n’étais point ici.
– Et tu t’en fiche ? je demande choqué
-Oui, complétement, me répond Aris comme si la question lui était adressée. Arthur et Thao s’approchent de nous, Mon meilleur pote tend la main pour que nos amis lui fassent notre check quotidien. Les gars claquent leurs paumes dans celles d’Aris sans remarquer qu’ils traversent le corps de la jeune fille en robe. Elle se tort de douleur. Effectivement, personne ne la remarque. Quoique, en rangeant sa main dans la poche de son jean, Thao fait une drôle de grimace…
Je décide de m’éloigner pour discuter avec la fille en prétextant un besoin urgent de me rendre dans les bureaux de l’administration. Je reprends donc quelques mètres plus loin :
-Tu ne m’as toujours pas dit qui tu es.
– Je suis lady Suzanne d’Evantain, fille de la comtesse Anne d’Evantain.
Au tout début, il y a une petite répétition de « décider » mais c’est assez simple à corriger. Ton texte a encore d’autres petites fautes de ce genre, mais si tu essayes d’y prêter attention à la relecture, ça devrait être bon. Tu devrais aussi éviter les « point » à la place des « pas », même pour quelqu’un comme Suzanne, son langage est déjà assez châtié comme ça. Mais sinon, c’est un très bon texte 😉👍!
Merci beaucoup pour tout ces conseils !
Pour celles et ceux qui veulent la suite :
https://www.wattpad.com/story/270028088-le-fant%C3%B4me-de-benjamin
Salut moi n’a i écrit un roman d amour à 3chapitre pour l instant j espère avancer
Donner moi votre avis pls car j ai l impression qu il manque quelle que chose
Résumer : je m appelle Lily spencer j ai 13 ans je suis calme sincère et créatrice mon style tope noire et jeans j aime les 🍪 et l’es dessin je rêve d être accepter par mes 2 demie soeur et mon demi frère mon problème je suis amoureuse du meilleur amie de mon demie frère et le petit copain de mon ancien meilleur ami qui m’a trahis
Beaucoup de chose vont me manquer en partant de ma ville natale les glaces les sortie en famille ( enfin presque ) ma mère est morte il y a environ 2 ans elle avait une tumeur au cerveau mon père remis facilement de sa mort contreremant à moi il ses trouver une nouvelle femme qui s appelle Camille alors que ma mère s appelait cindy Camille et mon père vont se marier dans 2 semaine je fait justement mes valises pour aller les voir et rencontrer mes demie frère et sœur
– Lily me dit mon père doucement
– oui
– nous partons dans 2 heure va dire au revoir à tout le monde
– 2heure … je hurle
– Lily calme toi
– comment veut tu que je me calme tu remplace maman comme sa je ne l’es connais même pas et tu veux que je reste calme je re hurle
Je ne suis jamais disputé réellement avec mon père là je suis vraiment énerver
– parle moi mieux s écrit mon père
Je commence à pleurer je ne veut pas d une vie comme sa après les 2 heure d adieu nous entrons dans la voiture clés 3 heure de route vont être longue enfin c est mon avie j essai de commencer la conversation mais je n y arrive pas mais je ne sais pas encore se qui va m arriver
Et voila si vous en voulez plus lacher les lire 💋💋
L’idée est bonne mais ton texte manque de ponctuation je pense. Essaye de développer un peu plus les idées !
Je suis d’accord! On ressentirais plus les émotions, le suspens, la joie, l’amour ou la tristesse avec des ?!.;,
^^
https://www.wattpad.com/user/LittlBumblebee
j’aime bien c’est vrm un bon debut
ce n’est pas le type de livre que je lit en general mais j’avou que celui la m’intrigue beaucoup
si tu ecrivai la suite sur le blog je continuerai a le lire et a te donner mo avis 😀
merci les fille vos commentaire me font tres plaisir et oui je ne met pas beaucoup de ponctuation je vais poster les 3 autre chapitre sur julimag cette semaine et encore merci et lady lectrice j adore ton roman c est top
ton résumé ressemble au résumé de coeur cerise des filles au chocolat de Cathy Cassidy
Oui je me suis un peu inspirer mais que pour le résumer
Oii je trouve aussi .
Bravo ma BFF oui c’est ma besta olypica ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
J adore d habitude ce style d histoire j aime moyen mais la je quiffe😍😍😍c trop top continue comme ca
P s tu peux mettre le chapitre 2 et 3 stp stp stp
LES SURVIVANTS
Chapitre 1
Constance se réveilla de son lit, réveillée par le son du détecteur de présence. Elle alla dans la salle de contrôle du vaisseau.
— Vous avez remarqué quelqu’un commandant ? demanda-elle.
— Hélas, non ma chère, aucune personne à l’horizon pour l’instant, attendez qu’est-ce qu’il y a ? interrogea t-il lorsque un bruit strident vint leur déchirer les tympans.
— Nous avons détecté la présence d’un vaisseau commandant, voulez-vous que l’on tire ? le questionna un homme de l’équipage.
— Oui, je le souhaite et je souhaite aussi que l’on répare le détecteur ; voilà 22 jours que l’on est sur cette planète et le matériel ne fonctionne déjà plus…
— D’accord, l’interrompit l’homme. Préparez-vous à tirer dès le signal du commandant.
Le commandant attendit que le vaisseau soit tout proche du sol avant d’ordonner ‘feu’ !
Les missiles traversèrent rapidement l’espace qui séparait les deux vaisseaux. Il vint se planter pile au milieu ; le vaisseau inconnu explosa et projeta des débris sur le vaisseau où était Constance. Une jeune femme brune sortit de sa chambre et les sermonna :
— Ce n’est pas possible de dormir avec un boucan pareil ! On se croirait en boite de nuit ! Papa qu’est ce qu’il y a ? ajouta-elle en se tournant vers le commandant.
— Pardonne-nous si nous t’avons réveillée Jeanne mais nous avons vu un vaisseau inconnu et nous l’avons détruit, voilà ce qui a déclenché ce grand bruit. dit le vieil homme
— D’ailleurs je vais aller voir si il reste quelqu’un ajouta Constance.
— Ne sois pas ridicule Constance, il n’y aura personne dit le vieil homme
— Il vaut mieux aller vérifier déclara Jeanne.
— Si je vous dis qu’il n’y aura personne, c’est qu’il n’y aura personne…
— Et étant donné que Constance est ma meilleure amie, si je dis qu’elle y ira, c’est qu’elle y ira dit froidement Jeanne en lançant un regard noir à son père.
— Ne vous inquiétez pas, vous pouvez me faire confiance, je vous avertirai au moindre danger.
Elle se dirigea hors du vaisseau en direction du vaisseau détruit, ouvrit la porte et un nuage de poussière s’effondra devant elle. Constance parcourut les couloirs elle vit soudain de la fumée et des silhouettes.
Elle hurla :
— Y a t-il quelqu’un ?
— Aidez-nous, dit une voix rauque.
— Où êtes-vous ? Je ne peux pas vous aider si je ne vous vois pas !
Les silhouettes s’avancèrent hors du nuage de fumée.
Ils étaient six. Le plus grand, un brun aux yeux bleu prit la parole :
— Bonjour, je suis Léos, prince du royaume de Alphanéo. Enfin roi à présent que notre ancien roi, mon père, est mort.
— Toutes mes condoléances, dit solennellement Constance. Moi je m’appelle Constance, membre d’équipage à bord du vaisseau d’exploration 572.
— J’aurais une faveur à vous demander, continua Léos
— Oui, que voulez-vous ?
— Je me demandais si vous vouliez bien que l’on utilise un peu de votre territoire pour enterrer comme il se doit mon père.
— Alors pour ça il faudra demander au commandant, cher Léos, c’est lui qui dirige le vaisseau.
— Ah oui, eh bien où est-il ?
— Je vais vous conduire à lui, suivez-moi.
Ils traversèrent les décombres lentement, chacun n’osa pas dire mot. Soudain, Léos s’arrêta brusquement ; il se tourna vers Constance.
— Je ne t’ai pas présenté les autres : voici Aurélie, Emma, Anaïs, Tom, Théo et Arthur.
Arthur était un grand brun aux yeux bruns. Aurélie était brune aux yeux verts. Tom blond brun aux yeux bruns. Elle arrêta de regarder les visages : l’heure n’était pas à la contemplation.
Elle continua son chemin en direction du vaisseau, les autres trainants derrière elle.
Ils arrivèrent enfin au vaisseau. Constance arriva la première. La jeune femme hurla :
— Commandant, j’ai trouvé quelqu’un à l’intérieur de l’autre vaisseau.
Elle se dirigea vers la salle de contrôle et vit tout le monde réuni autour d’un point, le visage horrifié. Elle s’approcha, écarta les bras et vit son petit ami, Théo, étalé sur le sol, inconscient, une plaie dans la poitrine.
Constance hurla à s’en déchirer les poumons.
— Un médecin, vite !
— Nous n’avons pas de médecin l’informa Jeanne
— Eh bien, dit-elle en se tournant vers Léos, vous en avez un ?
— Oui, Aurélie est spécialiste dans ce domaine.
— Eh bien, amenez-la dans la salle de soin, au bout du couloir, à droite !
Aurélie se précipita vers la salle, Théo dans ses bras, ses cheveux bruns volant derrière elle, une mallette à l’épaule. Constance la suivit rapidement.
Lorsqu’elles entrèrent dans la pièce, Aurélie déposa délicatement Théo sur un des lits. Elle ouvrit la mallette et sortit deux élixirs, l’un vert, l’autre bleu. Elle écarta les lèvres du jeune homme et versa les deux élixirs d’un coup. Ensuite, le médecin sortit de l’herbe, de la paille et un autre élixir jaune. Elle appliqua la paille et l’herbe sur la poitrine du jeune homme et versa l’élixir dessus. Elle se tourna ensuite vers Constance et lui demanda de prendre un bandage et de le lui donner. Constance s’exécuta aussitôt. Aurélie l’appliqua soigneusement sur sa poitrine.
— Et voilà, il est tiré d’affaire, dit soudainement Aurélie. Une semaine de repos sera nécessaire pour qu’il soit en pleine forme.
— Je vous remercie du fond du cœur, déclara Aurélie en la gratifiant d’un sourire.
— Ce n’est rien.
Et le médecin sortit de la pièce. Constance rapprocha un lit de celui de Théo et s’allongea dessus afin de pouvoir surveiller Théo.
Woah!!!! JA-DO-RE!!!!!!! C’est trop bien écrit!
Merci !💛💙💜💚
Moi, j’écris une histoire de voyage et une autre spatiale !
Moi j’écris une histoire sur chien.Ça s’appelle « une vie d’abandon ».C’est l’histoire d’un chien nommé Victor.Il vivait dans une famille riche.Mais un jour il fait une bêtise donc il dort dehors.Un papillon viens le distraire et il se pert.Il se fait attraper par un monsieur et est en mener en bateau.Il trouve des personnes qui personnes qui font la poste en tréno.pour l’instant j’en suis â là.Et sa s’appelle une vie d’abandon car il est abandonné d’une manière ou d’une autre.Soit il se perd,soit on l’abandonne,soit on le bas.C’est un saint-bernard.Je kiffe ✍️
Salut la redac’ moi j’écris une histoire policière qui se passe à Montmartre à Paris, inspiré d’Amélie Poulain.
Emma ton histoire est tellement bien et ça qu’il y aura une suite.
Salut, ça fait depuis 4 jours que j’ai envoyé mon message et il n’y a toujours rien, est ce que je devrai renvoyé mon chapitre ?
Bonne journée !
oui tu devrais l’envoyer .
Moi j’écrit trois livres
Perdu : c’est l’histoire d’une fille qui vient de déménager mais chaque nuit de drôle de créature s’agitent dans sa chambre . Son rêve est d’avoir un chien . C’est un roman d’horreur .
Le mage Gorgonzola : C’est l’histoire d’un mage , qui vit tranquillement puis u jour doit partir à l’aventure . C’est un roman fantastique et ‘aventure .
Le petit dragon : C’est l’histoire d’une fille qui adopte un petit dragon mais elle le cache à ses parents . Sauf que s’occuper d’un bébé dragon qui fait des bêtises c’est pas de tout repos . C’est un roman d’amitié et fantastique .
Salut moi j’écrit trois livres en même temps il y a le mage Gorgonzola , Perdu et le petit dragon . Le seul problème dans Perdu et le mage Gorgonzola c’est que l’aventure ne commence qu’après quelques chapitres .
Résumé :
Le mage Gorgonzola
Le mage Gorgonzola vivait dans le village de Calmizo dont il déménagea gênait par ses voisins . Il s’installa sur une colline et de là commença une vie très différente pour lui . Un jour cinq curieux personnages toquèrent chez le mage c’était 03 licornes et 02 Farfadets ( c’est aussi le nom du chapitre 03 ) , ils demandèrent au mage de les conduire à la chefferie ( c’est un peu comme l’Élisée ) , sur le chemin un des farfadets explique la cause de leur arrivée soudaine à Calmizo . Quand ils furent sortit de la chefferie une grande et étrange aventure commença pour les six compagnons .
Perdu
Juliette venait de déménageait dans une nouvelle maison . Chaque nuit dans sa chambre des créatures s’agitait . Au début à l’école Juliette n’avait aucune amie mais fini par ce faire une amie nommé Iris sympa ou pas . Ce que Juliette voulait par dessus tout c’était un chien un chien , un chien trop mignon avec qui elle aurait pu jouer et dont elle se serait occupé mais à la place elle reçu un chat noir . Une nuit une sorcière fit apparition dans la chambre de Juliette et lui demanda de la suivre jusque dans la cave ou trônait un piano et la cabane que Juliette avait construit . Peu après Juliette fut au courant que ses parents partait en voyage . . . sans elle , et qu’elle elle resterait ici avec une nounou . . .
le petit dragon
Un jour alors que Karlie rentrait de l’école un dragon apparu , elle cru rêvait mais elle se cacha quant même . Le dragon était un bébé et avait l’air perdu . Il cherchait un maître quelqu’un pour s’occuper de lui . Au out d’un moment un homme passa le visage du petit dragon s’illumina il s’agrippa à la jambe de l’homme qui le repoussa violament . Le dragon se mit dans un un coin et commença à pleurer . Karlie eu pitié de lui et le pris dans ses bras le dragon souria et elle le ramena chez elle . Mais comment pourait-elle s’en occupé ?
Le mage Gorgonzola est un livre de fantastique et d’aventure .
Perdu est un livre d’horreur .
Le petit dragon est un fantastique lui aussi mais aussi d’amitié .
PS : J’écrit pas les livres mais juste des résumés parce que c’est trop long
Moi j’écris des histoires fantastique licorne, fée, extraterrestre…
Je pense que je vais tenter le concours
Si ça t’interesse, j’en ai ouvert un pour les moins de 18 ans : https://www.auprochainchapitre.fr/post/concours-d-%C3%A9criture
Mon histoire se déroule durant la deuxième guerre mondiale. Quatre adolescents, Joana, Peter, Otto et Ruth doivent fuir les nazis.Chacun son histoire, chacun ses raisons. Leur objectif: Atteindre Nice, une ville dans le sud de la France libre. Réussiront-ils à atteindre leur objectif sans se faire démasquer?
Trop bien!!!
A un moment ils se croisent??
Mon histoire se déroule durant la deuxième guerre mondiale. Quatre adolescents, Joana, Peter, Otto et Ruth cherchent à fuir les Nazis. Chacun a son histoire, chacun a ses raisons. Leur objectif: Atteindre Nice, au sud de la France libre. Réussiront-ils à atteindre leur objectif sans se faire démasquer par les nazis?
» Ma vie de star »
alors…moi j’ecri une histoire sur une fille de 14 ans ,elle s’appelle Mizumi elle vie avec ses parent (de celebre stylistes ) Haru et Sakura Liru. Mizumi ce sens seule car a cause du travaille ses parents n’ont pas vraiment le temp pour elle ; Elle ne va pas souvent a l’ecole a cause des sceance photo et d’autre chose…conscequances : elle n’a pas d’amis .
Pour se raprocher de leur nouveau lieu de travaille , Sakura et Haru decident de changer leur fille d’etablissement scolaire , elle iras en cours dans sa nouvelle ecole l’ecole Star&Queen : la ou les enfants des celebritées les plus connue sont admis et traités comme des roi . Mais Mizumi n’est pas d’accord,elle dit que dans ce genre d’ecole il n’y a que des « gosses de riche » et qu’ils sont TOUS hypocrites, ventards et autains …Mais c’est la qu’elle se trompe …
Dans la limousine scolaire ( pour nous c’est le bus ) elle fait la connaissance de Yuna Mayato , Rich cahuito et Kyle Ishibo : ses 3 nouveau meilleurs amis …
Mizumi decouvre alors qu’il n’est pas toujours bon d’avoir des prejugé .
L’amitié , la confiance , l’espris famillial sera au rendez -vous !
Venez vite découvrir « Ma vie de star » chez votre marchan de journeau
(Bon j’avoue que l’histoir n’est pas super passionnante mais je n’est pas completement terminé …Dites moi ce que vous en pensé svp 😅)
c’est l’histoire d’une fille en première qui à deux meilleurs amies et elle est amoureuse d’un garçon . Un jour elle est invitée à un concert avec ses meilleurs amies pour le concert de ce garçon.
mais ça n’est que le début.
Salut moi j’écrit un livre nommé le mage Gorgonzola voici un résumé :
Le mage Gorgonzola vivait dans le village de Calmizo dont il déménagea dérangé par ses voisins . Sur sa colline le mage Gorgonzola était tranquille , une vie très différente commençait . Un jour de drôle de personnages toquèrent c’était 2 farfadets et 3 licornes ( c’est aussi le nom du chapitre 03 , 2 farfadets et 3 licornes ) il demandèrent de les conduire à la chefferie c’est un peu comme l’Élisée , sur le chemin un des farfadet explique pourquoi ils sont là , une fois qu’ils furent sortit de la chefferies , une aventure commença pour 6 drôle personnages .
C’est un livre drôle et fantastique . J’ai écrit j’usqu’au chapitre 05 mais l’aventure ne commence qu’a partir du troisième et en plus c’est trop long une page A4 minimum .
J’ai aussi fait des dessins .
Salut moi j’écrit un livre nommé le mage Gorgonzola
Résumé :
Le mage Gorgonzola vivait tranquillement dans le village de Calmizo , énerver par ses voisins il déménage sur une colline ou il s’installe et commence une vit très différente . Un jour de drôle de personnages toquent 2 farfadets et 3 licornes ( c’est aussi le nom du chapitre 03 ) . Un des farfadets explique leur histoire et le mage les conduits à la chefferie ( un peu comme l’Elysée ) . De là débute une grande aventure .
( C’est un livre drôle et fantastique )
Pour l’instant j’ai écrit j’usqu’au chapitre 05 . Mais pour l’instant voici un morceau du chapitre 01 . ( l’aventure commence à partir du chapitre 03 les deux premiers chapitres sont un peu ennuyant mais bon , personne n’est parfait … )
Chapitre 01 : Au revoir . . .
Le village Calmizo était un petit village tranquille et magique . Le mage Gorgonzola vivait dans le quartier de la feuille , sa vieille voisine de gauche si vieille qu’elle ne sortait plus de sa maison ne gênait pas le mage quant à ses voisins de droite , de jeunes dragons très bruyants . Agacé par ce bruit le mage s’était plein à répétion au bâtiment ou le gouvernement du village votait , nommé chefferie , mais toujours ils demandaient
aux dragons d’être plus silencieux et au mage d’être plus indulgent . Le mage avait fini par s’énerver .
(Sinon j’écrit trois autres livres nommé perdu , dragon et le monde fabuleux )
Si j’ai pas tout écrit c’est parce que c’est trop long minimum une page A4 par chapitre et maximum 2 recto verso . Du coup . . . j’écrit pas tout .
Bonjour, moi j’écris une histoire qui se nomme « La magie un secret bien gardée » c’est une histoire fantastique. Je ne peux pas vous l’écire car elle est loin d’être fini et surtout elle est très longue. Mais par contre vous pourrez la retrouvez sur Wattpad(si vous ne connaissez pas c’est un site gratuit où on peut écrire, publier et lire des histoires.).
Si mon histoire vous intéresse, voici mon pseudo: SNK-MN
Je n’ai pas encore trouvé de titre…
PROLOGUE :
« J’ai soif »
C’est la première pensée qui lui vint à l’esprit.
« De l’eau » pensa-t-elle encore.
Mais quand elle essaya de se relever, une horrible douleur lui traversa la jambe, et elle retomba lourdement sur le sol. Un cri et des larmes lui échappèrent et sa seule pensée fut à présent :
« Aïe ! J’ai mal ! »
Elle releva la tête pour essayer de distinguer ce qu’il la faisait souffrir. Ce simple mouvement lui arracha une grimace de douleur, elle réussi malgré tout à voir sa jambe, jambe qui était… Rouge. Barbouillé de rouge. Ou plutôt de sang. Elle était blessée. Elle eu un violent mal de tête et elle s’est évanouie.
Un rayon de soleil glissa sur sa joue comme pour lui murmurer de se réveiller. Et c’est ce quelle fit. Elle avait les idées plus claires à présent et elle essaya à nouveau de se relever, sans succès. Alors, elle regarda autour de soi. Il y avait des arbres et des arbustes, des grands et des plus petits. Il y avait de l’herbe, des buissons, des branches et des feuilles tombées au sol, des cailloux et de la terre. Cela sentait bon l’humus Il y avait des flaques d’eau un peu partout et des gouttes de pluie tombaient des arbres. Il avait dû pleuvoir. La preuve, c’est qu’elle était trempée. Elle se tenait au milieu de la forêt.
Tout à coup, sa jambe lui fît de nouveau mal et sa tête se mît à bourdonnée.
Elle était blessée, avait mal partout et ne pouvais plus se relever.
Elle était mouillée et elle avait froid.
Elle n’avait toujours pas bu et elle se rendit compte qu’elle avait très faim.
Mais le comble, s’était qu’elle ne savait pas ou elle était.
« Je vais mourir » pensa-t’elle
Et elle pleura. De rage, de douleur et de tristesse. Et de pleins d’autres choses. Elle ne savait plus où elle en était.
« Je vais mourir sans avoir toutes les réponses à mes questions »
Mais une question la tiraillée plus que les autres. Une question à la quelle elle pouvait répondre toute seule, pourtant, impossible de s’en souvenir.
« C’est quoi mon nom ? »
Voilà !!! J’ai fais de mon mieux pour les fautes…
J’adore ton histoire!! 😍😍😍
Il y a beaucoup de suspense ✨
Vraiment bravo 👏🏾
Merci, c’est très gentil 🙂 !
Super histoire 👏 !!
Tu écris vraiment bien ! Je t’invite à participer au concours : https://www.auprochainchapitre.fr/post/concours-d-%C3%A9criture que j’ai ouvert où tu pourras dévoiler tes talents !
Voilà, ne te sens pas obligée, c’est juste si ça t’intéresse. Bonne continuation dans tes écrits !!
Euh, merci… Je ne trouve pas que j’écris si bien, mais, je vais jeter un coup d’œil !
Super histoire 👏 !!
Tu écris vraiment bien ! Je t’invite à participer au concours : https://www.auprochainchapitre.fr/post/concours-d-%C3%A9criture que j’ai ouvert où tu pourras dévoiler tes talents !
Voilà, ne te sens pas obligée, c’est juste si ça t’intéresse. Bonne continuation dans tes écrits !!
Dites moi si vosu voulez la suite !
CHAPITRE 1
Encore un cours ennuyeux, pourquoi diable n’avait elle pas séchée les cours ? Zoé le lui avait bien conseillé mais elle avait répliqué que ça moyenne devait absolument montée. Tous bien réfléchis, assister au cours de maths ne l’aiderait pas. Elle ne comprenait rien. Zoé lui avait répondu « Ok Talia, tu vas regretter » … Oui, elle regrettait. Vous avez déjà séché les cours vous ? Pour ce qui est des intellos, je retire la question… Pour les thugs, pas besoin de la poser… Talia hésitait toujours, car sa pesait sur sa conscience. En cours de français, elle dessinait de drôle de symboles. Tous le monde se foutait de sa gueule au collège. Sa passait mieux à la maternelle.
« -Talia, je te laisse le soin de faire le 25. »
Cette voix… Au NON ! Le prof de maths… Elle ne savait même pas quelle page c’était. Elle tenta bien de jeter un coup d’œil sur le livre d’Emma, l’intello à coter d’elle. Mais elle ferma le livre rapidement, Emma n’était vraiment pas sympa…
« -Talia ?!
-Oui monsieur ???
-Tu n’as pas ton livre ?
-Si si c’est que…
-Tu te moque de moi ?!!
-Non…
-Un livre d’anglais, C’est un livre d’anglais que tu es en train d’ouvrir !
-Hein ? Ha oui !
-La boulette… Intervins Sandie.
-Tu n’as qu’a dire que ton cours ne t’intéresse pas ! C’est pas moi qui vait redoubler pour la 3eme fois !
Au non… Il n’allait pas remettre ça sur le tapis, 15 ans, toujours en 5eme. A par Zoé qui avait redoublé pour être avec moi, on se fouttait de ma gueule.
-Monsieur…
-2 Heure de colle.
-Quoi ?!
-Emma tu peux faire le 25 ?
-Sachant que …
Talia c’est perdu au « que ». Les moqueurs, on n’est pas tous intelligeant. Elle avait vraiment un gros problème avec son cerveau. Il a un truc contre moi je crois. Elle écrivait des SYMBOLE en français. (Je sais, je radote). Un DRINNNNG DRINNNG Didoum padam, la sortit de sa rêverie. Enfin, sauver par le gong. Alors qu’elle s’apprêtait a sortir, Son prof la rappela.
« Talia, tu vas finir par redoubler si tu ne fais pas plus d’effort…
-Merci, trop contente.
-Efface le tableau et ferme derrière toi. Moi, j’ai fini ma journée ! »
Il la martyrisait ! Non mais ! Elle devrait porter plainte. Alors qu’elle empoignait la brosse, quelque chose attira son attention. Une pierre noire était posée sur la table. Lorsqu’elle la ramassa, il lui sembla que la pierre brillait un peu, intriguer, elle la mit dans sa poche. Il lui devait bien un dédommagement… Puis elle se dépêcha de fermer la salle et retrouva Zoé dans la cour.
« – Il t’a encore retardé ?
-Oui…
-Tu devrais vraiment en parler tu sais.
-Mais oui, tous le monde me croirait !
-T’as pas tort. Tu veux venir chez moi après les cours ?
-Oui. Par contre on sèche.
-Moi je pense a ma moyenne tu sais…
-Ah non, ça c’est mon truc !!!
-Ok Ok. »
DRINNNNG DRINNNG Didoum padam
« -Go les toilettes des filles ! »
Arrivé a destination, elles se sont assisent par terre et se sont maquillées. Un truc était sûr, enfin d’après Zoé, Talia était une vraie bombe. Talia, elle, n’en était pas sûr… Elle était tous ce qu’il y avait de normal. Cheveux Noir de jais, yeux noisette, teins légèrement bronzer, lèvre rose. Style normal… Elle n’avait étonnamment jamais fait d’acné. Après une heure, la sonnerie a retentis et les deux jeunes filles sont rentrées chez Zoé.
« -On fait quoi ? Talia ? OUOU !!!
-Oui Oui…
-Qu’est-ce que tu regarde ?
-La pierre, elle est… Bizarre.
-Quelle pierre ? De quoi tu parles ?
-Rien…
-T’es sûr que ça va ?
-Monsieur ducon, il avait oublier cette pierre. Elle brille quand je la prend.
-Fait voir !
-Regarde.
-Ah ouais ! C’est trop cool ! »
Tous d’un coup, quelqu’un toqua. TOC Toc TOC. Mais lorsqu’elles allèrent ouvrirent, ce n’est d’autre que leur prof qui se tenait devant la porte.
« -RENDEZ-MOI LA !
-De quoi ?! S’écria Talia.
-la pierre ! Donne-lui !
Non, ne me rends pas Talia.
-Quoi ? Qui me parle ?
La pierre, Talia.
-NE L’ECOUTE PAS TALIA, RENDS-LA-MOI !
C’est super j’ai vraiment envie de lire la suite mais attention quelques petits problèmes de temps et de syntaxe
C’est trop bien! Je veux la suite!
C’est… Trop bien !
Je m’appelle Rose, j’ai 10 ans et 10 mois. J’ai 4 grands frères, 1 grande soeur,1 neuveu .J’ai 5 supers copines surnomé : Cornichon , Jaccouille , Jean Eude ,Edouard et Cui Cui. MON histoire :
Je suis en CM2 et j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee MA VIE !!!!!!!!! Je suis hyper heureuse ,mais je suis amoureuse d’un garcon ,mais je ne sais pas si il m’aime aider moi SVP .Comme le dit mon amis Jaccouille : qui aime bien chatie bien
c’est ton n’histoire ou alors tu as un problème ?
pardon : ton histoire
Un passé contre un avenir
Je sortais de l’hôpital le cœur brisé. Tout mon monde venait de s’écrouler devant moi. Prise de vertiges je fus contrainte de m’asseoir su un des canapés qui ornent la salle d’attente. Pourquoi elle? Je pense que n’aurais jamais la réponse. Tout cela à cause d’un violeur qui n’a même pas le cran d’assumer ses actes! Violer une jeune fille de 14 ans , c’est ce qui a conduit ma meilleure amie a tenté de mettre fin à ses jours. Depuis sa tentative de suicide d’hier elle se retrouve dans le coma, branchée à de multiples appareils: l’un contrôlant son rythme cardiaque, l’autre cherchant une activité cérébrale. O qu’est-ce que je donnerais pour pouvoir te voir te réveiller et me dire:
« Mélissa ne me dis pas que tu es restée là pendant toute ma convalescence »
Mais plus je pense à ce moment, plus cela me brise le cœur et me fait pleurer. Soudain je remarquai une présence à cote de moi. Je séchais mes larmes et me tournait vers l’individu. Je découvris un garçon qui devait avoir à peu près mon âge. Celui-ci était grand, souriant et brun. Il me demanda la raison de ma tristesse. En confiance, je lui confiais le viol de ma meilleure amie et sa tentive de suicide. Je lui demandai son prénom et il me répondit qu’il se nommait Andrew. Nous discutâmes un peu et je compris que il était venu ici pour sa cousine, Amélia. Surprise je déclarais:
« tu es le cousin d’Amélia!
-Eh… oui je viens de te le dire… tu es sure que tout va bien m’interrogea t-il?
-Oui Amélia c’est le prénom de ma meilleure amie donc on est là pour la même personne le rassurai-je
-Ah beh ca alors quelle coïncidence on peut dire que le monde est petit! rigola-t-il »
Ensemble nous nous rendîmes au chevet d’Amélia. Elle était pale, sans expression. Devant ce spectacle effroyable, je m’évanouis. Je me réveillais 4 jours plus tard. C’est à ce moment que j’appris comment j’avis été sauvée par Andrew. En effet il m’avait rattrapé, puis remarquant que je ne respirai presque plus, avait attrapé un masque à oxygène. Lorsque le médecin est arrivé, il a avoué à mon sauveur que si il ne m’avait pas mis le masque aussi vite, je serais morte. Deux jours après mon malaise ma meilleure amie était sortie du coma. Quand je fus au courant, je sortis de mon lit et couru dans sa chambre. Elle était sur son lit lisant comme à son habitude. Nous nous observâmes pendant quelques secondes, puis nous nous serrâmes dans les bras, pleurant de tristesse et de joie. Nous demandâmes à ce que mon lit soit transporté dans sa chambre. Ainsi nous passâmes notre temps avec Andrew, qui était devenu mon petit ami, et Sam le nouveau petit ami d’Amélia à regarder des films comme Dirty Dancing, Avant toi, Titanic et Last Christmas. Ces films déclenchèrent des larmes d’émotions. Et puis nous jouions au jeu de société, regardions Grey’s anatomy, Love Alarm, et plein d’autres séries. Nous dûmes rester à l’hôpital pendant 1 mois. Quand nous sortîmes nous nous organisions tous les quatre des journées romantiques ou nous allions à la patinoire, dans le jardin japonais, au restaurant, au cinéma…
Depuis l’incident 4 ans se sont écoulés et nous sommes toujours avec nos petits amis qui nous ont soutenus tout au long de cette période. Aujourd’hui le 31 juillet c’est mon anniversaire et Andrew m’a demandé de le rejoindre au jardin japonais. C’est mon endroit préféré on y trouve des cerisiers en fleurs, une rivière, une pagode, un pont rouge, des fontaines et une multitude de fleurs. Je me rendis à la pagode comme me l’avait demandé Andrew. Vous savez ce qu’il a fait? Il m’a demandé en mariage et bien sûre j’ai dit oui!
Salut les filles !
moi j’écris une histoire d’une fille nommée Emily qui a perdu son père ( je sais pas encore a quel age ) elle ne l’a jamais bien connu mais il lui manque énormément mais elle est sur que son père n’est pas mort, il a peut être disparu… Elle mènent des enquêtes avec ses deux amies Cynthia et Mia.
je vs donneraient plus d’info sur mon histoire quand j’aurais plus d’inspiration pou le premier tome,
là c’était un résumé de toute l’ histoire
biz 😉
Lol au lieux d’écrire pour e premier tome j’ai écrie « pou le premier tome »
c possible de rectifier la faute SVP
Je posterais sa demain
Moi j’écris un roman. Je vais essayer de l’éditer quand il sera finit si il est bien ! Je ne vais pas l’écrire sur les commentaires (ça serait trop long) mais je peux faire un résumé : c’est histoire d’Agathe, une jeune fille de 13 ans, qui habite sur l’arche d’Érima. Elle fait partie d’une famille assez bourgeoise. Elle sait 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑟 les pierres de lunes, des pierres très précieuse. C’est la seule de l’arche qui sait le faire. Comme le veux la tradition, à 13 ans, elle doit partir en Apprentissage dans la ville. La ville est dangereuse et habrite des personnes dangereuses… Agathe fera la rencontre dune fille, Liliane, différentes d’elle. Elle sera aussi mise en danger à cause de son précieux pouvoir…