Avec la puberté, le corps se modifie beaucoup en peu de temps. Avec ces changements naissent parfois des complexes ou des troubles plus importants. À la rédac, nous sommes en train de préparer un dossier sur ce sujet.
-Tu es peut-être un peu (ou beaucoup) perturbée par ce nouveau corps que tu découvres jour après jour. Si c’est le cas, raconte-nous ce qui te complexe, quelles parties de ton corps tu n’aimes pas et pourquoi.
-Si tu as été dans cette situation mais que tu vas mieux, qu’est-ce qui t’a aidé à t’accepter et à surmonter ton mal être ?
-C’est peut-être une de tes amies qui est très mal dans sa peau. Ce n’est pas toujours simple d’aider quelqu’un qui a du mal à supporter son corps tel qu’il est, tel qu’il évolue. Peut-être fait-elle des choses avec lesquelles tu n’es pas d’accord. Explique-nous comment tu vis cette situation et quels conseils tu lui donnes.
Vos témoignages ne seront pas publiés dans le magazine, ils nous aideront simplement à préparer le dossier. Nous souhaitons répondre le plus précisément possible à toutes vos questions afin de vous aider.
Merci, les filles !
Je suis complexée par ma poitrine qui n’arrête pas de pousser alors que normalement je devrais en avoir une plus petite je suis en panique… aidez moi
ne t’en fait pas tu est tout à fait normale et accepte toi comme sa en plus sa va continuer alors ne t’occupe pas trop l’esprit avec sa !
Ne t’inquiète pas c’est normal ! Ça fait sa à toute les filles mais pas forcément au même moment .
Je suis complexée par mon poids pourtant manger est la chose que j’oublie le plus mais par contre je ne cesse de penser à ma poitrine qui n’arrête pas de pousser je suis en panique et j’ai besoin de vos conseils svp
pareil !!!!!!!!
Une foie en sport un garçon a dit a plein d’autres garçons que j’avais un beau cul . Je ne l’ai su que après , dans le bus . Depuis g remarqué qu’ il s’arrangeait toujours pour courir derrière moi . Ça me complexe beaucoup et j’ai honte ! Je suis aussis complexée par mon poix 42 kg pour 1,50 m c’est énorme !
Tu ne devrais pas avoir honte ,ce sont ces boulets de garçon qui devrait avoir honte. Et ton corps est très bien comme il est,le poids est une question de santé pas une question de beauté.
euuh j’espère que tu parles pas de tt les garçon
?
Non t’inquiète pas,HEUREUSEMENT tous les garçons ne sont pas comme ça, je parlais juste des garçons de sa classe.
non pas de tous évidement!
Déjà c’est faux t’es tout à fait normale et si ce garçon a dit je ne voit que 2 causes:
1: Il est complètement pervere
2: Ilest amoureux de toi
Expilques lui que ça te dérange, et puis ça se dit pas on dit pas à ces potes qu’une fille à un beau cul!!
Ne soit pas complexée par ton seulement près la remarque stupide d’un pervere!!!
Pervers…
GIRL POWER!!!!
Oui!!!
Hey !
Mais c’est quoi ce mec ? C’est un pervers ou quoi ? Faut que tu le dises a ta/ton prof principale car cela n’est pas du tout cool et c’est honteux ! Il faut en parler si cela te complexe ! Et pour ton poid… Mais en fait c’est totalement normale pour ta taille mais si cela te dérange vraiment va voir une nutritionniste qui modifieras ton alimentation. J’en ai vu une et j’ai perdu 2kg. Tu peux faire du sport courir,marcher ou pratiquer une activité sportive ré-gu-lière-ment ! Donc j’espère que cela va t’aider et bonne chance !
#lesbienne
#fémisteendevenir
#harcelermaisc’estdupassé
Ne te laisse pas marcher sur les pieds par des pervers stupides et puis ils sont sans espoir de toute façon 😉
pervers…
je suis dans le meme cas que toi et je commence a avoir honte de mes forme ( alors que mes copines me font des compliments par rapport a sa mais moi je le prend male ) je fais le meme pois que toi pour la meme taille . ce n’est absolument pas enorme . c’est meme proportionnele .donc ne t’en fais pas les complexes je sais ce que c’est et crois moi sa gache la vie . donc surtout esseye de t’aimer comme tu est ( je sais la phrase cliché que tout le monde dis tout le temps ) mais c’est une réalité .
merci les filles !
C’est pas énorme 42kg pour 1,50 moi je fais 39kg pour 1,45
Bisous et bonne chance 😮😳😶😶😶😉😁😃🤨😊😊🥀🌺🌷🌸🏵️🌻
Ne t’inquiète pas les gars comme ça font des trucs bêtes pour faire les intéressant, c’est tout ! Et ton poids est tout à fait normal ,il est parfait !
Tout le monde dit que la puberté des filles commence par l’arrivée des seins. Mais moi, j’ai déjà des poils sous les bras et toujours pas de seins! Je me demande si je suis normale .
Tu es normal, les poils, les seins, c’est normal, tu ne dois pas t’inquiéter
Évidement que t’es normale parce que la puberté peut commencer par n’importe quoi les seins, les règles, les poils. Et ce qui disent que ça commence par l’arriver des seins devrais plutôt se tairent car on ne peut pas deviner l’avenir!!
T’inquiète moi aussi 😶😊😊😃
Tout à fait , tu es normal . La puberté commencé par ou elle veux ! Elle ne commence pas plus par un endroit qu’un autre
Bonjour!
J’ai 12 ans, et tout le monde dit que je suis normale, fine et tout. Moi je trouve que j’ai un gros ventre du coup je le rentre pour pas que ça se voit.
Mes fesses me complexent aussi du coup je suis toujours dans des positions bizarres pour les cacher.
Je pèse un mètre 58 pour 44 kilos le médecin a dit que jetait normale et je suis dans le milieu de la courbe imc. Je suis super complexee par ma poitrine elle a commencé à pousser il y a deux ans et ça n’a pas changé depuis. J’aimerais être comme mes copines et en avoir plus.
Je n’ai jamais eu gros appétit et la nourriture me dégoûte de plus en plus… je déteste le son et voir les gens manger. Je fa is des crises, me bouche les oreilles, quitte la table… mon père me dit souvent que je suis anorexique même s’il ne le pense pas( il rigole) je ne peut pas faire la vaisselle car la nourriture des autres collée dedans me dégoûte je déteste manger…mais je suis gourmande à la fois…
je rêve d’être plus fine. Mon ventre est tout dur( bien musclé) mais il est gros et je suis treeeees complexée… aidez moi! Je suis aussi devenue végétarienne il y a pas longtemps et mon frère dit que c’est une excuse pour moins manger mais bon ça me dégoûte vraiment je ne mange de rien, ça me dégoûte…
j’ai lu cœur mendarine ( je conseille ce livre ) et je ne veux pas devenir anorexique! Mais je me reconnais en elle parfois a vouloir des repas sains… et bien manger… pour maigrir…
Aidez moi …
Spaghetti
il faut que tu en parles à quelqu’un : tes parents, l’infirmière du collège, un médecin, tes BFF… Qui qu’il en soit, courage.
moi aussi je l’ai lu et c’est sur que sa donne pas envie d’être anorexique !!!
Moi j’ai lu toute la série (je la conseille) et c’est vrai que depuis, ça me fait peur quand quelqu’un refuse de manger.
J’ai lu le livre aussi, c’est mon préféré dans les filles au chocolat. Courage, je complexe aussi sur ma poitrine, je le trouve trop petite… Ma meilleure ami me dit souvent que j’ai des belles fesses, mais au lieu de passer que c’est une critique, je le prends comme un compliment. Courage à toi
Salut spaghetti,
Aie confiance en toi ! et si tout le monde te dit que tu es fine ( meme tes BFF ça veut dire que c’est vrai que tu es fine) Et si tu a peur de devenir anorexique(comme dans le livre coeur mandarine à part ça il est génial, trop bien !!) parle en avant qu’il soit trop tard à un médecin, un psychologue, l’infermière de ton collègue, à tes BFF. Et n’est pas peur. Bon courage !
deux petit conseil:
1- Pour ton ventre les abdos
2- Pour tes fesses des squats
après je dit ça mais ton IMC est super, pour l’anorexie ne t’inquiète pas si tu manges assez ça va après n’oublie pas les petits plaisir… Aller ma grande!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton poids est à peu près normal, mais fait attention quand même.
Pour ma part je suis très gourmande et épicurienne alors je mange pas forcément beaucoup mais par exemple je vais manger des pâtisserie. Suite à cela j’ai des bourlés et je ne veux pas montrer mon ventre. Aussi j’ai des poils sur les jambes j’ai demandé à ma mère de les épiler ,elle a dit oui mais pas quand alors j’attends sans montrer mes jambes. Et enfin j’ai des vergiture sur les anches et donc je ne veux pas montrer mes jambes.
J’ai des bourlée aussi ,je ne les aime pas trop car c’est pas très pratique pour s’allonger, mais il faut les assumer
Ok ça marche
Pour les poils, j’ai demander à ma mère une crème épilente. ça ne fait pas mal, tu poses la crème tu attends 10min, puis tu l’enlève et miracle tu n’as plus de poil. Voici la marque, si tu veux : Veet. Courage à toi
Ta mère à sûrement oublié.
C’est normal si tu es dans la période de la croissance !
Mais si tu grignote des gâteaux ou des bonbons arête!!! Remplace les gâteaux et les bonbons par des fruit ! Fait moi confiance 😊
Merciiiiiiiiiii beaucoup! 😊😊😊😊😉😉😉😉😉😉😁😁😁😁😁
Coucou les filles !
Je profite de ce forum pour parler de plusieurs choses. D’abord, parler de mes quelques petits complexes. Ce n’est bien de rien méchant, mais depuis quelques temps, je n’arrive plus à me regarder dans le miroir.
Pour commencer, mes joues. J’ai encore des pommettes à 13 ans ! Je ressemble à un gros bébé, c’est ridicule….
Ensuite, mes seins. Comme je l’ai dit, j’ai 13 ans et encore quasi aucune poitrine. Je ne mets même pas de brassière ! Et le jour où j’en aurais besoin, je ne sais pas comment l’annoncer à ma mère… Aux vestiaires, en EPS, je me cache pour que personne ne se moque de ma poitrine non-existante…
Pour terminer, mes doigts, ils sont tous boudinés, couverts de peaux mortes, ongles courts… Je porte des pulls longs pour cacher, mais j’aimerais réussir à simplement m’accepter.
Deuxième problème, peut-être un peu « bizarre »… Depuis quelques semaines, mon sein gauche me fait mal, comme si j’avais un bleu. Et quand j’appuie, c’est comme si on m’enfoncais une petite aiguille. Quand je cours, ça ma fait encore plus mal. Après, ce n’est pas tout le temps non plus, mais quand même, je me pose des questions. Truc encore plus chelou : mon autre sein, ça ne me fait pas ça.
Merci pour vos réponses !
Plein de gros bisous les filles,
Lou alias Totoro.
Il faut que tu en parles à un médecin!!
J’ai exactement le même problème que toi et c’est super flippant. 😰😱
Si tu as mal à la poitrine, c’est signe qu’elle va pousser, et il y a toujours un sein qui pousse plus vite que l’autre .
Oki merci pour vos réponses les filles !
Dis le à ta mère sachant qu’elle est pus âgée elle a peut-être déjà resentie ces douleures si tu ne veut pas demande à l’infirmière du collège ou à ton médecin généraliste. Un truc dans le genre!!
Salut ! Vous inquiétez pas ! J’ai eu se problème, et c’est normal ! Il pousse c’est tout ! L’autre suit ça peut ne pas faire mal comme faire mal mais c’est normal !
Bisous 😘 et bon courage 😁
Bonjour Totoro,
De 1, (ça n’a aucun rapport mais bon!) je trouve ton nom hyper stylé (Lou). De 2, pour annoncer à ta mère que tu en veux, n’ai pas peur! Moi, j’ai attendu un soir ou elle venait de coucher (mon père était au rez-de-chaussée et mon frère dormait) et j’ai fait semblant de me réveiller pour aller aux toilettes. Ensuite, elle est venue me dire bonne nuit et je lui ai dit que j’avais envie de brassières (même si le médecin avait dit que j’avais la poitrine qui poussait, « besoin » ne me semblait pas le terme approprié) et deux jours plus tard, elle m’a envoyé un mail avec des liens vers des brassières trop mignonnes. Pour le reste je suis désolée de ne pas pouvoir aider.
#lafillequiveutaidertoutlemonde
#féministeendevenir
#aimeleschatsetlescochonsd’inde
Luna
Merci beaucoup <3 Moi aussi je kiiiiiiiiiiife ton prénom et merci pour ces conseils 😉 Bizzz
Je suis extrêmement complexée depuis la sixième. J’ai 13 ans et pourtant je n’ai pas de poitrine (très peu du moins) et quand je vois mes amies ou des filles dans la rue je suis jalouse… je n’ai pas mes règles non plus et je n’ose en parler à personne même pas à ma mère et quand J en ai parlé à une amie qui les a eu a 11 ans elle m’a dit que je devait être super en retard et que ça l’etonnait que je l’ai ais tjs pas… et je trouve mes cuisses énormes je ne sais même pas si je vais mettre des shorts cet été… alors que ma famille et les amis me jurent que je suis mince. Jai aussi des poils partout genre sur le ventre et sous les aisselles surtout que je suis brune… je pleure souvent et je met des vêtements larges pour cacher tout ca… Donc si qql a des c’onseils je suis preneuse car je ne sais absolument pas quoi faire… voilà
Pour tes règles il faut que tu en parle à quelqu’un comme l’infirmière du collège ou ton médecin (Je pense que en parler à une fille vas t’aider) et j’ai presque le même âge que toi et je ne les ai pas alors profite parce que les règles sont comme un peut un frain. Comme ça tu contera plus le sujet. Et ce sera beaucoup plus facile d’en parler à ta mère et puis tu peut lui demander à quel âge elle les à eux et donc un peu près à quel âge tu les aura. Et pour le reste moi aussi je complexe sur mes poils et pour tes cuisses : GIRL POWER !😁
Coucou!
J’ai (moi aussi) le même âge que toi, et toujours pas mes règles, mais je pense qu’il faut positiver et se dire que ça ne sert à rien de s’impatienter pour un truc pas super agréable… Ma mère les a eues à 14 ans, et comme on ne se développe pas de la même façon, je ne dirais pas qu’on est « en retard ».
Pour ton complexe des cuisses, dis-toi que si tes parents et/ou ami.e.s te disent que tu es mince, c’est pas pour te mentir! Enfin, pour les poils sur les jambes, on en a tous.tes, et si on regarde pas de près ou avec une loupe, ça se voit quasiment pas, et si tu te sens toujours mal, tu peux essayer de t’épiler, même si (pour moi), c’est une solution un peu extrême…
Bon courage!
croyez moi les filles ne soyer pas pressée d’avoir vos règles !!!
c horrible
Dis toi que tu as de la chance de ne pas avoir tes règles car c’est hyper chiant à gérer
Pour tes poils je n’ai qu’un commentaire, une question à la société patriarcale dans laquelle on baigne tous et toutes:
Pourquoi les poils sont considérés comme viriles chez les hommes et moches chez les filles??? Pourquoi aurait-on besoin de s’épiler et pas les garçons???
#féministeendevenir
Dans mon message d’avant je parle pour les repas, sinon pour le reste je suis totalement d’accord avec les autres en particulier avec Daring.
Je suis brune, j’ai du duvet, des poils sur les jambes, les aisselles, les bras, et sur le dos, et le maillot, c’est facile à vivre en hiver mais en été …
Donc, je décolore certains et j’épile d’autres. Sauf pour le maillot : je met un short de bain par dessus mon bas de maillot 🤫
J’ai aussi des poils sur les jambes, les bras, le dos, et du duvet mais faut pas avoir honte avant je complexais beaucoup surtout le duvet parce qu’il y avait des abrutis qui vannaient mes amies du coup( y’en a toujours des abrutis dans ma classe mais j’y fais moins attentions! Essaye de t’accepter telle que tu es il ne faut pas complexé parce que des nouilles se moquent de toi!
PS: n’y prête pas attention si ça s’ trouve ils veulent justes se faire remarquer
Salut les filles, voici le lien d’un site donnant des astuces au ados pour mieux accepter son corps durant la puberté : https://equilibre.ca/mon-ado-naime-pas-son-corps-que-puis-je-faire/
Je vous fait une petite liste:
. Mes oreilles qui sont ( un peu ) décollées
. Mon nez qui est énorme
. Mes formes
. Mes rondeurs
. Mon acné
. Mes dents toutes décalées
. Ma peau qui ne bronze pas
. Mon teint pâle
. Mes cheveux
On est presque pareil.
Ah bon ? De nous deux, je doit être la pire 😭😭😭
Je ne m’aime pas, je suis moche, grosse, les gars me voie comme une brute alors que s’il me connaissait un peu ils s’auraient que non
Moi ce qui me complexe le plus ce sont mes cuisses. J’ai l’impression d’être…… énorme par rapport à la plupart de mes amies ! En plus, certaines d’entre elles commencent à se former et à changer tandis que moi pas du tout ! On a beau me dire que je suis belle et que je n’ai aucun problème ça me complexe quand même et je n’arrive plus à me regarder dans un miroir ! Il y’a un an, lors du premier confinement, j’ai décider de faire un régime de faire plus de sport et de me peser tous les jours! Mes parents s’en sont vite aperçus ! Maintenant, je sais qu’il ne faut pas que je fasse ça mais depuis, ma mère a un peu peur que je refasse la même chose et elle est souvent stressée des que je ne mange pas comme il le faudrait ! J’aimerais bien en parler avec mes amies pour qu’elles m’aident mais j’ai peur ou je n’ai pas le courage! J’ai peur qu’elles se moquent de moi ou qu’elles le racontent à tout le monde ! Ma mère a pris rendez vous avec une diététicienne et depuis, je vais beaucoup mieux ! Je n’ai plus trop de complexe avec la nourriture! Grâce à cette leçon de vie j’ai retenu une chose : nous somme toutes comme nous sommes et nous sommes uniques et magnifiques chacune à notre manière ! Girl power un jour girl power toujours ✊🏽✊🏽✊🏽💜💜
Pareil, toute mes amies sont maigre et moi, j’ai l’impression d’être un hippopotame à côté. J’ai aussi BEAUCOUP d’acné 😥 Et mes dents sont toutes décalées dans ma bouche 😫😫😫😫😫
Bravo et merci pour ce que tu dis c’est tout a fait vrai !😀😊😉😘😘
Voici un lien pour calculer votre IMC : https://www.topsante.com/outils/imc-enfant-adolescent
Merci, ton lien m’a rassuré, je suis dans la partie violette claire.
Tant mieux ! Si tu es dans la partie violette, ça veut dire que tu es en surpoids.
🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis « normale » !!!!!!!😚😚😚😚😚
Euh mon IMC est de 16,2 c’est normal ou pas ! Répondre moi svp ! J’ai trop peur la !
En lisant rapidement les commentaires je me rends compte que je ne suis finalement pas la seule à complexer énormément et à ne quasi rien aimé chez soi. Les filles (et garçons) déjà on le sait tous que c’est la période, c’est l’âge et que ce qu’on pense de nous et des autres va passer (même si c’est dur je le saiiis).
Pour parler de moi: Mes parents, mes amies proches m’assurent que je suis belle, mince et que j’ai tout ce qu’il faut, rien d’anormal. Au fond je sais qu’ils ont raison et ça m’arrive de me regarder et de me trouver jolie et pareil sur une photo; parfois ça dépend des habits, de la lumière,… Mais la plupart du temps je me méprise et j’en peux plus de me voir. En ce moment j’ai beaucoup de complexes, je vais dire où mais pas trop expliquer c’est personnel! : – ma poitrine (j’ai 14ans et j’en ai vraiment pas beaucoup ça me stresse)
– mes jambes (je le sais que j’ai des jambes fines mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que mes cuisses sont trop larges, des trucs comme ça)
– mes hanches (pas vraiment un gros complexe mais elles se sont élargies depuis peu et ça me perturbe un peu )
– mon ventre (oui comme beaucoup de monde j’ai tendance à me trouver grosse, alors que non mais voilà, souvent je le pense et ça m’énerve)
– certaines parties de mon visage (bouche, nez, cheveux) alors que ouais il y a plus « moche » que moi mais il y a aussi plus belle et parfois je me déteste.
– j’ai l’impression d’avoir des petits bourrelets (fin + de peau sur les hanches et j’ai peur que ce soit du gras qui s’entasse)…
Voilà à peu près ce que je reproche à mon physique et à mon corps. Alors bien sûr, j’en suis consciente, tout change, bouge, évolue, s’élargit, grossit, s’affine ou je sais quoi mais c’est tellement compliqué en ce moment de s’accepter. On a beau pas arrêter de me répéter que je suis pas grosse, je suis belle, normale, ben je pense le contraire en me regardant. En ce moment ( je dirai que c’est inconscient mais je me rends compte) je veux moins manger, je suis souvent calée après un repas etc (alors que je suis gourmande et quand-même bonne mangeuse). Peut-être c’est que je veux conserver cette minceur minimale, ou ne pas accumuler de gras… Je fais beaucoup plus attention maintenant qu’avant à mon apparence, à ce que je renvoie et à comment je veux devenir. Je pratique la danse et par semaine en moyenne j’en fais 7h (quand y a pas de confinement!) et chez moi on mange équilibré et à part du chocolat et quelques sucreries on fait attention, donc je suis en bonne santé.
Avec mes amies proches on en parle parfois de tout ça (complexes, apparence…) et elles pensent pratiquement comme moi, elles ont du mal à s’accepter et complexent pour différentes choses. Donc ça me « rassure », mais ça ne me fait pas passer mon mal-être pour autant.
Et aussi je me compare beaucoup depuis quelques mois (pas vraiment avec des stars mais avec des filles du collège) et je trouve toujours mieux que moi (en beauté, en finesse, en tenues,…) Ca me rends mal.
Voilà, si vous avez des conseils ou autre allez-y! Et je tenais à vous souhaiter bon courage en espérant qu’on s’aimera + bientôt!
Moi g de la chance je suis pas trop « grosse » . Mais je me trouve un peu grosse quand mm en fait j aime bien la forme que g je suis pas mince c vrais mais je suis entre les deux, mon corps est assez bien j’avoue un peu musclé (faudrais plus mais g la flemme), je m’enfile pas mal de gourmandise et je sais que c pas bien mais en ce moment je suis amoureuse d’un gars qui est peut être amoureux de moi, mais c sur qu’il est amoureux d une pote à moi, et g une autre pote qui est amoureuse de lui aussi! Ça va vous me suivez toujours mais bref je sais qu’il ne me kiffe pas trop et manger ça m’aide donc voila je fais des petit excès. Mais sinon ça va ce que je n’accepte pas dans mon corps, c mes seins je les trouves trop gros pour mon âge, et mon visage c vrai g un visage très bien dessiner, mais g des très épais c ça que me donne du caractère dans mon visage et qui fais ressortir mes yeux, ils sont vert, gris, bleu un mélange ils changent de couleur par rapport à la lumière, mon nez un peu gros j aime pas trop, et ma bouche heum un peu rouge pas trop grosse assez bien place. Mes cheveux eux sont difficile à dompté car ils sont très épais et un peu bouclé il sont long et blond foncé ( en gros ils sont châtain mais au soleil à la plage ils devienne blond enfin surtout les pointes). Voilà à peu près comment je suis ha oui je commence à avoir des poils sous les bras et ça ça m’eeeeeennneeeeeeeeeeeerve!!!!!!!!!! Mais voilà j aimerais ne plus avoir de gras quoi un peu c jolie mais je trouve que j’en ai trop! Mais j essaie de manger des légumes ( oui j aime pas ça ) et de faire du sport mais c dur!
Je voulais dire quand je commence à décrire mon visage des sourcils très épais !☺️
courage !bisous
bonjour la redac’ et les julieonautes,
ce qui me complexe beaucoup c’est mon ventre car je suis très ronde, meme si mes amies me dises le contraire.
je sais plus quoi faire , vous pouvez m’aider svp????
PS: votre magasine est hyper bien de ouuuuuuufffff!! je vous adore
Salut moi je te dis de t’accepter comme tu es et que même si moi je suis grande et que j’ai subi de l’harcelement l’an dernier je me dis que rien n’est parfait mais que je m’aime et que c’est le plus important bisooou j’espère que sa t’aidera ❤️❤️❤️❤️
Alors, ne t’en fait pas ! Franchement, l’important, c’est ce que tu pense de toi ! Ne pense pas aux autres, seulement a toi ! Si tu te trouve bien, c’est que tu es bien ! Si tu te trouve grosse, réfléchis vraiment a ce que c’est qu’être grosse… Si, après ça, tu te trouve toujours grosse, parles-en a tes parents, ou alors, va voir une nutritionniste pour qu’elle te conseilles…
Le corps parfait n’existe pas.
C’est vrai…
J’ai un problème.
J’ai 11 ans et je mesure 1m63.
Ça me gêne vraiment d’être aussi grande et quelques fois on me traite de girafe ou d’asperge… Je n’ose même plus faire des câlins à mes meilleures amies car je les dépasse d’au moins une tête!😦
Elles essayent de me réconforter de me redonner confiance en moi mais je n’arrive pas à m’accepter comme je suis…
Quand il y a un groupe et que mon ex est dedans(mais je suis toujours en crush sur lui) je reste à l’écart pour ne pas lui montrer que je suis vraiment grande.
Svp aider moi à accepter mon complexe.😘
Gros bisous les filles vous êtes les meilleures!!!!
Pareil, dans ma classe, y a un minus qui me traite de girafe, il me saoule 😤😤😤😤😤😤
Je suis dans la même situation que vous 2. Pour moi Hermione tu serai plutôt petite car pour ma par je mesure 1m77 pour une 5ème ! Même si des fois je complexe dessus, surtout à cause des remarques des autres, j’ai trouvé une petite réplique. C’est quand on me dit : « salut la girafe » que je réponds : « salut les souris ! » (je sais, c’est vraiment nul mais j’aime bien !). Et en général ils ne savent pas quoi répondre !
Je te rassure, tu es dans la norme. Tu n’as peut être pas finit de grandir mais perso moi a 11 ans je mesurer déjà 1m70 ! Ça n’a pas a être un complexe tu devrais en faire une force !! Je comprends pourquoi tu ne veux pas aller à côté de ton crush car tu ne veux pas paraître plus grande que lui. Et tu sais pourquoi ? Parce que c’est un stéréotype ! Apparemment les filles ne doivent pas être plus grande que les garçons ! 🤦♀️ Du grand n’importe quoi !!!
Pour ce qui est de ton complexe, rappelle toi que tout le monde est parfait à sa manière. Je sais ça prend beaucoup de temps de s’aimer mais ça en vaut la peine !
Moi j’ai 12 ans et je mesure 1 mètre 62,5, par rapport à vous je suis une minus 😭😭😭
On fait presque la même taille
Coucou tout le monde ! 🙂
Moi je me pose pas mal de de questions en ce moment sur l’évolution de mon physique,
voici mon problème, j’ai toujours très faim lors des repas donc je mange beaucoup, mais aussi lors du gouter souvent je me fait plaisir, le truc c’est que je ne sais pas si je mange trop ou c’est normal car je suis en pleine croissance et mon corps en a besoin (j’ai 13 ans )
Donc logiquement si je mangeais trop je serait un peu en surpoids, mais apparemment ce n’est pas le cas, je suis dans la norme avec ma taille, mais malgré ça je ne me trouve pas très fine, le fait que, mes hanches se soit élargies, j’ai l’impression d’avoir des énormes cuisses, de plus, je sais que il n faut pas se comparer aux autres mais, quand je regarde le poids de mes amies, ou leur physique je me sens à part….
Voici un lien pour calculer votre IMC : https://www.imc.fr/enfant-adolescent
Message à toutes les filles qui se trouvent grosses : si vous vous trouvez en surpoids ou grosse, vous pouvez calculer votre IMC* : si vous êtes un peu au-dessus de la courbe, ça veut dire que vous êtes en surpoids, et vous pouvez si vous voulez consulter un(e) diététicien(ne) pour vous rassurer. *https://www.imc.fr/enfant-adolescent
Je suis sans forme et trop maigre
Je suis en 5 ieme et je suis très maigre je fait 30 kilo et 1m50 je n ai pas du tout de poitrine et cela me complexe vraiment beaucoup j ai peur de me mettre en maillot de bain ou en robe un peut
serré . Je n arrivé pas à grossir et et d après les médecins je suis trop maigre et je l ai vie très surtout en me comparant à mes copines qui elle on de la poitrine et son moin maigre .
Aidez moi svp 🥺
Bisous 😘
Tu es ultra maigre !!!
Non mais oh, je croyais qu’on devait répondre et aider les autres, par commenter le physique…
Désolé, je ne voulais pas l’offenser… Je lui faisais juste remarquer que en effet, elle était très maigre.
Tu manques peut être de protéines et viande essaye de manger plus sans oublier le goûter (rien de plus délicieux qu’un bon goûter),je pense que pour la poitrine c’est normal ,on a tous une forme de poitrine différentes. Au lieu de te comparer à tes amies pense plutôt à votre amitié. Tu es juste unique, mais si çà ne s’améliore pas ,prend rendez-vous avec un docteur pour qu’il puisse t’aider.
En tous cas tu as bien fait de nous le dire.
J’ai exactement le même poids et taille que toi, je te comprends.
Les autres vont dire, « tu es maigre!! »
Essaie de plus manger, parles- en à tes parents…
Au secours !!!!!!!! J’ai trop de complexes !!!!!
– Mon énorme nez
– Mes oreille décollé
– j’ai des poils partout, même sur les bras
– Mes seins qui ne pousse pas alors que j’ai 11 ans et je suis la seule de ma classe (aidez moi sur ça svp)
Ah alors moi y a :
. Mes dents toutes décalées
. Mes boutons dégeu 😭😭😭😭
. Mon nez énorme
. Et mes rondeurs
CALMOS!!!!!!!!
C’EST NORMAL !
MOI AUSSI J’AI PAS TROP DE POITRINE MAIS C’EST PAS UNE RAISON POUR S’INQUIÉTER et t’as seulement 11 ans ,ça devrait pas tarder et la poussée des seins se finit deux ans après l’arrivée des règles
Les poils aussi sont normal, en plus ça diminue la transpiration.
Les oreilles aussi ,il existe plusieurs formes d’oreilles selon nos origines, moi à cause du masque c’est un peut décollé
Tu as un corps, tu es née avec,tu dois te réconcilier avec lui,tu es juste unique.
Salut la déprimé, alors, pour commencer, je te conseil de changer de pseudo parce qu’on dirait vraiment… que tu es déprimé. Pour ton nez, tu n’y peux rien, tu peux juste essayer de l’apprivoiser et de l’accepter. Tes oreilles, pareil. Tes poils, c’est normal, tout le monde en a, et souvent on en a beaucoup durant la puberté. Tes seins, ce n’est pas grave, tout le monde n’a pas la puberté qui arrive au même moment (voici un lien vers un ancien article de juliemag.com : https://www.juliemag.com/participe/cest-quoi-la-puberte%e2%80%af-10208/). J’espère que mes conseils t’aideront et je te souhaite bon courage !
11 ans ça va, c’est normal si tu as pas de seins tu es encore jeune
Salut, je ne me sens pas trop à l’aise avec mon corps surtout avec mes cuisses. Je veux aussi maigrir mais je ne sais pas trop comment faire 😉 Voilà
salut
Heu… T’as d’autres choses à dire ?
bOnJoUr à VoUs AuSsI!
Coucou!
Je n’ai pas beaucoup de complexes à part mes formes: je me trouve trop grosse et parfois je saute des repas. Je pense que c’est cause de la puberté et de ma tendance à beaucoup me comparer aux autres. Je me dis que je serais surement mieux avec quelques kilos en moins et penser comme ça me gache vraiment la vie!
Je sais que je devrais m’accepter comme je suis, mais parfois c’est difficile…
NE SAUTE SURTOUT PAS DE REPAS ,SINON TU PEUX MOURIR ,le poids c’est pour la santé et pas pour le physique.si tu as faim ,fais toi un bon goûter.
Super rassurant ton message… Choco Violette a besoin de réconfort et de conseils, pas qu’on lui dise qu’elle va mourir !!! 😡
Ah désolée, 😥 je voulait juste lui dire qu’elle a pas besoin de sauter de repas,car au fond c’est une personne qui a bon coeur, et que si elle s’en allai ,elle manquerait énormément à ses proches, tout ça pour dire que en cherchant à changer de corps, on met sa vie en danger,et on a un corps qui à été fait rien que pour nous.on a pas besoin de changer car on est tous différents
Je me sens terriblement gêné😞
pardon pardon pardon…(je voulais pas être méchante ,je déteste faire du mal au autres)
Quel nul je suis 😫(Quel nul! Quel nul !Quel nulleeeeeeeeee !)
Ce n’est pas grave ! Dans ton dernier commentaire (qui était très touchant) tu t’es rattrapé ! Et désolée pour mon commentaire voilent (j’étais très énervée)… 😥 Je ne savais pas comment exprimer ce que je pensais donc je me suis emballé.
Je te pardonne 👍
🥰
Je suis assez complexé par rapport à mon corps car toutes les amies ont de la poitrine et ont leur règles sauf moi ça me mets mal à l’ aise quand elles en parlent…
Salut Loulou
J’ai 13 ans et je suis dans la même situation que toi tu n’est pas seule. Je suis très complexee par ma tres petiite poitrine et je nai pas les règles alors que toutes mes amies les onts. Je n’ai pas vraiment de conseils à te donner mais essaie d’en parler avec tes amies ca pourrait t’aider. Je veux seulement te dire que tu n’est pas seule voilà.
Coucou ! J’ai voulu commenter parce que ce « participe » me convient totalement ! Je suis tres fine de nature, et j’ai du mal a m’habiller a la mode. Je trouve que c’est tres difficile et je ne m’accepte pas. Je suis allee voir un medecin et m’a dit que ce n’etait pas grave, et que la preuve, j’etais en tres bonne sante ! Alors depuis, je me force quand meme a manger, et depuis cette annee, j’ai repris du poids. je suis tres contente(je pense que c’est du a la puberte qui arrive…) ! Depuis, j’accepte petit a petit mon corps, en me disant que ce n’est certainement pas ca qui va m’empecher de vivre !
J’espere que mon experience t’auras aidee toi aussi !
Gros Kiss a toute,
Daring
Ça c’est un excellent conseil,.
Coucou;
Moi, je suis assez complexée par :
-mon duvet, j’en ai assez puisque je suis très brune
-mon poids, même si mon entourage me dit que je suis mince, je suis complexée par certaines formes de mon corps
-mon nez, je le trouve trop gros et écrasé XD oui c’est un peu bizarre
Voilà voilà!
Hello les filles !
Jusqu’à mon entrée au collège, tout se passait bien. Je ne faisais pas réellement attention au regard des autres. Je mettais des leggings ( chose que je n’ose plus faire à cause de mes nouvelles formes ! ), les vêtements qui me plaisais du moment qu’ils étaient confortables et qu’ils allaient bien ensemble ( couleurs, motifs, etc… ). Bref, j’était bien dans ma peau.
Malheureusement début sixième ça a commencé à se gâter ( plus précisément quand j’ai eu mes premières règles ). J’ai commencé à avoir des formes ( plus de poitrine, de hanches, etc … ) et je ne les assumais pas du tout. Mes cuisses surtout, je les trouvais trop grosse ( pour être honnête je les trouvais carrément énormes ! ) Et puis elles touchaient. Alors que toutes mes amies étaient très fines, très belles je trouvais et tellement plus parfaites que moi ! Bref, j’était très mal dans ma peau, mais bon je « survivais ». Et puis comme on dit, il y a des jours sans et d’autres avec ! J’arrivais à faire abstraction de mes complexes dans les jours avec et dans les jours sans bah… je pleurais le soir mais j’essayais de positiver, de me trouver des qualités.
Sauf que pendant le confinement, tout a empiré ! Je pleurais carrément tous les soirs, j’arrivais à peine à me regarder dans le miroir ou quand je le faisait je m’insultait intérieurement, je me pesais tous les jours et… j’ai songé a me priver de nourriture puis je me suis dit que mes parents ne me laisseraient jamais faire te puis que j’étais trop gourmande. Alors j’ai pensé, pourquoi pas me faire vomir après chaque repas ? Comme ça je mangerai comme je veux mais je ne grossirais pas ou peu.
Cependant deux raisons m’ont empêché de le faire ( et j’en suis bien contente ! )
Primo, c’est très mauvais pour la santé et je risquais de tomber dans l’anorexie et d’avoir des séquelles à vie donc non merci !
Secundo, et pour être honnête je crois c’est la raison qui m’a le plus empêché, je déteste vomir ( oui je sais c’est bête d’avoir pensé à ça alors mais bon… quand on est en grande détresse on ne réfléchit pas trop… ) et ça me dégoûtait un peu de devoir m’enfoncer le doigt dans la bouche au risque de le ressortir tout plein de salive et si je ne le ressortait pas assez vite, plein de vomi !
Alors voilà je ne l’ai pas fait et j’en suis bien contente ! Aujourd’hui je suis en cinquième et ça va mieux. J’ai appris à positiver, à voir mes qualité plus que mes défauts.
Par exemple, j’ai la taille assez fine, de grands yeux de biches, de jolies fossettes, etc
Et puis quand je me regarde dans le miroir toujours relativiser ou rajouter un adjectif positif devant ce qui me plaisait moyen chez moi.
Une phrase en particulier m’a beaucoup aidé: « c’est la beauté interieur qui fait d’une personne ce qu’elle est, et cela compte plus que la beauté extérieur » de je sais pas qui ft juju ( c’est moi, je m’appelle juliette ).
De plus mettre des mots dessus en en parlant d’abord avec mes amies qui m’ont dit que j’était très belle comme je suis puis avec ma mère ( comme ça, au détour d’un conversation parce que sinon c’était un peu difficile voir gênant ! ) m’a aidé à me sentir mieux. Aussi choisir des vêtements qui me plaisais avec lesquels je me trouvais belle m’a permis de positiver.
Voilà les filles j’espère que je vous ai ( un peu ) aidé et que mes conseils vous permettrons également de vous sentir mieux dans votre corps. Mais surtout n’oublier pas, ne vous privez jamais de nourriture, ne tentez pas de régimes toutes seules et ne vous faites pas vomir ! D’abord, apprenez à vous assumer. VOUS ÊTES MAGNIFIQUE LES FILLES !
Et si ça ne va toujours pas mieux parlez-en à votre médecin généraliste qui sera vous conseiller ou à vos parents qui pourront prendre rendez-vous avec un psychologue ou bien une nutritionniste.
Voici voilou
Gros bisous
Fleur2lune
Ton message est très émouvant !
Merci beaucoup ! 😊 ☺️
Dans ma classes, on a toutes plus ou moins de formes, mais la majorité des filles sont fines, et même si je sais que je n’ai pas de problème de poids ou de nutrition, je ne peux pas m’empêcher de me trouver « grosse » à côté d’elles. Pourtant, je me trouve très bien quand je suis (par exemple) seule devant un miroir…
Quand je me sens pas très bien, je me dit que même si je suis la plus ronde de la classe, je suis quand-même belle,que ça n’empêche pas les autres de m’apprécier, et que si ça se trouve, certaine filles aimerait bien être un peu plus épaisses.
En lisant rapidemment les commentaires je me rends compte que je ne suis finalement pas la seule à complexer énormément et à ne quasi rien aimé chez soi. 😞😅
Les filles (et garçons) déjà on le sait tous que c’est la pérode, c’est l’âge et que ce qu’on pense de nous et des autres va passer (même si c’est dur je le saiiis).
Pour parler de moi:
Mes parents, mes amies proches m’assurent que je suis belle, mince et que j’ai tout ce qu’il faut, rien d’anormal. Au fond je sais qu’ils ont raison et ça m’arrive de me regarder et de me trouver jolie et pareil sur une photo; parfois ça dépend des habits, de la lumière,… Mais la plupart du temps je me méprise et j’en peux plus de me voir.
En ce moment j’ai beaucoup de complexes, je vais dire où mais pas trop expliquer c’est personnel! : -ma poitrine (j’ai 14ans et j’en ai vraiment pas beaucoup ça me stresse)
– mes jambes (je le sais que j’ai des jambes fines mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que mes cuisses sont trop larges, des trucs comme ça)
– mes hanches (pas vraiment un gros complexe mais elles se sont élargies depuis peu et ça me perturbe un peu )
– mon ventre (oui comme beaucoup de monde j’ai tendance à me trouver grosse, alors que non mais voilà, souvent je le pense et ça m’énerve)
– certaines parties de mon visage (bouche, nez, cheveux) alors que ouais il y a plus « moche » que moi mais il y a aussi plus belle et parfois je me déteste.
– j’ai l’impression d’avoir des petits bourrelets (fin + de peau sur les hanches et j’ai peur que ce soit du gras qui s’entasse)…
Voilà à peu près ce que je reproche à mon physique et à mon corps. Alors bien sûr, j’en suis consciente, tout change, bouge, évolue, s’élargit, grossit, s’affine ou je sais quoi mais c’est tellement compliqué en ce moment de s’accepter. On a beau pas arrêter de me répéter que je suis pas grosse, je suis belle, normale, ben je pense le contraire en me regardant.
😭
En ce moment ( je dirai que c’est inconscient mais je me rends compte) je veux moins manger, je suis souvent calée après un repas etc (alors que je suis gourmande et quand-même bonne mangeuse). Peut-être c’est que je veux conserver cette minceur minimale, ou ne pas accumuler de gras… Je fais beaucoup plus attention maintenant qu’avant à mon apparence, à ce que je renvoie et à comment je veux devenir.
Je pratique la danse et par semaine en moyenne j’en fais 7h (quand y a pas de confinement!) et chez moi on mange équilibré et à part du chocolat et quelques sucreries on fait attention, donc je suis en bonne santé.
Avec mes amies proches on en parle parfois de tout ça (complexes, apparence…) et elles pensent pratiquemment comme moi, elles ont du mal à s’accepter et complexent pour différentes choses. Donc ça me « rassure », mais ça ne me fait pas passer mon mal-être pour autant.
Et aussi je me compare beaucoup depuis quelques mois (pas vraiment avec des stars mais avec des filles du collège) et je trouve toujours mieux que moi (en beauté, en finesse, en tenues,…) Ca me rends mal.
Voilà, si vous avez des conseils ou autre allez-y!
Et je tenais à vous souhaiter bon courage en espérant qu’on s’aimera + bientôt!❤️
Et quelques questions:
– Est-ce normal de ne pas s’aimer, de se trouver horrible?
– Jusqu’à quel âge grandit-on en général? Et pour les filles est-ce que la poitrine continue de se développer après?
– Après l’arrivée des règles, le corps va beaucoup changer encore?
Merci Julie j’ai hâte de lire le dossier!
Je pense que je peux essayer de rep à tes questions !
1/ On est toutes passer par là donc oui je pense que c’est normal dans un premier temps. Mais après on apprend à s’aimer et on le vit beaucoup mieux !
2/ On grandit plus avant les règles. Ensuite ça devient moins fréquent et en général les filles finissent leur croissance vers 14/15 ans. La poitrine arrête de pousser environ 2 ans après les règles.
3/ Le corps va encore changer car tu vas peut-être avoir d’autres formes.
Bisous !!
Coucou !
J’ai mis longtemps avant de poster un com’ sur cet article vu que y a pas longtemps j’ai posté un com’ parce que je me sentais complexée. Mais avec l’arrivée du soleil et tout j’ai décidé que j’allais laisser tous ses complexes et que je devait alerter comment j’étais. La semaine dernière j’étais en short, débardeurs et tout et je n’avait pas peur du regard des autres je me suis même trouvée belle.
Voilà, c’étais mon expérience ! 🙃
Bye !✌🏼✌🏼✌🏼
*que je devais axepter comment j’étais
Tant mieux pour toi ! Moi je n’ose pas me mettre en débardeur et short car je n’accepte pas mes formes…
J’ai un peu de mal à accepter mon corps… Il faut dire que tout ces changements je m’en serais bien passée… Voir son corps se transformer complètement ce n’est pas vraiment quelque chose de très facile à accepter(désolée pour les répétitions😅). Je me compare aux autres, je me dis que je suis trop grosse, pas assez belle, trop ceci, pas assez cela…. Les complexes classiques. J’essaie vraiment de m’accepter telle que je suis, en fait ça dépend de mes humeurs…😅
Et puis je me demande pourquoi est ce que certaines personnes sont aussi complexées?… J’ai l’impression que la plupart du temps c’est parce que elles ont peur du regard des autres, de ce qu’il peuvent penser… Et donc la seule cause de ces complexes ce serait ce que certains diraient ou penserais… Et, honnêtement, vous avez forcément vu quelqu’un critiquer une personne ou vous l’avez déjà fait vous même. Eh ben c’est peut-être à
cause de ça que des personnes sont torturées en permanence parce qu’elles ne cessent d’imaginer ce que les autres pensent d’elles, et généralement c’est des pensées négatives. Mais bon, c’est peut-être un peu tiré par les cheveux, après tout je ne suis pas psy.😅
Je me demandais également si les garçons ont aussi des complexes?… C’est vrai après tout pourquoi ce serait réservé aux filles? Mais par contre je n’ai aucune idée de quelle nature leurs complexes pourraient être…
Enfin ce n’est pas le sujet, je fais tout mon possible pour m’accepter comme je suis. Je me dis que j’ai été faite comme ça et que je ne peux rien y faire, alors tant pis, je suis très bien ainsi!😄
Salut les filles! Et surtout n’oubliez pas de vous aimez!😉
Je sais ce que ca fait… J’ai mis beaucoup de temps a m’accepter comme je suis. encore aujourd’hui j’ai du mal. mais il faut se dire que le regard des autres n’est pas important et que si tu te sens bien dans ton corps alors tu n’as pas a te soucier des autres;
Voila merci
Je me trouve énorme mais mes parents dise que je suis mince
Ma mère me dit « Eden j’aimerai avoir tes cuisses ! »
Mais moi, je veux la découpée en deux.
Coucou !
Moi, je suis SUPER complexée par mon corps:
• Alors, déjà , mes cheveux; des boucles indomptables et moches. Chaque fois que je me les brosses, je hurle. Bref, le cauchemar.
• Ensuite, ma couleur de peau. C’est un peu couleur chocolat au lait mais franchement, c’est assez moche. Ça brille pas et tout. Une couleur matte…
• Mon pire cauchemar; mon nez. Imaginez vous un nez parfait, droit mais un peu trop gros. Et la, d’un coup, au milieu de ce nez, on y ajoute une ****** de bosse qui fait vraiment pitié. Au collège, tout le monde se moque de mon nez.
• Et puis, il y a aussi mes cuisses. J’ai des assez belles courbes, c’est pas ça le problème mais elles font deux fois la taille de celles de mes amies. ☹️
• On termine avec mes poils: j’en ai PARTOUT ! Sur les jambes, style Yéti; sur les pieds, style Hommes; et sous les aisselles, style homme préhistorique. Heureusement, ma mère m’a permi de les raser sous les bras. Mais seulement ceux-là !
Voilà, en gros, je suis moche et je ne suis jamais sortie avec un mec.
Bisous 😘
Clara
T’es cheuveux sont sûrement magnifique, c’est normale que ça fasse mal quand on les brosse,moi quand je rentrais de mes cours de natation ,j’ose même plus imaginé la douleur, c’est que tes cheveux sont sûrement très emmêlé ,je te conseille de prendre du démelant
On a tous une couleur de peau différentes, elles indiquent nos origines, moi non plus ma peau ne brille pas sauf quand je met de la crème solaire ou quand je suis dans l’eau,
Le nez parfait n’existe pas,moi mon nez est un peu arrondi et quand je fais une grimace je ressemble à une sorcière.
Je pense que c’est normal, et puis tes amies préfère que tu sois bien dans ta peau,elles s’en fiche sûrement que tu sois plus grande qu’elles,ce qui compte c’est l’amitié.
Les poils c’est naturel, mais je trouve ça triste que des personnes trouvent ça moche.
TU N’ES PAS DU TOUT MOCHE TU ES UNIQUE ET C’EST PAS PARCE QUE T’ES JAMAIS SORTI AVEC UN MEC QUE ÇA SIGNIFIE QUE TU ES MOCHE,TU AS DES AMIS, UNE SUPER FAMILLE, UN MAGAZINE AU TOP,C’EST CELA DONT TU AS BESOIN, D’AFFECTION .
moi aussi je suis célibataire mais ça me gêne pas trop.
et je t’offre un petit tac au tac, pour ceux qui te traite de sorcière: »soit tu l’as ferme, soit tu auras le même nez que moi »
Pour ceux qui te traite de gorille : »la prochaine fois, je ramène ma famille pour te casser les deux jambes ».
Coucou Clara !
Alors tout d’abord, ce n’est pas grave si tu n’est jamais sortie avec un mec (je te dis que c’est pas super, surtout si tu te prend un rateau).
1) Tes cheveux. Ah les cheuveux… Presque toute les filles (dont moi) ont ce complexe. Il y a trois solutions :
-Soit tu vas chez une coiffeuse et elle te conseils
-Tu peux en parler a ta mere et,ensemble, vous trouverez des produits pour les cheuveux qui t’aiderai
-Soit tu T’ACCEPTES !!!! ( ce mot, je le mettrai souvent…😅)
2) Ta couleur de peau, tu peux mettre des crèmes pour l’hydrater, mais pas des crème vu dans les pub, hein, celle que ton medecin ou une pharmaciste(c’est comme ça qu’on dit ?🤔) ta conseillé. Sinon, dis toi que j’aimerai avoir ta couleur de peau…
3) Euh, ça je ne peut pas te dire grand choses… A part que c’est ton nez et il ne changera jamais (sauf si chirurgie intervient, mais non, fais pas ça) donc ACCEPTE-le (😅)
4) C’est pas grave si tes cuisses font deux fois la taille de tes cop’s, essaye de les mettre en valeurs, et tu auras plus (peut-être) de succès avec les gars…
5) Ca, les poils, tu ne peux rien n’y faire… A part negocier avec ta mere pour que tu puisses te raser une autre partie du corps que tes aisselles, mais rien de garantie !
Gros bisous
Daring
J’ai un message pour tous ceux et celles qui ont des complexes :
1)VOUS ÉTES MAGNIFIQUE COMME VOUS ÉTES !!!!!!!👊🏿👊🏿👊🏿👊🏿👊🏿 ♥️♥️♥️♥️♥️♥️💪💪💪💪💪
2) Je me suis fait harcèler a cause de mes formes ! Je sais de quoi je parle !
3) Vous pouvez vous dire que même comme vous êtes vos amis,votre famille, votre crush….Vous aiment et vous aime comme vous êtes !
4) il ne faut pas tomber dans l’anorexie ! La mère d’une de mes amies à été anorexique et elle m’a tout expliquer…Et ben je peux vous dire que cela fait pas envie ! Donc bref c’est non et point final à la question !
5) Vous savez touts le monde vous trouvera toujours quelque chose de mal en vous ( parfois c’est nous même ) un petit défaut,un problème….
6) SACHEZ que je vous soutiens ÉNORMÉMENT !!! De toute façon tout le monde se trouve quelque chose de mal en soi ( même celle/ceux qui fais sa/son fier. Mon amie se trouve trop maigre,une autre trop petite….
DONC BREF ! ACCEPTEZ VOUS !!!!!! 👊🏿♥️🏳️🌈
Salut julie moi je me trouve super grosse alors que mes amies me disent que je suis fine belle et tout… Le problème c’est que maintenant la nourriture me dégoûte et je ne mange quasiment rien j’ai peur pour ma santé.
Si tu as peur pour ta santé, essaye de manger des protéines, et tes amies veulent juste que tu oublie ces mauvaises idée sur ton corps.
Salut Violette !
Je n’ai qu’un (ou peut-être deux) trucs a dire… : ACCEPTES-TOI et NE TE PRIVE OAS DE MANGER !
Je te jure qu’être anorexique, ce n’est pas super… Donc, écoute tes amies, je suis sûre que ce qu’elles disent et vrai !
Voilà !
Daring
Moi je suis complexée par mes formes, j’ai très peurs du regard des autres. Quand j’étais au primaire je me suis souvent fait traiter de grosse, alors qu’à l’époque j’avais un poids normale pour mon age. Maintenant ça vas mieux, mais des fois quand je me regarde dans le miroir je me sens grosse et moche. Heureusement, mes ami(e)s ne mon jamais juger pour cela et ça me fait un grand bien de les avoir à mes coter quoi qu’il arrive.
Toi tu as des amies qui t’aideront a t’accepter,et rapelle toi que tu es unique
Merci Lilix!
Je suis désolé que ça a du t’arrivé. Moi j’ai lus un livre sur une fille qui était devenu anorexique et depuis ce jour là je ne me suis plus complexée sur mon corps. ça s’appelle les filles au chocolat : cœur mandarine
Moi aussi je l’ai lu !
Elle est trop top cette série !
je l’ai lu aussi , il est méga bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Par contre moi il ma pa décomplexé : (
Je connais, je les ai presque tous lus ! J’a-dore !!!
O oui trop bien ces livres je l’ai lu
Moi aussi j’ai suivi l’émission sept à huit .Mais je suis d’accord avec toi Emi2 ❤️
Merci d’être à l’écoute 😊
Je connais moi aussi c’est vrai que je me suis complexé en le lisant ma belle -sœur était anorexique
je l’ai lu aussi et je l’ai aussi lu en version BD c’est un très bon livre, il m’a aidé même si je complexe encore un peu
Moi aussi je l’ai lu mais j’arrive pas à me résonner.
HELP!!!!!!!!!! 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
waouw c’est ouf j’ai lu le meme livre et j’ai adoré, meme si c’est triste. moi je suis très forte pour mon age (j’ai onze ans) et je suis très complexée par le régime. souvent mes parents se moquent ou me vannent.
est ce que vous pouvez m’aider please je voudrais des conseils
HELP LES JULIEONAUTES!!!!!!
Haaaaaaaaaaa les filles au chocolat ma collec préférer Cathy Cassidy est devenue mon autrice préférée je vous conseille trop de les lire
Je l’ai adorée c devenue mon écrivaine préférée !!!!!!!!!
moi aussi je l’ai lue, cette série est TROP BIEEEEEEEEEN WESH.
Je ne m’entends pas avec mon propre corps ! Je me suis fais harceler en primaire car j’ai des formes. Je suis en 5e actuellement mais j’ai encore des séquelles de ce que j’ai subis. On m’a dit en sport « tu sais que le sport c’est pas fait pour les hipopotames TwT.
Bref je n’accepte pas mon corps et mes formes…
Quelq’un peu me donner des conseils pour que je sois bien dans mes baskets ?
Dis -toi que tu as de la chance d’avoir un corps qui a été fait rien que pour toi ,et ignore les gens qui te juge, c’est plutôt eux les hippopotames.
ne te soucie pas de ce que les autres pensent. du moment que tu sens bien c’est toi qui décides et pas les autre
Voila je suis de tout coeur avec toi
heyy ! en vrai je n’ai pas de « complexe ». juste mes dents, elles sont de travers depuis que je suis petite. personne ne m’a jamais embêter avec ça, mais mtn que j’ai des bagues je me trouve un peu plus belle qu’avant !
L’importance est que tu te sente bien ! Une fois que tu les auras enlevez tu auras des dents magnifiques ! Et moi ass j’ai des bagues t’inquiète on n’est pareil
Moi aussi je vais avoir des bagues, mes dents en ont besoin …
Coucou Julieeeee ,j’ai de mal avec mes boutons que j’ai depuis 2 ans même c’est je me lave avec un savon exprès donné par mon médecin je crois que sa va pas s’arrêter et sa va continuer
T’inquiète pas ,l’acné s’en va avec le temps, il faut juste que tu te lave le visage de temps en temps pour éviter les infections.
Coucou, moi j’ai un problème 😢je n’ai pas de complexe ! Donc à chaque fois que je lis des messages ou des dossiers, il y a écrit que tout le monde a des complexes, que c’est pas grave d’en avoir, etc. Mais est ce que c’est grave si on a pas de complexe ?! 😭j’ai l’impression d’être la seule à ne pas en avoir je trouve ça bizarre ..🥺
Ne t’inquiète pas Cheche !! Ce n’est pas du tout grave si tu n’as pas de complexes !!! C’est même mieux !! Tu n’es pas bizarre tu es juste bien dans ta peau et ça c’est super !!
Ginny💛
Oui c’est plutôt rare mais tout à fait normal de ne pas avoir de complexes, après ça dépend peut-être aussi de ton âge🤔Tu as de la chance de ne pas en avoir en tout cas je t’envie un peu. Et finalement tu as comme même un complexe: celui de ne pas en avoir😉😁 !
Dis toi que c’est une chance 😉
Je ne vois pas comment tu peux penser cela!
Plein de personnes souhaiteraient n avoir aucun complexe!
Tu peux être fière de toi, crois moi!
Mais nnn t’en mieux si tu n’a pas de complexes , tu n’est certainement pas la seul
Coucou !
Ahlala, tu complexe parce que tu n’as pas de complexe…. c’est compliqué tout ça !
Dans tous les cas, dis-toi bien que avoir un complexe, c’est mal. On se sent rabaissé, pas aimé, moche, indigne, bref, ce n’est pas la belle vie. Alors, tu n’en n’as pas : tant mieux pour toi !
Perso moi c’est un peu pareil : toutes mes copines se trouvent grosses etc, et comme moi je suis la seule qui ne critique pas mon corps parce que je suis bien dans mes baskets, mes copines trouvent que je suis narcissique ! Alors, message à tout le monde : être narcissique, c’est être égoïste et se trouver mieux que les autres. Avoir des complexes, c’est avoir honte de son corps et ne pas l’aimer. Ne pas avoir de complexe, c’est aimer son corps et se sentir bien dedans. normalement, ce devrait être ça pour tout le monde !!
Dîtes-vous bien que le corps idéal, c’est le votre : il a été conçu sur mesure rien que pour vous et seulement vous, donc profitez de ce merveilleux cadeau de la vie ! Alors, oui, ce n’est pas grave et normal d’avoir des complexes à notre âge, mais c’est mieux de ne pas en avoir !
Au contraire ! Tu devrais être contente de ne pas en avoir, car quand tu en as, c’est très contraignant ! Alors profite de la vie et ne te fais pas de soucis pour ça ! Tu en a de la chance !
Salut Cheche ✨😘💕😃⚡️, tu sais, tu as beaucoup de chance de ne pas avoir de complexe(s), ça veux dire que tu t’accepte telle que tu es et c’est super ! Et ne t’inquiète pas, ce n’est absolument pas grave de ne pas en avoir ! Beaucoup de filles aimerai être à ta place !
justement, c’est super !
euhhhhh à mon tour de me plaindre
mes petits (gros) problèmes:
– je trouve mon nez tordu et de profile n’en parlons pas… vous voyez la rhinoplastie arriver ? non ? moi oui !
– mes poignées d’amours et mon petit bidou : en jean on dirai que je suis carrée 🙁 et on dirai que je n’ai pas la taille marquée
– ma bouche : elle est énorme et difforme hors de question de mettre du gloss ou autre sinon on dirai que j’ai mordu quelqu’un
– mes joues trop grosses…
je fais 55 kilos et 1m63 c pas normal à 14 ans d’être aussi grosse
Moi quand je fais une grimace ou que je fronce mon visage je ressemble beaucoup à une sorcière mais ça me fait rire.
Ne t’inquètes pas Rach le retour tues parfaite!! L’important c’est que tu te sentes bien en étant toi même!! On a tous des qualités et des défauts mais on est aussi tous UNIQUES.
Ginny 💛
Coucou ,
pour ton pois tu n’a pas a inquiété car du moment que les killo ne depasse pas les centimetre c’est bon si tu mesure 1.63 et tu pèze 63 kilos ou plus il faut commencer a s’inquiété j’éspère t’avoir aider 😊😘
merci les filles <3
Moi je fais 42 kilos pour un 1m46 et le pire un jour une amie m’a dit ( s’en vouloir me vexer) « Si c’était normal que j’avais comme une bouée au niveaux du ventre »(sauf que c’était un de mais bourrelais) alors que j’ai 11 ans;
Tu as 14ans, tu pèse 55kg et mesure 1m 63. J’ai 10 ans, je pèse 44kg et mesure 1m 46.
ça c’est fait pour moi😅
1) je me trouve énorme, alors je saute des repas, le matin, le midi je mange peu à la cantine… au final je mange juste le soir devant mes parent. Je me laisse m’affamer, je veux être fine… je me pèse tout les jours…
2) je n’arrive pas a me regarder dans le miroir et me dire que je suis belle car je ne le pense pas…
3) j’ai des poils partout car je suis brune0 le problème j’en ai sous le nez (du duvet) mais tout le monde dit que j’ai de la moustache et ça me complexe.
4) depuis le tout premier confinement je ne grandis plus…
5) la dernière fois que j’ai eu mes règles c’était il y 4 mois et ça m’inquiète…
6) comme je me déteste je n’arrête pas de m’insulter » je suis une erreur mon corps est une erreur je suis grosse et moche »
voila j’espère que vous pourrez m’aider car je n’ai plus aucune confiance en moi…
gros bisous 😘
Émouvant 🙁
Ton petit coeur brisé a besoin de colle magique ! Mais elle est invisible, mais quand tu auras lu mon commentaire, la colle magique devrait faire effet.
Tu vois ,l’adolescence, c’est comme une graine qui pousse en oubliant ses soucis, et c’est dame nature qui s’occupe de fabriquer notre corps UNIQUE ,tout comme le tien ,tu n’est ni une erreur ,ni moche ,tu es simplement unique, et ton corps a été créé pour y loger ton âme, et puis tu es née ensuite ton âme s’est dis: »je te promets que rien ,même pas donald trump, te jugera ,tu es l’héroïne de toi même ! »
J’espère que la colle magique a fait effet, rappelle toi que tu es unique et que tu n’as pas besoin de changer.
Ton message est très émouvant et je vais essayer de t’aider :
1) NE LOUPE PAS LES REPAS ! La mère d’une de mes amies à été anorexique et c’est vraiment pas cool…Prend rendez vous chez une nutritionniste elle va t’aider ! Moi j’en ai vu une et toute ma famille a été choquée de voir comment j’avais maigris et en mangeant bien !♥️
2) tu es magnifique comme tu es et puis tout le monde a un petit défaut. Ce n’est pas grave et tes amis t’aiment comme tu es !
3) Ta taille est comme elle est ! Tu peux être petite et alors ? Cela ne fait rien ! On est tous différents
4) Pour tes règles peur être faut il en parler à ta mère ( moi je ne l’ai est pas)
6) TU ES MAGNIFIQUE COMME TU ES !!!!! Arrêter de vous dire que vous êtes moche ,stupide cela est faux et point final à la question.
Tu sais tu peux aller voir une psy et moi j’en ai consulté une et cela fait du bien ! On peux souvent on dire que cela veut dire qu’ils y a que des fou qui vont voir des psychologues ! C’EST FAUX !!! TOTALEMENT FAUX !!!!
J’espère t’avoir aider !
♥️👊🏿🏳️🌈
Hey,
Tout d’abord courage à toi 💪❤ !
Je suis malheureusement un cas similaire.
En sixième (j’habite en Belgique mais je penses que pour la sixième ça équivaut à la même classe, bref) j’avais commencé un régime, puis je m’étais arrêté parceque je me privais de tout et que j’ai eu un sorte de déclic, malheureusement même après finalement, sans m’en rendre compte je faisais quand même très attention, et finalement avec le premier confinement j’ai finis par rechuter vraiment et j’ai recommencé à beaucoup beaucoup me priver.
Il est arrivé des jours où je pensais au suicide et il est même arrivé une fois où après un repas très difficile où mes parents m’avaient obligé à manger je me suis mutiler (légèrement) comme si me faire du mal me soulageais. Heureusement j’ai vite arrêté la mutilation et j’ai réussi à reprendre le contrôle à ce niveau là.
Bref, pendant lr premier confinement, mes parents avaient décidé de m’envoyer voirs un psy et une nutritionniste puisque j’étais décendu à un imc d’ environ 14,7, pourtant dans le mirroir je me trouvais énorme.
Au mois d’octobre, j’avais atteinds l’objectif d’un imc de 16, on avait donc arrêté de voir la nutritionniste,
Et je ne voyais plus la psy depuis juin parceque ma situation c’était améliorer. Je précise que la psy et la nutritionniste ne travaillent pas ensemble, elle faisait partie d’organisme différents.
Finalement fin Octobre, j’avais reperdue du poids et j’étais descendue à un imc de 15.
Mes parents ont alors décidé de contacter un hôpital avec une pédopsychiatre qui m’a bien expliqué à moi et mes parents (on était ensemble puis elle me prenait toute seule) Elle m’a envoyé chez la psy de la section pédiatrie et j’ai vue une ou deux fois la nutritionniste pour qu’elle me fasse un planning de mes repas potentiel ( sans m’obliger à manger quoi que se soit et toujours en me demandant ce que j’en pensais) finalement je vois encore la pédopsychiatre maintenant pour des conseils de familles , des bilans, ect, …
Mon médecin traitant pour la pesée chaques semaines (on à instauré un challenge avec mon psy qui est de ne paet se peser appart une fois par semaine pour le rendez vous),
ma psy (même si en ce moment elle est complète et qu’elle partira de l’hôpital dans 6 mois à 1 ans)
Enfin voilà, au départ j’avais vraiment, vraiment pas du tout envie d’y aller et j’avais vraiment peur,
Mais pour sortir de cette maladie il faut vraiment se challenger H24,
Bien sûr je ne dis pas que c’est facile, moi moi-même ayant compris que je devais me challenger pour en sortir je ne le fait presque jamais tellement c’est dur (surtout pour les repas en général )
Mais on va y arriver, personellement je suis maintenant à un imc de 16-16,6
(Puisque l’objectif est maintenant 17 pour que je puisses bien continuer ma croissanse )
Je n’ai jamais eu mes règles, par contre j’avais eu des signes (pertes blanches, douleurs dans le bas du bassin juste avant que je n’ai plus du tout maintenant (sachant que j’avais des pertes blanches assez fortes )
Et je m’étais complètement arrêté de grandir (mais depuis un peu moins d’une semaine j’ai, apparament, grandis pas mal )
J’avoue avoir quelques fois essayé de sauter le repas du midi, par exemple, mais après quelques recherches il s’avèrerait que sauter des repas pourait faire grossir (par exemple sauter le repas du midi fait que l’organisme stocke 26% de graisse en plus pour le repas du soir )
Je te conseille dans tout les cas de ne surtout pas le faire même si je comprends à quel point c’est difficile de manger ( la culpabilité du soir ect,…)
Je pense qu’il ne faut
pas trop réfléchir en fait !
Enfin voilà, quelques soit votre poids, ne remet pas en cause ta légitimité de guérir si vous souffrez mentalement ! Et je sais que je ne suis toujours pas guérie, loin de là, mais j’espère y arriver puisque au plus on reste sous l’emprise de la maladie, au plus on à difficile à reprendre le contrôle !
Enfin, voilà, voilà, tu vas y arriver, on va tous y arriver et ne nous laissons pas abbatre , et maintenant je vais arrêter de taper ma biographie alors que je devais normalement de donner des conseils mdr 😂(sinon, pour toutes personnes souffrant de ça, je peux vous conseiller de faire une liste de toutes les choses qui
Pourrait vous motiver à guérir ! 🗒🖊 (Pour moi ça me motive, constammenten tout cas ) )
J’espère que tu verras ce message
😘 bisouuus 😘
Je suis désolé que ça a du t’arrivé. Moi j’ai lus un livre sur une fille qui était devenu anorexique et depuis ce jour là je ne me suis plus complexée sur mon corps. ça s’appelle les filles au chocolat : cœur mandarine
Oh je connais ce livre ! Il est vraiment super ! Mais ne complexe pas. Je suis sûre que tu est magnifique alors est confiance ne toi !
Bisous et bonne chance !
Fleur2lune
Coeur Mandarine, ( presque ) tout le monde connait. Perso, c’est pas mon préféré de la collection, je l’aime pas trop. Moi mon préféré c’est Coeur Coco.
Je suis vraiment désolée… Ça doit être difficile pour toi…
salut je vais te donner des conseils:
-IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE TU ARRÊTE DE MANGER même si tu te trouve pas belle il faut que tu continue de manger car se n’ai pas comme ça que tu va devenir mince en fait tu va tellement t’épuiser qu’un jour tu vas tomber dans les pommes en pleine tellement tu sera épuisée. (donc stp recommence à manger à chaque repas)
-tu pourrais faire une liste de toutes tes qualités
-parle en à une personne que tu ne te sens pas bien dans ta peau sa peut être à n’importe qui mais parle en
-tu pourrais tenir un journal intime (cela m’a beaucoup aidée)
-pour finir regarde toi dans le miroir et dis : le plus beau visage, le tiens
p-s: je recommande aussi le livre coeur mandarine de Cathy Cassidy (il y a une version BD si tu n’aime pas les romans
bisou et courage
je pleure pour toi ma pauvre… j’espère que cela c’est amélioré depuis… en tout cas, courage tout le monde est avec toi !!! Moi je n’est jamais eu de problèmes de poids à par à un moment ou je me pesais tout les jours mais mes parents se sont rendu compte (je ne rangeais jamais la balance) et je suis bien dans ma peau (même un peu maigre….) bisous !!!!
Alors…
1) Personne n’est énorme, tu dois être très belle ! Je te conseille de ne pas vouloir être fine, car ça na pas beaucoup d’avantages (a part être traitée de cure-dent peut être ?) Surtout, ne saute pas de repas, ce serais pire !!! Peut-être peut tu aller voir ton médecin, ou alors créer ton propre régime qui te conviendrais ?
2) Accepte toi ! Tu es magnifique et plus tu le pensera, plus tu affrontera la vie avec une determination de fer !
3) La moustache, ça finira bien par disparaitre ! Mais surtout, ne la rase pas, au risque que tes poils poussent encore plus vite et plus long !!! Pour faire ressortir tes lèvres, tu peut (peut être) mettre un peu de gloss !
4) Grandir, ça ne s’impose pas ! Il y aura des période ou tu grandis, et d’autres pas !
5) Les règles, c’est comme des montagnes russes ! Ca vient, ça part… Au départ, ce n’est pas très régulier, mais après tu verras que ça iras mieux !
6) Ne t’insulte surtout pas !!! Ce sera pire et tu auras beaucoup moins confiance en toi !!!
Daring
1) NE FAIT SURTOUT PAS ÇA!
C’est dangereux, on vous le répète mais ça peux vous entraîner dans l’anorexie….
2)Pense à tes qualités, dis – toi que tu as des choses que les gens ne voient pas, par exemple, la tristesse, qui ment[…]
3)Ne te laisse pas faire!
Lance des répliques du genre:
« Vas-y fiche toi de moi, mais au moin, je l’assume! »
« Et on en parle, de ton bouton? »
« Et tu l’assume, ton idiotie? »
6) Ne te laisse pas te dire ça, tu vas finir par te mutiler… Dis – toi que tu es unique, une perle rare, une jeune fille forte!: et qui va reprendre confiance en elle grâce au Magazine Julie♡;-)♡
Bon ok g 11 ans c pas bcp t’as eu un moment où je me trouver horrible et tout ca grosse machin bidule…, je me trouve toujours mais moins je me trouve plus jolie un peu plus fine mais j’aime bien mon corps j’avoue juste mon Piti bidou ça m’embête. Juste il ne faut surtout surtout pas que tu ne mange plus c comme ça que tu grossi ok tu me comprends pas je vais t’explique: moi je le dit hein ma cantine est degeulasse mais vraiment ça faisait 8 ans que je le forçais à manger, mais en fait je manger pas je prennes un peu de riz avec de l’eau et c comme ça que g grossi car moi je suis très sucrer et je l’ai toujours ete mais il y a des limites j essaie d’équilibrer des gourmandises= des légumes et des fruits. Ce que j essaie de te dire c que je faisait des excès de gourmandises car je mourrais de faim et c ça qui m’a fait grossir mais ce n’ai peut être pas ton cas attends encore un peu je vais t’expliquer pourquoi tu va grossir. Ça fait un an voir 2 que je n’ai pas manger à la cantine. Et cette annee g décidée que je ne me forcerais plus à manger cette bouffe infecte je rentre au collège je suis assez grande pour me débrouillez et g dit à ma mère dsl maman cette année je ne mange plus le matin je me ferais œufs brouiller salade de fruits…. et voilà ça la mise très en colère car elle est prof et elle mange à la cantine.! Et elle elle l’aime bien donc voilou cette année je ne mangerais plus mais je ne voudrais quand mm pas me faire exclure! Maintenant venons en au but si tu ne mange pas ton corps va stocker et le stock c du gras et le gras c ce qui fait grossir. Ton corps il va se dire: ha ouais elle ve pas me donner à manger et ben moi je vais faire des réserve ! Voilà donc stp arrête de faire ça donc oui c ton corps mais c pas bien arrête ! Et que tu te trouves moche c normal mais au bout d’un moment ai confiance en toi!
Grosse penser à toi!
PS: change de pseudo ça fait vraiment enfant maltraité… après si ton ❤️ T as quitter ou autres chose j’comprends bon courage!
Salut coeur brisé💔, tu sais, ce n’est pas une très bonne idée de sauter des repas et de te laisser affamée, car à force tu peux devenir anorexique et franchement je ne te le souhaite pas ! Tu connais la BD « Coeur mandarine » de la série « Les filles au chocolat »* ? je te conseil de la lire, ça te prouvera que c’est une mauvaise idée ce que tu fais ! *https://livre.fnac.com/a9293820/Les-filles-au-chocolat-Tome-3-Les-filles-au-chocolat-tome-3-Coeur-mandarine-Raymond-Sebastien
Coucou coeur Brisé :), J’ai vécue exactement la même choses vraiment, sans exagérer.
Et devine ou ça mas conduit ?
A l’anorexie, cette maladie on peux penser que c’est juste on maigris, mais non. Bon j’avoue je vais parler de moi et de mon « expérience » (mais bon je suis pas un vieux singe non plus ! 😉 Je vais t’épargner tout les détails ma belle.
J’ai arrêter de manger, je me pesait tout les jours comme toi,et voici les conséquences:
j’était beaucoup plus sensible que d’habitude j’était agressive (jusqu’aux point de mordre une infirmière, alors tu t’imagine ? 🙂 (A ne surtout pas faire)
J’avais des envie noire, tu m’as comprise j’espère.
Mais tout cela est mal (quand j’était dans le même cas que toi je me disait que les gens de ce gore c’était que des imbécile qui comprenait rien.
Mais au final, on a du m’emmener (de force) a l’hôpital pendant un séjour de 2 mois avec une sonde, et j’en suis ressorti plus mur que jamais (Pas à cause de cela mais j’ai appris de mes erreurs et j’ai reussi a accepter mon corps.
Tout ça pour te dire accepte l’aide qu’on te tend, ça te rendra que plus forte !
Courage dans cette dure période difficile…
Dans mon message d’avant je parle pour les repas, sinon pour le reste je suis totalement d’accord avec les autres en particulier avec Daring.