Avec la puberté, le corps se modifie beaucoup en peu de temps. Avec ces changements naissent parfois des complexes ou des troubles plus importants. À la rédac, nous sommes en train de préparer un dossier sur ce sujet.
-Tu es peut-être un peu (ou beaucoup) perturbée par ce nouveau corps que tu découvres jour après jour. Si c’est le cas, raconte-nous ce qui te complexe, quelles parties de ton corps tu n’aimes pas et pourquoi.
-Si tu as été dans cette situation mais que tu vas mieux, qu’est-ce qui t’a aidé à t’accepter et à surmonter ton mal être ?
-C’est peut-être une de tes amies qui est très mal dans sa peau. Ce n’est pas toujours simple d’aider quelqu’un qui a du mal à supporter son corps tel qu’il est, tel qu’il évolue. Peut-être fait-elle des choses avec lesquelles tu n’es pas d’accord. Explique-nous comment tu vis cette situation et quels conseils tu lui donnes.
Vos témoignages ne seront pas publiés dans le magazine, ils nous aideront simplement à préparer le dossier. Nous souhaitons répondre le plus précisément possible à toutes vos questions afin de vous aider.
Merci, les filles !
Rate et le féminin de rat
ET????????
Bonjour, je n’ai pas confiance en moi et….je me trouve grosse et moche. Tout le monde dans ma famille me dit : » regarde ce gras, c dégoutant… » ou alors » je viens de regarder les photos de l’année dernière… c fous comme t’a grossi « .
Je suis d’accord avec eux. J’essaye de faire du sport mais j’ai horreur de ça et à chaque fois que je commence à mis mettre , le lendemain je laisse tombée. Donc j’essaye de manger moins et sans sucres mais je suis trop attirée par la nourriture. Si vous avez des conseils même de tout petit je suis preneuse …. Je me sens vraiment mal dans mon corps…
je pense que pour la nourriture il ne faut pas se priver, mais que tout est question d’équilibre. essaie de manger en quantité raisonnable, voire plus petite pour les sucreries, en te rassasiant quand même. Ne te prive pas des petits plaisirs sucrés que tu aimes (chocolat, guimauve…. jsp) mais mange en moins souvent, juste de temps en temps; Et tu apprécieras d’autant plus lorsque tu en mangeras !
Pour le sport mets y toi petit a petit et fais qq chose qui te plait, avec de la musique si tu peut, ca motive !
Enfin : NE LAISSE PAS TA FAMILLE TE DIE CA ! CA NE SE FAIT PAS DU TOUT ET CA N’ARRANGE RIEN AU CONTRAIRE !
Coucou Suzy, je suis désolée de la façon dont ta famille te traite , cela ne se fait pas de te dire ça . En tout cas je leur aurait fait comprendre a ta place . Mais je te conseille de leur en parler et de leur dire que tu n’est déjà pas à l’aise avec ça et que tu n’a pas envie qu’ils en rajoutent une couche 😕. Si tu ne te sens pas à l’aise , essaye de faire un rééquilibrage alimentaire , je l’ai fait pendant le confinement et j’ai perdu 2 ou 3 kilos ! (Même si je les ais repris à la reprise des cours parce que je faisait moins attention😅 ça m’a comme même fait du bien moralement ) En plus c’est normal de prendre des kilos dans cette période compliquée , surtout quand on se console avec du chocolat et des produits sucrés comme moi 🤭🍫. Je suis désolée je m’égare mais j’espère que je t’ai un peu aidée. 🥺😘
merci les filles😊
Il y a quelque temps ,j’avais beaucoup de mâle à grandir ,je ne voulais pas !!!Tous ce qui était en rapport avec sa et la puberté de dégouté !Mais maintenant ,je ne sais pas pourquoi ,mais ça va « beaucoup » mieux .Je penses que j’ai beaucoup réfléchis à ce sujet ,et que j’ai relativiser !😏
Je sais que l’as plupart des filles vont me trouver bizarre mais ;je déteste ma poitrine !!!
Je trouve qu’elle prends trop de place ,qu’elle est trop grosse et surtout je me dis qu’elle n’a pas finis de grandir !Ahhhhhhhhhhhh!!! L’horreur !!!J’ai beaucoup de mâle à l’accepter ,mais bon ,il faut bien que je me rende à la raison ,je ne peux rien y changer!!!😉
Je n’apprécie pas trop mes cuisses aussi ,et ma « petite bedaine » .Même si elle n’ai pas énorme ,je ne peux pas porter tous ce que je veux au risque que sa se remarque trop !Et pour mes cuisses ,j’ai beaucoup de mâle à trouver des jeans qui m’aille vraiment bien et qui ne me serres pas !(Surtout que je suis quelqu’un de compliqué et que « je n’aime pas » les pantalon qui colle ,je n’aime que les jeans un peu large genre jupe culotte ou slouchy ,mais du coup ,c’est encore plus compliqué de trouver des jeans qui me vont !!!😢
Ce que je trouve vraiment embêtant voir agaçants ,c’est que dans le commerces ,c’est comme si il privilégiés les vêtements pour personnes « beaucoup plus fines » que les personnes comme moi !Nous ont restes des « ados » ,il pourrais donc peut être élargir leur gammes de tailles pour vêtement ados ,parce que ,nous ont s’habile chez les femmes ,mais ce sont des vêtements « de femmes » qui ne sot pas toujours aussi beau et coloré que ce des ados ‘parce que nous ont est dans la cour de récré à admirer la fille qui peut s’habiller avec les vêtements taille ados de Kiabi ,pendant que nous ont pour se pour femme ,et je penses que l’on est plusieurs come ça !!!Juste à cause de notre taille !
Au début ,mon poids me complexer vraiment ,parce que plusieurs personnes m’avait dis que j’était grosse (pourquoi tout le monde ne peux pas nous accepter dans cette société),,mais après j’avais perdu du poids (grâce à la natation) et ,au moment du confinement ,j’en est repris (merci le Covid de nous faires confiné au moment de pâques pour que l’on puisse manger du chocolat tranquillos …)Alors j’ai commencé à stresser ,à m’inquiété ,mais au bout d’un moment je me suis dis « stop !De faire ça ,sa te fais plus de mâles qu’autre chose ! »Alors j’ai arrêté de m’inquiéter et j’ai « encore » relativiser !Et résultat ,j’ai perdu « un peu » de poids ,grâce à la fin du confinements qui nous empêcher de « vraiment »!
J’essaie de me concentrer sur les partie de mon corps que j’aime ,je me dis que ça fait ma force et que sa e crée une armure pour les parties que je n’aime pas !J’essaie de les mettre en valeurs !Par exemple (vous allez me trouver encore plus bizarre),,la matin ,quand j’enfile un leggings ,je vérifie qu’il maît mes mollets en valeur !!!Malgré qu’ils soit un peu gros ,j’aime bien mes mollets ,alors je fais en sorte de me concentrer sur l’essentiel !
E surtout un conseil ;n’écoutez jamais ce que penses ou dites les autres qui vous jugent !Vous êtes vous ,vous restez vous ,et vous ne changerez pas pour lui !!!!!!!!!
Conclusion ;je relativise !!!😜
GIRL POWER !!!!!!!
Je suis grave d’accord on est dans le même bateau et surtout lisez ça c’est vraiment trop bien Girl Power.
Oui lisez tout même si je n’ai pas le même problème j’ai trouvé cela intéréssant
Moi ça va. Je n’ai jamais vraiment eu de complexes même si j’aimerais bien être un peu plus grande parfois! Je crois que c’est plus difficile à l’adolescence d’accepter son corps pour tout le monde mais ça ne sert à rien de se répèter constamment « je suis grosse » ou « je suis moche ».
Moi, je supporte assez bien ces « changements ». En fait, ça dépend des jours: y a des haut et des bas (un peu comme tout le monde je pense)…
Moi perso, je m’épile… c’est surtout parce que (en tant non-Covid) je vais presque tous les jours à la piscine, je fais de la natation et du water-polo… À part ça, je ne ment pas de maquillage, et je pense ne jamais en mettre… Ces genres de chose, je pense que souvent, ça dépend de si ma mère s’épile, de si ma mère met du maquillage… bref… Mais de toutes façons, ça ne fait pas tout ! Nous sommes telle que nous sommes, et c’est très bien comme ça !!! Personne n’est parfait ! Et des complexes, on en a pratiquement toutes… Vouloir changer ci ou changer ça ne va pas forcément nous changer la vie : et pourquoi pas, s’accepter telle que nous sommes ! Voilà voilà…
😘
Salut le filles je sais que sa n’a aucun rapport à sa mais j’ai un problème : je n’arrive pas à me séparer de mais parents. Souvent quand je vais chez mes grands-parents je pleure quand mes parents parte par ce que j’ai peur qu’il leurs arrive quelque chose, de ne plus les revoir,qu’il meure quoi. 😭 Et quand mes parents propose de rester toute seule chez moi je ne veux pas car j’ai peur qu’il meure, ou/et que ma maison s’enflamme ET que mon chein 🐶 et mon chat 🐈 meure. Aidez moi !!!
Salut
moi j’accepte très bien mon corps mais je suis très pudique
J’ai beaucoup de poils. Quand j’étais plus petite ça ne me gênait pas, maintenant je commence à vraiment complexer. Ça a commencé par un commentaire d’un garçon de ma classe qui disait que j’avais un monosourcils. Du coup, j’ai du mal à me voir dans la glace. J’ai aussi du duvet aux dessus de la lèvre, des poils sous les bras et beaucoup au maillot. Ce qui pose problème, puisque je fais de la natation.
J’ai aussi du duvet au dessus des lèvres, et bonne nouvelle il existe des petits objets (dont je ne connais bien sûr pas le nom) qui sont super efficace pour enlever le duvet sans se blesser, je l’utilise une fois par moi, c’est devenu un rituel Chez moi !😂
J’entend déjà ma mère « Non, mais c’est n’importe quoi, on le vois pas du tout, ton « duvet », ça va être encore plus moche si tu essayes de l’enlever ! »
Moi: Je peux peut-être le décolor…
Elle: NON, NON, NON, c’est super mauvais pour la peau, ce produit, et ça va partir en grandissant ton truc ! File ! »
Moi je suis globalement pas trop compléxée par rapport à mon corps. En revanche j’ai de l’acné enflammée qui fait très mal. Ma mère m’a pris des produits de la pharmacie mais cela ne suffit pas… Elle refuse aussi de m’amener chez un dermatologue car elle juge que c’est inutile . J’ai donc été traitée de »calculette » par des garçons inconcients et j’ai du dû subir les regards insistants de ma mère et de mes camarades de classe. Ça m’arrive d’avoir du mal à me regarder dans une glace. Certaines me trouveront narcissique mais je pense juste que je n’arrive pas à m’assumer 🙁
Ton acnée va finir par disparaître un jour…. Mais essaye vraiment de la convaincre si ça te fait mal et que tu en a marre des réflexions envers tes boutons explique lui tout ça calment en choisissant ton moment. Bon courage !😘
Bonjouuur !
Alors personnellement, l’an dernier je n’avais vraiment aucune complexes, je me mettais en maillot de bain sans problème. Mais cette année ça a changé… Je suis en pleine puberté, mon corp change et j’ai beaucoup de mal à l’accepter même si j’essaie de dire le contraire . Cet été, se mettre en maillot sera difficile, car je complexe sur mon ventre ( je trouve que j’ai beaucoup grossi ) et sur ma taille, qui n’est pas vraiment fine… J’aimerais vous dire de vous aimer, d’ignorer le regard des gens mais c’est difficile quand sois même on le subit 🙂 Alors aujourd’hui si vous lisez ce message vous n’êtes pas seul/s (es) à avoir des complexes, presque tous les adolescents en ont, alors ne vous gâchez pas la vie pour cela !
Moi je me sens super bien dans mon Corp mais la seul chose que je trouve nul c’est ma moustache ! J’en ai une petit et ma mère ne veut pas que je m’epile ! En plus elle me dit que toutes les brune en ont alors que pas trop. Heureusement elle m’as acheter une brume qui la blondie un peu pour qu’elle soit moin voyante !
Voilà ! Bisous ! Bay !
PS:je suis une fille (et j’ai quand même une mini moustache !)
J’ai des poils noirs alors que je suis blonde et je le vis très mal. Du coup, je m’épile mais ça repousse treeeeees vite! Je n’ai pas du tout de poitrine et je n’ai pas mes règles. Mais j’ai de l’acné et les cheveux gras… pas top!
tu ne peut pas changer tes poils demande a quelqu’un des vrais conseil moi aussi j’ai pa beaucoup de potrine mais amis on leur regle et pas moi mais ne t’inquiete pas toute les filles sont passer par la
Moi j’ai des poils là ou tu sais et ça me complexe.J’ai aussi l’impression d’être grosse mais mon entourage me dit que c’est faux alors je les croix!
Coucou ! Alors le fait de s’accepter soi même est un passage de la vie où on est tous obliger de passer un jour ou l’autre. Certains y arrivent très bien d’autres moins. Pour ma part ça a commencer en 5ème, j’ai commencer à beaucoup me comparer aux autres. Mais l’année la plus difficile, où j’ai vraiment commencer à me torturer avec ça, ça a été la 4ème. Je suis très grande, aujourd’hui à 15 ans, je fais 1m 74, je suis plutôt fine et j’ai des formes mais elles ne sont pas énormes. Alors c’est sur que quand on vit entouré d’amies qui font toutes autour d’1m 60, qui font une taille de soutif 90 C et qui ont des cuisses rondes, c’est compliquer de s’accepter comme on est parce qu’on ne ressemble pas à la norme. Donc comme je disais la 4ème a été très compliquer, des personnes que je croyais être mes amis me répétais inlassablement que j’étais plate, je me trouvais trop grande, trop fine, je m’attachais énormément à l’avis des autres sur moi, essayait d’imiter les personnes qui m’entouraient… Je ne faisais que penser à ça et ma santé mentale en a pris un coup. Et puis le confinement et les vacances d’été sont arrivées et je me suis rendu compte, que sans les personnes du collège devant moi pour me comparer et me faire des petites piques par ci par la je me sentais super bien. Bien dans ma tête bien dans mon corps. Alors cette année pour ma 3ème j’ai pris la résolution de m’accepter comme je suis. Alors je vais pas dire que c’est facile mais en tout cas ça fait du bien. Il faut oser, oser se détacher des autres et de leurs avis, oser se détacher de la mode et des normes, juste être soi même. Des petites actions toute simples peuvent aider. Comme le fait de marcher la tête droite, avec un petit sourire l’air déterminé, les gens voient qu’on est avenante et confiante et ça plait, ça donne une image de nous confiante et bien dans ses baskets et ça nous rend plus belle. Oui oui maintenant beaucoup de personnes me font des compliments, et pourtant je suis toujours la même mais j’ai juste laisser de côté les yeux qui regarde le sol, et mon attitude recroqueviller pour paraitre moins grande. Je parlais de compliments, chaque petits mots gentils qu’on nous dit y faut les garder en mémoire parce qu’ils font énormément de bien au moral. On peut aussi regarder des vidéos et lire des petites choses sur l’acceptation de soi pour chiper des conseils par ci par la. Une autre petite action simple : sur snap quand on prend des photos, par exemple de nous juste pour nous faire plaisirs, ces photos la elles sont juste pour nous alors il faut essayer de laisser de côté les filtres et la tu pourras voir que tu n’en a pas besoin pour être belle. Tu peux jouer avec la lumière de la pièce pour mettre en valeur une partie de ton visage que tu aimes bien etc. Et au bout d’un moment les photos que tu enverras a tes copines n’auront plus de filtres et seront tout aussi jolies. Donc voila c’était mon parcours sur l’acceptation de soi et des petits conseils et franchement ça marche. C’est sur qu’il y a des jours plus difficiles que d’autres mais vraiment ça change la vie de s’aimer. Alors si je peux aider certaines qui sont dans la même situation que j’étais ça me fait plaisir !
Salut la rédac, j’ai une question à vous poser (qui n’a aucun rapport avec l’article ci-dessus) : j’ai lu une BD nommé « la guerre de Catherine », et voici son résumé : « Rachel est confiée par ses parents à la Maison de Sèvres, une école pas tout à fait comme les autres. C’est là qu’elle se découvre une passion pour la photographie. Mais la Seconde Guerre mondiale est engagée et la jeune fille juive doit changer de nom et fuir. Aidée par un réseau de résistance, elle parcourt la France de lieu en lieu, son appareil photo toujours à portée de main. C’est ainsi qu’elle fixe sur pellicule sa guerre, celle de la résistance, celle de ces héros anonymes qui risquent leur vie pour sauver celle des autres et qui lui permettront de devenir une jeune femme libre. » J’ai vraiment adoré cette BD qui étais très touchante, et je me demandais si vous pourriez la mettre dans « Les testeuses du mois » du prochain Julie. Merci d’avance !!! 😘
Depuis mes 8 ans à peut près (j’ai 10 ans et demi), je suis complexée par mon corps car j’ai des formes que j’ai du mal a assumer. Je n’ose plus me mettre en jupe ou en débardeur, et encore moins en maillot de bain surtout avec des gens que je ne connais pas…
Aider moi !!!
ne t’inquiete pas moi aussi j’ai du mal mais accepte toi comme tu es
Salut Miss Artémis ! Le seul conseil que je peut te donner c’est d’assumer tes formes et quand tu grandira ça se fera tout seul et tu sera bien contente d’en avoir. Personnellement je t’envie un peu , car je trouve ça joli les formes , c’est un signe que tu grandis et un symbole de féminité. Je t’encourage à t’habituer pas à pas à ton nouveau corps et à t’aimer tel que tu es tout simplement. 😘❤️
Merci beaucoup pour tes supers conseils !!! Ça m’a remonté le moral !
Moi je complexe énormément je me trouve trop grosse (je n’est pas de problème d’obésité c’est juste moi qui me trouve grosse je fais 1m65 pour 55 kg). J’aime vraiment pas mes cuisses j’ai l’impression qu’elles sont énormes. À cause de ça je me suis faite vomir maintenant j’ai arrêté. J’ai vraiment pas confiance en moi.
Tu as quel âge ?
Ton poid et ta taille sont tout à fait dans les normes je fait à peu près pareil . Sinon pour tes cuisses c’est génétique tu ‘e peut rien y faire, je trouve aussi les miennes trop grosses . Après des cuisses même un peu enrobées peuvent êtres jolies et la plupart du temps ça ne de remarque pas . Personne ne va venir si tu met un short ou un jean slim pour te dire <>. Pour ton manque de confiance il faut que tu apprenne à t’aimer même si c’edt dur . Pour ça des amies peuvent t’aider et te faire sentir plus belles si elles te font des compliments sur tu vois sincères. Rassure toi c’est normal on a presque toutes des cuisses qu’on trouve un peu trop grosses . J’espère que tu m’a comprise et que j’ai pu t’aider . ❤️
*(petite correction de ma réponse)
…pour te dire<>, ça ne se fait pas…
Je ne suis pas forcément complexée par la puberté, même si j’essaie quand même de le cacher au Max (pas de tee-shirt où on peut voir les aisselles).
Par contre, je suis énormément complexée par rapport à mon surpoids : je fais 50kg à 11 ans, alors que certaines de mes amies en font 35 !
Et puis certains garçons de ma classe ont dit que je ressemblait à Obélix… Le pire c’est que je trouve qu’ils ont raison…
Vous avez des conseils pour que je sois moins complexée et pour que je perde du poids (j’ai déjà une bonne alimentation et je fais du sport , je ne vois pas ce que je peux faire de plus !!!).
Voilà merci d’avance !
Moi, j’ai 10 ans et demi et je pèse 44kg. Alors franchement, même si les autres se moquent de toi et que tu te trouve grosse, ça ne veux pas dire que c’est vrai ! Courage !!!
Tu peux faire 1h de sport par jour et manger plus de légumes que de sucreries !!
Coucou Anonyme ! Si tu fait autant de sport et que tu manges aussi bien je ne vois pas de raison de t’inquièter . Au moment de la puberté te amies vont forcément prendre du poids car elle vont grandir et leurs formes vont se développer. Tu as juste grandis plus vite qu’elle. Moi aussi je fait 50kg et je ne me trouve pas »enrobée » ou même »grosse » pour autant . C’est même presque normal de faire ce poid a la fin de sa puberté tu es juste en avance je pense . Si ton poid t’embête vraiment tu peut en parler à un médecin. Et si tu veut comparer par rapport à la moyenne pour ton âge , une page dans ton carnet de santé de l’indique avec un graphique selon l’âge et le poid. J’espère t’avoir aidée bisous 😘
Moi je me trouve moche mes aies ont l’air si parfaite a coté de moi le pire c’est quand je prends des photos sans filtres je vois encore plus mes imperfection mon problème c’est j’ai une petite boss sur mon nez qui a cause du masque ressort encore plus j’aime bien mon style vestimentaires et mes formes mais je déteste mon visage et mes poils . Le pire c’est quand on te dit que tu est moche en disant que c’est une blague mais nous on finit par y croire personnellement quand j’etais petite je me suis fait harcelée a cause de mon style car je n’etais pas girly princesse je préferais les habits confortables bien sur j’ai changé j’ai un style plus feminin que j’aime bien mais mon gros complexes c’est mon nez mais c’est dur j’essaie de prendre mon tempse voudrais m’accepter
pour la première phrase je voulais mettre amies
moi j ai des poils très foncés et sa me dégoûte
Moi j’ai envie de m’épiler sur les sourcils mes ma mère ne veut pas de coup je l’ai fait sans qu’elle le sache !! Vous croyez que c’est grave ????
T’épiler les sourcils? Pourquoi?
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Il seront durs et noirs. Cherche sur internet : Frida Kahlo.
N’a-t-elle pas des mono sourcils, noirs et larges? Qu’a-t-elle fait? Elle a assumée. Ce qui fait d’elle une personne ORIGINAL 👌
Coucou,
et elle n’a pas remarquée? Mmmmh, pourquoi tu les as épiler d’abord? Tu les trouvais moche? Si ça te stresse vraiment, parle en à ta mère, (oui, oui) elle te comprendras sans doute, et puis les poils ça repousse!!!!
Je pense que c’est une très mauvaise idée de t’épiler les sourcils (sans l’accord de tes parents), car :
1 – Ça fait mal
2 – Il y a beaucoup de femmes qui avait de gros sourcils et qui les ont assumés (Frida Kahlo…)
3 – Ils ne vont pas repousser (quand elle était jeune, ma grand-mère s’est épilé les sourcils et ils n’ont presque pas repoussé : maintenant, elle a des sourcils très fins.)
coucou!
moi personnellement ça se passe bien j’ai ( 13 ans ) le seul défaut que je me mets c’est que en fait j’ai des poils sur les jambes et sous les aisselles et ça me dérange j’ai du mal a en parler avec ma mère pour aller me faire épiler mais bon ça viendra je pense que ma mère comprendrai
bonjours moi perso j’ai peur car je vais bientot avoir piscine et je suis tres complexer par mes poils et tout le reste j’ai que 12 ans mais j’ai des forme tres evoluer et c’est tres genant pouvez vous m’aider me dire comment ne plus avoir honte de moi ….
merci et dslpour les fautes
J’ai onze ans et j’ai des boutons d’acné, des poils et des seins. Globalement j’accepte mon corps mais je suis quand même pas mal complexée par mon caractère et mes boutons. Je suis beaucoup plus en avance que la plupart des filles de ma classe et ça me gène.
Soit fière d’êtres en avance sur tes amies, ça veut dire que tu grandie plus vite et c le coté positive !! Moi aussi j’était en avance en CM2 j’avais mes règles !!
Dis toi qu’au moins tu auras peut-être fini ta puberté avant elle !😂 Et que du coup tu es/sera aussi plus mature qu’elles…
Hello
Alors moi personnellement je me trouve grosse, mes copines font toutes dans les 30kg et moi je fais 45kg. Vraiment je trouve que jai un gros ventre j’essaie de me priver mais je n’y arrive pas. Je fais du sport, mais ça ne change rien.
Voila
Tu as quel âge ?
essaye de manger mois de sucreries et plus de legumes !!! Et ne mange pas plus que ce que ton ventre supporte !
Moi, je suis cambrée et sa me complexe beaucoup car sa fait resortir mon ventre. Je commence a avoir des poils et je vais demander a mere si je peut les epiler car je n’assume pas😥. Sinon c’est la forme de mon visage et mes boutons que je n’aime pas, mais malgres ces complexes je met tres rarement du maquillage et j’essai de mettre des vetement qui cache mon ventre. Je suis petite (mes amies font une tete de plus que moi) mais sa ne me derange pas.
Il faut dire que je ne m’aime pas trop. 🙁
Tout le monde me dit que je suis belle ex,mais moi je ne le pense pas.
Vous avez des conseils à me donner ? J’en aurai bien besoin !😊
Je me trouve trop grosse.
Je suis en 5ème et je suis assez complexée par… mon manque de poitrine… Toutes les filles de 5ème de tout le collège en ont et moi, j’en suis à peine au stade 2. Je porte des vêtements larges et me cache par honte dans les vestiaires. Je ne sais plus quoi faire après deux ans d’attente…
Continue d’attendre et tu veras que ca va pousser !! (si t’as pas tes règles) car si tu as tes règles ta puberté ralentie !! Quand on a nos règles, notre puberté est à moitié terminé !!
Je ne m’aime pas. Je suis bourrée de complexes (peau, bouche, sourcils, nez, poils…) et je me sens mal du fait que je suis très (trop) mince. Je refuse qu’on me prenne en photo et je n’accepte pas les compliments.
Je n’ai que très peu de poitrine, (j’ai 13 ans et je fais un 85A )et c’est quelque chose qui me complexe énormément. Je me compare sans arrêt aux autres filles, et je n’arrive pas à m’enlever de la tête que si je dois vivre toute ma vie avec ma petite poitrine, je ne serai pas séduisante. Brefff, mes seins et moi, pas une grande histoire d’amour !
personnellement les petits seins je trouve ca très beau ! les mannequins les plus connues n’ont pas seins aussi… en plus on est pas obligées de mettre de soutifs ! (je trouve ca très inconfortable)
C’est juste notre société actuelle, qui, par effet de mode, nous a mit dans la tete qu’une femme belle devait avoir de beaux et gros seins… mais c’est n’importe quoi ! de plus, le siecle dernier c’était tout le contraire, la mode etait que les femmes devaient etre plates et minces. De toute façon la mode changera tout le temps mais ta poitrine c’est la tienne, elle est comme elle est et tu l’auras toute ta vie alors autant l’aimer et l’assumer !
moi même si ça a pris du temp j’aimes mon corps et je me sens belle et ce sont mes amies et ma famille qui m’ont permis d’en arriver là
je me trouve un peu maigre mais les gens me trouvent petite et c’ est tout , mais j’ ai sauté une classe alors c’ est un peu normal.Je suis surtout complexée par ma voix que je trouve trop aigue .
Moi sa va un peu mieux j’adore mettre des maillots deux pièces l’été. Ce que j’aime pas chez moi c’est mes cheveux car j’ai beau les démêler il sont sec et crépu j’aimerais bien que vous fassiez une rubrique sur les idées de coiffures pour les cheveux. Sinon j’arrive à assumer mon corps sauf quand on me compare à quel qu’un je me sent mal à l’aise.
Salut !
Je le trouve trop maigre je pèse 39 kg pour environ 1.65 j’essaie de beaucoup manger mais j’ai un petit apettit je prends un gros petit déjeuner et un gros goûter en plus des deux plats principaux…
Ducoup à chaque fois que je veux acheter un jean slim il est trop large pourrai tu mes conseiller des marques qui taillent mince ?
Merci 😘 ❤️
Merci pour vos futurs conseils
Et vous keski vous complexe ?
C’est une question de métabolisme certaines personnes ne prenne pas de poid même si elle mangent des tonnes de sucreries c’est la nature qui a décidé, et franchement je t’envie 😆. Sinon j’ai l’impression que Jennyfer taille assez mince mais peut être que je me trompe .
J’ai de l’acné sévère et j’étais trèèès complexée par rapport à ça au début du collège (maintenant je suis en 3°)… Maintenant ça va un peu mieux car j’ai appris à l’accepter. Et puis avec l’arrivée des règles il y en a moins qu’avant! Je me dis aussi que ça va passer, contrairement à d’autres choses. Je suis plusieurs traitements et je fais des masques mais ça ne suffit pas…
Je n’aime pas non plus la forme de mon visage, mais à part ça, ça va j’aime bien le reste de mon corps..
Moi je complexe sur mes cuisses : je les trouves trop grosses !!
Je te conseil de travailler dessus ! Tu trouveras surment des videos sur internet
J’ai le même problème que toi mais on ne peut rien y changer …. C’est génétique en général, la seule façon que j’ai trouvé pour ne plus complexer c’est de les accepter 😆. J’espère que tu arrivera à faire pareil, bisous 😘
coucou,
moi j’ai un problème, mardi, on va aller à la piscine avec le collège.
De 1, je suis très pudique, je n’aime pas que les garçons me voit en maillot de bain
De 2, j’ai peur d’avoir mes règles quand on va à la piscine.
Comment faire, aidez-moi !
Merci d’avance et gros bisous !
Tempête de Sable
2.Normalement tu peut apercevoir les signes qui annoncent des prochaines règles(ces signes sont tous répertoriés dans un Julie sorti cette année hihi😜) , tu a peur parce que ce serait tes premières ?
1.De t’inquiète pas pour ça, on est toutes un peu pudiques mais au fond on est tous des êtres humains avec un corps différents, puis tu ne sera pas la seule en maillot de bain . Rassure toi, les garçons seront déjà occupés à faire des bêtises et a vouloir aller dans l’eau au lieu de mater les filles. Et si vraiment tu a peur pour ça , achete toi un maillot de sport 1 pièce où tu te sentiras plus à l’aise pour nager et en sortant de l’eau. Bonne chance !🍀😘
Salut !
Alors moi je ne suis pas complexé par mon corps (à par mon visage qui a des boutons et une moustache !!!! 😫) et quand je vois mes amis qui disent qu’elles sont moche,qu’elles se trouvent grosse(alors que ce n’est pas le cas !! Ce n’est pas parce que vous ne rentrer plus dans un pantalon de taille 36 que vous avez grossi !!!! ) et qu’elles aimeraient bien avoir mon corps (je suis assez maigre et grande) ça me désole car TOUTES LES FILLES ONT UN CORPS MAGNIFIQUE AVEC CHACUN SES DÉFAUTS MAIS NOS DÉFAUTS ON PEUT LES TRANSFORMER EN QUALITÉ !!!!!
Moi, je suis complexée par mes poils, ma maman est d’accord pour que je m’épile (j’y vais dans pas longtemps d’ailleurs !) Mais, le problème s’est que j’ai un peu peur, ma mère dit que sa fait un peu mal, mais mes copines ne me rassure pas du tout car elle disent que je vais avoir hyper hyper mal ! Donc franchement, j’y vais juste pour recommencer a mettre des shorts sans être gênée.
Si vous (les filles) lisez se message, sachez que personne d’autre que vous dirige votre corp, il est a vous, pas a d’autre personnes, vous faite se que vous voulez avec votre corp !
Bisous !
https://lescoindespipelette.blogspot.com/2021/03/commune-choisir-ca-tenue.html voici mon blog je sais que c est pas le thème mais voilà
Ton blog a l’air sympa, mais c’est bourré de fautes d’orthographe !
Je n’arrive pas à m accepter. Aider moi svp
Quelles sont les choses que tu n’acceptes pas chez toi ? Je t’aiderai en fonction de ça ❤️
Il y a pas de remède miracle il faut juste de regarder vraiment sans le foutre »jugement » . Notre corps est une enveloppe protectrice qui va nous accompagner toute notre vie dans les bons et les mauvais moment . Il faut apprendre à l’apprécier et à vivre avec . Ton corps est ton allié , il te protège du monde extérieur et je pense qu’il ne mérite pas les propres critiques que l’on se fait. On est toutes belles et uniques , les seules personnes qui nous jugent vraiment : c’est nous. Il n’y a que nous qui pouvons changer pour arrêter de nous juger . Bisous 😘
La Potter Sister ✨
Filtre pas foutre, moments pas moment….oupsi je me suis pas relue
j’ai un gros complexe que je n’assume pas du tout meme devant les personnes en qui j’ai le plus confiance a cause de mon nombril qui resort quand j’etais petite on m’a dit des chose horrible dessus aussi je trouve mes cuisses trop grosse et mes poils je deteste sa je sais pas comment les acceptes
Es que quelq’un a des conseil?
Oui maleuresemen jai honte de ma poitrine et jai des brasiers et sa maide beaucoup
Moi je complexais beaucoup sur mon poids je suis pas obèse c’est juste que j’ai de gros seins, fesses et un ventre du coup maintenant j’ai trouver deux solutions grâce auxquelles je ne complexe plus:
1. Je suis devenu une voilée du coup je met que des vêtements relativement large qui cachent mes formes
2. Je fais aucun effort pour perdre du poids et j’ai trop la flemme d’en faire, du coup pourquoi complexer alors que c’est moi qui as la possibilité de changer les choses? Grâce à cette logique je vois les choses d’une perspective beaucoup plus postitive !
Bonjour,
Moi, personnellement, au début j’avais beaucoup de mal à vivre ça, mais, maintenant je le supporte beaucoup mieux, parce que j’ai grandi dans ma tête. Pour ça, j’ai compris que rien ne sert de se cacher derrière des tonnes et des tonnes de maquillage, d’habits hors de prix et de tas de sous-vêtements. Il suffit juste de porter sa vraie peau.
Pareil. Bien dit ! Girl power !👍🏻💪🏻❤️
Je suis très complexée par mon corps, je ne l’aime pas. Ce n’est pas tout nouveau, d’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais été bien dans ma peau. je me trouve très moche. Les autres ont beau dire que je suis « jolie », « belle » « mignonne » moi je ne les crois pas. Je souffre d’obésité légère, je suis trop grosse, mon poids m’empêche de courir donc je suis dispensée de sport, et quand je me regarde dans la glace, j’ai méga honte. Pour cette raison, je refuse toujours systématiquement d’être prise en photo. lorsque quelqu’un me le propose. Quand il y a une photo de classe, je me cache pour ne pas la faire.En plus, mes cheveux sont trop bouclés, mes seins sont trop petits, j’ai trop de grains de beauté sur tout mon corps et c’est laid, je suis trop blanche, je suis trop petite, je m’aime pas. Ce qui est étrange, c’est que j’assume totalement mes poils et j’ai toujours catégoriquement refusé de m’épiler et de me maquiller. Ce qui est étrange, c’est que je pense que toutes les femmes sont belles naturellement, sans artifices, mais moi, je ne suis pas belle. Ce qui est étrange, c’est que personne ou presque ne m’insulte ou me critique sur mon physique, c’est moi qui le juge négativement. J’essaie de compenser mon physique ingrat par mes atouts intellectuels, mais même là, je ne suis pas convaincue. Je ne sais pas quoi faire.
Tes amies veulent juste que tu sois bien et que tu oublie ces mauvaises idée sur ton corps
est-ce que tu essaies de faire du sport ou de régler ta diète ?
Evidemment, mais c’est très difficile.
Salut Amandine je suis désolée pour toi si ton corps ne te plaît pas mais peut être qu’avec le temps il va évoluer et mieux te correspondre. Personnellement les grains de beautés de m’ont jamais dérangés et je trouve même ça joli , ça te rend unique en quelque sorte puisque c’est rare d’en avoir autant que tu le décris. Et si personne ne juge ton physique , c’est juste normal car cela se de fait pas , et ça veut sûrement dire qu’aux yeux des autres tu es plus jolie que tu ne le pense . Je trouve cela très bien le fait que tu ne veuilles pas te maquiller ou épiler car personne de devrait nous dicter ce que l’on doit faire ou pas. En bref je te soutient et j’espère avoir pu te rassurer un peu avant que le nouveau Julie sorte et nous donne pleins de bons conseils. Bisous 😘
Hello,
moi aussi j’ai été dans ce genre de situation et c’est pas facile à vivre !
Y a forcement des défaut sur ton physique et du coup tu vas te trouver moche et oublier tes qualités. Si les autres te disent que tu es belle ou mignonne c’est que soit il le pense ( comme tes parents ) soit ils ne veulent pas te faire de peine, avoue que c’est plus sympa que de te dire que t’es grosse ou moche !
Ensuite moi je suis très en avance coté puberté et je peux te dire que c’est pas toujours facile à assumer ! Et à force de voir des photos de mannequins qui se sont refait le visage ou alors qui ont retoucher la photo, on veut forcément être comme eux.
Moi je ne supporte ni de transpirer ni d’avoir des poils !
Et puis de toute façon le physique c’est pas très important, alors laisse tomber les garçons qui ne s’intéresse qu’a ça !!!
Voilà, j’espère que ce commentaire t’aura un peu aider à te sentir mieux dans ta peau et si vraiment ça ne va pas, tu peux aller voir un sophrologue ou un psychologue !
Merci pour ton aide.
Prends confiance en toi et apprend a t’aimer comme tu es ! Regarde toi comme tes amies te voie ou comme tu te verrais si tu était amie avec la personne que tu vois dans le mirroir et puis, je suis sure que tu est très jolie comme apparament beaucoup de personnes te le dise ! 😉
Je suis sûre que tu est très jolie et ce malgré tes kilos en car c’est et normal et personne n’est parfait après si tu ne te trouve pas belle tu peux faire en sorte de t’apprécier en faisant du sport, en changeant ton alimentation ou d’autres choses comme ça. Au début cela peut te paraître impossible ou trop compliqué mais tu t’y habitueras vite…
N’oublie pas que chaque femme est belle et ce malgré ses imperfections ses rondeurs etc…
Ma chère Amandine, ne croit tu pas que tu en fait un peu trop, que tu te rajoute des défauts ? Je pense que tu est très belle !! Les gens pense souvent qu’ils sont moche, trop gros, bref, ils ne s’aime pas… mais ça, c’est ce qu’il pense d’eux, donc je pense que si tu demande à tes proches ou tes amis, je pense qu’il te trouveront plein de qualité !!🥰😞 si tu ne t’aimes pas, tu peut revoir ta coiffure, faire du sport…
BIZ
ce n’est surement pas la première fois que l’on te le dit mais tu est magnifique. Tout le monde est magnifique. A chaque fois que tu trouveras moche dis toi » je suis t’elle que je suis et je suis parfaite comme ça » Car c’est la vérité
Coucou ! Ton commentaire ma beaucoup émue…. Et j’ai voulu te répondre car je vois que tu as un gros mal-être et ce n’est pas normal. Je vais te dire comme les autres mais c’est vrai que tu es belle même si je ne t’ai jamais vue, je le sais car tous le monde est magnifiqueeeeee. Un jour tu auras un déclic et tu commenceras à t’aimer et à te trouver belle, si si, je t’assure ! Et non tu n’es pas « trop grosse » il y a plein de femme ronde et pourtant ça ne leurs empêche pas d’être belle, non ? T’es cheveux ne sont pas non plus trop bouclé, c’est juste ton type de cheveux, il en existe plein et ils sont tous très beau d’ailleurs. Voilà je te fais plein de gros bisous petite beauté et promet moi de prendre bien soins de toi ♥
Merci pour ton commentaire, il me fait du bien.
La vache… Ton commentaire est super émouvant ! Tu es parfaite à ta manière ❤️
Salut Amandine,
Je sais que tes proches te l’ont sûrement déjà dit mais non, personne n’es « trop » ou « pas assez » nous sommes juste différents. Il n’y a rien d’ingrat dans ton corps, c’est la version que tu aimerai avoir de toi même qui ne correspond pas alors tu ne trouves pas belle. Tu n’es pas la seule à ressentir ça et en premier lieu, sache que la beauté est subjective tout est une question de goût et la manière dont tu te vois et différente de celle de comment ta mère, par exemple, te voit . Il n’y a donc rien d’étrange chez toi ! Ensuite, ne voyons tous des qualités et des défauts chez nous essaie de faire la liste de ce que tu aimes chez toi (tes yeux, tes mains…) et vois bien que tu n’es pas « si terrible » que tu le pense. Enfin demande de l’aide à un psychologue que te donnera des vrais conseille pour te sentir bien dans ta peau et de t’aimes tel sue tu es.
Courage à toi et bonne journée !
Petit Nuage
Coucou!
Il faut que tu te sente bien dans ton corp ! Que t confiance en toi ! Si les gens te trouve belle et mignonne c que je suis sur que c vrai ! Et confiance courage 😉😘
Et Amandine qu etu dois moche belle idiote intelligente on s’en fout ! Essaye de te sentir bien dans ton Corp parc eque d’après la description de toi que tu as mise tu a l’air magnifique ! En + tu as de la chance de ne pas être complexé par tes poils et de te trouver belle au naturelle. Si tu veux essayé l’exercice des 5. Pendant 5 minutes regarde toi dans la glace et trouve 5 calités, 5 chose que tu peux améliorer pour te sentir mieux et que le lendemain tu sera satisfaite ! Voilà bisous à tout(es) Bay!
salut,
je suis un peu dans le même cas que toi ,sauf que moi ce que je n’aime pas chez moi c’est mes poils .Je complexe beaucoup sur ça. En plus, je suis très brune. Si vous avez des conseil pour les accepter je veux bien .
Salut Amandine,
Alors déjà sache que chaque personne est belle à sa façon, MEME TOI, d’accord?
Ensuite tu dis que ton poids t’empêche de faire du sport et que tu es donc dispensée. Il faut que tu te forces à faire du sport et je te jure que ça va changer quelque chose. Quand on fait un footing même seulement vingt minutes, on ne pense plus à rien, on oublie nos soucis et ça nous libère. Je te conseille d’aller courir seule ou avec tes parents ou même de promener ton chien ( si tu en as un) une fois par semaine entre 15 et 20 minutes au début et si au bout d’ un moment ça va mieux et cela
te semble trop court tu peux courir plus longtemps. Mais tu n’es pas obligée de courir, tu peux juste te balader, ça reste du sport. Et puis quand tu t’habilles le matin ou quand tu regardes dans un miroir, dis-toi que tu es comme les autres: que tu as des qualités et des défauts, que tu es belle telle et que tu es et surtout UNIQUE.
Assume toi.
Bon courage !!
Ginny 💛
Pour nous aimez n’essayez pas de vous faire parfaite et d’être un monstre intérieure essayez plutôt de vous aimez en étant peut être un monstre extérieur mais d’avoir une gentillesse hors norme
PS : Je ne dis pas que vous êtes un monstre
Simplement aimez vous comme vous êtes
J’espère que vous m’avez comprise
Ne soit pas comme tous c geans qui ne s’aime que par leur physique et qui sont un monstre à l’intérieur
Peux un porte qu’on soit un monstre à l’extérieur l’important c’est de s’aimer soit même en étant douce et gentille à l’intérieur
PS : tu n’es pas un monstre seulement aime toi comme tu es .
Bon courage
La route risque d’être longue alors n’abandonne pas .
Coucou 😁 , je manque pas mal de confiance en moi depuis le collège même si ça va un peu mieux maintenant. Il n’y a pas de partie de mon corps qui me complexe vraiment , juste 2-3 trucs que je changerais bien mais je pense qu’on est toutes pareilles😜 . Je ne vis pas mal ma puberté , je suis même plutôt contente de voir mon corps grandir et évoluer. Selon moi , le mieux pour apprendre à s’aimer et d’avoir confiance en soi est d’essayer de ne pas se juger face à notre reflet, et ne pas essayer de changer . Des amies bienveillantes peuvent aussi nous aider à reprendre confiance en nous . Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais j’espère que vous m’avez comprise😘
Totalement d’accord !!! On est toutes uniques et géniales alors acceptez vous telles que vous êtes !!! 😉 ;p 🙂
Merci beaucoup tu m’a énormément aidée car je n’arrive pas a accepter ma poitrine !!!!
Ravie d’avoir pu vous aider les filles 😆. Oui tu a totalement raisonMiss Ravenclaw (#potterheadforever). Tant mieux Anonyme , ne tkt pas pour ça , ça veut juste dire que tu grandis et que ton corps évolue, j’ai aussi eu du mal au début avec ça😉.
Je ne suis pas complexée (de nulle part !)…
Je suis trèèès maigre, mais ça va (1m39, pour 29kg, à presque neuf ans), et un conseil pour vous accepter : n’ayez pas peur de vous montrer, car vous êtes vous, et c’est bien comme ça.
RIEN NI PERSONNE ne nous changera !
tu n’es absolument pas maigre tu es exactement dans la norme
Moi aussi je suis très maigre 1m45 pour 29 kg et 12ans donc c’est très dur de m´assumer je suis contente qu’il y ait des filles presque comme moi que s’assume moi je m’en vie bien mais c’est dur .
Moi je suis en CM2 et je fait 1m 40 et 25 kg. Je suis la plus léjerre de ma classe et aussi la plus petite
Désolée 😶 j’en ai trop fait 😞
mais ne t’inquiete pas c’est pas grave on fait tous des erreurs
T’es absolument pas maigre ! Frère, je fais 32kg pour 1m53 et j’ai 12 ans alors… !!!!
Moi je n’assume pas le fait d’avoir des poils. Ma mère ne veut pas que je m’épile, mais si moi je veux. Le truc, c’est que je suis très blanche et mes poils très noirs.
Les poils ne sont pas forcément moche !! C.est juste la société qui te fait dire ça ! Essaie de t’accepter comme tu es même si c’est dur! Si jamais ça te complexe trop parlé de ce que tu ressens à ta maman je suis sure qu’elle comprendra 😘
si ta mère ne veut pas que tu t’es pile tu peux lui demander de décolorer tes poils c’est très rapide ça ne fait pas mal en plus avec certaines crème décolorante ça tient plusieurs jours tu pourrais être tranquille le plus souvent les poils prennent du temps à repousser donc tu as au moins une semaine de tranquillité avant de vraiment recommencer à avoir beaucoup de poils ça te donne beaucoup de marge et c’est vraiment très pratique je pense que ta mère ne veut pas que tu t’épile juste parce qu’elle a peur que ça fasse mal mais là mais là ça ne fera pas mal
sinon le mieux ça serait quand même d’assumer de pas se regarder mal ou de pas faire attention au regard des autres c’est aussi une solution très pratique
Salut !!!
Tu pourrais donner des petits arguments à ta mère, et aussi dire que tu te sens mal dans ta peau : ça la fera sûrement réagir !!!
Bisous 😉
Je pense que tu devrais essayer de lui parler car c’est ton corps et tes poils, et je pense que cette décision c’est à toi de la faire…
moi aussi ma mère veux pas que je m’épile alors que toute les filles de ma classe le font.
Coucou Cheval du 89, je voulais juste te dire que ce n’est pas parce que tes amies ou les filles de ta classe s’épilent qu’il faut que tu le fasse aussi, c’est la société actuelle qui nous pousse a les enlever alors que tu peut très bien choisir de les garder. Ta mère à peut être raison de te dire de ne pas te laisser faire tout de suite ( déjà parce que ça repousse plus vite après). Le plus important c’est que toi tu te sentes à l’aise, avec ou sans, et ne te compare pas aux autres, d’après expérience personnelle, je sais que ça n’apporte rien de bon. Voilà bisous 😘