Tu aimes une fille, tu en es sûre ou pas vraiment… Tu en as parlé à une amie, à ton frère, ta sœur, tes parents ou un autre adulte.
* Raconte-nous pourquoi tu as choisi de te confier à cette personne. Est-ce que tu en as éprouvé le besoin ou est-ce que tu t’es sentie obligée de le faire ?
* Est-ce que tu as préparé ce que tu allais dire, le lieu, le moment ? Ou bien tu as saisi une « occasion » pour en parler ? On t’a encouragé à t’exprimer ?
* Étais-tu à l’aise ? Quelles réactions cette discussion a-t-elle suscitées ?
* Est-ce que tu t’es sentie mieux après ? Qu’est-ce que ça t’a apporté ? Ou au contraire, est-ce qu’il y a eu des conséquences négatives ?
* Ta relation avec cette fille a-t-elle évolué après ta discussion ?
Raconte-nous tout et ton témoignage sera peut-être sélectionné pour paraître dans le magazine !
nan finalement dans les ancien commentaire je disait que j’etait bi…enfaite j’ai decouvert que j’etait lesbienne.. Comment je le sais? en faite avec des pote pour connaitre notre sexualité exacte on devait s’imaginer avec sois une fille sois un garçon, je me suis imaginer avec ma best (juger pas 😶) j’ai souri et mon coeur battait super vite, et je me suis immaginé avec les garçons les plus « beau » de mon college et j’etait plus dégouté qu’autre chose 🙄
bref chui pas attirée par les mecs TwT
Toga himiko>>>>>💛
Félicitations 🎊 moi aussi je suis lesbienne bienvenue dans la bande !
Moi je suis tombée amoureuse de mon ancienne amie …Mais j’assume 🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈
Hey ! Moi j’ai 13 ans , je ne mets pas vraiment d' »étiquette » pour le moment , je sais seulement que je ne suis pas hétéro. Voilà ma p’tite histoire :
Bon tout d’abord pendant toutes mes mes vacances d’été de quand je passe de mes 12 à mes 13 ans (et un peu avant ) j’ai traîné avec des personnes plus vieilles que moi ( ma cousine de 18 ans et des personnes de 18-25 ans ), c’est comme ça que je me sens le plus à l’aise ducoup un jour je me retrouve dans une soirée chez une fille du nom de roxane(sans ma cousine ). bon je suis tout de suite éblouie par sa beauté mais à ce moment là je n avais jamais pensé que je pouvais être autre chose qu’hétéro, au niveau de son caractère je ne sais pas trop car à ce moment-là elle est assez saoule … qq jours plus tard ma cousine( qui est lesbienne ) fait une fête à la maison ( moi j’étais chez mon père donc pas avec elle ) et quand je reviens elle me dit : je suis en crush sur la fille avec la frange … roxane ! Bon ducoup on l’invite on fait une petite soirée jeux tranquille (des jeux du style j’ai déjà/j’ai jamais, action ou vérité ect)là c’est bon je suis total AMOUREUSE d’elle (c’est la 1ere fois que je suis vraiment amoureuse ) j’en parle à ma mère qui est ma confidente et elle prend tout très bien ,en fait je découvre ma sexualité en meme temps qu’elle . On continue les soirées ensemble et tout , on danse , on chante ect . Roxane a donc 22 ans et je suis amoureuse d’elle à ce moment là je me trouve « bizarre » . Elle a une légère histoire d’amour avec ma cousine et c’est un peu grâce à ça que je la voie (roxane) . Sauf qu’un jour il y a un souci roxane et ma cousine arrêtent de se parler pour une embrouille à partir de ce moment je ne vois plus roxane et je mets plus de 3 mois à me détacher ( beaucoup plus de temps que ma cousine qui se détache très vite ) au moment où j’ai réalisé que je n’étais pas hétéro j’ai réalisé que j’aurais pu m’en rendre compte bien avant : en fait en 3 ans (depuis le collège) j’avais été en crush seulement sur 2 garçons , et encore je pense que au fond de moi je devais me dire que ce n’était pas normal je ne tombais amoureuse de personne alors que ça arrivait à toutes mes copines et de PLEIN de filles (à ce moment là je ne pensais pas être amoureuse d’elles alors que quand j’y réfléchi bien sûr que si !)
Maintenant seul ma mère et ma cousine sont au courant
En tout cas si tu pense être LGBT ne t’en fais surtout pas tu reste la même personne exceptionnelle. Et même si tu ne sais pas si tu es lesbienne, bi , pan ect ne t’inquiète pas tu n’est pas obligé(e) de te mettre une étiquette
Tu et l’exbienne
Moi aussi
Hello,
Perso je suis pansexuelle depuis a peu près 3 ans et je vais vous raconter ma « première aventure » :
Alors c’était il y’a a peu pres 2 ans et demie, je suis tomber amoureuse d’une de mes amies et apres quelques temps j’ai décider de lui dire ce que je ressentait pour elle. Apres ma déclaration ( que je lui est faites en face ) elle me repondit qu’elle aussi m’aimait et c’est devenue ma petite copine, on passait beaucoup de temps ensemble et on s’est fait quelques smacks… Malheureusement plus tard nous nous sommes perdu de vue et nous sommes toutes les deux passés a autres choses ( j’avais changé de collège )
Oooooooooh ! c’est trop choooooooou ! mais juste, c’est quoi encore pansexuelle ?
Pansexuelle c’est quand tu aime quelqu’un de n’importe quel sexe ou de n’importe quel genre, ma meilleure amie est pan elle aussi 🏳️🌈🏳️🌈
Salut a tout le monde, donc je suis pansexuel(le), j’ai déjà eu un crush sur une de mes amies, bon je lui ai dit mais je me suis pris un râteau… Bon plus tard j’ai aussi eu un crush sur le « nouveau de la classe », je lui ai jamais dit, parce que je ne crois pas qu’il m’appréciait beaucoup…
Sinon je pense que vous avez surement remarqué la parenthèse au dessus, je suis également genderfluid (pour ceux qui savent pas ce que c’est, cela veut dire une personne qui se sent des fois une fille, des fois un garçon et des fois aucun genre), je ne l’ai pas dit à beaucoup de personnes, juste à deux de mes amies, même si l’une me blesse un peu des fois avec ses commentaires… Sinon je n’ose pas l’avouer à mes parents, j’ai peur que du coup ils se comportent un peu « étrangement car ils ne savent pas quoi dire » et j’ai horreur de ça.
Doncc voici mon histoire
Salut !
Je sais pas pourquoi mais je trouve les genderfluids beaucoup trop « stylés » (c’est chelou dit comme ça je sais…😅) ! 🤩
Sinon, tu sais, les parents ne réagissent pas forcément comme on l’avait imaginé : j’ai fait mon coming-out non-binaire à ma mère l’année dernière (même deux fois !) mais elle continue de m’appeler avec des pronoms féminins et ce genre de trucs mais je sais que si je lui fait la remarque ça ne changera rien…alors que fait avec, même si c’est un peu dur…
Souvent elle rajoute « ma fille » à la fin de certaines phrases et ça m’énerve…
Bref, j’espère que tu arriveras quand même à leur dire un jour et qu’ils réagiront plutôt bien ! 😉❤️🏳️🌈
Dark Wolf
Salut (de nouveau je sais)
Merci, j’avais jamais encore entendu de personne qui trouvait ça « stylé », mais ne t’inquiètes pas, je trouve pas ça chelou.
Sinon oui, je sais mais je sais pas trop comment le dire, c’est ça le truc.
Merci!
Nan mais t’inquiète, t’es parents t’aime et NORMALEMENT ils devrait réagir plutôt bien tout ce qu’ils les intéresse c’est que leur enfant ce sente bien dans sa peau
salut
moi je suis bie
et j’ai eu plusieurs avanture
je vais vous raconter la premiere
alors j’etais amoureuse de ma meilleure amie lilou on va l’apeller
j’en etais sur
et elle aussi m’aimais
comme on etais petit nous n’etions pas en couple
en tout cas je l’aimais ENORMEMENT mais j’avais honte
Mes parents ne savais pas et ne le save toujours pas.
Je n’ai parler a personne de ca apart 3 ans plus tard a mon autres meilleurs amie d’ont je suis amoureuse en ce moment meme.
elle ne le sais pas et n’aime pas les filles
mais je ne sais pas si c’est de l’amour ou de la forte amitie
je n’oserais jamais le lui dire car ca gacherais notre amitier
aidee moi!!!
Je suis ta besti mais je ne savais pas que tu m’aimais viens me voir demain et on se kiss car je suis trop en crush sur toi mon bébé💘🩷🩷🩷a demain ma chérie
Coucou les filles alors déjà je suis bi et j’ai gros problème
Explications :je suis en crush sur ma besti (qui est aussi bi)mais en ce moment elle est en couple avec un mec tagada (c sont surnom)sauf que a la dernière soirée pijama il y a une semaine j’avais l’impression qu’elle était en crush sur moi (elle m’avait donné la mais pendant le film et pédant la nuit(j’avais dormi au sol entre son lit et celui de mon autre meilleur ami)et elle voulait dormir avec moi sauf qu’on pouvait pas)et depuis il s’est rien passé mais je suis encore plus en crush sur elle qu’avant
Aider moi s’il vous plaît
🧸🏳️🌈💕
)
Il faut lui dire ce que tu ressens. Moi je suis hétéro mais j’ai déjà eu une exception, je crushait sur ma meilleure amie et un jour je lui ai dit elle a bien réagi mais elle ne m’aimait pas aujourd’hui on est encore amies. Après faut faire attention, peut-être que tu t’ai trompé sur les signes que « tu as déchiffrer ». Blessed be 🏳️🌈💜
Holaaaaa, vous allez bien ?
Alors, moi je me suis déjà plusieurs fois posée la question et à chaque fois, je me demandai si j’étais bi-sexuelle ! Et comme à chaque fois, je me dis que je suis hétéro au final ! Mais à plusieurs reprises, je trouve une fille jolie, mais le problème, c’est que une partie de mon école est homophobe ! Ils se font des remarques du styles : » Hahahaha, t’es gay », « Si tu fais ça, alors c’est que t’es gay ! » ou encore » Le dernier assis est LGBT ! » Mes parents ne sont pas du tout homophobes et des fois ils disent même : » Si tu es en couple avec un garçon ou une fille, nous, on s’en fiche ! » Je ne suis amoureuse de personne mais voilà, je pense que je suis peut-être bi. Je vais peut-être en parler avec mon cousin qui est lui aussi bi et qui s’assume à fond.
En tout cas, je trouve que certaines d’entre vous on vraiment bcp de crans pour s’assumer à ce point ! Je vous admire ENORMEMENT !!!
Bon courage à chacune !
Peut-être que c’est tout simplement des exceptions, moi aussi je suis hétéro et j’ai déjà crushé sur ma bff
possible 🙂
Moi, je ne sais toujours pas quelle est mon orientation sexuelle… C’est parfois un peu bizarre de voir toutes mes ami(e)s avec leurs amoureux/amoureuses, puisque moi, je n’ai pas envie d’être en amour! Mon seul rêve c’est d’avoir un chat, d’être une auteure, et de vivre seule, et parfois les gens jugent cela. Si vous êtes dans mon cas, c’est correct de ne pas se sentir amoureuse encore (même si tout le monde sauf toi l’est!).
peut être que tu es romantique…
*aromantique
Et, oui, c’est tout à fait possible !
Dark Wolf
Moi quand j’en ai parlé a mes parents ils m’ont rejeté alors maintenant je vis en coloc’ et c’est très bien comme ça. J’ai même l’impression d’être plus heureuse loin d’eux.
💝🌈(je trouvait pas le petit drapeau multicolore des homo 😭😩)
au je suis vraiment désolé 🙁
Ça doit être dur (snif) courage 🏳️🌈(pour trouver cet emoji va dans drapeau ou va dans recherche et écris drapeau lgbt).
Salut !
ça a commencé en fin 5ème, avec la rencontre d’une nouvelle élève dans ma classe…Le courant est tout de suite très bien passé, on partageait les mêmes délires et goûts. Et puis je me suis rendu compte que je l’aimais, disons, différemment…Pas comme une amie mais pas comme une crush non plus…L’été qui suivit, j’ai beaucoup réfléchis et me suis renseignée pour arriver à un conclusion : je suis omnisexuelle (c’est a dire que je suis comme pansexuelle mais je préfère un genre, en quelque sorte…je sais c’est pas très très clair X) )
A présent, j’ai 15 ans et assume parfaitement ma sexualité, notamment en en parlant avec mes amis (coucou Dark Wolf).
Bref, un témoignage un peu bizarre mais écrit avec sincérité 🙂
Cc (oui je change mon iconique « salut ! » car Chut 🙂 est ma meilleure amie X) ) !
Je pense que tu t’assumes en partie car nous l’avons bien pris, ainsi que ta famille…
Mais évidement que j’aurais fait un effort si tout le monde était contre toi (ainsi que moi pas trop dans le « délire » LGBT) ! ❤️
PS : QUITTE « A » IL N’EN VAUT PAS LA PEINE (comme tu le vois, je ne force pas du tout) !!!
Dark Wolf
Bonjour tout le monde
D’abord, désolé car je crois que ici quelqu’un s’est appellé « petit chaton ».
Moi c’est parce que une amie m’appelle comme ça, dis moi si ça te dérange.
Ensuite moi, je ne sais pas encore mon orientation sexuelle mais des copains le sont et ça me pose aucun problème.
Comment avez vous su que vous l’êtiez ou pas ???
En tout cas BRAVO d’assumer !
Salut !!!!!!!
Moi personnellement je l’ai su quand j’ai parler à une fille de ma classe quand j’étais en 5e ( je suis en 4e maintenant). Elle faisait partie de ce que j’appelle des « beautés au 10e regard »
J’ adore ton pseudo !
Moi c l’une de mes amies qui m’a demandé si je m’en fichait du sexe du futur amour 💗 de ma vie est depuis je sais que je suis pan 🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈
Salut moi en faite ba je sais pas parce que quand j’étais en primaire j’étais amoureuse de garçons et en colo j’ai fait un slow avec une fille et s’était assez bizarre mais super agréable
Salut ! 😃 C’est fou ! Il m’est arrivé EXACTEMENT la même chose…(j’étais en primaire amoureuse de garçons et cet été en colonie de vacances j’ai aussi fait un slow avec une fille et je me suis posée des questions…)
Moi je suis comme miranda. J’ai une meilleure amie et l’année dernière, j’étais en 6e, et tout le monde disais qu’on était lesbienne. Je te comprends
Moi pareil, mais en vrai on s’en fous de ce que pense les gens, que ce qu’ils en savent et de toute façon même si c’etait vrai sa les concerne pas ( pour ceux qui font la même chose et qui passe par là: SA S’APPELLE LA VIE PRIVÉ !!)
COUCOU !!!!!
Je m’appelle Esther et j’ai 16 ans. Je suis une fille. Oui, une fille. Je le précise tout le temps, alors c’est devenu un réflexe de le dire (lol). Parce que je suis née avec le prénom de Stephan. Et j’étais un garçon.
Ok, allez-y, lâchez vous exclamations ! J’ai l’habitude des moqueries D’:
Je suis trans et j’ai fait mon coming out à 13 ans et des poussières. je l’ai d’abord avoué à ma meilleure pote, en qui j’avais confiance. Je savais que ce ne serait pas la honte pour elle d’avouer d’avoir une pote à la place d’un pote. Mais, ensuite, j’ai pleuré, elle m’a pris dans mes bras et m’a dit « Je t’aime ma belle, ça va aller… » Alors que je venais de lui dire que j’étais une fille !!! Ensuite, elle m’a dit que je ferais mieux d’en parler à l’infirmière scolaire pour qu’elle s’occupe du processus car mes parents sont homophobes. Au début, ça a été dur… Puis, on est passé au stade « En parler aux parents ». Ils l’ont très mal pris, malheureusement. Pendant trois mois, ils refusaient de m’adresser la parole. Je passais mes nuits à pleurer, et je me suis mutilée pendant un bon moment. Jusqu’à ce que, un matin, ma mère vienne me dire qu’on devait aller à l’hôpital. Devinez ce qu’y m’attendait ? Des opérations !!! mammaires, sexe… On a tout changé. Le lendemain, j’étais une fille, sans aucun doute. Et j’ai dut l’avouer à mes potes. Certains l’ont mal pris, d’autres mieux. C’est ce jour-là que j’ai sus qui étaient mes vrais amis 🙂
🏳️🌈
❤️🧡💛💚💙💜
Au revoir !
Esther 🏳️🌈
Non t’inquiète pas ici on est tous bienveillant.e.s :)!!!!!☺️☺️
Salut !
Je suis trop content(e) pour toi ! 😆❤️🏳️🌈
J’espère que tu es heureuse maintenant et que la situation avec tes parents a changé !
Wish you the best now sis ! 😉❤️
Dark Wolf
Wahou ! Ton histoire est surprenante !
En la lisant j’ai été transporter !
Bravo pour ton courage ! Tu es une fille forte ! Je t’admire !
COURAGE A TOI !!! <3
Bonjour Esther Pour ton message personne ici (je pense ) ne te critiqueras tu est ce que tu es non pas la peine de te mutiler . Assume ma belle c’est bon pour ta santé mental . Ce qui est de tes amis . moi en 6 eme j’ai tout de suite compris qui est mes potes ou non
Toi, tu as un de ces crans !!!! Je t’admire bcp ! J’adore ton histoire ! Courage <3
Je suis super contente pour toi 😍🤩😊!!! Bravo😎👏👏
(t’as vu c’est trop bien d’être une fille🤪)
Salut !
(Ça dépend de quel point de vue écoute…😅)
Dark Wolf
On est d’accord ! 😉
waou !!! t super courageuse d’avoir avouer ca !!! Et t’as bien raison ! C pas parceque on nait en étant une fille ou un garçon qu’ on est obliger de l’être !Moi mon parrain est homosexuelle et je l’aime quand même 😋😁
Mais waaaw t’en as du courage!!! Force à toi🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈
Salut ! Lorsque j’ai lu ton message , je suis toute suite rentrée dans ton histoire , je sais, ce n’est pas clair ! Ton texte a été super bien rédigé en plus donc j’ai super bien compris ! Tu es super courageuse ! Bravo pour ta sincérité !
(Personnellement , j’aime plutôt les garçons , mais rassurez vous , je ne suis sûrement pas homophobe !! )
Moi un jour je me suis rendu compte que j’étais amoureuse d’une amie et le dernier jour avant les grandes vacances je lui ai mis un mot dans son sac et ensuite ma sœur l’a eu sur snap puis on s’est appelé et elle m’a avoué qu’elle aussi m’aimait et du coup maintenant on est en couple et mes parents et ma sœur son au courant et aussi des amies.Surtout si vous êtes gai assumez car c’est pas un crime d’être amoureuse👍🏻😍
Moi jsuis bi
Bonjour, moi je suis très proche de ma meilleure amie mais je ne suis pas lesbienne ni bi.
Je suis en 3ème mais en 4ème tous le monde m’harcelait car ils pensaient que j’étais lesbienne ou bi parce que je ne tombais jamais amoureuse selon eux alors qu’ils n’en savais rien!!
Ca m’a détruite, j’étais malade et j’ai beaucoup souffère.
Depuis que je suis en 3ème, ça va mieux et maintenant plus personne ne m’embête sur ce sujet, et ils savent que je suis hétéro.
Je trouve cela injuste l’homophobie et encore plus lorsqu’on pense que la personne est lesbienne alors qu’elle ne l’est pas et qu’on l’harcelle quand même!!!
Salut les filles: je suis lesbienne, dans mon groupes d’amis de 7 il y a un couple de mec (Tom et Tomas, même leurs noms ils sont fait l’un pour l’autre 😂) et moi. Dans notre groupe tout le monde l’accepte. C’est grâce à ma meilleure amie que je suis en couple avec ma crush. (Merciii miss Malefoy!) Mais apart notre groupe personne d’autre ne le sais. Enfin si mon frère il le sais mais lui il savait que j’étais gay même avant moi lol. Mais je le dit a personne parce que 1) mes parents sont homophobes donc ils me tuerait. 2) vu que je suis dans un internat où on partage des dortoirs avec d’autres filles les gens dirait des trucs chelou comme ‘fait gaffe du partage une chambre avec -(mon nom)- elle va peut être te baiser pendant la nuit. (sa c’est déjà passer avec une autre fille) 3) si mon ennemi elle le savait elle se foutrait de ma gueule jusqu’à la fin des temps.
Voilà ma vie complètement claquer au sol.👍
Euh ? Tu as dit gay !? Tu est reritiere plutôt lesbiennes dit moi ci je le trompé 😭
Salut !
Lorsqu’elle dit « gay », ça veut dire « lesbienne »…
Dark Wolf
Euh jsp en tout cas pour où j’habite (au states) on peut dire gay pour une fille ou un garçon en language plus courant. On dit aussi lesbienne mais les deux sa marche. Désl si pour toi gay c’est seulement les garçons, oui je suis lesbienne 😅
Salut !
En France c’est pareil…
Ça m’a d’ailleurs surpris(e) au début (je viens de France mais je n’avais jamais entendu cette appellation désignant les lesbiennes avant…).
Dark Wolf
Ma mère est homophobe a cause de sa religion mais moi je suis tolérante. Je pense que tu devrais en parler à tes parents et si ils te regrette c’est parce que ils ne sont pas assez « modernes » ils ont peut-être la façon de penser de leurs propres parents ( comme ma mère). Je trouve que c’est trop classe de vivre au states et tu n’est pas obligé d’en parler à tout le monde dans ton internat si tu n’est pas alaise, si des gens ce moques de toi c’est de l’homophobie et tu devras en parler à un prof(par exemple) si ça continue c’est du harcèlement et ils faudras cette fois ci en parler à la / au directeur /directrice.
COUCOU JULIE
Coucou,
Je vous raconte ma situation, en fait, j’ai été proche d’une amie en maternelle et en puis en primaire mais on s’est séparé pendant 3 ans. Je la voyais tous les jours mais on ne se parlait pas . J’ai appris qu’elle était lesbienne mais ça ne m’a rien fais.
Depuis 1 ans, on a commencé à se reparler. Et sachant qu’elle est assez populaire auprès des autres filles, elles est sortie avec pas mal de filles. Puis je me suis rendue compte que à chaque fois qu’elles parle de ses nouvelles copines, quand je vois qu’elle embrassent ses copines, j’ai un énorme pincement au cœur et j’ai envie que ce soit moi à leur place. Je sais pas ce que ça signifie, si c’est juste de la jalousie amical ou que j’ai des sentiments pour elle.
De plus, y a une fille de mon école en couple avec une autre fille qui arrête pas de me regarder et de me sourire et ça me laisse pas indifférente.
Je sais pas ce que ça signifie. Si je suis bi ou pan.
Mais en tous cas je suis bien perdue et en plus de ça, je suis attirée par des personnes déjà en couple, c’est pas ce qui est des plus agréables.
Gros bisous😘 ❤️ et courage à toutes les personnes qui tombent amoureuses de personne déjà en couple !
Je suis dans la même situation 🧸🏳️🌈
Le pire s’est qu’elle croit que je suis hétéro ( ce qui n’est pas le cas)! Je ne peux même pas lui demander des questions sur ma sexualité (elle aurait été la mieux placer pour m’aider) car premièrement on se parle presque plus et en plus s’est elle qui m’attire et elle est en couple et elle drague sous mon nez et elle tous le temps avec ses ami.e.s LGBTQIAP+ qui sont totalement différent.e.s de moi( ça fais beaucoup de « et » mdrr)
J’espère que tu vas t’en sortir toi aussi 🏳️🌈🧸💕parce que s’est pas agréable !
Ouai pas du tout en plus moi elle parle tout le temps de tagada (c’est la. Personne avec qui elle est en couple)
Et sinon bonne chance à toi aussi étincelle🧸😭😭😔😑😐😤🤐
Mercii❤️😭 !!!!
Coucou ! Merci d’assumé ce que vous êtes toute orientation sexuelle mélangées pour moi l’orientation n’est qu’un détail moi je suis hétéro mais je me pose quand même quelques question parce qu’ à un moment en CM2 j’ai rêvé d’une fille dans ma classe c là que je me suis demandé si j’était hétéro ou bi et je me suis confier à ma cousine qui est lesbienne et là je me considère comme Hétéro et je suis en crush sur Bakugo de My Hero Academia si vous connaissez 😉 en tout cas RESTEZ COMME VOUS ETES JE VOUS ADMIRE !!! bisous 😘❤️
Personnellement, j’ai compris que j’aimais les filles il y a environ 1 an lors de l’anniversaire d’une amie. Mon amie avait invité une fille et dès que je l’ai vue, j’en suis tombée amoureuse. Malheureusement, je n’ai pas osé le lui dire et on ne c’est plus jamais revue. J’étais triste au début mais il y a quelques semaines, je suis tombée amoureuse d’une de mes amies proches qui sait que j’aime les filles et qui accepte complètement ça mais j’ai peur de lui dire que je l’aime car je crois qu’elle aime les garçons. 🙁
Personne ne sait que j’aime les filles à part mes deux anciennes meilleures amies et mon amie/crush. Je n’ose pas le dire à mes parents car souvent mon père critique les personnes homosexuelles. 🙁
Bonjour, moi je pose beaucoup de questions sur ça et quand je suis tombé sur l’article ça m’a tout de suite parle. Si des gens peuvent m’aider je veux bien 😁
Merci Julie ❤️❤️😁
Salut !
Pose nous tes questions et nous essayerons d’y répondre le mieux possible !
Je ne suis pas bi ou « lesbienne », mais je peux tenter de t’aider…
Dark Wolf
Salut Dark Wolf, dans mon groupe de copine (je suis une fille) on se pose beaucoup de question sur notre sexualité: si on est bi, lesbienne, asexuelle, panséxuelle, non-binaire etc…
Et une fille d’un an de plus que moi (elle est en seconde) m’a dit qu’elle crushais sur moi (je suis dans un collège-lycée) et maintenant je pense beaucoup à elle et je me demande si elle me regarde dans la cour. J’aimerais savoir si je suis bi ou lesbienne mais quand je m’imagine en train de l’embrasser, je pense que je serais dégouter (je ne suis pas homophobe, j’ai rejoins la communauté LGBTQIAP+) mais des fois, je pense très fort à un garçon (on va l’appelé C comme c’est la première lettre de son prénom) et quand je pense à C, je pense aussi à la fille du lycée!!!
Je suis complètement perdue, mais avant que la fille me dise qu’elle est en crush sur moi, je ne la regardait pas et j’ignorais son existence!!!
Aider moi please!!!
Je vois…
Je ne pense pas que tu l’aimes car tu dis que tu serais dégoûtée si tu l’embrassait, mais plutôt que tu fais une fixation sur le fait qu’elle crush sur toi…
Par contre, pour C, je ne comprends pas trop…peut-être que c’est juste ton cerveau qui les associes (il y aurait le lien de « crush »)…
J’espère que je t’ai rassurée car tu m’as l’air complètement paniquée ! ❤️
Dark Wolf
Salut Léo-Nora, je suis perso bien d’accord avec Dark Wolf, seul petit détail, pour « C »: je pense que tu pense en même temps à la seconde en crush sur toi car tu CULPABILISE (sans t’en rendre compte)de vouloir sortir avec quelqu’un d’autre, alors que, tu le dit toi-même, avant tu t’en fichais de cette fille. Alors n’est pas de remords, et dit toi que c’est a ton cœur de décider . Par contre, oui, je pense que tu devrais en effet de poser des questions sur ton identité sexuelle, peut-être es tu bi et cette fille a simplement été un « déclancheur » pour que tu t’en rende compte: pour le savoir, petite astuce qui a marché pour moi quand je me posais des questions (je suis bi): Est ce que depuis que tu as appris que une autre fille t’aimais, as-tu eu plus tendance a remarquer les formes des autres filles, et a ressentir une drôle de sensation, compliquée à nommer ? As-tu déjà fixé les yeux ou la bouche d’une autre fille, en te sentant gêné mais attiré aussi. Depuis que tu as appris l’amour que te portais la lycéenne, t’es tu senti différente, ce genre de chose ?
En tout cas j’espère que mes indications t’auront servi et que tu te sentiras mieux vis-à-vis de l’autre fille et du garçon que tu aime !
Bonne chance à toi^^
Merci ❤️ de bien vouloir m’aider, avant je me trouve bizarre de me poser des questions mais ma grande sœur de cœur m’a aidé à comprendre que pas du tout ! Voilà, je ne suis jamais tomber amoureuse et j’avoue que il m’arrive plus souvent t de rêvait d’embrasser des fille que des garçons, je ne sais pas si il a une différence entre quand on aime un garçon ou une fille….
Voilà j’espère que tu pourra m’aider 😅
Merci ❤️ de bien vouloir m’aider, voilà je ne suis jamais tomber amoureuse 😭 mais j’ai tendance à m’imagine embrasse des fille, j’ai parlé de ça juste a ma grande sœur de cœur ❤️ et elle m’a aidé à comprendre que c’était pas bizzarre de penser ça 😅
J’ai peur d’en parler à ma BBF car je sais pas vraiment son avis sur ça et je veux as la perde 😔😥
J’ai aussi peur de parle de ça a ma classe ( eux qui s’inslute de PD tout le temps 😭💔
Merci 🤷🏼♀️🙍🏼♀️
D’abord, je suis désolé(e) de pas t’avoir répondu plus tôt ! 😭
Ensuite :
Je pense que tu pourrais demander subtilement (ou pas) à ta BFF ce qu’elle pense de ça…
Si elle a un avis positif ou neutre : dis-lui !
Si elle est LGBTphobe : -soit tu lui dis quand même, si c’est vraiment ta meilleure amie elle devrait comprendre…
-soit tu lui dis pas mais ça peut être compliqué à supporter…
Et pour les gens de ta classe : t’es vraiment pas obligée de leur dire !
Dans ma classe, y a que ma pote (avec qui j’étais au collège) qui le sait (elle est d’ailleurs aussi LGBT)…
Dark Wolf qui est vraiment désolé(e) de pas t’avoir aidé en temps voulu
(Si t’as déjà trouvé une solution je ne t’en voudrai pas)
depuis que je suis en 8 ème, j’ai découvert que j’étais bissexuelle moi c’est compliqué de supporté tous cela car j’ai peur que mes potes ( qui ont tous un problèmes avec des gens comme moi ) ne veulent plus me parler. la seule personne a qui j’ai une le courage de dire ça c’est a ma meilleur amie qui est quelqu’un d’incroyable tolérent avec c’est idée. maintenant j’ai décider de le dire a 1 ou 2 personne car j’aimerai ne plus avoir honte de moi!
En début d’année, il y a une une nouvelle dans ma classe, je la trouvais vraiment belle et ça m’a troublée.
J’aurais bien aimé apprendre à la connaître, mais elle à quitter l’école la semaine prochaine.
Après ça je me suis rendue compte que j’aimais le filles, mais je sais pas si je suis bi ou lesbienne. Je n’en ai parlé à personne pour l’instant, même à ma bff alors je ne saurais pas témoigné plus que ça…
Moi non plus je ne sais pas si je suis bi ou lesbienne 😕
j’ai déjà aimée une fille.
c’était ma meilleure amie
le problème c’est que je lui ai dis, et du coup elle est devenue plus distante avec moi.
quelques jours plus tard elle sortait avec un mec.
on est toujours amies, mais je sens que c’est plus comme avant.
Moi je ne suis pas lesbienne mais je pense qu’on a tout à fait le droit de l’être quand mon a le droit d’aimer un garçon
Coucou, je sais que ça n’a rien avoir avec le sujet dont on parle mais le 18 Novembre c’était la journée nationale » non harcèlement » et dans mon collège les 4 ème ont réalisé des courts métrages sur le harcèlement. Alors si vous aussi votre collège à fait quelque chose de particulier pour cette journée venez commenter!!😃☺️
Coucou. Moi je me suis déjà poser la question sur une fille je l’avais dit à mes copine pendant une soirée pyjama durant un action vérité car elle était en couple avec une fille (ma sœur jumelle et une de mes meilleurs amis )et(ma besti et une de mes meilleurs amis ) mais celle avec ma besti ça a duré qu’un jour et depuis elle se déteste mais en ce moment je me pose la question sur ma besti mais elle est déjà en couple et si je lui disait après ça serait bizard🧸🏳️🌈🏳️🌈
Déso j’ai liké sans faire expret
J’aime une fille mais je n’en suis pas sûr, je sais que elle, elle se considère comme lesbienne. En début d’année elle m’intriguait, elle avait un style, pas gothic, mais sombre, elle se posait souvent devant le collège avec ses amies. Un jour, quand on se rendait à l’aviron avec le prof de sport, elle est venue nous voir, ou c’est moi et on amie qui sommes allées la voir ? En tout cas on a parler pendant le trajet. Un autre jour, avec la même amie et cet fille (toujours la même pour moi parce-que je sais pas vraiment me faire de pote) on est allées à carrefour et je penses que c’est a ce moment que je m’en suis rendu compte que je l’aimais. Je n’ose pas en parler à mes parents même si ma famille est généralement très ouvertes d’esprits..
Hello ! Ça fait un baaaaaail que j’ai plus donné de nouvelles sur Juliemag, mais je vais témoigner sur ce sujet.
(désolée pour mon absence qui va continuer encore pendant longtemps car même là, je poste ce message sans que mes parents le sache… BREF !)
Comme je l’avais déjà avoué sur mes blogs (l’un supprimé et l’autre inactif depuis deux mois) je me pense bi. Mais, aucune certitude pour le moment, je m’explique:
Il y a cinq-six mois, je jouais au trampoline avec deux potes à moi, Tibby et Perla*. À un moment, Tibby est tombée, m’entraînant dans sa chute. Une fois les deux allongées par terre, je suis restée là, ressentant une sorte d’excitation. Je ne voulais plus bouger et rester près d’elle pour l’éternité. Après, Perla nous a dit de nous bouger pour continuer à jouer, et je me suis exécutée. Plus tard dans la journée, j’ai demandé conseil à mes amies « Virtuelles », sur mon Padlet (merci les BEST de Juliemag). Vous m’avez conseillées, de ne pas m’en faire, que c’était peut-être passager (parce que, oui, je flippais carrément !!!).
J’ai trouvé ça bizarre car j’avais toujours une sorte de « dégout » envers l’homosexualité. Pas que j’étais homophobe mais, parler de ça me rendait « Bizarre » et je ne voulait pas en parler, juste esquiver le sujet (je n’insultais pas, je ne parlais juste pas).
Je me suis considérée pendant deux-trois mois (les vacances d’été) en tant que Bi ou Lesbienne, sans savoir vraiment de quoi je parlais. Je me renseignais, j’avais un peu honte et peur de ce qu’il m’arrivait… Mais pas un mot à qui que ce soit, sauf mes potes de BLOG. Avant ça, je n’avais aucune idée de ce que voulait dire hétérosexuel :0 !!!!
Puis, il y a eu une colo de vacances, et je suis tombée amoureuse de Marc*. On est sortis ensemble pendant trois semaines. Il habitait en Allemagne, et moi en Suisse. (hashtag amouràdistance) Je l’ai quitté. Est ce que c’est parce que je n’aimais pas l’amour à distance ? Que je ne l’aimais pas ? Ou parce que je me sentais lesbienne ? Je ne savais pas.
Puis, à la rentrée, j’ai découvert mon nouveau collège. Là, c’est simple: les LGBT sont habillées en manga (oui, habillées avec un e, car les garçons, on ne sait pas…) et portent un sac en tissus LGBT. (Y’en a surement d’autres, mais on ne sait pas). J’entendais des garçons dire « Berk ! T’as vu son sac ? Immonde ! » ou « Tu veux aller avec les LGBT ? Sale gay, vas ! ». J’ai de nouveau pris peur, et je me suis voilée la face. J’aimais beaucoup Tabby, et je cherchais du contact physique, des discussions sur l’homosexualité… et, peu à peu, c’est arrivé: on commençait à parler de ça ! J’ai compris qu’elle était entièrement d’accord avec ça, sans savoir si elle aimait aussi les filles.
Ensuite, j’ai commencé à emprunter des livres racontant des histoires LGBT à la bibliothèque. Je faisais ça incognito, pour que mes potes ne remarquent pas. Tabby, je l’aimais toujours.
Je n’ai pas de chance de ne pas avoir d’amis LGBT, car je ne peux pas me refferer à leur parcours, c’est dommage.
Quand Tabby s’est mise en couple avec Antoine*, je me suis effondrée. Elle me faisait assez confiance pour me le dire, mais j’étais triste, quand même…
Aujourd’hui, je ne me considère comme rien du tout, si ce n’est le fait d’être une fille. Je ne veux pas faire mon coming-out trop tôt et, ensuite, me rendre compte que c’était juste une période passagère. Ou bien dire à tt le monde que je suis lesbienne mais ensuite me marier avec un homme. Alors, j’attends. En ce moment, j’ai des vues pour 4 personnes: Fynn*, un garçon, Théo*, un autre garçon, Tabby et Aurélie*, deux filles. Je les trouve tous et toutes mignon.ne.s et je me verrais bien sortir avec un des 4, même si je ne suis toujours pas sure. Enfin bon…
Désolée pour ce long pavé, c’était pas mon but, mais je m’éloigne pas trop du sujet, donc c’est que tout est normal. Je termine par dire deux trucs:
1) PERSONNE N’EST AU COURANT; c’est mon expérience personelle
2) si on vous demande pourquoi ou comment vous avez trouvez que vous étiez LGBT et que ça vous soule de répondre, alors répondez; « Et toi, comment t’as trouvé que t’étais hétéro ? » Simple, efficace
*Prénoms d’emprunts
BISOUUUUUUUUS :3
Cl@r@ (qui assume aujourd’hui d’être aussi MissSummer ;D)
PS: encore désolée pour ma méga absence, qui va continuer encore un bout de temps 🙁
C’est encore et toujours moi (lol)
Aujourd’hui, si je devais me considérer comme une personne de la communauté LGBTQIA+, je me verrais pansexuelle. Pour ceux qui ne savent pas, en gros, c’est qu’on tombe amoureux.se indépendamment du sexe ou du genre. En gros, que ce soit une fille, un garçon, une personne non-binaire ou qui est passé par la transgenrité (jsp si ça se dit…). En gros, je me fous du genre: l’important, c’est la personne en elle même. Mais, c’est possible que je me confonde encore dans moi-même avec la bissexualité… Bref, c’est compliqué, de vivre « Différemment » des autres (clin d’oeil aux hétérosexuels, qui ont la vie bien plus facile ;))
BISOUSSSSSSSS !
Cl@r@ (ou Miss Summer)
PS: elle est devenue quoi, Miss Ravenclaw ? Des semaines qu’elle ne dit plus rien sur le forum :'(
Hello ! Je sais pas mais je vois que personne répond… Les filles, elle veut savoir ou est passée Miss Ravenclaw (je sais même pas qui c’est…Iol)
BREF, j’ai été très impressionnée par ta vie amoureuse 😉
Biiiiizzzzz
La lezbienne (avec un Z)
Salut !
Et bien écoute, si je ne réponds pas, c’est que je ne sais pas du tout…
Je n’ai d’ailleurs aucun lien avec elle…
Dark Wolf
La leZbienne ?! 😂
Le z me pérturbe lol 😂
Salut ! Et ben, j’espère que tout vas s’arranger pour toi, et que tu trouveras ce qu’il te correspond le plus… En tout cas n’est pas peur du regard des autres (pus facile à dire qu’à faire, je sais).
D’ailleurs moi aussi les filles LGBT s’habillent en menga dans mon collège… Je ne suis pas lesbienne mais j’adore leurs style dnc je m’habille un peu pareil.
Moi je suis bisexuelle
Ce que je trouve génial , c’ est que plein de personnes parlent sur cette page !👍👍👍
Salut ! J’ aime une fille mais je crois qu’ elle même pas … Elle ne veut plus être amie avec moi … Et je ne lui est pas dit . J’ aimerait beaucoup lui dire mais je n’ ai pas le courage . Je sais que ça ne dépend que de moi mais si vous avez des conseils ou des idées merci de les mettre en commentaire 😜 !
Bises 🌟
Coucou les filles. je suis en couple avec une fille depuis 1 mois envviron. Mais on ce connais depuis le CP (LOL). On a étaitt soeur de coeur et enn CM2 elle m’a déclarait sa flemme. Je sait, ce que j’ai ffait c’est mal, car j’ai mal réagi. En 6° je lui est plus parler car j’était choquer (vraiment je c’est c’est mal mais escuser moi les filles svp). Je m’en suis voulu fin 6° alors elle m’a escuser et on est redevenu amies. Elle m’a dit qu’elle m’aimer encore. C’est en 5° quue j’ai commencait a l’aimer mais je n’était pas prète. C’est en 4° que je me suis avouer que je l’aimer et cette fois c’est moi qui lui est déclarer m’a flemme. Maintenant je l’assume au collège mais je l’ais pas dit à mes parents car je n’est pas envi. Bon voila, je m’en veut biensur de comment j’ai réagi quand elle me l’a dit la première foi. Escuser moi. Mais je veut aussi vous montrer que chaque personne peut changer dans ça façon de penser et que on reste pas toujours con (je parle de moi hein?).
Bisous et bonne chance si vous aussi vous avez une histoire compliquer.
En ce moment je suis vraiment amoureuse d’une fille. Le problème c’est que c’est la première fois et je ne sais pas si c’est une petite passade ou que je suis bi. J’en ai parlé à des amis mais pas à mes parents : je ne veux rien dire tant que je ne suis pas sur. En tout cas je m’accepte comme je suis et je ne vais pas refouler mes sentiments même si je pense que ce sera difficile si je dois en parler à ma famille. Courage à toutes et à tous !
Salut! Aujourd’hui il y a une fille qui m’a demander de sortir avec elle mais je suis hétéro. Je n’ai absolument rien contre la communauté LGBTQ+ mais je suis déjà en couple et je ne l’aime pas en amour. C’est une amie très proche et j’ai pas envie de ne plus être son amie encore moi de lui faire de la peine.
Je sais pas du tout quoi faire s’il vous plaît aidez moi🥺
Oulà tes qui parce que tes pas moi lol. Donc si tes une ursurpatrice réessaye parce que je suis actuellement en date avec une fille la maintenant. Oui je suis gai et pas hétéro 🤣. Je crois que ton plan vient juste de tomber à l’eau la non? Bref le commentaire d’en haut et un fake. 😒
Moi je suis amoureuse d’une fille qui, à la base est une amie. J’ai peur de lui avouer surtout si elle n’a pas de sentiments pour moi, j’ai peur 😱 !
Je suis dans la même situation que toi, moi je vais lui écrire un mot et je vais lui donner en fin de journée pour qu’elle le lise chez elle. Bonne chance
Je me suis répondu à moi même sans faire exprès LOL.
Salut !
Bon, puisque je réponds à des commentaires, je vais quand même commenter…
Je n’aime pas les filles (mais je ne suis pas hétéro puisque je suis non-binaire)…
petite parenthèse : les non-binaires ne peuvent pas être gays ou hétéros car ce sont des mots pour les cisgenres*…
Donc des termes pour déterminer notre sexualité ont été crées :
(c’est en anglais…)
Non-binaire qui aime les non-binaires : Enbian
Non-binaire qui aime les femmes : Trixic
Non-binaires qui aime les hommes : Toric
Bref, je suis toric…
Je sais, c’était pas le sujet, mais bon, on peut dire que vous cultivez avec moi ! 😜😂
*type d’identité de genre où le genre ressenti d’une personne correspond au sexe assigné à sa naissance
Dark Wolf
Merci tu m’apprends quelque chose !😯😁
De rien ! 😉
Dark Wolf
Merci beaucoup, je savais pas du tout !
A moi aussi tu m’apprends quelques chose
Non binaire c’est bien quand on ne se défini ni comme une fille ni comme un garçon ? Où bien c’est quand on se défini comme les deux à la fois ???
En gros, c’est ne pas se sentir binaire (fille ou garçon) car « non-binaire » est un terme parapluie : il y a par exemple les genderfluids*, les demi-filles** (ainsi que les demi-garçons et les demi-non-binaires), les agenres*** (comme moi) et il peut y avoir les trans (car tous les trans ne sont pas non-binaires)…
Voilà, j’espère t’avoir éclairée ! 😁😉
*personne dont le genre varie entre garçon, non-binaire et fille. Un jour ils peuvent se sentir fille et un autre jour garçon par exemple.
**personne qui se sent à la fois fille et non-binaire ou garçon.
***personne qui ne se sent ni fille, ni garçon.
Dark Wolf
D’accord merci !!!
Merci beaucoup, je me posais justement la question de comment définir la sexualité chez les non binaires, tu as répondu à ma question 🙂
De rien à tous(tes), ça me fait plaisir de vous parler de ça ! 😄❤️
Dark Wolf
Hello Dark Wolf !
Tu as vraiment de la chance de t’assumer comme tu es !!!
Moi, je suis encore un peu perdue…
Bref, sans être indiscrète, je voulais savoir: Tu es née avec le genre attribué de fille ou de garçon ?
Si tu ne veux pas répondre à ma question, ne te sens pas obligée, tu as tous tes droits !
BISOUS <3
Cl@r@ (ou Miss Summer)
Salut !
Je suis né(e) avec un sexe féminin (et j’ai une allure de fille donc un pourrait penser que je suis cisgenre)…
Voilà ! 😁
Dark Wolf
Ok ! Merci pour ta réponse !!!
Je t’admire 😘
Salut !
Merci, c’est trop chou ! 🥰
Dark Wolf
Moi je suis bi et j’ai déjà aimer une fille . Je lui ai dit mais elle croyait que c’était en amie ducoup dans ma tête j’ai dit pas grave . Et le lendemain je l’ai vu embrasser un garçon ça ma anéantie ( je vais mieux )
Ha mince ça c’est du raté. Ducoup comment tu as fait pour t en sortir ?
Salut ! Ben moi, j’ai juste une question…
Voila, je suis hétéro, je pense, puisque jusque là, je n’ai aimé que des garçons (je suis en ce moment même en crush sur un mec), mais il m’arrive parfois de rêver que je suis lesbienne, ou bi, et, quand je me réveille, je suis bizarre… Et puis, dans les films ou séries, je suis souvent attirée par le physique des acteurs, qu’ils soient garçons, ou fille… Cela me fait la même chose avec les personnes que je trouve belles dans la vie réelle. Et puis, j’adore les gens qui ont une autre orientation qu’hétéro, j’aimerais bien être comme eux mais en même temps non…
Je sais que adolescence est un période où on se découvre, et que donc c’est normal de sentir de temps en temps attirée par les gens du même sexe que soi mais bon… Ce que je voudrais savoir c’est est ce qu’il ce pourrait que je sois bi ???
c’est possible que tu sois bi ! je suis dans le même cas que toi (mais j’ai aimé une fille), y a des filles qui m’attirent donc.. j’ai du mal à me l’avouer mais je pense être bi. Mais dans ton cas je pense qu’on peut parler de « bi-curiosité » j’avais vu ça en me renseignant ; c’est qu’en fait tu veux découvrir ce que ça fait etc mais tu te définis comme hétéro. j’espère avoir pu t’aider 🙂
Oui c’est possible mais n’ai pas honte c’est normal
prend ton temp tu vera quand tu aimeras une fille vraiment, t’inquiète pas ça se ressent et tu le comprendras.
BIsous
Oui mais tu es dans l’adolescence donc ça peut changer . Après c’est vrai, tu es peut-être bi mais attends de grandir pour le savoir
Salut Réglisse
Je ressens très souvent cette sensation car j’ai l’impression que les gens qui ne sont pas etero onbplis de courage
Mais je ne pense pas être bi
Désolé pour les fautes de frappes 😋😋😋
Oui, ça se pourrait !
aimer le physique de quelqu’un ou la trouver belle ne veut pas forcement dire que on aime cette personne. J’ai souvent trouvé une de mes amies belle mais je reste hétéro pour autant. Je pense que si tu avais été bi, tu le saurais déja. xoxo ; )
Bien sûr que tu pourrais l’être c’est ton choix moi aussi des fois il y a des choses comme ça qui m’attire … c’est une période de transition entre l’enfance et la période ou on est adulte…
Ce n est pas mal de douter de penser et de faire des choix .
T’inquiètes pas Réglisse, je pense que c’est normal. Normal de trouver des filles belles en étant hétérodoxies, normal e vouloir savoir sit u es lesbienne, bi etc. ou pas, normal d’être attiré par le des acteurs/trices mais pour ce dernier, si cette attirance est, on va dire, « puissante », je pense que tu devrais te poser de réelles questions pour connaitre ton orientation sexuelle (si ça te dérange de ne pas savoir).
Voilà !
J’espère que je t’aurais aidé !
Bisous 😘
Bien sur que c’est possible, en fait au lieu d’analyser ce que tu fais et ce que tu regardes, je pense qu’il y a une technique très simple pour savoir (après je suis pas pro, mais je suis bi donc bon), demande toi si tu trouves ça naturel de pouvoir aimer une personne quelque soit son sexe. Si ça ne te poses pas de problème, mais que comment dire, c’est pas fluide dans ta tête, tu es hétéro. Si au contraire aimer les deux te semble plus naturel qu’aimer un seul des deux sexes, alors tu es bi, ou pan !
Voilà, j’espère avoir pu t’aider !
Coucou, merci pour vos réponses, même avant de les lire, j’ai réfléchi et je pense être hétéro… Et puis sinon ben je verrais au fur a mesure. D’ailleurs, rien a voir mais je pense ne plus aimer le mec sur qui j’avais un crush (je l’aime depuis longtemps mais c’est compliqué et je suis contente d’avoir enfin réussi à décrocher…)
Bisous <3
Puisqu’on parle d’homosexualité féminine, faisons le point sur les différentes orientations sexuelles et romantiques.
– Si tu es une fille qui aime les garçons ou un un garçon qui aime les filles, tu es hétérosexuel.le.
-si tu es une fille qui aime les filles ou un garçon qui aime les garçons, tu es homosexuel.le.
-Si tu aimes les deux sexes, tu es bisexuel.le.
-Si tu aimes tous les genres, tu es pansexuel.le.
-Si tu ressens de l’attirance sentimentale mais ne pratiques pas le sexe, tu es asexuel.le.
-Si tu ressens de l’attirance sexuelle mais pas sentimentale, tu es aromantique.
Si tu as plusieurs amants, tu es polysexuel.le.
-Si tu as plusieurs amours, tu es polyromantique.
-Si tu aimes mais ne veux pas être aimée en retour, tu es lithromantique.
-Si tu changes d’orientation sexuelle souvent donc tu ne te définis pas, tu es libre.
-Si tu refuses d’être défini.e selon ton orientation sexuelle, tu es altersexuel.le.
-Si tu te situes entre la sexualité et l’asexualité, tu es graysexuel.le.
-Si tu préfères les relations avec des liens affectifs très forts mais pas amoureux, tu es queerplatonique.
-Si tu es attiré sexuellement par les personnes non binaires, tu es skoliosexuel.le.
-Si tu préfères les animaux, tu es glauque.
La liste n’est pas exhaustive, j’en ai surement oubliées.
Voilà, j’espère que c’est plus clair, maintenant.
Salut !
T’as l’air de t’y connaître autant (ou peut-être même plus) que moi dit donc ! 😂
Il y a tellement de termes qu’on ne peut pas faire toute la liste, mais C déjà pas mal !
Très bonne idée d’avoir fait ça, ça complète mon comm’ ! 😁👍🏻😂
Dark Wolf
« si tu préfères les animaux, tu es glauque » ça m’a fumé de rire voilà c tout (c’est pas le vrai mot rassures-moi ? XD)
sinon y a des mots vraiment bizarres dont j’avais jamais entendu parler, merciii
Moi aussi ça m’a fumée mdrrr…
d’acord merci 😂🧡💖💙💚💛💜on en aprend des choses ici,😄
Ouaouh tu en sais des choses moi je retiens que bi, homo, gay, et hétero. Bon c’est que pour moi c’est la base mais il y bien d’autres cas : j’ai un gars dans ma classe qui est aromantique d’après ta définition mais il ne s’en calme pas, il est tellement attiré que c’est une catastrophe !
Tu m’as appris beaucoup de choses !
tu as juste fait une petite faute sur bisexuelle et pansexuelle
Une personne bisexuelle est une personne qui aime non seulement les femmes et les hommes, mais aussi tout les autres genres, mais en faisant une distinction entre chacun des genres
Une personne pansexuelle est une personne qui aime les hommes, les femmes et tous les autres genres, mais sans aucune distinction pour chacun des genres
Tu as raison, merci pour la correction. 🙂
Moi, je suis lesbienne. Je ne l’ai pas dit à mes parents parce j’ai peur qu’ils me jugent.
Par contre, je l’ai dit à les amies et il y a une qui est comme moi, du coup, je ne me sens pas seule. Je suis déjà sortie avec une fille.
En sois, je ne suis pas une spécialiste de l’amour mais je pense que tu devrait en parler avec tes parents. Il n’y a rien d’anormal a aimer les filles et tes parents le savent alors vas y!! 😉
Hello moi je pense que j’aime une fille mais je suis pas sûre on s’est déjà parlé mais juste des banalités…et puis je ne sais pas si je l’aime elle ou un garçon (un de mes amis les plus proches 😬) donc voilà c’est compliqué 😅 et j’espère que celles qui aiment une fille n’ont pas honte et qu’elles savent que ce n’est pas bizarre 🏳️🌈
Euh il y à deux Lilix à nouveau ?
Euh ou alors Lilix tu as changé d’avatar ?
On peut m’expliquer s’il vous plaît ?
Merci d’avance
Tiens on a le même pseudo 😯
Ah ok vous avez le même pseudo !
moi aussi je l ai été mais la fille a déménager .On était très proche mais je n ai jamais réussi à lui dire …. 🙁
Ha mince ma pauvre
Moi je suis hétérosexuel ( j’aime les garçons) et je n’ai aucune amie bi ou lesbienne
A cause de la religion musulmane
Et je ne suis jamais tombé amoureuse d’une fille 👧🏻
Mais rassurez-vous je ne suis pas homophobe !
❤️
Ce n’est pas grave si tu ne peux pas soutenir la communauté LGBTQI+,
Car l’importance c’est d’accepter et tu le fais alors il n’y aucun problème.
Lilix question :
Tu as changé d’avatar ou il y a deux Lilix dans le site car un peu plus j il y a commentaire avec marqué que c’est Lilix avec pas le même avatar que toi Lilix
Salut !
Le fait qu’elle soit hétéro ne veut pas dire qu’elle ne peut pas soutenir la LGBT ! J’ai d’ailleurs plein de potes hétéro qui nous soutiennent ! 🏳️🌈
On les appelle les « alliés » ! 😁
Dark Wolf
Moi aussi je suis hétérodoxies et musulmane 😁. Mais tu sais que l’Islam ne t’empèche pas d’avoir des amis homo, bi…, enfin, je crois ! Cette religion, en tout cas, dis qu’il fat tolérer tout le monde ! Je pense que c’est une religion de paix !
Hello je suis Bi et très fier de l’être 🙂
Bravo
Hello perso moi je suis Be et je l’assume très bien 🙂 <3
J’aime une fille. Il y a pas longtemps, je lui ai dit et il c’est avéré qu’elle m’aimait aussi! Depuis, on sort ensemble!! On est pas dans le même collège donc c’est compliqué de ce voir… Et puis, je l’ai dit à mes parents…
Je l’ai dit à mon père par téléphone car je vis pas avec lui et il n’a eu aucune réaction. Je dirais qu’il était ravi. D’habitude, il n’aime pas que j’invite des garçons à la maison mais ça ne la pas dérangé que j’aille chez ma petite-amie. Je ne l’ai pas vue en vrai depuis.
Et… je l’ai dit a ma mère. Au début, elle était… sans réponse, elle m’a demandé à plusieurs reprise comment je distinguait l’amour de l’amitié. Elle ne ma pas trop parlé après, mais ma pris mon téléphone. Ensuite, elle ma interdit de l’inviter et ma dit que je me forçait à être amoureuse d’elle. Le lendemain, elle ma dit que je pouvais l’inviter même si elle continuait à croire que c’était d’importe quoi. Ca ma énervé.
Elle n’accepte toujours pas mais… je me dit qu’elle n’a pas le droit de me juger. Je sais ce que je fait et je ne fait rien de mal.
Dans mon collège, il n’y a que mes amis proches qui le savent car j’ai peur de la réaction des gens.
Ma petite-amie ne la pas dit à ses parents. Elle a peur et je comprend.
Ca m’énerve. Le fait qu’il y ai des gens qui ne comprennent pas. Ca me fait énormément de peine que ma mère ne l’accepte pas. Au moins, mon père à l’air de ne pas s’en soucier.
Bonjour Anonyme ! ʕ•ᴥ•ʔ
Je comprends totalement ta situation avec ta mère ! Je vis actuellement la même chose avec la mienne, qui ne comprend le fait que je soit pansexuel (et que j’aime une personne transgenre)…
Je veux te donner plein de courage pour assumer la personne que tu es ! Tu es forcément quelqu’un de bien, peut importe ton orientation sexuellle !
Ne plonge surtout pas dans la dépression (il ne faut pas faire comme moi :’)…
Courage et force à toi !
(Et surtout si tu ne vas pas bien, il y a des numéros qui existe pour pouvoir t’aider !)
Cc je viens de lire ton message et ne tombe pas dans la dépression enfin ! Essaye de dire à ta mère que c est comme ça et que tu ne changeras pas !!!
Bonjour Ines ! ʕ•ᴥ•ʔ
Merci bcp pour ton soutien !
J’en ai reparler avec mes parents !
En fait ma mère a du mal à comprendre car, elle ne veut pas que les autres ne m’acceptent pas ! En fait elle fière de moi, comme mon père ! ♡
Encore merci Ines !
Ah l’amour ! Alors je sais que certains parents ne le comprennent pas ou ne l’acceptent pas malheureusement. Tu sais, si tu aime vraiment cette fille reste en couple avec elle, il n’y pas de raison que tu te sépares d’elle ! Ça, il n’y pas de honte à en parler mais ne dit pas que tu aime une fille à n’importe qui ! Bisous et j’espère t’avoir un peu aider !!!
C’est super que tu sortes avec elle, mais c’est super dommage que ta mère ne comprenne pas.
Je suis contente pour toi que ton père l’accepte. Je pense que tu devrai avoir une discussion avec ta mère pour lui dire que tu sais distinguer l amour de l amitié, et que cette fille te plaît vraiment et que tu es très heureuse avec elle.
En tous cas bravo, je trouve que tu as du courage de parler sur ce site, et de t exprimer à tes parents, je te soutiens !!!
Amandine
c’est fou j’ai l’impression que c’est moi qui ai ecrit ce message….moi aussi je l’es dit a mes parent, Mon père est fière que je m’assume mais ma mère un peu moin…elle ma demandé a plusieur reprise si je pensais pas que c’etait pas juste une bonne amie ou si jamais je disais etre Bi parce que j’ai plusieur fois ete dessus sentimentalement parlant…c vrai que j’ai eu beaucoup de mal avec les garcons au debut, mais je suis sur de ne pas voir ma copine comme une simple amie…et en plus (attention rapport zéro) je crois etre tombé amoureuse de l’une de mes bff…je ne sais pas comment lui dire et j’ai peur de briser notre amitiée comme sa…avec elle c calin tout le temp et a chaque fois que je suis avec elle je me sent comme dans un nuage elle est bi aussi…et a chaque fois j’ai l’impréssion qu’elle essaie de me drague comme par exemple une fois elle ma dit » tu sais j’ai une crush, et ma crush c’est toi » après elle ma regardé et a attendu ma réponse et je lui ai juste répondu « ok » et après elle a eclaté de rire mais un rire de gène…aidé moi juste a lui dire ce que je ressent pour elle svp…j’ai vrm besoin de vous laaaaaa 😭😭😭
COUCOU !!!
Un conseil, fonce la voir !!!
Je suis sûre que c’est réciproque !!!
Tu pourrais essayer de lui dire indirectement, essayer de lui faire comprendre par une petite blague ou un compliment. Sinon, vas y! Dis lui tout!♡
Je pense que si vous êtes bff, ce n est pas qui gâchera votre super méga géante amitié .
Bise!
Salut ! La réaction de ta mère a du te blesser et tu as du te sentir jugé … Moi aussi j’ aime une fille et je l’ ai dis à pas mal de gens dans ma famille ( Mére , père , beau père , belle mère , tata , papy , mamie ,… ) Personne n’ a ma réagi !En tout cas sache que personne n’ait doit te juger du jour au lendemain parce que tu aimes une fille ou un garçon . En tout cas c’ est ce que je pense . Sinon essais de parler à ta mère : demande lui si ça l’a dérange que tu aimes une fille et pourquoi ?
Et puis n’ oublie pas : l’ amour ♥️🌟♥️ c’ est toujours beau 🌺 !
Bisous à toute 🌟🧡🤩🌺😘🌷💮😜
Courage ! Essaye de dire à ta mère que c est comme sa et que tu ne changeras pas !!!