Tu aimes une fille, tu en es sûre ou pas vraiment… Tu en as parlé à une amie, à ton frère, ta sœur, tes parents ou un autre adulte.
* Raconte-nous pourquoi tu as choisi de te confier à cette personne. Est-ce que tu en as éprouvé le besoin ou est-ce que tu t’es sentie obligée de le faire ?
* Est-ce que tu as préparé ce que tu allais dire, le lieu, le moment ? Ou bien tu as saisi une « occasion » pour en parler ? On t’a encouragé à t’exprimer ?
* Étais-tu à l’aise ? Quelles réactions cette discussion a-t-elle suscitées ?
* Est-ce que tu t’es sentie mieux après ? Qu’est-ce que ça t’a apporté ? Ou au contraire, est-ce qu’il y a eu des conséquences négatives ?
* Ta relation avec cette fille a-t-elle évolué après ta discussion ?
Raconte-nous tout et ton témoignage sera peut-être sélectionné pour paraître dans le magazine !
Ça m’est déjà arrivé mais c’était un ami donc je n’ai rien dit parce que je ne voulais pas que ça soit bizarre. Mais certains de mes amis les plus proches sont LGBTQ+.
Salut !
Moi je suis asexuelle et panromantique. Je n’ai jamais eu d’attirance sexuelle pour personne et ça me dégoûte. En revanche j’ai déjà éprouvé des sentiments envers un garçon, envers un garçon transgenre et aussi envers une amie, mais je n’ai jamais été en couple. J’en est parlé avec mes amies et elles ont été super compréhensible, d’ailleurs deux d’entre elle sont lesbiennes. J’ai essayé d’en parler à ma mère et elle m’a dit que j’étais trop jeune et que je ne pouvais pas encore savoir. Plus tard je me verrai plus en couple avec une fille.
Voilà pour mon témoignage !
#lgbt
Je suis bisexuelle: j’aime les filles et les garçons.
Je m’en suis rendue compte l’année dernière, quand j’ai commencé à avoir une attirance envers certaines filles. Je ne suis jamais sorti avec une fille, mais mes amies sont toutes bisexuelles et l’une d’entre elle est déjà sortie avec une fille : elle m’a dit qu’elle trouvait ça mieux que de sortir avec un garçon, car on se confie plus de choses.
Si tu veux en savoir un peu plus sur ta sexualité et que tu n’es sûre de rien, il existe des sites qui ont des tests de sexualité! J’espère vous avoir aidées ! Bisous ❤️
Pourrait tu me donner un lien car …..j’aimerais savoir …
Moi aussi j’aimerai savoir
Honnêtement, l’année dernière j’aimais bien une fille. C’était mon amie, ma soeur de coeur. Je lui disait tout. Je lui ai même dédié mon comming out. Et à un moment vers la fin de l’année, je jouais à vérité ou consenquence avec ma «gang» d’amis. Ça l’inclut. Il y a un des garçons qui ma demander si j’avais un kick. J’ai toujours eu des problèmes de confiance, honnêtement. Des fois, je pourrais tout dire à quelqu’un sans vraiment les connaitre. Alors je lui ai dit. En privée, bien sûr. Et après, ça a super mal tourné. Tout le monde voulaient savoir qui c’était. Je me suis tus. Mais ça m’a suivi tout le reste de l’année.
Quand je suis rentrer chez moi plus tard dans la journée, j’ai texté mon amie. Elle me l’a demander. Comme autour de quinze fois. Vu que l’année prennait fin, je lui ai dit que j’allais lui dire la dernière journée, juste avant qu’on parte. Je lui ai dit bien avant, à ma grande déception.
Premièrement, la fille en question m’a complètement ignoré. Presque ghosté, quand on y pense.
Le gars à qui je l’ai dit est lui aussi gay (ou bi, il se questione sur son homosexualité…). Mais ça n’a aucun raport. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne sait pas garder les secrets. Il n’arrêtait pas de lui donner des indices comme «Tu la connais super bien, elle te ressemble vraiment!». Et ainsi de suite, vous comprenez? Et à peu près deux semaines avant la fin des classes, il lui a dit. Il l’a dit à mon amie que je l’aimais.
Pendant le reste de l’année, elle ne m’a pas parlé. D’ailleurs, cette été, elle m’a ghostée. Maintenant, je ne l’aime plus. En vrai, elle me hais. Et ce n’est plus mon amie. Depuis le début de l’année scolaire, on s’évite, elle ne me parle plus. Et elle à pris la gang.
Ce qui me fait le plus mal, c’est que je n’ai plus d’amis. Elle les a tous tourné contre moi… Et là, j’ai peur d’aimer une autre fille, vu que, oui, je suis lesbienne.
Alors doucement !!!!!
Calme toi un petit peu !!
Alors ça réaction à ton « ancienne » amoureuse est inacceptable😡 ça ne se fait pas du tout une chose pareil !
Quand à toi SOSO, tu as le droit d’aimer une fille ! Et cette fille elle est TRÈS étrange vu qu’elle était ta meilleure amie et là d’un coup elle ne te parle plus
Bisous 😘
Salut !
Vraiment, c’est horrible ! Je ne comprends pas qu’on puisse réagir comme ça, comme si c’était dégueulasse d’aimer quelqu’un du même sexe que toi ! Elle aurait au moins pu te dire, gentiment, qu’elle n’était pas intéressée et voila, on en parle plus ! 😤
Faut pas que tu aies peur d’aimer de nouveau, ce n’est pas parce que ton amie à réagit de manière grotesque, que toute les filles auront la même réaction ! N’est pas peur, assumes-toi, je sais que ça fait mal d’être rejeté(e) comme ça, mais crois-moi, es confiance en toi ! Si elle ne t’aime pas en retour, c’est qu’elle ne te mérite pas ! ❤️
Courage ma belle ! 💪🏻❤️
Dark Wolf
Oh non c’est vraiment affreux ce qui t’es arrivé… Surtout ne t’empêche pas d’être qui tu es ! Et fait attention aussi, le fait qu’elle a retourné tout tes amis contre toi ça peut être considéré comme du harcèlement… courage en tout cas
Désolé j’ai vécu un peu le même scénario mais sauf que mon amie la plutôt bien pris
Bonjour à tout(e)s,
J’ai vécu une histoire il y a un an avec une fille. Un mercredi elle est venue me dire : « Je t’aime ! ». Je me suis posé beaucoup de questions ce jour là mais j’ai compris que je l’aimais aussi. Je lui est dit et on s’est mis ensemble.
Au début j’essayais de cacher notre histoire car j’avais peur du regard des autres. Mes amies étaient au courant et c’état déjà dur pour moi… Un jour, ma petite amie m’a dit qu’elle ne voulait pas être un secret pour moi et j’ai commencé à ignorer le regard des autres et à assumer de plus en plus notre relation. Au final la plupart des gens l’ont accepté.
J’en ai parlé à ma sœur le mercredi où elle me l’a dit puis 1 mois après j’en ai parlé à mes parents. Je n’en n’ai pas senti le besoin mais cela m’a fait du bien d’en parlé. Ma relation avec elle n’a pas évolué après cette discussion.
Notre relation est devenue compliquée après 3mois est nous avons rompue. J’aimais énormément cette personne et je garderais des souvenirs de cette relation certains très heureux, d’autres moins et d’autres très détestables…
Je tiens à adresser un message à ce qui cache leur relation avec une fille :
– Ne laissez pas le regard des autres vous influez
– Vivez votre relation comme vous le souhaiter
– Mais surtout soyez heureuses !
Bonne soirée,
c_glln33
Toi je pense que tu es une bonne personne !!! Tu n’as pas de ça et c’est très bien 🤩 !
Bisous 😘
C’est plus difficile que tu le penses moi je peux même pas en parler à qui que se soit car mes parents sont contre toute sa ainsi que mes frères,et le reste de la famille,les seul au courant son mes meilleures amies
moi..Je sors avec une fille
je l’a trouve juste merveilleuse et je l’aime tellement mais le probleme c’est que ma mère ne l’aime pas et n’ est pas d’acord avec mon orientation…
enfin voila quoi mais je comprend pas comment l’homophobi peux exister; quand je l’est dit a mes parent ma mère ma vu tout autrement et sa ma fait bcp de peine…
je sais qu’on et pas la pour parler de nos probleme personnels mais sa ma fait du bien d’e parler juste sa….
Oui compréhensible totalement !
Bisous 😘
Ps : ce thème est fait pour parler alors n’est pas peur de faire un message de 130 lignes, vas-y !
Ma mère aussi n’aime pas la petite amie donc on est dans le même bateau…♥🔫✨
Coucou, j’aime aussi une fille. Tout à commencé un jour je l’ai invité chez moi et elle à aussi dormit sauf que quand elle est parti d’un coup je ne me suis senti plus très bien (pourtant on s’invitai beaucoup et souvent je n’ai jamais ressentis ça) puis le lundi suivant quand je l’ai vu à l’école je ne la trouvais plus pareil, alors je lui ai dit. Maintenant elle le sais et se pose aussi des questions. En tout dans notre groupe de copine (5 sans moi) 2 pense que Oui mais elles ne sont pas sur. Depuis on là dis à 2 autres personnes de confiance. Je n’ai pas honte, mais tout le collège n’a pas besoin de le savoir. C’est compliqué elle ne sais pas.
Bisous et bon courage à celle qui passe le cap😘
Ah j’espère que sa réponse sera cool même si elle t’aime pas, vaut mieux qu’elle te le dise gentiment et qu’elle te l’expliquer !
Bisous 😘
Salut,
D’habitude je me dévoile pas trop sur ce sujet, mais bon comme mon témoignage pourra peut-être aider d’autres personnes….
Je me suis apercue que j’étais bi pendant ma 6e (je suis en seconde maintenant) car j’aimais une fille, et heureusement ça m’a paru naturel car j’ai grandi dans une famille ouverte d’esprit qui m’accepte comme je suis (merci!). Beaucoup de mes ami.e.s sont au courant, et beaucoup d’entre eux le sont aussi ! J’ai aimé d’autres filles et garçons depuis ma sixième, mais je n’ai avoué mon amour que pour une seule fille, juste parce que j’en ressentais le besoin, comme je l’aurais ressenti pour un garçon. C’était, et c’est toujours mon ami, et je lui ai juste avoué quand l’occasion est venue. Au début elle ne m’as pas cru, car elle ne savait pas que j’aimais les filles, mais au final elle m’a cru et elle ne m’as pas du tout rejetée, au contraire. On est restée amies, et nottre amitiée s’est même améliorée, car tout était clair entre nous. Des fois, elle me demande encore des explications mais elle n’a pas du tout l’air de m’en vouloir. Je l’en remercie beaucoup car cette experience aurait pu me « traumatiser » si elle m’avait rejeté mais grace à elle ça m’a plutôt donné confiance en moi !
Voilà j’espère que ça vous aura aidé et que la force soit avec vous
Reçu beaucoup ! Ça m’aide, vu ma situation dans laquelle je suis !
Dans un commentaire y a quelqu’un qui à dit que l’homosexualité étais interdites au chrétiens mais cette religion veut seulement notre bonheur non ?🤔😶
Salut !
Dans la Bible, il est écrit que seul un homme et une femme peuvent s’aimer, peut importe si tu es heureux(euse) avec cette personne ou non car le fait d’aimer ou d’être attiré par le même sexe est considéré comme impur…
Quels extraits pour le prouver : « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, tous deux commettent en abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux. » (lv 20, 13)
« La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour…les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine. »
Voilà, donc, non, cette religion ne veut pas notre bonheur…
Dark Wolf
Wow. Donc la Bible fut écrite très certainement par des mâles blancs LGBTphobe de cinquantaine et sûrement raciste ! Ce qui est fou, c’est que ça me surprend même pas…
je t’aime t trop forte!
Moi j’aime une fille mais elle ne le sait pas. Le truc, c’est que j’ai peur de me tromper sur mes sentiments et de n’éprouver que de l’amitié. J’en ai parlé à ma meilleure amie et elle a dit qu’elle nous verrait très bien ensemble. En plus, la fille que j’aime dit qu’elle est bi mais qu’elle préfère les filles. Sauf que une fois on rigolait de ça et je lui est dit (en blaguant): « en vrai on pourrait sortir ensemble! » et elle m’a répondu très sérieusement qu’elle ne voulait surtout pas ruiné une amitié et que si elle devait sortir avec quelqu’un ça serait quelqu’un qu’elle ne connait pas encore pour ne pas gâcher une amitié si ils/elles se séparent. Donc je ne sais pas quoi faire parce que parfois j’ai l’impression qu’il se passe un truc entre nous…
J’ai renoncé, après trois ans de questionnement, à me coller une étiquette. Bi, pan, lesbienne… je n’en sais rien ! Alors je me définis comme « queer », un terme qui veut dire que appartient à la communauté lgbt.
J’ai fait mon coming out à ma mère quand j’avais 11 ans, mais je l’ai très mal vécu, parce que je n’avais pas encore accepté moi-même de ne pas être hétéro.
Si tu veux un conseil pour ton coming out : pour être sûre de ne pas te défiler au moment fatidique, je te conseille de choisir une date en avance. Ainsi, tu ne peux plus reculer ! Moi j’ai choisi de le faire à mes ami.es le 17 mai, la journée mondiale conntre les LGBTphobies.
Je trouve ça super que Julie en parle de plus en plus ! La société hétéro-normalisée, ça va un temps… (15 % de la population est lgbt, ce qui fait environ une personne sur 5 !) J’espère que vous allez faire un dossier intime dessus !
Et ce serait trop bien que Chloé, Leila ou June soit LGBT !
Je suis totalement d’accord je veux un lgbt !
Ça serais cool une June lesbienne 🙂
Moi j’hésite toujours à faire mon Coming out à mes parents…
Moi je n’ai jamais aimé de fille mais si ça arrivait je sais que aucun de mes proches n’aurai de problèmes et je serai fière d’être bisexuel.
Une de mes très bonnes amies (Z) a laissé une autre de mes très bonnes amies (S) me dire que (Z) est amoureuse de moi (sur gmail). Je me suis sentie très mal pour (Z), car je l’aimes bcp mais seulement en amitié. Je lui ai parlé le lendemain au collège, et je lui ai fait un calin, je me suis excusée…Je ne connais pas ma sexualité, mais ce qui est certain, c’est que je ne suis pas lesbienne. Pourtant je n’ai pas envie de briser (Z) comme Arthur m’a brisée ( c le mec que j’aimais et que je pense aimer toujours pour tt la vie mais c pas sur)… On est toujours amies, mais je ne sais pas pourquoi je lui parle un peu moins qu’avant et elle doit s’en rendre compte, je m’excuse aussi pour cela (Z)… Si tu lis ceci sache que je t’adore, que tu est belle, intelligente, cool, calme et gentille et que je te consideres largement comme une de mes meilleures amies(ɔ◔‿◔)ɔ ♥ et que je suis tellement désolée (╥︣﹏᷅╥) !!
~Mil/ra la folle~(👍≖‿‿≖)👍 👍(≖‿‿≖👍)
Et bien moi j’en suis pas sûr mais du coup, je suis ravie que vous le demandiez!
j’ai un ami gay déjà et je me suis seulement confié à lui (c’était plus facile du coup car il s’était confié a moi aussi)…
Il y a donc une fille que je connais car j’ai déjà été dans sa classe, (une « populaire » on va dire ) mais pas une amie non plus. Et je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que je suis rassurée dès que je la voit (on est pas dans la même classe cette année mais je la croise). Mais je me suis fâchée avec l’ami en question (pas pour cette raison) et j’ai l’impression qu’il l’a dit à au moins une fille de notre bande. Vu les sous-entendus et les silences…
Du coup ça nous a encore plus éloigné et ç’en est resté là mais je suis un peu inquiète pour la suite. J’ai pas envie que d’autres le sache. Ce qui me fait peur c’est que mes amies filles s’éloignent de peur que je sois amoureuses d’elles alors que ce sont juste des amies!
Quand on voit que la personne sur qui je comptais le plus et en qui j’avais le plus confiance, ne me parle plus…
Enfin bref et du coup , moi aussi je m’imagine très bien vivre avec une fille plus tard et surtout avec CETTE fille. mais voilà c’est vrai que j’en suis pas sûre et je sais pas comment l’être!
Bisous
Cocote
Moi je suis asexuée je peux être amoureuse s un garçon ou d une fille mais je ne ressent aucune attirance 🤔 es ce normal ? J ai peur que ce soit une maladie du cerveau je etais amoureuse d une fille mais sans attirance bizarre
Salut !
Bien sur que c’est normal ! Je suis comme toi d’ailleurs !
Ça n’a rien d’alarmant, ne t’en fait pas ! Ils y a plein de gens comme nous tu sais !
On peut avoir des sentiments pour quelqu’un sans avoir d’attirance (sexuelle) !
Ne t’en fait surtout pas ! ❤️
J’espère t’avoir rassurée
Dark Wolf
non ne t’inquiète pas. Etre asexuée ca veut simplement signifier que ton être ne ressent pas d’attirance physique pour une personne. Ce n’est pas une maladie du cerveau ou quoi que se soit et non tu n’est pas étrange ne t’inquiète pas . Il est aussi possible que tu te définisse comme asexuée car tu n’a pas encore trouvée ton orientation sexuelle.
Le fait que tu ne sois pas attirée physiquement par une personne ne veut pas dire que tu ne peux pas être amoureuse de quelqu’un. Et puis dans ton cas, tu n’as peut être juste pas rencontrée la bonne personne !!
Ne t’inquiètes pas c’est tout a fais normale ! Par contre le terme pour ce que tu ressens c’est « assexuelle », asexuée c’est quand tu n’as biologiquement pas de sexe
Moi je ne sais pas
Depuis quelques temps je me pose des questions de ce genre…. En ce moment j’aime un garçon mais il peut m’arriver de me demander si ça ne serait pas mieux une relation avec une fille (je n’est jamais été en couple). Je dirais que pour l’instant, vu que je n’ai jamais eu de forts sentiments pour des filles, je suis hétéro mais peut être que ça changera plus tard.
Le problème c’est que mes parents disent que maintenant avec les réseaux sociaux, c’est une « mode » mais je ne leur ai jamais vraiment parlé de si ça arrivait, comment ils allaient réagir.
Après ça m’arrive d’aimer une fille dans un film/animé mais ce n’est qu’une fiction et pour moi ça ne compte pas
Louna, 13 ans
Salut les filles
Comment avez vous su que vous étiez bisexuelle ou lesbienne
Ps(moi je pense que je suis hétérosexuels)
C’était juste ce qui nous semblait naturel !
Coucou !!! Pour ma part, je ne suis jamais sorti avec une fille et jamais aimée… Mais pour l’instant, je ne pourrais pas dire si je suis bi, lesbienne, ou hétéro. Je crois que je le saurai quand je serai plus grande. Sinon, presque toute mes potes sont bi, et elle l’assume.
Voilà merci !
moi je ne suis pas amoureuse d’une fille
Honnêtement, je me pose des questions…
Moi je suis bi sexuelle mais c’est tout nouveau pour moi… Je ne suis même pas sûre à 100%. En fait j’ai commencé à me poser des questions quand je me suis imaginé avec une fille (une fille dans ma tête pas une fille qui existe), et ça ne m’a pas déplu… (argument qui ne marche peut être pas mais, ) J’ai lu un livre sur un couple de fille et j’avais envie qui m’arrive la même chose. Puis j’ai commencé à avoir des faibles sentiments pour une camarade de classe : j’aime discuter avec elle, je me surprends de plus en plus à la regarder, je suis (un peu) jalouse quand elle fait des câlins à sa meilleure amie… Est ce que vous pensez que ces signes montre que j’aime les filles ? En tout cas ce n’est pas pour ça que je pers confiance en moi et j’espère que vous aussi ! GIRL POWER
#onsaccepte
Oui tu est peut etre amoureuse d’elle, ou alors tu as juste envie de devenir son amie. C’est très bien d’etre bisexuelle et de l’assumer, il n’y a pas de honte a avoi, t’as trop raison !!! GIRL POWER !!!!
Je pense que tu es amoureuse d’elle ! Assume toi !!!! Mais laisse un peu le temps .
Ne t’inquiètes pas, il n’y a pas de bon ou de mauvais argument, et si tu es ce que tu es tu as pas besoin de te justifier
oui je pense que ce sont des arguments j’espere pour toi que tout vas bien ce passer . CONSEILLE: esseille de passer plus de temps avec elle puis pares tu verra si tu l aime vraiment en amour ou en amis
Coucou , alors oui je pense que ce que tu ressent , ce sont des sentiments envers ton amie, et qu’il sont expliqués . Je te conseille di réfléchir encore un peu et de voir ce qui ce passe à l’avenir. En tout cas je te souhaite le meilleur 😁😁(j’avoue moi aussi je pense être bi )
Ce n’est pas que j’aime une fille, mais plutôt q’une fille m’aimes…
En gros elle m’a dit récemment qu’elle pensait avoir des sentiments pour moi mais qu’elle n’étais pas sûre..donc bon je me retrouve un peu dans un trou, je lui ai dit qu’on pourrait commencé par être amies, histoire de vérifié si on ressent quelque chose l’une pour l’autre. Après, je n’ai jamais été amoureuse, et là non plus d’ailleurs, mais je n’ai pas envie de la blesser ni rien ://
Après, c’est vrai que c’est toujours dur a assumé de faire partie de la communauté lgbt+, personnellement, puisque je ne suis sûre de rien, je me dit bi. Pour moi, ça devrait être la « généralité », à la place de hétéro…Mais bref, je ne crois pas que cet article soit pour parler d’orientation sexuelle xD
Coucou !
Moi personnellement je n’aime pas une fille, mais ma meilleure amie (depuis 7 ans) si. Elle l’a découvert quand elle était avec un garçon et à du briser . Je l’ai aidé à lui dire et à rester ami avec lui,. Personnellement, je m’en fiche complètement, je ne le considère pas du tout comme une différence et je pense que c’est bien qu’elle assume autant 😊
Moi je suis en couple avec une fille
c’est cool
d accord
Bonjour!
Moi je suis panromantic, donc j’aime les gens par sa personalite, n’importe le sexe/genre. J’ai deja aime une fille (plusieurs fois)(une vraie fille, pas a la tele). J’ai raconte a deux personnes, les deux des amies a moi. La premiere est assez fidele et n’a rien dit a d’autres personnes, mais le raconter a la deuxieme a ete une grande erreure: elle a raconte a sa meilleure amie (qui est mon ennemie) et apres elle a donne des indices a la fille que j’aimais, qui est ma BFF, et ducoup elle le sait. Donc c’etait bien de raconter a quelqu’un, surtout une amie, mais ca m’as un peu ruine la vie. Maintenant la personne que j’aime elle sait, et elle m’a carrement demander de ne plus l’aimer (je sais pas comment elle veux que je fasse), mais ducoup je l’aime plus. Elle m’a brise le coeur, juste parce qu’on etait deja amies et que la religion chretienne interdit l’homosexualite.
Donc je conseille aux filles qui vont se confier a une amie de faire attention a qui vous le dites, ca doit etre quelqu’un de confiance!
La Petite Philo
Note pour la redac’: Pourquoi ce temoignage est juste « as-tu aime une fille? » et pas « as-tu aime quelqu’un? » c’est un peu la meme chose, non? (fin je sais que pas tout le monde est habitue aux homosexuels, mais il faudrait pas separer cette categorie de l’amour normal,non?)
Salut !
C’est vrai que c’est un peu plus compliqué lorsqu’on est pas hétéro (et donc cisgenre*)…
Pour ta note, je pense que c’est parce que c’est plus compliqué de s’assumer, d’être sûr de ses sentiments etc… lorsqu’il s’agit d’une fille.
Mais après, je suis d’accord : l’amour est le même d’un genre/sexe à un autre !
Enfin…y a des subtilités…mais bon, en gros c’est ça…
* type d’identité de genre où le genre ressenti d’une personne correspond au sexe assigné à sa naissance. Opposé de transgenre.
Dark Wolf
T’es partout toi ;^;
Il faut arreter avec l’heteronormalite, ce n’est parce qu’on n’est pas heterosexuel que l’on est anormal… (il n’y pas d’amour dit »normal »)
Je trouve se témoignage très intéressant mais est ce que ça aurai été différant avec un garçon ? Oh! Mince je pleure sur mon clavier … J’espère que ça s’arrangera avec ta BFF…
avant j’avais l’impression d’aimer une fille nommée elisa mais je ne n’étais pas certaine je me disais que je confondais peut être avec l’amitié.
En tout cas maintenant j’aime un garçon
Salut tout le monde, je n’ai jamais eu d’attirance pour les fille mais j’ai une amie qui est en couple avec une fille, je sait qu’elles s’aiment beaucoup et qu’elles ont déjà fait des projet pour plus tard. Je trouve que c’est super et j’espère que leur rêve se réaliseront.🤗🤗
Moi je n’en suis pas sur … Personne est au courent . Mais ma meilleure amie l’est et elle c’est confié à moi ça c’est fait naturellement on était en sortie shopping et puis elle m’a avoué son orientation. Elle m’a montrée la personne qu’elle aimait et je suis fier d’elle
Merci de me soutenir ! Ily <3
Je voulais pas signaler mon message….
Je suis pas amoureuse de fille, mais jtrouve ca normale d´etre amoureux/amoureuse dune fille ou d´un garcon ou des deux c´est pareil…
#grave
Je ne suis pas amoureuse d’une fille mais j’ai une copine qui est lesbienne et sans « genre »! Elle est en « couple » avec une fille qu’elle n’a jamais rencontrée en vraie et qu’elle a rencontrée sur Tiktok. Je sais qu’elle est une vraie fille car ma copine l’a déjà appelé par audio, vidéo, partagé des photos…mais, je trouve que c’est un peu abusé. Devrais-je le lui dire?
Je pense que sur les réseaux on peut trouver de tout !
Cependant, une relation amoureuse ne peut pas vraiment se faire en virtuel…enfin si mais ce n’est pas pareil ! C’est pour ça que tu trouves ça abusé je pense ^^
Mais il faut que tu protèges ton amies, partages de photos, mais jusqu’où ? Par amour on peut faire des choses qu’on regrettes (surtout que pendant notre adolescence on se « cherche » sexuellement parlant – mais pas que), envoyé des photos par confiance…Mais si la confiance se brise ?
Je pense que ton rôle serait plutôt de protéger ton amie, de voir avec elle si elle est sûre que cette relation est seine… mais il se peut aussi qu’elle soit plus proche de cette personne qui est surement elle aussi lesbienne/sans genre, parce que quand on trouve des gens comme soi, on se sent moins seul ^^
Bon courage =)
oui sûrement!
cocote
Salut ! J’ai moi aussi une très bonne amie sur internet (mais on est pas en couple dtt), et il n’y a rien d’abusé tant que tu a vu la tete de la personne. Apres c’est vrai qu’etre en couple a distance, c pas super ouf, mais elle fait comme elle veut, non ? Moi je te conseillerais plutot de comprendre que c pas dangereux si elle l’a vu (meme si c pas génialissime detre en cpl a distance) ou alors de ne rien lui dire, ca pourrait l’enerver selon sa personnalité. Si un jour elle a un probleme avec sa petite amie, reconforte la et aide la, c’est dur les histoires d’amour, et ce l’est encore plus a distance. UwU passe une bonne journée !!
~Mila/ra la folle~
Si ton amie l’a déjà rencontré en vidéo ça devrait aller, mais dit lui quand même de faire attention, car vous ne l’avez jamais vu en vrai. On ne connait jamais vraiment les gens derrière un écran. Ton amie devrait organiser un rendez vous en vrai (accompagnée d’un adulte, on sait jamais), et voir comment ça se passe et si cette fille est vraiment comme elle l’imaginer. Bonne chance!
Bjr!
Moi j’ai aimé plusieurs filles durant les deux dernières années… Mais actuellement je suis en couple avec une fille qui s’appelle Lilix ( pas sur Juliemag je préfère préciser).
Bises 😚😚
Nan parce que quand j’ai lu le message je me suis dis « Houla😅 »
A pars ça j’espère que tu t’entends bien avec elle 😉
Moi je n’aime pas les filles , et mème si j’en aimer une , je n’en aurais pas honte !
Il n’ y a aucune honte a aimer les filles , je trouve ca vraiment débile de se moquer de quelqun jusque car il aime des gens ! Il faut suivre son coeur , si il te dit « Attend encore , c’est pas encore le bon » et bien ne forcer pas , si il te dit « C’est le bon ! » et bien fonce !!
Bonjour tout le monde…
je suis une « fan invisible » qui n’écrit jamais rien, mais ce sujet me touche, car… je suis bi(sexuelle) !!
Donc je vais vous raconter mon expérience (enfin, expérience…)
J’ai découvert que je suis bi en juin de cinquième (je suis actuellement en quatrième) et je suis sortie avec une fille pour la première fois en septembre (… mais ça a duré quatre jours).
Un petit conseil pour celles qui ne savent pas si elles aiment les filles : imaginez-vous en embrasser une, sortir avec elle. Alors ? Vous ressentez quoi ?
Et enfin, dernière chose : ASSUMEZ-VOUS !!!! On ne choisit pas son orientation sexuelle, et quand bien même, personne n’a à vous juger !!
Allez, gros bisous et merci d’avoir lu mon long message.
Bises à toutes celles qui aiment les filles (… et aux autres, en fait).
coucou!
je ne suis jamais réellement tombée amoureuse d’une fille mais je ne sais pas si je suis bi ou herero (je ne sais pas si j’aime les filles et es garçons ou que les garçons). car m’arrive de parfois trouver des filles très jolies (meme un peu plus que jolies), je ne sais pas c’est une sensation bizarre. (la plus part du temps ce sont des actrices).
sinon, j’ai un témoignage qui a quand même un peu bouleverser ma vie:
en sixième et en cinquième nous étions trois meilleures amies que l’on va appeler M et J. un jour, il y a M qui a avouer ses sentiments a J. J me la dit l’apres midi meme, on étaient toutes les deux choquées. jamais on ne se serait doutées!! J étais un peu en panique. et coe j’etais son autre meilleure amie, elle s’est totallement confiée a moi et on a essayer de réfléchir et trouver une solution. Il y en avait pas. Moi j’était coincé entre mes deux amies, entrain de soutenir l’une et faire comme si je n’était pas au courant pour l’autre. C’était tellement délicat… je ne vais pas tout vous raconter en details mais en gros, j’ai avouer a M que je savais après que J lui ai dit non. Elle a pleurer en cours. J était tellement mal, elle se sentait très coupable. ensuite a la recrée j’était plutôt entrain de soutenir M qui, elle était tellement honteuse et triste. C’est la que tout c’est achever. en meme pas deux jours, notre amitié de deux ans était détruite. Les jours et les semaines suivantes, M et J ne se parlait plus du tout. Quasiment personne ne savait pourquoi. Encore une fois j’était totalement coincée. A un moment j’était plutôt avec M. Puis avec totalement avec J. jusqu’au point ou l’on s’est disputées très violement. Aujourd’hui ca fait 7 mois. Et on est toutes les trois séparées. on ne se parle plus du tout. Je ne leurs ai pas parler depuis la rentrée, autant dire depuis juin. J’ai était très triste. Au passage, M m’a fait perdre tous mes amies (tous ceux que j’avais a part elle). voila pour la petite histoire!! bon ok la petite/grande histoire🤣🤣🤣
bisous😘🏳🌈🏳🌈🏳🌈
Salut !
Waw, quelle histoire !
C’est vraiment horrible, c’est dingue que vous en soyez arrivées là ! 😱😢
J’espère que tu t’en es remis maintenant ! ❤️
Dark Wolf
Merci beaucoup pour ton message❤️. Oui je sais c’est un peu dingue mais bon.
En plus J et M était toutes les deux bi… moi même je ne savais pas si j’avais envie qu’elles soit en couple ou pas mais quand j’ai vu ce qu’il s’est passé après… bref de toute façon J ne l’aimait pas point. Fin si elle l’aimait en amitié mais autant qu’elle m’aimait.
Bref, ensuite on s’est disputé moi et J contre M mais ca n’avait pas trop de rapport avec l’histoire de râteau. C’était plutôt qu’on ne l’aimait plus trop, elle racontait tout le temps des mensonges, fin bref c’était une dispute de « copines ».
Et ensuite moi et J on ne se parle plus mais enfaite je n’ai jamais eu d’explications. Juste on s’est éloigné.
La je m’en suis un peu remis mais des fois je pleure quand j’y pense. Vu que j’ai perdu mes deux meilleures amies et en plus les quelques amies que j’avais…. La j’ai des amis mais on est pas trop proche, les sujets de conversation, le types de personnes tout ça, je ne me sens pas trop dans mon élément je sais pas si vous voyez. Je sais je suis cruelle, mais, je sais pas pourquoi, je sais déjà que ce seront des potes de passage…
Donc voila si vous voulez résumer ma situation : je n’ai pas de vrais amis 😅😂😭
Voila !
Bisous 😘❤️❤️❤️
Oww…
Je te comprends : toute mon année de primaire, je traînais avec des gens qui ne me ressemblaient pas et je ne me sentais pas à ma place avec eux…c’était dur…
Mais en 6e, j’en ai rencontrés de super, toute en bande de potes qui m’ont super bien accueilli ! (dédicace à vous les gens ! ❤️)
Depuis, je ne suis plus en contact avec mes « amis » de primaire…
Je te souhaite de trouver des ami(e)s qui te correspondent vraiment car je sais à quel point c’est horrible de ne pas se sentir à l’aise dans un groupe ! ❤️
Dark Wolf
Slt,
J’espère aussi que tu vas bien parce que c’est une grosse histoire !
Saches que j’ai aussi eu d’énormes histoires avec deux amies où on était restés 6 ans amies et d’un coup on ne s’est plus parlé ! C’était vraiment horrible car elles m’ont aussi fait perdre toutes mes amies. Le pire c’est qu’elles sont restées potes toutes les deux et comme elles avaient été horribles avec moi je les ai barrés de ma vie !
Bisous !!!
Moi je suis bisexuelle : j’aime les filles et les garçons. 👩❤️👩💑
J’aimais un garçon à la folie, mais je sais que je n’ai aucunes chances avec lui. Donc, j’ai abandonné. Bien-sûr, je rougis encore comme une malade en le croisant dans les couloirs du collège, mais maintenant, je crush sur une fille. Problème : elle est en couple !😭😭
Du coup, j’attend patiemment que la place se libère.
Pour ce qui est d’en parler : mes parents sont homophobes, donc je crois que je peux oublier…😒😒 J’en ai parlé à des amies, et (heureusement !) elles ont très bien compris !
Bon voilà après si vous avez des conseils pour la fille, dites moi !🥰🥰
Merci et bisous à tout le monde !!😘
Même si tes parents sont homophobes, c’est toi et toi seule qui décide de ton orientation sexuelle ! Tu n’es évidemment pas obligé de leur en parler tout de suite et d’ailleurs tu peux ne pas leur en parler du tout.
Et pour ce qui en est de la fille sur qui tu crushes, même si elle est est en couple, tu peux essayer de lui parler et de te rapprocher d’elle, on ne sait jamais !
Bisous et courage !😘
Kaguya 🥰
Je voulais juste te dire que quoi qu’il arrive avec tes parents, reste toujours toi même! Tu as le droit d’aimer cette fille et ce n’est pas ta famille qui va t’en empêcher. Surtout, garde courage et si ça se trouve vous arriverez à vous mettre ensemble!
Tes parents ne peuvent pas t’interdire d’aimer. Il peuvent, par exemple, ne pas t’autoriser à aller à une soirée pour x ou y raisons, mais pas aimé !
Force et courage à toi !
Moi cétait il y a pas très longtemps…(6 mois)
C’est une amie et on était/est très proche et tout…on parlait de tout. Et puis j’ai comemcer a ressentir quelque chose comme ce que je ressentait avec un garcon quand j’étais amoureuse…j’étais assez perturbé et je ne voulais pas lui dire parce que j’avais peur qu’elle est « peur » de moi ou qu’elle s’éloigne de moi… 🙁
Mais c’est passé (comme pour certain garcons)je n’étais plus amoureuse et j’en ai parlé à d’autres amies elles n’ont rien dit, elles savaient que j’avais juste besoin de parler… ;D
Et un jour j’ai pris la décision de lui parler de ca… je m’en rapelle encore très bien de sa rèaction : calme,conpréensive… 🙂 depuis on est encore comme avant BFF <3 !
BREF je suis bi et je l'accepte !!! <3
Dsl pour ne pas avoir mis les cedilles et les accent… je ne peux pas sur mon ordi..
je trouve se sondage trés intteresant car on n’en voit pas baucoup et que serais bien d’en parlé , de faire evoluer les mentalités .
Car on peut etre se que l’on veut !!!!!!!!!!!!!
GIRL POWER
Salut ! Cela fait deux ans que je sais que j’ai un attirance pour les filles et à vrai dire ça n’a vraiment pas été dur pour moi d’en parler. Je me suis d’abord confiée à ma sœur qui a elle aussi une attirance pour les femmes. Quand je me suis confiée à elle j’étais un peu gênée au début et puis finalement on en a beaucoup discuté et cela m’a rassurée. J’ai aussi était soulagée de pouvoir le dire et après cela j’ai réussit à le dire à ma mère puis petit à petit à toute ma famille. Maintenant j’assume complétement mon attirance et tout mon entourage le sais. Je suis fière de ce que je suis et je vous le dis : même si c’est dur, il faut toujours assumer ce que l’on est parce que on ne peut pas faire autrement alors autant vivre la tête haute plutôt que de rester cloîtrer !
Moi, je suis hétéro mais ma meilleure est amie est homosexuelle.
En fait, ça a commencé dès le CE2. Mon amie a longtemps été amoureuse d’une fille qui était un peu la cheffe de notre bande ! Elle ne me l’a avouée qu’en CM2 !!! Entre-temps elle avait aussi été en crush sur plein de garçons différents ! Mais, au fond, ma BFF avait toujours eu une certaine attirance pour la cheffe de notre bande. Puis, au collège, elle a aussi recommencé à crusher sur plein de gars ! Mais à la fin de l’année, elle s’est mise à sortir avec une fille ! Au début, c’était hyper bizarre ! J’avoue avoir été un peu jalouse car elle ne trainait plus trop avec moi. Mais, au milieu des vacances d’été, elle m’a dit qu’elle avait quitté son ancienne copine. En vrai, j’étais plutôt contente mais je savais qu’au fond, ma BFF avait toujours été lesbienne. Heureusement qu’aujourd’hui, on peut l’affirmer sans avoir peur d’être jugé !
#soutenonslesLGBT+
Salut ! Je me lance, et je témoigne 😊
Cette année (je suis en seconde) il y a beaucoup de choses qui ont changé autour de moi, plutôt en bien. Je me sens plus épanouie dans mon lycée et j’ai rencontrer de très bons amis, qui m’accepte et m’aime comme je suis et non pas pour l’image que je renvoie. C’est aussi cette année que j’ai rencontrée ma copine, que je vais appeler Samia pour ce message. Nous sommes d’abord devenue amie, mais pas vraiment comme les autres. C’est difficile à décrire mais il y avait à la fois une complicité et une certaine distance entre nous. J’ai décidé d’en parler à mon meilleur ami. Je l’ai fait car nous sommes très proches et que j’étais sûre que notre relation ne changerai pas même si j’aime les filles. Il étais pas vraiment surpris et m’a bien fait comprendre que ça changeait rien. Il m’a conseillé d’attendre de voir comment notre relation à Samia et moi allait évolué. Finalement on s’est vraiment beaucoup rapproché, on se charriait, on allait l’une chez l’autres, on sortait dans pleins d’endroits différent… Je me sentais vraiment super bien avec elle. Un jour, nous sommes allées dans une brocante. Elle m’a acheté une bague et m’a demandé de sortir avec elle. J’ai accepté. Depuis on est ensemble et tout se passe très bien (ça ferra bientôt deux mois). Nos amis sont au courant mais on préfère quand même rester discrète et on n’en parle pas à n’importe qui. Au lycée, on évite de se tenir la main ou de s’embrasser. On n’en a pas non plus parlé à nos familles. Je préfère attendre un peu.
Je préférerai que ce témoignage reste quand même anonyme.
Bisous à tous !
Je suis amoureuse d’un garçon de la colo donc non je suis pas homo sexuelle
Si tu as aimé une fille auparavant, tu es peut-être bi, pan, omni, etc.
Au fait, on écrit « homosexuelle » (en 1 seul mot)
Je pense que je suis bi et j’aime une fille. Mais une des mes amie est lesbienne et je lui ai dit. Elle l’a bien pris évidemment mais j’y ai beaucoup penser avant de m’ouvrir. Et je l’ai aussi choisie car elle est lesbienne 🙂 Je dois encore encore faire mon coming-out et ça me prendra beaucoup de temps… Ma relation avec la fille n’a pas avancé, elle n’esr pas intéréssé par les meufs :/
Moi je sais pas les filles les garçons je n’ai jamais été amoureuse mes copine trouve sa bizarre moi j’ai juste l’impression qu’en étant en couple elle se donnent un style…
ça me rends un peu triste de ne pas les comprendre. 🙁
Salut !
Qui sait, peut-être que tu es aromantique* ?
Ce n’est pas grave si tu n’as jamais été amoureuse, tu as le droit ! C’est pas parce que tes copines sont amoureuses (ou en couple pour le style) que tu dois aussi l’être ! Et puis, peut-être que dans quelques années tu trouveras la bonne personne, ce n’est pas parce que tu n’aimes personne maintenant que ça veut dire que tu n’aimeras jamais personne ! Tu es jeune donc tu as tout ton temps pour le savoir, n’y pense pas trop, si tu es heureuse comme ça s’est l’essentiel ! ❤️
*personne qui ne ressent pas ou peu d’attirance sentimentale pour quelqu’un
Dark Wolf
Moi je suis bisexuelle : j’aime les filles et les garçons. En ce moment je sors avec un garçon mais je suis déjà sorti avec une fille. En fait c’est comme être avec un garçon sauf que, de mmon point de vue, on a l’impression d’être mieux compris car ta petite amie sait ce que tu ressens car elle vit la même chose (les règles, l’adolescence, les cheveux gras…).
Personnellement je pense que je suis trop jeune pour le savoir mais certaines de mes amies se déclarent bisexsuelle ou hétéro et personne ne les juge ♡
Je n’ai pas fait exprès de cliquer sur signaler 😶😭
moi cetais une amie a moi et je laimer mes vraiment de ou et elle aussi au debut elle aimer mon meuilleur ami et un jour elle a commencer a etre amoureuse de moi et quand je lui est demander si elle voulais que lon sorte ensemble elle a dit non car elle netais pas prete et ne voulais pas lecole la famille cetais plutot dur pour moi on a couper les pont et quand je les dit a ma mere elle a dit que jetais trop jeune pour aimer un fille ou meme y penser jai eu ma premier friendzone premier pein de coeur et mon coming out en meme temps maintenant je reparle a mon amie depuis 2semaine sa se passe plutot bien en sommes mais quand je reparle de cette fille a ma mere jai des sueur froide et des envie de pleurer car sa me repelle c moment dure jaime un garcon mtn et je culpapilise un peu de passer a autre chosse en quelque mois est ce que c normal ? merci de maider
Non ne t’inquiète pas il n’y a pas de mal à vite changer de « crush » (sauf si tu es en couple à ce moment là) surtout après quelque mois😊. Je te souhaite bonne chance pour la suite❤
Merci c gentille sa a etais dur au début mais je vais mieux 🤞🏼 ducoup non je suis pas en couple mais en crû ♡
Merci et bonne chance à toi aussi pour tout
Je suis amoureuse d’un garçon de la colo donc non je suis pas Homo sexuel
Salut,
moi je ne suis pas sure que je sois lesbienne mais je suis plus attirée par les filles que les garçons. Je trouve que les filles sont plus douces et plus belles.
Pour l’instant la fille qui me plaît dans mon école c’est ma BFF alors c’est un gros problème de lui dire que je l’aime. Après j’ai peur qu’elle me trouve différente et qu’on ne puisse plus jamais se regarder dans les yeux sincèrement.
En plus je ne pense pas qu’elle soit comme moi.
Je pense plutôt qu’elle aime les garçons alors j’ai peur de la réponse!
Je ne pense pas que je vais en parler a quelqu’un.
Connaissant ma famille ça va être un peu dur de trouver une personne de confiance!
Vous pouvez m’aidez svp ?
hermignonne11
Oula oui, ca risque d’être assez compliqué… J’ai des personnes de confiances pour chacuns de mes problemes : Sakura et Chacha; pour l’amour, la puberté et l’amitié; Sélène; pour l’amour et les problemes de trisstesses; une fille sur internet; pour les problemes familiaux, et ma soeur, pour un peu de tout ! Il y a forcement qq comme sélène dans ton college a qui tu peux tout dire.Elle aide des gens a se sentir mieux quand ils ont des problemes et elle est trop cuteeee ❤!!! Si ta meilleure amie est compréhensive et intelligente elle comprendras, sa depent de son caractere en fait…Tu peux jouer a action ou vériter et tu lui demandes sa sexualité, meme si c plus facile a dire qu’a faire je crois…Si t’as des questions n’hesite pas et si t’as besoin de compagnie aussi, j’suis la !❤
Es tu sûre de ton amour pour ta Bff ? Il se peut que tu confonde amour et amitié surtout si c’est ta Bff. Prends le temps de réfléchir, vous êtes si proches que la frontière entre amitié très forte et amour soit très mince pour la distinguer. Avec le temps tu auras la réponse à ta question.
Il est très fréquent à l’adolescence, de s’interroger sur son orientation sexuelle et romantique. De nombreuses adolescentes qui se sont toujours su 100% hétérosexuelles remettent cette idée en question lorsqu’elles se sentent attirées par une fille et se croient amoureuses. En réalité, elles ne le sont pas: il y a une différence entre l’amour et l’attirance, mais un ado confond toujours les deux.
-Quand on est amoureux, on pense à l’avenir, pas quand on est juste attiré.
-L’amour est durable, pas l’attirance qui n’est que passagère.
-L’amour contient de la confiance, pas l’attirance qui est juste basée sur le plaisir charnel.
-L’amour ne demande pas l’approbation de l’entourage, l’attirance si.
Tout ça pour dire que beaucoup d’adolescentes croient aimer une fille mais peu en aiment vraiment une. Mais il n’y a rien d’inquiétant à se croire lesbienne sans l’être: une adolescente n’a pas fini de construire sa personnalité et ne sait pas ce qu’elle aime vraiment, et c’est pour ça qu’elle prend souvent une simple attirance pour de l’amour. J’emploie le féminin parce que c’est le sujet du post mais évidemment que les garçons sont concernés également. La plupart des personnes LGBT+ n’ont compris qu’elle ne le sont qu’à l’âge adulte, et elles ne sont pas si nombreuses que ça (les homosexuels ne représenteraient que 12% de la population). Il faut dire aussi qu’il y a peu de représentation LGBT+ dans les médias, ce qui crée de l’incertitude. Pour répondre à la question, non moi ça ne m’est jamais arrivé d’éprouver de l’attirance ou de l’amour, ni pour une fille, ni pour un garçon, ni pour une personne non binaire. Il est possible que je sois aromantique (c’est à dire pas intéressée par le couple, pas capable d’être amoureuse au sens où on l’entend) mais je suis encore trop jeune pour en être certaine. En tout cas, il n’y a rien de mal à avoir des fantasmes.
Salut !
Très bon post ! 👍🏻
Moi aussi je trouve ça jeune, mais je crois que je suis asexuel(le) (fait de ne pas ressentir le besoin d’avoir des relations sexuelles). Mais, pareil, ça ne m’empêche pas de fantasmer un peu (pas moi car j’en suis incapable mais deux personnes fictives)…
Dark Wolf
T’as quel âge? 14 ans? C’est normal que tu ne ressentes pas de désir sexuel à ton âge, t’es une enfant, il est sain de ne pas être intéressé par le sexe avant d’être adulte et de bien connaitre son corps, et d’avoir la notion du consentement sexuel. Il est possible que tu sois asexuelle, mais c’est bien trop tôt pour savoir.
J’en ai 15.
Mais je n’en suis pas sûr(e) d’être asexuel(le), sinon je n’aurais pas écrit « je crois »…
Et puis, comme « non-binaire », « asexuel » est un terme parapluie, donc je pourrai très bien découvrir plus tard que je suis demi-sexuel(le)…
Et toi ? T’en a combien ? Car tu dis toi-même que tu es encore trop jeune pour être certaine d’être aromantique…
Dark Wolf
Et toi tu en a 40 peux être laisse les gens vivre la pauvre elle avais dit je crois et tout tu l’agresse comme ça.