Tu aimes lire le journal momoche de Juju chaque mois dans Julie ? Camille, chef de rubrique à la rédac, adore l’écrire ! Et pour l’inspirer pour les prochains mois, elle aimerait connaître tes petites anecdotes de la vie de tous les jours au collège : que ce soit à la récré, en cours, avec tes copines, avec le reste de la classe… Tous les détails sont les bienvenus !
– Qu’est-ce que tu fais à la récré ?
– Qu’est-ce qui t’a fait rire dernièrement ?
– C’est quoi ta pire honte au collège ?
– Comment se déroule un cours ?
– C’est quoi le moment que tu adores ? Que tu détestes ?
– Qui est-ce qui t’énerve ?
Bref, tous les petits détails qui font ton quotidien, qui peuvent te sembler banals à toi mais qui pourraient inspirer les aventures de Juju !
Et dis-nous ce que tu penses de cette nouvelle rubrique ! Elle te fait rire ou pas ? Est-ce que tu trouves les aventures de Juju réalistes ? Ou pas du tout ? Qu’est-ce que tu aimerais qui lui arrive ?
🌻Hello 🌻
Alors voici mon anecdote ( treeeees gênante 😅) : J’etais à la cafétéria et je m’etais fâché avec ma BFF, elle a commencé à pleurer et à à traverser la cafèt’ en courant, j’ai voulu la suivre mais je n’ai pas vu la poubelle… la poubelle m’ai tombé dessus. Je dégoulinais d’aliments dégoûtant et toute la cafétéria riait comme des fous ! Ma BFF a eu pitié et on c’est réconcilié mais maintenant en évoquant ce souvenir, j’en ris au larme !
🌸Au fil des mots 🌸
Ma pauvre !! Ca devait être horrible !!!
On dirait un peu le scénario qui c’est passer dans le premier tome de le journal d’une grosse nouille
J’ai pas lu le journal d’une grosse nouille mais peut être !?
Moi le dernier jour de collège j’ai demandé à un surveillant comment faire pour récupérer le cadenas de mon casier et il a dit qu’il fallait vite le récupérer parce qu’il allait casser tous les cadenas l’après-midi est que du coup j’avais mes potes et ben on a vider tous casiers en mode stress sauf que vu que ça faisait depuis octobre que je l’avais pas ouvert parce que la salle des casiers était fermée et bah du coup je vais 3 milliards de trucs entassés dans mon sac ou plus de tous mes cahiers de tes cours de la journée mais ça aller parce que j’avais que 2 cahiers parce qu’on avait que deux cours le matin et que je vais pas cour l’après-midi sauf que ils avaient prévenu personne qu’il y aura pas de cadenas qui qu’ils allaient les casser du coup il y avait plein plein de cadenas et tout du coup les en tout ce que c’est l’après-midi moi je suis content j’ai réussi à récupérer le mien avec mes potes et du coup paillettes tout plein de quelle ville se trouve les avait mis des par exemple il y avait des personnes peut-être mais des bisous dans leur casier les ont pas récupéré ils vont mettre les bijoux à la poubelle ça se fait pas de prévenir la. Bon bah du coup est-ce que quelqu’un peut me dire si lui aussi ça c’est pas comme ça c’est comme ça à son collège.
Salut
Moi dans mon college il y avait que les sixième qui ont pur les récupérés (leurs casiers était dans le couloir pour aller en salle de SVT maths (mais on y allait plus) et techno. Les cadenas des troisièmes et de ceux qui changerai de collège l’an prochain ont eu le droit de les récupérer et nous c’est à dire les cinquièmes et les quatrièmes ils nous les retireront avec un passe partout et nous les rendrons dans nos classes l’an prochain
Un coup quand il faisait chaud j’avais mis un tee shirt blanc (car le noir atire la chaleur ;)). Du coup y’avait des gens qui faisaient des batailles d’eau et à un moment un garçon de ma classe est arrivé avec son pistolet à eau et il m’a tiré dans le visage c’était drôle on a rigolé et tout sauf qu’après un de ses potes est arrivé et il m’a renversé sa gourde dessus. Comme je vous l’ai dit au début, j’étais en blanc du coup on voyait ma brassière mais le problème c’est qu’elle était blanche aussi (l’intelligence wouaw) du coup on voyait vraiment à travers ! Alors je suis partie en courant aux toilettes une copine a du me prêter sa veste ! ^^’
Salut, une de mes anecdotes rigolotes c’est qu’une fois j’étais en cours de maths et je m’ennuyait vraiment donc avec ma pote on s’envoyait des boulettes de papier avec écrit des trucs du genre « je m’ennuie et toi? ». Sauf que la prof de maths nous a surpris en train de le faire et a lu les mots j’ai failli avoir 1h de colle mais en fait non. J’étais trop mal pour elle (la prof)…
Coucou moi je joue souvent au ballon prisonnier avec mes cops ! Mais les garçons veulent pas qu’on jouent car on est des filles ! 😔😔😣 du coup on en a parler au proviseur et ils ont un mot pour les parents ! Ma pire honte c’était en classe pendant le cours de maths je suis aller au tableau et deviner quoi 😶 ! (J’avais une tache sur mon nouveau pantalon blanc !!! Et tout les garçons ont rigolé ! Ont l’a dit à la CPE et ont a expliquer au garçon que c’était pas rigolo !
Voilà ce que je vis au collège avec c garçons sans neurones ! 😒😒
Sinon j’adore le journal momoches ! Et c super réaliste bravo à la redac !
Ps : (ne dites pas à tout le monde ce qui c passe en cours de maths !)
Je fais allemand LV1, et au début du cours, on se pose des questions en allemand sur ce qu’on apprend. Et au début de chaque cours mon crush m’interroge et ma BFF (qui ne sait pas pour mon crush) disait que je l’aimais et tout🤣
Ensuite on se parlait a la récré avec mon crush et Naïla (ma BFF) et partie dans un délire en chantant « ce rêve bleuuuuuuuuuuuu » (-_-)
Bref c’était trop drôle et surtout mon crush a rien capté😂
PS ; j’espère qu’il m’aime🥰
Miss Ravenclaw
Coucou Miss Ravenclaw, je voulais te dire que j’adore ton blog , il est trop cool !
Signé : ta plus grande fan 🤣
Coucou Miss Ravenclaw je voulais te dire que j’adore ton blog, il est trop cool !
Signé : ta plus grande fan
Je fais allemand LV1, et au début du cours, on se pose des questions en allemand sur ce qu’on apprend. Bref, il y avait un garçon qui s’appelle Ilyes, ça faisait depuis le début de l’année que tout le monde l’interrogeait en dernier et il disait rien. C’est genre un élève perturbateur, il a un an d’avance, il s’est fait harceler mais après il parle tout le temps de trucs qui ont rien à voir en cours, commente tout ce qu’on fait…
Bref, on l’avait encore interrogé en dernier et il a mis sa tête dans ses bras et a fait semblant de pleurer. Évidemment, tout le monde a rigolé et la prof aussi. La prof lui a expliqué gentiment que c’était pas grave et tout mais il protestait et il s’est vraiment mis a pleurer!!!
Alors, la prof s’est gentiment moquée et elle a dit « Oh, Tchitchobello a du chagrin! » Toute la classe était morte de rire! Et Ilyes a dit:
-C’est quoi Tchitchobello? C’est la poupée qui chouine tout le temps c’est ça?
Bon voilà et après ça allait mieux!
Bisous 😉
Miss Ravenclaw 😉(celle du blog La Lectrice d’Everglen)
C’est pas très sympa…
Un de mes fous rires récents :
Les garçons dans ma classe s’amusent à balancer leurs cartes de cantine sur le toit du collège, ou a jouer au foot avec (oui je sais âge mentale de deux ans et demi). Bref, à un moment un gars a vraiment bien coincé sa carte super haut sur le toit, et ses potes sont montés dans la classe la plus haute à la fenêtre, ils ont pris un balai pour essayer de débloquer la carte, et pendant ce temps dans la cour tout le monde regardait, c’était genre l’évènement du jour 😉 j’étais morte de rire avec mes potes, au final le garçon a réussi à reprendre sa carte, mais le CPE les a cramés avec un balai, du coup ils se sont pris des colles. Tout le monde pensait : bien fait pour eux !
Ma plus grosse honte :
Alors (il y en a eu vraiment pas mal) c’était y a quelques mois, entre le cours de musique et d’histoire géo, en attendant la prof pas encore arrivée. Je décide d’aller aux toilettes. En sortant des toilettes, je tombe sur plein de garçons de ma classe qui étaient devant la porte. Je rougis, je suis gênée, je vais me laver les mains, quand soudain un pote qui était dans le tas me balance de l’eau dessus… Je suis trempée, (en sachant que pile ce jour j’avais un t-shirt blanc!!!!!!!!!!) devant un tas de mecs qui me regardent chelou, je mets mes mains sur ma poitrine, de peur qu’ils voient un truc, je suis toute rouge et gênée, je rentre en classe et je frappe mon pote qui a fait ça, je prends la clé de mon caiser, je raconte toute l’histoire vite fait à mes BFF dans la classe, puis je vais dans la cour en direction de mon casier (car avec mes potes on a mis dans ce casier des vêtements de rechange au cas-où on aurait nos règles). Coup de chance, la prof est toujours pas arrivée. Quand soudain (oui c’est pas fini) dans le couloir je croise deux autres gars de ma classe qui avaient aidé la prof de musique à transporter le piano. Les gars me regardent bizarrement, j’articule un truc du genre » chuis pressée » incompréhensible…. j’étais tellement gênée !!! J’arrive en sueur à mon casier, je change de t-shirt, je retourne en classe.
C’était vraiment ma pire honte de tous les temps!!!!!
Bises
Il y avait des filles en 6 ème qui se prenaient pour les rennes du mondes, qui n’arrêtaient pas de se plaindre et d’insulter les gens.
Sinon dans ma classe cette année il y avais beaucoup de garçons(7) qui ne travaillaient pas. Dans tous les cours sauf 3 (SVT, histoire-géo et français) les profs étaient obligeaient de s’ interrompre dans leurs explications à cause d’eux.
Pour l’histoire des filles de 6e , c’est exactement pareil dans mon collège !!!! 😉
Mes anecdotes du collège :
1- Avec ma meilleure pote on faisait des tours de la cour à la récré, on se racontait des trucs, quand on tombe sur un groupe de filles de 6e, elles étaient en train d’essayer de parler à une vieille dame bizarre qui était à la fenêtre d’un des bâtiments; on s’est dit que ça devait être la mère du jardinier du collège… Les 6e lui disaient des trucs du genre : « Tu hablar espagnol ? » ou encore « Hello, what is your name ? » mais la dame ne répondait rien, elle parlait sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche, c’était trop bizarre et un peu flippant… Avec ma pote on savait pas si on devait rigoler ou flipper… A partir de ce jour, à chaque récré la vieille dame était là, accoudée à la fenêtre, du coup on lui faisait coucou, on avait un peu pitié d’elle parce que elle avait l’air triste et qu’il y avait des barreaux à sa fenêtre, on se disait qu’elle ne pouvait sans doute jamais sortir ni avoir de liberté… Voilà (PS: cette histoire est ABSOLUMENT vraie)
2- avec ma BFF (toujours la même mdr) on était au collège le soir tard, car je devais rattraper un devoir d’anglais, et elle avait bien voulu rester avec moi jusqu’à ce que je rentre dans la salle avec une surveillante. Du coup avant le rattrapage du devoir, on a commencé a s’imaginer des trucs, parce que l’ambiance était bizarre et particulière, le collège et lycée plongé dans le noir, avec seulement quelques lumières et la femme de ménage comme seule être vivant…. Bref, on a imaginé qu’on était dans un film d’horreur, où on était dans un collège, seules, on entendait des bruits, etc… On était trop dans notre truc quand tout à coup y a un homme de ménage qui débarque et sort de nulle part avec son balai et nous regarde chelou puis nous lance un « bonsoir » d’une voix d’outre tombe. On a grave flippé 🙂 C’était super cool, au final j’ai rattrapé mon devoir et j’ai une bonne note 🙂 merci les fantômes du collège
3- un truc qui m’énerve à la cantine, c’est que genre l’hiver on a des trucs comme une pizza et de la salade, des glaces, etc… et l’été on a des plats chauds même quand il fait 30°C (du genre boeuf, haricots et riz)!!! Du coup c’est énervant voilà
4- en cours d’anglais, à la fin de l’année, on a du faire un « talent show », on devait présenter un talent par personne ( mais on pouvait aussi le faire à deux) et une fille à pris une petite plante en plastique pour aller au tableau, la prof était en mode » What is this ? What is your talent ? »Et là la fille commence à parler avec la plante !!! 🙂 On était tous morts de rire. En plus la fille le faisait très sérieusement et avait une DISCUSSION avec la plante !!!! Même la prof rigolait à la fin.
Voilà mes anecdotes bises
A la récré, je discute avec mes amies.
Le dernier jour de cours, on a fait une photo avec le prof d’histoire géo, il a pris les téléphone des élèves qui voulait. Sur la mienne, comme personne faisait gaffe, ils avaient tous des attitudes hyper différentes, c’était plutôt marrant.
Un jour, en cours de math, j’ai « évacué des gaz » sans faire exprès… C’était horrible. Le gars à côté de moi a tout raconté à ses potes !
Un cours dans mon collège : on se met en rang, on rentre, on s’installe, le prof fait l’appel, on travaille et quand ça sonne, tout le monde sort en courant.
Toujours le dernier jour de collège, avec mes amies, on a fait un goûter dehors, c’est une tradition. C’était tellement bien, on a trop déliré ! Mais cette année, une fille s’est incrustée, ça a un peu gâché…
Avant j’étais amie avec Lola, mais elle faisait son égoïste et ça m’a énervé.
Le journal Momoche de Juju me fait souvent rire, les aventures de Julie sont super réalistes ! Ce serait bien si elle avait un crush d’été.
Dans mon ancienne classe ( de cette année quoi ) et bah il y avait un mec avec beaucoup de truc à raconter :
Déjà durant toute l’année il ne foutait rien et sa moyenne générale était de 0,75
Et en plus il faisait que des conneries : au début de l’année en art plastiques il a sorti son téléphone ( interdit ) et il a filmé la prof d’art plastique qui était de dos et il lui a fait un doigt et il a mis ça sur tik tok, après le proviseur a su ça et le gars a été renvoyé trois jours.
Ensuite il a été en couple avec une fille trop sympa de mon ancienne classe et là ben il lui a fait des trucs vraiment pas bien ( mais je dirais pas quoi parce que c’est un peu sa vie privée à la fille ) et aussi en fin d’année en cour il a commencé à chanter fort puis il s’est allongé par terre et il a bouffer du papier.
Bref j’en ai plein d’autres des trucs à raconter sur lui mais là c’était les principales.
Bisous
1) dans la cour il y avait un banc un peu tordue, résultat on la cassé (731 euros)
2) j’ai ouvert trop fort la porte du hall donc elle s’est cassée
3) un de mes amie pensé parler à une autre qui était au toilette mais au final c’était une sixième (on est en 5eme)
4) s’en faire exprès j’ai fais exclure quelqu’un pendant 2 jours
Bonjour,
. Moi, à la récré, je parle avec mes potes et je cherche un banc libre des yeux 😉
. Dernièrement avec une pote on c’est tapées un délire sur notre prof de français ( qui serait une cougar pour elle ) 🤣🤣🤣
. Ma pire honte… Bah en fait y en a pas, j’ai de la chance, hein ? 😁🤑🤑🤑
. Les cours… Ils sont normaux, rien de spécial à signalé ( sauf qu’ils sont TRèèèèèèèS ennuyeux )
. J’adore le vendredi soir et je déteste le lundi matin 😛
. Des filles de ma classe et certains prof m’énerves 🙄🙄🙄
c quoi une cougar
Coucou 👋
Moi je me rappelle quand j’étais en 6e (à la rentrée j’irai en 4e) ma pire honte :
En 6e je mangeais avec mes amies et l’une d’elle m’a demandé de regarder dans le petit bac (où l’on pouvait déposer ce qu’on avait pas manger) si il y avait encore des tartes.
Mais comme nous étions à l’autre bout de la cantine j’ai du me pencher pour regarder si il y avait encore des tartes… et je suis tombée 😖😖 par terre dans un bruit assourdissant et tout le monde m’a regardé et a rigolé. Heureusement je ne me suis pas fait mal et j’ai aussi ri de la situation. Maintenant dans mon groupe de potes je suis : celle qui tombe à la cantine😂😂.
il y a un gas qu’on déteste casiment toutes les filles de ma classe une fois à la récré il nous emmerdait alors on s’est toutes retournée d’un cout et on a chanter parle à ma main.C’était trop drôle il a fait une de ces têtes 😉
Moi je reste souvent assise dans un coin de la cour a lire, Juju pourrait peut être remarquer une fille qui fait la même chose et essayer d’aller la voire avec Chloé et Leyla !
Ma première année au collège était vraiment génial, j’ai eu énormément de fous rires avec mes potes, les profs étaient asser gentils et l’année est passer vite !
je me souvient d’une fois où avec ma meilleure amie et un pote on se lancer son chapeau pour rigoler. ma pote la lancer trop fort et il a atterrie chez les voisins (du collège). A la fin des cours, ma pote et moi sommes discrètement aller le chercher en passent par le conservatoire de musique (je suis à michelet annexe c’est pour ça qu’on a pu passer par le conservatoire). et heureusement que le portail des voisins était entre ouvert…on est passer discrètement et en courant pour le récupérer… je ne l’oublierais pas cet épisode.
mais pour moi, le dernier jour de cette année au collège était vraiment inoubliable. entre les photos et les vidéos en discrétion, les couples qui se forment au dernier moment et la pagaille au self … je n’oublierais pas mon année de 6°.
Mon prof de français nous parle tout le tmps de ses nouveaux feutres bleus pour écrire sur le tableau. Il nous en a parlé toute l’année. du coup le dernier jour avec 2 potes, on lui en a offert quatre ( Un rouge, un noir, un vert et, bien sûr, un bleu ! )
Une fois il c’est passé un truc vraiment drôle dans ma classe d’abord je vous explique
Ma prof de Math elle est grave cool et trop belle
Un jour le gars qui dormais en classe mais dans la cour donnait des coups. Est bas il c’est mis à dessiné un Among Us , la prof l’a pris en flagrant déli et du coup la prof elle pas criée (elle crie jamais de toute façon) elle a pris le dessin EN PHOTO.!!!Après mon pote de table a dit
Elle va le poster sur Insta avec #AmongUs
Et là tout le monde a péter de rire mais la prof . C’est un super de cours de Math.
2ème anecdotes (celle qui m’a value 1 h de colle pour dégradation du matériel
J’explique : Mon prof de technologie il exagère toujours. Une fois je n’arrivais plus à me connecter sur Pronote il disait que mon code était incorrecte j’étais tellement en colère que j’ai retourné le clavier et LE CODE À MARCHER !!!!! Le prof m’a vue et j’ai récolter une heure de colle avec ma meilleure amie car elle a voulue lancé un truc à sa pote (moi) qui était à l’autre bout de la classe le stylo à heurté le tableau à 1 mètres du prof .Là du coup le prof commence à crier disant que ça la touché et tout et tout et elle c’est pris un rendez-vous parent prof , une heure de colle et une heure plaine .
Et bien moi, c’était en cours de physique-chimie, ma BFF m’embêtait pour rigoler mais moi ça me saoulait donc c’est parti en cacahuète. À la fin du cours, le prof nous souhaitait de bonnes vacances et là… elle à tiré sur le nœud qui tenait la bretelle de ma robe en croyant que c’était juste pour décorer et le haut de ma robe s’est baissé ! Sauf que le prof m’a vu, toute la classe s’est retournée vers moi et je n’arrivais plu à faire le nœud. C’était ma pire honte mais elle sera toujours ma BFF malgré ça !
En français, on travaillait sur le théâtre et on devait écrire une scène par deux et la jouer devant la classe. Dans la scène que j’ai écrite avec mon amie, je devais me mettre à genoux et demander quelqu’un en mariage. Quand on a jouée la scène, mon amie a pris un garçon de notre classe et je l’ai demandé en mariage, c’était gênant mais tout le monde a rigolé. Même notre prof qui est super sévère d’habitude !
En espagnol, des élèves allaient au tableau pour mimer des actions que l’on avait apprises. À un moment, il ne restait plus qu’une action à mimer et c’était « embrasser » alors, l’élève qui devait la mimer à embrassé le tableau !
Coucouuuuu ! Moi j’aimerais bien que Juju ai un petit ami et qu’elle soit un peu stressée, qu’elle ne sache pas comment s’y prendre … Ce serait bien aussi qu’elle se présente en temps que déléguée de classe, ça pourrait aider les julinautes qui voudrait l’étre mais qui ont un peu peur.
Je suis d’accord, je me présente tous les ans et je ne suis jamais élue !😢
Sinon j’adore l’aligot 😉
L’aligot c’est la viiiiiiie 🤤❤️
Moi je passe en 4e et ça fait deux ans que je suis déléguée ! Si tu te présentes cette année, ce sera toi ! Je crois en toi ❤️
Moi aussi, en 6e (je vais passer en 4e) je m’étais présentée, mais c’est l’une des filles les plus populaires de la classe qui a été élue et cette année cette fille était suppléante et les deux autres filles les plus populaires étaient élues ! (oui, cette année il y avait deux filles déléguées et pas de garçons) Et je ne m’étais pas présentée cette année. Mais je vais essayer de retenter ma chance à la rentrée !
Tu sais, pour être déléguée, il faut réussir à ce que les gens de ta classe te fasse confiance. Je ne suis pas très populaire, je suis un peu l’intello sympa ( dans ma classe il il y a 2 « intello » l’intello cliché celle qui ne pense qu’à être bien vu des profs et moi, celle qui travail et à des bonnes notes sans pour autant ne pas entrer dans les délires et la bonne ambiance de ma classe 😌.
Donc vas y tu dois être convaincante. Par exemple c’est un discours où tu dis que tu penses pouvoir être délégué pour aider écouter mais surtout entendre les problèmes ou les félicitations tous que tes camarades veulent faire parvenir au conseil de classe. Bonne chance ❤️
Ma pire honte c’est récent c’est qu’une fille ( une peste ) m’a donner à manger un chocolat moisi !
Novembre dernier il y a des 4 emes qui ont jeté des pétards dans l’école !
Hier les profs était plus excités que nous : on regardait un monstre à Paris et à un moment Lucille dit tu veux danser et il y ma prof de français qui a dit à son collègue » Tu veux danser » donc avec ma pote on était mode what mais ça nous a bien fait rire !
Cette année, à cause du covid au lieu de changer de salle à chaque cours, chaque classe avait une salle attitrée (sauf pour la techno, la SVT…) et à chaque intercours, nous attendions les profs dans notre salle (qui était au 3ème étage). Un jour, les garçons débiles de ma classe s’amusaient à lancer des avions en papier par la fenêtre qui donnait sur la cour. Le garçon le plus insupportable de ma classe (S.) s’est mis à cracher par la fenêtre🤮 (ne me demandez pas pourquoi) et son crachat a atterrit… sur la tête du CPE qui passait en dessous ! Tous les garçons sont retournés à leurs places en faisant semblant d’être sage (ça ne trompait personne) heureusement le CPE a du avoir la flemme de monter au troisième étage car il n’est pas venu nous voir.
Mais à l’heure de cours suivante, la classe était très calme !
Sinon, j’adore Juju, elle est drôle, elle a une super grande soeur (je suis l’ainée😢) et il lui arrive des truc réalistes donc on s’identifie bien à elle.
Bisous à toutes !
Cher journal ,
Ce matin je me lève , je sens que j’ai envie de faire pipi mais d’un coup comme ça , il y’a un gros SPLASH dans ma culotte donc je pensais que j’avais fais pipi dans ma culotte donc je vais au toilette je fais ce que j’ai à faire et là , je vois du SANG dans ma CULOTTE je me dit que j’ai mes règles donc c’était donc pour ça qu’avant-hier je me sentais fatiguée et aussi hier j’aitais fatiguée et que j’avais mal à la vessie je comprends mieux . Et après j’ai dit à maman , elle m’a dit de CHANGER de culotte et de la nettoyer à l’eau FROIDE et PAS à l’eau CHAUDE parce que si je nettoyais ma culotte à l’eau CHAUDE le sang serrait rester imprégné dans ma culotte tandis que si je la nettoyer à l’eau froide le sang des règles serait partie . Donc j’ai fait tout ça . Puis j’ai mis une GRANDE serviette hygiénique et PAS une PETITE serviette hygiénique parce que j’en perdais beaucoup beaucoup beaucoup ×100 000 000 000 et donc j’étais à la fois contente et un peu déçue que sa fasse mal mais bon , c’est comme ça les règles .
J’étais en train d’ouvrir mon casier et je l’ai ouvert très brusquement.Et donc un gars de ma classe s’est pris la porte.
Moi aussi. Le problème c’est que la personne qui c’est pris la porte de cassier étais celle avec qui on ce répartisais l’espace
Mort de rire !
🤣🤣🤣
Mdr 😂😂😂😂
Sa n’a pas du le faire rire !
Mais sa devait surement être marrant !!!
hahahaha!
Un gars était en cruch sur moi et tt c potes me demandé « est ce que tu l’aime ?? Mais pk tu sors pas avec lui » bref vous voyez le truc… et ils on fait une réunion (c potes et les miens) et ils ont chanté devant moi dans tt la cour femme libérée. Et après en regardant un film avec ma classe dans le film un mec a dit « ne l’a laisse pas tombé » et là on est partie dans un délire et mon meilleur pote c retourné vers moi et il me l’a rechanté
Coucou!STORY TIME
1 ere anecdotes : Moi,un jour on était en cours et il y avait une alarme qui sonnait tout le monde croyait que c’était la classe de derrière ,mais enft c’était ma voisine de classe.
2eme anecdotes :Tjrs en cours,on entendait la voix de Google on croyait que c’était la personne derrière moi,mais enft c’était la classe de derrierre du moins c ce qu’on croit jusque aujourd’hui…
3eme anécdote:on allait en cours de musique mais ils y avaient encore des gens dans ,a salle,alors qu’elle qu’eux 1 de .a classe leurs faisait des croches pattes…Bonjour la maturitré…
Une autre fois,c’était en cours de matte je levai le doigt pour participer,et la qu’elle qu’eux boutons de ma salopette ce sont enlevé(mais ne pouvai les remettre pas vraiment enlever juste comme si j’avait pas fermé)tt ma classe me regarder en train de remettre mais bouton(par ce qu’on m’avait donnée le feutre)
Perso,ma prof de français c’est la pire!toujours en train de crier,de critiquer ça casse les oreilles.Et puis même ça voix…Et c’est manie d’avoir tous un produit nettoyeur de table :elle lave tout les jours le bureau du prof comme si il avait le colis.Bref j’aime pas ma prof de français en plus elle a des préférences
Bonjour aujourd’hui , je t’écris cher journal momoche parce que ce matin il c’est arrivé un truc de malade pour commencer, je suis allée au collège et je suis allée rejoindre mes amies et on a parler de mon crush qui s’appelle Bertrand (ce n’est pas sont vrais prénom)une de mes copines me disait que l’année précédente elle était aussi amoureuse de lui et là , a cette instant précis, je suis tombée de haut mais bien sûr elle ne l’ai plus ( pour l’instant) après j’ai entendue qu’il était aussi en crush sur moi donc j’étais hyper hyper contente (en plus j’avais tout fait pour comme : m’asseoir à côté de lui dans le car , lui parler on avait pleins de points communs il aimait faire de la cuisine comme moi et il regardait aussi « harry potter » ) jusqu’à ce que j’apraprenne qu’ une fille de notre classe lui avait écris une lettre d’amour et en plus il croyait vraiment que c’était moi donc on arrêté pas de se regarder…. après Julia (c’est sont faux prénom)en a refaites une de lettre pour lui dire que ce n’était pas moi mais que c’était elle . Alors là j’ai tombé des nues Bertrand a préféré prendre Julia que moi alors que j’avais tout fait pour lui dire/montrée que je voulais sortir avec lui et bas non il a préféré prendre Julia. J’ y crois pas non mais le mec sérieux . Donc quelques mois plus tard il n’était plus ensemble et donc j’ai retenté ma chance encore 1 fois mais ma copine Lila (ce n’est pas sont vrai prénom ) m’a dit qu’il était avec la fille qui m’avait dit qu’elle était amoureuse de lui l’année dernière et donc là je me suis TANT PIS POUR BIBI ensuite au fil du temps avec Bertrand on ne sait même plus parler jusqu’à la fin de l’année MAIS le pire dans tout ça c’est qu’il a préféré Julia juste parce qu’elle avait fait une lettre pour lui 😔😪 non mais sérieux les garçons franchement ils sont même pas capable d’être un peu mature à 12 ans sérieux ils sont grave quand même ils réfléchissent jamais ça m’énerve.Après j’ai été en crush sur Louis – Jean( ce n’est pas sont vrais prénom) et là …… bas…… j’ai foirée mon coups j’ai pas réussi à lui dire mes sentiments que j’ai éprouvée pour lui et donc j’espère être dans la même classe que lui pour la rentrée de septembre et si on est ensemble dans la même classe je FONCE DIRECT !!!!!!!!
A lala quelle année 2020/2021
A la récré, je fais souvent des Action-Vérité, même si parfois, ça tourne mal ! Je dis toujours Vérité, car je ne cache rien à mes amies. Je ne dis jamais Action, car sinon elles me demandent d’aller dire « je t’aime » à mon crush (qui ne m’aime pas). J’ai eu un fou rire il n’y a pas longtemps : notre collège avait organisé un spectacle de fin d’année sur le thème des émotions, et certaines personnes devaient lire la définition d’une émotion en incarnant cette émotion. Un gars de ma classe devait incarner la tristesse, et il répétait pendant le cours de français. Juste avant, sa crushe l’avait quittée, alors ma BFF lui avait dit « pense à ton exe, ça va t’aider ! » Tout le monde était mort de rire, les deux personnes concernées étaient toutes rouges, c’était trop drôle ! Ma pire honte, c’était quand l’une de mes amies a révélé à mon crush ce que je ressentais pour lui ! Et il m’a mis un râteau. En cours, apparemment, on est très bruyants, mais moi je trouve pas. Le moment que j’adore, c’est la vie de classe, car on adore parler des projets, des idées de cadeaux à offrir aux profs… Par contre, le moment que je déteste, c’est le cours d’histoire-géo, car c’est la matière où j’arrive le moins. Ce qui m’énerve, c’est les histoires entres potes, c’est vraiment énervant !
A la récré je parle avec mes amies .
Ce qui m’a fait rire c’est quand on était en course d’orientation quand j’ai confondue un tronc d’arbre avec un sanglier ( ne pas me juger ) car elles ont toutes paniquée moi compris .
Je suis quelqu’un de très timide donc ma plus grande honte au collège c’est quand les garçon disait pour se moquer de moi « t’est belle hein » car il fallait entendre le ton de leur voix .
Ils se déroulent bien sauf celui d’anglais où tout le monde parle et où la prof s’agace facilement.
Le moment que j’adore c’est le passage au self mais je ne déteste pas de moments.
Ce qui m’énerve c’est que mes amies pensent que je suis amoureuse d’un garçon alors que non.
Le dernier jour avant les vacances, on regardait un film en Histoire et on avait le droit de se mettre à côté de nos potes. Du coup j’étais avec deux amies et pendant le film on imitait les personnages et on gloussait en même temps! mes camarades nous disait de nous taire mais ça nous faisait encore plus rire, le pire c’était qu’ont était devant le prof et il nous jetait des coup d’œil toutes les cinq minutes en souriants. Donc on est allées s’assoir au dernier rang (il n’y avait personne), on s’était assises sur la table et on continuait notre délire!!! C’était trop marrant!
Bah moi ce que je déteste c’est les plats à la cantine, certain sont vraiment mauvais, même que l’on a des glaces en hiver mais pas en été !
Ce que j’adore c’est la récréation, on parle beaucoup, le midi, des fois on joue au loup garou ou au kem’s.
Pour les anecdotes je n’en ai pas vraiment.
Moi, un jour, c’était l’hiver et j’allais dire à mo’ crush que je l’aimais. Mais là cour était geler et… J’ai glisser sur un plaque de glace et je le suis étaler à mes pieds ! Ses copains ont ris, mais lui m’a aider en retenant un sourire. Je me suis enfui en courant mais… Je me suis ré-étaler devant tout le monde…. Trop gênant…
Oh non 😂
Moi, j’ai vu mes deux profs qui étaient à la foire! Ils ne sont pas ensembles, mais ils se tenaient la main et c’était ultra gênant, en plus c’était mon prof d’histoire, LE prof le plus sérieux de l’école 😅😅😅
Nous, avec notre prof de géo on a parlé de discrimination et de racisme. Bon la géo n’est pas un cours pour ça, mais c’était bien d’en parler! #parlercestbougerlemonde!
Salut la rédac!
Bon moi voilà à la récré je parle souvent avec mes amies, ont parles souvent du cruch de ma pote et aussi on joue avec des « Pop it ».
Ce qui m’énerve c’est les garçons de ma classe il m embête toujours c’est trop énervant!
Moi en cours ça se passe bien mais des que je dit un truc beaucoup de personne laisse des commentaires désagréables, et ça me gêne!
Sinon en été je n’arrive pas à suivre mes cours à cause de la chaleur alors ça m arrive de m’endormir 😅 😶😴 mais bon voilà!
Aussi j’aime écouter de la musique ça me fait danser💃🏽, en se moment j ‘écoute du Eva, du Ariana Grande
et aussi j’aime bien la chanson « sœur » de Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordanna!
Bonne journée à la rédac et à vous les lectrices (et les lecteurs si y en a).
Mes derbiers fous rires :
1- Il y a un gars dans ma classe il est Armenien, il a un drole d’accent mais on ne se moque pas. Bref en cours de francais un lisaut « Le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne et il y avait le mot « bungalow » lui il l’a prononcé « baungalowe » la deuxième fois on a tous eclater de rire !
2- En ce moment je suis a un stage d’anglais, les professeurs sont des Irlandais et ils ne parlent pas français, il y a un gars qui s’apelle Kentin il a demander a un prof(en anglais) comment on disait « conn*rd », et le prof il a dit « Kentin ». On etait mort de rire et on a créé un délire sur ca toute la journée, le pauvre etait mort de honte !
Ma plus grosse honte:
J’etais en train de me balancer sur ma chaise, il y a le directeur qui est entrer et a ce moment là je suis tombée et j’ai dit un gros mot, j’ai eu une croix 😅
Sinon J’ADORE le journal momoche de Juju!!!! Ne changer rien !
Ce qui m’enerve le plus c’est les gens qui n’écoutent pas en cours. Ducoup on entend vraiment rien ! Sinon a la récréation je parles avec mes potes ou on se crée des delires, parfois je vais a la « Source » pour jouer du piano
Mon dernier délire cetaient en sport, avec un potes et ma best n°1:
Dans la pelouse du terrain de foot il y avait des sortes de petites crottes, mon ami a dit que c’etait des lapins qui avaient fait ça, ma best est arrivée et elle a dit que c’etaut sûrement radioactif, ducoup on est parti sur un délire que personne ne comprenait !
Moi mon moment préféré c’est le midi, parce que deja on mange et avec nos amis c’est plus drôle. Moi et mes potes on rigole pour un rien, franchement le mieux c’est les frites toutes les deux semaines ! Sinon un cours ca se deroule différemment selon les professeurs, ils n’enseignent pas la même chose mais on parles, il y a certains profs qui ne se font pas respecter du tout alirs que d’autres sont super strictes !
Qu’est-ce que tu fais à la récré ? :
alors moi perso je parle avec mes copines et quelques garçons sympas. on a inventer un jeu trop drôle qui s’appelle le jeu du caillou ! en gros on se réunit tous sur un banc et l’un d’entre nous prend un caillou par terre, il dit par exemple « je donne le caillou a la plus folle du groupe. » et il donne le caillou a la personne. Ca continue comme ça jusqu’à ce que la récré soit fini ! on est tous morts de rire a la fin !!!!!!
Il se passe tellement de chose au collège que je pourrait pas tous mettre:
-Avec mes potes ont jouent souvent à des jeux de gamins dans la cours genres, épervier ou loup et ont se fait traiter d’autiste.
– J’étais en train de manger une sucette et me suis fait prendre par un pion (dans mon collège les bonbons et sucreries sont interdits) j’ai fini puni sur le banc devant la vie scolaire et mon petit copain à accourut pour savoir ce qui se passait, ça m’a fait trop rire se moment.
-J’ai tellement de cours que je vais choisir les deux meilleurs: Français: Dés que la prof ouvre la bouche tout le monde a envie de dormir, les garçons pour amuser les autres s’envoie des boulettes de papier quand elle a le dos tournée. Musique: La prof n’a pas d’autorité et donc tout le monde fait n’importe quoi dans son cours.
Moi
Un jour ma prof de français est rentrée dans la classe et a dit <>
Numéro 2 un jour en cour d’anglais il y avait des mec qui écoutaient du Jul et la prof a commencé à chanter on a tous chanté miskine
Alors j’ai une anecdote et c’est un truc qui m’arrive à chaque cours d’espagnol,d’anglais et même en physique :
Une fois en cours d’anglais on devait écouter un audio en classe et le son est relier à des petites enceinte (petite mais forte)et quand je m’apprête à prendre des notes de l’audio,la prof commence à l’allumer,et je sursaute mais je sursaute,on aurait dis un chat qui s’accroche au plafond et j’ai même failli me mètre sous la table par réflexe,(le son des enceintes est toujours au max pour que les élèves du fond puisse entendre,mais je pense que y a même pas besoin de mettre au max pour entendre)
J’étais hyper gêné mais morte de rire en même temps et j’ai de la chance parce que personne n’a rien vue (j’espère ), et en plus ça m’est arrivé à plusieurs reprises et pas qu’en anglais…
dans tout les cours ça, je suis d’accord
cocote
J’ai une anecdote à raconter:
Une fois, j’ai glissé hypeeeer fort devant 2 filles plus grandes que moi, elles se sont moquées de moi, ça m’a vraiment fait de la peine.
Je me ridiculise H24!
Dans notre ancienne classe il y a un garçon qui est un peu dyslexique et il déteste les profs et les cours mais il nous fait tout le temps rire. Par exemple on était en cours de maths et la prof lui demande » Alors voila, Rex est en Amérique et il achète un pull à 25 dollars. Après son achat il ne lui reste plus que 13,5 dollars. Combien avait il avant? » et là il lui répond » il avait de la thune Madame! » On était morts de rire!!!😂