Tu aimes lire le journal momoche de Juju chaque mois dans Julie ? Camille, chef de rubrique à la rédac, adore l’écrire ! Et pour l’inspirer pour les prochains mois, elle aimerait connaître tes petites anecdotes de la vie de tous les jours au collège : que ce soit à la récré, en cours, avec tes copines, avec le reste de la classe… Tous les détails sont les bienvenus !
– Qu’est-ce que tu fais à la récré ?
– Qu’est-ce qui t’a fait rire dernièrement ?
– C’est quoi ta pire honte au collège ?
– Comment se déroule un cours ?
– C’est quoi le moment que tu adores ? Que tu détestes ?
– Qui est-ce qui t’énerve ?
Bref, tous les petits détails qui font ton quotidien, qui peuvent te sembler banals à toi mais qui pourraient inspirer les aventures de Juju !
Et dis-nous ce que tu penses de cette nouvelle rubrique ! Elle te fait rire ou pas ? Est-ce que tu trouves les aventures de Juju réalistes ? Ou pas du tout ? Qu’est-ce que tu aimerais qui lui arrive ?
« J’suis prête pour de nouvelles aventures ! (des aventures sympas quand même, hein »)
©Emma Tissier
Nous quand la cloche sonne pour la fin des cours ont attend toujours d’être les dernières à sortir. Je vais rejoindre mes amies à leurs casiers et ont va à la sortie bras dessous, bras dessus lentement. Mais les profs disent que quand tu es prêt tu sort alors nous ont fait semblant de s’habiller ou de chercher un truc dans notre sac.
J’adooore le journal momoche de juju. Il est trop bien !!! J’aimerais bien que juju se mettes en couple avec Ylan. Il est super réaliste.
Pendant la récré je discute avec mes potes en marchant, on se pose, on rigole… Ce qui m’a fait rire c’est l’énorme gamelle de mon pote Léo. Ma pire honte c’est quand il pleuvait et mes cheveux avait fait n’importe quoi sur ma tête et en rentrant en étude un ami a moi a dit tout haut en me regardant « Eh bah y en a qui on des têtes aujourd’hui ! »J’adore la récré et je déteste quand j’ai accompagnement personnalisé parce que ma PP est horrible. Ce qui m’énerve c’est ma PP et le prof de musique.
Petite victoire personnelle : ma prof de français est féministe donc nous avons parlé des règles, comme quoi ça ne devrait pas être tabou, etc., puis du machisme bien trop présent dans notre société actuelle. Les garçons avaient l’air assez intéressés. En 3ème, il était temps, en effet !
Bonjour !
Le moment que j’ai préféré quand je suis allée en voyage avec ma meilleure amie était le soir dans la chambre quand on discutait de beaucoup de choses sur la vie avant de dormir (on a papoté 2heures !).
Pendant le trajet en car pour une sortie, on écoutait de la musique et on rigolait de tout et de rien avec mes copines… en plus un gars faisait des canulars téléphoniques en disant « Ouiiii… Bon anniversaire Gisèle ! »
Ce qui m’énerve, c’est les gars qui disent : « Ah t’es sale t’as t’es règles / t’as du déo dans ton sac »?
Je déteste quand les profs parlent de plus en plus vite quand on s’entraîne à prendre des notes !?
Et ce qui peut être gênant, c’est de se rendre compte qu’il n’y a plus de papier toilettes… quand c’est trop tard ! On peut se servir de mouchoirs ou appeler une copine par tél pour qu’elle nous en donne sous la porte ! Ça serait tellement marrant qu’il arrive ça à Julie ! ?
Bisous !
Coucou Julie !
Je suis maintenant en 2nde, mais voici les anecdotes qui ont vraiment marqué mes années collège :
– Le moment de la journée que je préférais : j’ai grugé pendant 4 ans tous les midis pour aller manger au self ! Enfin je pense que tout le monde a fait ça au moins une fois… Je faisais croire aux surveillantes que je faisais une activité entre midi et 2 et quand ça ne marchait pas, on faisait le tour du collège pour arriver au self de l’autre côté !!
D’ailleurs un jour, une amie avait des béquilles, elle devait donc passer à un autre endroit plus approprié. Elle avait le droit d’avoir une copine pour l’accompagner. Mais nous étions 8 avec elle !!
– Ah ! Un jour, j’ai lavé une colle vide pour envoyer des petits mots à mes copines. On se disait à travers la salle : « Merci pour la colle que tu m’as prêtée ce matin ! »
– Avec mes amies pendant les récrés, on adorait aller dans des lieux interdits (évidemment !) et courir lorsqu’on entendait quelqu’un arriver ! Les portes ouvertes étaient un bon moment pour visiter ces fameux endroits et voir le collège d’une autre façon !
Voilà !
Au fait j’adore la nouvelle mascotte, la rubrique est géniale et on s’y reconnait très facilement ! J’aimerais trop qu’il lui arrive une de mes anecdotes !
Coucou, je trouve cette rubrique très intéressante.
Moi j’ai une petite anecdote à vous raconter. Un midi j’allai mangé avec mes copines à la cantine, et là d’autres amis mais garçons arrivent et nous demandent de manger avec eux car ils ont quelque chose à nous demander. Moi j’ai cru qu’ils allait nous parler de quelque chose en rapport avec l’amour, car on pensait qu’une fille et un gars ( faisant parti de mes amis) s’aimait. Mais en fait pas du tout, il voulait qu’on joue à un jeu: chaque personne posait une question et pour répondre « oui » il fallait boire de l’eau, donc on a bu beaucoup d’eau. Et une fois arriver en cours on a tous eus très envie d’aller aux toilettes, c’était drôle. Le professeur ne comprenait pas pourquoi 8 personnes avaient soudainement envie d’aller aux toilettes.
Bonjour la rédac ! Voilà j’ai deux petites idées et si Juju tombait amoureuse du garçon qui est dans le numéro de mars ce serait mignon et rigolo je pense …Et puis ma deuxième idée est la suivante si elle allait à la piscine avec son collège je pense que cela pourrait être drôle aussi car aucune fille n’aime aller à la piscine avec son collège je pense . (brrr!)
Voilà j’espère que Camille trouvera son compte dans toutes les propositions des lectrices !
Avec ma classe on faisait la première séance d’accro-gym. On était par groupe de 3, mixtes, et j’étais avec deux gars, V. et M. On devait réaliser une figure où je suis debout sur leurs deux épaules.
Bref, le moment où on doit passer devant la classe avec de la musique arrive. Donc je monte, ils se relèvent, me lâche, et là …
JE BASCULE en arrière ! Le prof d’EPS me rattrape dans ses bras pour pas que je m’écrase par terre.
Résultat, j’étais allongée dans les bras du prof de sport, mes coéquipiers me tenant toujours les chevilles, rouge comme une tomate, avec la musique du Titanic devant toute la classe !!
Super !
Bises Camcam
Je suis grande par rapport aux filles de mon âge et un jour quand j’allais manger j’étais dans la file de mon niveau avec ma meilleure amie et deux garçons se sont retournés et m’ont dit « ta file est à côté » au début je n’ai pas compris et donc j’ai répondu que non. Je pense qu’ils ne savent toujours pas que j’ai le même âge qu’eux.
Pendant les vacances, mes parents nous ont emmené mon frère, ma sœur et moi au restaurant. Alors que nous nous installions table, mon professeur de mathématiques est entré et s’est assis à la table juste à coté de la notre. Lorsqu’il m’a vu, il est venu serrer la main de mes parents et leur a dit :
« Tiens mais ce n’est pas Margaux qui a eu 7 /20 à la dernière évaluation ? »
J’étais morte de honte c’était horrible. Et après pendant tout le reste du repas mon frère et ma sœur se sont moqués de moi.
Qu’est ce que je fais à la récré?je discute avec mes bff aux sujet des garçons ,de notre pire ennemie…
Qu’est ce qui ma fait rire dernièrement?mes amis est moi nous avons chantez bobes l’eponge carrés pour encourager les garçons pendant le tournois de foot.
ma pire honte au college :nou étions dans les vestiaires des filles est la les garçons ont débarquer et a ce moment j’étais en sous vêtement.
Comment se déroule un cours?par exemple en math la semaine dernière avec le prof on c’est mis à chanter pirouette cacahuète,sketch ou discussion hors- sujet.
qu’est ce qui m’énerve?quand les garçons ce moque de nous.
En tout cas je kiffe cette rubrique et les aventures sont très réaliste .(elles resembles beaucoup à ma vie)
Il y a quelque chose qui m’est arrivé quand j’étais en primaire(en CE2). Je m’étais énervée contre ma meilleure amie et j’étais allée me cacher dans les toilettes. Il n’y avait que moi mais deux filles d’une bande de « grandes »,des CM2 populaires sont arrivées et m’ont prises pour leur amie, ducoup elles disaient des choses comme « mais sors d’ici de toute façon c’est sûr il t’aime ». Après leur bande en entier est arrivée et elles ont continué de parler. J’étais très gênée et je me suis dit je sortirai quand elles seraient parties. Sauf que quand la cloche a sonné elles n’étaient toujours pas parties et je devais aller en classe. Le pire c’est que j’étais très timide et je ne savais pas comment réagir. Mais, à un moment je suis sortie sans rien dire et elles ont commencé à rire j’ai rougi et je suis partie en courant. Depuis dès qu’elles me voyaient elles rigolaient ?.
Hello la rédac !!!!
– Au collège, à la récré, mes amies/amis et moi parlons ( ce qu’il y a de plus banal ) en faisant 10 000 fois le tour de la cour !
– J’ai un ami qui est assis à coté d’un panneau d’affichage ( en liège ou chose qui ressemble ) et il y avait plein d’affiches accrochées ( dont en carton ) et puis d’un coup… elles sont toutes tombées ! On étaient en train d’écrire et son stylo plume est tombé hyper violemment par terre : toute l’encre s’est déversée !!!!! il y en avait PARTOUT ! C’était hyper drôle à voir; surtout la réaction de mon ami !
– Ma pire honte au collège, c’est une amie qui m’a appelée dans le couloir puisque sa classe est à l’autre bout du couloir ! Du coup elle a cité mon nom TRES fort et tout le monde m’a regardée !! 😉
– Un cours se déroule le plus souvent avec un inter-cours. Le plus souvent, les professeurs arrivent à l’heure sauf 2-3 avec qui on a l’habitude ! Soit, durant un cours on nous fait faire une évaluation soit on nous fait écrire…… ( ce que je n’aime pas plus que ça, comme je suppose la plupart des collégiens ! ) ! Un cours banal, quoi ! Ce que j’aimerais bien, par contre c’est que nous fassions plus de cours sur ordinateurs ( car on en fait que 2 par mois environ ) !
– Les moments que j’adorent dans un cours, c’est quand le professeur est gentil et qu’il explique bien ses cours ! Après j’ai des matières que je préfère à d’autres auxquelles je m’intéresse plus 🙂 !
– Je déteste certains professeurs et je déteste la matière qu’ils nous font ( alors que je pouvais adorer la matière l’année dernière )
Cette nouvelle rubrique est sympa même si j’aurais choisi un autre sujet !
Les aventures de Juju sont réalistes !
J’aimerais bien qu’elle nous raconte ce qu’elle fait en dehors du collège, qu’elle nous raconte ses secrets ou qu’elle nous raconte ses passions !
Salut la rédac !!!! 🙂
mon anecdote du collège c’est ce qui arrive en se moment, les garçons ont cassé la tuyauterie de leurs toilettes et le principal du collège à décidé de réparer leurs toilettes sur trois ans pour que les toilettes soit réparées et en plus en mettre des neuves du couples garçon vont maintenant dans les toilettes des filles et pour trois ans……..l’horreur..
Ma pire honte au collège me fait encore frissonner, c’était lors d’un cours de sport le maître nous a demandé de sortir par la porte extérieur pour la course mais il fallait attendre que tout les garçons se soit changés (et oui! la porte extérieur est dans leur vestiaires!), j’avais mal compris l’avertissement qu.il fallait attendre et je suis partie en ouvrant grand leur porte il m’ont regardé comme si je venais de la planète mars et m’ont crié dessus Il y en avait un avec des culottes d’ourson !
A la récré, j’aime être seule avec ceux qui comptent vraiment pour moi. Je ne supporte pas les groupes. Dernièrement, j’ai revu mes meilleurs amis et on a beaucoup rit au point que j’ai faillit m’étouffer ! Ma pire honte au collège, c’est quand on balance des dossiers sur moi ou sur ma mère (qui est directrice adjointe). J’ai du mal a accepter mon passé. Mes jours de cour sont ennuyeux et répétitifs. Je me lasse souvent (surtout au second trimestre !). J’adore quand on sort de l’ordinaire et je déteste quand les profs sont trop énervants et qu’ils nous donnent parfois l’impression d’être en prison. Heureusement, très peu sont comme ça !!! Je ne supporte pas non plus qu’on embête mes amis.
ce que je trouve énervant en ce moment :
-les devoirs (ils m’énerveront toujours)
-la fin des vacances (même si il reste une semaine)
-les embrouilles entre filles (au fond c’est toujours la même chose)
et aussi à la rentrée avec ma classe on va commencer le cycle piscine, ce serait très intéressant de voir une page dessus !
les cours que je déteste :
-les maths
-la SVT
-l’histoire-géo
-un peu la technologie
ce qui me fait rire :
-certaines vidéos sur YouTube
-une bonne blague
j’adore cette nouvelle rubrique, elle est superbe !!
et … j’ai une autre idée d’aventure pour juju ! elle pourrait avoir un horrible bouton ! XD
Hiro_Neige
Bonjour, j’ai une frange et elle mènerve alors je l’ai attaché, et une fille du collège ma dit que j’était moche sans frange alors comme elle comme elle porte des lunettes et quelle ne les avait pas j’ai alors dit pour me venger : <> Alors le lendemain je l’ai entendue dire à mon cruche que je l’aimais. Alors j’ai paniquer et je lui ai dit: <> et elle ma pardonner et un peu après je lui ai dit que je n’aimait plus Alexis (mon cruche) elle lui à dit que je ne l’aimait en fait pas. OUFFFFF. ( dsl pour les fautes d’orthographe et si ce n’ai pas très claire prévenez moi.)
-En ce moment, dans la cour, c’est hyper drôle, on organise des grands Loups Garous, avec plein de gens. Ça nous rapproche les uns les autres, on rigole…
-Moi, au collège, je fais plein d’activités, de clubs (club théâtre, club mathenjeans, et là j’ai fais le concours de la résistance), donc, pendant plusieurs semaines, je n’ai eu aucune récréation, et franchement c’était horrible! Heureusement, j’ai de nouveau deux récréations normales car le concours de la résistance, c’est terminé:)c’est vraiment difficile de choisir un club et d’abandonner les autres, alors moi je les choisis tous, mais après, je suis fatiguée!
-Avec mes copines, on raconte plein de trucs sur les profs! On imagine leurs petites histoires, leur vie…on fait les petites commères;) on se demande s’ils font la même chose dans la salle des profs
-Dans ma classe, on s’entend tous bien, il y a une très bonne ambiance;) En ce moment certains ramènent de la nourriture chacun leur tour à la récréation et partagent avec les autres, ça amène du partage, de la solidarité et de la gentillesse, donc de la joie
-avec ma meilleure amie, on s’invite de temps en temps à dormir: on parle de tout (nos vies, nos amoureux…), on regarde des films et on mange des bonbons jusqu’à 3h du matin
Moi je suis diabétique et tous les midis je dois me rendre à l’infirmerie pour me faire une piqure pour après pouvoir aller manger .Mais j’ai 30 minutes après ma piqure pour manger des sucres donc je passe tt les jours prio.
Un jour il y a eu une panne de courant avant le service de 11h30 et la machine qui nous permet de passer nous carte de cantine et tomber en panne . Du coup il nous fesait passer par ordre de classe.
Comme tous les midis je suis allée faire ma piqure et quand je me suis avancé dans la foule d’élèves pour dire à la surveillante que je devais passer prio avec mon diabète,elle m’a envoyé bouler. Je pleurai en allant voir l’infirmière pour lui expliquer.
Elle est venu avec moi et m’a fait passer devant tout le monde .
Cette surveillante est habituellement très gentille, mais là avec le stress de retenir tout les élèves elle s’est énervé.
Voila ,mon anecdote et fini et j’espère qu’elle vous aura inspiré
Au fait j’adore la rubrique du journal momoche . Continuer comme ça et bon courage à toute l’équipe !?❤
Cc!
Il y a un mois, la prof d’allemand nous a demander de faire un DM. Une affiche franco-allemande (pour que les non-germanistes la comprenne) qui donnerait des conseils pour être un meilleure santé. Toutes mes amies avaient rendues cette affiche quelques jours avant la date limite et moi, je n’avais toujours pas commencer. Je m’étais dis « c’est bon, tu a largement le temps »… et la veille, je me suis mise à paniquer. J’ai réussi à la rendre à temps (en y passant toutes mes récrés), mais je ne m’étais pas relue…J’ai eu tellement peur quand la prof nous a rendues les copies !
Et le plus drôle dans l’histoire… c’est que j’ai eu la meilleure notes de la classe? (oui bon c’était un 16,5 mais quand même !). Mes amies étaient dégoûtées. Mais bon la prochaine fois je ne m’y prendrais pas a la dernière minute?), même si ça a marcher cette fois là.
J’adore cette rubrique!
Moi, ma pire honte au collège, c’est quand j’avais l’impression que tout le monde se moquait de moi. Et ce pendant toute la matinée. Au repas de midi, j’étais aux toilettes, et là! horreur, je me rends compte que j’ai un trou dans mon jean au niveau des fesses!
J’étais vraiment pas bien à l’idée que j’étais comme ça depuis le matin, alors, toute l’après-midi, j’avais mon sweat autour de ma taille, pour cacher ce trou!
Autre honte, au repas de midi (dans l’ascenseur pour aller manger exactement, car j’accompagnais une amie qui était en fauteuil roulant), j’avais un collant fin, et un fil dépassé. Et comme je n’ai pas réfléchi, j’ai tiré dessus…
Résultat, à chacun de mes pas, le trou s’élargissait. Mais pas qu’un peu! (environ de la taille d’une balle de tennis, mais plus étalé) j’ai mis mon manteau autour de ma taille(et oui encore), mais le trou était au mollet, du coup mon manteau était de travers, et ça me faisait un drôle de style!
voili, voilou, ces deux mésaventures se sont déroulées quand j’étais respectivement en 6ème et 5ème.
Hello la redac’
Avec mes amies on adore donner des surnoms au gens du collège … alors que l’on ne les connais meme pas !
Pour un surnom tout peut passer ex: sprite,chips,clef,addidas…
On adore aussi leur inventer des vies; il suffit juste d’avoir un peu d’imagination…
coucou Julie!
Moi a récré généralement je parle a mes amies, ce qui ma fait rire dernièrement et mon amie qui s’appelle Maëlle mais je dirai pas son nom de famille, ma pire honte au collège c’était le jour du Control de maths et j’avais pété heureusement que personne n’avais su que c’était moi sinon…
Très mal tout le monde parle et nous avons une fiche de suivis collectifs. Le moment que j’aime: la fin des cours, le moment que je n’aime pas : la récré
Ce qui m’énerve quand un prof se fâche pour tout et pour rien
Hey Julia ! Moi aussi je m’appelle Julia mais mon pseudo sur le site du Julie c’est Okoye ?
Bonjour,
– à la cantine, pour faire la queue au self, il y a toujours énormément de monde (je sais pas si on peur appeler ça une anecdote mais je vous le dis tout de même ?)
– une fois en sport (on était par deux) on devait se lancer une balle (assez dure) et à un moment j’ai tourné la tête et mon amie (qui n’avait pas fait attention) me l’a lancée dans la figure. Sur le coup j’ai eu mal mais quand j’y repense maintenant ça me fait rire ?
– une fois, en sortant d’espagnol, un ami mais faut un croche-pied et je me suis étalée au sol: avec ma meilleure amie et lui on est partit dans un de ces fous rire ?
Voilà j’espère que je vous aurait aidé et que je retrouverai éventuellement une de mes anecdotes dans le journale momoche de Juju !! ?
Bisous à toute la redac et j’ai trop hâte de recevoir le magasine de avril !! ??
Moi dans ma classe il y a un ami qui devait surveiller le sac ouvert d une surveillante pendent qu’elle était aller au toilette et il avait une bille qu’ il a fait tombé dans le sac donc pour la récupéré il a plongé sa main dans le sac et au même moment la surveillante est arrivé et elle a cru qu’il voulait voler son téléphone alors que pas du tout !!! Heureusement il a tout expliqué après , mais c’ était trop drôle !
Chahinez 11 ans
J’adore le journal momoche de Juju j’espère que vous continuerai à le mettre pendant très longtemps dans le Julie
Coucou la redac , je voulais vous faire part de ce qui m’as fait rire avant les vacances au collège : J’étais en cours de maths et ce jour là il y avait du soleil . Du coup , une élève c’est plainte à la prof de ne pas voir le tableau et d’être éblouie ; et après ,un de mes camarades à prit la parole et a dit « c’ est normal que tu ne voit rien , notre soleil est dans la salle ! » ( en parlant de la prof ?) Et là , la prof lui à répondu en rigolant : « Mais quel fayot Jules ! »
Au self ,quand elle est disponible, nous prenons la petite table de 4.Et on se marre de l’entrée au dessert de tout et de rien.Personne(bon,à part le CPE?) ne peut ne faire sortir du self????.
Bonjour la rédac! Moi je voulais vous féliciter pour cette rubrique je l’aime vraiment beaucoup continuez ainsi …Je m’identifie beaucoup à Juju elle est trop rigolote !!☺️Par exemple le dernier numéro avec le latin c’était vraiment drôle car je pense exactement la même chose que l’héroïne ! Alors merci beaucoup car le magazine est topissime !
Coucou Julie,
moi j’aime bien le journal momoche de Juju. J’aimerais que vous mettiez des chanteurs comme Soprano, Dadju, Alonzo et plein d’autre.
Moi au collège j’ai un petit groupe d’amie (ont est cinq) mais je ne suis pas dans leurs classes (parce qu’il y a quatre classes de cinquième et elle sont deux dans une des classes, deux dans une autre et moi dans une autre classes) du coup dans ma classe j’ai aussi des amis dans ma classe avec qui je m’entends bien et il y a aussi un gars de ma classe que j’aime beaucoup, mais je suis timide devant lui et voilà.
Bizou à la rédac’
Je n’avais pas bien compris le message…?
Je trouve ces aventures très réalistes , et franchement drôle .
Sincèrement c’est la première rubrique que je lis quand je reçois mon Julie
Cc !
Moi ma pire honte au collège, c’était en 5ème . Dans mon collège nous travaillons avec des tablettes . J’avais comme toujours un super fond d’écran (une GROSSE ficha de mon amie et moi mais là, c’était THE ficha) Je n’arrivais pas à me connecter à un serveur pour le cours d’histoire, alors mon professeur arrive pour m’aider ….et prend ma tablette !
C’était un mauvais moment à passer , tout le monde était mort de rire . Mais heureusement il n’y pas toute la classe qui a pu voir…
On a pleuré de rire même si qu’en même , quand le responsable collège voit ça c’est fait quelque chose !
(Sinon cette rubrique est super, je ne laisse pas souvent des messages mais je me régale en les lisant ?)
salut la redac
je suis abonné à » julie » depuis 2 ans et … J’ADORE !!!!!!!!!!!!!
En plus la nouvelle version est au TOP !
Le journal momoche est une super idée ! j’aimerais bien que Julie tombe amoureuse . Elle pourrait aussi faire des action écolo ( et nous raconter )
Bref … Sinon je tiens à te dire que tu est un super magazine !!!
Juliette
Bonjour la Rédac ! Malheureusement je ne suis pas très forte pour raconter des anecdotes mais je vous fait par de mon avis : Juju est SUPER je l’adore elle est tellement drôle!! J’adore aussi June et cette rubrique « mon Journal Momoche » est superbe et très drôle! Continuez ainsi!!! ???
Bonne continuation!!
-A la récré je discute avec mes copines de pleins de choses
-Dernièrement ce qui m’a fait rire c’est la tête qu’a fait ma mamie quand je lui est dit que ce qu’on mangeait n’était pas bon !!
-Ma pire honte au collège c’est quand une fille a dit à tout le monde de qui j’étais amoureuse … Trop la honte !
-Les cours se déroulent pendant que tout le monde s’ennuie et discute
-Le moment que j’adore c’est en informatique quand on va sur les ordinateurs et le moment que je déteste c’est les cours de SVT : on s’ennuie tellement !
-Et enfin ce qui m’énerve c’est quand un prof gronde un élève pendant 1/4 d’heure et qu’on doit attendre le début du cours debout …
Voilà mon avis 🙂
Moi au collège il y avait un ami qui devait surveiller le sac ouvers de la surveillante pendent quelle était aller au toilette et mon ami a fait tombé sa bille dans le sac donc il a voulu la reprendre donc il a plongé sa mains dans son sac et la surveillante arrive au même moment et le surprend en train de fouillé son sac ! Elle a cru qu il voulait volé un truc dans son sac mais pas du tout ! Auresement il a tout expliqué après mais c était trop drôle !
Bonjour pour commencer a la récré souvent je zigzag entre mes deux bande de copines et on discute beaucoup des garçons et de leurs mentalité de pourquoi les filles sont plus amoureuse que les garçons…
Ce qui ma fait beaucoup rire c’est les problèmes inutiles qu’on se fait même si parfois ca peut être très énervant
Ma pire honte est que tout le monde croit que j’aime un garçon alors qu je ne l’aime pas et surtout que déja les deux tière des filles de la classe l’aime déja et ca aussi c’est tres énervant
Ensuite en cours cela dépend vraiment des profs et des matières mais souvent des gens font des betises comme par exemple faire un croche pied a un prof moi ce que j’adore c’est les club car entre midi et deux c’est possible d’aller a un club et moi je participe au journal fu collège et j’adore ca vu que je voudrais en faire mon métier
Voili voilou les petites anecdotes que j’avais à vous proposer
Pour mes annecdotes de collégienne, je me souviens qu’une fois, nous étions, avec mon groupe d’amis, à la cantine . A cette table, il y avait un garçon très maladroit sauf qu’au lieu de faire attention à ce qu’il faisait, il faisait le gignol : Avec un verre d’eau, il essayait de boire en wifi (boire sans toucher le verre) sauf qu’à un moment donné, il se peut les pieds dans sa chaise et il était tombé de sa chaise mais il avait toujours son verre d’eau en l’air lorsqu’il est tombé alors il s’est tout pris sur la tête ! Ce midi là, on a bien rit ! Finalement, le garçon a dû garder ses vêtements trempé le reste de la journée !!! Là aussi on a bien rit!
????????????
Dans ma classe une personne avait éclaté une boule puante en art plastique,C’était horrible, on a demandé au professeur pour sortir il nous as dis « arrêtez vous abusez » pendant que lui allait dehors ?. Pour finir la sonnerie a sonnée et nous avons put sortir, un groupe d’amis à encore éclaté une boule puante, dans le hall cette fois, les élèves ont étaient convoqué et se sont fait exclure. (C’est une histoire totalement vrai, désolée pour les fautes d’orthographe)
Bonjour voilà
Ce que je fais en récré : je parle souvent avec mes amies sur un banc on se raconte des trucs intimes des histoires de garçon…
Ce qui me fais rire dernièrement: j’en sais rien peut-être les blagues de mes amis.
Ma prie honte au collège c’est que d le prof me demande de présenter mon exposé devant la classe c’est assez terrifiant.
Mes cours se déroule assez normalement parfois les garçons font leurs malin mais c’est tout
Les moments que j’´adore sont quand je retrouve mes amies a la pause et qui sont dans u e autre classe et aller au CDI
Les moments que je déteste sont les perles et les évaluations surprise
Ce qui m’énerve: Mon ennemis ou alors quand les garçons viennent me voir et me disent que un tel veut sortir avec moi et.
Si non j’adore cette nouvelle rubrique le dosage est génial et j’adore la nouvelle mascotte ❤️Elle me fait trop rire je trouve ses aventures très réaliste.
Je vous fais de gros bisou ? je vous aime cela fait très longtemps que je vous suit (2ans) et je vous adore❤️❤️
Alors pour moi, la PIRE chose au collège, c’est les toilettes… Premièrement : ils sont toujours sales et ça pue. Deuxièmement : on ne peut pas faire nos besoin tranquille sans su’une tête passe en haut du tout petit muré qui sépare les toilette, c’est super gênant ! Troisièmement, y a jamais de papier toilette ! Et un petit bonus pour finir : c’est LE lieu pour utiliser son téléphone sans se faire choper donc on entend des fois le son dans vidéos que certain regarde dans les toilettes…
Enfin bon, voila j’aime pas les toilettes.
AlixPipol
-Qu’est-ce que tu fais à la récré ?:je discute et rigole
– Qu’est-ce qui t’a fait rire dernièrement ?:le film qu’on a regardé en cours
– C’est quoi ta pire honte au collège ?:c’est de tomber devant tout le monde
– Comment se déroule un cours ?on rentre en classe ,sort nos affaires et travaillons
– C’est quoi le moment que tu adores ? Que tu détestes ?j’adore l’heure de la cantine et la récréation , je déteste les cours avec les profs que je n’aiment pas
– Qui est-ce qui t’énerve ?:les gens qui trichent sur moi en cours
Elle te fait rire ou pas ?:oui , j’adore!
Est-ce que tu trouves les aventures de Juju réalistes ?oui , mais avec a peine d’ exagération (ce qui rend le journal génial
j’espère que je vous aurai inspiré
Je suis au collège et c’est beaucoup mieux que la primaire.
Pendant la récré je joue au ping-pong ou je discute avec mes amies. J’adore les veilles de vacances ou le carnaval c’est trop bien.
Quand je vais à la récré, j’essaie déjà de trouver mes amies, et on discute, on fait tout et rien !
Ce qui me fait rire c’est que des fois en cours, les profs disent des expressions, que des fois ça existe pas ? ( Ma prof d’Histoire géo: « Faut pas dire ça ukulélé » ! ).
Il y a un moment ou j’ai eu un peu honte, c’est que dans mon collège, le matin à 8h il faut attendre à une marque au sol que le prof vienne nous chercher, mais avec mes copines on est allé direct en cours, on était toutes seules, et en plus la prof prenait beaucoup de temps à arriver donc on stressait parce que des fois on va à la salle informatique, la prof a fini par arriver et on est rentrées comme si de rien n’était et tout les gens de ma classe nous regardait bizarrement et nous demandait: mais vous étiez où ? ?…
Un cours, dans mon collège, on commence par se ranger devant la classe, ( ou devant une marque au sol à 8h ) et on attend que le prof nous dise d’entrer, on arrive on s’installe on fait l’appel, et on commence le cours !
Mon moment, ou plutôt mes moments préférés c’est: la récré, la cantine, et la sortie des cours ! Et le moment que je déteste c’est pendant le cours… ( Bon pas tous il y en a qui sont cool ! )
Ce qui m’énerve c’est que quand ça sonne, le prof continue le cours, ou dit: Bon sortez vos agendas on note les devoirs !… Dans ma tête je me dit: » Mais ça a sonné !!!!!!! »
Bon sinon à part tout ça, le collège c’est cool ! ??
J’ai une deuxième anecdote !
Avec ma meilleure amie nous adorons nommés des personnes par un autre nom : ex : Julie devient Chamallow !
Mais personne ne les connait comme ça,lorsque que l on veut parler en privé a propos d une personne qui nous agace, on la nomme par notre nom secret !
Tout d’abord je tiens à remercier la redac pour cette rubrique, je la trouve géniale ! Je me reconnais tellement dans certaines situations !!! ???
Voici une « petite » anecdote de ce qui se passe généralement à la cantine !
Certaines personnes essaient de doubler ou de gratter des place dans la file d’attente en nous bousculant ! Un jour un cinquième (je suis en quatrième) m’a dit pendant que j’attendais dans la file : eh laisse la place aux cinquième, petite sixième !
Je l’ai regardé, sortit un manuel scolaire ou il était inscrit 4e et je lui ai montré !!! Il est devenu tout rouge de honte !
moi je suis en IEF, ça veut dire que je fais le collège chez moi.
Pendant les récréations, je lis.
Je fais du français, des maths, de l’anglais et du russe mais il n’y a pas d’ordre.
A+
Plume
Moi aussi j’était en IEF l’an dernier !
Ma « BFF » sort avec un garçon dont j’étais amoureuse mais ce dernier m’avait déçue .
Je ne sais pas si je dois le prendre mal ou pas et ça me tracasse.
lors de ma visite au collège il y a un cinquième qui m’a dit: t’es en CM2 ? je lui est répondu oui et il m’a dit :bas t’es plus grande que moi !!!