À la rédac, on a déjà entendu des lectrices nous dire qu’au collège, elles trouvent les garçons un peu bébé, elles ont l’impression qu’ils ne grandissent pas aussi vite que les filles, qu’ils manquent de maturité…
Et toi, as-tu déjà ressenti ça ? Qu’en penses-tu ? Sens-tu une différence de maturité entre les filles et les garçons au collège ? Pour quelle raison ? Crois-tu que cela va s’arranger et que vous vous comprendrez mieux bientôt ?
Quels sont tes rapports avec les garçons de ton âge ? Est-ce que ces rapports d’amitié entre les filles et les garçons évoluent au fil des années au collège ?
Pour nous aider à construire un prochain dossier du magazine, partage ton témoignage en commentaire, il sera peut-être publié dans un numéro à venir !
J’ai des amis garçons et ce n’est pas pareil mais c’est aussi cool.Pendant les cours on rigoles ensembles (mais on écoutes quand même).
Bonjour Julie!
Moi je m’entends plutôt bien avec les garçons parce que je traîne des fois plus avec eux qu’avec certaines filles , qui passent leur temps à se raconter des ragots, mais dans ma classe, souvent les groupes d’amis sont constitués de filles ET de garçons , ce qui permet d’être avec les 2 en même temps!
C’est vrai mais dans mon collège les garçons sont soit très bébé soit très matures alors que lesfilles en général sont entre les deux (les gars très matures sont rares?)
Il y a certains garçons que je connais avec qui je m’entend très bien mais il y en a d’autres ou je m’entends pas du tous avec eux !
Bis ????♀️
Je m’entends bien avec eux, c’est amitié différente, on leur dis pas les mêmes choses et eux non plus d’ailleurs!
Mais il mettent plus ou moins de temps à devenir mature et des fois ça peut être énervant !!
Je m’entends bien avec certain garçon de ma classe, il ne sont pas tous nul comme on peut le prétendre…
En suite, j’ai un problème : je suis attiré par les filles, mais les personnes autour de moi se moquent en disant que je suis bizarre, j’ai besoin de vous… Merci de me répondre si vous pouvez m’aider. ?
Salut Julie,
Moi, au collège, les garçons sont pas assez matures. Ils n’ont pas la même perception des mots :
– Respect
– Intimité
Etc…
Il y en a 3 seuls dans tous le collège qui sont matures.
Bon, j’attends impaciamment le bon moment ?.
Bises
Alizée
Au collège la relation fille garçon est très différente de la primaire je suis en 4e at la plupart de mes amis sont des garçons et pourtant je traîne plutôt avec des fille. Dans ma classe les garçons sont très immatures et vulgaires. Je ne met pas tout le monde dans le même sac. Mais a l’adolescence les garçons sont très souvent comme ça et c’est normal, même si c’est parfois soulant. La plupart de mes amis garçons ne sont pas dans mon collège et je pense que cela change tout.
Léopoldine
Personnellement, je m’entends plutôt bien avec les garçons de ma classe, mais parfois ils ont des comportements immatures même si certains sont de très bons amis avec qui il est agréable de passer du temps. Je pense qu’il ne faut pas faire de généralité et ne jamais attendre quelque chose de la part des garçons car certains sont imprévisibles !
Oui je suis même amoureuse d’un garçon a côté de moi !!!
Coucou
Moi je m’entend bien avec les garçons mais c’est vrai que parfois je les trouves un peu bébés mais les choses evoluent au fil des années
?♀️COUCOU tout le monde !!!!?♀️
Moi personnellement je trouve que les filles et les garçons sont égaux et que ils sot peut-être un peu moins mature que les filles ,fin ça dépend des garçons .Il y a aussi des filles qui ne sont pas très matures …
Moi je traîne avec pas mal de garçons et dans notre classe tout le monde s’entend bien; quand nous sommes en Perm dans la cour toute la classe joue a chat et c’est super
J’espère que c’est comme ça pour vous aussi
❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Je suis en 3e et ma » bande » est constituée en majorité de garçons. C’est vrai qu’ils sont quand même un peu moins matures que nous, mais il existe aussi des filles pas très matures !
Les garçons de ma » bande » sont tous gentils, drôles mais ils ont également l’esprit mal placé… Mais il faut apprendre à rire de cela ! Il y a l’esprit mal placé gênant qui est très embarrassant et celui qui est à prendre à la rigolade, qui nous permet inconsciemment de décoincer sur le sujet.
D’après mon expérience, je peux témoigner qu’il y a une évolution entre 6e et 3e. En 6e, les garçons sont un peu bêtes en général. Au fil des années, ils commencent à s’approcher des filles, pour certains amoureusement et pour d’autres seulement pour des liens d’amitié ! Ils réussissent à nous faire rire tout en débattant quelquefois avec nous sur des sujets sérieux. Je trouve qu’une scolarité sans garçons ne serait pas très animée : entre filles, on s’amuse, mais les garçons apportent quand même de la nouveauté au train-train quotidien ! Cela a un côté rassurant quand on peut parler sérieusement à nos amis garçons de choses qui nous gênent tous ! Bref, tout cela pour dire que certains garçons sont bêtes ( et on ne peut pas le nier ! ) mais que d’autres peuvent créer des liens d’amitié ( parfois très forts ) avec des filles !
Les garçons peuvent parfois faire des remarques déplacées et ne pas être très sympa avec les personnes qu’ils n’aiment pas mais certains sont assez sympas.
Pour d’autres cela dépend de leurs humeurs et des fois ils disent des choses pas très gentilles juste pour jouer aux « garçons cool » devant leurs amis alors que au final ils t’aiment bien.
Coucou, moi en général, moi je m’entends bien avec les mecs, ils sont immatures, con, ça c’est sure mais ils sont aussi sympa et drôle.
c’est vrai que défois ils sont pas très sympa mais moi dans mon école plus ils grandissent plus ils sont sympa et parfois j’aime bien etre avec eux meme si il y a des gars plus stupide que d’autre mais ça passe
ya un garcon qui m’enerve mais j’ai des potes gars
Je suis amie avec quelques garçons et je me dispute moins avec eux qu’avec mes amies.
Un garçon de ma classe me raconte quasiment toute sa vie et je ne répète rien comme ça, il continue et je lui donne souvent des conseils.
Certains garçons sont matures plus tôt que d’autres c’est un peu pareilles pour les filles mais c’est vrai qu’il y en a beaucoup qui parle de chose dégoutantes
Coucou
Alors moi j’ai un meilleur ami qui est un peu efféminé, beaucoup de personnes pensent que je suis amoureuse de lui mais c’est faux on se connait depuis très longtemps, je l’aime beaucoup car il est différent des autres garçons, c’est-à-dire dire qu’il est un peu plus mature que les autres. . .
Depuis la 6ème j’ai de groupes d’amies. Dans le groupe de la classe j’en ne reste jamais avec les garçons, ils comprendraient pas forcément nos sujets de conversations… tandis que dans l’autre groupe ( celles avec qui je suis la plus proche), on reste assez souvent avec les garçons. Je précise que cette année j’en suis en 3ème. Et il y’a eu une grosse évolution du temps passé avec les garçons. D’ailleurs cette année, je fais la bise aux garçons pour dire bonjour et au revoir… parfois j’aime bien passer du temps avec les garçons ( cette année, les années d’avant c’était plus compliqué…) et je trouve qu’il y a eu une évolution dans’ les manière de penser des garçons mais aussi des filles qui acceptent plus facilement leurs présence!
Hello !
Moi je trouve que ça dépend des garçons (je dis bien ça dépend,hein, parce-que dans la plupart des cas c’est pas trop ça !?).
Par exemple ceux de ma classe sont vraiment des gars bien et ils sont super chouettes, et donc c’est bien car tomber sur des lourdeaux qui sont vraiment immatures c’est trop nul !
Le pire c’est que pleins de filles AIMENT les garçons immatures!
Enfin c’est leur choix…
Il y a une classe dans mon année ou (je sais pas si c’est fait exprès) ils ont regroupé les PIRES garçons de l’année !
Ouf, je ne suis pas dans cette classe ???
Bisous ?
Sweety pie
Il y a 2ans dans mon ancienne école les garçons de ma classe était des vrai bébés?!!! La prof avaient l’impression de se retrouver avec des CP!!! Mais dans mon nouveau collège ça vas beaucoup mieux normal il ont grandis et se comporte ENFIN en ado!!!
Les garçons sont vraiment bête parfois . J’ai appris que les garçons sont matures à l’âge de 25 ans . Et filles sont matures à l’âge de 20 ans .
Je pense que filles et garçons ne sont pas si différent que ça en fait. C’est la personnalité d’une personne qui en fait quelqu’un et non son sexe. Moi je n’ai pas vraiment de problème avec les garçons. En fait je crois que j’ai même plus d’amis garçons que des amis fille. Alors garçon ou fille il faut choisir les personnes avec qui on s’entend le mieux.
Je trouve que les garcons manque parfois de maturité et sont peuvebt faire des remarques déplacées mais ce n’est pas une généralité.
Coucou, moi perso j’ai trois amies on reste toujours ensemble, mais parfois on traine avec un groupe de quatre garçons, ils sont sympa, plus ou moins mature, et ils ont parfois des sujets de discussion assez dégueux, mais il n’empêche que c’est quand même drôle de rester avec eux!
Avec certains garçons,je parle sans problème,mais il en a d’autres a qui je ne veux pas parler. Ceux là sont trop immatures, dégoûtant et idiot. Ils trouvent drôle de dire tout ce qui leur passent par la tête.
je trouve que au collège les garcons sont moins mature que les filles,mais cela ne m’empeche pas detre amie avec eux,je ne reste pas avec des filles au collège mais avec des garcons et sa ne change pas vraiment
En primaire je m’entendais bien avec les garçons de l’école. Je m’étais faite 3 meilleurs amis.
Au collège, je suis restée avec 2 d’entre eux et l’autre à déménagé. Depuis ma rentrée en sixième on a commencé à moins se parler. Les garçons restaient entre-eux et nous les filles pareilles. Puis en 5e les deux ont intégré un groupe de gens « populaires ». On ne s’est plus jamais parlés. Un a essayé de reprendre contact mais il y avait vraiment un gros malaise. Pour l’autre je n’ai jamais existé. Bref tout ça pour dire que au collège il y a et aura toujours deux classes : populaire et inpopulaire. Les deux classes ne se côtoient pas et malheureusement on ne choisit pas dans laquelle on veut être. Mais je suis quand même contente d’être dans cette classe là car personne ne se juge et je me suis faite de superbes amies.
Pour les garçons sont …. DIFFÉRENT DES FILLES ?
J’ai beaucoup d’ami garçons et ils sont très très sympa !
Ils garderont toujours leur âme d’enfants ?
C’est juste mon avis ❤️
Pour moi les garçons c’est … DIFFÉRENT DES FILLES ?
J’ai plein de copain qui sont vraiment sympa , même très !
Mais ils garderont toujours leur âme d’enfant ?
C’est juste mon avis ❤️
Moi, je n’ai pas de meilleure amie fille et j’en est un garçon (personnellement je trouve que les garçons apportent moins de problèmes que les filles!) quand on dit «Les garçons ne sont pas mature» il y a du vrai et du faux. C’est à dire que oui des fois ils font les idiots, ont des propos inutiles est immature et on dirai des enfants de 5 ans, mais ils sont aussi des fois de très bonne aide et savent être sérieux et « mature »!
C’est vrai que les garçons sont parfois des bébés mais ils me font tout le temps rire .Une amitié garçons filles existe certe certaines personnes peuvent dire qu’il y a des sentiments derrière mais pas que.
Pour moi les garçons sont tous des bébés car
ils parlent tout le temps du sexe et
de la poitrine des filles
mais il y a des garçons qui ne pense pas a ces choses
avec qui je m’entends bien
Hey Julie ! Personnellement je ne trouve pas que les garçons soient bête ! Il y a en peut être qui sont moin mature que d’autre …. Mais une classe sans garçons serai sûrement moin dynamique ! Dans l’ensemble je m’entends plutôt bien avec eux ! Et puis ils sont quand même sympa !
Je suis toujours restée avec les garçons mais maintenant que je suis dans une nouvelle école, même si ils sont dans la même école que moi, ils ne m’acceptent plus comme avant mais, moi je vais toujours avec eux car j’ai beaucoup de mal à bien m’entendre avec les filles…
Je suis personnellement au collège on dit souvent que c’est la période ou ils sont souvent stupides mes se n’est pas forcément vrai ! J’ai des amis garçons, je m’entend très bien avec eux et je ne suis pourtant pas amoureuse d’eux !
Moi j’ai deux meilleurs amis une file et un garçon. Je les apprécie beaucoup tout les deux. Quand je suis avec mon ami je ne le trouve franchement pas « bébé » au contraire il est aussi mature que moi. Il est très gentil . Les garçon c’est aussi bien car il y a beaucoup moins de problème. Mais je connais un garçon qui m’insulte et me tape alors que parfois il est très gentil. avec lui je ne sais pas comment faire et je n’ose pas le dénoncer, car c’est un ami de mon meilleur ami !
C’est vrai que parfois les garçons sont tres immature mais il faut être indulgente avec eux , il ne faut pas oublier que eux aussi sont en pleine période d’adolescence : apres tout, c’est peut être un effet secondaire des hormones !!! Ça dépend aussi de la personne et de ca personnalité : certain de mes amis sont très mature !!! Bref , il ne faut pas trop les juger , et dire que TOUT les garçons sont immatures est un préjugé !!!
je trouve que certain garçon manque effectivement souvent de maturité mais certain sont au contraire très réfléchis . Ca dépend vraiment de la personne et de sa personnalité.nous kles filleqs sommes parfois plus immature que les garcons eux memes
Moi je m’entends bien avec les garçons mais il y en a certains qui font des blagues un peu lourdes.Mais filles et garçons c’est un peu pareils il y en a des matures d’autres moins même si certaines des filles les considèrent de bébé peut être qu’il y en a quelques un qui pensent ça de nous .
Salut la réda’c !
Oui, effectivement, au collège, les garçons se comportent de façon immature ! Il y en a avec qui je m’entends bien, mais d’autres, je les trouvent IN-SU-POR-TABLES !!!
Heureusement qu’en grandissant, ils seront moins bébés !
Mmmmmmmmmh
Oui je m’entend bien avec les garçons
J’ai un caractère assez special qui leur fait peur des fois
Mais il sont souvent stupide dans ma classe
Oui, c’est vrai que je trouve que les garçons ne sont pas très matures, ils continuent a faire des bêtises TRÈS TRÈS bêtes. Ils sont encore de petits bébés. Je pense que si je leur dit, ça ne vas rien changer! Mais, par contre, je m’entends très bien avec eux. C’est vrai que nous, les filles, je trouve que nous sommes beaucoup plus mature, je pense que les filles sont plus mature, car elles ont de la poitrine, et les règles ados, alors que les garçons, ils n’ont rien de tout ça.
Et voila, c’est tout ce que j’ai a dire!!
Tu as raison Abby il sont plus pervers que bébé mais pour d’autre c l’inverse…
Pour moi, les garçons ne sont pas forcément plus immature que les filles.
Personnellement je trouve même que c’est plus calme les groupes de gars car il y a beaucoup moins d’histoire
Moi je pense que c’est comme pour les filles, il y a des garçons très sympathique et mature, d’autre qui se comporte bien en classe mais pendant la récréation font n’importe quoi et d’autre qui sont immature… Je pense aussi que ça ne tient qu’à nous de se mélanger et de devenir ami, il faudrait juste ingorer les différences.
Moi je suis en 5ème et je trouve que les garçons sont assez mâture. Je trouve que les rapports entre fille et garçon s’améliorent au fur et mesure que l’on grandit. Pour moi en primaire jouer avec des garçons c’était un peu une fierté alors que maintenant parler avec eux (car on ne joue plus vraiment) est une normalité.
je me suis rendue compte qu’avec les garçons , on a presque que des points communs. il ne faudrait pas considérer les garçons comme des êtres différents de nous, les filles , mêmes si il y a quelques différences physiques . On nous met dans des boites dès notre naissance en nous donnant soit des poupées, soit des figurines spidermans. On nous fait croire qu’un garcon doit être fort et jamais triste ni doux, et qu’une fille est faite pour être sensible, douce, intelligente et séduisante. C’est en grande partie cela qui fait la construction de notre caractère.
C’est un cliché comme tant d’autres . Mais celui ci a un immense impact sur notre personnalité.
Un garcon ne va pas se comporter pareil si il a une fille que si il a un garcon devant lui.et inversement . on devrait porter moins d’importance à ça……..