À la rédac, on a déjà entendu des lectrices nous dire qu’au collège, elles trouvent les garçons un peu bébé, elles ont l’impression qu’ils ne grandissent pas aussi vite que les filles, qu’ils manquent de maturité…
Et toi, as-tu déjà ressenti ça ? Qu’en penses-tu ? Sens-tu une différence de maturité entre les filles et les garçons au collège ? Pour quelle raison ? Crois-tu que cela va s’arranger et que vous vous comprendrez mieux bientôt ?
Quels sont tes rapports avec les garçons de ton âge ? Est-ce que ces rapports d’amitié entre les filles et les garçons évoluent au fil des années au collège ?
Pour nous aider à construire un prochain dossier du magazine, partage ton témoignage en commentaire, il sera peut-être publié dans un numéro à venir !
Moi,personnellement ,je m’entend mieux avec les garçons qu’avec les filles et depuis que je suis toute petite. C’est vrai que certains garçons sont immatures mais quand on apprends à les connnaitre, ça va. D’ailleur,j’ai plus de conversations intellectuelles avec les garçons qu’avec les filles,ce qui prouve qu’ils ne sont pas tous bete et immatures, il faut juste apprendre à les connaitre.
Coucou Julie !
Franchement je trouve vraiment les garçons immatures, même si certains ne le sont pas, en fait je ne pense que cela ne dépend pas du sexe mais de la personne car il y a aussi beaucoup de filles immatures. Mais sinon je m’entends plutôt bien avec les garçons !
Salut , moi je m entends bien avec les garçons de ma classe de cette année et de l année dernière .
Je reste principalement avec quelques potes filles à moi et d’autres garçons avec qui on s entend bien . Je ne leur impose pas les garçons que j’aime bien , quand je veux rester avec des garçons que j apprécie et que mes potes filles ne les aiment pas se n ‘est pas grave je vais voir mes potes . Je ne dépends pas que d’elles je peux rester avec mes potes comme elles , elles le peuvent .
Bisous Maëlle
Coucou Julie!
C’est vrai que certains garçone sont encore bien gamin au collège peut-être est-ce dû au fait qui commence la puberté plus tard que nous? Je ne pense qu’on peut pas généraliser cette règle à tous les garçons…. Par exemple en parlant de ma propre expérience mon Crush a le même âge que moi: je ne le trouve pas plus immature que moi. C’est sûrement lié à leur développement plus tardif mais une partie est bien sûr du au caractère!
C’est un vrai que je trouve les garçons de mon âge un peu bêtes. Mais pas ceux qui sont plus âgés que moi. Je sais que c’est à cause de l’adolescence. Ça va s’arranger avec le temps.
Au collège, nous avons parfois l’impression que certains garçons manquent de maturité car ils font des blagues stupides, ils font des choses idiotes …
Mais je pense que cela vient surtout de la personne mais que le sexe y est pour quelque chose malgré tout.
moi, je m’entends super bien avec les garçons (et des fois même mieux qu’avec les filles)
Par exemple, mon meilleur ami est plus proche de moi que certaines de mes meilleures amies.
C’est vrai que certains garçons manquent un peu de maturité mais ça passera avec l’âge !
En plus, je trouve que tout est plus simple avec les garçons car ça ne les empêche pas d’être super sympa, et puis en général ils font moins de petites histoires compliquées que les filles, car quand ils ont un truc à te dire ils te le disent en face.
Voilà, c’est pour ça que je m’entends super bien avec pleins de garçons !
Moi perso j’ai énormément de potes garçon et je m’entend super bien avec eux la plupart du temps .
Je m’entends quand même bien avec certain des garçons sans être leur amie, mais avec d’autre, c’est vraiment catastrophique!!!
Je pense les garçons sont moins matures que les filles pendant les années collège. C’est peut-être parce que les garçons ont leur puberté plus tard que les filles. Mais au lycée, j’ai entendu dire que c’était pas du tout pareil, que les garçons avaient plus de maturité. Pour le moment, je n’ai pas d’amis garçons, je leur parle parfois sans vraiment faire une conversation. Et puis le niveau de maturité au collège est vraiment très bas ! Par exemple, c’est arrivé plusieurs fois, quand un garçon m’expliquait un exercice ou m’aidait à faire un devoir, les autres disaient qu’on était amoureux… Je trouve aussi qu’ils sont un peu pervers, pas tous mais la plupart. En tout cas, les garçons de ma classe cette année sont vraiment des fous, et certains font des blagues vraiment blessantes au sujet du corps des filles…
J’ai pas mal d’amis garçons et je m’entends très bien avec eux. On rigole, on s’amuse par exemple avec mon meilleur ami on est très proche. Mais je trouve que beaucoup de gens pense que l’amitié fille-garçons ça existe pas sans amour mais je trouve que c’est faux.Après c’est vrai que dans leur tête ils ne grandissent pas aussi vite que les filles, qu’ils manquent de maturité… Mais ça sa va passer. En CM2, (pour moi) j’ai été très proche des garçons, en 6ème pas du tout, 5ème on rigolait juste, et en 4ème on est proche.
Voilou !
Moi j’ai un meilleur ami garçon (qui est l’ex de mon ex meilleure amie,c’est compliqué) il est sympa,drole et est toujours là pour moi. Après,il est pas forcément M.A.T.U.R.E mais il est pas pervers comme certains par exemple mon ex est pas du tout mature !!! Il parle énormément de choses perverese avec ses amis !!! Mais il y a un garçon(un intello) qui est très mature.Moi je pense que ça dépant du caractère et du garçon
je pense ausse que certains garçons sont vraiment immature mais d’autres intelligent et sympas…
bisous
Coucou !
Jusqu’en 5ème, il y avait certains gars vraiment énervants, mais j’avais tout de même de très bons amis gars. Avant, ils insultaient pour se donner l’air cool, mais maintenant, ils sont plus matures et respectueux.
Aujourd’hui, je suis en 3ème et la grande majorité de mes amis sont des gars.
Ce n’est pas toujours vrai, mais j’aime avoir des amis gars car je les trouve un peu moins compliqués que les filles. Mais évidemment il y a aussi des gars vraiment compliqués et des filles qui ne le sont pas du tout.
Je trouve aussi qu’on peut de plus en plus être amis avec des gars sans se faire dire qu’on est un « garçon manqué », ou qu’on est amoureuse de lui. Les mentalités évoluent enfin !
Gros bisous
Franchement moi je trouve qu’ils ne sont pas bébés, ils sont surtout en peu pervers. Mais perso j’ai plus d’amis garçons, pare ce que les filles me rejettent un peu a cause de mon « style », alors que les harçons ça ne leur pose pas problème ^^ !
moi j’ai un grand frère et il est parfois bête et parfois mature. Cela dépend du garçon comment veut-il être… c’est juste qu’il veulent s’amuser, et moi aussi parfois je veux m’amuser!
bisous
Moi je suis totalement pour l’amitié garçon/fille je trouve que ça change. Avec mes amies depuis le début de la 6ème nous sommes ensembles mais depuis peu nous avons un ami garçon que j’aime vraiment beaucoup (en tant qu’ami :-). Nous sommes 3 dans notre petite bande moi et l’une d’entre elle et comme moi pour ! L’autre trouve qu’il prend un peut trop de places mais quant ils sont ensembles on dirait deux tourtereaux malgré leurs différences. Le seul problème dans l’amitié garçon/fille c’est les autres, ce sont les amis garçon de notre ami ils nous embête et nous charrient et dans notre classe d’autres pense que notre ami est amoureux de trois filles. Mais les autre on s’en fous 🙂
Il y a 2 ans, en 5ème je trouvais les garçons débiles, c’est vrai, puis l’année dernière je maquis plus rapprochée d’eux et on a fait un groupe d’amis mixte. Cette année, le groupe s’est un peu cassé à cause des couples qu’il y avaient dedans ou autres problèmes mais avec certains on est restés « soudés ». Je préfère rester avec des garçons pour parler de sujets sérieux et les filles pour les délires. Il y a des garçons auxquels je préfère me confier qu’aux filles. Maintenant je trouve que notre maturité est au même niveau, des garçons sont mêmes plus matures que moi ! ; )
Perso je m’entends très bien avec les garçons de ma classe, mais certains sont pas très mature parfois
Mais quelques amis qui était dans mon encienne école et que je vois tjs et qui sont sympa avec moi
Bisous
Moi perso dans mon college les garçons sont 100% débile et mon crush il était dans mon encienne école et du coup pas dans le même college mais on se voit toujours
moi je m’endant plus avec les garcons que les filles
Il est vrai que certains garçons sont vraiment immature (surtout dans ma classe) mais pourtant il m’arrive de m’entendre avec des garçons, des fois ils sont plus vieux et des fois plus jeunes, donc je pense que ça dépend des garçons.
Coucou, personnellement, je trouve que certains garçon débile ( pendant la période du collège ), il sont souvent moins sympa quand ils sont en groupe ( plus ils sont nombreux, plus ils sont débiles ), mais sinon, mon meilleur ami est très sympa et à l’écoute, je trouve sa bien de pouvoir avoir l’avis d’un garçon sur certaine chose ( amour…. ) !
C’est vrai que les garçons nous paraissent des êtres bien étranger parfois mais personnellement je m’entend plutôt bien avec les garçon…Enfin cela dépens lesquels : Le boulet qui fait le chat en cours non merci !
J’ai tendance à mieux m’entendre avec les garçons.
Ils sont plus simples que les filles et on n’a pas de mal à s’intégrer à leurs groupes.
Moi j’aime bien les garçons !!!!
je pense que pour les garçons et les filles c’est pareil: selon les personnes on est mature plus ou moins tôt. Même s’il faut avouer que je connait plus de garçon de mon age immatures ou un peu… bizarre que de fille! ?
Les garçons sont comme nous. Ils grandissent et murissent à leur rythme. Il y a des garçons plus matures que certaines filles ! Tout de la personnalité de la personne et de son environnement. Il faut aussi prendre en compte le fait que la puberté ne se déroule pas au même moment pour tout le monde. Mon meilleur ami (qui a un an d’avance) est plus mature que moi par exemple. Dans ma bande, on est tous pareils. Sauf que les garçons sont plus matures que nous les filles sur certains sujets et sur d’autre c’est complètement l’inverse ! On grandit ensemble donc on évolue ensemble. C’est ce qui me plait dans notre amitié.
Cc!
Je ne comprend pas vraiment comment on peut trouver que des garçons font « bébé ». Bien sûr, certains peuvent avoir un côté immature… mais un peu comme tout le monde non? Oui ils y a des différences de maturité, mais pas forcément filles/garçons. Certains sont plus responsables que d’autres c’est tout.
Personnellement je m’entend très bien avec les garçons de ma classe!
Même si je ne traînent pas forcément avec eux. Dans les couloirs, je suis toujours avec mes deux meilleurs amies et on est souvent en bande de filles dans la cour, mais parfois en permanence on fait des jeux de cartes avec des équipes mixtes par exemple.
Ça évolu sûrement en fonction de l’âge mais pour moi, c’est surtout parce qu’on les côtoient depuis longtemps. Les garçons de ma classe sont presque tous les même que l’année dernière, je les connais ! Et on s’entend bien. Normal en sixième qu’on reste avec ses amies.
Voilà c’était mon avis, bisous aux Julinautes et à la rédac’?!
Lucie.B?
Je m’entends bien avec les garçons en général, mais je suis beaucoup plus gênée quand il s’agit de garçon « populaire ». Il n’y a pas la même ambiance entre les filles et les garçons, alors j’aime bien changer un peu d’air parfois 😉
Kikouuuuuuuuuuuuuuu
c’est Ernestou. les garcons, je trouve que au college, ils sont pas trop mature mais apres on apas la puberte au meme moment donc c’est un peu normal
Sinon:
-je m’entends globalement bien avec tous les boys de ma classe
-comme je suis hyper timide, j’essaie de connaitre le max sur les cours etc… et les garcons viennent me voir pour poser des questions sur les cours et on continue a parler et on devient potes voilaaaa
-apres ils osnt pas non plus debiles a fond hein jenre ils entretiennent les relations et sont quand meme sympas, comme ils viennent faire des check
-donc oui avant la puberte ils sont pas top top mais chui sur qu’il pense pareil des filles (personne est parfait)
bon voilaaaaa bizzz bizzz
Moi, je me suis toujours bien entendu avec les garçons, je trouve qu’ils sont drôles et un peu bête parfois, mais je trouve qu’ils sont gentils.
Perso je ne trouve pas que tous les garçons manque de maturité mais qu’une partie. Je pense que ce n’est pas une question de sexe mais de personne, il y a aussi des filles qui sont vraiment immature au collège…
Dans ma classe, il n ‘y a que des filles déléguées, moi je trouve ça bien mais pas les garçons qui c’était présentés. Les garçons sont gentils avec moi. Je trouve que c’est bien que les filles prennent un peu le pouvoir de la classe. Je ne dit pas que se sont les filles qui controle la classe, le collège ou bien le monde. Les garçons sont devenus plus gentils avec les filles depuis mon CP.
Depuis toute petite j’n’ai jamais vraiment fait la différence entre les filles et les garçons puisque j’ai toujours eut des amies et des amis .Après je sens bien que nous les filles,on est un peu plus matures mais je pense que les garçons vont grandir un peu plus tard dans leur tete.
Personnellement dans mon groupe d’amis il y a des garçons et des filles et ont s’entend tous très bien ! C’est une belle amitié entre tous même si on n’a pas forcément les mêmes discussions avec les garçons !
Je pense que les garçons sont moins matures que les filles mais en fait, ca ne veut rien dire.
Je pense que l’on peut etre quand meme amis avec des gars et meme qu’on peut se taper de gros délires sur leur non-maturité. C ce que je fait souvent avec ma petite bande de potes…
Dans notre classe de CM2 on s’entend plutot bien garçon fille .On a meme on tchec pour se dire bonjour.Mais j’ai bien l’impression que les filles sont un peu plus mature que les garçons.
Moi aussi je trouve que parfois les garçons sont moins matures que les filles mais je m’entends quand même bien avec certain.
Je suis copine avec plus de garçons… c’est moins compliqué qu’avec les filles. Et pour la différence en maturité… ben des fois c’est cool de me laisser etre moins mature pour une fois.
Moi les garçons déc mon collège je les trouve un peu bêtes mais ses sont mes amies quand’meme il sont simpa avec moi etbmoie je les trouve simpa
Perso, je trouve que ça dépend des garçon, certain passa pour des idiots en nous montrant du doigt, et d’autre nous parle franchement et parfois même nous réconforte (à leur manière)
Moi , ça dépend du garçon en question ! Si ils sont gentils ,me parlent, je l’entends bien avec eux ! Par contre je déteste les garçons vulgaires !
Une de meilleurs amies est en fait un meilleur ami. Je m’entendais mieux avec lui qu’avec la plupart de mes amies et lui aussi. Je passais la plupart de mon temps avec lui et ses amis, car ma meilleure amie ayant déménagée, mes amies m’oubliaient un peu. On rigolait ensemble, on rentrait ensemble (avec d’autres de nos ami(e)s) jusqu’au jour où…il m’a ignoré. Je n’ai pas compris et quand j’ai voulu aller le voir il m’a tourné le dos et est parti. Mon monde s’est écroulé, car c’est lui qui me permettait de rester heureuse : mes amies (si on peut les appeler comme ça), a part deux ou trois ne me parlait presque pas et c’était dur pour moi. Je me suis fait d’autres amies mais c’était de lui dont j’avais besoin, car il était drôle et sympa. J’ai essayé de lui parler mais je n’osais plus. Un jour on s’est expliqué, et il m’a dit qu’il voulait passer plus de temps juste avec ses amis. J’ai trouvé ça vraiment égoïste (car lui aussi me collait) mais j’ai dit « d’accord mais restons quand même amis ». Il m’a dit « ok » mais ça n’a pas changé et je sais pas quoi faire. Une de mes amies est à côté de lui en Espagnol et va essayer de lui demander pourquoi, mais si vous pouvez m’aider…merci beaucoup !
Je trouve que les garçons sont tous différent, tout comme les filles. Il est vrai qu’il y en a certain un peu bébé, mais d’autres absolument pas ! Moi, je m’entend presque mieux avec les garçons qu’avec les filles. Eux, ils ne se cassent pas le tête pour un rien; ils vont droit au but ! C’est ce que j’aime bien chez eux.
Ah j’écris enfin sur mon tel !!! ???
(Et oui les anciens commentaires j’écrivait sur mon ordi que ma petite soeur a défoncé pendant les vacances la vitre est pétée)
Ben pour moi les mecs ils sont :
SOIT beau et intelligent, en gros PARFAIT (PARMI TOUT LES GARÇONS, LES PARFAITS REPRÉSENTENT 5%)
SOIT débile, ou plutôt c**s (c’est à dire 95%)
Alors mon meilleur ami c est trop le best mais le copain de rach (rachèle ma bff) est trop débile. D’ailleurs est ce que vous pouvez m aider mon meilleur ami m’a embrassée hier (avec la langue) et ensuite il m’a dit que ct pour me faire plaisir car en cm2 pendant une semaine on n arrêterait pas de s’embrasser avec la langue car j’amais ça mais on sortait pas ensemble ct juste pour me faire plaisir et du coup help me et aussi j ai un autre problème mais je le dirais dans un autre commentaire
Emymy du 83
Oui mais ça dépend des quels. Ceux de ma classe cette année sont vraiment trop immatures. l’ année dernière je m’entendais bien avec a peu près tout le monde. Sinon la plupart de mes amis sont plus grands que moi puisque a mon âge, si je parle a un garçon, aux yeux des gens c’est FORCEMENT qu’on est amoureux.
Bonjour Julie!!
moi personnellement, je trouve que les garçons sont bébés jusqu’au lycée ou même a l’université…
Bon après je ne veux pas non plus les blesser parce voila, mais je trouve qu’ils ont un certain temps pour pouvoir sortir de leurs vie d’enfance. Moi je ne m’entends pas particulièrement bien avec eux parce qu’ils pensent que je suis un peu chelou ? ☹, mais bon ! j’ai essayer de me rapprocher d’eux, de les écoutés et ils ont commencé a me voire comme une de leurs potes ?.
Bref, je pense qu’en vrai les garçons sont comme nous, les filles, ils faut juste pas les vexer et les écoutés! mais attention a trop leurs donner de l’attention car les autres croivent que tu est amoureuse!!!!! et ça mets arriver! et je vous dit c’est très embêtant!
voila ! SVP ne publiez pas mon avis, merci ?
juste un petit mot pour Julie et la redac’ JE VOUS ADORE !!!! continué comme ça!
Moi je m’entend bien avec les garçons mais pas tous, juste certains. Je pense que la maturité dépend des personnes et non du sexe. Et puis parler avec un garçon, ça change d’ambiance que quand on est qu’avec des filles.
C’est vrai que les garçons sont souvent stupide à la période collège, manque peut être de maturité mais cela ne m’empêche pas de m’entendre bien avec certains.