Avec l’arrivée de la puberté, ton corps se modifie, ça, ça se voit, tu le comprends. Mais ce que tu as peut-être remarqué, c’est que ton caractère, tes émotions et tes réactions aussi changent. Parfois, tu t’énerves pour quelque chose de finalement pas si grave, il t’arrive même de te trouver nulle, inintéressante, transparente, de regretter de ne plus être une petite fille. Bref, tu ne comprends pas bien qui est cette personne qui te semble étrangère et ça te déstabilise totalement ! A tel point que tu perds peut-être confiance en toi…
Raconte-nous ces situations où tu as réagi d’une façon nouvelle, inhabituelle. Dis-nous ce que cela provoque en toi, les questions que tu te poses, et comment tu fais pour surmonter ces moments de doute.
Ton témoignage sera peut-être publié dans un prochain numéro du magazine.
En ce moment, je me complexe pour rien, je me prend pour une grande sans raison, ma petite sœur me semble (désolé pour l’expression)chiante, mes notes baissent, je m’énerve pour rien .C’est dur mais je fais avec.
Coucou! Niveau corps: totalement changé ! Niveau moral: change aussi.
Moi je ne trouve pas avoir changé mais la majorité de mes amies disent que je suis plus agaçante, que ne ressemble plus a celle que j’étais avant et aussi que « je fais trop ma meuf »ou que « je prend trop mes ailes »
Avec la puberté mes règles sont arrivées et quand je les ai on peut me montrer ou dire n’importe quoi je peux me mettre à pleurer d’un seul coup!! Comme en cours, un jour, ma prof d’anglais m’interroge et, d’un seul coup, je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps, devant tout le monde !! Après j’en ai reparlé avec ma prof et elle m’a dit que c’était normal et que ça s’appelle un SPM (Syndrome Pré-Menstruel).
Je dépriment un peu souvent et j’ai du mal a être moi même avec les autres … Coté corp une invasion de poil est apparu a deux endroit, les aisselle et la pitchounette. Ça m’énerve !!!
Coucou, moi ça va, je trouve que les émotions s’emballent un peu parfois, mais je sais que c’est normal.. Mais j’ai l’impression aussi d’être seule depuis que.. ma meilleure amie est partie.. j’essaie de m’intégrer au groupe de classe, de recréer des amitiés, mais je crois que j’échoue à chaques fois.. je ne sais plus trop quoi faire…
Hello !
Moi j’ai l’impression que je change surtout mentalement… J’ai un frère avec qui j’ai deux ans d’écart (c’est lui le plus petit) et on se dispute depuis petits; mais j’ai l’impression qu’en ce moment encore plus ! C’est peut être parce que je commence a l’ignorer et a le laisser parler que ça le fait criser, mais, c’est le seul moyen que j’ai trouvé car si je réplique, il s’emballe et me met à m’insulter et me mettre des coups de poing…
Svp aidez-moi a trouver des moyens pour retrouver la relation de frère/sœur qui s’aiment et s’entraident !!
Merci !!
Kikou!
Du côté corps, je pues des bras après le sport et c’est tout mais côté émotions elles s’emballent quasi tous les jours !
Mais ce qui est génial c’est que j’oublie tout en bricolant ou en faisant mon bullet journal !
Totalement! Je me trouve très changée en ce moment, mes émotions varient énormément, j’ai des hausses et baisses de moral toutes les deux minutes ! Mon corps change et c’est pour cela que je change, je le ressens. Le fait d’avoir ma puberté me fait me sentir plus grande, mûre et mature.
Salut! J’ai beaucoup changé depuis le collège surtout… Mais il y a du positif! Comme je me dis que je suis plus grande, j’essaye de moins m’énerver car j’ai une tendance à m’énerver rapidement… Par contre, je suis encore plus timide qu’avant: je n’ose même plus parler en cours et les autres élèves de ma classe ne le comprennent pas donc je me sens un peu exclue… Après, je pense être beaucoup plus mature qu’avant: j’explique sans m’énerver s’il y a un problème par exemple avec mes amies. Je suis devenue encore plus solitaire et j’ai souvent besoin de rester seule, au calme, pour me protéger je suppose, car j’ai toujours l’impression que les autres me jugent et se moquent de moi: surtout quand ils rigolent… Je ne faisais pas ça avant et je ne comprends pas mes réactions, je sais très bien que les autres n’en ont rien à faire de moi et qu’ils n’ont aucune raison de se moquer de moi… Je n’arrive pas à m’accepter mentalement et physiquement donc je me renferme… Quand quelqu’un dit quelque chose qui me blesse, je fais semblant de rien et j’en rigole pour me protéger. C’est vraiment ridicule. Tout ce que je raconte, je ne l’avais jamais fait avant… et je ne comprends pas pourquoi je fais ça maintenant.
Voilà, bisousss
Saluut! je me retrouve dans pas mal de trucs que tu dis, alors je me pense que c’est des choses qui arrivent (presque) a toutes les filles de notre age.. Mais en tout cas t’inquiète pas, t’es pas seule la dedans ! 😉
ouais moi j’avoue que je me suis reconnus sur presque tout les point que se soit positif ou negatif
Je suis souvent gênée lorsque je porte une robe ou une jupe car j »ai peur que l’on me juge si c’est trop cours ou que se n’est pas de mon âge j’ai aussi peur que des garçons m’embête en sifflant ou en regardant mon bassin en chuchotant dans l’oreille de leurs amis.
Je ne sais pas trop quoi faire ?
parfois moi j’ai envie de changé de physique&personnalité
Coucou la rédac’ ! Moi je me mets très souvent en colère ( 95 % à cause de ma petite sœur ) mais ça reste pas trop longtemps, ( enfermée dans ma chambre à dessiner et c’est bon ). Mais des fois, je ne me reconnais plus, j’ai envie de redevenir celle que j’étais avant, parce que j’en ai marre, moi de mettre la table tous les jours sous prétexte d’être grande (c’est de l’esclavage, vraiment ) , d’avoir mes règles, de tout faire en premier…
C’est vraiment énervant!
oui le corps et le comportement ! quand j’avais 9/10 ans j’etais très fine et la jai 12 ans et je suis ronde . mes gouts ont changé , mon comportement aussi avant j’etais treeeeeeeeees timide et mtn je le suis qu’avec les mec
Parfois je me sens un peu à fleur de peau j’ai l’impression que absolument tout m’énerve.
Moi, je ne trouve pas vraiment que j’ai changé … C’est plutôt que je m’énerve ou que je suis triste beaucoup plus vite que quand j’étais petite… Je change aussi d’émotion beaucoup plus vite qu’avant.
Bonjour La rédac !
Je pense que l’on ne changera jamais vraiment. Nous serons toujours la ou le même toute notre vie. Alors, oui, forcément, nous changerons de caractère en fonction de notre âge ! Nous ne réagirons pas pareil à 15 ans comme à 80 !
A l’adolescence, je suis plus à fleur de peau, c’est à dire que je réagis différement et plus difficilement mais c’est normal. Notre corps change et c’est dur à admettre comme à accepter. Les règles par exemple changent notre état général, physiquement et psychologiquement.
Salut La rédacteur je voulais vous dire que vous êtes formidable et aussi mon corps et mon humeur a beaucoup changé depuis 1 ans
Je vous fais de gros bisous continuer comme ça
😘
Par rapport à mon corp j’ai beaucoup grandie depuis la rentrée (j’ai pris au moins 5 a 10 cm)
Et mon comportement aussi change je m’en rends compte je suis plus vite contrariée et du coup je pleure pour rien ,quand j’ai une idée il est difficile de me l’enlever et je suis souvent stressée pour pas grand grand chose .
Salut !
Je suis en 5ème et presque toute les filles de ma classe ont leurs règles et des formes mais moi non…
Ducoup je me sens un peu en retard…
C’est normal ?
Je trouve que parfois je suis un peu plus sensible… mais je ne trouve pas que j’ai énormément changer. Des fois, je m’énerve pour un rien. Et aussi je ne veux plus jouer au même jeux dans la cour de recréation.
ils parle de moi ou quoi?????!!!!!
ben non c’est jolie Camille !
Attends attends….
Tu as bien dit un nom pourrit ! Je sais qu’on a tous nos goûts et nos couleurs mais franchement Camille c’est un très beau nom comparé au mien …
Mais??Quoi?? C’est trop joli comme prénom Camille !!
arête de te rabaisser punaise !!!;)
Parfois je me sens changer mais c’est normal. Je suis plus souvent en colère ou triste, ma mère dit que je suis en » crise d’adolescence ». Et tous ça à cause de nos hormones !
Je trouve que les gens autours de moi changent ,moi j’ai l’impression que je reste à un stade et que je ne change pas.
Du coup c’est très bizarre !
Ben parfois je m’énerve hyper vite, parfois t’a rien qui m’atteint,et parfois j’ai gravé confiance en moi et parfois je me trouve trop nulle,et trop différante de tout le monde.
Voilà,c’est bizarre
Est-ce que quelqu’un pourraît être mon amie sur Juliemag.com svp….
Cc !
Moi je veux bien mais je te previens je met plusieurs pseudos pour pas qu’on sache trop de choses sur moi donc ça peut être dur de me trouver et g pas de tel donc c dur de parler en dehors de julie.
Mais genre t’es qui ? (personalité et tout)
moi :
13 ans, 5ème
timide, grande lectrice, rancunière (et oui!), têtue, je me bat pour les causes qui me tiennent à coeur, je fais la morale aux gens (oui ça peut être chiant).
J’aime lire, dessiner, écrire, parler, les jeux de sociétés et les débats. Je suis pas une grande sportive.
Juste QUESTION :
Est que t’es là depuis longtemps sur le site avec un autre pseudo ou en ce moment ?
Bises❤
(c’est la même Just dream c’est juste que j’ai ajouté un emoji)
Je m’appelle Esin c vrai que moi aussi je suis timide mais quand tu parles à moi ne change pas de nom svp j’ai un peu les mêmes caractères que toi donc on peut devenir amie!! Euhh… j commencé à être sur le site en Janvier 2022 et j jamais changé de pseudo! t’inquète tu peux vérifier mais des fois j peux donner de bons conseils mais tu veux vraiment être avec moi?!
moi et…tout le monde!!!!!
vas-y!
oui moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui je veux bien🥰
ouiiiii stp 🤠
Je t’ai répondu sur l’article sur le hors série amitié
Yep qui est tu ??
Si tu veux moi je peux être ton amie.
J’ai 13 ans, je suis en 5ème et j’habite à Paris.
Je répond sous le pseudo de Lili Lovegood 13 ans, mais j’aimerais changer de pseudo.
Voilààààà
Moi par rapport à mon corps non mais par rapport à mon comportement oui et mes potes de l’année dernière me le disent aussi
pareil pour moi mais mes potes ne me disent rien c’est plus mes parents……
Quand je suis rentrée au collège (y’a deux ans)bah mes potes me disaient que j’avais changé mais moi mais mdr que non
Moi j’ai du mal a m’accepter, mais je fais avec et je me dis que si certains ne m’aime pas d’autres pourrait m’aimer. On peut pas changer pour plaire aux autres
T’as raison !! Ne change surtout pas pour plaire a qui que ce soit ! Et, « on ne pers pas d’amies, on découvre juste qui sont les vraies »
Citation de Julie ! 😉
PS: comment vous faites pour mettre des cœurs???
et si ton vrai prénom c’est Maxine, t’as un prénom INCROYABLE !!!!
Saluuut ! Effectivement depuis 2, 3 ans j’ai remarqué plusieurs changement mais je pense que le pire c’est pendant mes règle, mes émotions c’est les montagnes russes : je m’énerve pour un rien puis 2’s après je regrette et je me dis que je suis horrible de m’énerver comme ça…Et puis il y a des moments ou j’ai des fous rire incontrôlables ou parfois j’ai juste envie de fondre en larmes même si il n’y a pas de raison. Bref parfois c’est un peu compliqué de contrôler des émotions qui arrivent et tu sais même pas pourquoi mais bon je me dis que c’est qu’une période à passer. Et quand je suis énerver ou que d’un coup ma confiance en moi disparaît je vais voir mes copines et ça vas mieux 🙂
Cc, moi aussi j’ai l’impression d’avoir beaucoup changé. Je suis beaucoup plus souvent triste qu’avant. Je trouve aussi que je me pose bcp trp de questions et ça me stresse.
J’ai peur d’être inintéressante pour mes amies même si elles me disent le contraire.
Après, il y à des bon côté comme le style ( heureusement qu’il a changé 😂😅) les sorties avc mes amies ,au Mcdo, au skate parck, faire les magasins ou une balade.
Répondrez si vous êtes dans le même cas que moi.
Jai aucune amie, je fais l’école à la maison. Quand je vais au parc par exemple y’a plin d’enfant qui joue avec leur ami mais moi j’en ai pa donc je reste toute seul.. et ma soeur elle en a plin aussi, et ducou je pe pa jouer au tobogan Et il me lais pas joué à la balancoir tro nul aprè je sui obligé de resté dan l’Arbre tou sal .Ed,f8fkejfkjef du coup aprè on me dis que jai pa d’ami donc je vai fou dire mes idées d quoi fair si vous avez des amis:
Faire dé boule de Noël
Faire des cadeaux noel
Faire des gateau noel
Faire des boule noel et les accroche au sapin.
Voilà signe Stacey la vrai Stacey
AAA MA SOEUR A ÉCRIT SA JAI ESSAYER DE LEN EMPÊCHER ELLE A ÉCRIT ET QUAND on s’est disputer pour que je récupère la tablette sa la envoyer 😓😓😓😓 la honte vous pouvez quand même lire
Désolé pour toi🤣 , si seulement je pouvais faire ça à ma soeur😈
Mdr mdr mdr Ginny Weasley XDDD
Et oui on pourrais être amie Esin choupichou!!
Attends!! Miss Staceypre…
Tu as aucune ami(e)?!
On est d’accord?! Viens, on devient amie sur Juliemag.com!!!!
SVP……………………………..
Je plaisante Ct moi qui a écris tout ça j’ai ment dsl
Jai aucune amie, je fais l’école à la maison. Quand je vais au parc par exemple y’a plin d’enfant qui joue avec leur ami mais moi j’en ai pa donc je reste toute seul.. et ma soeur elle en a plin aussi, et ducou je pe pa jouer au tobogan Et il me lais pas joué à la balancoir tro nul aprè je sui obligé de resté dan l’Arbre tou sal .Ed,f8fkejfkjef
Encore ma soeur dsl 😅😅
Moi j’ai changé de comportement, je me mets très facilement en colère et ça fait beaucoup de peine à des gens qui n’ont parfois rien fait de mal. Aussi, avant mes amis étaient plutôt des garçons car je les trouvais plus spontanés et simples, maintenant, je me tourne vers les filles car certains garçons me paraissent immatures. Sinon j’ai réussi à garder une de mes qualités malgré ça, je suis toujours très positive, je prends la vie du bon côté !!🤪
Depuis mon arrivée au collège, mon style vestimentaire a beaucoup changé, et je me trouve aussi plus réservée. Par exemple, je passe beaucoup plus de temps « isolée » dans ma chambre, plongée dans un livre ou en regardant mon téléphone, donc en ce moment, je suis moins souvent dans le salon. Aussi, je me préoccupe beaucoup du regard des autres, ce qui me fait perdre un peu confiance en moi. Et si je doute de moi, je me dis: « Je peux le faire ! » et alors là, je me sens tout de suite beaucoup mieux !
Je m’énerve beaucoup plus vite….
salut ,
moi , je m’énerve souvent pour pas grand chose ou quand mon frère fait des blagues pas drôles sur moi ou quand c’est mes parents .
sinon, mon corps a aussi beaucoup changé vu que j ‘ ai 12 a n s .
Moi j’ai énormément changer depuis la 5 ème (je suis en 4 ème) : je me dispute ☹️ tout le temps avec mes amies 💔
La ça fait depuis plusieurs long mois 📆 que je suis en dispute avec une amie 👭💔 en particulier et a cause de cette dispute toute mes autres amies 👭 sont fâcher 😡 avec moi. Je suis souvent toute seule. Il me faut juste vos conseils 📝 car j’en ai besoin merci d’avance ❤️.
Moi j’ai régulièrement de grands sauts d’humeurs d’autant plus que je me trouve assez grosse. Je les trouves plus fréquents quand j’ai mes rêgles. Je peux rigoler très fort et juste après frapper quelqu’un ! Je ne sais vraiment plus ce qu’il m’arrive…
Parfois, je perds totalement confiance en moi… Je ne me reconnais plus. Quand j’étais petite, je rêvais de devenir une adolescente, jolie, gentille, mais aujourd’hui, je ressens parfois des regrets d’être devenue aussi grande et surtout si vite. Mais, j’ai réalisé quelque chose avec la maturité : je suis devenue plus attentionnée et moins chiante…✌🏻
Comme quoi, y’a des avantages et inconvénients ! 👍🏻
Je trouve que j’ai complètement changé: je me dispute tout le temps avec mes parents, je leur réponds et je peux me m’être en colère fort et très rapidement !!!
J’en profite pour demander des conseils s’il vous plaît 😍😍😍
Je suis dans le même cas que toi et je ne quoi pas quoi faire non plus !
Salut Blue si tu veux un petit conseil pour te calmer :
pendant a tempête Conseil 1: Quand tes parents t’énerve , respire puis avant de leur parler pense a ce que tu vas dire pour pas aggraver la situation
un peu après la tempête Conseil 2 : Quand tu est énerve prends une feuille de papier et gribouille là, déchire là …
ou prends un cousin et crie tape le .
On oublie la tempête Conseil 3 : Après éteins toutes les lumière de ta chambre sauf une petite veilleuse et médite pour te calmer .
Salut Blue voici mes conseil que j’appelle la tempête
Conseil 1: Quand tes parents t’énerve respire et pense à se que tu vas dire pour ne pas aggraver la situation .
Conseil 2 : Vas d’en ta chambre et prends une feuille est fait lui tous le mal que tu le veux ( déchire là gribouille là ) pour faire sortir ta colère ensuite prends un coussin et tape le , crie dedans pour faire sortir ton énergie .
Conseil 3 : Etains toutes les lumière de ta chambre sauf une veilleuse et médite pour te reposer et ne pas être irritable après .
Voilà mes conseil u me diras si ça marche pour toi 👍✌😉
Moi aussi je m’engueule avec mon père surtout et je ne ferme pas ma bouche sur les injustices entre mon frere et moi !
Donc ça c pas mal mais j’évolue aussi un peu négativement
Depuis mon entrée au collège, j’ai perdu beaucoup de confiance en moi. Je ne me trouve que des défauts et me compare sans cesse aux autres ce qui me fait du mal.
Étant hypersensible, l’adolescence n’a rien arrangé et je me mets dans des états incroyables pour des choses « pas si graves ».
Salut! Moi j’ai beaucoup changé! Avant je m’habillais d’un style différent de maintenant, je reste tout le temps dans ma chambre, je ne joue plus avec mes petits frère, je préfère rester sur mon tel ou ordi, je m’énerve pour rien (surtout le soir après les cours), j’en ai marre de l’école (collège)… Bref, plein de choses.
Bisous vous êtes les best 😘
Dire que je me sens effacée et inintéressante serait bien trop petit pour décrire mes petits moments de faiblesse, de solitude et d’égarement… Cela m’arrive souvent, mais j’essaye à chaque fois de chasser cet état d’esprit aussitôt !
Je trouve mon sentiment de faiblesse dangereux… peut-être parce que je n’ose pas encore me confronter à mes peurs, ma solitude et mes larmes tant de fois refoulées ?
Oui, j’ai peur de mon côté « sombre » et je sais que ça risque de me poser problème à l’avenir. Dois-je vraiment m’en préoccuper tout le temps ?
De plus, je l’avoue sans aucune honte : j’ai peur de ma faiblesse, de mes peurs et de ma solitude que j’adore. Se sentir faible n’est, en soi, pas une faiblesse, mais plutôt un état d’esprit. Je vais d’ailleurs tout faire pour m’accepter tel que je suis et peut-être aider les autres à s’accepter eux aussi… Qui sait ?
Moi maintenant j’ai 12 ans et je me trouve de plus en plus à parler avec des garçons des questions qu’on se posent tous. C’est marrant de savoir ce que crois les garçons sur ce qu’il se passe pendant nos transformations… ! Mais sinon je commence de plus en plus à m’éloigner de mes parents de ma sœur (car nous n’avons plus le même esprit) et ça me rend triste car j’ai l’impression que personne de ma famille me comprend sur ce que je ressent.
oui je me sens différentes comme si la « moi » d’avant avait disparu … défois je ne me reconnait plus
Salut ! Je m’énerve souvent pour rien mais je m’en rends compte que après . J’ai une sœur de 6 ans alors c’est très compliqué pour moi . J’ai l’impression qu’on la chouchoute et moi…rien ! Quand ma sœur a mal télé et excuse pour devoirs non faits et moi on me dit que je fais mon intéressante. Mais le pire c’est que quand ma bouche est neutre on à l’impression que je souris un peu alors quand il se passe quelque chose de grave on pense que je suis heureuse !
Salut moi je suis pareil que toi j’ai une sœur de 3 ans et un frère de 8 ans il m’énerve tout le temps ils sont chouchouté et ils me font des sales coup alors j’ai appri à les ignorer et sa marche beaucoup au fur et à mesure du temps ils on arrêter
Maintenant que je grandis je trouve que je change, je suis beaucoup plus émotive et aussi je suis de plus en plus proche de mes amies mais de moins en moins de mes parents…
Moi je ne sais pas vraiment,
J’ai l’impression d’avoir toujours été comme je suis maintenant (enfin presque)…
Mentalement à certain moment je me sens un peu perdu. Mais mes BFF sont souvent là pour m’écouter quand c’est le moment. Et moi pareil. ❤😍
Je trouve aussi que, par moment, je préfère passer du temps avec mes BFF qu’avec mes parents.😉😍❤
Salut !
moi je m’énerve souvent pour pas grand chose mais je m’en rend compte généralement trop tard… du coup je me met dans des situation délicates, et j’agis bêtement, je révélés des secrets que je devrais pas, et après je regrette énormément. Mais mes amies me comprennent pas toujours du coup des fois elles sont énervé contre moi… Et aussi je suis très stressée, du coup je vois une psychologue, et j’ai des médicaments que j’ai toujours sur moi, ça m’aide beaucoup ! Bises Louise