Tes parents sont séparés et tu navigues entre 2 maisons ? Comment fais-tu pour te sentir chez toi où que tu sois ? Pour te sentir autant à l’aise chez tes deux parents ? Quels sont tes objets fétiches, ceux qui te suivent partout et qui font que tu te sens bien ?
Pour te sentir chez toi, tu as besoin de quoi ? Accrocher un poster au mur ? Laisser un objet de décoration ? Avoir des affaires pratiques à porter de main comme une brosse à dents ? Ou tout avoir en double dont ton enceinte pour écouter ta musique ?
Ton témoignage aidera sans doute les autres Julienautes dans le même cas, et il sera peut-être publié dans un prochain guide.
Coucou,
Mes parents se sont séparés quand j’avais trois ans. Je ne m’en souviens pas, mais je suis toujours un peu triste. Pratiquement tous les élèves de mon école ont des parents ensembles et ça me fait toujours un petit pincement au cœur quand je les entends parler de leur famille. Ça doit être tellement simple leur vie à eux… Je suis toujours triste quand je quitte ma mère le vendredi pour aller chez mon père, et inversement.J’ai un beau-père très gentil, mais au début, j’avais du mal à accepter l’idée qu’il ai des droits sur moi alors qu’on a même pas de liens de sang… Mais maintenant, je l’aime et je me suis habituée à sa présence. C’est un peu comme… un tonton ou un parrain. Ils ont fait un bébé, et du coup, j’ai un nouveau (demi) frère qui est trop choupi !!!
J’avais aussi une belle-mère, qui a trois filles. Deux jumelles qui ont un an de moins que moi, et une qui est en troisième. Mais ça ne se passait pas très bien notre belle-mère. Elle faisait sa gentille lorsqu’il y avait mon père mais quand il n’était pas là, elle nous ignorait. Une fois, elle a même traîné mon frère dans les escaliers juste parce qu’il ne voulait pas se moucher dans ses mains ! Oui, mon ex- belle-mère a l’habitude qu’on se mouche dans ses mains (je sais, c’est vraiment dégueu*****) quand il n’y a pas de mouchoirs. Ne me demandez pas pourquoi !!! Et donc,elle l’a traîné dans les escaliers.
Je m’entendait plutôt bien avec ses filles, mais partager toutes mes affaires avec elles, c’était pas très cool.
Heureusement, mon père et elle ont rompu il n’y a pas longtemps et mon père a rencontré une nouvelle femme. Je l’ai vaguement aperçue une fois mais trop rapidement pour savoir son caractère.
Je change donc de maison tous les vendredis, et faut avouer que ce n’est pas très confortable… Toujours transporter un sac d’affaire à l’école, tout le monde qui te demande « Pourquoi t’as un sac ? », si t’as oublié une affaire importante chez ton père, t’es dégoutée, ta mère qui te dis « T’aurais pu faire attention ! » et après, c’est super galère pour la récupérer, et patati, et patatra.. Ça n’en fini jamais ! C’est pour ça que j’ai dis que ça devait être si simple la vie avec des parents ensembles ! En tout cas, moi je les envie vraiment !
Voilà,bisous,et courage à toutes celles et ceux qui ont des parents séparés, sachez que je vous comprends totalement…
I love Julie
Mes parents sont séparés de que j’ai 8ans
Maintenant j’ai une belle -mère et un beau-père
Je le vie beaucoup mieux qu’avant
Gros bisous 😘
C’est vraiment compliqué j’ai l’impression de ne pas vraiment avoir de chez moi je me sens pas a l’aise…
J’ai pas de VRAI maison en fait c’est dur..
J’ai les Parents séparés depuis que j’ai 4 ans…
Et ça me manque beaucoup surtout en se moment… J’ai une belle mère… 🫢…
Voilà c’est vraiment dur surtout quand tu oublies des affaires c’est galère…
ma belle mere et gendarme et a etait muter en guadeloupe elle est parti avec mon pere mon frere et une petite soeur ast nee la bas et j’ai l’impretion qu’il ma abendoner
Force les filles, des parents séparés, moi je ne pourrais pas
Depuis que mes parents on divorcer je vois mon père que le weekend et ma mère toute la semaine avec le temps maintenant j’ ai l habitude.
Bah moi en fait c’était une semaine avec ma mère et le weekend avec mon père aussi mais mtn on fait une semaine chez l’un et une semaine chez l’autre…
Mes parents sont séparés et vivent donc dans deux maisons différentes. Pour me sentir chez moi, je fais en sorte que la décoration soit la même (j’accroche les dessins aux murs, j’ai des collections de Pop, je mets des posters de mes films/séries) et je n’oublie jamais ces trois objets quand je change de maison :
– mes doudous
– mon matériel de dessin
– mon livre
J’emporte les objets dont j’aurai besoin au cours des jours (le système de garde alternée est irrégulier pour moi). Et les affaires que j’utilise tous les jours sont toujours dans mon sac !
Le mot pardons pas le mort