Clémence a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« À l’âge de 8 ans, mes parents ont pris la décision de déménager au Canada. De toute façon, je n’avais aucune amie, tout le monde se moquait de moi. Arrivée au Canada, je pensais que je serais heureuse mais j’avais tord. On a re-déménagé dans une autre maison, je pensais que cette fois c’était la bonne. Malheureusement, dans ma nouvelle école, j’ai découvert que mes « amies » faisaient semblant de l’être. Elles se moquent de moi et parlent derrière mon dos. En plus, je sens que je m’éloigne de plus en plus de mon père. Je ne sais plus quoi faire. J’ai eu des idées un peu noires pour régler le problème, mais ça n’en vaut pas la peine. Je me demande souvent si je ne suis pas née par erreur, car je n’ai jamais eu de vraies amies de ma vie. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Hey! Moi, il m’est arrivé quelque chose un peu comme toi je t’explique: quand j’étais en CE2, j’étais très populaire et tout le monde m’aimais. Un jour, mes parents on décidé de changer de monde et déménager dans une autre ville. Donc en CM1, je me suis retrouvée seule dans une ville que je ne connaissais pas, avec des gens que je ne connaissais pas, et les groupes étaient déjà complètement fondés et je me suis retrouvée toute seule. Je me suis fait des amies mais j’ai découvert qu’elles faisaient semblent d’être mes amies juste pour mes notes. Je me suis ENCORE retrouvée seule. Peu après, une nouvelle est arrivée et on a sympathisé. C’est grâce a elle que j’ai pu finir mon année et faire celle d’après en bonne compagnie. Et même si maintenant on est plus trop ensemble, c’était de merveilleux moments et je lui en suis très reconnaissante. Alors même si tu a du mal maintenant, tôt pas et ne pers pas espoir!
En as-tu parlé à tes parents ?
Ça te permettrait de te rapprocher de ton père et en même temps il pourrait peut-être t’aider !
Et pour tes amies, éloigne toi d’elle c’est mieux.
Crois-moi ça fait du bien.
Et pourquoi ne pas t’inscrire à une activité extra-scolaire ?
Tu pourras rencontrer des gens avec qui tu partages la même passion!
Tu sais c’est des moments très dures je ne te le cache pas ! Mais on passe tous par là un jour ou un autre et défois sa arrive tôt ! Si tôt que tu as l’impressions d’être la seuls a le vivre ! Mais sa c’est faut ! Tu vas trouver qu’elqu’un qui seras la pour toi qui t’aimera pour ce que tu es ! Et sa a bau prendre du temps sa arrivera ,alors garde les yeux ouvert car cette perssone peut arrivé a tout moments ! Garde espoirt
Coco fantaisi
Pour ce faire des amies ça j’ai tout un plan ! Je n’ai jamais déménagé mais je sais que changer d’espace, de vie… C’est pas facile ! Parce quand tu accepte enfin que les chose ont changer elle change encore…
Il est parfois normal de ne pas avoir des « véritables » amies lorsqu’on est plus jeune, on trouve souvent ces personnes vers l’adolescence, mais de toute façon il y a peu de chances que celles-ci restent à tes côtés toute ta vie, donc ne t’en fais pas si elles ne valent pas la peine et ouvre bien les yeux, tu trouveras certainement une personne gentille, à l’écoute et qui partage les mêmes centres d’intérêt que toi.
Tu ne dois pas t’en faire ! ❤️
La famille ça reste les ami(e)s ça part mais si tu te sens seule dis le à ta prof.
Si tu a besoin de parler tu peux en parler à une psychologue ou à ta mère ?
Bisous 😘 et bon courage
Il faut essayer d’aller vers les autres même si c’est difficile mais peut-être que grâce a sa tu aura des nouvelles amies et tu sera heureuse .
Tu lis Mistinguette ?🌸
? 🧐
Essai d’aller plus vers les autres car tes amies actuelles n’ont pas l’air super, si elle continuent à te critiquer dénonce les en tout cas chasse t’es idée noires elles ne servent à rien.
Coucou Clémence ! Oui t’a vie n’a pas l’air facile ni enviable mais sache que tu n’es pas née pars
erreurs !!! Surtout a la période l’adolescence tout le monde se demande »pourquoi ma vie et pourrie » où »pourquoi je me sens seul sans ami , pas soutenue … »
Breff… Pour tes fausses amies , tes bécasses , tes harceleurs tu devrais en parler à ton entourage . Le maximum possible ! Parents, professeur, CPE … Le M.A.X.I.M.U.M ! Le plus dur dans tout ça c’est la confiance en soi . C’est sûr que si tu t’abaisse aussi bas c’est normal que tu veux en finir mais ne lâche rien crois en toi !
Courage Clémence 💜
Ma technique pour voir les choses du bon coté: chaque soir, je fais un compte de toutes les choses qui m’ont rendu heureuse dans la journée. Et surtout; ne réagit pas au piques, c’est ce que tes « amies » cherchent!
Essaie de voir le positif ! Ton père s’éloigne de toi mais ta mère est toujours là ! Et puis je pense que tu devrais parlez de ton mal-être à quelqu’un qui te connait mieux que moi, simple lectrice du Julie. Ton professeur par exemple !
Et puis qui sait ? Il y aura peut-être un(e) nouveau(elle) qui arrivera et qui finira par sortir avec toi ! 😉
Déjà essaie de te raprocher plus de ton père en lui demandant par exemple de te lire une histoire le soir ou en cuisinant avec lui ou même en demandant a ta mère de lui faire passer le message ect… Pour moi ce serait le plus important. Pour les amies, si tu n’en a pas à l’école ce n’est pas très grave, tu peux faire une activité en dehors de l’école pour découvrir de nouvelles personnes.
Cc Clémence. Ça ne doit pas être facile pour toi. Je vais essayer de te donner des conseils qui j’espère vont d’aider.
1) Déjà dit toi que c’est une mauvaise période et que ça va passer
2) Pour tes amis, déjà ce n’est pas le nombre qui compte. Moi j’ai peu d’amis mais je sais que je peux compter sur eux.
3) Reste naturelle, en aucun cas change pour des personnes. Si il ne t’aime pas comme tu es c’est leur problème
4) Essaye d’aller vers des groupes, mais si c’est plus facile pour toi, tu peux aller vers des personnes qui sont seuls
5) Ton père ne se rend sûrement pas compte. Dit lui clairement ce que tu ressens sur le cœur, mais si c’est trop dur tu peux lui écrire un mot, ou si tu es par exemple très forte en chant, écrit lui une chanson.
Voilà j’espère que mes conseils t’aideront.
Sois toujours là première à avoir les choses à la mode (n’oublie pas de demander à tes parents leur avis) et après bah de plus en plus les gens s’intéresseront à toi
Dsl, mais la mode n’a aucun raport avec l’amitié ou les problème parentaux. Tu est vraiment hors sujet.
Ça c’est vrai !🤬😡😠
Bhen wè elles ont raisons
heuuh ce n’est pas un problème de mode… (et effectivement, c’est la mode qui fera de vous soit la personne trop belle ou soit la personne dont personne s’approche parce quelle a un manteau rose) mais t’es hors sujet
on a tous eu un moment dans la vie comme une deprime on se sens mal premiere chose en parler avec un adulte apres si cela ne marche en parler avec des specialisiste par exemple psycologue mais cette personne c est toi qui la choisie si t est parent decide cela ne changera pas la donne il faut que tu prenne rdv et que tu voie comment tu trouve cette personne et reprendre des sceances
elle a raison la vie est faite pour s amuser pas pour deprimer sois joyeuse
La vie n’est pas que faite pour s’amuser car si on a aucun problème ou je ne sais quoi la vie serais ennuyeuse
Quoi que tu pense, tu n’es pas née par erreur. Tes parents on décidés d’avoir un enfant et là, tu es née… le fait d’avoir un bébé pour un couple est sûrement la meilleure chose qu’il puisse leur arriver ! Tu es la meilleure chose qui leur soit arrivée et sans aucun doute ! Ton père ne s’éloignera pas de toi car tu es sa fille. Il n’y a pas d’autres explications à donner, tu es sa fille, il t’aimera toujours. Alors, si tu sens que votre relation a changé c’est peut-être parce que tu grandis. Les parents ressentent toujours ces choses là quand ils voient leur enfant chéri grandir ! C’est difficile de voir son petit protégé s’éloigner de toi peu à peu. Tu devrais en discuter avec lui pour que votre relation redevienne comme avant. Un jour, propose lui d’aller boire un cacao en ville et profite en pour aborder le sujet ! Dans ces conditions, il acceptera sûrement de s’ouvrir à toi et vous pourrez alors agir normalement l’un envers l’autre.
Déjà, saches qu’avoir des ami.e.s ou non de va jamais déterminé ta valeur et en aucun cas ta naissance est une erreur crois moi. Je comprends très bien à quel point c’est dur de ne pas avoir d’amis, de changer d’environnement et de se faire de faux espoirs mais il faut que tu arrives tout d’abord à te focaliser sur des choses positives. Cultive le choses que tu aimes, n’hésite pas à t’accorder des petits plaisirs et n’oublie jamais que tu es une personne incroyable. Côté ami, je sais que ces conseils sont beaucoup plus simple à dire qu’à faire mais c’est tout ce que j’ai. Il faut avant tout que tu oses. Oses parler à des gens qui ont l’air sympa, ose faire les premiers pas. N’hésite pas à parler de sujets sur lesquels vous pouvez discuté comme un prof en commun, une même activité ou un film qu’iel à l’air d’apprécier ! Enfin pour ton père essaye de lui proposer des activités que vous aimez faire, rien que tous les deux, raconte lui ta journée, pose lui des questions de ton côté, bref fais des petites attentions qui pourrait vous rapprocher. Si malgré tout il reste distant, parles en lui clairement. Dis lui ce que tu ressens, que tu tiens à lui et que tu as sûrement peur de le perdre. Voilà, j’espère que mes conseils t’auront aidé, courage et force à toi !
Coucou Clémence , j’ai lu ton article , cela me touche beaucoup ! Tu sais dans la vie les amis ne sont pas le plus important mieux vaut ne pas en avoir énormément qu’en avoir beaucoup mais qui ne sont pas fidèles moi je peux te conseiller de te faire juste deux ou trois copines c’est suffisant , tu as pourtant l’air une amie formidable ! Je vais te raconter quand j’ai déménagé de la ville ou je suis née je suis arrivée dans une nouvelle ville le premier jour à été très dur les gens ne voulaient pas m’adresser la parole ni jouer avec moi mais je ne me suis pas fait marcher dessus les semaines ont passés j’ai appris à m’adapter et deux sœurs jumelles ont fait le premier pas et sont venues me parler nous avons sympathisé puis nous sommes devenues des meilleures amies ! Si tu trouves que dans ta classe les filles ne sont pas de bonne amies , fait toi en quelques-unes qui sont dans une autre classe
J’espère que mon petit commentaire t’a aidé mais n’oublie pas que à l’école c’est bien d’avoir quelques amies mais la scolarité est plus importante que les amies tu verras avec le temps tu t’en feras des copines et des vraies
Au revoir des gros bisous 💗
cc clemence si tu n arrive pas a te faire des amis commence par faire des geste aide les ofre leur ta presence quand il ne vont pas bien ensuite demande leur de passee une recre avec eux fais sa pour chaque groupe pour savoir lequel te preffere peut etre que tu prefereras un groupe qui ne tattirait pas au debut quand tu fais des geste sympa les autres se disent qu ils peuvent se confier rigoler jouer attention a ne pas devenir leurs bouche trou ou au remaque du genre attend qu une copine par s il te disent ca repare avec le sourir et dit qu il n en valait pas la peine
A mon avis c’est juste une mauvaise Période où il fait que tu restes optimiste pour que les choses s’arrangent et si tu repassent les bons moments de ta vie j’en suis sûr que les choses s’arrangeront. Courage a toi ❤️❤️
Il faudrait que tu en parles à un adulte de ton école dont tu as confiance et à tes parents en leur expliquant vraiment ce que tu ressens. Essaie de trouver des activités en dehors de l’école pour rencontrer d’autres personnes avec qui sympathiser. Fais des choses que tu aimes pour t’amuser. Mais n’oublie pas qu’en parler à un adulte est le plus important !
Bon courage ! 😊
Coucou Clémence, rapelle toi toujours que tu est unique et merveilleuse et rapproches toi de personne en qui tu as confiance.
🍩courage
Couocu ,ton probleme ne va pas se regle du jour au lendemain il te faut de l’aide demande a la CPE de ton college ou autres presonnes comme un medecin (au college a ou a là bmaison …)
mais non!il y a forcement un truc de positif,quand tu as sette impression soufle et calme toi.nt tkt pas moi aussi jai eu unephase comme la tienne;
Coucou , je comprend que tu ne te sentes pas bien mais essayes d’en parlé à ta maman ou si tu en as ta grande soeur ou ta grande cousine . Essayes aussi de trouvé une personne un peu seule dans la cour et parle lui vous deviendrez peut – etre amie
BISOUS
Coucou !
C est triste et il est vrai que tu n as pas vraiment eu de chance.
Les idées noires ne doivent pas tout guider.
Mes parents ont divorcé cette année et je n avais que des idées noires et je le suis isolé de mes amis.
Ça a était la pire année de toute ma vie. En ce moment, je me fais aider ( par un psychologue, sophrologue …)
L important c est d en parler.
Parles-en avec tes proches et sinon à un adulte de ton établissement.
Pour ce qui est de l amitié, moi non plus je n ai pas eu beaucoup d amis. Et ceux que j avais, je les ai perdu avec le divorce.
Je n arrive pas à m en refaire des fidèles mais je ne perd pas espoir.
Reste souriante et avenante, d autres amis viendront à toi.
Tu pourrais être étonnée combien ça marche !
Sinon, pour calmer tes angoisses, fais de la méditation.
Je le conseille souvent mais c est la clé que on n a pas le morale et la force d avancer.
J espère que ça s arrangera pour toi et garde confiance entre toi.
Bon courage et bisous 😊
comment on fais pour mettre des emoji sur son ordi?????moi,je galere
Pareille je clique deux fois et parfois ça marche mais je sais pas trop … 😅😀😂😊😀🙂la je peux suis sur tel !!! 😍😍😍🤩✨🌻🍃🌸🦩🦋
Iel es sûrement sur son téléphone, je crois que sur ordinateur c’est quasiment impossible
Si moi ça marche mais pas sur le PS ( j’ai un ordi portable)
Heu…PC pardon🤔🤔
Normalement, tu clique sur clique droit de ta souris, tu as un menus déroulent et en haut tu as les emojis
Pour mettre un emoji , il faut appuyer sur ta touche windows et après sur la touche point virgule ✌😊🤣😍😘😜👨🧑👧🤑🙁😝😓
Tout le monde pense cela ,
mais attend, le destin va bientôt venir de guider vers un monde meilleurs ( crois en mon expérience ) tout le monde pense ça au moins une fois dans sa vie, mais c’est tout a fait normal 😉🙂
Profite quand même de ta vie au lieu de la gâcher en pensant qu’à ça
Gros bisous et bon courage 😘
Ton message est super positif 😊👍
Merci beaucoup pour ta réponse très sympa
Salut , dit toi que dans tout les cas dans la vie il n’y a que des hauts et des bas …Peut etre que pour e moment tu vois que les bas dans ta vie mais je suis sur que ill y a plein de moments ou tu as ete heureuse ! Pour les amies , tu trouvera forcement la bonne a un moment . Et aussi , il y a des bas la ; il y aura forcement des hauts dans la future !
BYE BYE
Coucou,
Sache une chose : tu mérites d’être aimée ! Si tes amies n’étaient pas les bonnes, alors appuie toi sur d’autres que tu connais peut être moins, mais avec qui tu t’entendras mieux. Et sinon, demande à changer de collège, et parles-en à tes parents, un prof, ou même un psy qui pourra t’aider à aller mieux et te donner des conseils pour te faire des amis
Salut,
Sache que tu n’est pas seul moi aussi j’ai déménagé au Canada pour mes 12 ans ça fait tout juste 1 ans. Enfin d’année solaire de 5ème (Pour la France) de secondaire 1 (Pour le Canada) je ne vouler que mourir je n’en prouver prouver plus. Puis cette année je suis aller dans un nouvelle école. Je me suis plus ouverte au autre et je me suis rendu compte que j’avais de l’importance et que l’on avais peu de me perdre au début c’est difficile je te conseil de parler avec des personne qui sont assise prés de toi en classe tu auras de connaissance. Moi ça a marcher il y a même une personne à qui je ne parler pas beaucoup qui c’est rendu compte que j’aller mal. Puis si tu veux des amie il ne sont pas obligé d’être dans ta classe moi dans mes deux dernier école j’ai trés peu d’amis qui sont dans ma classe (pas plus de 2 ) mais j’ai environ plus de 10 amis. Donc il ne faut pas avoir peu d’aller vers les gens surtout au Canada c’est comme ça que les gens fonction il faut faire le premier pas.
Désoler si mon message est long je te soutiens et sèche que moi je voudrais sûrement étre amie avec avec toi tu à l’aire foulle naice (jsp si ça s’écrit comme ça)
Désoler pour l’orthographe
Voilà une partie de mon vécu.
Bonne chance toi
Si vous aussi vous me soutenez dire le moi ça fait plaisir.
Inconnu 26
Coucou ! Je te soutiens complètement, courage à toi, j’espère que tu continueras à aller de l’avant! Et juste je crois que pour » foulle naice » si tu voulais dire très sympa je crois que ça s’écrit plutôt « full nice » mais t’inquiètes, c’est normal de se tromper! Bref bisous et force à toi!
Moi aussi !!! 🌸
Merci
Hey ! Je comprend que tu puisses te sentir seule et mal-aimée, mais ne désespère pas pour autant. Avec le temps, tout s’arrangeras; mais tu peux aussi dès maintenant en parler avec ta famille ou des personnes de ton collège. Force à toi, et n’oublie pas : les personnes qui t’ont fait souffrir ne sont pas mieux dans leur vie que toi !;)
Essaie d’en parler à un adulte de confiance. Ne te tracasse pas trop avec ça. Tu nais par erreur c’est juste que tu as du mal un peu à te faire des amies. C’est normal. Il ne faut pas que tu aies idées noires. Essaie d’avoir des idées positives. Pour ton père, essaie de faire des activités avec lui. Par exemple aller à la piscine ou tout simplement marcher et discuter avec lui. Bon courage !
Coucou ! chaque personne qui est née va faire de grandes choses dans sa vie ! Tes idées noires n’en valent pas la peine ☹️,parle au gens de ta classe fais toi un chum comme on dit au canada 🍁! Inscris toi à des activités sportives ou artistiques tu te feras sans doutes des amis là bas ! Courage et force à toi ❤️
Coucou Clémence !!🥰🥰 Je voulais te dire que oui, ça ne risque pas d’êtres tes ami(e)s (les filles qui se moque de toi dans ton dos) mais tu peux t’en trouver d’autre, qu’est-ce qui te retient??😎😎 Pour ton père, tu peux lui demander de passer plus te temps avec toi et lui expliquer tes peines (tu peux aussi en parler à ta mère bien sûr 🥰🥰
PS: Meu non, tu n’es pas née par erreur et en + ce n’était pas une erreur d’avoir poster ce commentaire
bise et bon courage😘🥰
Pour les amis, tu n’as qu’à appeler SOS B.F.F ou alors écouter le podcast sur comment me faire des amis. Pour les idées noires je ne sais pas exactement auquel tu pensais mais par exemple un adulte de confiance s’il n’y en a pas autour de toi, alors parles-en un psychologue si tu es au collège il y en a normalement un. Ne baisse pas les bras! Bon courage !
saluuut !
moi aussi j’ai déménager et aussi je trouve pas des trucs cool parfois je me sens triste et je suis u peu pareille que toi sauf que moi avant c’était un peu mieux !
courage !!!!!
Coucou Clémence ! Il ne faut jamais surtout jamais avoir des idées noires comme ça . Nous , en tant qu’ adolescent c’ est compliqué de régler le problème mais tu peux en parler à un adulte . Je sais que c’ est plus facile à dire qu’ à faire mais ça en vaut la peine . Pour ton père, c’est normal de s’éloigner de ses parents vers le début de l’adolescence ou même pendant l’adolescence. Peut-être qu’il essaie de bien faire les choses mais qu’ils s’y prend mal? On est souvent pas du même avis que nos parents pendant l’adolescence moi aussi je m’éloigne un peu de mon père tu as qu’à faire plus d’activités avec lui. Pour le problème sur les idées noires et tes amis parles-en à quelqu’un un adulte de confiance peut-être ton père ? Sinon tu peux demander un psychologue. Si tu es au collège il y a normalement un psychologue. En tout cas ne laisse pas les idées noires t’envahir l’esprit et dis-toi que ici à Juliet magazine tu as au moins quelques amies ! 😉😉😉BON COURAGE ET NE BAISSE PAS LES BRAS !
Coucou
Déjà , la premiére chose que je voudrais te dire c’est que personne n’est née par erreur . Et puis , si les filles avec qui tu trainais faisait semblant d’être ton amie , alors sa veut dire que ce n’était pas des vraies amies et je ne te conseilles absolument pas de traîner avec des gens comme sa . Je suis sur que a un moment , une personne va venir vers toi , et si ce moment n’arrive pas , c’est toi que peut venir vers la personne . 🥰
Bisous . 😘
Souvent je me dit que ma vie est nul (parents divorcé , problème au collège ext….) , mais quand je pense pense aux personnes qui subissent la guerre je me dit que tout va bien que je suis en securité et que c’est déjà beaucoup ! J’espère que tu va trouver des point possitif à ta vie (bonne note, bon trimestre scolaire , loisir , passion) qui peuvent t’aider à te sentir mieux. Chaque jour le soir , trouve 3 point possitifs dans ta journée et fais comme sa tout les jours jusqu’a ce que tu en ai plus besoin ! Bon courage ! Et j’espère que sa pourra t’aider !
Salut tu c’est si tout le monde se moque de toi c’est qu’il ne te mérite pas fait toi une liste de tout les avantages de ta vie surtout n’essaye pas de te comparer au autre je sais que c’est très dur mais tu peut y arriver avec de la persévérance
Ne t’inquiète pas ,on a toutes – et -tous eu des faux ami.e.s !
Par contre tu dois en parler à tes parents .
En attendant tu peux essayer de t’inscrire à une activité pour rencontrer des amis
et te changer les idées
Coucou ! Tu pourrais parler à quelqu’un de confiance comme ta mère ou quelqu’un d’autre. Ces filles qui parlaient dans ton dos si elles le faisaient c’est qu’elle ne te mérite pas et que ce ne sont pas les bonnes, je suis sure qu’n jure tu trouvera un amie qui te fera confiance. Tu peux demander à ton père si vous pouvez passer plus de moments ensemble. J’espère que tout ira mieux pour toi !
Mais non! Tu es surement une filles géniale! As-tu essayer d’en parler à ta mère, elle pourra peut-être t’aider. Ne dis pas ça je suis sur que tu es vraiment super tu n’es pas née par erreur. C’est vrai la vie n’est pas toujours facile mais C’EST NORMALE!!!!
Allez courage!
Coucou Clémence ! 🙃
Il m’arrive a moi aussi de parfois broyer du noir… Mais ne t’inquiète pas, ça arrive à tout le monde !
Essaye de te concentrer sur les points positifs : par exemple les petits moments entre famille, les jours de neige, de soleil… Enfin bref, pleins de petites choses que tu aimes !
Tu peux essayer de les consigner dans un petit journal ou une feuille a chaque fin de journée. Tu verras, ça change tout !
Tu peux également en parler à tes parents, tes professeurs, une cousine ou a une personne en qui tu as confiance (ça peut aussi être l’infirmière).
Voilà, j’espère que mes conseils t’auront aidés et bonne chance !
PatteDeChat
Salut Clémence , essaye de te faire d’autre amis dans ta classe ou dans les autres classes de ton année ou dans d’autres années . Parle de ton problème à des gens de ta famille . Si tu n’arrives pas à te faire des amis inscris toi à une activité ( tu vas peut être trouver ma proposition bizarre ) ou demande à tes parent un animal de compagnie . Si tu aimes bien écrire commence un journal intime ( ça aide beaucoup ) . Et avoir des idées noires n’est pas un truc à prendre à la légère . Si tu as encore des idées noires il faut en parler à un adulte . Je sais que c’est dur mais essaye d’oublier les points négatifs et plutôt de penser aux points positifs. Et à des choses simple que tu possèdes que tu fais mais que certaines personnes dans le monde n’ont pas ( une maison, de la nourriture , de l’argent , une famille , aller à l’école , être en bonne santé ) . Dis-toi que ça pourrait être pire . J’espère que ça ira mieux . Bonne chance
Coucou !
Certaines choses sont difficiles dans la vie, mais il y a plein de belles choses aussi ! Il faut réussir à voir le bon côté et tu y arriveras, on te donne de la force 💪
Essaye de parler à d’autres personnes que tu ne connais pas encore et parle avec tes parents, dis leur ce que tu ressens, ça vous fera du bien
J’espère que ça va t’aider !💪💪💪
Moi non plus je n’ai jamais de vrai amies… 😢
Il faut absolument que tu te confies à quelqu’un de professionnel. Prends RDV avec un psychologue ou va voir un médecin qui pourra te conseiller. Il ne faut surtout pas que tu gardes tes soucis pour toi. Et tu sais, quand on est jeune, l’amitié, c’est relatif ! Les vrais amis se trouvent plus tard, dans les études où au lycée… En attendant, tu peux compter sur ta famille, c’est le plus important !
Et pour te motiver aux pensées positives, écoute de la musique joyeuse, fabrique des cadeaux aux gens que tu aimes, fais un stop à la « comparite », prépare des plats bons pour ta santé, va marcher, étudie… En plus, c’est bientôt Noël, alors mets-toi dans l’ambiance en préparant un fête géniale avec ta famille ! Je t’ai dit des activités que moi j’aime faire, mais tu peux réfléchir à ce qui te passionne ou tout simplement ce qui te rend bien. Bisous et bonne chance pour la suite !
Bonjour Clémence essaye de voir le côté positif des choses.
Va voir les personnes toute seule dans la cour, parle-leur.
Parle à tes parents que c’est difficile pour toi en ce moment.
Prends confiance en toi.
Essaye de voir tes talents, cacher le sport, la danse, la musique…,
Pour ton père, parle lui renouer des liens ensemble faits de la cuisine, du sport…
Bon courage
Coucou! Est ce que tu as essayer de parler a d’autres gens de ta classe? Tu finiras par te faires des amis. Tu peux aussi en parler a la psy du collège, elle t’aideras j’en suis sûr. Force toi a voir le côté positif de la vie, je sais que c dur mais tu y arriveras. Essaye de bouger plus ,faire des activités des choses que tu aimes. Quand viennent les pensées noirs dit toi que tu regretteras la vie si tu pars, tu ne rira plus, que tu ne verras plus le soleil, tu ne veras plus tes parents…j’éspère que ça ira mieux, courage!