Clémence a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« À l’âge de 8 ans, mes parents ont pris la décision de déménager au Canada. De toute façon, je n’avais aucune amie, tout le monde se moquait de moi. Arrivée au Canada, je pensais que je serais heureuse mais j’avais tord. On a re-déménagé dans une autre maison, je pensais que cette fois c’était la bonne. Malheureusement, dans ma nouvelle école, j’ai découvert que mes « amies » faisaient semblant de l’être. Elles se moquent de moi et parlent derrière mon dos. En plus, je sens que je m’éloigne de plus en plus de mon père. Je ne sais plus quoi faire. J’ai eu des idées un peu noires pour régler le problème, mais ça n’en vaut pas la peine. Je me demande souvent si je ne suis pas née par erreur, car je n’ai jamais eu de vraies amies de ma vie. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
ça ne sert à rien de te comparer à elle !!!! On est la pour l’aider pas pour lui dire des insultes !!!
PS : Ne t’inquiète pas Clémence
Hello Clémence ^^
Sache que j’ai été presque dans le même cas que toi. Il faut que tu sortes de là!!
Parles à tes parents, à tes amies, à quelqu’un en qui tu as confiance… Tes « amies » parlent dans ton dos? Tourne la page! Il y a plein d’autres filles sympas qui sont surement trop timides pour venir te parler. Ouvre toi aux autres, et oublie celles et ceux qui te critiquent!
Je sais que t’es forte et que tu peux y arriver. Et si tu trouve que tout va mal dans ta vie, essaie de relativiser un peu! Tu es en bonne santé, tu as des parents ensemble… Et à chaque fois que tu trouveras quelque chose qui te feras sourire dans ta vie, alors note le, sur un carnet, ou même un papier, et quand tu te sens vraiment mal, relis le, ça te fera du bien.
J’espère que tous mes conseils vont t’aider et que tu te sentiras mieux.
Courage!!
Salut ! Voici quelques conseils pour améliorer la situation :
1) Parles-en à quelqu’un de confiance
2) Écris tes pensées dans un carnet
3) Aie une discussion avec ton père. Dis-lui franchement ce que tu ressens. Propose lui des activités à faire ensemble (Balades, musées…).
4) Essaie de te faire de nouveaux/nouvelles ami(e)s. Repère les personnes qui t’ont l’air gentilles, etc. et demande-leur.
5) Tu pourrais faire une activité qui te défoule (courir, nager, chanter…)
6) Essaie de positiver, la vie peut être belle !
J’espère que mes conseils t’auront aidés !
*j’espère que ces conseils t’auront aidée
Coucou ! Déjà je te félicite, car tu demandes de l’aide, donc c’est déjà bien ! Peut-être aller plus loin en parlant à tes parents ? En commençant doucement, par exemple « je ne me sens pas très bien à l’école ». Ou peut-être une infirmière ou psychologue scolaire ? Je pense que dans ta vie, tu es surtout tombé sur les mauvaises personnes. Regarde ici toutes les filles qui te soutiennent ! Essaie de te concentrer sur le positif, même si cela paraît dur au début. Note par exemple quelque chose dont tu es fière, ou juste quelque chose qui est agréable ou joli chaque jour dans un carnet. En cas de déprime, relis le carnet ! Et essaye peut-être à l’école d’être souriante, et peut être de parler à quelque personne qui ont l’air seules (je te promets que tu n’es pas la seule !)
Tout le monde a ses problèmes. Celui là te paraît peut-être sans importance mais pas pour elle. Ta vie est dure et j’en suis désolé. Mais la sienne aussi a sa façon. Tout le monde mérite du respect même si l’on est en désaccord.
Je suis dsl parce que j’ai ressenti la même chose que toi et je sais que c’est pas top des fois j’ai même eu des pensées suicidaires donc franchement je te comprends et je c’est pas trop comment t’aider moi j’ai déménagé et je me sens pas bien donc voilà. Bon bref assez parlé de ma vie j’aimerais bien t’aider mais franchement moi ça s’est réglé tout seul après si tu te sens vraiment pas bien essaie d’en parler à quelqu’un on va voir un psy (et si tu es parmi ceux qui pensent que les psy c’est pour les fous c’est complètement faux donc n’hésite pas à aller voir un psy) et franchement je suis avec toi j’espère que je peux t’aider au pire tu te dis que tu es la meilleure et tu essaie de toujours être contente de toi de toujours être top et de te dire que tu es pas né pour rien parce que chacun est né pour quelque chose et à traverser ce genre de choses parles-en à ta mère ou ton père si tu sens que tu es moins rapproché de ton père parles-en à ta mère donc voilà j’espère que je t’ai bien aidé au revoir bonne chance. PS vraiment je te soutiens
Non t’abuses ! 😡😑😡
Salut moi c Daphné j’ ai onze ans et mon pb c est que je ne sais pas si j ai mes regles.
En fait le 25 décembre (et oui le jour de noel) j avais l impression d avoir des sortes de regles (c etait un peu marron et je me suis dit que c etait peu etre du a mes pertes blanches tres abondantes ) et en fait aujourd hui on est le 29 janvier est toujours rien je commence a m’ inquiter et a me demander si c normal. Juste pour préciser je n en ai pas parler a ma mere et je ne sais pas si elle est au courent. Encore juste pour présiser j ai de la poitrine depuis tres longtemps t mes pertes blanches depuis plus d’ 1 ans et demi. Est ce que quelqu un qui les a déja eu ou quelqu un qui sait tout sur les regles pourait me dire :
1. Si du coup je les ai
2. Si c normal est si ca vous a fait pareil
Merci bcp
Daphné
Moi je trouve que ce site est fait pour aider les personnes qui ont des problèmes et toi tu les critiques !!!!!! Non mais qu’elle honte ! 😠😡🤬🤬🤬🤬🤬🤬Tu dis que tu es à la rue et bien règle d’abord tes problèmes avant de critiquer et de juger ceux des autres !!!!! Et arrête de dire » tu pues et t’abuses « on dirait un bébé !!!! Franchement ne viens pas sur ce site si c’est pour embêter les autres…. Et aussi mets toi à la place de la fille tu aurais aimé recevoir un message comme ça alors qu’on est sansé l’aider. Bisous et voilà
Pour Clémence essaye de parler avec ton père et essaye de te rapprocher ou de tenter 1 approche avec les gens qui ont l’air sympa 😘j’espère que ça t’aidera bisous bisous
Orange 🍊
Coucou 😆
Je suis totalement d accord avec toi mais des fois on a peur que notre confident ne face rien et agrave la situation .
Au revoir👋
hello clemence ^^
jai deja malheureusement vecu une situation comme ca et sache que cest dur mais tu peux y arriver car ces filles la tenvie beaucoup et elles veulent ton mal pour essayer de te faire comprendre qu’il ne faut pas se montrer au dessus d’elles, alors un conseil, va parler a une desquelle tu as l’impression qu’elle t’en voudrait le moins et demande lui pourquoi elles font ca. si elle te dit je sais pas repond lui pourquoi tu n’arretes pas alors?!?! et si elle te repond ca te regarde pas bah tu te tournes vers d’autres personnes car celles la ne valent rien.
je sais cest dur a aller parler a ces gens en attendant cherche le courage en les ignorant
je sais je suis trash mais cest la vie et c’est comme ca que je m’en suis sortie
<<<<<<<33333333333333333
Coucou Clémence, il y a certaines périodes où l’on à l’impression que tout le monde va mal, tu n’as pas eu des situations faciles, mais tu sais, ( même si je suis totalement consciente que ce n’est pas facile), dans la vie il faut toujours essayer, même ce qui parait impossible, je veux dire par là, que tu dois être une fille formidable pleine de bonnes choses, alors essaye d’aller voir des personnes, qui sont dans ta classe par exemple, et de devenir amie avec elles.
En tous cas, garde le sourire quoi qu’il arrive même si cela te semble insurmontable ! 🙂
Salut Clémence, ne t’inquiète pas pour cela, je sais que c’est assez compliqué à ton âge et je te comprends. Mais il faut voir le bon côté des choses et laisser toutes tes mauvaises pensées derrière toi. Fais-toi de nouveaux amis en-dehors de l’école, et surtout, parle de tout ça à tes parents ou tes proches !
non là t’abuses on dirait ma petite soeur!
ps:les prof de francais en sueur
Salut ✌️. Nous connaissons toute un jour ou une période dans laquelle nous sommes triste , fatiguer, en colère. Ce n’est pas pour autant que tout dans notre vie est négative j’en suis sûr que tu as beaucoup de chose positive mais que tu t’en rends pas compte comme : manger oui t’est parents te nourrissent et prennent soin de toi ☺️ ,
T’es parents t’achète des Julie tu vois il y’a pas que des choses négatives en y pensant 🫶🏻 . Si tu ressens les besoins d’en parler parle en à un adulte ou à tes amies oui au magasine Julie je t’assure ils comprennent tout les problèmes qui peuvent nous arriver !! Et tu as vue pleins de filles te répondent !!
Bonne journée à toi garde le smille 😁😁😁😁😁
Bye 😘
Hello!!!
Je penses que tu devrais te concentrer sur les choses positives que tu fais ( ex : j’ai fini mon livre et il était trop bien ! Ou alors : l’après-midi au bowling, j’ai adoré !!!😍🤩🤩)
Pour tes amis/es, demandes toi si ce ne sont pas elles qui sont nulles mais surtout ne les laisses pas gâcher ta vie!!!!
Des gens te font des remarques désagréables:
1er possibilité : tu te retournes et tu leurs expliques bien de quoi tu es capable .
2ème possibilité : tu passes à côté d’eux et tu ne te retournes pas et tu les ignores total
TQT TOUT VA BIEN SE PASSER 👍👍👌🤞
Bises😘
C’est juste horrible de dire des choses comme sa . Tu vis peut être à la rue , et j’en suis désolé . Mais c’est tout de même aberrant de dire des choses comme celle ci a une personne qui a besoin d’aide . 😡😡😡
Ne t’inquiète pas essaye de ne pas croire que tout est noir pense au positif et si tu pense que tu t’éloigne de ton père passe du temps avec lui et fait toi des amis même si sa te prends du temps essaye quand même
Hoo , je comprends ta peine… Mais si tu es triste tu va te renfermée et donc les gens auront l’impression que tu ne veux pas apprendre a les connaître. Essaies de parler avec des gens de ta classe et si tu ne t’entends pas avec eux inscris toi a des activités qui te plaise , les gens que tu va rencontrer là bas aimerons la même activité que toi , ça vous fera déjà un point commun 😉
Bonne chance
Cc c’est complètement normal de se sentir à l’écart à notre âge. Mais ne te laisse pas démoralisée et prends ton courage à deux mains et vas parler à tes « amies » explique leurs que ce qu’elle te fais t’as fait du mal et que tu n’as plus de temps à perdre avec des copines qui ne pense qu’à elles. J’espère que mon message t’as permis de voir la vie en rose 😉 bisou
Coucou, ne t’inquiète pas, c’est normal de se sentir seul, mais essaye de parler à des gens d’autres classes ou encore d’en parler à un psy. Il y a forcément des gens qui aimeraient être amis avec toi.
Salut Clémence déjà je voulais te dire que je te trouve très courageuse de parler de ton problème je n’ai pas vécu ce que tu as vécu mais je peux te donner quelque conseil qui pourrons peut êtres t’aider. Tout ces déménagement et ces changement d’école c’est quelque chose que tu as mal vécu mais tes parents aussi on vécu ça, vous avez vécu ca ensemble donc vous pouvez vous entendre, disuter tu peux leur demander comment il l’on vécu si ils on du faire des sacrifices vous pouvez échanger de cette manière pour crée des liens avec tes parents (donc ton père) et puis pour ce qui est de tes idées noires « remplace les » par autres chose comme du dessin de la dance ( tes passions) tu peux aussi écrire dans un journal ou bien tu peux aussi allez voir un psy pour lui parler et faire sortir tout ce que tu as sur le cœur. En ce qui concerne les « amies » qui ce moque de toi ne te mérite pas. Le problème ce n’ai pas toi mais elle il ne faut pas que tu te sente mal et que tu change à cause de personne imature et méchante. Reste comme tu es tout le monde a des défauts (et des qualités bien sur) . Tu n’est pas nait par erreur PERSONNE n’est nait par erreur ce nait pas parce que tu n’as pas eu d’amies que ta vie est gaché fait de cette faiblesse de ne pas avoir d ’amie en force dit toi que tu vas connaitre et comprendre des choses que les autres ne conaitrons pas (L’autonomie le respect ). Et puis ta vie n’ai pas fini qui dit qu’il y a un moment précis dans la vie pour avoir des ami(e)s ! Tu peux aussi organiser des atelier dans ton collège conte les moqueries!
Bon courage à toi j’espère que mes conseils te serons utile
Je suis vraiment désolée pour toi.
C’est toujours difficile de se faire des ami(e)s au début. Tu devrais en parler à ta famille.
Demande à celles qui prétendent être tes amies ce qu’elles n’aiment pas chez toi, tu pourras essayer de l’améliorer.
Tu peux essayer de parler à des nouvelles personnes de ta classe ou de ton établissement.
Il y a bien une personne qui t’aimera telle que tu es.
Tu n’es pas obligée d’être avec des filles peut-être que les garçons auront plus de respect envers toi.
N’oublie pas ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Et pour ton père propose-lui des activités à faire ensemble.
J’espere que tu vas réussir ❤️.
C est bizzard de dire ça alors qu il y a une situation plus importante…
On est d accord que des fois on crois qu’on danse comme des ver de terre 🪱 🤣🤣🤣🤣
Dsl ça n’a aucun r’apport 🤣
Ouais ça n’a absolument aucun rapport
Je comprend que tu aie cette impression mais tu peux aller voir un psy ou en parler avec des adultes en qui tu as confiance .
C’ est une honte de dire des choses pareilles 😡! Cette fille a besoin d’aide pas de recevoir des critiques désobligeantes!😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡🤬🤬!
Je suis d’accord
Je suis d’accord !
Pour le problème des amies tu peux en parler avec tes parents ou quelqu’un de ta famille pour quelle t’aide . Pour ton père essaye de lui parler et de lui dire ce que tu pense et après si sa ne marche pas fait pareille parle de sa à ta maman.🙂
J’ai oublié de dire que si ses conseils ne marche pas tu pourrais aller voir un expert pour t’aider comme un psychologue. Ps : pour les idées noires, évites d’avoir recours à elle .🙂😘 ❤️
Coucou, alors pour les idées noirs,non !
Si tu trouves que tout va mal voilà des petits conseils conseils :
1) Pour a l’école si il y a des activités essayé de t’inclure dans pleins d’activité. Va parler a plusieurs personnes. Et surtout soit toi même ! Si tu vois quelqu’un tout seul va lui parler.
2) Pour ton papa, propose des activités ! Des jeux de société ! A un moment je me suis aussi sentit loin de ma famille et j’ai décidé de faire des après midi jeux de société et maintenant avec ma famille nous fesons tout le temps des jeux !
Et voilà, bref je crois VRAIMENT en toi!!
T’inquiète pas tout va s’arranger ! 💜
Les idées noires, au revoir ! Tu sais, ma sœur aussi n’a pas d’amie, ou plutôt, des cop’s ou des potes où elle partage que des petits trucs, pas de confidence. Ce n’est pas un drame, mais si tu n’arrive pas à t’en trouver, tu peux essayer de s’intégrer dans un groupe, en lançant un « Vous avez l’air sympas, je me trompe ? ». Ça marche toujours cette phrase, car on ne peut pas dire « Non » ! Ou alors, tu t’approche des gens seuls, fille comme garçon, et tu peux lui expliquer le problème. Pour ton père, fais « Un bon pour… », pour vous motiver à vous rapprocher.
😘 bisous.
Ah oui aussi, il y a un super livre POSITIF, ça s’appelle « Toujours plus » de Léna Situations, qui est assez cher (20€) mais ça en vaut la peine !
Moi aussi j’ai eu parfois des idées un peu noires. J’en ai parlé à une amie qui m’a dit que parfois ok ça va mal mais que tu n’en est qu’au début de ta vie. Tu n’a presque rien découvert.
J’espère que ça t’a aidé
Salut Clémence, moi, je pense que tu devrais en parler avec ton père, car, si ça ce trouve, il ressent la même chose !
Et, pour tes soit disant « ami(e)s », dittoi qu’elle ne te méritent pas, ingnore-les, mais, ne prend pas exemple sur elles, et, essaie dans parler à tes parents…
Parles-en à tes proches.
Ne dit pas ça, la vie nous réserve de belles surprises pour nous divertir. Un conseil : Reste positive !!🐱🍩🐯🐅🐅🦊🍫🍧🐆🦁🍪🍬🧁🍦♥️💌💞💗
Coucou c’est sûr que ça doit être pas être facile tous les jours. Ton père tu peux lui demander de faire des sorties avec lui dire que tu as l’impression que vous vous éloigné et pour tes« amis »ne fais pas attention à elles , elle parle dans ton dos ?ne fais pas attention elles disent des choses méchante pour que tu ne te sente pas bien, ignore les et essayer de te rapprocher des personnes qui ont l’air plus gentil.
Je te souhaite bon courage ; )
je pense que tu devrait en parler avec tes parents. Ils t’aiment fort et veulent le meilleur pour toi, c’est sur! Tu vois, je déménage dans 5 ou 6 mois et, je comprends les sentiments que tu vis… J’espère que ton problème va se résoudre! Force à toi! <3
Salut Clémence,
Alors premièrement ne crois pas que tu es né par erreur je ne te connais pas c vrai mais je sais que chaque personne a une petite flamme 🔥 qui brûle au fond ds lui , certain le montre plus que d’autre mais elle y est . Deuxièmement tu devrais parler a ton père , lui proposer de faire une activité rien que tt les 2 . Troisièmement tu devrais parler avec tes « amis » leur demander pk elles font ça si elles restent méchantes trouve toi d’autres amis. Et peut être consulter un psy , parler à qq au moins , parler ça fait du bien n’ai pas peur 😨. Je te souhaite bon courage bisous 😘
Ne t’inquiète pas essaye de te faire de nouvelles amies et parles en à ton père et parle lui aussi que tu penses t’éloignée de lui et propose lui une sortie en tête à tête.
😘Bisous H.T
Parles-en à tes proches. On dirait que tu ne vois que les mauvais côtés mais en cherchant bien tu trouveras du positif dans ta vie et si tu n’en trouves pas toute seule des gens t’aideront.
Le mieu serai d aller voir un psy pour en parler avec lui.
Je pense que tu devrait en parler avec tes parents. Ils t’aiment fort et veulent le meilleur pour toi, c’est sur! Tu vois, je déménage dans 5 ou 6 mois et, je comprends les sentiments que tu vis… D’ailleurs, tu sais, moi aussi j’habite au Canada et franchement, s’est un super pays! (Bon appart les -20 en hiver! 😉 )J’espère que ton problème va se résoudre! Force à toi! <3
Coucou ! C’est vrai que ta vie n’as pas l’air facile tous les jours, mais il faut tou-jours relativiser ! Tu as une famille qui t’aime et une belle maison ? HOURRA !
Parles-en un adulte dont tu as confiance et ou alors essaie de trouver quelqu’un dans ton école dans ta ville que tu trouves un peu seul ça m’est déjà arrivé j’étais dans la même situation que toi j’ai déménagé et je me suis retrouvé dans le même situation personne n’aimait il faisait semblant d’être
mes amis.
Le mieux serait dans parler avec ta mère elle sera surement résoudre le problème c’est sur que re – déménager ne sera pas la solution.
Avec tes « amies » essaye de discuter de pourquoi elles font s’emblant d’être ton amie? , pourquoi elles ne veulent pas de toi comme amie ? et pourquoi parlent t elle de toi dans ton dos au lieu de te le dire en face? .Cela te permettra d’avoir une confirmation et de rencontrer d’autre personnes.
Ne pense surtout pas que tu ne doit pas être née cela pourrais tant rendre complètement malade
tout a fait d’accord
Moi aussi
Ma clémence
Arrête de stresser et essaye de te concentrer sur se qui te déplaît le plus.
D’abord première chose parle en à ta mère ça aide beaucoup moi aussi j’ai eu une période où j’avais l’impression que la vie s’acharnait sur moi mais je me suis reprise en main et dit toi le collège dur 4 ans et qu’au lycée sa s’améliorera et surtout n’ai pas d’idée noir.Apprécie la vie et les eauutilisateurs moment car dit toi que la vie est courte et n’est pas faite pour être gâcher.
Bisous
Chère Clémence,
Il ne faut pas que tu te fasses des idées noires, j’ai déjà ressenti ça et cela ne sert à rien. Tu sais, je suis sûre que tu es une gentille personne. Si les gens se moque de toi c’est parce que ils veulent se faire remarquer mais ils sont bête en vrai. Et puis « vaut mieux être seule que mal accompagnée » . Tu te trouveras des amies, des vraies! Et puis tu peux en parler à tes parents, frère/sœur si tu en as un/une, quelqu’un de confiance ou une psychologue .
😘 courage clémence
Ma pauvre , ça arrive ! Il faudrait que tu en parles à un adulte ou , si c’est trop dur, à un de tes amis . Je te souhaite bon courage ! 😊👋
Ça arrive à tout le monde de penser ça mais ne t’en fais pas tout fini par s’arranger et tu n’es pas nul. Pense à autre chose fait se qu’il te plaît distrait toi. 😉💗😘
Se faire des amis c’est pas facile alors essaye de sociabiliser avec des gens de ta classe (ou pas) mais parle leur et surtout reste toi même ne deviens pas ce que quelqu’un veut que tu devienne!