Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Dans ma classe, il y a un garçon qui n’est pas très bien vu et qui n’a quasiment pas d’amis. Il est très colérique, hypersensible et ne contrôle pas toujours son corps. J’ai remarqué qu’une fille avec qui je m’entends assez bien l’insulte souvent. Que puis-je faire ? Dois-je la dénoncer ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site. Attention, ce post est réservé aux problèmes et conseils de lectrices. Merci de ne pas y parler d’autre chose.
Si tu souhaites papoter en commentaire de tout et de rien, c’est par ici que ça se passe.
Coucou je te conseille d’aller les voir tout les 2: explique à ton amie qu’elle n’aimerai pas se faire embêter ni se faire insulter donc qu’elle arrête et que le harcèlement est puni par la loi (plusieurs années de prison) et va aussi voir le garçon car ça ne doit pas être facile pour lui .Si ça ne s’arrête pas va voir un surveillant ou le- la CPE
Bon courage
Parles en à cette fille dit lui que ce n’est pas bien ce qu’elle fait et si elle n’arrête pas je te conseille de la dénoncer et de couper tout lien d’amitié avec elle.
Coucou !
Moi je te propose de commencer par aller le voir lui. Savoir ce qu’il ressent vraiment.
Ça fait toujours du bien d’avoir quelqu’un à qui se confier.
Selon ce qu’il te raconte, estime si il serait capable d’en parler directement à un adulte, ou si au contraire il se braque.
Si jamais tu sens qu’il n’ose pas se confier, ou s’il essaie de cacher quelque chose, vas toi même voir un professeur , un surveillant ou même le/la CPE.
J’espère que mes conseils vont t’aider, bisous !
Fraise tagada 🍡
Coucou
Je sais que ce n’est pas facile comme situation (j’ai une copine qui a été harcelée) mais il vas en sortir! Tu peux aller discuter avec lui ou si tu ne veux pas le faire en classe lui demander discrètement son numéro de téléphone pour pouvoir communiquer.Ensuite si tu a réussis à entrer en contacte tu peux essayer de le convaincre d’aller voir un adulte.(je pense que ce n’est pas une bonne idée d’aller voir les adultes toi sans son accord) Si il ne veux pas aller voir un adulte il y a le 3018 qui peut l’aider ou le 3020 ou il pourra discuter animismes ment avec quelque un.Sa pourra peut être être compliqué avec ta copine mais tu n’es pas obligé de TOUT lui dire pu tu pourras lui dire quand sa seras passé.
Bon courage!😘
Tu te trouve dans une position difficile d’un côté il y a quelqu’un avec qui tu t’entend bien mais qui n’est pas très gentille avec un autre
Et de l’autre quelqu’un avec qui tu as moins de complicité se fait harceler
Tu devrais en parler car c’est du harcèlement et ça peut être dangereux
Cc, essaie d’aller voir le garçon à la récré pour lui demander si ça va, ce qu’il aime. S’il est harcelé, il est peut-être exclu de la classe ? Tu peux essayer de l’integrer et de l’épanouir dans le groupe. Parle-en à des amies et dites-le à la CPE ou à votre prof principal. C’est trop cool que tu veuiles l’aider, tu es une personne gentille, empathique, et qui aime aider les gens, bravo ! Juste un petit truc, ne te sens pas responsable de sa solitude car crois-moi, c’est toi après qui seras malheureuse (je l’ai déjà vécu plein de fois). Bon courage et gros bisous 🙂 !
Coucou
Il fait ABSOLUMENT que tu en parle car ça s’appelle du harcèlement … car même toi en tant que témoins tu participes au harcèlement et seule toi à le pouvoir de l’arrêter
Si tu ne la dénonces pas assez rapidement tu peut tomber du côté de l’harceleuse et t’y mettre toi aussi
Je te conseille d’en parler à ton cpe ou à un professeur !
Même si c’est ta pote tu es obligé de la dénoncer car c’est super grave ce qu’elle fait a ce garçon
Après il n’aura plus jamais confiance en lui …
Bref parle en vite !!!
IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU EN PARLE.
Cela s’appelle du harcelement. Et si tu n’ en parle pas, tu deviens un peu du côté de l’harceleuse. Il faut que tu le dise même si c’est ta pote. Cela pourrait aggraver les choses !!! Et puis met toi à la place de ce garçon. Aimerais tu que ça t’arrive ?
Voici quelques suggestions pour t’aider à résoudre ce problème :
1. **Parle-lui en privé** : Si tu te sens à l’aise, essaie de discuter avec lui. Parfois, un simple échange peut lui faire du bien et lui montrer qu’il n’est pas seul.
2. **Affronte la situation** : Si tu es témoin des insultes, n’hésite pas à en parler à la fille. Explique-lui que ses paroles peuvent blesser et qu’il est important de traiter tout le monde avec respect.
3. **Envisage d’en parler à un adulte** : Si la situation ne s’améliore pas ou si tu te sens en danger, il serait sage d’en parler à un professeur ou à un conseiller. Ils pourront intervenir de manière appropriée.
4. **Soutiens-le** : Montre-lui de la gentillesse. Parfois, un simple geste amical peut faire une grande différence.
La chose que tu dois faire en 1er c’est de ne pas rester silencieuse face à ce harcèlement physique ! Choisis un moment où il est calme pour aller lui parler ,si tu est dans un collège je te conseille d’ aller avec lui chez l’ assistante sociale du collège ou l’infirmière pour se confier ou bien lors des conseils de classe faire des mots anonymes et les donner aux délégués de ta classe pour qu’il règlent l’affaire une bonne fois pour toutes!😄Et …au fond de toi q’ a tu comme sentiments ? Tu as peur?Sois forte dans toutes conditions 😘
Je pense que nous devrions essayer de soutenir ce garçon et de ne pas laisser quelqu’un le traiter ainsi. Je ne pense pas que dénoncer cette fille soit la meilleure solution, mais je pense que nous devrions parler à un adulte de confiance, comme un professeur ou le CPE, pour qu’ils puissent aider à résoudre la situation.
Je te conseil de dire a ton amie ce que tu ressent a ton amie et de lui dire d’arrêter . Si elle ne fait rien, va vite prévenir le CPE ou autre . Que ce soit ton amie ou non, le garçon en question en aura besoin
Salut ,
Je sais que ça va pas être facile mais il va falloir le dire à quelqu’un, votre professeur principale ou un surveillant . Si tu n’y arrives pas tu pourrais en parler à ton amie . Ou si encore si tu arrives encore pas eh bien je te conseille d’aller parler à ce garçon car ça ne doit pas être facile pour lui alors tu devrais peut-être lui demander si il se sent mal même si je sais que c’est pas facile .
Bisous ,bonne chance .
Ça dépend peut-être que tu n’es pas forcément du harcèlement mais peut-être un peu moins fort que ça et c’est vrai que si elle l’insulte souvent mais très souvent et que ça le blesse il faut que tu la dénonces. 🔥 Tu peux rester anonyme c’est-à-dire demander à la personne à qui tu le dis qu’elle ne dise pas ton nom 😊 si tu ne veux pas être embrouillé avec ton ami. Tu peux parler à ce garçon gentiment en l’expliquant qu’il a le droit de se dénoncer s’il trouve ça trop violent s’il n’aime pas qu’elle l’insulte 💓
Tu dois expliquer à ton ami que c’est pas bien ce qu’elle fait
oooh nooon je suis désolée pour toi copinou ❤️
ça doit être super dure.
même si t’aimes bien cette personne, Je pense que tu devrais la dénoncer. parce que, ce faire harceler, c’est vraiment horrible. tu veux pas aller au collège le matin, tu préférais passer ta journée seule dans ton lit, à pleurer.
savoir que quelqu’un autour de toi fait subir du mal à qlq….
vraiment, dénonce la, anonymement ou pas mais fait le. c mieux pour le personne.
je suis avec toi.
bisous copinou
Tout d’ abord tu dois en parler avec ton amie est lui demander pourquoi elle insulte ce garçon . Il ne faut pas qu’ elle aime mais uniquement qu’ elle le respecte .
Si ce garçon l’ embêtais autrefois il est impératif d’ en parler .
Et puis pose toi la question je suis vraiment amie avec elle ou c’ est uniquement pour ne pas me faire harceler à mon tour ?
dénonce-la. Ce n’est pas ta faute, c’est la sienne. Mais si tu te sens trop mal, demande à l’adulte à qui tu choisis d’en parler de ne pas dire que c’est toi qui l’as dénoncée.
Salut, je pense que tu devrais d’abord parler à la personne qui insulte le garçon, lui dire que tu as remarqué qu’elle l’insultait, que ce n’est pas gentil, de se mettre à sa place, etc. Ce n’est pas parce qu’il est un peu différent qu’il doit être rejeté. Si la personne ne comprend pas et continue, va en parler à un adulte, et, si tu as peur que l’on te reproche quoi que ce soit, demande – lui de ne pas dire que c’est toi qui lui en as parlé. En attendant, parle un peu au garçon, va le voir de temps en temps pour qu’il ne se sente pas trop tout seul. Bonne chance ❤️
En plus si tu toi qu’un hyper sensible vit toutes ses émotions x10 alors c encore pire il faut absolument que tu fasse qu’elque chose. Et si tu n’as pas le courage de le faire seule il y d’autres témoins non ?
Il faut que tu la dénonce car tu pourrais être punie pour n’avoir rien dit !
Le harcèlement ce n’est pas bien du tout ! tu doit en parler à une perssone en qui tu as confiance , elle t’aideras surement. tu peux aussi appeler le 3018 c’est anonime est gratuit tu peux aussi aller ecouter les podcasts du site Julie
Bon courage!
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Il faut que tu en parles à quelqu’un sinon ça va empirer !!!!!!!
Je te conseil d’en parler à un adulte (infirmière scolaire, le groupe PHARE si ça existe dans ton collège…), met toi à la place de ce garçon. Demande à ton confiant de ne pas dire que c’est toi qui leur à expliquer le situation.
Tu dois surement le savoir , mais dès que tu es victime ou témoin de harcèlement il faut absolument en parler à un adulte !
En général les témoins n’osent pas en parler car ils ont peur de se faire harceler à leur tour , pourtant il faut absolument en parler à un adulte et ils ne nomment jamais le ou les noms des élèves concerné(e)s.
Dans mon collège il y a un dispositif contre le harcèlement ce n’est pas le cas dans tous les collèges , donc je te conseille de glisser cette idée à un prof ou au CPE
Et n’oublies pas : IL FAUT EN PARLER ABSOLUMENT!!!!!
Ce n’est pas la première fois que les profs ont affaire à cette situation.
J’ espère que j’ai pu t’aider un peu
Bisous
Julia
Tu ne dois surtout pas laisser passer parce que c’est ton amie et n’es pas peur qu’elle ne soit plus ton amie elle ne doit pas faire ça ce n’est pas une bonne personne si elle fait ça. Je te conseille de le dire à quelqu’un comme un prof en qui tu as confiance même si tu penses que ce n’est pas très grave comme ça il peut tenir à l’œil la fille et le gars. Si tu préfères tu peux demander à la personne à qui tu l’a dit de ne pas dire que c’est toi.
Va en parler direct à un adulte qui pourrait résoudre le problème comme un prof ou le/a CPE
Salut! Demande à cette fille d’arrêter, de lui dire que tu vois bien qu’elle fais du mal à ce garçon! Si elle n’arrête pas, je te conseille d’en parler à un adulte de confiance: le harcèlement, c’est puni par la loi! Bonne chance!!
je pense que tu devrais la dénoncer. même si tu l’aimes bien, même si c difficile. un adulte saura quoi faire et ne la disputera pas forcément. je pense qu’il faudrait simplement lui expliquer ce qu’elle est en train de faire. en attendant, tu peux de temps en temps prendre soin de ce garçon en lui parlant de temps en temps ou en mangant avec lui
Je te conseille d’en parler au CPE ou à ton prof principal.
Sinon,si tu as vraiment du courage, va en parler avec ton amie pour qu’elle se mette à la place de la personne !
Bonne chance🩵
Si tu ressens que ce garçonn est dans le besoin, tu dois impérativement essayer de cesser ça ! Même si cest ton amie, il ne faut pas que cela s’aggrave. On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de la victime, si il est hyper-sensible et colèrique c’est possible que ça finit en bagarre, ou pire en suicide.