Mini manga a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« L’autre jour, j’ai aperçu un garçon de ma classe à Zara avec sa mère. Vu qu’il m’embête souvent en cours, je l’appelle « Monsieur Zara » pour me défendre. Mais il a dit à son ami que je le harcelais, alors que ça ne fait qu’une semaine que je le surnomme comme ça, et c’est pour rire ! Vous pensez que je suis en tord ou pas ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Théoriquement, si il t’as demandé d’arrêter de l’appeler comme ça, c’est du harcèlement.
slt, moi, je dit que tu n’est pas en tord, c lui qui crois que tu le harcèle mais il ne doit surment pas savoir ce que veut dire le mots « harceler ».
bon courage ( : ; )
Hello hello ! Explique lui que tu l’appelles comme ça parce qu’il te t’énerve un peu en te taquinant et que c’est pour rire ! peut etre qu’il comprendra
Salut !
Il ne faut surtout pas continuer a l’appeler comme ça car oui cela peut être pris en compte comme du harcelement
Le harcèlement, c’est des attaques (physiques ou morales) répétées. Pour un surnom, cela est peut être effectivement un terme exagéré. Mais n’hésite pas à parler avec lui pour mettre les choses au clair, en expliquant que tu pensais que ce serait de la taquinerie, comme lui avec toi.
Il a sans doute un point de vue différent du tien. Il cherche peut être une excuse pour qu’on le plaigne… Prend un petit moment pour discuter avec lui et lui expliquer que « le harceler » n’était pas ton intention. Arrête de l’appeler par ce surnom, et dis-lui pourquoi tu l’a appelé comme ça. Tu régleras deux problèmes d’un coup !
Ce n’est pas du tout d’harcèlement ce que tu fais alors rassure-toi, tu ne fais rien de mal. Un petit conseil, arrête de le surnommer Monsieur Zara et présente-lui tes excuses.
Parle en au surveillant et tout ira bien😘😘😘Si il continue tu pourras toujours le dire à tes parents et lui parler vraiment ce que tu penses et si cela ne changera rien tu pourra lui en parler clairement et nettement et au pire des cas ne lui adresse plus jamais la parole.
Et maintenant voilà le lien !! :
https://www.juliemag.com/magazine/heroines/
Tu sais moi aussi un garçon m’avait dit ça mais demande lui se que tu lui a fait pourquoi il dit que tu le harcèle peux être qu’il est harcelé par d’autre personne et qu’il essaye de t’envoyer un signal pour que tu l’aide
Il y a une fille à l’école que je n’aime pas mais qui n’a pas d’amie. Cela fait depuis la primaire qu’elle me considère comme sa meilleure amie mais les gens ne l’aimepas car elle ne fait que se vanter de son argent. Pour apaiser les choses on a discuté et dit nos réels sentiments. Depuis comme elle est blessé elle va raconter au éducateurs que je la harcèle alors que je ne lui parle pas et ils me menace de me donner des points de discipline.
Je sais pas quoi faire et j’ai peur d’ envenimer la situation. Aider moi s’il vous plaît. Mlou 12 ans
Explique aux surveillants que ce n’est pas du harcèlement car ce n’était pas répétitif, tu lui a juste expliquer ce que les autres pensaient d’elle et elle l’a mal pris. Elle éxagère, ne te laisse pas faire.
Peut-être qu’elle se vante de son argent 💰 pour que les autres s’intéressent à elle.
Bon courage !!
Tu n’est pas en tord : c’est pour rigoler, tu n’as pas d’intentions mauvaises et, au début, c’est lui qui t’embêtai. Explique-lui que tu l’appelle comme ça car tu en a marre qu’il t’embête !
Hello,
Moi c’était le cas contraire l’année dernière. Un garçon n’arrêtait pas de m’appeler « ma petite sorcière ». Au début je n’ai rien fait, mais une semaine passée je suis allée chez le CPE le dénoncer car ça m’énervait et j’en pleurais (je pleure souvent pour rien). Je te conseille d’arrêter de le surnommer comme ça avant qu’i fasse comme moi.
Byy
Coucou, si ce garcon se sent harcelé, explique lui en privé et très clairement que ce n’est pas ce que tu veux lui faire ressentir. Peut être qu’il à mal pris quelque chose que tu as dit ou fait et qu’il a pris ça comme du harcèlement? Si tu n’as vraiment rien fait, ignore le ou dit lui que tu n’as juste rien fait pour qu’il ai cette impression !!
alors pour commencer dit lui que c est pour rire et de défendre ou prend le a par ( a la récré ou autre) si il ne comprend pas parle en a un adulte ( prof parent)
Coucou!
Explique lui que tu fais cela pour te défendre,car après tout,c’est lui qui a commencer!
Si il continue,dénonce le!Peut etre qu’il voit ça comme du harcèlement,mais explique lui clairment que si il veut que tu arretes,il faut qu’il fasse la meme chose!
Ma BFF s’est fait accusé de harcèlement par un garçon de ma classe est n’a rien fait.
Comment je pourrais l’aider ?
Bonne journée
Je pense qu’il n’y a pas lieu de parler de harcèlement, mais par contre peut-être que ça le touche vraiment alors tu devrais arrêter de le surnommer ainsi il a sans doute honte que tu l’ai vu à Zara avec sa mère. Tu pourrais en discuter avec lui et t’excuser (ça le poussera peut-être à faire pareil!) En revanche s’il continue de t’embêter tu dois en parler à lui ou quelqu’un d’autre pour que cela s’arrête !
Désolé pour le « j’ aime »à la fin
en fait ça fait ça tt le temps mais après ça disparait
Dis lui que ce n’est pas agréable, et que maintenant il comprend enfin ce que tu ressens quand il t’embete! Promet luind’arreter si il promet la meme chose en retours, si il continue, tu as 2 cgoix: 1: l’appeler mr Zara en retours ( mais ce n’est pas terrible) et 2: aller le dénoncer aussi sec! Voila, bisous!
Salut Mini manga,
Premièrement, ce garçon exagère : il décrète que tu le harcèle alors que c’est faut !!
Tu ne fait que le taquiner. Théoriquement, harceler c’est faire une sorte de menace donc, je te conseille d’en parler à un enseignant de ton collège ou de ton lycée.
Alors de 1 il t’accuse de quelque chose de grave peut être que sa lui fait vraiment mal ? Ou il essaie juste de te bloqué en t’accusant seule toi peux le savoir puisque tu le connais un peux ! Mais du « harcelais » d’un surnom qui va de 1 semaine … Il abuse !
s’il t’a embêtait tu a eu raisons de te défendre. mais il ne faut pas aller trop loin.
Coucou! Moi je ne suis pas pro mais je pense qu’il se sent harcelé car il l’a deja été (ou il ne sait pas la definition de harceler), dit lui que tu voulait pas qu’il le prenne mal mais que sa t’énervait quand il t’émbétait!
oui,tas raison