Annabelle a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis hyper sensible et il y a de grandes chances que je sois atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette (j’ai des tics incontrôlables extrêmement envahissants). J’ai de gros problèmes : la moitié de ma classe au collège me déteste et mes amies ne me défendent pas. Ma meilleure amie m’a remplacée par un garçon qui me rabaisse tout le temps et qui lui ment énormément. Je n’ai pas d’autres amies alors je me retrouve seule. Mes tics deviennent de gros problèmes (claquement de langue, respiration forte et gestes involontaires) car mon père m’interdit de les faire. Je pleure tout le temps et tout le monde se moque de moi. Au secours, j’en peux plus ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
cc alors dabord il ne faut pas en avoire onte essaye daller voir l’infirmière de ton collège puis dit fort a tous le monde en crient « c’est normale d’avoir des tic comme autre maladie et si vous vous aurier pare exemple le diabète et bas ne conter pas sur moi poure vous défendre bende de zozo de rabajoie » puis vas voire un médecin et courage ne te laisse pas faire surtout pas pare tes amie care je suis sure que c’est des faut courage et aussi dit a ton père que ce n’est pas ta faute tout c’est tique bisou
Tu ne mérite pas tout ce qui t’arrive, et si tes amies t’ont laissé, t’inquiète pas, c’est pas toi qui n’étais pas une bonne amie. Elles ne savaient pas la chance qu’elle avait de t’avoir, et ne te mérite pas. Les tics sont des choses qui sont déjà arrivés et qui arrive aujourd’hui aussi à d’autres personnes que toi, alors t’inquiète pas tu n’es pas la seule personne dans ce cas. Tu n’es pas la première personne à qui cela arrive, et cela ne doit donc pas faire rire les autres, ni impacter sur ta vie. Même avec ces tics, tu devrais pouvoir avoir le droit de vivre normalement comme tout le monde. Parles-en à quelqu’un, un adulte du collège, il y’a une infirmière par exemple…..ou même à une prof en fin de cours ! Tant que tu as confiance en la personne à qui tu parles. Tu as LE DROIT de vivre comme tout le monde ! Tu as le droit d’être heureuse ! Je pense à toi, bisous 😘 !
Tu ne mérite pas tout ce qui t’arrive, et si tes amies t’ont laissé, t’inquiète pas, c’est pas toi qui n’étais pas une bonne amie. Elles ne savaient pas la chance qu’elle avait de t’avoir, et ne te mérite pas. Les tics sont des choses qui sont déjà arrivés et qui arrive aujourd’hui aussi à d’autres personnes que toi, alors t’inquiète pas tu n’es pas la seule personne dans ce cas. Tu n’es pas la première personne à qui cela arrive, et cela ne doit donc pas faire rire les autres, ni impacter sur ta vie. Même avec ces tics, tu devrais pouvoir avoir le droit de vivre normalement comme tout le monde. Parles-en à quelqu’un, un adulte du collège, il y’a une infirmière par exemple…..ou même à une prof en fin de cours ! Tant que tu as confiance en la personne à qui tu parles. Tu as LE DROIT de vivre comme tout le monde ! Tu as le droit d’être heureuse ! Je pense à toi, bisous 😘 !
trouve une persone de confiance à qui tu pourais parler sans qu’elle ce moque de toi et peu être que vous trouverez une solution
Je pense que tout d’abord tu devrai discuter avec ton père sur le fait qu’il « d’interdit » de faire ces tics. Parce que tu n’y peut rien ! Et je pense que pour cela, vous pourriez consulter un spécialiste ensemble s’il le faut. Ensuite essaye de discuter avec ta meilleure amie, explique lui ton problème et dis lui que tu as vraiment besoin de son soutien. Et pour finir, demande à ton/ta professeur/e principal/e de pouvoir te privilégier un moment avec la classe pour pouvoir expliquer ta situation et exiger que ces moqueries cessent, certains se remettront sûrement en question.
Je te souhaite bon courage, j’espère que ce que j’ai écrit t’as donné de l’inspiration.
Coucou Annabelle,je peux te donner quelques conseils: 1/Parle en avec un adultes ou avec un perçone qui pourras te donner des solutions.2/Parle a ta meilleure amie dit lui que sa te fait de la peine qu’elle te laisse tomber pour un garçon.3/ Dès que tu va faire un tic essaye de t’en priver(si c’est trop dur parle en a un docteur ou a un spécialiste. Bon courage tu peux le faire Annabelle!!!!!!
Il ne faut pas que tu t’inquiètes de l’avis des autres . Pense aux gens qui t’ apprécient . Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire … Moi mes anciennes » amies » me rabaissait souvent vers le CM1 . Je me suis fait de nouvelles amies depuis et tout vas bien .
Trop pas de chance
Je suis triste pour toi mais il y a une solution: déjà dit nous quelques des insultes qu’ils te disent et après clache les et ils ferons moins les malins !!!
Biz
Roxinounours 😉
Peut être qu’il faudrait trouver un petit objet pour occuper tes doigts. en lieu publique essaie de garder au maximum tes mains dans tes poches. peut être qu’en trouvant quelque chose d’intéressante et qui t’occupes l’esprit, tu auras moins de tics. pour tes émotions par contre, tu arriveras a les contrôler de mieux en mieux au fil du temps. Mais si tu as besoin de te confier ou de conseils tu peux en parler a quelqu’un de confiance ou à un psy(moi je vais en voir une et il n’y à aucune honte). Ose demander de l’aide si tu as besoin.
Coucou Anna, belle!
Pour ton »probléme » je te conseille d’en parler à tes parents ils vont sûrement t’aider, parle-en aussi a tes camarades dis leur que tu te sens
vraiment mal devant leurs »paroles bléssantes » .
J’espère que ça va t’aider
♥️♥️♥️♥️BONNE CHANCE ♥️♥️♥️♥️
Coucou !!
Sa a l’air affreux ce que tu vis..
Mais je pense que tu va bientôt trouver une solution.. tu es déjà aller voir quelqu un pour résoudre cest problème ? Je ne sais pas quoi te dire mais je te souhaite beaucoup de courage !
Løvə❤❤
Coucou!
Je pense que tu devrais commencer par en parler à ton père, lui expliquer que plus il t’interdit de faire ces tics, plus ils reviennent.
Demande lui de voir un\une psychologue, et si comme moi tu n’aimes pas vraiment ça, tu peux aussi lui demander des anti-stresses, et autres trucs dans le genre.
Pour ton amie, laisse tomber elle ne mérite pas que fasse attention à elle. Essaie de te faire de nouveaux amis…. Et parle en à une personne de confiance.
Bon courage!
Salut Annabelle,
🍉 Explique à tes amies et ton père de ce que tu ressens (peut être qu’ils ne sont pas conscients de ce que tu vis)
🍉 Tu peux essayer de faire un sorte d’exposé pour expliquer aux autres la maladie dont tu es probablement victime. Ça te permettra de les sensibiliser et ils te comprendrons sans doute mieux. (Tu peux demander à un prof (SVT par exemple) de consacrer un cours à ça 😉)
🍉 Je me suis un peu renseignée sur le sujet : sache que dans environ 1/3 des cas les symptômes s’améliorent à la puberté 👍
🍉 Garde le moral : la plupart des gens qui sont méchants avec toi ne savent même pas de quoi ils parlent et sont là juste pour de moquer.
J’espère t’avoir aidée,
Sunshine 🌞🌤️
Si t’a meilleur amies ne te soutien pas alors ces que ce n’étais pas la bonne essaye de t’assumez comme tu es tu es génial et je suis sur que les gens ne te connaissent pas réellement essaie d’aller leur parler de faire connaissance sinon même dans une autre classe ou inscrit toi dans une activité en dehors du college
moi aussi j’ai des tics, c’est très énervant😡. Pour te les enlever, prends rendez-vous avec un sophrologue. Tu verras, c’est génial!😁😁😁
Moi aussi j’ai beaucoup de tics. Pour t’en débarrasser: musique relaxante, massages, la liste est longue!🙂😁😏
Au moment où tu à envie de faire tes tics penses à quelque chose que tu aimes comme ça tu ne va pas avoir de problème.
Salut Annabelle,
Moi aussi j’ai déjà été mise a l’écart (j’ai sauté une classe, je suis parfois quelques peu violente pour me défendre ça peut se retourner contre moi…). Je sais que c’est dur mais premièrement essaye de les ignorer car en te voyant réagir de cette façon cela leur insiste à continuer. Ensuite préviens un adulte (CPE, profs etc.) pour l’école…
De plus si tes «amis » ne te défende pas se ne sont pas de vrai amis (surtout ta meilleure amie)…
Pour ton père je ne sais pas comment t’aider désolé… 😣
Mais attention si cela continue cela peut être considéré comme du HARCÈLEMENT donc attention !!!!!
Salut, en espérant que ça s’arrange et que ça t’aide. 😉
Aïko
Si tu fais ça Annabelle c’est que tu es peut-être stressée . Parles en avec tes parents , ta ou ton prof principale . Essaies de te répéter de petites phrases calmes dans ta tête , peut-être que cela marchera . Par exemples , quand tu sens que ça monte , respire un grand coup .
J’espère que ça t’aideras .
Je pense que tu devrais peut-être aller voir un spécialiste : un psychologue par exemple. Peut-être que tu te dis que c’est les fous qui y vont mais pas du tout. Il t’aide , il t’écoute. J’y suis moi même allée pendant quelques mois. Et ça m’a fait beaucoup de bien. Quasiment tout ce que je voulais qui s’en aillent sont partis. Je te souhaite bonne chance 🍀 et espère que tu suivra mon conseil. Bisous
Tu ne peux rien faire en particulier, si tes tics sont incontrôlables va voir un médecin. S’il ne peut rien faire accepte toi comme tu es, si t’es « amies » sont vraiment tes amies elle doivent te defendre. Essaye de parler avec d’autres personnes, tu verra des personnes t’apprécieront.
Tu ne mérite pas tout ce qui t’arrive, et si tes amies t’ont laissé, t’inquiète pas, c’est pas toi qui n’étais pas une bonne amie, mais elles. Elles ne savaient pas la chance qu’elles avaient de t’avoir, et ne te mérite pas. Les tics sont des choses qui sont déjà arrivés et qui arrive aujourd’hui aussi à d’autres personnes que toi, alors t’inquiète pas tu n’es pas la seule dans ce cas. Tu n’es pas la première personne à qui cela arrive, et cela ne dois donc pas faire rire les autres, ni impacter sur ta vie. Même avec ces tics, tu devrais pouvoir avoir le droit de vivre normalement comme tous le monde. Parle-en à quelqu’un, un adulte du collège, il y’a une infirmière par exemple…. Ou même à une prof en fin de cours ! Tant que tu as confiance en la personne à qui tu parles. Tu as LE DROIT de vivre comme tout le monde ! Tu as le droit d’être heureuse ! Je pense à toi, bisous 😘 !
Je sais que c’est dur mais tu devra obligatoirement faire le premier pas, tu peux en parler avec ton/ta titulaire expliqué ton mal être il/ elle pourra peut-être t’aider. Ou tu vas vers des personnes de ta classe tu leur dis que tu le fais pas exprès (et si c’est Gilles de la Tourette tu peux leurs dire que Billie Eilish en a aussi ).
Essaye d’en parler à ta meilleure amie a ton père…
Si tu pense que cela est lié à du stress demande a voir la psy de ton collège. Si le garçon d’on tu parles te rabaisse beaucoup parle en a ton/ta prof car ça peut tourner au harcèlement (crois moi ça m’est déjà arrivé et je suis très contente d’en avoir parler avant que ça ne devienne trop grave
Salut Annabelle
Tu dois tellement souffrir…
En as tu parler avec un adulte?
Il faut en parler à une grande personne qui pourra résoudre ton problème si tu garde ça pour toi tu va finir par péter les plombs……
Tu dit que tu as de grandes chances d’avoir le syndrome de Gilles de la Tourette es tu aller voir un médecin? Si oui ton père ne doit pas t’en empêcher!!
Tu es forte et confrontée a cette maladie, reste debout on est beaucoup a t’encourager!!
Tu as déjà fait un grand pas en venant parler ici!!
Quand tu es en phase adolescence les autres ont tendances à juger sans comprendre ce que tu vis et sans pouvoir t’aider, ta meilleure amie ta lâcher je pense parce qu’elle a eu peur de se trouver impliquer avec toi dans cette histoire.
Je trouve ça un peu déloyale, essaye de lui expliquer la situation car elle en est la témoin principale et pourrait t’aider à dénoncer ce que tu vis.
Je ne sais pas vraiment toute les circonstances mais ça pourrait se transformer très vite en harcèlement si tu n’agis pas très vite en parlant.
Alors un conseil PARLE!!
Coucou Annabelle 👋
Moi aussi j’ai des tics et mon père m’enterdi de les faire mais en lui expliquant pourquoi tu fais ça et pourquoi tu peux pas t’arrêter il comprendra et te laissera les faire et peut-être même qu’il essaiera de t’aider.
Pour tes amies, si elle ne te défendent pas, c’est que ce ne sont pas des amies surtout ta meilleur amie qui te remplace par son mec. Si tu veux rester amie avec elle explique-lui a une récré ou à la pause méridienne ou même en dehors du collège quand elle n’ait pas avec son mec, si c’est une vrai amie elle se rendra compte qu’elle t’as fait du mal et te défendra.
Pour ta classe ignore-les et continue à faire ce qu’il te plaît.
Essai de parler à ton/ta prof principal(e) de ce qui se passe au collège et chez toi, il/elle essaiera de t’aider. Et lance-toi dans une activité extrascolaire, comme-ça tu pourras créer des liens avec d’autres personnes et peut-être qu’ils deviendront tes meilleurs ami(e)…
J’espère que tout ces conseils t’aiderons et courage (c’est pas à toi de changer, c’est ux autres de le faire).
Bisou😘
Je te comprends : j’étais comme toi ,avant.Petite astuce pour tes tics : pendant une journée, focalise toi sur le fait de ne pas faire tout ça .C’est compliqué (pour ne pas dire très compliqué) mais ça en vaut la peine. Si ça continue,je te conseille d’en parler à un médecin ,ou même peut-être un psychologue.Tu dois aussi en parler à quelqu’un de confiance. Explique à ton amie et à ton père ce que tu ressens.Si ta meilleure amie est une bonne meilleure amie, je pense qu’elle comprendra ce que tu ressens, elle va aussi comprendre que son « ami » la manipule (car je pense que c’est carrément ce qu’il fait) .
Parles en aussi peut-être au CPE,à ton prof ou autre dans ton collège .
J’espère que ça va t’aider 🙂
Coucou Annabelle !
Es-tu allée voir un medecin ? Ta meilleure amie t’a lâché ? Tu n’aurais pas d’autres personnes que tu connais pour t’aider à te défendre ? Je te conseille d’en parler à une personne de confiance ou à un CPE. Parles-en à ton père de ce qui se passe. Même si il t’interdit de faire tes petits tics, il t’aime très fort et ne veut pas te voir souffrir ! Explique-lui la situation. Sais tu pourquoi tu fais ces tics ? Tu es stressée ou inquiète ? Si tu es stressée, tu peux utiliser une balle anti-stress. Tu peux utiliser pleins de petits objets pour te détendre !
J’espère que mon commentaire t’aura aidé !
Gros bisous !
Coucou ! Si tu ne trouve personne à qui parler, il existe des psychologues spécialisés, à qui tu pourras te confier et demander des conseils. Si tu es gênée de leur parler en vrai, tu peux toujours les appeler. J’espère que ça t’aidera !
Bisous
bonjour Annabelle;
Aie aie aie! Je crois bien qu’on a la palme du problème le plus grave et sérieux jamais posé dans la rubrique service d’urgence de ce blog pour l’instant. Je te cache pas que résoudre ce problème va être très compliqué. Le syndrome de Gilles de la Tourette, qui se manifeste par des tics incontrôlables, et qui nait dans l’enfance, n’est pas rare mais il est encore très incompris, stigmatisé et moqué. Les enfants sont très cruels avec les enfants différents d’eux, ils les rabaissent et se moquent d’eux sans pitié. L’ignorance est la plus grande maladie de l’être humain, très peu de personnes essaient de comprendre les autres, seulement les hypersensibles. Tu peux parler de ta maladie à ta classe, ou demander à ton prof de le faire à ta place si tu penses que tu ne seras pas écoutée, car souvent, connaitre et comprendre une différence aide à la tolérer.
Je sais bien que le syndrome de Gilles de la Tourette, s’il fait rire les autres, est très difficile à vivre pour les personnes qui en souffrent. Et s’il est possible d’en atténuer les symptômes avec l’hypnose ou la sophrologie par exemple, ou même carrément avec une opération du cerveau, et qu’elle peut s’atténuer à l’âge adulte, il n’est hélas pas possible de la soigner entièrement. Perso, si j’étais toi, je demanderais à être déscolarisée pour ne plus vivre cet enfer! J’avoue, j’ai pas vraiment de solutions. Je tiens juste à dire que moi, je ne te juge pas, et je te souhaite de t’en sortir.
Chère Annabelle, il existe de nombreux médicaments pouvant agir sur les tics, mais aussi sur les troubles comportementaux associés. Donc si tu as un médecin traitant, demande lui conseil sur ces médicament !
Tu peux en parler à ta famille(une tante, ta maman…) tu peux même leurs demander pour aller voir un spécialiste qui s’occupera de toi tu peux aussi dire à ta famille ce qui se passe dans ta classe et tu peux dire a ton père que pour toi c’est impossible de t’ empêcher de faire ces tics même si ils te rendent la vie dure ou tu peux lui dire quelque chose dans ce genre…
J’espère que mes petits conseils t’aideront même si ils ne sont pas genial…
bonne aprem
pour les spécialistes ça pourrait être une/un psychologue ou d’autres personne dans le même genre
Parle à ton père de ton problème. Explique lui que ce n’est pas en t’interdisant d’avoir des tics qu’il t’aide.
Essaye de renouer avec ton amie et si elle ne veut pas c’est que ce n’est pas vraiment ton amie. Trouvé en d’autres il y a plein de personnes gentilles qui t’attendent !
Salut, j’avais aussi tous le temps des tics et sa me rendait folle. Pour arrêter j’ai d’abord dû essayer de me rendre compte à chaque fois que j’en avais et de me maîtriser je sais que sait pas simple mais que si tu y mets toute ta volonté sa va marché. Courage!
Essayes de te faire des amis dans la moitié de ta classe qui ne te déteste pas . Explique à ton père que ce n’est pas ta faute si tu as des tics et que tu n’arrives pas à arrêter de les faire . Demande à tes parents d’aller voir un médecin . Et parle de ton problème à une personne de confiance ( une tante , un prof ) . P-S : tu as un joli prénom .
Il faut que tu en parle à un adulte (ou tu peux appeler le 3020) et si ta « meilleure amie » ne t’accepte pas comme tu es c’est que ce n’est pas du tout une bonne amie je sais que c’est difficile car tu as du passer de bon moments mais essaye de te trouver d autres ami
Salut Annabelle ! Essaye de comprendre pourquoi tu es hyper sensible. Pose toi des questions du genre :
– Est-ce que je dois m’appitoyer sur mon sort juste pour ça ? Ca arrive à tout le monde après-tout ! Il se peut que tu sois atteinte de cette maladie mais ce n’est pas ça qui va détruire ta vie, si ? Peut-être que ces tics proviennent de ton angoisse. Essaye de les gérer en respirant calmement ou te battant dans ta tête en te disant :
– Non Annabelle ! Arrêtte de faire ça ! Sinon, confits-toi à une psy (elle t’aidera beaucoup tu verras) ! Ta meilleure amie t’a laissée ? Alors, ce n’est pas une varie amie si elle ne t’accepte pas comme tu es ! Tu devrais être plus courageuse et prendre confiance en toi, tu n’es peut-être pas comme les autres et alors ? Toi aussi tu as de grandes qualitées (j’en suis sûre) ! Le nouveau ami de ton ex-meilleure amie te rabaisse ? Ils profite de toi pour se défouler sur toi ! Remets le en question en disant :
– En fait je comprends pas pourquoi tu me parles comme-ça ! C’est quoi ton problème?Je t’ai fais quelque chose ? Si il te voit réagir come ça, il en sera bouche-bé car il te voit comme celle quine se défends pas… Etc. Défends-toi, gagne ton respects, toi aussi tu dois te faire respecter !! Prends confiance en toi pose toi des questions :
-Pourquoi ce serait de ma faute si il me traitte comme ça? C’est son problème après tout si il ne sait pas m’accepter ! Si tu n’arrives vraiment pas à lui faire face parle de tes problèmes à :
– tes parents
ou
– une psy
ou
– la principale
ou
– ta/ton prof. Ils sont là pour t’aider et te défendreen cas de problèmes ! N’aie pas honte de leur raconter ce que tu as sur le coeur. Pourquoi ?
1) parce que déjà, tu te sentiras libérée d’un poid après.
2) Si tu ne le fait pas la situation peut dégénérer et t’amener à une grave dépréssion ou pire.
3) TU NE DOIS SURTOUT PAS TE LAISSER FAIRE !! Poourquoi je tiens à ce que tu te défendes ? Parce que moi AUSSI je me suis fait harcelée à l’école primaire. Et je sais ce que ça fait et comment ça peut dégénérer… Et c’est vraiment pas drôle ! Comment j’ai réussi à ne plus me faire harceler?
Je me suis défendu grâce aux clashs de ma mère, j’ai gagné mon respect, je les ai remis à leur place en leur demandant pourquoi tu me fais ça? … Etc. Je sais que c’est très difficile ce spériodes mais je veux que tu t’en sortes parce que c’est horrible de se faire harceler, je sais ce que ça fait… Ecoute mes conseils, prends confiance en toi ! Tu es une fille merveilleuse pleinede qualitées et avec tes défauts. Tu peux réussir si tu y mets du tien ! Tu peux le faire, tu es forte ! Bonne chance !!! Je crosi BEAUCOUP en toi !
PS : change d’amie, cette fille ne te méritte pas ! C’est une vraie peste elle te laisse et te reprends ensuite? Elle profite de toi ! Essaye d’un peu changer peu être, te rapprocher des autres et faire semblant d’avoir des poits communs avec eux, d’être sympa avec eux et leur rendre service sans être leur esclave. Oublie cette fille et change ! Recommence à zéro ta vie ! C’est ce que j’ai fait ! Bisous ! 💗💗💗😊😊😊👍🏼👍🏼👍🏼😘😘😘✊✊✊✊✊!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis complètement fan de toi 😀😉
Le courage de ouf 😄
Coucou Annabelle , je comprend cela doit être dure pour toi mes aussi pour tes parents car ils doivent beaucoup s’inquiété . Essaie dans parler avec ton médecin pour voire si on ne peut pas arrêter ou te donner un traitement , si cela est déjà fait prévient ta ou ton prof principale essaie de te refaire des amies de confiances et qui te comprend ! Bonne chance pour la suite les filles sont toutes fortes courages tu va y arriver bisous 😘😘😎
Salut,
Ce qui me dérange un peu dans ton message, c’est que tu dis que ce sont des tics incontrôlables mais que ton père t’interdit de les faire. Je pense que tu te sentirais mieux s’il t’acceptait avec ce syndrome, et qu’il t’aide à trouver une solution (avec des experts) pour qu’au collège tu te sentes mieux. T’interdire des tics qui par définitions sont incontrôlés, c’est pour moi juste quelque chose qui te ferra culpabiliser au lieu d’avancer. Après, je ne sais pas trop quelle relation tu as avec ton père, donc peut-être en parler avec des spécialistes ? Sur des forums dédiés, des services d’appels gratuits, ou des psychologues (il y en a peut-être dans ton collège).
Au niveau de ton amie, si c’est une réelle amie, elle reviendra vers toi. Mais de ton côté, tu pourrais peut-être l’aider à se rendre compte de sa relation toxique ?
Et si tu n’arrives pas à diminuer ces tics, alors il faut apprendre à vivre avec. Je me doute que c’est difficile, et je n’ai aucune expérience dans ce niveau là, mais c’est en assumant que tu deviendra une personne confiante et tu seras bien moins martyrisée par ta classe. Et si tu assumes qui tu es, tu pourras créer de belles relations avec des futures ami.e.s.
Je te souhaite du courage,
<3
Akilaï
Annabelle en premier il faut que tu prennes confiance en toi ! Mais le reste c’est les autres qui doivent faire le pas, en leur expliquant pourquoi tu as tous ses tics il pourrait peut-être avoir des personnes compréhensives. Tu dois en parler avec un adulte ou autre personne en qui tu as très confiance ( ta cousine, ton prof,… ). Mais le plus important reste naturel et qui tu es !
Salut Annabelle,
Si tu es atteinte (ou presque) de ce syndrome, c’est bizarre que ton père t’interdise de les faire si il sait que tu ne fais pas exprès.
Je pense qu’il n’y a qu’un seul moyen de te faire des ami(e)s :
Par l’émotion
Je veux dire que tu devrais parler à ton prof principal et lui dire que pour la prochaine heure de vie de classe, tu souhaites intervenir et expliquer ce qui t’arrive. C’est la seul façon que les gens t’écoute et comprennent.
C’est pas évident de parler de ça mais j’ai confiance en toi !
Bises
Le chanteur Lewis Capaldi est lui aussi atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, regarde comment il a réussi sa vie! En tous cas ne perds pas confiance en toi ❤️!
Je pense que tu devrais essayer d’ignorer l’avis des gens, tu es comme tu es, si ils ne t’aiment pas, ils sont juste hypocrite et n’accepte pas le changement, si ils parlent sur toi, ils sont jaloux. J’espère que ça t’aura aider
Tu peux demander à ton/ta prof de français de faire un exposer sur le syndrome Gilles de la tourette. Peut être que si ils comprennent la maladie leurs regards changeront.
Tu peux demander à ton/ta prof de français de faire un exposer sur le syndrome Gilles de la tourette. Peut être que si ils comprennent la maladie leurs regards changeront.
Essayé d’avoir une discussion avec eux et de leur expliquer. Tu peux aussi demander à ton/ta prof de français de faire un exposé dessus. Peut être que si ils comprennent leurs regards changeront.
Tout d’abord, va voir un spécialiste pour confirmer ta maladie. Il pourra te prescrire un traitement afin de réduire ces tics. Ensuite, explique à ton amie que ce garçon te dérange. Enfin, dis à ton père que tu ne peux rien y faire et si ça peux te rassurer, Lewis Capaldi a le syndrome de Gilles de la Tourette et il a très bien réussi sa vie!
Tu ne mérite pas tout ce qui t’arrive, si tes amies t’ont abandonnées, c’est que ce n’était pas de vrais amies, et tu vaut bien mieux que ça. Parle-en à quelqu’un au collège, un adulte en qui tu peux avoir confiance, il y’a une infirmière par exemple… ou même à une prof (que tu aimes bien) en fin de cours ! D’énormes bisous, je pense à toi ! 😘
J’ai la même chose que toi depuis toujours mais mon tic a évolué avec le temps :
Avant je me mettai devant un mur et j’ouvrais la bouche au maximum (je ne sais pas pourquoi) et je serrai les poings
A 10 ans, je serrai les poings dans mes poches
Et maintenant,j’ai plus rien car mes parents m’enmennaient chez une psy et j’ai pris des médicaments. Je te recommande de d’aller en voir une, de prendre des rdv fréquemment et de prendre des médicaments QUE en ayant l’avis de la psy. En attendant, tu peux aller prendre rdv chez la psy-EN de ton collège, elle pourra déjà un peu t’aider.
J’espère t’avoir aidé au mieux et bon courage pour la suite 💚bisous 😘
Salut Annabelle, je te donne des conseils : tu peux essayer d’en parler avec ta famille ou consultez un médecin.
En tout cas je te souhaite bon courage 😄😉