Annabelle a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis hyper sensible et il y a de grandes chances que je sois atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette (j’ai des tics incontrôlables extrêmement envahissants). J’ai de gros problèmes : la moitié de ma classe au collège me déteste et mes amies ne me défendent pas. Ma meilleure amie m’a remplacée par un garçon qui me rabaisse tout le temps et qui lui ment énormément. Je n’ai pas d’autres amies alors je me retrouve seule. Mes tics deviennent de gros problèmes (claquement de langue, respiration forte et gestes involontaires) car mon père m’interdit de les faire. Je pleure tout le temps et tout le monde se moque de moi. Au secours, j’en peux plus ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Ma pauvre… Bon, je vais faire une liste de ce que tu pourrais faire:
– Aller voir le CPE pour en parler (ou les veilleurs, s’il y en a dans ton collège)
– Les prof (il doit bien y en avoir des sympas !)
– Des sites d’aide pour les personnes atteintes de ce syndrome, abonne-toi à des compte insta ou autre pour recueillir des témoignages.
– Va au CVC, au d’autres groupes du collège pour proposer des actions contres les discriminations (par exemple, des interventions de sensibilisation contre les discriminations envers les personnes atteintes de syndromes tels que le tien. Pour ça, tu peux aussi le proposer aux prof, notamment celui d’EMC).
Sache que ce que tu subis semble être du harcèlement. Tu DOIS le dénoncer. Sache aussi que tout le Julie mag te croit et te soutiens.
si c’est vraiment répétitif ,c’est du harcèlement,parle en a un prof et je vais te donner des réplique tac au tac:
la situation: la prof vous emmène a la piscine pour un test de natation(pour un projet que vous allez faire en classe verte dans 2 mois).Tu stresses un petit peu de sauter en arrière.(Tu te mets a respirer vite et fort)la peste de la classe qui s’apprête a faire le test te dit:arrête de me déconcentrer,vas dans un asile si tu veux faire tes trucs bizarres!
la méchante:peut-être que moi j’ai des tics mais moi je suis pas une poupée Barbie qui critique sans cesse les autres!
la maligne :et toi peut-être devrais tu consulter un médeçin car tu as beaucoup de tics:tu peux pas t’empêcher de venir a l’école avec un pot de peinture sur le visage et tu raffoles de blesser les autres avec ta langue de vipère!
la celle qui prend tout comme un mot sympathique : OK !(et tu souris)
J’espère vraiment que mon commentaire t’aura aidé et si tu sens que c’est répétitif,tu peux appeler le 3020 en cas de doute .
Bon courage a toi!
Je te conseille un éxposer explique leurs que se n’ai pas de ta faute et que tu ne peux pas t’en empêcher tu peux aussi leur parler de Billy Eilish
Courage pour toi
Bisous 😚