Aïto a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’ai l’impression que mon frère est le chouchou de tout le monde. Il s’est cassé le bras il y a une semaine et depuis, il est le centre de l’attention. Il fait pitié à tout le monde et j’ai l’impression d’être invisible. On ne fait plus attention à moi alors que je suis dyslexique, je souffre d’hyper activité et de TDA (trouble déficit de l’attention). Mon frère doit avoir son plâtre pour encore 7 semaines et je ne tiendrai pas jusque là. J’attends avec impatience vos conseils. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Essai dans parler à tes parents peut ètre qu’il ne se rendait pas compte.
Cc moi j’ai un grand frère et une petite soeure je suis proche des deux et a chacuns les écouter ils sont tous chouchou alors que moi pas du tout.Je me dis que ci on se trouve tous chouchou ça ve dire qu’il y en a pas vraiment.
même si je n’en suis pas sure j’ai parfois l’impression que mes parents préfèrent mon grand frère à moi quand je suis trop en colère je dessine des scène ou des personnages creepy et ça me détend je ne sais pas si ça va fonctionner avec toi mais ça vaut le coup d’essayer en tout cas bon courage.
Coucou!
Je suis un peu dans le même cas
. Ma sœur est plâtrée, et tous le monde lui accorde de l’attention. Parfois, j’ai l’impression qu’elle est la chouchoute…
Je crois qu’entre frère est sœur, on a souvent cette impression… Tu devrais en parler à tes parents.
Bon courage!
Je ne sais vraiment pas quoi dire pour t’aider………. Alors bon courage et tu vas voir, ça s’arrangera…
Ne tinquete pas c’est pareil pour moi , reste calme et fait comprendre à tes parents que toi aussi tu aimerai un peu d’attention!
Je te conseille d’aller en parler à l’infirmière scolaire (elle est la pour ça aussi) et de lui demander d’en parler à tes parents car si c’est un adulte médecin scolaire qui les averti, il prendrons sans doute plus ça au sérieux qui si c’est leur fille car ils peuvent penser que ce n’est qu’un caprice et que ça ne te touche pas vraiment.
Voilà, bisous bon courage !
Tu peux en parler à tes parents !
Ils ne la savent peut-être pas .
Et toi voudrais tu vraiment être à ca place ?
T’es une fan des gardiens des cités perdues toi aussi??
Ton frère s’est bléssé, le fait qu’il soit chouchoutté est normal, cependant tu ne doit pas te sentir délaissé, parles en à une personne de confiance qui pourra t’aider, en parler à tes parents .
Salut,
Je pense que c’est juste une impression, et que ça va s’arranger bientôt si tu y mets du tiens.
Que se soit mon frère ou lui qui m’embête c’esr toujours moi qui me fait gronder.
C’est totalemet injuste et ça me rend histérique (mes parents voulaient m’emmener chez un psy).
Salut ! Tu devrais en parler à tes parents car le mieux c’est de s’exprimer il ne faut pas que tes émotions restent bloqué en toi ! Bonne chance !
Même sans plâtre mon petit frère est le chouchou. Ma grande soeur et moi on ne manque pas de le faire remarquer !
PS : moi les gens m’accordent pas beaucoup d’attention parce que mon petit frere est le chouchou et ma grande soeur la grande qui peut faire plein de choses.
Moi je suis « la fille timide du milieu » (en gros innitéréssante)
Parle en a tes parents: dis leurs que tu trouves qu’ils s’occupent plus de ton frère et que tu as aussi besoin d’attention… Si tu n’as pas le courage ou qu’ils (ou que tu) nont pas (ou
que tu)n’as pas le temps, écris leurs une lettre et pose la dans une endroit où il est sûr qu’ils la trouve.
Bisous!
Coucou, je te conseille d’en parler avec tes parents pour qu’ils comprennent ce que tu ressens et en discuter. T’inquiètes pas ça va vite passer et c’est grave une jambe cassé donc c’est normal . Après ça redeviendra comme avant, j’espère que je vais t’aider. Bon courage.
Moi c’est pareil je te conseille d’en parler avec tes parents
Coucou ! Je vois très bien de quoi tu parles, car moi aussi j’ai un frère, et, comme toi, j’ai l’impression qu’il est le chouchou. En général, ce n’est pas si grave que ça. Mais si ça prend trop d’ampleur, je te conseille d’en parler à tes parents ou à un.une ami.e qui fera le lien entre vous. Tu peux aussi en discuter avec ton frère, pour voir ce qu’il en pense… Bon courage !
T’inquiètes pas c’est bientôt fini et en plus c’est grave qu’il s’est cassé le bras donc c’est normal qu’ils lui accordent toute l’attention.
Mon frère dès qu’il me voit avec mon tel, il raporte et je suis punie… aussi mon frère c’est le chouchou : il raporte, je syis punie mais quand moi je raporte, on me dit que c’est pas bien de raporter, on me gronde et on laisse mon frère s’en tirer !!!! C pas juste… svp donner moi des conseils : je sens que je vais craquer !!!!!!!!!!!!! Bisous 💙💙💙
Tu sais,moi aussi au début je pensais que c’était ma petite sœur qui était la chouchoute…
Mais depuis quelques temps je me suis rendue compte que je pouvais faire plus de choses qu’elle.
Si tu n’es pas convaincue tu peux en parler à tes parents…
Bon courage ❤️
tu sais ton frère et peut être le chouchou mais pour te rapprocher de tes parents essaie de leur proposer de faire des choses que avec toi :
– vélo
– promenade
– jeux de société
– ect
Coucou Aïto
Moi j’ai un peu le même problème que toi :
Mon petit frère est le chouchou de mon père alors qu’il a besoin d’être suivi par une psychologue, il est hyper méchant alors que moi je suis beaucoup moins désagréable que lui et je sait pas comment faire pour qu’il arrête d’être méchant.
En ce moment il va dans ma chambre ( je peux pas la fermé a clé car c’est une porte coulissante ) et il met mes habits en bazar, hier soir j’ai trouvé un dessin sous mon oreiller et le lendemain je lui demande si c’est lui il répond » Non c’est pas moi » avec son petit sourire de menteur et il ne se fait pas gronder.
Voilà et pour toi Aïto essaye de faire des « bonne action » comme offrir des cadeaux à tes parents…
J’espère t’avoir aider
Miss l’une de miel 🍯
Je pense qu’il faut que tu en parles avec tes parents. Peut-être qu’ils ne se rendes pas compte que cela te pèse
moi je pense que tu devrais en parler avec ton frère peut être que lui n’a pas du tout vu que ça t’avait blaissée je suis sûr qu’il comprendra ( moi aussi j’ai un frère) bonne chance.
Salut alors je te conseille que pendant un repas tu leur explique clairement la situation comment tu je te sent en ce moment ils te comprendront courage
J‘ai le même problème mais avec ma petite sœur . Ça m’énerve aussi mais je m‘en suis sortie. Il faut que tu passe du temps avec ton frère et que tu fasse des choses qui peuvent aider à la maison. Après ça t’es parents vont voir que tu fait de bonne choses et il vont vouloir te faire autant de plaisir que ton frère. Mais le mieux c’est toujours d‘en parler .
Moi aussi j’ai eu cette impression avec ma sœur . Je pensais que ma mamie la prèferais à moi . J’en est parler avec ma maman , ma sœur et ma grand mère . Elle (ma mamie) m’a dit que je me trompais . Peut être que ce n’est juste qu’une impression . Mais conseille est d’en parler avec ta famille .
Moi c’est pareil à la maison je me suis adapté le plâtre peut être dur et t’es proche veulent seulement que ton frère ne trouve pas cela trop dur . Il faut seulement si habitues
Ce plâtre est une nouveauté donc on y plus attention mais je ne pense pas que tu sois moins aimée pour autant 😉
bonjour
tu sais ta famille aime ton frère autant que toi
il s’est fais mal alors c’est normal que l’attention sois portée excessivement sur lui alors que toi tes problèmes tu les a depuis longtemps tes parents sont habitués contrairement a lui qui est quelque chose de nouveau
ne t’inquiète pas pour si peu et dis-toi que dans la vie il y a bien pire
bonne chance
Chère Auto, peut-être te sens-tu invisible aux yeux de tes parents mais tu es toujours leur fille. Tu pourrais par exemple demander à tes parents de leur parler sans ton frère et tu leurs dis tout ce que tu as sur le coeur. Ils te comprendront sûrement.
Courage.
moi c’est pareil sauf que j’en ai deux et pour le faire comprende a mes parents j’esite a leur faire une lettre ou leurs parler en face mais je pense que je vais faire l’option2
moi g une sœur et c’était la chouchoute aussi mais elle a grandi et c bcp mieux maintenant
COURAGE!!!
Salut
Je pense que tes parents s’inquiètent pour ton frère mais ça ne veut pas dire qu’ils ne s’intéressent pas à toi, tes parents t’aiment et ne sois pas jalouse car toi non plus tu n’aimerait pas avoir le bras cassé. Moi aussi parfois je trouve que mes parents ne font pas attention à moi et cela me rends triste, je leur dit ce que je ressens et après ça va mieux.
Bon courage !
Kiss
Coucou!
Moi aussi, j’ai l’impression que, des fois, mon frère est le chouchou.
J’en ai parlé à mes parents, et ça c’est réglé!
Courage Aïto!
fait attention à tes seins
Pas compris
Ouais c bizarre
Coucou !
Alors déjà, ça ne sert à rien d’etre jalouse, je sais que c’est facile à dire mais dur à faire, j’ai aussi un frère. Avoir plâtre, c’est pas marrant. Mais être ignoré, mal écoute… non plus. Alors, ce que je te propose, c’est d’en parler à tes parents. Ou à tes copines… Il a besoin d’attention car il a un bras d’en m’en platre, il a sûrement des difficultés pour certaine chose, mais tout de même ! Parles-en ! C’est le meilleur moyen, je pense.
Bonne chance ! Bisous 😘
Cc, c’est tout à fait normal que ton frère soit le centre de l’attention , il a un plâtre, et c’est quelque chose de NOUVEAU et, les gens ont tendance à s’intéresser aux choses nouvelles. Mais ne t’inquiète pas, les gens vont s’habituer au changement et vont arrêter de tourner autour de ton frère.
En tout cas, bon courage !!!
Moi c’était pareil avant alors j’en ai parlé a mes parents donc on a chacun un moment avec les parents ! bon courage
Demande a tes parents que le samedi de 14 à 17h vous faites une sortie genre shopping restaurant rien que toi ta mère ou ton père . Explique leurs ton problème sans le dire que tu veux les garder pour toi toute seule .
Bon courage
Demande a tes parents que le samedi après midi vous faites une sortie par exemple shopping, musée…. rien que toi ta mère ou ton père .Explique leurs sans leur dire que tu veux les garder pour toi toutes seule . Cela devrait s ‘arranger .
Bon courage
Demande à tes parents que par exemple le samedi après midi vous faites une petite sortie rien que toi et ta mère ou ton père . Explique leurs que depuis que ton frère est plâtré tu te sens seul .Sans leur dire que tu les veux pour toi toute seul .
Bon courage
Parle en à tes parents, ou si tu n’y arrive pas écrit leur une lettre explique leur la situation et ce pourquoi tu es triste. Ce n’est pas parce que ton frère est blessé que tu mérite moins d’attention ! Si tu es assez proche de lui tu peux même lui en parler, vous irez voir ensemble vos parents !
Salut AÏto, j’espère que je vais t’aider.
Je pense que tes parents sont sur le dos de ton frère parce qu’il viens d’avoir son plâtre. Ça passera certainement avec le temps car ton frère sera habitué a son plâtre. Et puis c’est peut être énervant pour lui d’avoir tout le temps quelqu’un sur son dos. Et surtout j’avais oublié le principal, parles en a tes parents. Bon courage !💪