Lucie a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’ai des poils sur les jambes et mes parents veulent que je m’épile, mais moi j’ai envie de les garder. Ils ne comprennent pas qu’une fille n’est pas obligée de s’épiler, et ils trouvent ça moche. Comment leur faire comprendre que je ne veux pas le faire, et que ce n’est pas parce que je suis une fille qui je dois avoir honte de mes poils ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
explique leur tout simplement que tu n’a pas honte de tes poils et que si jamais des imbéciles se moques de toi, préviens les et tout devrait aller mieux.
Explique leurs gentiment que c’est ton corps et que c’est toi qui a le droit de choisir si tu veux garder tes poils ou te les raser/épiler. 🙂 j’espere que tu trouveras une solution. Bon courage 😉
Coucou Lucie
Pour ton problème je pense que t es parent veulent le mieux pour toi . Dit leurs calmement que tu veux les assumer mais leurs de papier et écris ce que tu ressens c est ce que j ai fait et ça a marché. Fais moi confiance
Bon courage ?
parle leur en douceur car là si tu t’accepte toi même ils devront le faire aussi en plus c’est les magazine qui donne cette impression de personne parfaite et prend ton temps …
Je penses qu’ils veulent juste te protéger des moqueries .mais Tu a le droit de dire non en leur expliquant que tu ne veux pas ! Explique-leur que tes poils ne te dérangent pas.
C’est ton droit de vouloir garder tes poils !!
Les filles ils faut manifester contre les parents comme ca ! Non je rigole mais attention je ne critique pas du tout éducation de tes parents Lucie ! C’est juste que je pense que tu devrais leur expliquer calmement et puis tu sais moi c’est l’inverse (enfin presque) ma mère veux bien que je me décolore les poils et je l’ai déjà fait mais quand mon père la sue il ma grondé car il ne veut pas que je m’épile ou que que me décolore les poils enfin peu-un porte il ne veut pas que je m’épile quoi !
essaie de faire comprendre à tes parents que c’est ton corps et que tu en fais ce que tu en veux et que tu n’es pas obligée de faire ce que tu n’as pas envie de faire .
Je ne m’entend pas bien avec ma mère parce qu’on a le même caractère. On s’énerve toutes les deux très vite. Des fois, j’ai envie de la taper. Tout ça à cause de mon caractère. À l’école, c’est le même problème. Je m’énerve trop, et je le sais mais je n’arrive pas à changer.Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Chère Lucie,
Tes parents veulent peut-être que tu t’épiles pour ne pas qu’on se moque de moi. Avant, on se moquait de moi à cause de mes poils car j’ai les cheveux marrons et donc, ils se voient beaucoup. On e faisait sans arrêt des remarques. Alors j’ai commencé à m’épiler. Dès qu’un poil apparaît, je veux l’enlever, c’est une véritable phobie ! C’est peut-être pour ça qu’ils veulent que tu t’épiles. Mais c’est te poils, alors si tu en e fière et que tu les assumes, fais comme tu le sens ! Tu as trouvé la force de les assumer, alors autant les montrer ! 🙂
J’espère t’avoir aidé !
Alyssa
Salut,
c’est a toi de décider car c’est ton corps alors dit leur que non tu ne veut pas et que tu te fiche de l’avis des autre !
Bonne chance ! bises
Louise
Essaye de leur faire comprendre que se sont tes poils, et que tu as « juste » le droit de décider ce que tu veux/vas en faire. Sinon, vas-y par étapes: d’ abord, pendant environ un mois, tu leur propose de te décolorer les poils, et chaque mois tu te donne plus de libertés jusqu’à garder tes poils et leur couleur .
Cc Lucie… Déjà, Je trouve ça génial que tu assume tes poil !!! Tes parents ne les aiment pas ? Mais c’est ton corps , alors c’est TOI qui choisie ! Pour les convaincre, explique leurs pourquoi tu ne veux pas les épiler : parce que tu les trouves mignons tes poils ou bien parce que tu n’a pas envie d’entrer de le cercle infernal de l’épilation ?. Et puis … Ce n’est peut être pas une décision définitive ! Tu changera peut-être d’avis plus tard … Personnellement je n’ai pas encore commencée à m’épiler et ma mère l’a accepté et je sais que si je décide de le faire, je pourrai lui dire. Donc bat toi ( gentiment ) pour tes précieux poils, afin que tes parents acceptes enfin ta décision !
Bonne chance Lucie, j’espère que cela pourra t’aider …
explique leur que c’est de ton corps qu’il sagit et que c’est donc a toi de prendre une décision pareil et que tu n a aucune envie de te raser les jambes et que tout le monde n en a pas besoin
Je ne savais même pas que ça existait encore des parents qui veulent que leur fille s’épile. C’est ton corps tu fais ce que tu veux avec . Je respecte tes parents mais ils n’ont absolument pas le droit de t’obliger à t’épiler. Fais leur bien comprendre en leur parlant calmement et en disant un truc du genre » Voys n’avez pas le droit de me forcer à faire de mon corps ce que je ne veux pas. C’est normal d’avoir des poils, si je veux les garder, je les garde, Si vous voulez vous épilez, vous épilez, chacun fait ce qu’il veut de son corps » . Attention, dis le calmement et ne t’énerve pas sinon, ça risque de ne pas fonctionner. Il faut qu’il comprenne juste que tu ne veux pas et que ce n’est pas à eux de choisir !?
Hello Lucie !
Essaie de leur expliquer , en douceur bien évidament , que tu n’as pas envie de t’épiler , si ils résistent , demande quelqu’un a la rescousse ! Ca peut etre , ta soeur , ton frere etc etc . Sinon , dis leur que c’est un stéreotype qu’une fille doit se raser les poils tout le temps
Discutent avec eux, et dis leur que c’est TA vie TON choix et que ce n’est pas à eux de décider ce que va devenir TON corps !!!
Je pense que tes parents veulent simplement te protéger des remarques méchantes ou moqueuses dont tu pourrait être la cible. Explique leur simplement que tu t’assumes, que tu n’a pas peur de l’avis des autres, que les poils c’est pas « moche ». Et pour les rassurer, dit leur que tu les préviendras au moindre commentaires méchants
Coucou Lucie !
Déjà,peut-être que tes parents ne sont pas très à l’aise avec le fait de te laisser toute « poilue »comme certains pourraient le dire… Tes parents ont peut être vécus des expériences gênantes face à leurs poils ?Ce qui compte,c’est qu’ils prennent compte de tes sentiments :tu dois leurs dire gentiment mais fermement, sans les agresser pour autant. Sache que tu es cependant entièrement responsable de tes poils !#Féministe !!!
Si ils ne comprennent toujours pas après ça , essaye de te renseigner sur comment décolorer les poils !(Regarde le Julie d’avril ou de mai,je crois)ce qui compte,c’est que tu sois bien dans ta peau et que tu ne te laisse pas influencer par des gros machos !:-)
Salut Lucie!!! Ne t’inquiet pas, j’ai vécue la même situation que toi. Est ce que tu as déjà essayer de leur dire? Ou de le dire a une personne dont tu as confiance (ta soeur,ta marraine,ta grand-mère…) ? Tu te sentiras déjà mieux en parlant de ton problème a une personne de confiance. Explique à tes parents que c’est ton corps, qu’il t’appartient et que c’est à toi de décider ce que tu veux en faire! Bisous.
Salut Lucie !
Voici mes conseils pour faire comprendre à tes parents que tu veux garder tes poils :
Tout d’abord, explique leur que ce n’est pas leurs avis qui comte mais le tien ! C’est ton corps, ce sont tes poils, et tu en fais ce que tu veux temps que ce n’est pas dangereux pour ta santé. Si ils ne sont toujours pas convaincus, rappelle-leur que la beauté c’est subjectif, et que te forcer serait en quelque sorte une atteinte à ton corps. Tu peux aussi en parler à une tante, une grande cousine ou à ta grand-mère, qui auront peut-être aussi eux ce problème !
En tout cas, souviens-toi que tu n’est pas toute seule, et bon courage !
Bise !
Salut Lucie !
Explique à tes parents que toi seule peut décidé de perdre tes poils ou non, que sa ne te dérange pas et que tu ne sens pas génée . Que tu pourra commencer a t’ épiler quand tu le voudra mais surtout quand toi tu décidera qu’ il est temps. Ne te sens pas obliger de le faire que si tes parents te le demande , c’ est ton corps . Et même si ils ne t’ écoute pas ne les laisse pas s’ approcher de ton corp sans pemission . Bon courage !
Slt Lucie
N’ai pas peur de leurs dirent que tu veut pas t’empiler tkt pas.
Moi aussi g un problème j’ai un crush mais il aime une fille qu’il ne veut pas nous dire sur snapchat jsp pas comment lui dire aider moi les filles svp merci
Hello Lucie,
tout dabord il faut que tu sache que pour l’épilation c’est toi qui descide et pas tes parents demande leur ce qui les gènent sur le fait d’avoir des poils sur les jambes
Dit leur que s’ils trouvent ça trop moche dit leur de regarder ton visage il est vraiement plus joli !!!
CIAO LUCIE bon courage
Salut Lucie
Sache déjà que ce n’est pas anormal de vouloir laisser tes poils vivre, c’est tout à fait compréhensible et tu n’es pas la seule!!!!
Pour ce qui est des conseils:
Je pense que tu devrais essayer d’en discuter avec tes parents et leur expliquer que tu te préfères au naturel. En ce moment en plus, il y a de plus en plus de filles qui décident de laisser leurs poils et qui assument très bien!
J’espère que ca t’auras aidé !
Chère Lucie,
Tu as totalement raison ! Ton corps, il est à TOI et ce n’est PAS TES PARENTS qui vont décider quoi faire ou pas. Tu ne t’épiles que si tu veux (mais je ne te le conseille pas car les poils repoussent plus noirs et plus fermes après l’épilation) et tes parents n’ont pas à te dicter ta conduite par rapport à ton corps. Tout d’abord, ne leur cries pas dessus du genre :
« Je ne veux pas m’épiler ! Vous êtes les parents les plus nuls pour m’obliger à m’épiler ! Vous êtes affreux ! »
car cela ne les fera pas changer d’avis. Choisis un moment où ils seront calmes et prêts à t’écouter. Tu peux leur dire quelque chose de ce genre :
« Papa, maman,
Je sais que vous voulez que je m’épile mais moi je ne veux pas. Vous savez, je suis grande et je peux faire mes choix. Je vous jure que ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère et puis j’ai entendu que les poils repoussaient plus vite, plus fermes et plus noirs après l’épilation donc je pense que c’est un cycle dans lequel je ne veux pas m’engager. Vous savez, il n’y a pas forcément besoin d’être épilée pour être jolie et puis, pourquoi les femmes devraient s’épiler et pas les hommes ? Si vous avez peur pour moi, parce que, soi disant, a cause de mes poils, je ne trouverai pas de petit copain, que je serai moquée ou quelque chose comme ça, ne vous en faites pas pour moi, je peux me débrouiller. C’est mon corps et je suis assez grande pour prendre des décisions. »
J’espere qu’ils comprendront. En tout cas, ne lâche pas !
J’espere que mes conseils t’auront aidé.
Bisous Lucie !
Amelia.
Coucou Lucie,
Pour convaincre tes parents fait leur du fait que tu ne te sens pas prête à t’épiler et que tu préfère les assumer, montre leur des exemples de stars comme angèle qui ne s’épile pas. Dit leur que tu te sens bien dans ta peau avec tes poils et que ce n’est pas pour autant que cela fera de toi une fille laide ou bien « garçon manqué ».
Salut Lucie ! D’abord, je voulais te féliciter car tu t’assumes comme tu es (comme June 😉 ! ) et ça, tout le monde ne le fait pas. Ensuite, c’est TON corps. Pas celui de tes parents, donc techniquement c’est toi qui décide. Mais ça, pas question de leur en parler sur ce ton 😀 ! Tu devrais leur en parler calmement et leur demander ce qui les dérangent. Ils trouvent ça moche ? Fais leur lire la rubrique sur les poils de Julie. Ou dis-leur que des garçons en ont bien. Tes parents te répondront sans doute que tu n’es pas un garçon. Bonjour les stéréotypes ! Mais, sur les poils, garçons ou fille c’est la même chose : ils poussent. Simplement, les hommes les exposeront ou en seront fiers alors que les femmes les rase. Ils ont peur qu’on t’embête à cause de ça ? Sérieusement, tu es la seule à les voir. Tu ne pourras plus porter de jupe ? Mais bien sûr que si ! Si on te fais des remarques, mais qu’est-ce qu’ils ont tout avec les poils ? Ils n’en ont jamais vu ou quoi ? Pour la discussion avec tes parents, je te conseille de ne pas prévoir les réponses à l’avance ^_^. Si ça te paraît évident de garder tes poils, tes réponses seront toutes aussi spontanées.
Enfin, ne lâche rien, car là tu défends une noble cause !
Ah oui, si tu les rase, ils pousseront encore plus. C’est un cycle infernal !
salut Lucie je tout à fait d’accord avec toi les ne sont pas obligés de d’épiler peut que pour eu c’est choquant ,tu devrait essayer leur écrire une petite lettre ou essayer de te confier au autre membre de la famille pour les convaincre de changer d’avis……En tout cas bonne chance à toi
Coucou je te comprend je pense que tu devrais leur expliquer calmement et explique leur pourquoi tu ne veut pas et je pense qu’ils comprendront
normalement ce n’est pas à tes parents de te dire si tu dois t’épiler ou pas c’est ton choix perso , moi je suis très poilue des jambes et des aisselles et quand ma mère m’a dit que je devais m’épiler , je lui ai dit que je n’était pas encore prête… Et tu peux dire à tes parents que les femmes avec des poils c est très tendance ! Normalement cela ne devrait pas être un défau mais bien au contraire un avantage (et en plus les poiles c est pratique sa tien chaud l’hiver) . Et puis on est au 21e siècle! c’est ça la femme moderne! Une femme qui n’est pas représenter tout les temps imberbe!
Salut Lucie dit leur franchement que tu ne veux pas t’epiler si il n’accroche pas expliqué leur pourquoi et fait tout pour leur montrer que tu n’est pas la seul à ne pas vouloir t’epiler ☺️
Salut Lucie !
Explique leur que c’est TON corps et que tu en fais ce qu’il te plaît ! C’est toi qui portera les poils et pas eux ! S’il ne veulent rien entendre montre leur le dossier de Julie sur les poils ou d’autres articles que tu pourrai trouver sur internet.
Tu es libre de t’épiler ou non, fais comme tu veux;)
Bon courage et bonne chance !
T’inquiète; parle leurs avec des arguments forts, fait leurs comprendre que tu aime tes poils et que si ils les aiment pas toi tu veux quand même rester avec, il faut agire!!!
Courage tu vas réussir 😉
Aller Loulou!!!!!!!!! 🙂
Salut Lucie,
Je trouve que tu as entièrement raison sur le fait qu’une fille veuille garder ses poils. C’est tout à fait normal. Tu pourrais peut-être leur expliquer pourquoi tu souhaites les garder : parce que tu les trouve beaux ? Parce que tu veux être comme les garçons ? C’est vrai, eux gardent leurs poils.
Peut être que tes parents ont du mal à assumer leurs poils. Montres leur des vidéos ou des articles qui expliquent que de plus en plus de femmes acceptent leurs poils. Regarde dans le Julie d’avril 2020, il y a un dossier sur les poils !!!
Coucou
Moi aussi je me suis demandée pourquoi il faut que les filles s’épillent et pas les hommes.
Et non au contraire tu ne dois pas avoir honte de tes poils.
Après es-tu sûre que tu ne veux pas t’épiler? Donne toi des motivations du genre: » tu aura de jolie jambe bien épilée sur la plage » Ou quant tu te promène dans la rue avec un short ou un bermuda est seront toutes jolies! Et peut-être même en sport quand le collège reprendra. Tu pourras être fière de tes jambes!
N’ai pas honte de tes poiles!
PS: desolée pour les fautes 🙂
Tu n es pas obligé de t épiler car c’est ton choix c’est ton Corp si tu te sens bien comme ça reste comme tu es mais si il t oblige parle avec eux de différentes techniques ou défend ton avie
Ils ne peuvent pas te forcer donc si tu veux les garder, impose toi !
Je crois qu’il faut leur parler franchement être sérieuse mais pas trop sinon il ne te prendront peut-être pas au sérieux !
Tu leurs dits que c’est ton cors et pas le leurs et que si tu ne t’épile pas mais que tu te plait comme sa alors ce n’est pas un problème si tu ne veux pas car tu es asse grande pour décider toute seule (je ne c’est pas si tu as déjà dis sa à tes parent) .
Mais c’est un peux sa le principe tu leurs expliquent que c’est ton cors et pas le leurs donc ce ne sont pas eux qui doivent décider car tu est asse grande pour choisir toute seule se que tu veux faire de TON cors !
Je ne sais pas si sa vas fonctionner car sa ne m’arrive pas mais je me suis à t’as place et moi j’orrais dit sa.
Parle pas trop fort et ne cris surtout pas sinon il risque de te gronder !
J’espère que se conseille te servira !
Carlène (Carlita)
Je pense que tu devrais leur expliquer que ça ne te gêne pas, que c’est ton corps et donc que c’est toi qui doit décider de ce que tu fais avec.
Coucou Lucie ,
J’ai quelque conseil pour toi :
1 parles en avec ta maman elle est passé par la elle aussi explique lui que tu es très bien comme tu es que tu ne veut pas changé elle comprendra peut être et en parlera à ton papa
2 expliqué leurs que c’est ton corps et que c’est ton pas le leurs il ne comprendront peut être pas ta réaction mais tant pis
3 demande leurs pourquoi est ce qu’il veulent que tu t’éplile peut être qu’il on peut qu’on se moque de toi et dis leurs que par ex que tu n’as pa speur des moqueris et que si on se moque trop de toi tu t’éplileleras bon dile non ? ils ne veulent pas ton mal j’en suis sur
Voilà j’éspere t’avoir aidé
Laure Macé 11 ans et demi
Une autre laure qui aime les cerises !
Moi je le fait en cachette dans la salle de bain fermer à double tour. Ta mère ou ta grande soeur doit en avoir un. Emprite a ta soeur ou ta mère ou acheté sans un pendant le shopping avec ta mère.
Coucou Lucie !
Je pense que tu devrais leur parler des stars comme Angèle qui s’assument avec leurs poils. Tu as de la chance d’arriver à les assumer et c’est une force ! Si tu as envie de les garder, garde-les, il faut s’assumer car il n’y a pas de raison que les garçons aient une couverture de poils mais que nous, sous prétexte que nous somme des filles et que c’est sale, devons nous épiler !
Et ne t’inquiète pas, je suis sur que tes parents accepteront tes choix !
Girl Power !!!
Je suis bien d’accord avec toi.
Tu n’est pas obligé de t’épiler.
Dis calmement à tes parents que c’est ton corps et que c’est toi qui décide si tu t’épile ou non !
Après, sache que l’été ça peut sentir mauvais à cause de la sueur !
Si tu veut garder tes poils, soit à l’aise avec ton corps !
Tout d’abord, j’aimerai te dire que je te soutient. Ensuite, tu peux leurs montrer des exemples de fille qui ne s’épile pas. Il y en a surement dans tous entourage! Aussi tu peux leurs dire d’une autre façon. Tu peux leur dire que cela te rend triste qu’ils pensent ainsi et que l’on est en 2020 et que les filles ne sont pas obliger de s’épiler. Tu dois leur dire qu’il ne faut pas qu’il s’inquiète des remarque, que tu assume et que tu es assez grande pour prendre se genre de décision. Ce sont tes poils, pas les siens!!!
Les poils font partie de toi et c’est ton droit de les garder. Tu peut leurs dire que tes poils ne te gêne pas et que, contrairement à eux, tu les trouves pas moches. Tu peux aussi t’aider de ta cousine, de ta tante ou tout autre personne qui te soutient pour les convaincre de ranger leurs crème épilatoire.
dit a tes parents que c est ton corps et que tu en fait ce que tu en a envie . il comprendront peut etres . et dit leur que tu n ai pas prete a sa .
Moi j’ai voulu le faire pour les aisselles donc j’ai demander a ma mère et elle ma dit oui, pour les jambes je ne veut pas donc quand elle m’en parle je lui réponds sans m’énerver et fermement. Tu peux en discuter seule avec ta mère en lui expliquant ton avis et surtout en ARGUMENTANT. Ne t’inquete pas ils ne pourront pas de forcer 😉
Explique leur gentiment que tu aimerais les gardés et que toi ça ne te dérange pas et que les filles ont le droit d’avoir des poiles. (Il y a un article sur les poiles dans un des julies )
Dit leur pourquoi tu n’as pas envie de t’épiler, ils veulent peut-être le meilleur pour toi et explique leur tes choix que c’est ton corps. Même ta mère est passée par cette période
je n’avais pas remarqué le premier ,désolé a vous tous
Bonne journée.