Lucie a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’ai des poils sur les jambes et mes parents veulent que je m’épile, mais moi j’ai envie de les garder. Ils ne comprennent pas qu’une fille n’est pas obligée de s’épiler, et ils trouvent ça moche. Comment leur faire comprendre que je ne veux pas le faire, et que ce n’est pas parce que je suis une fille qui je dois avoir honte de mes poils ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Salut Lucie ! Déjà félicitation, car tu assume tes poils et c’est pas évident pour tout le monde ! Ensuite je pense que pour tes parents tu dois juste leur en parler. Tu leur dit qu’il faut que tu leur parle et qu’ils doivent t’écouter avant d’objecter. Ensuite tu leur explique que c’est important pour toi d’assumer et de faire tes propres choix. Dis leurs que les temps changent et qu’une fille a le droit de garder ses poils. Tu fais ce que tu veux, c’est ton corps pas le leur ! Explique aussi que c’est important pour toi qu’ils te soutiennent. On grandit et on s’affirme. C’est la vie ! Et explique leurs ça sans t’énerver, même si parfois c’est dur parce que les parents ne comprennent pas toujours tout… Rien de mieux que la communication !
J’espère que mes conseils t’ont aidés !
Tu as le droit de choisir ce que tu veux faire avec ton corps. C’est le tien, après tout ! Tu as le droit de choisir quand tu veux t’épiler.
Oups j’ai oublié le veux entre ne et pas t’epiler ?
Bon courage Lucie
Coucou Lucie
Peut être que tes parents ont une raison de vouloir que tu t’epile ? Demande leurs de t’expliquer pourquoi ils veulent que tu t’epile mais si vraiment tu veux ne pas t’epiler , explique – leurs que tu veux garder tes poils sur les jambes que toi tu ne trouves ça pas moche et que les filles ont le droit de garder leurs poils si ça ne marche pas pourquoi ne pas en parler à ta grand-mère , ta tante ou ta grande sœur ( si tu en as ) ? Elle te donneront de bon conseil car elle sont déjà passer par là .
J’espère t’avoir aider
Bon courage
Mathou
non tu ne dois pas avoir honte de tes poils .
la premiere fois je n ai pas voulu m epiler mais apres tu vas voir que sa va mieux je te conseil de le faire une fois et si n aime pas laisse les pousser et si tu aimes bien continue a tepiler tout les mois ou tout les deux moi
Tu sais, tu as le droit de garder tes poils. Tes parents te disent ça car eux s’épilent et qu’ils ont envie que tu fasses pareille ! Mais si tu ne veux pas le faire, dis leur ! Si tu leur en a déjà fait part, essaye d’en discuter avec ta grand-mère, ta tante ou ta cousine ! Elles te donneront leur avis et essayeront d’en parler avec ton père et ta mère ! Mais s’épiler se sera peut être une occasion de découvrir que tu aimes ça ! Tu te trouveras peut-être plus jolie sans tes poils ! Mais je pense qu’un jour tu devras bien t’épiler ! Ne t’inquiète pas ta mère et ton père comprendront !
Salut Lucie!
Il y a plein d’arguments pour convaincre tes parents. D’abord, convoque-les à une réunion de famille (choisi un moment où ils sont calmes, et disposés à t’écouter). Dis-leur clairement que c’est ton corps dont il s’agit, et donc ce sont tes choix. Explique-leur que tu as grandis, que tu as pesé le pour et le contre de l’épilation, et que tu as décidé de garder tes poils parce qu’ils ne te dérange pas. Tes parents ont peut-être peur que tes camarades se moquent de toi, et tu peux leur répondre que tu te fiche du regard des autres. Si un garçon ne doit pas s’épiler, pourquoi une fille le ferai? Enfin, si ces arguments ne les ont pas encore convaincus, tu peux toujours faire appel à quelqu’un de ta famille qui te comprends (ta mamie, ta tatie, une cousine, une sœur) et qui pourra t’aider à faire changer tes parents d’avis.
Gros bisous et bon courage!!
Parles calmement à tes parents pour leur expliquer ton choix, tes motivations, pourquoi cela est important pour toi… Si tu connais une femme autour de toi qui a décidé d’assumer ses poils, demande lui de parler à tes parents. Même si tes parents restent tes parents n’oublie pas qu’il s’agit de ton corps.
Je pense que tu devrais essayer d’en discuter avec tes parents et que tu devrais leurs donner ton opinion. Courage !
Non mais eh ,c’est ton corps, pas le leur!
Je pense que tu devrais en parler à un adulte digne de confiance ( ta tante, ta grand-mère,etc…)
Il/elle pourrait leur parler ,leur dire que ton avis sur le sujet compte, que c’est ton corps et c’est toi qui décide si tu t’épile ou pas…
Bonne chance !!
Salut Lucie ! Je suis d’accord avec toi, tu n’es pas obligé de t’épiler. J’en ai marre des clichés du style : « Comme tu es une fille, tu dois t’épiler », je trouve ça stupide. De plus, si tu n’es pas gênée par tes poils, je pense que tes parents devraient te comprendre. Essaies de leurs expliquer que tu ne veux pas t’épiler et que tu veux garder tes poils. S’ils continuent à dire que c’est moche pour une fille, fait leur lire l’article sur les poils du Julie d’avril.
Bon courage.
Coucou ,Lucie
Dit a tes parents que pour l’instant tu n’as pas envie de te faire épiler et que si ça tes poils te gêne tu leur dira .
Je pense que tu devrais leur en parler et leur dire que pleins de star féminines ne s’épilent plus. Ca les aidera peut-être à changer d’avis.
Salut Lucie il y a deux ans j’étais dans la même situation que toi. Dit leur tous simplement que pour le moment tu n’a pas envie de te rasé et que pour le moment tes piles ne te consent auquain problème et que tu pensera à bien y rèflechir. Dit leur que tu fixera une date pour te les epilers
Bisous et bonne chance
Salut Lucie ne t’inquiète pas il y a deux ans j’étais dans la même situation que toi. Dit à tes parents que pour le moment tu n’a pas envie de te raser et que tu aime bien tes piles tel que ils sont et que s’a ne fait pas moche et que pars la suite peut-être tu te les raseras. Prévois une date dans ta tête pour te les rasers. Il seront ravis de voir que tu y pense.
Bon courage ??????
Lucie, si toi tu ne veux pas t’épiler les jambes, quand tu seras prête, demandes à tes parents si vous pouvez parler en privé ( choisi un moment de la journée ou un jour où t’es parents ne sont pas débordés ni de mauvaise humeur ), alors , tu leur parles doucement du sujet et tu leur dis pourquoi tu ne veux pas t’épiler les jambes, et il comprendront.
Bonne chance ????
Bonjours Lucie, je te conseil d’abord d’en parler à tes parents quand ils ne sont pas occupés et quand ils sont détendus pour éviter toutes embrouilles et disputes, ensuite tu peux leurs dire ton point de vue et leurs dire que tu comprends très bien leurs réactions, ils comprendront peut être ?!
Bonne chance à toi ?!
Cc explique leurs que tu ne veux pas t’épiler, que tes poils ne te dérange pas en plus c’est naturel voilà bonne chance
Cc explique leur pourquoi tu ne veux pas t’épiler et dit leur que tes poils ne te dérange pas en plus c’est naturel voilà bonne chance
Bonjour Lucie,
Je te conseil d’en parler avec tes parents quand il ne sont pas occupé et qu’ils sont détendus, puis tu peut d’abord leurs dire ton point de vue et leur dire que tu comprends très bien leurs réactions,ils comprendront peut être ?!
Bonne chance !
coucou, je pense que tu devrai leur dire franchement que tu n’as pas envie de t’épiler et que tu veux les garder. dit leur que ce n’est pas une honte et que c’est ton choix !
Parle leur tranquillement, lors d’un moment où ils sont calmes, dis leur que ça ne te dérange absolument pas, que tu assumes et que tu es très bien dans ta peau, à force, ils comprendront et ils te laisseront tranquille avec tes poils. En plus, c’est doux?.
Salut Lucie ! C’est ton avis, mais malheureusement, les adultes n’en prennent pas souvent compte… Mais tu sais qu’il y a des top model qui laissent volontairement pousser leurs poils ! Utilise des arguments de se genre ! Bonne chance !
Hey! Tes parents n’ont pas à decider ce que tu veux faire de TON corps. Parce que, oui, c’est TON corps. Tu fais ce que tu veux avec ton corps. Tu ne dois pas te »plier » aux demandes des autres. Si tu trouves ça joli alors garde les. Essaie de leur dire que tu t’aimes comme tu es. Que tu ne veux pas changer pour les autres, et si ils ne comprennent pas ça, je suis desolée de te dire ça mais tes parents sont un peu coincés. Les filles peuvent avoir des poils sur les jambes, sous les bras ou et les garçons peuvent porter des robes ou du maquillage.
Sur ce, je te laisse, courage ;D,
Ana
Salut Lucie!
Si tes parents veulent que tu t’épiles et pas toi,je te conseille de leur montrer des célebrités qui gardent leurs poils(Angèle par exemple,elle montre ses poils dans son clip »balance ton quoi »)pour leur montrer que garder ses poils n’est pas horrible.Bien sûr,dis-leur ça calmement car leur crier dessus ne fera qu’empirer les choses.
J’espère pour toi que mon conseil te sera utile
Bon courage.
Chère Lucie, pour leur montrer a quelle point tu es belle avec tes poils, fais toi belle et va leur montrer que tu es sublime même avec des poils aux jambes. Dit leur aussi que c’est ton corps et que tu ne fait pas attention aux regards des autres et ils comprendront qu’une fille peut très bien avoir des poils comme les garçons!
Tu peux leur dire que tu est trop jeune pour le faire et que tu veux attendre d’être plus grande.Dis leurs aussi que tu n’as pas encore besoin de t’épiler. Choisi le bon moment pour leurs en parler et dis ce que tu as sur le coeur.
J’espère qu’il te comprendrons.
Bon courage !!!
salut Lucie,
Avant j’étais comme toi je voulais les garder mais des gens ce sont moquer de moi alors je l’ai…
Mais ne fait pas comme moi!! si tu veux les garder garde les!! c’est ton choix et si ils te forcent et qu’ils n’acceptent pas quand tu arrivera chez l’éstéticienne, explique lui ton problême et elle le dira
( j’éspère!) à tes parents! mais si ils comprennent enfin alors tant mieux pour toi!!);) 🙂
Coucou Lucie,
Tu as raison, tu n’es pas obligée de t’épiler !!!
Dis leurs clairement !
« Je ne m’épilerais pas et c’est mon choix. Les filles ont le droit de ne pas d’épiler et elles sont très belles quand même »
Si ils insistent encore, montre leurs les photos du #januhairy sur Instagram, pour leur prouver que pleins de filles font comme toi !
J’espère que je t’aurais aidée ♥️
Sweety pie
Explique leur calmement que toi ça ne te dérange pas d’avoir des poils et que tu ne ressens vraiment pas le besoin de les épiler mais que si un jours tu changes d’avis tu leurs fais un signe.
Coucou Lucie pour tes parents tu pourrais leurs montrer le Julie d’avril et tu pourrais aussi faire un compromis un jour tu t’épiles quelques parts et un autre jour tu t’épiles une autre partie ? Et aussi je ne vois pas le problème de ne pas t’épiler ! C’est on corps et nous les femmes on est pas obliger de s’épiler ! Moi je ne pense pas m’épiler ou alors que dans des cas d’extrême urgence… Bref, montre leurs numéros d’avril ! Bonne chance !
As-tu essayé ?
Peut-être que ća ne te gênera pas tant que ça.
Sinon je sais pas comment t’aider !
Je suis dans la même situation, malheureusement je ne peux pas te conseiller. Car moi même j’aurai besoin de conseils.
Bon courage.
dit leur que tu n as pas honte de tes poils et que tu ne veut pas t’épilée ils comprendrons peut-être
Tu peux dire à tes parents que t’es trop jeune et que tu peux attendre encore un peu. Et aussi que t’es pas la seule que ça ne dérange pas, de toute façon personne ne va rester fixer sur tes jambes. Et c’est ton choix pas le leurs.
Bonjour Lucie
je pense que tu devrais leur expliquer gentillement que tu veux les garder et si il te disent essaye de les convaincrent j’espère que je t ai aidé courage
bisous Eléonore
Explique a tes parents simplement les choses telle quelles sont .
Dis leurs que c est ton corps et que c est a toi de decider oui ou non tu t épile.
Bonne chance a toi 😉
Parle-leur des grandes femmes, celles qui se battent pour nous dans le bit de faire comprendre à tous que les filles ont le droits de garder leurs poils si elles le souhaitent. Dis leur que tu es du même avis que ces femmes. Etre une fille ne doit pas être un prétexte pour te forcer à t’épiler !
Explique leur que tu veut t’épiler en argumentent je suis sur qu’ils comprendrons
Explique leur que tu n’as pas envie et que tu ne trouve pas ça moche, si tu leur explique comme tu l’as expliquer dans ton messages ils comprendront sûrement
Coucou Lucie, tes parents se mettent peut-être à ta place. Peut-être croient-ils que tu en as honte. Je pense qu’il faut que vous aillez une discussion. Ce doit être ton choix si tu t’épiles. Pas celui de tes parents. Ils ne doivent pas avoir honte si tu ne t’epiles pas. Parles en surtout avec ta maman. Comment a t elle fait quand elle avait ton âge? C’est ton corps donc c’est TOI qui doit te sentir bien avec… Bonne chance?? ! Bisous ❤
Explique leur clairement pourquoi tu veux garder tes poils. Est-ce simplement parce que tu as peur d’avoir mal,tu vois ça comme une marque de rébellion,ou alors tout simplement parce qu’ils ne te gênent pas ? Bonne chance !
Tu as exprimé très clairement tes sentiments ici alors, à mon avis, dis leur simplement la même chose. Explique calmement que tu n’as pas honte de tes poils et que tu préfères les garder. Courage et bonne chance! ? Girl Power!
Salut !!!
Je suis d’accord avec toi ton corps est à toi donc tu dois t’épiler seulement si tu le veux ?!!!!
Tu devrais les prendre a par après une bonne note ou quelque chose de bien et leur expliquer clairement mais pas méchamment que tu ne ressens ni l’envie ni le besoin de t’épiler pour le moment, que toi tu ne trouve pas ça »moche » et que les filles ne sont pas obligées de s’épiler seulement car elles sont des »filles ».
Bon courage et bonne chance ??? !!!
Momo ??
Coucou Lucie !
Moi je pense que la pilosité c’est quelque chose que t’as le droit de gérer. Les garder, les enlever, comment… Il faut prendre ça au cas par cas et SURTOUT utiliser à 100% l’avis du propriétaire des poils. Pour tes parents, va les voir et dis leur que c’est pas parce que tu as peur d’avoir mal si tu ne veux pas t’épiler, mais simplement, comme tu l’as dit, parce que tu as envie de les garder. Propose leurs de regarder sur internet ou même de lire le numéro de Julie magazine d’avril 2020 (n°261) un des articles en parle et donnera plein d’arguments en ta faveur ! Bonne chance et n’ai pas peur de leur jugement, assume ton corps.
Essaye d’expliquer à tes parents que c’est TON corps. Il n’appartient qu’à toi donc il ne faut pas te forcer à faire quelque chose qui ne te plaît pas et surtout, qui fait mal. Si cela ne marche pas, demande la raison pour laquelle ils veulent tant t’épiler. Est ce que c’est le regard des autres qui leur fait peur ? Si tu n’arrives pas à les convaincre, parles en à un autre adulte.
Je pense que tu devrais essayer de le dire à tes parents. Dis leurs que tu n’a pas envie de d’épiler. Va y doucement et il finiront par comprendre
Je pence que c’est ton corps que tu doit leurs dire que si tu n’en as pas envie tu n’en as pas envie et que c’est a toi de décider !!!!!!
Je pence que c’est ton corps que tu doit leurs dire que si tu n’en as pas envie tu n’en as pas envie et que c’est a toi de décider !!!!!!
Salut Lucie !
Tes parents voulent peut-être juste que tu sois « présentable », et je sais que c’est énervant qu’ils t’empechent de laisser pousser tes poils. Tu pourrais leur proposer un marchée, par exemple, tu t’épiles une fois pas semaine et ils te laissent tranquillent. Même si c’est très embetant, je suis sûr que quand tu seras plus grande d’un an ou deux, ils te laisseront choisir par toi-même. Tu pourras aussi en parlant à d’autres aduletes de confiance que tes parents connaisent aussi ( ta marraine, ton oncle… ) qui en parleras alors à tes parents, et se seras alors plus facile de les convaincres. En tout cas, je t’éspère une grande Victoire et te souhaite une bonne journée !