Cavalière_Number_1 a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Il y a presque 2 mois, j’ai eu un accident lors d’une compétition d’équitation nationale. Je me suis cassée le genou et me suis fait une entorse au poignet. Bref, j’ai été en fauteuil roulant, puis en béquilles, puis j’ai eu de la rééducation. J’ai donc passé 3 mois SANS ÉQUITATION (il faut savoir que l’équitation c’est toute ma vie, j’en fait depuis que j’ai 3 ans). Donc vous imaginez que quand j’ai pu en refaire, c’était le meilleur jour de ma vie ! Mais quelques jours avant, mes parents m’ont dit que je ne reprendrai pas l’équitation, que c’était trop dangereux et qu’ils ne voulaient pas que je me refasse mal. Cela fait maintenant une semaine qu’ils me l’ont annoncé et je me suis rendue compte que je ne mangeais plus rien, que je ne voyais plus mes amies… Je suis en dépression totale. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Ok alors là c’est le pompon ! Des parents qui ne veulent pas que leur fille pratiquent un sport ! De nombreux parents obligent leurs enfants à pratiquer une activité physique régulière . Tes parents ne savent sans doute pas que c’est aussi important pour des adolescentes de notre âge !
En effet le sport a beaucoup de qualité, 1. c’est bon pour la santé, 2. c’est bon pour le morale ( vu ta dépression …) 3. ça fait maigrir ( mais pas si tu es déjà très maigre ) 4. c’est bon pour le coeur !
Bon c’est aussi parfois dangereux !
Pour convaincre tes parents demande leur de changer de cheval ( jusqu’à ce qu’ils comprennent que ce n’est pas la faute de l’animal ), explique leurs que tu sauras accompagner (pour tes premiers pas) , ils pourront sans doute rester te regarder en attendant d’avoir confiance …
Si cela ne marche pas demande a quelqu’un d’autre ( famille, ami , animatrice dans ton club etct) de leurs expliquer que c’est fondamentale pour toi ! Ou alors demande a ta famille ( tante/oncle, grands-parents,cousins/cousines) de te l’offrir pour Noël !
A bientôt ( avec ton cheval )
Tes parents sont encore sous le choc peut-être ils veulent te protéger et n’arrivent surement pas à passer à autre choses. Ca met déjà arrivée je suis une grande fanne de gymnastique rytmique et je n’ai pas pu en faire jusqu’a ce que j’explique à mes parents à quel point ca comptait pour moi et maintenant ca fait 4 ans que j’en fais. Explique leur comment t te sens et que cela t’empêche d’être heureuse si il ne comprennent pas il faudra que tu t’y fasse.
Bonne chance à toi!
Tes parents veulent seulement te protéger, mais si c’est ta passion alors explique leur calmement que sans l’équitation tu déprime (ça peut marcher) Good Luck 😉
Je te comprends vraiment ! Moi aussi j’adore l’équitation et je ferai aussi une dépression si j’arrêtait, même si j’en fais que depuis un an. Mais essaie de les comprendre : tu t’es fait très mal et ça aurait pu être pire (l’équitation est un des sports les plus dangereux, je sais, même moi ça me fais mal de l’admettre), tes parents ont du être très inquièts ! Pour eux, le moyen le plus sûr pour que tu ne te blesses plus est que tu arrêtes l’équitation. Ils se disent sûrement que tu finiras par oublier et que tu passeras à autre chose. Mais visiblement ce n’est pas le cas. Dans ce cas, commence par les rassurer, dis leurs que tu essaieras de faire moins de trucs dangereux, que pour les galops tu iras moins vite, que pour le saut (si tu en fais) tu te concentrera bien, pour ne pas tomber… Déjà ça, ça devrait les rassurer. Et si ça ne marche pas, montre leurs que tu es vraiment triste, et que cela te manque vraiment. Peut être aussi que l’équitation leurs coutaît trop cher et qu’ils ont profiter de ça pour te dire d’arrêter… En tout cas bonne chance !
Moi aussi je fais de l’équitation j’adore ça ça fait sept ans que j’en fais il faut que tu leur dises que c’est toute ta vie c’est ta passion tu ne peux pas vivre sans l’équitation des choses comme ça bon courage à toi
tu peux expliquer a tes parent que c’est important pour toi et si ils ne veulent pas t’écouter écrit leur une lettre (rigole pas c ce que je fais)!
coucou ma pauvre
je te pains !
Dis a tes parents que tu y tiens beaucoup et que tu feras attention ,il faut que tu y aille doucement au début.
Bon courage
Soso23
Ne t’inquiète pas tes parents font ça pour ton bien. Ils t’aiment énormément et ils veulent te protéger. Moi aussi je fais de l’équitation je te comprend (l’équitation c’est ma vie). Parle en a tes parents que tu ne veut pas arrêter. Pour tes problèmes de nourriture tu peux en parler à l’infirmière de ton collège. Dit à tes parents que tu te sent pas bien et dit leur se que tu as dit dans ton message. Si tu n’ose pas leur dire en face dit leurs par message ou écrit leurs une lettre
Bonne chance
Salut
Je peux te dire 1 chose:
1- Les parents c’est super protecteurs
Il faut que tu parles avec eux… C’est normal s’ils ont peur
Il faut aussi que tu leur dises que tu adores l’équitation et que sans cela ça te rendrai malheureuse. Tu peux aussi le dire a une copine ou une personne de confiance dans ta famille. Il faut que tu explique tes parents que tu vas pendant un certain temps tu ne vas pas faire de compétition et faire encore plus attention.
Le principal c’est que tu en parles avec quelqu’un!!! Allez courage tu peux le faire je crois en toi
bizz
Petit Koala
Tu peux montré à tes parents tous ce que tu ressens quand tu monte à cheval. Et leur expliquer que ça te fait du bien quand tu fais de l’équitation et que tu te sans mieux.
Bon courage 🐎
Emmène tes parents pour te voir monter à cheval , pour qu’ils voient combien ça te faut du bien .
Salut !
Moi je pense que tes parents on a moitié raison, ils veulent te protéger, c’est normal,
tu ne peux pas leur demander de te laisser refaire de l’equitation juste après l’accident que tu as eu, laisse leur le temps, et peut être que dans quelques mois, ils auront peut être changer d’avis ! 😊
Tu dois d abord te poser quelque questions
1 tu aimes vraiment l équitation
2 ca vaut le coup de quelques moments de dispute avec tes parents
Ci oui fonce explique vraiment ce que tu ressens
je rajoute un autre :
3-si tu aime vraiment l’équitation il faut que sois prête à tomber et à savoir te faire mal.
Salut !
Je pence que tes parents essaye de te protéger en t interdisant l’équitation. Il veulent sans doute éviter que tu ais une nouvelle blessure et que tu sois obligé de revivre sa ! Dit leur ton point de vu, pourquoi tu ne veux pas arrêté. Dit leur que tu feras attention et que tu arrêtera si cela deviens vraiment dangereux . Tu peux aussi essayer de faire en sorte de passer un marché avec eux ( ex: je faisais la vaisselle, passerai l’aspirateur dans la maison, rangerais ma chambre et en contre partie vous avez juste à me laisser faire de l’équitation » . Parle leur à un moment là où tout le monde est calme . Prépare un petit discours et assure toi d’avoir tout les réponse à leur futur questions
Voilà bisous 😘
Bonjour cavalière, tu peux comprendre que tes parents ne sont pas contre l’équitation , mais veulent ton bien . Dis leur que l’équitation c’est toute ta vie, que ne veux pas arrêter et fait leur comprendre que c’est une fois, pas deux ,que tu feras attention .
Bon courage ☺☺☺
Il faut que tu essaye d’en parler avec tes parents . Peut-être que si tu leur dit se que tu as sur le cœur il t’écouterons et en rediscuterons .Mais surtout ne gâche pas ta vie pour ça et ne te rend pas malade . Je sais que ça doit être dur de ne plus pouvoir pratiquer sa passion .Je suis déjà passait par là . Bonne chance !
Je pense que tomber dans la dépression c’est pas le meilleure moyen… dis à tes parents que c’est toute ta vie, que tu seras plus prudente et que tu reprendras petit à petit ! Je pense aussi que tes parents préféreront que tu fasses de l’équitation en étant heureuse que de ne pas faire de l’équitation en étant malheureuse toute ta vie ! Tu peux aussi ne demander que ça a noël (je pense que tu auras quand même d’autres cadeaux, mais si tu ne demandes que ça, ils vont céder car ils veulent le meilleur pour toi !)
Franchement la je comprends pas souvent c’est l’inverse et franchement être privé d’équitation alors que t’y est hyper attachée ! Faut que tu leur dise que ça arrive à toute personne qui monte. Surtout si t’es en pleine dépression c’est que c’est grave. Si tu a besoin n’hésite pas à appeler un numéro vert.
Coucou j’ai une idée :tout d’abord dit a tes parents que l’équitation c’est ta vie
et dit aussi que tu les comprends ils on peur que leur fille se refasse mal Ensuite propose leur de rééseiller avec eux et promet leur de ne pas aller aux gallots dès que tu montes ton cheval avec ça tu pouras surement reeseiller bon courage
Moi aussi, je fait de l’équitation, et, désolé pour toi situ n’a pas eu de cheval pendant 3 mois, non mais quel horreur !!!!!!! Donc, essaye de convaincre tes parents, genre, un mot ou alors leur en parler (oui, je sais, c’est basic, mais je n’ai pas d’autres idées!🤣).
Mais bon, bon courage!!!
Dans chaque sport il y a un risque de se blesser que se soit en faisant de l’équitation, en dansant ou en jouant au football
Dit leur que si tu continue tu feras des choses moins compliquer et que tu feras plus attention
Salut! Tout d’ abord j’espère que tu as bien guérit de ta chute, car sa doit surement être la raison principale pour laquelle ils ne veulent pas que tu recommence l’équitation… Mais je te comprends cette situation ne mais (encore) jamais arriver , je n’ai jamais fait de grosse chute, mais essaye quand même de retrouver ta vie social (de revoir tes amies, allez a l’école avec e sourire, retrouver l’appétit)car si tes parents ne veulent vraiment pas que tu reprenne l’équitation, bah ca risque d’êtres compliqué… Essaye de leurs faire comprendre que l’équitation tu vis pour ca et c’est ce qui te donne du tripe et qui te fais penser a autres chose, oublier tes problèmes? te sentir libre etc…
J’éspère sue tu y arrivera ! Bon courage !
Bisous.
Pour Cavalière_Number_1
Coucou! J’ai commencé l’équitation cette année ( je rêve d’en faire depuis mes 6 ans) et je comprend l’équitation c’est la vie!
Bref, dit à tes parent: « c’est pas grave si je suis tomber, je suis une pro en équitation, et quand je tombe j’apprend mes erreur! Mais s’il vous plait laissez moi continuer l’équitation… Je suis déprimer quand j’en fait pas! »
Voila j’espère que mes conseils t’auras aider ! Bonne chance
C’est pas important mais regardez mon pseudo : Looping c’est ke nom de mon cheval préféré!
PARLE A TES PARENT POUR LEUR DIRE QUE TU AIME VRAIMENT L EQUITATION ET QUE TU NE SERAIS PAS PRETE A ARETER
Hey j’ai eu une situation similaire avec la gym je sais que c’est difficile donc je te propose 2 solution soit tu convient t’es parents ou tu t’oriente vers un autre sport (moi j’ai choisi le tir à l’arc🏹) et ne t’inquiète pas car sa va aller c’est une période difficile
j adore l equitation
cc a tous allors dabord tu dois essayer de parlere avec tes parent poure quille soit rassurer( sa mes déja arriver ma mere de vouler pas que je faise de la danse … puis je lai rassurer est maintenant jen fait) brefe il faut que tu leurs esplique que c est inportant poure toi dit leure que sa arrive a tous le monde de se faire male sinon comment progréser puis montrez leure quile peuve teux faire confiance merci davance
Salut!! Déjà, j’espère que tu vas bien.
Comme l’on dit si bien tous le monde ici : tes parents veulent te protéger. Essaye d’abord de comprendre pourquoi il t’impose cela, pour ne pas t’énerver pour rien. Ensuite, je pense que tu devrai leurs expliquer que dans tous les sports il y a des risques. On peut mourir n’importe quand, même s’ils t’enfermerai dans ta chambre, il y aurai des risques que tu meures. C’est la malédiction que l’on a dès que l’on né. Je sais que c’est assez glauque, mais c’est la vérité. Il y a et aura toujours des risques dans tous. Explique leurs que c’est vraiment ta raison de vivre, et que tu ne peux pas t’en passer.
J’espère que tu vas aller mieux et que tu vas pouvoir reprendre l’équation. Courage!!
Amandine, avec tous mon soutien. : )
L’équitation ces ma vie mes parents mon pas donner ma deuxième session d’équitation, j’ai pleurer mais essaye de leurs montrer ton amour pour l’équitation et amène les voir tes cours pour leurs montrer que ceci vaux la peine et que ces le trucs qui te rend le plus heureuse au monde s’il refuse reste gentille et demande leurs si l’année prochaine tu pourrais en faire ou d’avoir des cour supplémentaire comme cadeaux de Noel mais tu sais les chevaux on s’y attache très fort! Cette passion
On est dans un cocon
Elle nous donne des ailes
Pour aller toucher le ciel
On se dépasse a chaque instant
Mais on vit au moment présent
Qu’ils sont n’importe comment,
On est deviens des amants
C’est plus qu’un passe temps
Beaucoup plus qu’un simple camp
Ces notre passion
Et c’est l’équitation ( sort leurs cette phrase :D) il ne faut pas lacher!
Coucou!
Je pense que tu devrais leur montrer à quel point l’équitation est une discipline qui te passionne et leur expliquer autour d’un repas par exemple, ou au travers d’une lettre que tu glisses sous la porte de leur chambre, que tu ne peux vivre sans cette activité et que, dans n’importe quel sport, un accident peut arriver et que c’est normal, que tu as les épaules pour reprendre et que maintenant, avec le recul, tu sais ce qu’il ne faut pas faire pour éviter une nouvelle chute.
En tout cas, ne t’enferme pas dans une carapace, parle de tout ça avec tes amies, elles seront là pour te soutenir et te consoler. Je te souhaite bon courage et t’envoie le plein de pensées positives!❤❤❤
Salut! Explique à tes parents que tu ne peux pas vivre sans équitation et que tu promets de faire très attention quand tu es à cheval. Peut être ils comprendrons et si ils te disent toujours non, demande leurs qu’est qu’ils aiment le plus et tu leurs poses la question : Qu’est ce que vous feriez sans ça!
Moi aussi, je fais de l’équitation et je comprend, cela doit être horrible !!!!!
Je pense que tu ne peux pas aller à l’encontre de la désicion de tes parents. Ils cherchent à te protéger, pas te punir.
Alors, oui, l’équitation est un sport dangereux, je suis la première à le constater.
Mais ce n’est pas pour autant que tu dois arrêter ta passion.
Explique à quelqu’un de ta famille que l’équitation fait partie de ta vie, que cela contribue à te rendre heureuse et n’ajoute rien.
Cette personne va forcément en parler avec tes parents.
Si cela ne marche pas, peut – être dois- tu trouver une autre activité que tu aimes.
Comprend déjà tes parents c’est normal qu’ils ai peur pour toi. Tu devrais essayer de les convaincre, par exemple en les laissant suivre 1 de tes cours d’équitation pour qu’il voit que tu fait bien attention. Essaye de recommencer en douceur. Enfin fait leurs comprendre que tu aime vraiment sa.
Explique leur clairement que tu ne peux pas arrêter l’équitation et que c’est toute ta vie. Tu peux leur proposé de reprendre sous forme de stage facile au début, où il pourront être là pour te regarder et surtout pour se rassurer. Tu peux aussi leur proposer de parler avec un moniteur, et surtout : promet leur de faire très attention au début et de ne pas commencer par des exercices difficiles mais plutôt par des petits exos, pour te remettre en selle en douceur . Concernant la nourriture, parle-leurs en, et explique leur toutes les conséquence que ça a sur toi. Tu peux aussi en parler à tes amies. Ne te privent pas de les voir parce que tu es triste, au contraire !!! Fais leur part de ton ressenti, elles peuvent te remonter le moral et peut-être t’aider à convaincre tes parents !!! J’espère que ce que j’ai écrit t’aideras et surtout ne baisse pas les bras ! Bon courage et je voulais te dire que tu as tout mon soutien, je fais de l’équitation moi aussi et je ne pourrai vraiment pas arrêter. #GIRLSPOWER #TUVASYARRIVER
Salut
J’ai eu un problème un peu similaire au tient, je voulais faire de l’équitation mais ma mère ne voulait pas car elle trouvait ça trop dangereux.
Bref pour en revenir à ton problème, c’est normal que tes parents s’inquiètent pour toi. Mais tu dois leur faire comprendre que tu as BESOIN DE L’EQUITATION et que ça arrive à tout le monde de tomber et/ou de se faire mal.
Explique leur que ça arrive de se faire mal et que, dans n’importe quel sport que l’on pratique, ça arrive partout ! Dis leur aussi à quel point tu tiens à l’équitation en leur expliquant que tu te rends limite malade pour ça
Tes parents ont juste besoin d’être rassurer ce qui est normal, il ne veulent que ton bien donc il faut leur expliquer ton besoin
bon courage salut !
Montre leur vraiment que l’équitation, c’est toute ta vie ! Il faudrait par exemple,
leur proposer de venir voir quelques un de tes cours d’équitation pour leur monter que tu ne prends pas de risques. Propose-leur aussi de discuter avec ton/ta prof d’équitation.
Bonne chance à toi !!!
J’aime TROP BLACK PINK
Coucou
Tes parents ne veulent plus que tu continue l’équitation car ils veulent te protéger. Mais si tu adores l’équitation,il faut les faire changer d’avis.
J’ai peut être un argument qui pourraient t aider :
-L’équitation est ma passion je ne peux pas m’en passer ! J’ai une complicité avec les chevaux. Je serai prudente.
J’espère que tes parents changerons d’avis
Ecolo girl
Coucou!
étant cavalière également, je te comprends. Tu pourrais dire à tes à tes parents à quel point tu aimes l’équitation. Il y a vraiment très peu de chances que un tel accident arrive et dis-le leur. Si cela ne marche pas, demande leur si tu pourras retourner dans ton centre équestre pour rester en contact avec les chevaux.
Salut ! Tu sais, si l’équitation c’est toute ta vie, tu dois leurs expliqué pourquoi tu ne peux pas arrêter. Je comprends tout-à-fait qu’ils ais euent peur mais, voilà, c’est ta vie donc, c’est ton éducation donc, ce sont tes choix et tes besoin.
Je comprent que tes parents est peur mais si toi tu en a tres envie tu peut essayer de les convincre . Je fais de l’equitation ,je te cromprent , moi je n’aimerais pas du tout arreter ! Et si il ne veulent vraiment pas tu peux leurs proposer un accore comme que tu n’y va pas toute les semaine .
BONNE CHANCE !!!
PS: Ne fait pas attention au faute d’ortographe !
Bonjour, qui est fan d’équitation, like!
Cocote
saluuuuuut!!!
suis-je la seule qui n’est pas en cours?
je suis cas contact!!!
Moi aussi
Moi aussiiiiiii
NON ON EST LÀ POUR AIDER QUELQUE UN PAS POUR LIKER MERCI
calme toi st^p elle veut juste avoir de la compagnie
Oui c’est vrai mais c’est pour prouver à celle qui a besoin d’aide, qu’on est toute une communauté à la soutenir et c’est pas inutile, donc pas la peine de t’énerver .
Bisous
Cocote
tout doux, c’est pour montrer a cavalière n°1 qu’elle n’est pas la seule a aimer le cheval (moi perso j’aime ça )
J’adore l’équitation c’est toute ma VIE!!!!!!
c’est normal que tes parents on eu peur et ne veule plus que tu fasse de l’équitation, mais si tu vas vraiment très mal il faut que tu leur en parle et que tu leur dise a que l point point tu aimes l’équitation et que tu voudrais vraiment en refaire.
Je suis du même avis que toi !
Explique leur clairement que l’équitation, c’est toute ta vie. Et rassure-les en leur proposant, par exemple, de venir voir quelques un de tes cours d’équitation pour voir que tu ne prend pas de risque. Propose leur aussi de parler à ton/ta prof d’équitation, il/elle saura mieux les rassurés que toi !
Bonne chance
salut, c’est vrai que ta situation est difficile mais j’ai peut -être de conseil pour t’aider. Personnellement je comprends ta passion car je fais aussi de l’équitation .
d’abbord , explique leurs que L’équitation c’est ta passion et qu’ils ne peuvent pas t’êmpecher de vivre sans .Dit leurs que tu comprends qu’ils s’inquiètent pour toi.
voici quelque argument :
– le fait que les accidents arrivent, mais que techniquement , tu cours autant de risque quand tu montes que quand tu marches , la aussi tu peux te casser quelque chose , enfin bref , que c’est pas de la faute de l’équitation ton accident , c’est juste des choses qui arrivent.
– tu peux aussi faire des compromis , dire que ils te laissent reprendre l’équitatiion et que si un autre accident arrive , tu acceptes d’arreter.
– que tu sera plus prudente c’est promis
– tu n’es pas obligé de reprendre la competition si ça peut les rassurer , tu peux faire juste des cours.
voila j’espère que ça va t’aider.
bon courage
Ok alors là c’est le pompon ! Des parents qui ne veulent pas que leur fille pratiquent un sport ! De nombreux parents obligent leurs enfants à pratiquer une activité physique régulière . Tes parents ne savent sans doute pas que c’est aussi important pour des adolescentes de notre âge !
En effet le sport a beaucoup de qualité, 1. c’est bon pour la santé, 2. c’est bon pour le morale ( vu ta dépression …) 3. ça fait maigrir ( mais pas si tu es déjà très maigre ) 4. c’est bon pour le coeur !
Bon c’est aussi parfois dangereux !
Pour convaincre tes parents demande leur de changer de cheval ( jusqu’à ce qu’ils comprennent que ce n’est pas la faute de l’animal ), explique leurs que tu sauras accompagner (pour tes premiers pas) , ils pourront sans doute rester te regarder en attendant d’avoir confiance …
Si cela ne marche pas demande a quelqu’un d’autre ( famille, ami , animatrice dans ton club etct) de leurs expliquer que c’est fondamentale pour toi ! Ou alors demande a ta famille ( tante/oncle, grands-parents,cousins/cousines) de te l’offrir pour Noël !
A bientôt ( avec ton cheval )
Tu peux commencer par leur dire tout ce que tu as écrit dans ton message: c’est très touchant. Et puis dans il est très rare qu’un sportif ne se fasse pas mal durant sa carrière. Je ne sais pas si tu la connais mais Bethany Hamilton est une surfeuse. Elle a perdu son bras quand elle avait 13 ans, à cause d’un requin. Un mois plus tard, elle était de nouveau sur sa planche. Aujourd’hui, c’est une des meilleures surfeuses au monde. Racontes leur son histoire et celle de d’autres sportifs ayant vécu quelque chose de semblable. Surtout n’abandonne pas si tu es sûre de ce que tu veux. Bonne chance.
Je suis fan de friends aussi !!!😁😁😁
Se faire mal ( pardon )
En ce moment même je suis plâtré au dos pendant 1 mois et demie et j’aurais 4 mois de corsé après. Si tu te sens prête à reprendre des risques organisé un débat avec tes parents pour déterminer si l’équitation est fait pour toi, ou si elle est dangereuse. Se faire ma se n’ai pas du tout bien pour toi et tes os. La dépression ne résout rien, réfléchi bien. Bon courage pour la suite!
Dit à tes parents que c’est ta passion l’équitation (j’en fais aussi depuis que je suis toute petite et je te comprends) et explique comment tu te sens depuis qui t’on dit ça.
Tu peux aussi apprendre l’étude comportemental comme ça tu seras quand ton cheval ne va pas bien ça t’aideras à éviter les accidents. Parle de ça à tes parents ils seront peut-être d’accord pour que étudit ça et toi tu continue l’équitation tes parents plus rassurés et toi ta passion (il existe même des concours d’étude comportemental si tu voudras en faire quand tu seras plus expérimenté) Sois positive.
COURAGE
Tu devrais leur dire tout ce que tu as écrit dans ton message: c’est très touchant. Dis leur aussi qu’il y a peu de sportif qui ne se sont jamais fait mal durant leur carrière. Et puis peut être que si tu remontes tu ne te fera plus jamais mal, mais ça tu ne le sauras pas si tu n’y retournes pas. Tu peux leur parler de Bethany Hamilton, c’est une surfeuse qui a perdu son bras à 13 ans à cause d’un requin. Un mois plus tard, elle était de nouveau à l’eau. Aujourd’hui, c’est une des meilleures surfeuses au monde. Essaie de leur dire tout ça. Bonne chance.
Coucou !
Tu as l’air de vraiment tenir à faire de l’équitation, alors fais leur vraiment comprendre. Essaye de les convaincre en leur assurant que tu mettras un gilet de protection ou quelque chose comme ça (d’ailleurs je te conseille d’en mettre un, c’est très utile !).
Par contre, ce n’est pas pour ça que tu ne dois plus manger, ni voir tes amies en dehors du collège :
– Si tu ne manges plus, remets toi à manger mais des choses très lourdes (raclette, patates, hamburgers, etc…) mais plutôt des choses légées (salade, légumes d’été et légumes en général)
– Pour tes amies, demande à ta mère smde parfois les invités sans que tu ne le sache, c’est vraiment génial !!
Bon courage
Watermelon 🍉