Cavalière_Number_1 a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Il y a presque 2 mois, j’ai eu un accident lors d’une compétition d’équitation nationale. Je me suis cassée le genou et me suis fait une entorse au poignet. Bref, j’ai été en fauteuil roulant, puis en béquilles, puis j’ai eu de la rééducation. J’ai donc passé 3 mois SANS ÉQUITATION (il faut savoir que l’équitation c’est toute ma vie, j’en fait depuis que j’ai 3 ans). Donc vous imaginez que quand j’ai pu en refaire, c’était le meilleur jour de ma vie ! Mais quelques jours avant, mes parents m’ont dit que je ne reprendrai pas l’équitation, que c’était trop dangereux et qu’ils ne voulaient pas que je me refasse mal. Cela fait maintenant une semaine qu’ils me l’ont annoncé et je me suis rendue compte que je ne mangeais plus rien, que je ne voyais plus mes amies… Je suis en dépression totale. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Salut ils ont peut être eu très peur de ce qui t’ai arrivé dans ce cas dis leur que ça arrive à tout le monde même les professionnels et que ça ne va pas t’arriver tout le temps c’est un accident.
J’espère que mon conseil va t’aider !
Coucou 👋🏻
Fais remarquer à tes parents que te priver d’équitation serait encore plus dangereux que de te laisser en faire, étant donné que c’est ta passion, et que les dépressions peuvent être très graves (je sais que moi, si on me privait de livres et de musique j’en ferais une en tous cas, les passions c’est super important).
Dis-leur que les accidents du métier, ça arrive, que tu aurais pu tout aussi bien te casser la jambe en tombant dans les escaliers et que tu seras plus prudente la prochaine fois.
Bon courage en tous cas 💕🤞🏻
Bisous 😘
s’il se tracasse que tu te blesse explique leurs qu’ils ne peuvent pas te protéger pour toujour sinon autant t’emballer dans du coton !
si c’est a cause de l’argent cela dépend des circonstances, si vous êtes vraiment fauchés évidement il faudrat que tu arrettes un moments, mais, si cela est encore possible montre leurs que c’est ta passion ! tu ne dois pas abendonner !!! COURAGE
Tes parents veulent te protéger et éviter que tu retrouve un fauteuil roulant 🦽.
Mets peut-être des protections ( genouillères, coudières…) Et si tu portait déjà des protections bah montre à tes parents que tu fait très attention pour éviter la chute.
J’espère que tu as compris et que je t’ai aider.
Miss flocons de neige ❄️
Je pense que tes parents ont fait ça uniquement pour te protéger. Je sais que c’est difficile d’être obligée d’arrêter de pratiquer une chose que tu aimes beaucoup, mais tes parents estiment peut-être que c’est trop dangereux de recommencer. N’essaie pas de t’embrouiller avec eux, mais si j’étais toi, je commanderai un cheval pour Noël 😉
Bon courage !
Il faut que tu te défende. Un accident peut arriver à n’importe qui ! C’est ta passion c’est à toi de décider si tu l’arrête ou non. Tu n’as pas à être malheureuse. Arrêter de manger est ta façon de leur prouver ton désaccord. Bien. Mais n’oublie pas qu’il ait malgré tout extrêmement important de prendre soins de soi. Parles-en avec tes parents, qui ne veulent que ton bien !! Bonne Chance a toi !
Dit leurs que ça te fait plaisir de faire de l’equitation et que si t’arrête tu seras triste peut-être qu’ils comprendront!
Cc, personnellement je te conseille dans parlé avec tes parents (tu peux leur écrire un mot si tu te ne sens pas de le dire en face) de cette situation,je comprends aussi t’es parents qu’ils préfèrent que t’arrête car tu t’es déjà fais mal et ils veulent te protège car il t’aime.Dis leur que tu mange plus trop,que tu t’éloigne de t’es amis,dit leurs que pour toi c’est important de faire du sport (moi perso je fais du handball et sa me « détente » car tu ne pense plus au problème amical, familial et autre).Dit leur simplement ce que tu ressens et je pense qu’il t’aideront 😉
Je vois…
Moi aussi je fais de l’équitation ( bon j’ai commencé que cette année mais j’adore ça ! ) et c’est sur que pour toi ça doit être très dur et ça a dut te faire un choc émotionnelle… Mais comprend tes parents, ta blessure a été grave et elle aurait put être pire imagine que tu devais rester en béquille ou en fauteuil roulant pendant beaucoup plus de temps ou tout ta vie ? Tes parents veulent seulement te protéger tu comprend. Mais dit leur ce que ça te provoque et peut être propose leurs d’aller dans un groupe de plus bas niveau ou de faire des stages pendant les vacances ( ça sera mieux que rien ! )
Aller courage je sais que c’est pas facile 😉
Déjà je voulais te dire que je suis désolée pour toi, 3 mois sans équitation c’est long, je ne peut même pas imaginer. Alors maintenant que tu peut enfin en refaire, ne laisse pas tes parents te priver de ça. Si ils comprennent le danger du cheval, il pourrons comprendre le danger de ta dépression. Tu dois insister, ne pas renoncer après les premiers échecs. Explique leur que tu dois vivre. Et que si l’équitation c’est dangereux, alors ne sort plus, ne prend plus la voiture ne vit plus. Tout est dangereux dans ce monde. Alors vas-y. Fonce dire ça à tes parents, et pas qu’une fois !
Bonjour,
je comprends pourquoi tes parents veulent que tu arrête l’équitation mais par contre je ne comprends pas pourquoi ils veulent un arrêt si brutal !
Pour moi la solution serait que tu explique à tes parents pourquoi tu aime vraiment l’équitation🐴(qui est un sport fabuleux 🐎)! Et que tu essaie de « marchander » moins de cours (ex. si tu faisait de l’équitation 4 fois par semaines tu « marchande » pour 2 cours) puis augmente le nombre de cours petit à petit pour qu’ils reprennent confiance en ton niveau de cavalière !
Si tout ça ne marche pas tu devrait en parler avec une personne de confiance car il ne faut pas rester avec toutes ces idées noires !!!!!🏇
😋😉
Moi aussi je fais de l’équitation depuis petite ( 4 ans ).
1er chose essaye de comprendre tes parents : tu es leur fille et ils tiennent à toi, il ne font ça que te protéger.
2eme chose fait leurs comprendre que même si c’est un sport dangereux, tu aimes ça et que la dépression ce n’est pas mieux!!!
3ème chose vois si une autre activité ne pourrais pas te plaire. Tu pourras toujours demander à faire régulièrement des stages et à voir les chevaux.. Demande à avoir un animal : si tu aimes les chevaux, il y a forcément d’autres que tu vas aimés et tu vas auras un compagnon à qui parler.
Dans tout les cas continu de vivre car si tu veux pouvoir remonter il faut que tu sois en forme !!! Bonne chance
Je trouve que tes parents s’inquiète pour toi c’est normal après ce que tu t’es fais mais essaye de leur montrer tous ce que ça compte pour toi et montré leur que tu fais attention ♥️
Salut,
Je te conseille de parler avec tes parents. Qu’il existe aujourd’hui des protections pour éviter les grosses blessures. Que s’il faut que tu leur montre que cette activité est vitale et surtout les bien fait ( les amis, le sport) que c’est lors d’une compétition que tu t’es blessé, donc plus de compete pour redémarrer tranquillement.
Ce morfondre et arrêter de vivre ne changera pas le problème. Je pratique l’équitation et je possède 2 chevaux, mais je me suis battu pour les avoir, pour les entretenir et ça avec des parents qui sont totalement contre le « cheval ».
Par passion, on peut même si cela prends du temps. Tu as eu la chance d’avoir des parents qui t’on offerts des cours d’équitation, j’ai très tôt travailler pour payer mes cours.
Chaque chose est relative.
Courage
Tes parents s’inquiètent et c’est normal. Mais l’équitation, c’est ta passion, et personne n’a le droit de te l’enlever ! Dis clairement à tes parents que c’était juste un accident, promet-leur de faire encore + attention, dis-leur que ça te rends triste de ne plus en faire ! C’est tes parents, ils comprendront.
Essaie de parler avec tes parents , dit leurs que tu feras très attention et que tu est sur que ce sport est fait pour toi .
Si ils ne sont pas d’accord , tu pourrais demander a tes parents si il serait possible que tu aille voir les chevaux de temps en temps.
Moi ça m,est arrivé une fois et je leurs ai dit que en échange je les aiderais h24 et du coup ils ont acceptée
Moi je suis tombé sur le dos à l’école et je suis plâtré pendant 1mois et demie. Essaie de supplier tes parents de recommencer tout doucement l’équitation pour ne pas risquer une grave blessure. Car tu regretteras si tu te refais mal. Bon courage à toi 🏇🏻✨!
Tu prends infiniment plus de risques d accident tout les jours en te rendant à l école en voiture ou en autobus alors que l équitation apporte le sens de la prudence et de l anticipation
Je suis totalement d’accord !!!!!!!!
Moi j ai eu un grave accident, mais je n’ai pas rejeter la faute sur le cheval. J’ ai fait 3 mois de coma. On a voulu m interdire de monter.mais la passion est plus forte. Et depuis 15ans, j ai appris à mieux comprendre le cheval. Tu veux pas, on fait pas, on verra demain. Et le lendemain on le fait. Un animal se respecte, alors dit après parents une chose. On ne choisit pas le moment de l accident. Eux mêmes, dans le futur ne seront pas si quelques choses de graves pourrait leur arrivée. Moi ma fille fait de l équitation, et ces grands parents sont contre. Je me bats tous les jours. Car la fille adore les chevaux.
t’as quelle âge en faite ?????
t’as quelle âge en faite ?????
C’est beau !
Salut moi je te conseille de ne pas sombrer dans la dépression car c’est affreux je sais se que je dis et j’ai fais une dépression il y a 1moi j’en souffre encore, a cause de ça j’ai des médicaments et je fais l’école à distance donc soit forte. T’es parents s’inquiète beaucoup pour toi alors il faut les comprendre tu leur dit « je comprends que vous avez peur mais cette peur là ne doit pas me paralysé je veux continuer la chose qui me rend la plus heureuse au monde »
J’espère t’avoir aider. Bisous
Coucou j’ ai commence l équitation a 8 ans jusqu’à mes 20 dans le même club pendant 1 ans j ai arrêter car j ai eu le même problème que toi mes parent était comme t es parent j en est discutée avec eux il on décidé de me réinscrire et depuis que j ai repris mais parent on compris que je ne pouvais pas vivre sans équitation ma famille compte m aider pour la offrir. Mon rêve d avoir mon propre cheval donc ne perd pas espoir et discuté avec eu comme les commentaires précédents te priver de manger ou de sortir. Sa va prouver a t es parent que tu fait un caprice je ne c est pas ton. Âge mais essaye d avoir une. Discussions d adulte avec eux propose leur que pour l instant tu fait juste de l équitation normal sans concours et quand il aurons repris confiance en l équitation demande leur l autorisation de refaire des concours
Coucou toi !
Je suis tellement désolée pour toi ! Sache que la meilleure chose à faire pour sortir de ta dépression, c’est de PARLER. Parle à tes parents de ton ressenti: ils te comprendront, ils savent sûrement que l’équitation est important pour toi. Mais mets-toi un peu à leur place: ils ont du être très inquiets pour toi quand tu t’es blessée. Accorde-leur une concession: tu leur demandes de continuer l’équitation, mais tu reprends en douceur. Je pense qu’ils comprendront: je suis sûre qu’ils préfèrent te voir avec des blessures (qui peuvent se guérir) qu’avec une dépression.
J’espère de tout mon cœur avoir pu t’aider, allez courage !!
Ananas09
Coucou, tes parents veules te faire arrêter une activité qui est quasiment vitale pour toi ?
Bats toi ! Dis leur que la chute fait parti de l’activité et que tu n’en as pas peur ! Montre leur une de tes séances et fait les comprendre que tu veux justement t’amélorier après cette chute. Que la force soit avec toi 😉 ! #poneypower
Coucou, tes parents t’interdise de faire une activité qui est quasiment vitale pour toi ? Prouve leurs que tu y tiens ! Dis leur que la chute fait partie de l’activité, maintenant tu est guéries et que tu vas justement éviter que ça se reproduise en continuant à t’exercer. Invite les à regarder une de tes séances et montre leurs que tu est prête à tout pour en refaire ! Que la force soit avec toi 😉 ! #poneypower
#poneypower
Je comprends bien ton problème😒, même si je peux rien faire😮.
Moi, mes parents sont pas trop ok pour que je fasse deux instruments🎶🎻 car ça ferait trop mais j’insiste quand même, dis les bonnes raisons d’en faire deux et tenir une promesse que je ne laisserai pas, même jamais tomber!
GIRL POWER!
(Quand tu veux quelque chose, en général, tu n’as pas envie de laisser tomber car tu souhaites garder ou avoir ce que tu veux.)
Bonne chance!
Prend le temps de discuter avec eux et si ils ne t’écoutent pas va voir quelqu’un de ta famille qui pourrait les convaincre. Entre temps va voir ton CPE ou un surveillant.
Coucou !
Une blessure est une blessure. Si tu désire faire carrière dans l’équitation ou que simplement, tu aime vraiment cela, alors les blessures feront partie de ta vie ( petite comme une légère entorse, ou grande comme une fracture). Dis à tes parents que, pour toi, ce n’est pas juste un loisir : c’est une passion ! Tu aime ça, et tu as était la première à souffrir, tout comme tes parents, mais arrêtez l’équitation te ferait bien plus mal. Tu sera prudente et fera toujours attention à toi, mais tes parents doivent accepter, même si c’est dur car tu es leur fille, que même si tu as des blessures, l’équitation fait partie de toi. Sinon, suis ton instinct !
J’espère t’avoir aider !
Plume d’encre
Explique leur vraiment ce que ça représente pour toi l’équitation, explique leur ton point de vue sur les risques et les moyens de les éviter. Moi-même j’ai toujours révê de faire de l’équitation mais hélas mes parents n’ont jamais voulus car cela reste au dessus des moyens de la famille.
Coucou moi aussi je suis dans la même situation
Accroche-toi!
Si j’ai bien compris, l’équitation c’est ta vie.
Négocie avec tes parents grâce à un discours que tu aurais préparé à l’avance, dans lequel tu décris ton état d’esprit et ce qu’est l’équitation à tes yeux. Dis-leur aussi que c’est dommage d’arrêter l’équitation; tu étais à un niveau élevé!
Si vraiment ils ne veulent pas, propose de redémarrer en douceur afin de ne pas les effrayer.
tes parent se rendront bien compte que tu es très triste. Tous ce qu’il veulent, c’est ta sécurité ! mais si cela te rends si malheureuse, il devrait céder. Car je suis sûre qu’ il veulent aussi ton bonheur !
BONNE CHANCE !!
Moi j´ai areter car mon prof me criée dessue…
Dit leur! Explique que c’est ta vie, que sans ca tu ne pourrais plus etre normale
Slt! Je te conseille de dire à tes parents que c’est tout ta vie comme tu as dis, aussi que tu ne peux pas sans l’équitation et que tu seras plus prudente la prochaine fois. Ils le font pour ton bien car ils ont peur. Courage 🙂
dis leur et fais ce qui te semblent juste
Slt! Je te conseille de dire à tes parents que c’est tout ta vie comme tu as dis, aussi que tu ne peux pas sans l’équitation et que tu seras plus prudente la prochaine fois. l dire te i ils le font pour ton bien car ils ont peur. Courage 🙂
bah arrête l’équitation, y’a tes études aussi. Et puis, tu sais pas ce que ça fait d’être vraiment en dépression, tu fais quoi, boire de la monster peut-être ? Pathétique.
pas d’accord si elle aime vraiment elle peux continuer
Excuse moi mais c’est TON commentaire qui est pathétique. Peut-être tu devras relire ou sortir de ce site si tu as un problème. C’est sa passion de faire de l’équitation. Alors si tu sais pas ce que c’est la passion tu devras revoir ton lexique . Et si tu c’est pas ce que c’est de ressentir la depression, je te conseille toi d’arrêter quelques chose que tu adores.
C’est quoi le problème ?? Si ce service existe, c’est pour qu’on l’aide !! Pas pour l’enfoncer encore plus !!
Eh ça s’fait pas de dire ça…parce que toi tu sais ce que ça fait d’être en dépression peut-être ? 😡 Franchement ça se voit que non. Moi je sais ce que c’est parce que j’en ai fait une en 6eme, et c’était pas cool. Donc abstiens toi de ce genre de commentaires s’il te plait.
heu excuse moi mais deja TON NOM EST PATHETIQUE ! C quoi cette estime de soi ?! Calme toi ! elle a une passion, elle fait une depression et tu peux meme pas comprendre ça ? Franchement arrete si tu veux pas qu’on signale un abus
Trop tard ; c’est fait. De toutes façons elle avait pas à dire ça.
Dis-leur que tu te sens beaucoup mieux quand tu en fais, et si ils ne veulent vraimen pas céder, fais leur un petit discours lamoryan en disant » L’équitation, c’est ma vie, je me sens bien quand j’en fait, cela m’équilibre, et je ferais attention de ne pas me blesser.
Dis leur clairement moi j’ai une amie où sa mère voulait que elle arrête l’équitation parce que elle était tomber et elle à continuer parce que elle à négocier beaucoup
Moi aussi, cet été, je suis tombée à cheval, un os de mon coude s’est déplacé, et on a dû m’opérer pour mettre une broche, et j’ai donc eu un plâtre. Montre à tes parents que c’est vraiment toute ta vie, l’équitation ! Parles-en à ta mère ou à ta tante qui pourra convaincre ta mère parce que si tu fais des compétitions, c’est que tu adores ( surtout nationales ) ! Moi, je sais que en tout cas, je ne reprendrai pas l’équitation après cette chute, car chaque fois que je m’approche d’un cheval, un poney, un double-poney ou un poulain, j’ai un peu peur. Mes parents ont respectés ma décision, mais si j’avais voulu reprendre, ils auraient dis oui… Pendant plusieurs années, je rêvais d’être championne du monde ( junior ), et puis tout a changé, et mon rêve s’est brisé.
Coucou, si tu aimes tant l’équitation et que tes parents ne veulent plus que tu en fasse, tu sais quoi demander pour noël… : pouvoir continuer l’équitation. Normalement, ils cèderont : te refuser LA chose que tu veux pour noël, ça s’fait pas trop (et puis c’est pas comme si ça coutait hyper cher).
Je pense que tu ne s aïs pas la prix que sa coûte.sa veut dire que pour toi ,plus de 600€à l année ses pas cher!
je suis d accord
c’est super chère l’équitation moi c’est pour ça que j’ai du arréter!
Moi je fais que des stages car sinon ses trop chers
600 euros !!! Ah…ok. Bon c’est « un peu » cher mais bon ils pourront pas refuser ça si c’est ce que tu souhaites le plus !
Hello!
Moi, mon cadeau de Noël et d’anniversaire c’est ça! Je n’ai AUCUN autres cadeaux de la part de mes parents mais je peux continuer ma passion. :)C’est vrai que c’est cher, mais si c’est vraiment ce que tu aimes tes parents le comprendront sûrement. (J’ai attendu quelques années en disant « j’aimerais faire des cours d’équitation » et puis pour mes 9 ans c’est arrivé 🙂
Merci d’avoir lu mon message 😉
Si tu aime vraiment ça il faut que tu leur disent que même avec ta blessur tu n’ai pas prête a baissé les bras .
Coucou, je te conseille d’en discuter tranquillement avec eux et d’essayer de trouver les points positives et négatives de tes cours d’équitation. Et après, peut-être qu’il te réinscriront et changeront d’avis ! Mais je ne crois pas que faire une grève de la faim ou de ne plus parler à tes amies soit une bonne idée ! Courage et sois patiente, il changeront probablement très vite d’avis !😉 Bisous !
Coucou ! Essaie de montrer à tes parents à quel point l’équitation est importante pour toi. Car ils ont peur que tu te blesses à nouveau : c’est normal ! Il faut les comprendre. Ils veulent que te protéger ! Explique-leur que tu es malheureuse sans l’équitation. Peut-être qu’ils changeront d’avis ? En attendant, il ne faut pas que tu sois dépressive ! Cela risque, au contraire, de renforcer tes parents dans leur décision.
Bonne chance !!
moi aussi il mon interdit d’en faire mais c’était parce que ça devenait trop cher.
Tu peux leur montrer que ça a vraiment beaucoup d’importance pour toi
Bonne chance
Moi j’aimerai en faire depuis longtemps, mais c’est trop cher donc je ne peux pas en faire…😢
oui moi c’est pareil aussi 🙁
Coucou, moi je fais de la gym et il peut aussi avoir des blessure très grave je comprends que tes parents sois inquiet mais essaie de reprendre l’équitation petit à petit et peut-être qu’ils prendront confiance en toi. J’espère que ça t’aura aidé. Bisous !
Essaie d’en parler à quelqu’un (une psychologue, une amie, quelqu’un sur qui tu peux compter). Demande à tes parents d’aller voir des compétitions d’équitations, où d’aller de temps en temps au centre équestre, pour garder le moral. Bonne chance pour la suite!
Si tes parents l’ont fait c’est pour te protéger, pas pour t’embêter!
imagine la frayeur qu’ils ont du avoir lorsqu’il on su (ou vu) que tu t’étais fait mal, ca aurait pu être beaucoup plus grave que ça
vois avec pour peux être ne plus faire de compétition, mais pouvoir toujours t’entrainer, je ne pense pas que ne plus manger soit la meilleur solution pour leur faire comprendre ton désaccord, ni de ne plus sortir, continue a voir tes amies, tu verras ça te fera beaucoup de bien de parler avec des gens de ton age
sors, aère toi,
et surtout parles en à tes parents
je ne sais pas trop comment te remonter le morale mais moi aussi j’ai començée l’équitation a 3 ans et quant j’ai du quiter ma ponette quand on a déménagé j’ai pleuré toute mes larme de mon coeur!!