Mélia a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’ai un problème : j’aimerais avoir plus d’attention de mes parents. Le soir, ma maman et mon papa lisent une histoire à mes deux petites sœurs, et moi j’ai juste un bisou avant d’aller au lit. J’aimerais qu’ils parlent un peu avec moi, parce que je suis en période de puberté alors je voudrais leur poser des questions (heureusement que le magasine Julie m’aide beaucoup). »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
parle leurs, dit leurs que tu aimerai plus d’attention le soir et s’ils dise non explique leurs t’elle que tu l’a dit ici.
Il faudrait que tu leur expliques ce que tu ressens, que tu aimerais avoir plus d’attention et que tes parents s’occupent pas assez de toi. Ils te comprendrons et essayerons de faire tout pour que tu te sentes moins délaissée ! ; )
Je pense qu’il faut que tu leur explique ton problème. Ils ne se rendent peut être pas compte que tu manques d’attention et tu peut leur ouvrir les yeux.
Laura 12 ans
Coucou Mélia !! ?
Je pense que tu devrais parler à tes parents que tu voudraient qu’ils fassent plus attention à toi, qu’ils parlent avec toi de la puberté…etc
Ils ne s’en rendaient peut être même pas compte et seront à l’avenir plus à l’écoute, auront plus attention pour toi…
Choisis un moment où vous n’êtes que tout les trois (ou deux si tu préfère n’en parler qu’à un de tes deux parents) et où vous êtes tranquille pour leurs expliquer ce qui te tracasse. Tu verras ça ira beaucoup mieux après !!?
En espérant que mon commentaire t’as aidé…?
Salut ! Je pense que dans la tête de tes parents, tu as besoin de plus d’intimité et de tranquillité que tes petites soeurs. Mais ce n’est pas pour ça que tu veux prendre tes distances ! Dis leur à un repas ou à un moment où vous êtes ensemble, que tu aimerais qu’ils te câlinent plus et passent plus de temps à tes côtés ! Ce sont tes parents, ils répondront à toutes tes questions et t’apporteront volontiers plus d’attention !
Allô Mélia!
Tu pourais dire à tes parents la vérité, soit que tu à des questions et que tu aimerais plus d’attention. Je pense ainsi qu’ils prendront quelques minutes de plus pour toi!!
Tu devrais leur dire que tu aimerais passer plus de temps avec eux au soir pour leur parler « de tes problèmes ».
Moi c’est ce que j’ai fait.
Chloé 12 ans.
Dis leur gentiment ils vont normalement comprendre?
Si ça peux te rassurer les miens oublient même de me faire un bisous le soir. Moi aussi j’aimerai qu’ils soient plus présent. Tu devrai leurs expliquer ce que tu ressent et, je pense, qu’ils comprendront. Ma mère ne m’a rien sur la puberté et du coup j’ai dû me débrouiller toute seule. C’est pas facile je confirme. Heureusement j’ai découvert le magazine Julie et il m’aide beaucoup. C’est un peu comme un troisième parent. Continue te t’abonner au magazine et sinon renseigne toi sur la puberté si tes parents, après leurs avoir parlé, ne sont toujours pas présent.
Bon courage car il t’en faudra!
Emie
Montre-leur que tu aimerais qu’ils s’intéressent plus à toi, que tu aimerais avoir des moments rien qu’à vous pour parler et échanger sur différents sujets… Expliquent-leur ce que tu ressens lorsque ils sont de bonnes humeurs et qu’ils peuvent t’écouter. Si tu ne trouves pas de bons moments pour leur parler, écris un message ou une lettre que tu mettras dans leur chambre par exemple.
Cc je pense que tu devrais leur dire que tu aimerais bien que le soir ils parlent un peu avec toi !!! Courage!!!!!!!!??
Coucou, tes parents ne se rendent peut-être pas compte que tu aimerais plus d’attention de leur part.
Peut-être pensent-ils bien faire en te laissant tranquille le soir, alors tu pourrais essayer de leur en parler et si cela ne marche pas, engage une discussion quand il viennent te dire bonne nuit, peut-être que en faisant ça tous les soirs cela deviendra une habitude pour toi comme pour tes parents!?
La meilleure façon d’avoir plus d’attention de tes parents est de leur parler. Si tu leur demande gentiment de rester parler un peu avec toi le soir, je suis sûre qu’ils accepteront.
CC melia
T’es parents ne font plus trop attention a toi car ils s’occupent plus de tes sœurs pour autant ils t’aiment autant que t’es sœurs
demande leurs si tu veux parler avec eux c’est ce que j’ai fait et ca a marché avec ma mère
essaye et puis sinon parle en a quelqu’un d’autre de ta famille
Bizz
Coucou, la meilleure chose serait que tu en parles à tes parents, si les questions sur la puberté sont trop urgentes, tu peux leurs poser tes questions à un autre moment de la journée (le matin, en revenant du collège).
J’espère que je t’es aidé ???
Le plus important c’est de leurs dirent, il faut en parler ! Peut etre qu’en tant « qu’ainée » il te considère comme grande, et donc ne vont pas venir te parler, il sont aussi peut etre fatigué de leurs journée et veulent dormir. En tout cas si tu leurs dit évite les reproches. Moi, ce que je fais quand j’ai des questions un peu intimes sur la puberté, ou autre, je vais voir ma mère et lui demande faire un « calin » on va dans son lit je lui pose les questions que je me pose elle me répond; il faut pas avoir honte.
Tu devrais en parler à tes parents: propose-leur de lire une histoire tous ensemble cette fois et après de parler avec eux, ou alors de parler avec ta mère pendant que ton père lis une histoire à tes sœurs. Explique-leur que tu as besoin de leur poser des questions, ils t’écouteront!
Dis leur il te comprendront sûrement. 🙂
Dit a tes parents que tu a besoin d’attention, tu n’est peut-être plus une petite fille comme tes deux petites sœurs mais tu a quand même besoin d’eux pour t’aider à avancer dans cette période qui peut être difficile. Bon courrage.
Coucou Mélia
J’avais le même problème mais maintenant non
Mes conseils pour toi :
– Peut être que tes parents ont plusieurs tâches à faire tu dois comprendre ça et essaye de les aider à ne pas avoir du stresse
– Tu peux lire ou faire une activité au tant que tes parents finissent de parler avec tes soeurs quand ils terminent tu peut leur demander de te parler juste 10 minutes
– Tu peux parler à tes parents et leur expliquer ton problème et ils vont chercher une solution et tu sera heureuse
J’espère que je t’ai aidé à résoudre ce problème
BISOUS ????????????????
Bonjour Mélia,
Peut-être que tes parents pensent que tu es grande et qu’ils doivent te laisser tranquille…
Pour t’aider, quand tes parents viennent te faire un bisous, tu peux les inciter à s’asseoire à cotés de toi, et leur expliquer ( » vous savez, j’aimerais bien qu’on discute un peu le soir, j’ai des questions … je n’ai pas envie que vous me lisiez une histoire mais si on discutait …? ») . En tut cas, n’ai pas peur de leur parler, ils ont peut-Être vécu la même chose que toi…
J’espère que je t’ais aider !
Coucou Mélia
J’avais le même problème mais maintenant non
Mes conseils pour toi :
_ Tu peux parler à tes parents ça va t’aider beaucoup ils vont chercher une solution et tu sera heureuse
– Peut être que tes parents ont plusieurs tâches à faire alors il n’ont pas de temps tu dois comprendre ça et essaye de les calmer et les aider à ne pas avoir du stresse
– Tu peux lire ou faire une activité au tant que tes parents parlent à tes soeurs et quand ils terminent tu peut leur demander de te parler juste 10 minutes
J’espère que je t’ai aidé à résoudre ce problème
BISOUS ??????????????
Salut! Tu sais, à ton âge, tes parents s’attendent à ce que tu veuilles être seule. Il faut leur expliquer gentiment que tu aimerais parler avec eux, si tu es gênée dis toi que ça leur fera plaisir d’avoir un contact avec toi. Tu peux aussi poser des questions à un autre moment de la journée!
Bon courage!
Tu sais Mélia, je te comprends tout à fait. Chez-moi, c’est un peu pareil. Je pense que tu peux trouver un autre moment dans la journée pour leur parler. Par exemple, quand ta maman cuisine ou que vous faîtes des courses toutes les deux (pour ton papa, pareil). Chez-moi, le soir, c’est LE moment ou mes parents sont occupés. Je pense que tu peux trouver le moment dont tu as besoin, à un autre moment que le soir. Je suis sûre que tu trouveras un moyen pour te trouver « ton temps avec tes parents ».
Tu n’as qu’a leur dire que tu as envie qu’ils te raconte une histoire ou autre choses ou sinon tu peut leur dire que tu as remarquer qu’il ne passe pas beaucoup de temps avec toi
Je suis sûre qu’il comprendront !
Je suis désolé mais je n’ai pas trop d’idée par contre moi mes parents font trop attention à moi c’est pour ça que je ne pense pas pouvoir t’aider…
Je pense que tu devrais leur dire. Je sais que ce n’est pas facile du tout et moi j’ai du mal mais c’est le plus important. S’ils ne comprennent pas, réessaye plusieurs fois et vont forcément comprendre.
Au pire du pire, ne te décourage pas. Tu peut peut-etre trouver un autre moment dans la journée…
Bon courage Mélia et gros bisous!
Je pense que tu devrais leur dire. Je sais que ce n’est pas facile du tout et moi j’ai du mal mais c’est le plus important. S’ils ne comprennent pas, réessaye plusieurs fois et vont forcément comprendre.
Au pire du pire, ne te décourage pas. Tu peut peut-etre trouver un autre moment dans la journée…
Bon courage Mélia!
Alors ça c’est le genre de problèmes qui peut être résolu par simplement le dialogue.
Tes parents te délaissent le soir au profit de tes petites sœurs parce qu’ils pensent (et c’est normal) que comme tu es en train de quitter l’enfance (alors que tes sœurs sont plein dedans) tu as moins besoin de leur attention. Ils veulent juste éviter de te prendre pour un bébé, parce qu’ils prennent en compte que tu grandis. La façon dont tu présentes le problèmes me laisse penser que tu ne leur as pas dit que tu veux qu’ils te parlent plus, qu’ils t’écoutent, donc… dis leur, tout simplement. Explique leur que tu veux te confier à eux même si tu deviens ado, c’est tout. Ils seront ravis d’apprendre que tu ne les rejettes pas (encore).
Parles en avec tes parents demande leur un peu plus d’attention il comprendrons peut être mieux que tu a besoin d’eux mais surtout ne t’énerve pas et demande leur calmement si ils peuvent prendre un moment que pour exemple : quand tes sœur sont coucher . Voila j’espère t’avoir aidée . Bisous
essaye avant de te coucher de dire a tes parents qu’il couchent tes petites sœurs et que après il viennent vers toi pour parler et parle en a tes parents ! 😉
Coucou Mélia!
Moi, je te conseille de leur demander clairement , ou de les appeler le soir. Tu dois leur expliquer clairement que tu as besoin de parler avec eux le soir et leur dire pour quoi. Bye?
Bonjour !
J’ai été dans la même situation pendant un temps, durant lequel mes parents s’occupaient beaucoup plus de mon petit frère asthmatique et de ma grande sœur avec des difficultés d’apprentissage que de moi. Alors j’ai décidé de leur parler, je leur ai expliqué que je voulais plus d’attention parce que j’avais l’impression que, comme je n’ai pas de problème de santé et que j’avais de plutôt bonne notes, ils ne s’occupaient pas de moi autant. Dis leur, je t’assure qu’ils comprendront.
Lorsque qu’ils viennent te faire un bisou dis leur que tu as envie de leur poser des questions , ils accepteront surement de t’écouter et de te répondre et s’il n’ont pas le temps parle leur en pendant la journée et dis leur que tu as besoin qu’on s’occupe se toi . ?
Coucou Mélia, essaye de parler avec tes parents pour leur dire ce que tu ressens. Je pense qu’ils comprendront. Moi aussi j’ai un peu le même problème, j’ai un petit frère et chaque soir, mes parents lui lisent une histoire et jouent avec lui et moi j’ai juste un bisou… Si tes parents ne comprennent pas, essaye de te rapprocher de tes amies, de ta tante ou de ta marraine ( si tu en as une ). Tu pourras leur poser tes questions. Et si tu as besoin, on est là !!
Coucou Mélia ! Après qu’ils aient couchés tes petites soeurs,demande leur de venir dans ta chambre et dit leur que tu aimerais avoir plus d’attention.Pour tes questions sur la puberté, il est tout a fait normal d’avoir envie d’en parler à ta mère ou à ton père.Peut être que tu peux choisir un autre moment de la journée ? Bonne chance :))
D’abord si tu veux qu’ils s’occupent de toi il faut que tu demande de l’attention et que tu leur explique qu’il n’y a pas que tes petites sœurs dans la vie, ils comprendront peut-être que tu est aussi là.
Coucou Mélia,
Je te conseille de leur expliquer ce que tu viens de dire dans ton message.
Ils comprendront je pense ! Si ils s’en fiche, dis leur que tu es malheureuse et, que tu aimerais qu’il arrêtent de s’occuper que de tes petites soeurs et, qu’ils pensent quand même à toi avant d’aller se coucher.
J’espère que mon conseil t’aura aidé !
Moi aussi je la vis, je sais ce que tu ressens, moi j’en ai juste parler à mes parents il ont compris et j’ai un peu plus d’intention
Je vis aussi cette période j’ai le droit à un bisous alors que mon frère et ma sœur chahute avec mon père, parle en a tes parents que tu te sens rejeté moi ça a marcher
Fixe des horaires avec tes parents ou tu pourras discuter avec eux. Avant ou après le diner.
Essaie pendant la journée de leur dire que le soir tu aimerais parler avec eux pour avoir des conseils ou dire ce que tu penses.
Essaie aussi de leur dire que tu aimerais passer du temps le soir avec eux et pas qu’ ils soient tous le temps avec t es petites sœurs. Bon courage
Tu devrais leur dire ce que tu ressent! Moi c’est ce que j’ai fais quand je me sentais mal-aimée. Tu devrais aussi leur dire ce que tu voudrais qu’ils fassent pour toi! Ne t’inquiète pas tout vas s’arranger.
Coucou Mélia !!!! Pour moi le plus important c’est que tu leurs dise que tu aimerais qu’il passent plus de temps avec toi le soir ( je pense qu’ils ne pourrons pas refuser ) et puis peut être qu’ils se disent que justement vu que tu es en période de puberté ils ne doivent pas être papa et maman poule !!! Et si ils continuent à ne pas venir de voir le soir tu peut toujours leurs parler de tes problèmes de puberté la journée un peut à l’écart !
Coucou Mélia !!!! Pour moi le plus important c’est que tu leurs dise ce que tu ressens et leurs demander clairement que tu voudrais qu’ils passent plus de temps avec toi ( je pense que peut être qu’ils n’ose pas te coller vu que tu es en période puberté et qu’ils ont peur de se faire passer pour papa et maman poule ) ! Et tu peut toujours leurs poser des questions sur ta puberté un peut à l’écart ! Voila j’espère t’avoir un peut aider….bisous
Coucou Mélia,essaye de leur expliquer comme tu viens de le même si c’est assez compliquer !!!
Essaye d’avoir confiance en toi et tu vas y arriver !!!!!
Bon courage
Youpi je suis la première !!!!
Pour commencer : dis leur !
Si tu ne peux pas : un mot ! Écrit ou un message !
Bref , signale le
Salut Mélia !
C'(est sûr que cette situation n’est pas drôle du tout. Je te conseille tout simplement de leur en parler, car tes parents sont cencés être là pour toi. Dis-leur que cela te rend triste de ne pas pouvoir leur raconter ta journée, etc. Comme tu le dis si bien, c’est encore plus dur en ce moment, car on ce pose toute des questions à notre âge, souvent sans y trouver de réponses. Parle en plutôt à ta mère, je pense que cela ne l’a dérangera pas de t’expliquer ce que tu veux savoir! Et si cela ne change toujours pas, parle-en avec une cousine, une tante, ou une adulte en qui tu a confiance.
J’espère que cela t’aura aider !
Bisous !
Demande leur gentiment de parler avec eux quand ils viennent te faire un bisou.
T’es parents comprendront sûrement que tu a besoin de leur parler
Coucou Mélia le mieux c’est que tu devrais en parler à tes parents quand vous êtes seuls et de leur dire que tu ressent un manque d’attention en particulier le soir peut être que sa ira mieux après bonne chance !
Déjà il faut que tu leur dise sinon ça ne sert à rien