Salomé a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’ai l’impression que mes parents me refusent tout ! Je n’ai pas le droit d’avoir un fer à lisser, un portable, une montre connectée et même des boucles d’oreilles. Comment les convaincre ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Je pense qu’ils font ça pour te protéger et pour te préserver, le fer à lisser abîme et brûle les cheveux, le portable te ruine le cerveau et cela dépend de ton âge aussi, les montres connectées peuvent se casser facilement et sont fragiles et pour les boucles d’oreilles, essaie de commencer par du toc et de ne pas les perdre comme ça ils pourront voir que tu prends soin de tes affaires et que tu es mature
PS : Tu es loin d’être la seule à ne pas avoir tous ces objets !
Bisous !!! 🙂
Dis leur pourquoi tu veux une montre connecté,un portable et des boucles d’oreilles.
PS:Tu n’est pas la seul a ne pas avoir de montre connécté et de portable.
Dis leurs que le sport évite la moitié des cancers et en plus tu te défoule.Le sport
ça fait du bien pour le corps !
Excusez-moi, mais je vois pas le rapport…
Pour la montre connectée
Moi non plus…
c quoi le rapport
Je suis dans le même cas que toi et ce n’est pas facile de les faire céder, crois moi ! Vas y petit à petit et ne demande pas trop de choses a la fois . Commence par la chose dont tu as le plus besoin, les parents acceptent mieux si tu leurs dis que tu en as besoin et si tu leur expliques pourquoi. Si il s’agit d’un écran, promet de ne pas passer trop de temps dessus ou dit leur d’installer un contrôle parental. Remet toi aussi en question: est ce que cet objet est indispensable pour moi? Tu verras, ils vont finir par accepter. Et surtout, reste calme même si ils disent non, il te feront plus confiance a l’avenir.
Coucou !
Je pense qu’il faudrait leur montrer qu’ils peuvent te faire confiance, ça leur permettrai de te laisser plus de libértée.