Anonymus a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Mon papa essaye de se mettre « au même niveau » que moi mais on n’est pas du tout pareil : je suis une fille et lui un homme. A chaque fois que je parle de ma puberté avec ma maman, il s’interpose et en parle comme c’était une copine à moi. Quand il plie le linge, il fait des réflexions sur mes soutifs. Ça me rend trop mal à l’aise. Que faire ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Ton père peut comprendre , mais si tu as peur essaye de en parler a une femme autour de toi que tu connais très bien ( mère , meilleure amie , cousine…
Tu devrais dire à ton père que ça te gêne de parler de ça avec lui ou alors dit a ta mère de lui en parler
Tu c’est tu n’ai pas obligé de lui en parler si sa te gêne c’est ton corps donc c’est toi qui choisis dis lui que sa te gêne et je pense qui comprendra
Tu c’est tu n’ai pas obligé de lui en parler si sa te gêne c’est ton corps donc c’est toi qui choisis
C’est normal, il te considère encore comme sa petite fille. Parle en avec ta mère pour qu’elle lui raporte ton message pour qu’il fasse plus attention.
Ton père essaie simplement de t’aider explique lui que pour toi c’est difficile de lui parlé explique lui que c’est plus facile d’en parler à ta mère il comprendra surement dit lui d’arrêter de faire des commentaire sur tes sous vêtement car ça te rend mal a l’aise.
Bon courage !!
Dis lui que ça te dérange. Sinon met en place des règles sur ce que tu ne veux pas parler et sur ce que tu veux. Puis explique la situation à ta mère et parle de la puberté avec elle et ton père comme ça elle pourra lui rappeler les « règles ».
Réfléchie bien est-ce que tu es sûre de ne pas vouloir assumer ce genre de choses face à lui ? Dis toi que dans tous les cas ton papa t’as déjà vu nue quand tu étais petite. Si tu es sûre que tu n’arriveras pas à en parler devant lui dis lui ce que tu ressent. S’il ne comprends pas, parles en à ta mamanet demande lui de t’aider à résoudre ce problème.
Il faut que tu lui dise ce que tu ressens ou demande à ta mère d d’lui parler pour toi il faut qu’il se mette en tête que tu grandi
Coucou! Tout d’abord dis lui ce que tu ressens(que tu te sens mal à l’aise , qu’ il ne peut malheureusement pas se mettre à ta place …)il comprendra sûrement! sinon parles en a ta maman!
Coucou en premier temps essaie de lui faire comprendre que tu n’a pas tres envie de parler de ça avec lui. Si il ne comprend toujours pas essaie d’en parler avec ta maman pour qu’elle lui dise qu’il arrête. Sinon si tu a peur de lui faire de la peine écrit une lettre tout est plus facile par écrit ! Bisous et j’espère t’avoir aider.
Dis lui tout simplement que ça te met mal à l’aise! Si ça ne suffit pas, parles-en à ta mère qui pourra lui parler!
coucou,
Tout d’abord, il faut savoir que la puberté ça a été déstabilisant, pour lui et pour toi. Essaie de trouver le bon moments pour lui expliquer ce que tu as sur le cœur. Si tu es timide essaie de lui écrire une lettre. Si malgré tous tes efforts il n’arrete pas, tu peux l’ignorer quand il parle de choses gênantes. Bonne Chance 🤞
Coucou, tu sais, pour commencer tu peux en parler à ta mère et lui expliquer, ensuite en parler calmement à ton père et en lui demandant de ne pas te couper la parole.
Bonne chance
Coucou,
Je pense que ton père ne veut pas s’incruster mais plutôt essayer de s’intéresser pour mieux te comprendre.
Si ça te gêne, tu peut demander a ta mère de lui en parler pour qu’il te laisse un peu tranquille.
Gros bisous
Bon courage
Auroraa
Coucou !
Ne t’inquiètes pas parlé de ta puberté à ta mère et aussi que tu n’ose pas le dire à ton père et tout se passera bien 😆
Salut!
Je te comprend ça doit te gêner…
Je pense que il faudrait que sois tu aimerais avoir un moment tranquille entre toi et ta mère sois que tu dise à ta mère d’en parler à ton que ça te gêne.
Apres il faut aussi que tu le comprenne il doit pas trop savoir comment t’en parler et c’est pour ça qu’il te parle comme si vous étiez amis .
Pour tes sous-vêtements je pense que il faudrait que tu les plies toi même.
J’espere que je t’ai aidé et je te souhaite bon courage !!!
❤❤❤
Il veut sûrement te rassurer sur ce sujet, mais n’hésite pas à lui dire (gentillement) que ça te gêne, il devrait comprendre !
Si ton père vient s interposée alors parle en quand ton père n est pas là comme ça il n’ en saura rien pour les sorties pareil fait le quand il n est pas là
Coucou, je pense que tu devrai en parlé gentiment a ton père pour mètre les chose au claire, dit lui que tu n’a pas envie de parlé de sa avec lui, ou sinon, a chaque fois qu’il te fait une remarque, tu lui dit : »j’ai pas envie de parlé de ça avec toi, ça me gêne »
Coucou ! Je pense que ton père a peut-être du mal a accepter que tu as grandi, que tu n’est plus une petite fille…essaye de lui expliquer gentiment que ça te gêne…je suis sure qu’il comprendra !! ; )
Salut Anonymus ! pourquoi ne dit tu juste pas a ton pere que tu veux avoir un espace dans lequel il ne peut pas entrer. Ou dis lui aussi que vous avez plein d’autre point commum mais que cela son avec ta mere . Il comprendra. Sinon tu peux aussi te sauver en courant quand il approche ( Hihihihihi ^^)
j’avoue que c’est embarassant de parler de sa avec quelqu’un de sa famille (meme si parfois on en a besoin )mais il pourrait te donner des conseils essaye comme meme! On ne sais jamais mais après si tu trouves la situation genante n’hesite pas a lui dire il comprendra je pense .
Cc ,moi mon je parle de la puberté avec mon père mais dans les « limites » genre quand j’ai eu mes règles je lui ai dit que j’étais une jeune fille (il a compris que je les avais ,chacun sa technique) et on en a parlé (2 minutes😭🤣) bref
Tu pour moi tu peux lui parler de ça mais pas dans les détails voilà bisousss mvss🖤
Ton corps change, tu es une fille et ton père un garçon. C’est normal que tu ne veuille en parler qu’à des femmes de confiance. Dis – le à ton père, à l’oral ou par écrit si ça te gêne. Mais tu es sa fille et il veut te comprendre et t’accompagner dans ce moment transitoire. Essaie de le comprendre.
Coucou Anonymus, mon avis est le même que la plupart des filles ici : parler ! Tu peux dire à ton père ce que tu penses en face ou avec une lettre ou un message si tu est trop timide (essaye quand même de le dire en face, c’est mieux). Tu peux en parler aussi avec ta mère, a une grande soeur, a un proche qui pourrait lui en parer à ton père.
Ne t’inquiètes surtout pas ! Ton père te vois changer mais ne sait surement pas comment réagir. Son bébé, qu’il tenait dans ses bras hier, devient une femme. Il faudra un peu de temps (et quelques discussions) pour qu’il s’en rende compte et qu’il te laisse sortir seule, te laisser trainer sur les réseaux et te laisser te débrouiller seule.
Si tu crains de te t’éloigner de ton père tu peux toujours lui proposer une balade à vélo, d’aller boire un café en ville (avec ton argent peut-etre ?), ou d’aller faire une partie de bowling…
Moonlight_Chloé
Slt
Si ça te met mal à l’aise parler de pibérté devant ton père dit le lui (ou demande à ta mère de le faire) , pour les soutif plie les toi même 😇
BONNE CHANCE 😉😉
Coucou,
Si tu préfères parler de la puberté avec ta mère parles en avec ta mère si ton père vient s’interposer alors dis lui que tu parle d’un truc privé entre toi et ta mère. Si ton père ne veut pas te laisser seul avec ta mère ou parle encore de tes soutifs alors dis lui que tu en a marre et que pour toi c’est gênant.Je te comprends moi je parle de la puberté avec mes copines et un peu avec ma mère
Bisous 💞
Cc
Tu peux demander à ta mère de lui dire d’arrêter et il peut-être qu’il comprendra !
J’adore vos idées de conseils…..💝
Bravo, les filles .(et le garçons, excusez-moi)
Cc Anonymus ! D’abord, si ça te rends vraiment mal à l’aise de parler de puberté avec ton père, explique lui que ces réflexions sont gênantes pour toi et que tu ne lui en parle pas car tu trouves que c’est une histoire de filles et pas de garçons. C’est ce que j’ai fait, et ça fonctionne !
Salut Anonymus ! D’abord, tu peux dire a ton père qu’avoir des sous vetements a ton âge, c’est tout à fait normal ! Parle en a ton père en lui disant que tu aimerais qu’il arrête de faire des réflexions sur tes vêtements et que si tu ne lui en parle pas, c’est parce que tu ne te sens pas a l’aise ! Dis lui que si tu n’ens parles qu’à ta mère, c’est parce que c’est une histoire de filles !
Je ne sais pas si ton pseudo, c’est la réalité, mais je connais plusieurs personnes à qui c’est arrivé…..
J’espère que tu vas réussir à surpasser ces moments difficiles….
Je te comprends .. 🥲🥲
Courage à toutes et à tous qui ont des problèmes.
(Amour, amitié, sujets intimes, sujets d’argent, sujet familiaux))
Je vous soutiens..
Car beaucoup de ces choses là, je les ai vécues, et je sais ce que ça fait..)
Donc la seule chose que je peux vous donner, c’est du courage…
Bisou.🤗
Ça a pas trop de rapport, mais je suis vraiment désolée pour ta rupture. Surtout quand elle est douloureuse… Mais il faut rester forte, la vie continue d’avancer. Tu es une personne magnifique et ton ex ne sais pas à côté de quoi il passe. Tu trouveras l’âme sœur, j’en suis certaine. Pour une personne super comme toi, ce sera très simple😉
Courage et gros bisous 💗
Désolée pour toi, c sur, il ne sait pas ce qu’il loupe ! Je suis sûre que tu es une fille merveilleuse !
Après tout, il n’était peut-être pas fait pour toi… Les ruptures sont des grandes étapes dans la vie, ça va passer ! 🥺
Tu peux lui demander gentiment que ça te rend mal à l’aise . C’est normal qui te questionne peut-être qu’il trouve que tu grandis plus vite .
Écris-lui une lettre, c’est plus facile à dire en face que ses remarques te dérange et que tu aimerais qu’il arrête d’en parler. Il va sûrement comprendre.
Coucou, pour moi c’est pareil je n’arrive pas à lui en parler en plus il va acheter mes soutifs avec ma belle-mère !!!! Ça me met TROP mal à l’aise…. C’est délicat de lui en parler car j’ai peur qu’il se moquer de moi… Du coup j’en ai parlé à ma mère qui lui a tout expliqué au début c’était compliqué pour lui car il ne comprenait pas trop pourquoi j’avais réagit comme ça, donc j’ai décidé de lui réexpliquer.
Gros bisous!😘
Il essaye certainement de te montrer à sa manière qu’il est là pour toi, qu’il veut t’aider. Il le fait peu être maladroitement mais tu devrais lui en parler seul à seul. C’est plus difficile pour un homme de comprendre l’adolescence d’une fille. 🌷
Tu sais moi aussi je ne lui en parle (presque)pas … Tu peux lui dire :Papa est ce qu’on peut parler ? Dit lui gentiment que cella te gêne de parler de ça avec lui…
Je suis sûr qu’il conprendra…😊😊
Coucou ! Je comprend si ça te gêne si il te fais des remarques qui te déranges ! Mais il faut lui dire car il ne pas savoir que ces propos te gêne ! tu peux aussi passer par ta mère et elle pourra lui passer le message !
Bon courage !
Salut,👋
Je pense que tu devrais en parler avec ton père, lui dire ce que tu ressens, que ça te gène quand il parle de tes soutifs🩲. (et que lui n’aimerait pas que tu parles ainsi de ses caleçons🩳) Et que malgré ses efforts, il ne pourra sûrement jamais se mettre à ton niveau, pas qu’il ne veuille pas mais que c’est différent pour tout le monde. Surtout vu que vous n’êtes pas du même genre. (dis lui tout ça gentiment) Mais, après, s’il ne change pas parles-en à ta maman.
Bonne chance ! 🏆😘
Si ça te met mal à l’aise il faut lui dire. Personnellement, ça m’est jamais arrivé mais là je crois qu’il abuse un peu le père. Et essaie d’en parler à ec ta mère quand il est pas là. Elle saura comment lui expliquer. Et insiste sur le fait que tu l’aime mais ce n’est pas un sujet du quelle parler à son père.
coucou ! Je comprends que cela te met mal a l’aise , c’est normal , ton père est une homme toi une jeune fille tu n’as pas forcement envie de parler puberté avec lui , tu n’es pas seule dans s ce cas ! La seule solution est de lui parler , fait lui comprendre que cela te met mal à l’aise et que tu ne te sens pas de parler de ce sujet avec lui mais surtout ne l’offense pas .N’oublie pas qu’il essaye de s’adapter a toi et que ca lui fait bizarre de te voir grandir . Et si tu ne veux pas lui parler directement demande a ta maman ou a quelqu’un d’autre de ta famille de lui transmettre le message . Il comprendra ne t’inquiète pas . Kiss kiss <3
Tu devrai lui dire gentillement que tu ne veux pas ses conseil mais ceux de ta mère !
Moi aussi ça me gène quand il fait ça… Parles en à ton père ! Dit lui que tu n’aimes pas ça, que ça te rend mal à l’aise, et que tu n’aimes qu’il s’interpose dans la discussion. N’est pas peur d’exprimer ce que tu ressens ! Il essaie de te comprendre ! Il veut sûrement ton bien ! Explique lui, mais si il ne comprend pas, parles en à ta maman… Dis lui aussi pour les soutifs, c’est sûr que ça aussi c’est déplaisant ! 😉 Et désolée si j’aime apparaît dans mon message, ça me fait tout le temps ça…
Moi aussi, parfois, je me sens vraiment mal à l’aise…
Explique à ton père que sa te gêne quand il en parle, que tu trouves ses commentaires un peu déplaisant… Quand il se mêle à la conversation, dit lui que tu n’aimes pas ça ! N’est pas peur d’exprimer se que tu ressent. Il essaie de te comprendre. Il veut juste que tu ailles bien, explique juste ce qui ne va pas ! Si ça ne marche pas, parles peut être en à ta maman…
Oups… Sans faire exprès, ça m’a rajoutée j’aime… Ça fait tout le temps ça 😮💨 !
Ça c normal ça arrive à tout le monde 😆 Moi aussi mais je sais pas pourquoi 🤨
Cc. Le j’aime ce met automatiquement ! Et après il se retire 😅😂😜🤪😝😛🙃
Bisous 😘
Dis lui que ça te gène, tout simplement.
Tu devrais lui dire en face (gentiment) que ses remarques te gênent et que tu préfères parler de la puberté avec ta maman, entre filles. S’il continue parles-en à ta maman qui va pouvoir s’expliquer avec ton père. Mais surtout ne te laisse pas faire quand il te fait des remarques sur ton soutif. Girl power💪
Coucou Anonymus !
Mon conseil : en parler. Je sais que ça peut sembler difficile mais une fois que tu te seras lancée, ça ira tout seul. Tu peux en parler à ta mère ou à quelqu’un de confiance qui saura lui transmettre le message. Tu peux aussi aller lui parler directement. Tu peux lui dire » Écoute papa, j’ai grandi, je ne suis plus une petite fille, j’ai envie qu’on m’écoute et qu’on comprenne que… « . Saches en tout cas que c’est nouveau pour lui et qu’il essaye de s’adapter à sa façon !
Tu peux donc le remercier de ses efforts mais tout de même lui signaler ce qui te dérange et ce qu’il pourrait faire. Pour lui dire tout ça, vous pouvez aller vous promener dans un parc que vous appréciez par exemple.Et si il paraît déçu, dis lui que tu es contente qu’il essaie de s’adapter et sois fière de toi d’avoir pu lui dévoiler tes craintes. En tout cas, ignore ces remarques, il est un peu déboussolé de tout ces changements.
Voilà, j’espère que mes conseils t’auront aidée.
Je te souhaite beaucoup de courage !
Gros bisous ❤️
Tu peux essayer de sortir dans un endroit isolé pour en parler à ta mère et lui dire ce que ton père te dis Comme réflexion
J’espère que ça t’aura aidé!
Bon conseil !🤗
elle a raison parle lui en priver
Moi, c’est exactement pareil…. Et ça me gène…..
Parles-en à ta maman, ou quelqu’un de confiance qui saura lui en parler……
Si tu souhaite le faire toi même, explique-lui que ça te gêne, et que la puberté, tu préfères l’aborder avec ta maman, ou même jamais…..
S’il ne comprends pas, ignore ses remarques……
Ne réponds surtout pas…
Mais n’oublie pas que nos papas et maman ont aussi, certains,peur à l’idée de nous voir grandir…..🤗
Voilà.
Bisous.🤤
Coucou!Je pense que ton père pense bien faire en s’intéressant à ces choses là. Tu devrais lui en parler ou le dire à ta mère qui feras sûrement passer le message. Garde courage! 🙂
Bon conseil 🤗
Merci!!