Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis en 3ème et comme chaque année, je subis des moqueries et les autres me parlent mal. J’ai des potes mais pas de vrais amis avec qui faire des sorties. Depuis toute petite, j’ai toujours bien travaillé, mais depuis la rentrée, je ne fais plus rien et j’ai des mauvaises notes. Au collège, j’ai l’impression de me sentir mieux comme ça, en faisant la rebelle, mais le soir, je pleure, car je ne me reconnais plus et je me sens perdue. Je n’arrive pas à parler aux adultes (profs et parents) de tout ce que je ressens. Avez-vous des conseils pour que tout s’arrange ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Salut ,moi perso je pense que si tu te sens pas bien dans ta peaux tu pourrais aissayé de changer. Ou sinon tu peux en parler à tes parents bon courage !
Alala je te comprends tellement. C’est super compliqué le collège… en tant que Journal Intime Collectif, j’ai pas mal de témoignages (humour ou pas humour?) Mais… en vrai c’est comme ça pour tout le monde au collège. Je ne sais pas si il y a une assistante sociale, ou une infirmière dans ton college, mais elles sont là pour t’écouter quand tu vas pas bien. Sinon, tu peux aller voir une psy. Personnellement, c’est pareil, et ma solution c’est le journal intime. J’ai enfin réussi à le tenir plus d’un mois!!!
Hello! Ce que tu dis, c grave. Ces moqueries c du harcèlement. Il faut en parler : a tes parents, tes amies, la visco… Bocoup de personnes font comme toi et ne sont pas eux meme si ça te pèse, tu dois arreter meme si c dur courage💪🏼 #girl_power
tu n’es pas toi meme au collège ? Moi non plus et vous m’avez aider mercii !
D’abord, si tu penses que tes copines ne sont pas de vraies amies et qu’elles parlent sur ton dos, tu devrait arrêter de traîner avec elles. Ensuite je sais que ce n’est pas facile mais tu devrait essayer de ne pas te soucier de ce que penses les autres de toi. C’est pas vie tu fais ce que tu veux. Si travailler et avoir des bonnes notes te rend heureuse alors c’est ce que tu dois faire. Si ce que les gens pensent de toi t’importe vraiment, tu devrait leur dire.
Courage,il n’est jamais trop tard pour faire demi tour. Je pense que tu devrais essayer de travailler sérieusement,par exemple fixe toi un objectif. Essaie de changer le regard des profs en participant en cours. N’oublie pas que si tu fait ta rebelle,les vraies amies auront peur de toi et ne se rendront pas compte de la filles que tu est vraiment. Quand cette réputation de rebelle aura disparu,tu pourras te rapprocher de tes amis au t’en faire des nouveaux,en allant gentiment vers eux.Bonne chance ❤️
Je pense que tu devrait en parler avec une amie ou alors essayer de ne pas modifier tes émotions. Essaie de faire le point sur qui tu est vraiment .
Salut les filles,
J’ai 12 ans, je suis 5ème et depuis que je suis en cm2 je n’arrive absolument pas à être moi- même. Tout le monde me traite tjrs d’intelllo car j’ai 19 de moyenne mais bon je fais pas exprès alors j’arrive pas à dosé entre être « parfaites » pour satisfaire mes parents et les profs et être moi-même pour me faire des copines. Alors j’ai décidé que je vivais pour moi et pas pour les autres. Du coup maintenant je fais ce qui me plaît à MOI et pas au peste du collège.
Sinon pour les notes il suffit juste d’écouter en cours et se faire une fausse intero avec un temps donné, généralement 20min et après tu corriges avec une autre couleur et tu t’en sers comme fiche de révision
Bisousssss😘
Force et courage 💪🏼 c’est long mais il faut être patient e
Coucou, je subit la même chose avec les filles de mon âge donc ce que j’ai fais j’ai essayé de le faire des amies d’un autres âge et la preuve ma nouvelle bff a 1 ans de moins et ça me va très bien ☺️ bisous 😘
Les filles j’ai un problème 😣
Mes amies (ont est trois) se parlent entre elles et ne font pas vraiment gaffe à moi
Elles critiquent hyper facilement !
C’est sans doute leurs pire défaut ☹️
Et parfois quand je parle elles me regardent trop bizarrement et c’est vraiment agaçant.
Je leurs ai déjà dis ça mais c tj pareil.
Désolé d’avoir écrit ici alors que ce n’est pas mon problème (dsl 😖) mais j’ai vraiment besoin de vos conseils car pour moi
L’amitié c’est sacré !
Merci de m’aider ☺️😊
Redis leurs et si elles continuent, changent d’amies, si elles ne font plus attention à toi c’est qu’elles ne te méritent pas !
Merci beaucoup de m’avoir répondu marine_03🥰🥰
Cc, d’abord désolée pour toi, avoir des amies qui t’ignorent c’est vrmt pas cool. Ensuite, j’ai été exactement dans la même situation il y a 2 ans et personnellement je me suis trouvée d’autres amies et je ne parle plus à ces filles, alors d’abord reparle leur de ce que tu ressens sincerement et si elles continuent de t’ignorer je te conseille de t’éloigner de ces filles qui ont l’air un peu toxiques, essaie de te rapprocher de filles qui ont l’air sympa/seules dans ta classe.
Voilà, j’espère que je t’ai aidée. Bises
Merci beaucoup 😊 !!
Je vais appliquer vos conseils 😘😊
Merci de m’avoir répondu !
Sa met arrivée à moi aussi alors ne fais rien cette période va passer un jours à l’autre alors ne pers pas espoirs si jamais tu veut parler avec quelqu’un demande moi!
Je pense que tu as besoin de te confier à quelqu’un si tu ose pas commence par écrire dans un journal se que tu ressens, franchement moi dans des périodes sa m’a beaucoup aider ; après il faudra quand même que tu en parle à tes tes parents ( à ta mère si tu préfère) si tu n’y arrive toujours va voir un(e) adulte confiant(e) comme un(e) psychologue. Et le plus important si tu ‘as pas de vrais amis c’est que tu n’es pas toi même avoir reste toi comme ça tu vas trouver ta voie et tes vrais amis.
J’espère avoir pu faire quelque chose pour toi, tu vas y arriver ! 😘
Coucou si tu fais la rebelle et le soir tu pleures c’est que tu as l’impression que tu es mise à l’écart et si tu fais tout comme les autres tu n’as pas ta propre personnalité et c’est important ta personnalité pour être la personne que tu es il faut savoir ce que tu aime ( tes passions par exemple ) inscrit- toi à une activité , là ça sera facile de te faire des amis , et tu sauras bien mieux dans ta peau . Si tu as des bonnes notes et que tu en fait trop ( tu révises tes leçons à toutes les récrés , parles tout le temps de tes notes ) c’est normal que les autres te rejetent ils n’aiment pas parler de leurs notes car ils pensent que tu les jujeront sur leur notes . J’espère t’avoir aidée bisous 😘.
Lolo_du_25
Pourquoi tout le monde kiffe ton pseudo?
Qu’es ce qu’elle en sais ? Peut être que c’est seulement ses conseils, que les gens aime bien
Slt !
Moi j’avais des mauvaises notes avant, car mes parents l’ont remarqués et ils m’ont engagés une répétitrice (personne qui aide à mieux travailler pour les prochains tests ) et depuis j’ai des excellentes notes ! Et les devoirs tu peux faire un planning pour mettre ce que tu fais et quand..
Et moi j’ai aussi un peu ce problème de moquerie…
Mais pas la même chose… Moi je traine avec des amis assé populaire et moi je le devis s aussi car je traine avec.
Pr toi peut-être tu pourrais essayer un nouveaux style vestimentaire, changer ta chambre pr te sentirez mieux.. puis si tu as des potes qui traine avec des gens populaires tu peux essayer de t’incruster, moi dans mon école si on est drôle on est avec des gens populaires alors si tu es drôle ou tu as un autre point fort du genre tu peux essayer de le mettre en avant !
Voilà j’espère que je t’aurais aidée !!😉
Ciao ciao bisous ❤️
Sois forte !! Et ne te laisse pas faire !! Girl Power !!
Et joyeux Noël (en retard) et une belle année et tous mes vœux de bonheurs a tous et toute !!❤️❤️(in peu moi en retard 😉🤪)
coucou
repondre a ta question ,c est un peu dur mais je peu t aider.
deja tu peux essayer ,pour tes devoirs de trouver quelque chose qui peu te motiver par
exemple de la musique ou le fait que apres tu vas dormir o que apres tu vas manger, il faut que tu trouve des choses qui peuvent te motiver.
pour tes copines qui ne sont pas des vraies pote ce que tu peux faire c est que tu peux essayer de te faire d autres copnes plu gentil qui t ecoute qui pense a toi et qui t aiderons ou meme des copains des fois on arrive mieux a parler a des garçons que des filles ce qui est normal ,il ne faut pas s inquiter pour ca et puis les autres ont pas a se moquer de toi de toute façon il ne faut pas les ecouter il faut s ecouter .
aussi tu peux en parler a ta maman de ce qui t arrive en se moment .
Et puis quand tu dit que tu est bien quand tu a des mauvaise notes ,ne t inquiete pas pour ca , tu n et pas la seul il y a plein de gens au college ui se sentent bien ent ayant des mauvaises note
il ne faut quand meme pas que j ecris un roman
c
Les gens qui se manque ou te font des remarques c’est qu’il n’on pas confianse en eux même… 🖤
Crois le plus possible en toi va vers les personnes qui t’inspire de la confiance et va voir un psy… Mais essaye d’en parler à tes parents point et pour le travail tu peux faire des fiches de révision ou des cartes mentales…
Bisou 😘 on est toutes avec toi…
Si ce commentaire atteint les 100 j aimes, je publierai ma routine pour slay tes boucles pour les curly girls. Pour plus dinfo y a aussi un commentaire sur l »es règles au collège l engoisse. » J espère que la rédaction va me laisser publier ce commentaire. Voilà bizzzzz. Je vous aime la rédaction vous êtes les meilleures bisous 😚
Les moqueries sa suffit ça tu dois en parler à n importe qui de confiance de préférence à un adulte .
Et dis toi que si les autres ne t apprécient pas pour ce que tu es alors ils ne valent pas la peine que tu changes .
Tu dois changer que si toi tu en ressens l’envie et le besoin et pas car cela plaît aux autre .
Souviens toi qui vaut mieux être seul que mal accompagné.
Si tu changes d’établissement l’année prochaine, rassure-toi en envisageant un nouveau départ. Tu pourras tout recommencer à 0, te créer une nouvelle réputation, de vrai(e)s ami(e)s… Pour le moment, prends du recul sur la situation et suis ton coeur. Convaincs toi que les moqueurs sont juste des attardés aux paroles stériles, priorise ta personne (par là je ne parle pas d’égoisme, mais d’acceptation de soi. Comprends que tu n’as pas besoin de changer pour plaire, sous peine d’être malheureuse dans tes relations, écoute tes impressions, accepte tes sentiments.). Avoir confiance en soi c’est la clé dans tout.
Salut ! Il faudrais mieux que tu parles tes parents ou à tes profs si tu arrives pas écris tout ce que tu penses sur un petit papier relis le et dis-toi ce que tu pourrais améliorer seule, mais si ça ne va vraiment pas et que tu continues à pleurer prends une grande inspiration et vas en parler à un adulte de confiance qui ne va pas te crier dessus ne t’inquiète pas en parlant à un adulte ils vont essayer de résoudre ton problème
Je pense que tu devrais rester toi même au collège, peut importe ce que les autres te disent, ou comment ils te parlent. Ignore-les, c’est la meilleure façon de te sentir mieux. On dit souvent que la vie est plus facile à plusieurs. C’est peut-être faux, c’est peut-être vrai. Moi je pense que c’est vrai. Essaye de te faire de vrais amis qui sont dans la même situation que toi, se sera plus facile. J’espère t’avoir aidé, courage !!!💋
Bisous 😘
SALUT SES MOI LA FILLE AU PROBLEME DE MEC ALOS LE MEC EST SUR MOI LUI AUSSI MERI POUR TON IDEE SA A BCP AIDEE
De rien juju_ines13 ! ☺️❤️
merci bcp vrm
Salut ! Tu dis que tu subis des moqueries et que tes camarades sont méchants avec toi ? Je pense qu’il s’agit de harcèlement. Après, je ne suis pas une experte non plus. Pour commencer, tu peux parler de ta situation à ton/ta prof principal(e). Dis-lui ce que tu as sur le coeur, il/elle saura sûrement trouver les mots justes. Ensuite, tu as conscience que cette situation te met mal et c’est bien. N’ai pas peur de la réaction des adultes, choisis seulement ceux en qui tu as le plus confiance. Sinon, tu peux très bien en parler à un de tes potes. D’ailleurs à ce sujet, propose des sorties au ciné, à la patinoire…où tu veux ! Et si ça ne fonctionne pas, réfléchis à une autre solution (leur en parler par exemple). Travaille, aie de bonnes notes, sois-toi même. OK, plus facile à dire qu’à faire…mais une fois que tu le feras, tu te sentiras mieux! Ignore les rageux, clashe-les…trouve ton arme! Et trouve vraiment ce que tu es. Voilà, désolée mes conseils ne sont pas top, mais j’espère qu’ils aideront toi et les autres lectrices dans la même situation. Gros bisous et GIRL POWER
Ne t’inquiètes pas ! Si tes camarades de ta classe se moque de toi régulièrement c’est surement du harcèlement … Tu n’es pas obligée de te confier à tes parents mais tu peux surement leurs demander d’aller voir une psychologue. Tu peux aussi essayer de trouver des amis dans d’autre classes… En tout cas ne te renferme pas sur toi meme en te cachant derrière une rebelle qui n’est pas toi. J’espère que ça iras mieux !
Ne t’inquiètes pas cela arrive à tout le monde.Si tu n’as pas envies de parler aux adultes de ce que tu ressens tu peux en parler aux délégués de te classe. Ils pourront ensuite le faire remonter aux adultes présents dans ton collège.En tout cas garde en tête une chose tu n’es pas toute seule il y a plein de gens autour de toi sauf que tu ne les vois pas forcément.Parce qu’il ne peut pas y avoir que des gens qui se moquent de toi dans ton collège.Il y a des élèves qui n’ont pas l’intention de te blesser.Mais je veux que tu gardes en tête une chose tu n’es pas toute seule 💜💛💚❤️💙🤍🧡🤎🖤💘
salut, depuis que je suis rentrée en 3eme je vis la meme chose que toi j’ai l’impression que au college je met un masque et que je ne suis plus la même qu’avant et pour sa je me remet souvent en question. Mais j’en ai parle a une psy qui m’a dis que c’etait tout a fait normal car tous ce bouscule entre le brevet la pression des profs et bientot l’entrée au lycee mais faut pas arréter d’etre sois même pour plaire aux autres. Si des élèves ce moques ne te renferme pas et ne les ecoutes pas même si c’est plus dur à faire qu’à dire. Tu n’es pas obligées de sortir avec des personnes si ce ne sont pas de vraies amies entour toi de 1 ou 2 personnes mais sur qui tu peux compter ou même te confier mais n’oublie jamais que la vie est difficile et que tu vas trebucher et te relever et recommencer jusqu’a ce que tu apprenne a te fier qu’a toi.
Tout d’abord, c’est déjà bien que tu sais que tu peux en parler et que tu reconnait tes sentiment. Je te conseille fortement d’en parler à tes parents mais si tu n’est pas à l’aise, il y a les services anonymes comme Fil Santé Jeune !
Tu devrais déjà te poser des questions sur ce qu’il ce passe.
Tu as sûrement l’impression de ne plus te reconnaître car tu fais des choses que tu n’aurais pas fait il y a quelques années. À l’adolescence, on change toutes, et bizarrement, notre comportement aussi. Et c’est à cette période qu’on a besoin de l’aide de ses ami(e)s, pour apaiser la tempête qu’il y a dans notre tête. Tu devrais peut-être essayer d’aller parler à tes amis et de recréer des liens, ou, si c’est trop dur, de t’en faire d’autres. N’oublie pas de garder le sourire, ça donnera plus envie aux autres de venir vers toi, et ça te fera du bien à toi aussi. Pour cela, je te conseil d’écouter de la musique, et de penser à des choses qui t’apaise.
N’écoute pas ceux qui te dise du mal, car souvent, ceux qui font de la peine aux autres ont eux-mêmes un problème. Surtout, ne montre pas que tu es touchée par leur paroles, car c’est comme ça qu’ils pensent avoir le pouvoir sur toi.
En ce qui concerne les notes et l’attention en classe, tu peux essayer de te donner des objectifs (par exemple, participer 5 fois en classe pour faire avancer le cours,…) et des récompenses si tu les réussis. (Attention à ne pas te mettre la barre trop haute, tu pourrais te faire de la peine parce que tu n’y arriverais pas, mais ce n’est pas ça le but ! Le but est de te redonner confiance en toi.)
Si ce que tu traverses est vraiment trop dur, il faut en parler à une personne de confiance qui pourra t’aider et/ou en parler ensuite à un adulte si tu n’y arrive pas par toi-même. Si tu ne parviens pas à en parler en face à face à quelqu’un, tu peux écrire une lettre, ou un message à la personne.
J’espère t’avoir rendue service, et j’espère aussi que tu vas réussir à te comprendre et tout arranger, mais ne te mets surtout pas la pression ! 😉
Courage ! Tu peux y arriver !
Salut !
Je comprends très bien que parfois on se sente perdu surtout en 3ème. Mais je pense que t’enfermer dans la case de la rebelle ne va rien arranger. Peut être que tu fais ça pour que les adultes autour de toi voit qu’il y a un problème mais au contraire il vont peut-être avoir plus de mal à t’aborder. Si tu n’arrive pas à en parler autour de toi alors commence par écrire ce que tu ressens dans un journal intime, cela va sans doute te soulager même si tu ne fais pas d’efforts ou que tu gribouille. Tu peux aussi aller voir l’infirmière ou aller voir un ou une psychologue qui, grâce au secret médical ne dirons rien à tes parents.
J’espère que cela va t’aider.
Tu n’arrive pas a en parler aux adultes car c’est un sujet délicat, c’est normal, tu as dis que tu avais des pote mais pas de vrai amis. Essaye déjà de rencontrer des nouvelles personne de ta classe, si tu fait une ou des activités en dehors de l’école la aussi tu peux rencontrer des nouvelles personnes. Pour pouvoir quand tu te sens prête de leur en parler, montre leur ta vrai personnalité quand tu es avec eux. Pour le collège, c’est très important de réussir pour l’avenir, peut-être commence de parler de ça a tes parent ou juste a un parent car peut-être tu te sens plus a l’aise de lui parler qu’a ton autre parent. Si tu veux lui parler fait le quand vous êtes seuls, a deux et que personne pourrais vous interrompre.
j’espère que mes conseil vont t’aider, bonne chance💗.
Coucou se qui t’arrive c’est super grave : c’est du harcèlement . Je l’ai déjà vécu et le plus gros conseil que j’ai à te donné, c’est d’en parlé à quelqu’un, pas forcément tes parents ou un prof ça peut être l’infirmière ou autre. Mais tu dois te sortir de là !! Je de tous cœur avec toi !
Coucou! alors pour les moqueries, les gens qui te disent des trucs comme ça, bah eux c’est juste des boulets… Et quand tu es au college, récompense toi a chaque fois que tu réagis a quelque chose en étant toi meme et par la rebelle que tu est en train dessayer de devenir (par exemple un bonbon, un chocolat…) Et pout les « faux » amis, essaye de repérer une ou deux personnes qui ont l’air gentilles et qui sont gentilles avec toi quand tu leur parle, et essaye de lancer une discussion, demande leur si tu peux manger avec elle a la cantine, et si un lien se crée, invite les chez toi, elles comprendront qu’elles sont importantes pour toi, et si elles pensent la même chose, elles t’inviteront en retour ou essayerons d’être plus souvent avec toi…Voila j’espère que mes conseils te seront utiles!
Bisous!😘
Commence par te ressentrer toi même.
Fais le point de ce que tu aimes 🥰, de tes goûts😋, de tes passions…
Il faut que tu te cherches et que tu en découvre plus sur toi et comme ça, tu seras qui tu es vraiment.
Sinon pour les notes📑 c’est peut être parce que tu es entré en 3ème et que c’est plus compliqué 😔
Mais si tu as confiance en toi et que tu veux réussir ton année, écoute mieux en cours, fais toi des fiches de révision…
Bisous 😘
Euhhhh oui je dois dire que ta situation est compliqué. Moi aussi je ne suis pas moi au collège mais ça ne me pèse pas. Saches que, tu dis que toute sens mieux en faisant la rebelle mais si tu pleures le soir c’est le contraire! Ce n’est pas grave de ne pas arriver à en parler à un adulte et je suppose que tu ne peux pas en parler à t’es meilleurs ami(e)s par peur de leur réaction. Si tu as des frère et soeur parle en a eux sa se trouve ils ont vécus des choses similaires. Et si tu n’en as pas cherché des réponses sur Internet au appelle Julie!
coucou
j’ai eu le même problème l’année dernière (en 5°)et j’ai trouvé une solution.
Fait semblant de ne pas travailler devant tes camarades dis que tu as des mauvaises notes alors qu’en réalité t’en a des bonnes.
Pour te sentir toi même !
Bonne chance à toi!
Coucou, je pense que si tu n’es pas toi-même au collège, c’est parce que tu as peur que les autres te juge lorsque tu es toi. je pense que tu devrais commencer par être progressivement toi d’abor (désolée je ne sais pas comment ça s’écrit ; ) ) et ensuite si tout se passe bien d’être de plus en plus comme ça avec tout le monde !
Sincèrement ce que tu nous dit là qu’on t’embête et tt depuis plusieurs années en plus ça ressemble un peu a du harcèlement c pas normal que tu te sentes pas bien au collège comme ça je sais ce que ça fait j’ai vécu pareil en primaire et ça devenait normal pour moi d’aller à l’école et de me dire que ce serait une journée pourrie mais non comme je l’ai déja dit c pas NORMAL je sais que c très compliqué d’en parler à des adultes et que p-e certaines personnes t’ont déja dit d’en parler mais je te conseille si p-e tu as peur que ça te répercute dessus genre « elle en fait des tonnes’ « c pas vrai on l’menbete meme pas c pour rire » faut pas abuser non plus si tu vas le dire T PAS UNE BALANCE tu le fait pour ton bien et quand on est ado le plus important c d’être soit même pas d’essayer d’etre qq d’autre pour plaire aux autres psk je sais qu’on fait souvent toutes la meme erreur les filles : on essaye d’etre belle ou d’avoir une personnalité pour plaire aux autre mais non la première chose à faire c de s’aimer (et pas de se supporter soit meme ) S’ASSUMER quoi se sentir bien dans sa peau et dans sa tete donc revenons au fait qu’il faut que tu ailles en parler. Pas forcément à un prffesseur si ça te bloque ou quoi mais p-e parle en à l’infermière du collège ou p-e demande à tes parents d’avoir un psy ou sinon t’en parle à qq de te famille en qui tu as vrmt confiance genre oncle, grand mere, tantes ou grande soeur si t’en as une. Sache que meme si je te connais pas je pense que tuas surement pleins de connaissances à qui tu peux en parler. Ose sinon tu vas le regretter plus tard.
et puis après dans qq mois c le brevet et le lycée ( c pas pour te stresser hein) donc t’aura surement un nouveau départ au lycée en étant toi même.
En attendant, plus vite tu en parles plus vite tu te sentiras mieux et plus vite tes notes remonteront. AIE CONFIANCE EN TOI
gros bisous et bon courage (;
tu sais, ce que je vais te dire n’ est pas mechant. mais si tu n’as pas d amis c est peut etre car tu n’ est pas toi meme. essaye d etre la plus naturelle possible. quant aux moqueries, essaye d’en parler a l infirmiere de ton college, elle est la pour ca et elle ne te jugera pas. je sais que c est facile a dire, mais c’est je pense la meilleure solution.
BON COURAGE, TU Y ARRIVERAS!!!
Je sais que ça va t’énerver mais… parles-en à tes ami.e.s, parents, profs, personnel du collège, etc. Mais, si le faire de vive-voix t’énerve, fais-le par pcn. Si tes notes baissent, si tu pleures tout le temps et si certain.e.s t’embêtes régulièrement, tu subis peut-être du harcèlement. Parles-en aux veilleurs (ou veilleureuses) de ton établissement ou à un.e cpe. D’après ce que j’ai compris, beaucoup pensent que le problème vient de toi… Si tu suis les conseils que je t’ai donné un peu plus haut, tu pourras peut-être alerter les adultes. Tu ne peux pas rester seule dans ce genre de situation. Courage ! PS: Je te crois !
Coucou 😚
Déjà tu pourrais t’inscrire au collège 🏫 dans un atelier ou à UNSS, comme ça tu pourras rencontrer d’autres élèves de ton âge et aussi peut-être sympathiser avec eux !😉
Ensuite, essaie de recommencer à travailler parce qu’en plus d’avoir de mauvaises notes 📝, tu dis que tu es en 3 ème, donc tu risques sinon de rater tes examens😕!
J’espère t’avoir aidée,
Bonne chance 👍🏼,
Bisous 😽
Je pense juste que tu change et que ça va trop vite pour toi. Tu devrais en parler si tu te sens trop mal, Tu pourrais demander d’aller voir un psy aussi. J’espère que ça va aller pour toi gros bisous.
Salut !
Tu peux peut-être en parler à ton frère ou ta sœur (si tu en as). Ou as quelqu’un d’autre de ta famille à qui tu fais confiance, comme un cousin ou une cousine.
J’espère que je t’ai aidé ❤️
Et bien, même si c’est difficile, tu devrais en parler. A tes parents, d’abord. Ce sera peut-être plus facile ? Eux ils te connaissent, ils sauront que ça ne va vraiment pas. Ils l’ont peut-être déjà remarqué ?
Mais si c’est vraiment trop dur de leur dire à eux, alors parles en à quelqu’un en qui tu as confiance au collège.
Et puis surtout, n’oublies pas que tu dois être toi même. Si les autres ne le voient pas, ça veut dire qu’il ne te mérite pas. Ne t’arrête pas à leurs moqueries et jugements. Ce sont eux, les plus idiots dans l’histoire. Faits-toi confiance !
Essaye d’avoir un juste milieu. Tu n’est pas obligé de faire la rebelle mais pas nom plus t’isoler et être là première de la classe. Fait toi de vrai ami tout en gardant tes bonne note !
Peut-être que tu n’est pas là seule dans cette situation ,il y a peut-être d’autres élèves qui sont dans ton cas et qui recherche la même chose ,des vrais amis
Alors fonce ! Je suis sûre que t’es géniale !
Mais tu sais la plupart des gens ne sont pas eux même au collège ,ça pèse tout le monde