Juliette a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Depuis que je suis petite, je n’arrive pas à dormir en dehors de chez moi sans mes parents. En mai, je vais avec ma classe au Val de Loire pendant deux nuits. J’aimerais beaucoup réussir à dormir sans avoir mal au ventre ou bien sans pleurer… Merci beaucoup pour vos conseils ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Coucou Juju , ✨ Ma meilleure amie était comme ça alors je voudrait t’aider . Voilà mes conseils : mets toi dans un bon environnement (Dors là bas avec ta meilleure amie , quelqu’un en qui tu as confiance ect…), fait de la méditation , emporte des souvenir de chez toi ect….Et entraîne toi .J’espère que ça t’aidera ❤️
Je suis pareil. Alors, pour m’aider, je me dis que je dois profiter, car quand je retournerai chez moi, ce sera comme d’habitude. Là, c’est diffet c’est pas pour longtemps. Profite au max ! Sinon tu peux emmener un petit objet (peluche…) avec toi pour « garder contact avec ta maison).
Tu devrais faire de la méditation ou des exercices de respiration avant de dormir. Si tu as peur que tes parents te manque, tu peux prendredes photos d’eux…
Amène des objet qui te rapelleront ta famille (une photo de tes parents ….).Surtout ne pense pas qu’ils ne sont pas la .Rapelle toi tous les moments heureux de ta journée pour réussire à t endormir .Si vous êtes plusieurs par chambres tu peux discuter avec tes amis :raconter vous des blagues !
Tu peux emmener tout ce qui te rappelle ta chambre. Par exemple,si tu dois ramener tes draps,ton coussin et ta couverture, ramène les même que tu utilise pour ton lit !
Salut Juliette !!! J’étais exactement comme toi avant ! C’est passé au bout d’un moment, mais bon j’avais quand même envie d’y aller ! Du coup j’ai trouvé une solution , le plus souvent je me rassurais en me disant que mes parent vont très bien et passe une bonne soirée !!! Après j’avais peur de dormir , alors je me disais que je suis moi aussi en sécurité ( le plus souvent je dormais avec une de mes meilleurs amies que j’apprécie énormément 😜 du coup elle était toujours là pour me rassurer , donc demande au personne avec qui tu vas dormir d’aider à te changer les idées ect … ) . Mais tu peux aussi appeler tes parents avant de t’endormir pour te rassurer ( si tu as le droit au téléphone 🙃) . Ou amener un objet qui te rassure et qui te rappelle tes parent ( comme un doudou par exemple mais si sa peut faire un bébé ne t’inquiète pas beaucoup de personnes en ont ) . En tout cas j’espère que ça t’aura aidé… Bon courage 😘 j’espère que ça vas aller .
Emmène une photo de ta famille et/ou un souvenir.
Si tu as un téléphone et si tu as le droit de l’emmener tu pourras les appeler tout les soirs.
J’espère que mon message te rassurera.
Bonne chance!
Coucou Juliette, moi aussi je suis comme toi !
Tout d’abord, je te conseille de ne pas stresser pour ce voyage car ça ne va pas t’aider. Moi, quand ça m’arrive, je me mets sur le dos, et je me concentre sur ma respiration : quand j’inspire, je gonfle mon ventre, et quand j’expire, je le dégonfle. Et même parfois, je compte les moutons, et ça marche quelques fois ! Après, quand rien ne marche, ça peut commencer a m’énerver mais je me dit que je dormirais sûrement bien les autres nuits !
Bisous, et bon courage !
Orane
Coucou Juliette,
Pour te rassurer, tu peux emmener ton doudou, si tu as peur que les autres se moques de toi, sort le discrètement avant de dormir. Si tu as un téléphone, prend des écouteurs et dans ton lit écoute de la musique douce…Tu peux aussi emmener une photo d’eux pour penser à eux…
J’espère que mes conseils t’auront aidées…
Pour commencer tu peux essayer de dormir hors de chez toi avec tes parent et après t’habituer a dormir chez des copines de confiance et dans des endroit confortable
J’ai exactement le même problème que toi : dès que je dors autrepart que chez moi, j’angoisse, j’ai envie de vomir et je n’arrive pas à dormir. Quand je suis dans cette situation, je fais le vide dans mon esprit, me glisse bien au chaud sous la couette et m’imagine que je suis chez moi. Pour moi, ça finit toujours par marcher !
Je te conseille pour commencer d’aller dormir chez tes grands parents tu auras moins peur prend un objet qui te réconforte et demande pour appeler tes parents le soir .
Tu peux essayer d’amener une peluche (si tu as des amies de confiance qui connaissent ton problème, elles ne se moqueront pas de toi) ou d’abord essayer de chouchouter ton sommeil : détends toi et surtout, rassure toi, ceci n’est pas éternel. Avant de dormir, je te conseille aussi de respirer profondément. Ça peut te calmer avant de dormir.
Coucou Juliette !
J’ai eue le même problème que toi a un moment.. Personnellement j’ai toujours un doudou kawaii avec moi pour dormir et une petite veilleuse ou alors des leds (la couleur violette est trop belle !) Defois j’écoute de la musique ou de » l’asmr » pour m’endormir ça m’aide beaucoup !
Bon courage a toi <3
Bonjour,
moi aussi cela m’arrive quand je pars sans mes parents. Je te conseille de prendre une photo de tes parents avec toi ou alors si tu a un téléphone appelle les quand tu as du temps.
Salut
Alors pour commencer
Si tu n’arrives pas à t’endormir alors normalise : tu ne vas pas mourir de ça, tu te situes dans une chambre, je suppose,pas seule( vu que c’est une sortie scolaire)
Ensuite ramène des objects qui te rassurent (une peluche, un foulard à ta mère il doit rester son parfum , ou autre 😘)
Reste avec une amie qui pourrait te rassurer
Bonne chance 🍀
Salut Juliette !
Si tu n’arrive pas à dormir en dehors de chez toi, commence petit à petit : pas loin de chez toi en premier ( chez tes voisins par exemple si ils ont des enfants avec qui tu traines ), puis chez tes amies…
Fais PETIT A PETIT
Puis avant de t’endormir, essaye de chasser tous ce qui te déranges ( écris le sur un papier, détends-toi, fais du yoga… tu va voir sa détends ☺)
Bon voila
J’espere que tu va reussir !!!
Bisous
demande a ton prof pour prendre une peluche
Demande a tes parents u ils te pretent un objet a eu.
Salut Juliette ! Alors déjà tu peux prendre un souvenir de chez toi et l’ emmener au Val de Loire . Quand tu pleure pense à tes parents qui seront heureux de te retrouver et tu peux aussi penser à tout ce que tu va faire le lendemain ! Mais selon moi tu as quand meme des amis qui seront avec toi non? Mais ne t’ inquiète pas ces deux nuits passeront tellement vite que tu ne verras pas le temps passer !!!!
Prends avec toi des photos de ta famille et demande aux profs si tu peux partager une chambre avec tes amis !
Salut Juliette ! Perso j’ai toujours eu peur de dormir autre par que chez moi, mais il y a plains d’astuce que tu peux essayer pour relativiser : le mieux c’est d’en parler à tes amis avec qui tu vas partir en voyage scolaire ( car croit moi tu n’est pas la seule ), ainsi elles pourrons te soutenir et tu sera délivré d’une charge mental ; ce n’es pas la honte.
Essaye de rester au max avec les personnes que tu aimes et fait des activités que tu apprécies particulièrement. Réjouis toi de chaque petit moment et dors bien, car le sommeil a un rôle émotionnel trés important ; si tu ne dors pas asssé tu vas être plus susceptible d’être triste et de te morfondre.
Ps: Tu peux aussi te réconfort en mangeant quelque chose que tu adore seul ou avec tes copines
Désolé pour les fautes d’orthographe, Kiss
Coucou 👋 Juliette ! Je n’ai pas les meilleurs moyens du monde, mais en voici quelques-uns.
Déjà, au moment de t’endormir, ne pense pas à eux. Pense plutôt à la journée que tu viens de passer…
Ne parle pas d’eux dans le genre ils me manquent.
Tu peux tjs leur envoyer une lettre ou s’ils laissent les téléphones, envoie leur des messages !
Et puis tu vas voir, deux jours, c’est pas la mort 😵 et je suis sure ou pratiquement que tu vas bien t’amuser !
Moi aussi j’étais partie en classe une semaine et le plus dur, c’était de rentrer chez moi, parce que je voulais pas partir !
Courage à toi !!!
si tu te dis que sa n’irais pas se serait le cas. Je te conseille d’être très positive. Et si besoin demande a ta prof pour prendre un doudou et une petite lampe. Moi quand j’étais plus petite j’avais un sac a bisous. Maman et papa m’étais leur parfum sur un bout de papier et chaque soir, je sentais le papier pour avoir l’impression qu’il sont avec moi!
pense a des truc super tu arriveras
Slt, moi, je vais beaucoup en colo et j’ai commencé quand j’étais très petite, donc j’avais encore besoin de doudou, et j’avais peur d’avoir honte à cause de ça, donc, je ne l’avais pas pris et la nuit, c’était super compliqué et je faisais toujours des cauchemars. Sinon, pour les parents, tu peux prendre quelque chose qui peut t’aider à te sentir mieux où prendre une photo de tes parent.
Bisous😘😘
Slt! Je sais que ça doit être dur pour toi mais tu pourrais prendre un objet de chez toi et parler avec tes parents par message le soir. Cela t’aideras peut être un peu…
Cc moi je dors très mal en ce moment moi aussi je pleure donc aidez moi au passage s’il vous plait!!!
Slt, moi ce que je te propose, c de prendre une photo de tes parents, moi, je vais beaucoup de fois en colo et au début, c toujours compliqué, ce que j’essaie aussi, c de ne pas trop penser à ça et de ne penser qu’à m’amuser
Bisous
Salut Juliette ! Voici quelques conseils pour toi :
💟Relaxe-toi avant et pendant le séjour (tu peux par exemple prendre une balle anti-stress ou faire des ex de respiration)
💟Parles-en à tes parents ou autre si tu es vraiment très préoccupée.
💟Demande à être dans la chambre de tes ami(e)s
💟Emporte un doudou avec toi (t’inquiète, il n’y a pas à avoir honte)
💟T’inquiète pas, le séjour va sûrement être incroyable et plein de découvertes
Voilà, j’espère que mes conseils t’auront bien aidée. Biz 😘 et courage !
Ne t’inquiète pas ce n’est pas grave de ne pas arriver à dormir en dehors de chez soi pour te rassurer voici quelques conseils💜😉tu peux prendre une couverture une peluche ou quelque chose qui puisse te rassurer avec une odeur familière. Tu peux aussi essayer de parler de tes peurs à ta bff normalement elle saura te rassurer et enfin si vous avez le droit au portable n’hésite pas à passer un coup de fil chez toi avec le tien ou celui d’une copine😁bon courage!🌈
Salut Juliette ne t’inquiète pas tu n’es pas la seule à avoir ce genre de problème
Tout d’abord je te conseille d’en parler avec tes amies je pense que sa fait du bien d’en parler ensuite tu pourrais en parler avec ta maîtresse ou ton maître quand tu sera en classe verte prends un doudou quand tu te sentira mal tu le serrera très fort dans tes bras
Bon courage
Parle-en a tes ami(e)s, ils pourront peut-être t’aider a te sentir bien… c’est comme une 2e famille. Sinon fais de le méditation sa calme!!!
Pred une photo des tes parents pour te comforte.
J’ai vécu la même chose pendant 6 ans je te comprend c’était tres dur à vivre mais depuis quelque temps j’ai des appréhension ( oui encore mais pas tout le temps ) j’ai vu bcp de spécialistes et parle en a tes parents c’est super important ! 😁 Je te donne tout mon courage et sache que moi pour le voyage avec ma classe je me suis rendu malade alors j’ai décider de ne pas y aller et je te jure que ce n’est absolument pas grave ! Voilà bisous 🥰🥰
Moi j’ai une copine comme sa et elle va voir un spésialiste tu pourrais faire pareille après c peut-être du a un tromatisme quand tu êtais petite (demande a tes parents des rensègnement)
Hello Juliette! Déjà je pense que vous serez plusieurs dans la même chambre, donc avec des copines, tu sera plus rassurée. Ensuite, prends un doudou si tu en as un. N’aies pas peur que les autres se moques de toi, franchement tout le monde en a un (quasiment). Tu peux aussi prendre une petite lumière pas trop forte
Rapporte quelque chose qui te rappelle ta maison : une petite peluche, ect. Ou bien lis un livre avant de dormir, ça aide ! Si tu n’aimes pas lire, essaie la relaxation. L’essentiel est de te changer les idées.
Coucou Juliette, si tu as vraiment peur emmène un objet qui fait référence à tes parents ( ex : écharpe, peluche… ). Tu peux aussi en parler à une personne de confiance ( ton prof, ta BFF…). Prépare toi mentalement à y aller, prend ton courage à deux main, et après tu seras fière de toi !! Bon courage !!!
Essaye de te détendre avant de t’endormir, fais du yoga ou achetés une veilleuse ou une boulotte, tu vas voir ça fait du bien
Tu pourrais emmener un objet, un doudou, quelque chose qui te ferais penser à tes parents avant de dormir. Tu pourrais aussi les appeler si tu as un téléphone!
Déjà relativise c’est seulement 2 nuit ! Tu peut déjà prendre un objet ou un doudou qui te rapel chez toi et demande à ta professeur ou celle qui s’occupe de vous d’être avec des amie . Tu va y arriver courage
Coucou sache que tu n’es pas là seule ! 🌸Surtout tu peux te dire que tu es avec tes meilleures amies et que tu vas pourvoir faire un peu comme un soirée pyjama ! Après sinon tu peux apporter une photo de tes parents ou un objet: un doudou…
Bon courage signe miss dog
Bonjour Juliette, déjà sache que ce n’est pas grave et ne te sans pas obliger d’y aller si tu ne veux pas.Et de toutes façons tes amis ne t’en voudrons pas. Et tu dors autre part que chez toi et tes amis, dis toi que tu es en sécurité, que tu ne crains rien. Salut.
oui, moi ça me fait la même chose, et quand je me réveille, je comprends pas où je suis!
une astuce: fermes les yeux, imagine toi chez toi, dans TON lit, ça aide… Sinon, tu peux prévenir ta prof en avance, elle ne sera pas étonnée si tu vas mal!
Je suis comme toi. Moi, ma mère me manque. En l’appelant, je pleure devant le téléphone. Je prends des photos d’elle et je lui parle (oui, je sais, c’est bizarre) et je me dit qu’elle m’entend. Quand je sui en voyage scolaire, j’en parle à mes amies et généralement, je ne suis pas la seule à ne pas aimer être sans mes parents.
C’est les conseils que je peux te donner.
Bonne chance!!!
Coucou Juliette, déjà ne t’inquiètes pas tu n’es pas la seule dans ce cas de figure . Moi aussi avant cela me le faisait mais j’ai trouvé quelques techniques comme prendre une photo de mes parents ou bien une de mes peluches pour avoir quelque chose qui me rappelle la maison .
Tu emmener un livre 📙 ou sinon tu peux aussi en parler avec tes parents il pourront sûrement t’aider m’ait un masque de repos 😴
On ai la pour ça bon voyage 🤗
coucou Juliette,
j’avais le même problème plus petite je te conseille de ne pas penser à tes parents pendant leur absence et que tu profites de ton voyage avec ta classe et dis toi que être seule avec tes copines/copains est une bonne opportunité pour être plus libre et ne pas avoir tes parents sur le dos !
bon courage !
tu y arriveras j’en suis certaine!
une fan incontestable de Julie
Cc
Prend des doudous avec toi ça t’aidera peut-être à mieux dormir hors de chez toi.Moi en tous cas ça à marcher
Bisous^^