LumityFan a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis dans un groupe de trois filles et ça fait trois ans qu’on est amies. Le problème, c’est qu’elles parlent beaucoup de maquillage, de skincare, de vêtements, et de chaussures, alors que ces sujets ne m’intéressent pas du tout (je suis du genre artiste barrée/petite fille). Je ne comprends plus rien quand elles parlent, parce qu’elles utilisent des nouvelles expressions qui sont sur les réseaux sociaux (je n’y vais pas). Alors je fais des efforts pour essayer de m’y intéresser, mais j’ai l’impression qu’elles n’en font pas pour parler d’autre chose quand je suis là. Elles ne me donnent pas souvent raison non plus, mais je ne sais pas pourquoi. Alors je me tourne vers un autre groupe sympathique, mais je n’ai pas envie de perdre mes amies. Que dois-je faire ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
J’ai une meilleure amie depuis la primaire, elle et moi somme toujours aussi proches qu’avant rien a changé.
Lorsqu’on est arrivé au collège on s’est fait de nouvelles amies (les mème toutes les deux)donc je me suis retrouvé avec un assez grands groupe d’amis je les aimes bien mais je ne veux plus traîner avec elles.
Je sais pas comment décrire la situation mais je les considère même plus comme mes meilleurs amies ce sont donc de simple amies pour moi. Dès que je reste seule avec ma meilleure amie elles viennent ou elles disent que je change de comportement, et ça m’énerve un peu parce que c’est comme ça tout les jours.
Je l’ai aimé bien, on a les meme délires mais je veux juste plus traîner avec elles. Il y a d’autre choses que je n’ai pas ôtes car sinon c’est beaucoup trop long
Brref je devrais faire quoi ??
Coucou !
Voici un moyen intéressant de faire la connaissance de personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que toi. Si tu aimes la danse, les sports de combat, ou la gym, pense à rejoindre un club. Tu peux également intégrer des groupes de discussions sur internet.
Voilà mon p’tit conseil du jour !!
Ciao mes amours !
Je pense que si j’était toi je m’assumerai et je serai fière de ne pas être comme tous le monde. Ou sinon adapte toi à leurs centres d’interêt.
Bon courage!!
Essaye de t’éloigner un peu de ces amies et de trouver d’autres amies qui ont les mêmes centres d’intérêt que toi ( par exemple en t’inscrivant dans un club dans ton collège ) le temps qu’elles s’intéressent à autre chose.
Bon courage !😉
Je te comprends j’ai pareille avec mes copines dit leur se que tu ressens et éssayer de trouver une chose que vous aimez toutes.
Ah et un dernier truc si tu te sens seule a ressentir ça je te conseille de lire la BD »Roller Girl » hyper réaliste je trouve ❤️😻🤩
Salut, c’est vrai que des fois c’est très chiant quand toi et tes amis n’aimait pas les mêmes choses et que vous vous disputez par exemple quand tu aimes le poney et que ta pote aime la boxe 🥊 moi ces derniers temps ma pote se met plein de produits de beauté sur son visage pour faire la belle, elle s’intéresse aux garçons, aux fringues, au maquillage 💄💅, a son tél, les RS…alors que toi tu t’en fiche complètement. Ce que je ferais a ta place c’est que j’irais faire des stages ou des activités qui TOI t’intéressent pour rencontrer des autres personnes.
Bisous et bonne chance ❤️
T’as totalement raison nini nana 😊
Ce n’est pas grave de ne plus avoir les mêmes centres d’intérêt que tes copine , tu peux partager tes passions autant que tu veux mais si tu en a vraiment marre tu peux leur expliquer que tu aimerais quelles fassent attention de ne pas parler que de ça et intéresse toi aux groupes qui partage les mêmes centres d’intérêt que toi en complément de votre amitié . Moi par exemple je suis passionné par l’orthodontie et mes amies pas du tout alors j’ai appris a écouter leurs centres d’intérêt et a ne pas parler du mien tout le temps ( même si je ne comprend rien à leur vocabulaire 😁 ) .
Voici mes conseils :
dis à tes amies que tout ça ne t’intéresse pas et que tu préfère jouer avec d’autre personnes car tu n’ a pas besoins de faire d’ efforts pour comprendre.
Coucou !
Je comprend, je vis les mêmes choses.
En fait, il faut essayer de se « créer une carapace ». Fait semblant de t’intéresser à leur conversation si tu veux rester en contact avec elles. Après, c’est mon avis, tu n’es pas obligée de penser pareil.
Et puis, moi je te conseille de ne plus trop trainer avec elles, vu que comme tu dis, elles n’ont plus les mêmes centres d’intérêt que toi. Tu peux te faire de nouveaux amis, te concentrer plus sur le travail… Pleins d’autres choses ! Tu peux aller les voir de temps en temps, histoires de les voir encore. Et si tu vois qu’elles te manquent en faisant ça, c’est que tu veux rester avec elles ! Alors, ne renonce pas.
Voilà, j’espère que mes conseils te seront utiles.
Bisous
I love Julie
Coucou,tu nes pas seule !
Moi c’est un peu pareil parfois, mes cops ont toutes un téléphone et pas moi, elles parlent donc souvent de tik tok,insta, et tout le bazar…
Parfois,moi aussi je me sens exclue et très triste. Tu devrais leur en parler et, si elles ne peuvent pas le comprendre et/ou se moquent de toi,ce ne sont peut-être plus de bonnes amies et tu devrais essayer de t’en faire d’autres.
Bonne chance,
Ma123.
Essaie de leur montrer une de tes passions, peut être qu’elles vont aimer! Sinon, tu n’est pas oubliger de les quitter. Tu pourrait tout simplement te faire d’autres amis, mais continuer à traîner parfois avec ce groupe. BONNE CHANCE!!!
Moi aussi c’est pareil dans mon groupe ! Sauf qu’on a toujours des points commun (mes BFF sont fan de maquillage, alors que moi, se n’est pas ce que je préfère. Elles parlent aussi de leurs vidéo préférés sur les réseaux, mais, moi, je n’y vais pas.). Trouve des choses que vous aimez toutes. Vous pourrez parler de ça. Et quand elles parlent sujet qui ne t’intéresse/que tu ne comprends pas, tu peux aller parler avec l’autre groupe de copine, je suis sure que tu vas trouver une solution !
Parle en leur. Expilque leur que tu te sens exclue dans leurs conversations et demande leur de changer de sujet de conversation quand tu es là pour te sentir plus investie. Si elles refusent, ce ne sont donc pas de bonnes amies.
Coucouuuuuu !!
Alors déjà tkt c’est normal de pas toujours avoir les même centre d’intérêt que certaines de tes amies mais malgré ça vous aimez des choses en commun toi et tes amies vous pouvez vous baser dessus n’hésite pas à lui faire découvrir d’autre choses et peut être de lui demander pareil peut être peut tu alors découvrir ensemble de nouvelle activité et si tj n’acroches pas alors essaye de toi faire de nouvelle s activité ça te permettra de rencontrer de nouvelles personnes !
Sousbi 😘😘😘😘❤️❤️❤️❤️
Coucou, à mon avis, explique leur ce que tu ressens (moi ça m’est arrivée avec une amie qui ne parlais que de garçon ) dit leur que ce sujet ne t’intéresse pas et que ce serait plus sympa de parler d’autres choses
. Si elles ne t’écoute pas, songes a changer d’amies.
je suis un peux dans la même situtation que toi j’ai sauté une classe et du coup j’ai un an de moins que mes copines de classe elle se prenne un peu pour ma mère mais tu peux par exemple essayer de t’interesser a leur centre d’intéret a elles mais si ca te fais du mal que ca te stress ou autre ne reste pas avec elle en plus tu ne te retrouvera pas seul puisque tu a un autre groupe qui apparament te fait plus de bien que celui ci.
DSL j’ai du mal avec l’orthographe
Salut, tu peux essayer de t’y intéresser mais à ta façons. Et aussi partage tes passions peut-être qu’au moins une de toute les intéressera ?
Je comprends tellement! Je suis au collège, et, même si je suis très mâture, j’ai un an de moins que les autres… J’ai été rejetée pour ça. Essaie de leur expliquer ce que tu ressens, elle peuvent comprendre! Si elles te répondent quelque chose comme: « Mais quelle gamine! » ou « Mais c’est bon, on fait ce qu’on veut, si t’es trop immature, c’est pas notre problème! » Elles ne sont peut-être pas (ou plus) de bonnes amie… Mémé si c’est dur, il faut alors t’éloigner d’elles, car, cette relation peut devenir toxique et te faire souffrir.
Tu peux aussi essayer de t’intéresser à elles et à leurs sujets de discussion, mais, ce n’est pas toujours facile… Elles peuvent comprendre que tu n’est pas intéressée. C’est aussi à elles de s’adapter! Peut-être qu’elles peuvent moins parler de ces sujets quand tu es là.
Mais, retiens que rester à subir sans parler n’est pas bon! Explique leur, si c’est de vrais amies, elles comprendront.
Je te comprend parfaitement :
Personne dans mes amies et même dans le collège n’a les mêmes centres d’intérêts que moi ! Mais, tes goût ne font pas ton amitié !
As-tu déjà essayé de comprendre les centres d’intérêt des tes amis ?
As tu déjà essayé de leur parler des tiens ?
Bref, tu n’est pas obligée d’avoir les mêmes centres d’intérêts que t’es amies !
J’espère t’avoir aidée 😉
Salut !
Je peux te conseiller de leur en parler. Si tu comptes vraiment pour elles, elles t’écouteront et parleront d’autres choses. Après si cela ne s’améliore pas, il y a sûrement d’autres filles dans ton collège qui sont dans le même cas que toi et avec qui tu pourras parler de ce que tu aimes.
Salut !
Moi aussi j’ai été dans le même cas que toi mais moi c dans l’autre sens : j’avais l’impression des fois que mes amies n’étaient plus très matures. J’ai commencé à aller voir un autre groupe et je me sentais plus à ma place donc après je suis aller voir mes anciennes amies et je leur ai dit que j’avais besoin de prendre de la distance parce que je me sentais de moins en moins à ma place dans leur groupe mais que je voulais qu’on reste amies . Certaines ont mis du temps à digérer l’information mais après elle m’ont comprise. Résultat : j’ai beaucoup plus d’amies qu’avant !!😊😋
Bref tout ça pour te dire : dis leur ce que tu ressens et essaye d’aller voir d’autres horizons, il n’y a pas qu’elles dans la vie
Je comprend! Moi c’est le contraire je suis une girly girl et une athlète et mes amies aime juste parler des jeux vidéo! Mais ca nous derange pas! C’est ça la beauté de l’amitié! parles en avec eut! Je suis sûre que vous avez quelque chose en commun!
J aivais moi aussi un problème similaire . Perso mon problème c est réglé quand montré ma vrai personnalité. Tu devrais
en parler avec elle , si ce sont de bonnes amies elle essayeront de trouver d autre centre d intérêt que vous avez en commun .
Moi je dis faut pas changer de personnalité pour les autres, je comprends ce que tu ressens. Moi perso j’aime trop la kpop et tout ce qui est en rapport avec la Corée . Et y’en a pas beaucoup des personnes qui partagent ma passion. Essaye de trouver des personnes qui te ressemblent ou juste avec qui tu te sens bien ! Te forces pas à rester avec elle si elle ne font pas d’effort pour toi. Faut apprendre à tourner la page. Plus tard tu ne reverras peut-être plus ces filles. Continues à aimer ce que tu aimes.❤️
P.S: y’a des kpop Stan ici ?🌷💗
Moi, c’est l’inverse, j’aime beaucoup tout ce qui est maquillage, skincare, vetements, réseaux etc…
Mais mes « amies » aiment les livres et les trucs du genre, je sais pas comment faire non plus…
Bonjour,
Tout d’abord au collège nos centres d’intérêts change et on cherche notre voie. Il est tout à fait normal de ne pas se sentir concerné par certaines discussions. Tu peux essayer de sympathiser avec d’autres filles de ta classe. Ne te force pas à aimer quelque chose pour plaire aux autres. Voilà, j’espère t’avoir aidé. 😘
Je pense que tu dois leur expliquer que tu veux bien faire des efforts pour t’interresser à leurs sujets de conversations mais que tu voudrais qu’elles en fassent autant .Vous pourriez assembler vos passions et en faire des activitées !Par exemple: customiser un vêtement pour l’esprit artistique mais aussi parce que tes copines aiment la mode!
Si tes « amies » ne veulent pas faire d’efforts, c’est qu’elles ne sont pas dignes d’être tes amies ! Si tu veux leur laisser une dernière chance, tu peux leur parler, leur expliquer que tu ne veux pas les perdre mais que franchement, tu ne comprends pas un mot de ce qu’elles racontent. Sois sincère et claire. Si elles ne font toujours pas d’efforts, c’est que tu mérite de meilleures amies, surtout si il y a un autre groupe sympa ! Sinon, tu peux passer du temps avec chaque bande.
Courage !❤️
parles en avec elles si tu n’es pas douée pour la conversation écris leur un petit mot.
Si elles ne veulent pas comprendre fais un nouveau groupe d’amies, tu vas finir par leur manquer
P.S:
il y a plein de gens qui ne comprennent pas les nouvelles expressions(comme moi!!)
Salut ma belle , c’est bien se que tu as fait cela va normalement t’aider a te sentir mieux
te tourner vers un nouveau groupe de copine mais il faut que tu dises que sa ne t’intéresse pas mais que tu fais des efforts et que c’est à elles de faire des efforts sinon cela va mal ce passer salut
Si tu ne te sens vraiment pas bien et que leurs conversations te gêne, il ne faut surtout pas avoir peur de leurs parler car justement, c’est à ce moment là où tu verras si ce seront de bonnes personnes ou non.
Je suis aussi plus du genre « artiste » et « fille qui ne suis pas les tendances » alors parfois j’essaie aussi de faire des efforts pour m’y intéresser mais je vois bien que je ne suis pas vraiment faite pour ce genre de choses. Tu peut toi aussi parler de sujets qui t’intéressent et peut-être qu’une de tes amies sera attirée par le sujet que tu proposera et vous en discuterez toute les deux. Par contre, si elles te mettent à l’écart à cause de tes différences, mieux vaut s’éloigner d’elles et rester avec ton groupe d’amis sympathique. Des amis, il y en a pleins d’autres !
J’adore ton pseudo ❤
Salut!!! Alors je comprends très bien ta situation, je vis exactement la même chose. Je sais que parfois ça n’est pas facile, surtout dans un trio. Dans mon cas, mes deux meilleurs amis on commencé à s’intéresser plus que moi au maquillage, à la mode, on écoute plus le même style de musique, elle sont accro à leur téléphone,… et ça nous a éloigné. Au début, j’essayais de m’y intéresser mais ça ne m’intéressait TELLEMENT pas que je devais me forcer, et ce n’est pas non plus le but. J’ai vite compris que le meilleur moyens était de lancer moi même des sujet de discussion, d’essayer de aussi moi même leur faire découvrir des choses que j’aime,… BREEEEF
Je t’envoie tout mon courage et ma force dans cette situation pas facile❤️ bisouuuuuuuu
Dis-leur que ce n’est pas trop ton genre de truc et que tu préférerais parler d’autres choses avec elles, il y a forcément quelque chose que vous aimez ! Essaie aussi de t’intéresser à ce qu’elles disent, et demande-leur si tu ne comprends pas. Demande-leur aussi de te rendre la pareille et que elles, elles s’intéressent aussi à ce que tu aimes.
Tu devrais te tourner vers un autre groupe d’amis comme tu as déjà commencé à le faire. Mais si tu ne veux pas les perdre tu peux essayer de leur expliquer que tu voudrais parler d’autre chose, si ce sont des vrais amis elle comprendront c’est sûr sinon tu n’as pas de raison de rester avec elle. Tourne-toi vers des personnes avec qui tu te sens mieux, des personnes qui te comprennent.
Je pense que la meilleur solution est de changer de groupe, comme tu a commmencer a le faire. Si elles ne font pas d’effort pour que tu reste avec elles tu n’a pas de raisons de rester, après si tu ne veux pas les perdre essai de leur expliquée que tu aimerais bien parler d’autre choses, si ce sont des vraies amies elles comprendront ça c’est sûr sinon je pense que tu peut te tourner vers des personnes avec qui tu te sens mieu.
coucou ,moic’est pareil avec mes potes ,elles elles parlent de messages tik tok snap et photos qu’elles se sont envoyès et moi je ne suis pas du tout dans ce délir,après des fois elles parlent de mode et de musique et là je suis interréser en plus je n’ ai pas de télephone donc je me sens un peu exclu mais apres chaqun ces gout et ca raison d’être,moi du coup ce que je fais c’est que je ne les contradit pas et elles nous plus
Coucou je pense que ce n est pas obligatoire d avoir que les même centres d intérêts dans un groupe d amis au contraire chacun peu apprendre de nouvelles choses aux autres . Mais dans le cas que tu décris c est en permanence alors, je pense que tu devrais leur en parler et si elle continue tourne toi de plus en plus vers tes autres amis elle comprendront peut être si tu passes moins de temps avec elle et puis vous pouvez peut être aussi installer des « règles » par exemple recre du matin vous parlez de leur sujet mais recré de l après midi vous parlez de tes centres d intérêts car tu pourrais leur apprendre plein de choses . Mais si elle refuse n essaye pas de changer pour tes amies reste comme tu es !.
Tu sais c’est normal de ne pas aimé les mêmes chose chaque personne est différente, essaye d’en parler avec tes amies explique leur que tu aimerais parler d’autre sujet, si se sont de vrai amies elle comprendront, peut-être même qu’elle s’intéresseront au même sujet que toi.
Cc il faudrait que tu leur dises ou sinon, change de groupe
Cc! Aujourd’hui, j’aimerais te dire que :
(\_/)
( . . ): ON S’EN FICHE 😉😜 eft,t’as qu’à en parler à tes
(. >🌺potes!!!
Coucou alors déjà je tien à dire que j’ai eu le même problème l’année dernière et je m’en suis sortie en leur expliquant calmement que je n’aimais pas les sujets dont elle parlais alors on a fait un vote et du coup on a chacun expliquer ce dont on aimerai parler et maintenant sa se passe mieux et personne ne se sent exclu
Je te conseil de faire pareil
PS:si sa ne marche pas évite de traîner avec elles car sa veut dire que elles se fiche de tes goûts
salut je te conseille de tester les activités que font tes amies pour voir si sa te plait . Si tu n’aime pas tu peut toujours parler de la pluie et du beau temps c’est à sa qu’on reconnaît de vraies amies
Coucou tu devrais essayer de leur expliquer que tu préfères parler d’autres choses avec elles et si jamais elles continuent ou pire elles t’ignorent alors arrette de rester avec elles…
Courage
je te comprends parfaitement. Moi j’aime parler de mode, de skincare, de résaux sociaux, mais je ne suis pas du tout une experte du sujet, et il y a vraiment pleins de trucs que je ne comprends pas mais comme mes amies n’en savent pas plus que moi je me sens pas trop larguée. On est aussi un trio mais il y a quand même un duo dans ce trio (moi et ma bff). Même si j’aime beaucoup la 3e, il y a quand même un fossé entre nous car effectivement, on a pas les mêmes centre d’intérêt et elle n’y connait rien sur le maquillage, ect… et ça fait moins longtemps qu’on se connaît. Mais ce qui ne m’empêche pas de m’interresser à ce qu’elle aime et a l’apprécier comme elle est. Le problème, c’est que je j’ai l’impression que parfois, soit elle ne comprends rien, soit ça ne l’interresse pas car elle ne dis rein. ça m’embête car j’ai peur qu’elle se sente exclue ou quelle s’ennuie avec nous….. Alors que moi je l’aime beaucoup!
Bref je te propose de leur dire que tu as l’impression d’être un peu capricieuse ou ridicule en leur disant ça, mais que tu ne comprends rien parfois quand elles parlent. Demandes leur de t’expliquer quand tu ne comprends pas, et quand tu te sens trop mal a l’aise, vas avec un autre groupe. Tu sais, tu peux passer du temps 2 groupes différents!
good luck et girl power !
ps :