Cette lectrice a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis lesbienne mais je n’ose pas en parler. J’ai peur de la réaction des gens si ils l’apprenaient, en plus de ça, mes parents sont homophobes, et je suis en crush sur ma meilleure amie. Dans mon école, les gens sont en majorité homophobes eux aussi. Je ne sais pas vraiment comment en parler sans être victime de harcèlement ou d’homophobie et si j’en parle a ma meilleure amie, il y a un risque que cela gâche notre amitié. Aidez-moi ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
coucou
sa fait plusieurs jours que je suis sur cette page mais je n’osai pas mettre un comm.
En faite cette histoire me fait mal au coeur car il me rappelle un problème auquel je dois faire face tous les jours : des propos homophobes (entendue dans les films et dans la vrai vie)résonne dans ma tête .chaque fois que j’entend sa je veux hurler mais je peux pas du coup je serre mes points parfois j’en pleure . c trop .alors svp si vous avez des tires de chansons ,films, livres , qui parles de l’homosexualité (ou des sites )
donnez les moi svp
merci
Hello, alors en livre « Aristote et Dante découvre les secrets de l’univers » et « Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde » ces livres sont magnifiques, ils sont remplis de citations, ils parlent d’homosexualité mais nous apprenne aussi a vivre, a utilisé les mots, a faire attention au autres. Ensuite en série y’a young royal, heartstopper, heartbreak high. En film calme me by your name, été 80, red white ans royal blue, Firebird. Apres y aussi des compte Instagram comme similiqueer ou paint. Si tu veux discuter je peux ton donner mon insta. Bisou 😘 Mathilde
Il y a aussi la musique « te reine » de Angèle, »girls likes girls » et « I’hav kissed a girl » de Katy Perry !
C’est déjà hyper courageux de nous en parler je trouve car ça peut être difficile 😑
Moi par exemple j’aime un garçon de ma classe #team4A mais je trouve parfois de l’attirance envers des filles de mon âge mais je ne pense pas que ça soit de l’amour ❤️
Si je peux t’aider je te dirai 🤔 :
1- Première chose mega importante :
Sois toi même quand tu lui diras !
2- Assume ton homosexualité 🥰 et
3- N’aie pas honte si jamais elle te dis non !
Vous êtes amies 🥰 donc tous ira bien 🤩
Malheureusement tu auras forcément quelque remarques car certains personnes ne peuvent pas l’accepter mais pas tout le monde il y a plein de personnes qui t’assepte comme et si t’es parents sont contre sa c’est pas normal,tu es normal alors ne t’inquiètes pas et fonce
Alors là c pas possible, les gens homophobes sont vraiment… je vais pas parler mal sur ce site mais vous voyez. En tout cas, il faut en parler, car si tu n’ose pas en parler c’est que toi même tu ne l’assume pas, alors que c’est tout à fait normal ! Perso, pour moi ça ne fait aucune différence, je suis hétéro mais je suis totalement pour les LGBT, et si tu te fais harceler, défends toi, et si tu n’y arrives pas, dis le sur ce site, pleins de gens sont près à faire quelque chose pour toi ! MOI, MEME ! Sinon fait le paraître, genre avec un drapeau, ou fait toi un style à la cool. La technique c d’attendre que quelqu’un te demande ton crush, puis tu réponds : « ma crush ? Elle ! (le nom de ta BFF) « , puis tu guettes la réaction.
J’espère avoir pu t’aider un minimum !
One LIfe !
Bisous
Je te conseille d’essayer de parler d’homosexualité en général avec ton entourage.
Tu verras leur réaction et tu pourras agir en fonction. Ne te sens pas obligée d’en parler car tu ne dois rien à personne. Si quelqu’un est hétéro il ne vas pas aller voir ses parents et leur dire » papa, maman, je suis hétéro ».
Agis face aux réactions de tes proches et quand tu te sentiras prête, et seulement si tu te sens prête, parle. Dis ce que tu as sur le coeur et rappelle toi que ce que tu ressens n’a rien de mal.
Bonne chance pour la suite!! 🙂
Si tu veux absolument en parler, il faut que tu sois prête et si t’es parents t’aiment vraiment, alors, il comprendrons. Tu peux aussi leurs demander pourquoi ils sont homophobes en parlant d’une amie.
Hey
Personnellement j’ai avoué mon orientation sexuelle a mère dans une conversations basique
je venais de rentrer car j’avais passer l’après-midi chez ma copine et je lui avais dit que j’étais pansexuel donc je dit a ma mère :
« j’ai dit à mon amie que j’ai que jaime quelqu’un elle est comme moi c’est une fille et je l’aime »
voilà comment je l’ai avoué
Je te conseille de lui dire de manière simple et sec pour comprendre que c’est ton choix
Coucou déjà je voulais te dire que c’est déjà très courageux de te pare d’en parler à Juliemag.
Tu peux déjà commencer par en parler à une personne de confiance où à une personne que tu connais qui est lesbienne, transe,gay …
Ensuite cette personne pourra te donner des conseil …
Bonjour j aime les filles mais je ne trouve personne mais c est comme si j était vide . J ai déjà crushé sur des filles avant mais ce n’ était pas du vrai amour mais de l attachement sauf que je leur dit que je les aimes très tôt et quand on se met en couple je n ai plus envie de rester avec elles (je parle de plusieurs filles parce que c est arrivées plusieurs fois) est ce que quelqu’un pourrait m aider ?
Mercii 🩷
C’est un peu bizarre mais je comprends ce que tu entends par « vari amour ». En tout cas attends avant de leur dire, et dis leur que tu veux pas passer pour une psychopathe ! 🫶
franchement t’inquiète pas je suis lesbienne aussi et franchement ça ne gâchera pas ton amitié avec ta pote je te le jure.
hello, hello
Toi tu es comme tu es, si les gens ne t’accepte pas c’est qu’ils n’ont pas l’intelligence que tu as toi. TU ES NORMAL. Chaque personne est comme il est, si toi tu es comme ça, il n’y as pas de honte à avoir. Si ta meilleur amie ne comprend pas, c’est que se n’est pas la bonne. Tes parents sont comme sa, tu es comme sa. Tu as tout se qui faut, et si des personne de ton collège le sont également c’est que tu devrais être à l’aise. Peut-être que dans ton collège il y a une infirmière? Tu pourrais lui en parler. Soit comme tu es ♥. La question est comment tu réagirais toi si une fille était en crush sur toi.
Je suis trop fière de toi. 😘
Salut
Tu peux dire a ta meilleure amie que tu aimes les filles mais sans lui dire que c’est elle que tu aimes
De toute façon c’est ta vie donc n’hésite pas à remettre à leur place les homophobes 🏳️🌈🏳️🌈🏳️🌈
Déjà, sache que je te comprends. Vu que je traîne sur des réseaux LGBT, j’entends souvent des gens en parler. En temps normal, le coming-out n’est pas facile (je l’ai vécu XD). Assure-toi de savoir à quel point tes parents sont homophobes (tente le coup de la soirée ciné avec « comme par hasard », un personnage homo !) et si tu penses qu’ils risquent de te mettre à la porte ou de détruire totalement ta relation avec eux, évite de le faire. Sinon, essaye d’en parler via une lettre ou de le faire au calme (avec peut-être un.e ami.e comme soutien).
Pour le collège, dis-toi que faire ton coming-out n’est pas forcément pertinent. Par contre, tu peux essayer d’en parler à cette fille que tu aimes. Essaye de te rapprocher d’elle et, une fois que vous êtes assez proche, tu peux lui demander ce qu’elle pense de girl in red, Yungblud, Heartstopper, Love Simon, et d’autres personnes, livres, séries LGBT. Si elle semble ok avec ça, tu peux lui dire que tu l’aimes bien (ou au moins que tu préfères les filles) et que si elle ne t’aime pas, vous pouvez rester amies.
Autre technique: apparition de drapeaux LGBT chez toi.
J’espère t’avoir aidé et que ça ira pour toi !
Rappelle-toi que, chaque jour, tu devras faire à nouveau ton coming-out mais qu’on ne te rejettera pas forcément. Tu peux aussi t’inscrire sur des sites d’aide tels que Libre-LGBT ou SOS homohobie.
OE ! Je suis d’accord, Mia ! Et la méthode du drapeau marche ! Je l’ai faite !
coucou
je veut m’inscrire sur libre -lgbt mais j’ai peur que mes parent vois!!!!
comment faire ?
Coucou,
Alors, déjà, parles-en a avec quelq’un en qui tu as confiance. (Oncle, tante, cousin, frère, sœur, parrain, marraine…) Et si jamais tu ne peux pas, essaie d’en parler avec… Un professeur ? En tout cas, parles-en. Ne garde pas ça pour toi toute seule. Ensuite, il faut te dire que ce n’est pas toi qui as choisi, c’est la nature, donc tu n’as a aucun soucis à te faire. Et à un moment, essaie d’en parler avec ta meilleure amie, même si ça risque de mettre un terme à votre amitié. Il faut qu’elle le sache, tu ne peux pas continuer comme ça ! Explique lui de façon à ce qu’elle comprenne que tu voudrais conserver votre amitié. Et ensuite tu verras ! Tu ne sera pas forcément victime de harcèlement, surtout si tu ne le dis seulement à ta meilleure a amie ! Mais si tu as vraiment peur, dis à ta meilleure amie (quand tu lui parlera) que tu tiens à ce que ça reste entre vous. Même si je suis quasiment sûre qu’elle ne le répètera pas. C’est ta meilleure amie !
Voilà, j’espère que ça va t’aider. Bisous !
I love Julie
Tout d abord il est important que une personne de confiance le sache avec lui ou elle tu pourras aborder ce sujet pour te sentir mieux et lui poser cette question .
Je te conseille d’en parler avec ceux dont tu est sur, qui ne te jugerons pas. Bonne chance à toi 😊
Salut, j’ai toujours préféré les garçons, mais récemment, je suis tombée amoureuse d’une fille, donc je suis un petit peu dans la même situation que toi.
Déjà, tu n’es pas obligée d’annoncer ton homosexualité à tes proches, y compris tes parents. Mais si tu souhaites tout de même leur en parler, expliques-leur que l’on ne choisit pas de qui l’on tombe amoureux/se.
Ensuite, en ce qui concerne ton collège, c’est très triste que les gens soient homophobes, mais dans le mien, c’est pareil… Là aussi, tu n’es pas obligée de faire ton comming out. De plus, les personnes de ton collège n’ont absolument pas à se mêler de ton orientation sexuelle, ça ne les regarde pas !
Pour ta BFF, assures-toi déjà qu’elle ne soit pas intolérante : par exemple, poses-lui une question comme : « Comment tu réagirais si une fille était en crush sur toi ? », en fonction de sa réponse, tu pourras décider de lui avouer tes sentiments ou pas.
Surtout, n’ai pas honte et tu n’es pas là seule ! 🏳️🌈
J’espère que ma réponse aura pu t’aider, bisous 😘 et courage ! 💪💪💪
Moi aussi je suis homosexuelle et pour annoncer à ma BFF que je lui ai demandé si elle trouvait ça bizarre que certaines personnes aiment des gens du même sexe et elle trouvait ça complètement normal. Puis je lui ai glissé une déclaration d’amour dans son sac en sachant qu’elle ne se moquera pas de moi. (Et puis une BFF c’est fait pour te soutenir h24(sauf quand tu es en faute) sinon ce n’est plus une BFF!) Et j’ai dit dans le mot que ça devait rester un secret. Et elle l’a bien pris. Alors si tu te sens assez bien pour le faire tu peux essayer de lui déclarer ton amour comme moi.
Bonne chance!!!!!!
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
déjà, si tu ressent le besoin d’en parler, dis le à des gens de confiance: d’autre amis, par exemple. Tu pourras le dire a tes parents quand tu seras majeur, par exemple, car ils n’aurons donc plus d’autorité sur toi (même si de toute façon tu es comme tu es, ils ne peuvent pas le changer)( et perso je suis bi, je ne l’ai jamais dis à mes parents et ça ne me dérange pas plus que ça).Pour ta meilleure amie, je te conseille d’en parler quand tu seras prête, et au moins tu seras fixée!
Bisous!
Coucou,alors pour commencer:est ce que tu en as vraiment envie?(d’en parler)Si non,ne te force pas,c’est ton choix d’être comme ça,mais ça n’est pas obligatoire d’en parler tout de suite!
Si oui et que les gens se moquent de toi ,ignore les!Ils n’ont juste pas mieux à faire!Mais si ça te rend triste de ne pas ëtre comprise,tourne toi vers une personne de confiance,pourquoi pas ta copine ,par exemple ?Ça peut être une façon de lui dire pas à pas que tu l’aimes…
Bonne chance et bon courage,n’oublie pas que tu es une fille merveilleuse quoi qu’il arrive♥️
Coucou, perso je suis bi et en couple avec ma meilleure pote depuis bientôt un ans et je n’en ai toujours pas parlé à mes parents mais j’attend d’être plus grande pour qu’il comprennent que ce n’est pas une phase. en attendant je glisse des petits indices, des détails comme fredonner I kissed a girl de katy perry pendant que je me balade dans la maison ou ect…. ils commenceront se douter de quelque chose et de se remettre en question…
En ce qui concerne ta crush, je pense que tu devrais évoquer subtilement le sujet avec elle pour savoir ce qu’elle en pense, en tout cas ne te sens jamais forcée de révéler ta sexualité, c’est quelque chose qui ne concerne que toi.
Gros bisous ma poulette et courage , tu n’es pas seule 🌈🌈🌈
Salut je ne veux pas être rude mais peux tu ne pas utiliser l’arc en ciel et plus le drapeau pour parler des LGBTQ? Prc c’est nulle et les gens détestent les Lgbt prc ils peuvent plus utiliser l’arc en ciel. S’il te plaît prochaine fois utilise le drapeau prc c’est chiant
Déjà, pose toi la question : ai je vraiment envie que les gens le sache? Tu à zéro obligations à le dire à ton entourage. As tu vraiment envie de le dire ou le fais tu par simple intérêt ? Tu sais les gens sont hétéro, et pourtant ils ne sont pas obligé de l’annoncer au gens, alors pourquoi toi tu devrais le faire? Si tu es vraiment décidé à le dire, tu le en face à la personne , tu peux aborder le sujet ( que penses tu des lesbiennes? E.t.c) mais souvent toi que être lesbienne n’a rien de gênant ;).
c’est vrai!
C’est pas grave d’être homosexuelle il en est des tas dans le monde 🌍et pour tes parents dit leurs clairement que c’est ton choix et que tu t’en FICHE de leurs avis un point c’est tout . J’espère que je t’ai aidée et que mes conseils font marché !!!👋 BYE ❤️❤️💕👩❤️💋👩au pire pour ta BFF ,écrit lui une lettre💌👩❤️👩 BISOUS 😘💋💋👅
Salut. Juste pour dire que l’homosexualité n’est pas un choix. On l’est ou on ne l’est pas. Mais je suis d’accord avec le reste de ton message.
Voila j’espère que t’as pas mal pris mon comm.
L’homosexualité n’est pas un choix, si s’était un choix personnellement je choisirai d’être hétéro et je pense que beaucoup d’ado queer choisirai aussi d’être hétéro. Je suis désolée mon message est peut froid 🤍✨
coucou petit renard! Juste: je susi bi et perso ton com ne m’as pas vexé mais d’autres personnes pourraient le prendre mal (au passage où tu as dis que la plupart des gens aimeraient être hétéro). Sinon pour ceux qui auraient mal prient son message je croit qu’elle voulait dire que si on avait le choix on préfèrerait être hétéro car on aurait moins de harcèlement, c tout
Tu ne devrait pas te sentir obligé de faire un comming out, pas plus qu’une personne hétéro. Je peux comprendre que tu ais néanmoins envie d’en parler a quelqu’un, on se sent mieux après 😊, il faut juste bien choisir la personne. Tu peux essayé d’amener le sujet petit a petit, » prépare le terrain ».
Je pense que ton instinct saura mieux te dire que nous ce que tu dois faire. Souviens toi juste que tu n’est pas seule et que ça ira mieux 💕.
Déjà la première choses a faire est de t’accepté comme tu es et de ne pas faire attention aux regard des autres . Tu pourrais en parler a quelqu’un , je suis sure que tu n’es pas la seule dans ton collège a être lesbinenne .Pose des questions a ton amies comme : » tu savait que la chanteuse Adelle était bisexuelle ? » en fonction de ta réponse , tu seras fixer. Si tu pense que ton amie n’es pas homophobe dis lui ! Dis lui que tu l’aime bien ( par mot, a voix haute…) et que tu ne voudrais pas que ça gache votre amitié , bref lance toi et dis lui ce que tu ressens , si c’est une vraie amies, elle comprendra …
je dirais plutôt que ça se traite en 3 étape
1ere étape : aime toi et accepte toi comme tu es et surtout sois fier et heureux heureuse ne dépands pas des autres
2eme étape : parle en a quelqu’un en qui tu as confiance ta mère t’es amis etc
3eme étape : n’aie pas peur et sois toi même fiche toi du regard des gens et vis ta vie c la tienne fait en ce que TU veux 👍🏽❤️✨
Coucou ! Je suis dans un genre de même cas version diviser pas 3… moi c’est ma mère qui est homophobe… regarde des séries devant tes parents et ta crush, qui ont une communauté LGBT+ (sur Netflix y a Heartstopper ou She-ra et sur Disney+ y a Luz à Osville) comme ça tu leur montrera que tu acceptes les différentes orientations sexuelles… tu peux aussi t’en inspirer ! Il y a beaucoup de livre comme Royalty Witches où il y a des histoires gay… et ne te presse pas pour ton coming out, tu peux le faire à qui tu veux SI tu en a envie. Et pour ta crush, dit lui quand tu te sens prête et si elle n’est pas homophone ! Mais même si tu lui dit et qu’elle l’est, elle t’acceptera comme tu es comme c’est ta meilleure amie ! Et rappelle toi, si tu te déclare, que ça reste un sentiment amoureux, alors fille ou garçon, c’est la même chose 😘
Salut !
Tu sais que être lesbienne c’est totalement naturel. T’en que tu ne te fais pas embêter…
VIS TA VIE ! D’accord ? Tu es une fille unique . Qu’on te prenne pour une fille bizarre ce n’est vraiment pas grave. Ils sont tous bêtes . Tu es lesbienne je suis vraiment fière de toi ! Tu es géniale 👏✨️😘. Mon conseil est de de choisir le moment vraiment parfait(pendant un repas avec ta famille par exemple). Pour l’annoncer à tes amis/es choisis dans un endroit isolé des autres personnes une pièce avec que tes amis/es. Et surtout (très important) sans toi protection à l’annoncer car c’est vraiment vraiment vraiment très important. J’espère que je t’ais portée conseil.
Gros bisous 😚 😚 .
Et prends vraiment soin de toi. 😘😚😘😚😘😚✨️✨️✨️✨️✨️✨️.
je compatis à mort,moi aussi,et je l’ai dit à une personne de confiance.
voici des p’tits conseils :
-si t’as un crush,demande-lui de ne pas le répéter
-demande à ton entourage si ça les genent pas
-PARLE-EN !!!(girl power !)
que la force soit avec toi !
biz
Salut ,
Mais tu c’est , se n’est pas grave .
Il ne faut juste pas écouter ce que les autres disent et faire ce que tu veux .
Ce n’est pas eux de choisir ou de critiquer ton orientation sexuelle ( ton choix ) .
Mais si il t’embête ou te critique , il faut que tu en parle a quelqu’un en qui tu as confiance (ex: tes parents , ton médecin , ton infirmière scolaire ou tes BFF .)
Je pense qu’il comprendront ton choix et te soliciterons .
Mais si se n’est pas le cas alors il faut que tu laisse ses personnes hors de ta vie .
Et sinon fait comme ‘Fanné ‘ as dit : ‘Sinon tourne toi vers des gens gay/bi/lesbienne pour savoir comment ils l’on fait comprendre aux autres ,ils pourront sûrement t’aider .’
Salut et j’espère que sa marchera .
Coucou, tout d’abord je suis bi, a mon avis il est important de se souvenir que c’est ube information qui au départ ne concerne que nous, on peu partager cette information mais bien sûr rien d’obligatoire, tu ne dois rien à personne et tu as tout ton temps pour y réfléchir.
Si tu souhaite en parler à tes ami(e)s tu peux, d’abord dis le aux plus proches, tu peux tu faire une idée de leur réaction en parlant de ce sujet (une personne que tu connais LGBTQIA+ ou inventer quelque chose par exemple que deux femmes s’embrassaient dans la rue ou une « cousine » lesbienne, ou encore discuter de la série Heartstopper et voir leur réaction leur demander leur avis). Si tu leur en parles après avoir réfléchi c’est très bien car c’est TON choix et c’est très important. Si ils réagissent bien c’est super, sinon c’est que ce n’est pas les bonnes personnes, dans la vie il faut savoir s’entourer des personnes qui nous aiment et qui nous acceptent tel que l’on est. Parce que on est nous et c’est parfait.
Pour ce qui est de tes parents (personnellement les miens ne savent rien de ma bisexualité car je n’exprime pas le besoin de leur en parler), tu peux commencer par en parler a un adulte , comme infirmière scolaire, gentil(le) professeur(e), surveillant(e), tata, tonton bref quelqu’un en qui tu as confiance. Ensuite tu peux l’annoncer à tes parents, tu es leur enfant et ils t’aiment, mais si ils te mettent de côté, t’insultent et réagissent mal face à cette nouvelle c’est de l’homophobie parles-en donc avec l’adulte avec qui tu auras (si tu le souhaites bien sûr) discuté de ça.
Personnellement certains de mes ami(e)s sont au courant ils sont tous très bien réagis, une professeure le sait, deux de mes cousines et mes parents eux n’en savent rien et j’ai une petite amie bi également.
Je suis sûre que tout se passera bien, bon courage, tu es forte et tu vas y arriver!
Pour finir:
Si tu es victime d’homophobie: 01-48-06-42-41
Site de renseignement très sympas et très utile que je conseil fortement: C’est comme ça
J’espère t’avoir aidée, et n’oublie pas LOVE IS LOVE 😉
Essaye d’aborder ce sujet avec ta meilleure amie ou un proche .
Quand tu es plus rassurée demande à ta meilleure amie si elle aussi aime les filles.
Et si ce n’est pas réciproque je pense que ça ne gâchera pas ton amitié avec elle 👍
Si tu as peur fait le progressivement tu as tout ton temps !
Et si on te critique c’est ton choix les autres n’ont rien à dire !
En tout cas on est avec toi ☺️☺️
Bonne chance 💞
Parle en à un psychologue, il saura te conseiller.
Trouve un ami qui t’acceptera comme tu est , et ensemble trouvez une solution
Sinon tourne toi vers des gens gay/bi/lesbienne pour savoir comment ils l’on fait comprendre aux autres ,ils pourront sûrement t’aider
Ensuite rassure toi ,tu n’est ni anormale ni bizarre et tu ne mérite pas d’être harcelée à cause de ton orientation sexuelle . Même si elles le paraissent,certaines personnes ne sont pas homophobes ,elles font ça juste pour rentrer dans le moule ou sans forcément se rendre compte que c’est homophobe, les gens font souvent des blagues homophobes sans pour autant l’être . Évite de le dire aux filles dont tu n’est pas proche ,elles pourraient se sentir visée . Pour tes parents ,teste les en parlant d’une chanteuse lesbienne et montre que toi ça ne te dérange pas . Laisse leur le temps de digérer ,parle en et attend simplement ,quoi qu’il arrive sache que nous on est là pour t’aider
Bonne chance à toi ,c’est pas une situation facile
Tu est forte ,tu va y arriver
bonjour
moi aussi je suis lesbienne et je crushais aussi sur ma meilleure amie. Ne t’inquiète surtout pas pour ça car si il te juge ou qu’il se moque de toi dit toi qu’ils n’en valent pas la pêne et qu’ils ne comprenne pas ce que tu ressent c’est ta vie ils n’ont rien le droit de dire ou juste de dire ce qu’ils pensent. Moi mes parents quand ils ont sue que j’aimais les filles ils m’ont dis tu fais ce que tu veux tant que tu es heureuse et puis si ils te reproche quelle que chose tu leurs réponds que ce n’est pas leurs vie mais la tienne
Moi , je ne suis pas lesbienne mais une amie l’ai et ne veux pas le montrer et à un peu honte de ça je lui dit qu’elle n’a pas à avoir honte, que ça ne regarde qu’elle et qu’il faut en parler à un adulte si on se moque d’elle à cause de sa sexualité. Mais elle ne veux rien entendre … Alors ne fait pas pareil et assume ! Je sais que sa doit être très dure d’assumer mais courage ! Les gens n’ont pas à te discriminer à cause de ta sexualité et de tes chois !
Réfléchi, es-tu sûre de vraiment être amoureuse de ta meilleure amie ? Si oui, tu pourrais l’inviter chez toi et lui dire tes sentiments. Tu pourrais aussi lui écrire sur papier (si tu es trop timide) un poème/une chanson ou juste un mot pour lui dire ce que tu ressens. Si c’est vraiment tons amie, elle n’en parleras à personne (si tu lui demandes). Et si elle répond « Je vais réfléchir » ne prend pas ça tout de suite pour un refus. Et pour tes parents, je pense qu’il comprendrons, et même si ils ne veulent que tu sortes avec ta BFF, tu as le droit d’aimer qui tu veux. Et si les élèves de ton école te harcèle n’hésite pas à en parler à la CPE/le directeur/un prof, etc…
😘💪🏻😘💪🏻
Hello!
Si tu te pose des questions sur ton homosexualité pas de problème ! Sache qu’il n’y a pas de tabou et tu ne contrôle pas ton attirance sexuelle ! Et si quelqu’un t’embête à ce sujet et bien pas grave 😜😂
GIRL POWER!
Sache que ton attirance sexuelle ne change en rien ta valeur alors je pense que peut être que il te faudra du temps pour assumer mais sache que il n’y a pas de raison de te sentir bête à cause de ça!
Aller bisous 😘
Courage! 💪🏻
Coucou ma belle, déjà, ils n’ont pas à te juger ou à te critiquer. Tu es parfaite comme tu es et ci c’est ce détail qui gène tes amis-es c’est que ce ne sont pas de bonnes personnes. Si le fait que tu préfères les filles embête tes camarades au point qu’ils t’harcèlent, ce n’est pas normal. Si ils t’harcèlent parles en même si, par expérience, je sais qu’il est très dur de le faire. Tu peux demander a un-une bon-bonne ami-e de t’accompagner. Si ils te jugent, te moquent, t’harcèlent, rappelle toi que ce n’est pas toi le problème mais bel et bien eux. Au niveau de tes sentiments envers ta meilleure amie, tu devrais lui dire car qui ne tente rien n’a rien. En plus, si c’est ta meilleure amie, sa réponse devrais être bienveillante.
Voila, j’espère t’aider. Bonne chance et courage pour faire ton coming out.
Coucou, je ne sais pas trop quoi dire étant moi même hétéro, mais j’ai regardé une super série par rapport à ça. Ca s’appelle « Heartstopper » et c’est sur Netflix. Peut-être que ça pourra t’aider !
Xox !!!
omg c’est une de mes séries pref elle est trop bien
Il faudrait la faire regarder à tous les débiles homophobes
Ha oui elle est trop trop bien (mais moi j’ai lut le livre)
Salut, tu sais tu n’est pas forcément obliger dans parler, les gens de ton école n’on pas besoin d’être au courant. Mais tu ressent le besoin d’en parler avec quelqu’un dit le à ta meilleure amie, si elle tien à toi elle te comprendra et n’en parlera pas au autre.
J’espère t’avoir aider bisous 😘
Salut !
Essaye de te raprocher du sujet avec tes parents,
genre dit « si quelqun dans votre familles serait lesbiennes vous réagisseriez comment »
en fonction de leur réponse tu peux essayer de leurs en parler.
Parle en aussi à ta meilleure amie mais sans la blesser
bon courage ma belle
MESSAGE A TOUTES LES ABONNEE
Est-ce que vous avez reçu le numéro 310 de Mai 2024 ??? Moi pas encore. Merci, c’était juste pour être sûre que mon abonnement fonctionne bien vue que je suis abonnée depuis pas longtemps. MERCI LES FILLES !!!!
Moi pas encore, je crois que ça dépend de ton département. Moi je suis du 59
Non je ne l’ai pas encore reçu
Moi je l’ai reçu je suis dans le département 49
Je l’ai reçu
moi je l’ai déjà reçu ( département 67 )
Coucou!
Je pense que tu ne devrais pas avoir honte de parler de ton homosexualité… Tu devrais parler a te parents a coeur ouvert et leur dire se que tu ressens. Il changeront peut être d’avis! Et tu n’est pas obligé de le dire au gens de ton collège! Par contre tu devrais parler a ta meilleure amie et lui dire se que tu pense de votre relation… Si c’est vraiment ta meilleure amie, elle comprendra !
Je pense que tu devrais faire se que tu veux, fais toi confiance 💖
Si tu n’essaie pas, tu ne sauras jamais ! Alors je te conseil de lui en parler. De plus, rien ne t’oblige à dévoiler ton secret à qui que se soit. Si ta meilleure amie tient à toi, elle te comprendra. PS: écoute l’épisode « j’aime une fille, je lui dis ou pas ? » sur juliemag.com 😉
Coucou
Déjà tu n’es pas obligé de le dire à tout ton collège, pour déclarer ton amour je te conseille de lui écrire un petit message anonyme, si c’est ta meilleure amie elle te le montrera , et à ce moment là dis lui «Qu’est ce que tu en penses » si elle réagis bien tu pourras lui dire !!
Oh, ma pauvre ! Je ne sais pas quoi faire pour t’aider mais je te soutiens à fond !
Ok. J’avais prévu de partir, mais quand j’ai vu ce post….
Salut ! Alors t’inquiète moi aussi je suis lesbienne, j’ai un collège homophobe, et moi aussi j’avais un crush sur ma meilleure amie. Pour commencer, assure toi que ta meilleure amie n’ai aucun problème avec notre communauté 💪🏳️🌈
Et propose lui des situations : « Si une fille était en crush sur toi, tu réagirais comment ? », ou encore : « as-tu une idée de ton orientation sexuelle ? »
Pour tes parents, c’est plus compliqué…( perso j’ai des parents très tolérants et j’arrive pas à me confier quand même. ) tu peux en parler à un prof, une infirmière ou la ou le psy scolaire. ( dans les établissements scolaires, les adultes sont plutôt ouverts normalement )
Même si tes parents ont ces idées là, ils t’aiment et il doivent t’accepter comme tu es. C’est pas comme si tu avais fait exprès d’être lesbienne ! N’aie pas honte de ce que tu es ! Sois fière de toi 👏 !
Et pour finir, ton collège n’est absolument obligé de connaître ton orientation. C’est ta vie privée, et c’est TON corps et TA personne.
Bon voilà voilà j’espère que je t’ai aidée !
Bye ! 🐙
Je comprends toit à fait ton problème.
Pour en parler, fait le petit à petit, et n’en parle à quelqu’un que si tu es SÛRE qu’elle ne va pas le répéter ou te juger .
Pour ta meilleure amie, tu peux essayer de voir si c’est réciproque et si elle aussi elle t aime .
Bonne chance 😊😊🥰