Ash a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Je suis lesbienne et j’ai peur de le dire à mes parents. Ma mère m’a demandé si j’étais lesbienne et je lui ai répondu non (je ne sais pas pourquoi), elle m’a lancé : « tant mieux, car ça m’aurait un peu dérangé, quand même ». Je ne sais pas quoi faire… Merci d’avance pour vos conseils. »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Salut
Tu sais il ne faut pas avoir honte d’aimer les filles , explique à ta mère que à ta mère que se n’est pas ta faute.Et puis c’est ta mère elle ne t’aimera pas moins à cause de ça.
Coucou Ash !! Si tu as peur de le dire a ta mère ne t’inquiète pas ! tu n’est pas obliger de lui dire mais tu peux montrer des signes que tu aime les filles ( tu peux lui montrer un drapeau LGBT+ ou afficher dans ta chambre deux filles qui s’embrasse ) tu n’as pas a avoir honte de ça… Tous le monde est libre de ces choix !
Faire son coming out n’est simple pour personne. J’ai eu la chance d’avoir des parents très ouvert et compréhensif lorsque j’ai fait le mien mais je ne savais pas comment le dire, j’avais peur que cela change quelque chose à notre relation. Déjà, sache que tu n’es absolument pas obligé de révéler ton orientation sexuel, ça ne regarde que toi (et ta/ton amoureux/se. Il existe de nombreux sites tels que SOS Homophobie qui possède une ligne d’écoute et qui pourrait t’aider.
J’espère de tout cœur que tu cessera d’avoir peur de la réaction des gens face à ton orientation sexuelle.
Coucou Ash !
Je te conseille d’en parler d’abord à quelqu’un d’autre que ta mère (sœur / amie / cousine…) ? La personne en question pourrait te rassurer sur tes éventuels doutes au sujet de ton identité sexuelle, et elle pourrait aussi de conseiller sur la façon d’en parler ta mère. Pour la suite, voici quelques conseils pour parler à ta mère :
– Ne culpabilise pas. Ne dis pas « Désolée, mais je suis lesbienne » ou « Ce n’est pas ma faute » : elle pourrait te faire culpabiliser encore plus ; sois franche et sure de toi. Parle avec assurance même si c’est difficile.
– Rassure la à propos de ses doutes/craintes. Dis lui que ce n’est pas « grave », que tu es seulement différente.
– Sors des répliques implacables ET humoristiques du genre : « Angèle aussi elle est lesbienne ! », « Emma Watson serait d’accord avec moi ! » ou « Je ne fais que encourager le féminisme pour un monde meilleur, maman ! » pour la convaincre.
J’espère que mes conseils vont t’aider !
trop cool les idées ! Mais juste (hahahaha j’ai commencé a me taper une barre dans ma chambre) ANGELE N’EST PAS LESBIENNE !!! ELLE EST BISEXUELLE !
(nan, faut pas le prendre à la méchanceté. C’est bon, j’rigole)
(ok, je vais me taire ! (« Tais toi, tais toi, tais toi Phoebe))
Haha ! Ah oui c’est vrai, déso (pfiou, je confonds toujours les deux) ! T’inquiète, je prends pas ça pour une méchanceté !
Est ce que c’est OK de le dire par message
merci beaucoup à tous.tes pour vos conseil j’en prends vraiment note et vous m’aidez beaucoup <333. Merci encore ^^
Tu es comme tu est assume
Je suis moi aussi Lesbienne. Personnellement mes parents ne sont pas au courant. Je sais que ça peut être un peu compliqué d’entendre des remarques comme cela au quotidien. Tu ne devrait pas avoir à t’y habituer. Je pense que tu n’es pas obligé de le dire à tes parents, tu as le droit d’avoir tes petits secrets. Si tu veux le dire à ta mère tu peux profiter d’une remarque pour lui dire. Mais surtout, ne te sens pas obligée d’en parler à tes parents :)) si jamais tu décides de lui dire et qu’elle te « rejette » tu peux lui dire que ce n’est pas quelque chose qui ce décide, ça s’impose à soit et ce n’est pas quelque chose de grave !
Tu sais, tu n’est pas obligé de lui dire, être lesbienne n’est pas une maladie, ou quelque chose de grave qu’il faut dire sans attendre !
Enfin sauf si tu en ressens le besoin, par exemple si tu y pense souvent et que sa réaction te fait stresser d’avance, ou si sa te gâche la vie. Dans se cas dit lui.
Mais d’abord sache que, á l’adolescence, c’est tout á fait normal d’avoir différents orientations sexuels, par exemple, moi avant il y avait pendant une courte période, des filles qui m’attiraient et je me pensais bi, mais maintenant ce n’est plus le cas du tout, je suis 100% hétéro!
Donc tu peut tout à fait ne pas le dire à ta mère justement, car tu n’es pas sûre et que sa peut changer. Après si tu es sûre et que sa fait longtemps que tu es attirée par les filles, par exemple depuis petite ou depuis plusieurs années, c’est sûrement que ton orientation sexuel ne changera pas.
Bon, je sais que ta question se n’est pas « je ne suis pas sûre d’être lesbienne » mais je préfèrais quand même te préciser ces choses la. Après tu n’est pas obligé de le dire à ta mère car, aussi, tu ne sort peut-être pas encore avec une fille, mais si c’est le cas et que tu ne l’a pas mi dans ton message, c’est vrai que c’est mieux de lui dire que tu es lesbienne.
Après, c’est vrai que ta question c’était « comment dire à ma mère que je suis lesbienne » et la je ne te donne pas vraiment de conseils pour ça…car sa me semble important de débattre certaines choses AVANT car tu n’est pas obligé de lui dire. Et dsl si sa t’agace. Mais après sa reste ton choix de lui dire, mais juste une dernière chose: tu ne peut pas vraiment affirmer à ta mère que tu es lesbienne car peut-être que dans quelques années tu ne le sera plus. On sais jamais! Bon c’est vrai que si tu l’ « es » depuis assez longtemps, sa á peu de chance que sa change, mais quand même, on sais jamais!
Bon si tu á tes raison et que tu veut lui dire, voici mes conseils:
1: Choisie une occasion pour l’annoncer: comme par exemple: tu sors avec une fille.
Tu peut lui dire alors que a voulue essayer.
2: Dis lui d’abord que tu pense souvent a quelque chose dont tu a peur de sa réaction et qui te fait bcp de peine. BREF choisie de bon arguments comme: j’ai peur de te déçevoir mais… et attents un peu avant de lui annoncé, sa va permettre d’analyser ces réactions:
Si elle semble inquiète pour toi et triste et qu’elle te rassure et te pousse à se que tu lui dise: Dis lui! C’est le bon moment!
Mais en revanche, si elle semble énervée et avoir peur de se que tu va lui dire, ne lui dis pas! Et invente quelques chose ( comme une mauvaise not, mais que tu lui a deja dite ) pour pas qu’elle te force a lui dire la chose qui peut mal tourner.
3: tu peut aussi choisir de faire une lettre, pareil, en choisissant les bons arguments ( comme ceux du 2 ). Et tu peut la mettre sur sa table de petit déjeuner le matin par exemple.
Ensuite mon conseil APRÈS lui avoir dis:
Déja, si ta mère le prend bien, c’est une bonne nouvelle! Mais si ta mère semble neutre ou l’avoir mal pris, RASSURE LA, car pour certaines mères se ne sera pas facile (surtout se que tu a dis que ta mère t’a dis). Dis lui, calmement qua sa peut changer et que c’est normal, a l’adolescence d’avoir de différentes orientations sexuels.
Tu peut, dans la même occasion, lui montrer un Julie sur le sujet! Ou si tu te pose juste la question si tu es lesbienne ou pas, montre lui un Julie qui dit que c’est normal d’avoir différentes orientations sexuels á l’adolescence. Elle devrait mieux comprendre.
Mais si jamais ta mère te dit des choses du type, « si jamais tu es lesbienne se serai la pire chose qui puisse m’arriver » là par contre je ne te conseille pas de lui dire. De même si tu a des pré sentiments que sa pourrait mal tourner, sa ne ferait qu’empirer/détruire votre relation mère/fille.
Personnellement, je te donnerai le conseil de ne pas lui dire tant qu’il n’y a pas d’occasion particulière comme si tu est en couple avec une fille, enfin sauf si tu en ressens vraiment le besoin et que, de ne pas lui dire est une réelle souffrance…
PS: Et si ta mère t’a demandé ça dans ton message, c’est que peut-être elle se doute de quelque chose, ou pas car moi ma mère aussi m’a déjà demandé ça…en tous cas sa ne change rien par rapport au conseil que je t’ai donné.
Bon voilà, je crois t’avoir tout dis et n’hésite pas à me redemander quelques choses ou/et a me donner des nouvelles, voilààà, bon courage!!
c’est super ce que tu as écrie , mais c’est 1 peu trop long .
c’est super ce que tu as fait ,mais c’ets un peu trop long.
Il ne faut pas avoir peur, même si ta mère a dit que ça la dérangeait un peu, il faut aller lui parler. Fait une lettre que tu mettrais dans la boîte aux lettres, ou aborde le sujet doucement avec elle, c’est ta mère, elle te comprendra quand même.
Avant toute chose, dis-toi bien que tu n’as pas à avoir honte ou être gênée.
Mais si cette situation te met vraiment mal à l’aise, je pense que tu pourrais en parler à une autre personne en qui tu as confiance (grand-mère, oncle, marraine …) avant de le faire avec ta mère pour que cette personne puisse te rassurer et peut-être même lui annoncer avec toi.
Tu peux également lui écrire un mot qui te permettra d’être plus claire (pas de bégaiements, d’oublis de mots …).
Essaie de lui expliquer que la chose la plus importante est que tu sois heureuse (et ce peu importe que tu aimes les filles ou les garçons).
Salut Ash,
N’aie pas pas peur de le dire ta mère, je suis sûr que tous ce quelle veut c’est ton bien-être et quand tu lui avoueras tu te sentiras beaucoup mieux et puis ce quelle t’a dis l’autre jour était peut être une maladresse. courage! Je suis de tous cœur avec toi !
salut situ a peur de le dire tu lui demande d aitre toute seul avec toi et tu lui dit que tu es lesbienne et t lui dit que tu ausai pas lui en parler parce que tu avai peur quelle se fache
salut! ce n’est pas facile de vouloir lui dire, vu sa réaction, mais tu peux lui dire, l’air de rien: « j’aime quelq’un: elle a de si beau yeux, elle s’appelle……………… »
Dis lui une phrase de ce genre. Et rappelle toi, elle t’aimera quoi que tu fasses!
Tu n es pas obligé de leur dire se n es pas eu qui vont décider de ton orientation sexuel
Tu peux lui écrire une lettre pour lui expliquer ta peur de lui dire et se que tu ressens, souvent c’est plus simple d’écrire pour exprimer sa pensée que d’avoir à le dire en face à face.
Mais avant tout pose toi et réfléchi à la façon de t’y prendre.
Tu peux aussi essayer de demander conseil à un de tes proches !
Bonne chance ✨
Ben moi je dit que tu ne devrais rien lui dire à ce propos… c’est t’as vie privée et ta mère n’as rien à faire dans cette histoire!
Bonjour Ash, je m’appelle Roro, moi ma mère m’en a parlé et elle m’a dit » C’est pas grave si t’aime une fille le but, c’est que tu sois heureuse ». J’ai aimé deux filles et après je me suis mis avec un garçon, par hasard. Je te souhaite bonne chance ! 😘
N’ai pas peur de le dire a ta maman, tu a le droit d’aimer qui tu veux et quand tu veux. Tu t’en fiche de ce qu’elle en pense.
Je pense qu’il faudrait que tu sache en quoi le fait d’être lesbienne la dérange.
Essaye d’en parler avec elle…
Ensuite tu pourrais essayer de passer des petites phrases anodines, des phrases qui le sous-entendent.
Après, ça ne fait pas si longtemps que l’homosexualité est mise sur le même pied d’égalité que l’heterosexualité. Peut être que ta mère n accepte pas tt a fait cette idée.
Sinon, vazy comme ça et dit tt ! Ta tout mon soutient !!! Bisous
salut Ash , personnellement je connait quelqu’un qui fait son coming-out à ses parent qui n’était pas trop pour . Mais enfin de compte il ont accepté son orientation et tous c’est bien passé . Je te conseille de commencé le dire à une personne en qui a confience et qui respecte tes choix . Ensuite tu peut essayer de parler du sujet durant la fin d’une balade ou à un moment ou tout le monde est détendu . Explique bien pourquoi tu à fat ce choix et si ils ne comprennent vraiment pas fait un diapo !!!Et pour finir si t’a mère t’a demandé si tu été lesbienne , c’est qu’elle se doute surement de quelque chose .
Bonne chance !
J’ai le même problème ! 🙁
Salut Ash.
N’est pas peur de l’annoncer à ta mère, ce sont tes sentiments !
Sa sera peut être dur à accepter, mais elle comprendra avec le temps.
Pour lui dire :
Tu peux lui dire un moment où vous êtes seules ( par exemple, quand le matin elle te porte au collège, ou le soir quand elle vient te dire bonne nuit 🌃 )
Tu peux aussi lui écrire une lettre 📝.
Salut! Ne te pose pas de question dis le à ta mère ne t’inquiète pas ta mère t’aimera toujours tu es comme même sa fille donc ne t’inquiète pas si tu veux as peur de lui dire en face ecris lui une lettre ou tu lui explique tes sentiments pourquoi est ce que tu est lesbienne. Mais surtout n’est pas honte soie fier d’être toi
Slt ! Il vaut mieux que tu dises à ta mère que tu es lesbienne. Et puis c’est ta mère tout de même, elle te comprendra puisque tu es sa fille . Il faut que tu te lance , est confiance .
Salut !
Tout d’abord tu devrais aborder le sujet avec une personne de confiance ( bff, sœur, frère, tante… )
Puis si tu as vraiment peur de le dire toi à ta mere ou à
ton père fais passer le message ! ( dis à ta tante ou ta sœur ( etc ) de le dire à ta mere )
Coucou! A mon avis il faut que tu lui dises mais alors trouve un moment où vous êtes toutes les deux et que elle est de bonne humeur puis tu commences a lui dire, si elle n’approuve pas il faut que tu lui explique que même si elle n’aime pas trop ça que c’est toi et que ça ne changera pas.
J’espère t’avoir aider 🙂
Courage et gros bisous 😘😘
premier conseils ne pas stresser
deuxième conseils essaye de lui parler même si c’est dure pour toi vois sa comme une épreuve
troisième conseils ACCEPTE TOI !!!! comme tu es
premier conseils ne pas stresser
deuxième conseils essaye de lui parler même si c’est dure pour toi vois sa comme une épreuve
troisième conseils ACCEPTE TOI !!!!
Écoute Ash dis le a un adulte de confiance je comprends que tu sois apeurée et c’est tout à fais normal mais cette adulte de confiance peut être que il pourra le dire à ta maman pour toi pendant que tu ne seras pas là et quand tu rentreras le soir ta mère sera surement calmer bon courage à toi
Coucou Ash,
As-tu des frères et sœurs?
Si tu as un frère ou une sœur tu peux toujours leur parler de ton orientation, je suis sûr qu’il comprendront.
Il faut savoir que dans le monde tu n’es pas la seul lesbienne et qu’il y a plein de jeune fille qui en parle à leurs parents.
Je te conseille de parler avec ta maman un jour où toute les deux vous êtes calme. Comme sa la discussion sera plus tranquille.
Et si tu as trop peur de lui en parler en face je te conseille de lui écrire des mots.
Il faut qu’elle comprenne que c’est ton corps et que tu choisis toi si tu veux être Hétéro, Bi ou bien lesbienne.
Et surtout sa risque forcément d’être un peu long avant que ta maman comprenne alors soit gentille avec elle fait des choses amusantes avec elle voilà plein de choses à faire et comme sa il elle est pas d’accord sur ton orientation bein au moins elle oubliera surement.
Aller j’te fait de gros bisous et j’espère que es conseille t’on aidé.
Bisou
Tu peux essayer de dessiner un drapeau LGBT sur tes mains pour qu’elle comprenne, je connais quelqu’un qui a fait ça et ça a marché.
coucou Ash!
tout d’abord je pense que tu devrai te poser avec ta mère(ou ton père) et que tu lui dise que c’est dure à dire mais que tu es lesbienne et même si ta mère à dit que ça allait la déranger elle t’aimera toujours autant car que tu aime les filles ou les garçon tu reste ça file adoré 🙂
coucou Ash!
tout d’abord je pense que tu devrai te poser avec ta mère(ou ton père) et que tu lui dise que c’est dure à dire mais que tu es lesbienne et même si ta mère à dit que ça allait la déranger elle t’aimera toujours autant car que tu aime les filles ou les garçon tu reste ça file adoré 🙂
Je pense que c’est ta mère elle est comme ton journal intime et tu l’aimes, tu peux tout lui dire que ce soit tes amitiés ou tes amours… Elle ne va pas te rejeter pour ton choix.Mais n’ai jamais peur de dire quoi que ce soit à ta mère si tu l’aime. Bisous
le mieux c’est de lui dire au plus tot car si elle l’apprend elle risque d’être en peu fachée….
Bisous
Alix 12 ans
Je pense (après c’est mon avis ) que tu ne devrait pas le dire tout de suite , tu devrait attendre un peu d’être plus grande pour pouvoir tenir tête à ta mère si le comming out se passe mal et pour avoir plus d’expérience de vie et avoir des meilleurs arguments . Aussi (désolé de le dire comme ça ) c’est bien de le faire après dix huite ans car si ta mère ne veut plus t’accepter dans la famille (je pense pas que ce sera le cas mais c’est souvent arrive) tu pourras partie construire ta vie autre part et au besoin couper les ponts …
Si c’est vraiment un secret trop lourd et que tu ressens le besoin de le dire tu peut faire un peu la drama queen en mode » maman je suis lesbienne , si ça te dérange je peut rien faire pour toi parce que ça changeras pas et désolé d’être ton problème , si je te fait honte dit le tout de suite comme ça c’est fait » .
Mais à mon avis ta mère va te soutenir car elle reste ta mère et peu importe ton orientation sexuelle sont rôle est de t’aimer . Ce se trouve elle a une mauvaise image des lesbienne et elle n’est pas très informée , dans ce cas a toi de lui faire découvrire.
Et sinon quel est le pont de vu du reste de ta famille ?? Car ils pourrait te soutenir
Bisous 💿
Billy_Max
PS: dsl si tu a mal pris certaine chose que j’ai dit , c’est un peu délicat à dire et j’ai un peu tout dévale comme ça sans prendre de pincettes donc désolé si tu l’as mal pris 😔
Salut, je suis dans le même cas que toi. Je me sens plutôt garçon par dessus ça…
Du coup je vais aussi lire les commentaire !!
Pour tout te dire je sors avec une fille et je l’ai dis à ma mère qui ne la pas très bien pris cependant elle a dit une chose importante tu es ma fille et peu importe tes choix je te soutiendrait et je pense que ta mère de dira la même chose
Et puis après si elle ne te soutiens pas tu pourra toujours lui dire quelque chose qui est très vrai : On ne choisit pas ses sentiment, et surtout ce que l’on aime ce n’est pas l’apparence mais l’âme et l’âme n’est ni une fille ni un garçon.
Hey ! J’avais une amie qui s’appelait ash avant et je crois que c’est toi alors comme on s’est un peu perdus de vue j’aimerais bien qu’on se reparle 🙁 Réponds moi dès que tu vois ça stp !
Bonjour Ash,
T’aurais vraiment, mais alors vraiment du répondre oui quand ta mère t’a demandé si tu es lesbienne. A priori, si elle te pose la question, c’est qu’elle s’en doute. Ça sert à rien de lui cacher. Tu sais pourquoi elle dit que ça l’aurait « un peu dérangée » si tu étais lesbienne, ce qui est le cas? Certains parents ne tolèrent pas que leur enfant soit homosexuel parce que ça veut dire qu’il ne lui fera pas de petits enfants. Les homosexuels ne se reproduisent pas, pour une raison très évidente. Mais franchement, t’y es pour rien. Ça regarde qui? Dis à ta mère que tu es lesbienne, ça peut la choquer mais elle s’y habituera. Dis lui bien que tu ne l’a pas choisi, que c’est pas à cause de son éducation, que tu ne fais de mal à personne. Tu ne précises pas dans ton commentaire si t’es en couple, mais si t’as une copine, c’est important que tu fasses comprendre à tes parents que tu l’aimes vraiment et que tu es heureuse avec elle. Allez, dis à ta mère que tu es lesbienne, elle finira par l’accepter.
je suis moi-même bi, alors je me sens concernée…
tu peux essayer de demander à ta mère comment elle réagirait si tu étais lesbienne, en faisant semblant que ce soit de la simple curiosité ?
Cc . je pense que tu devrais lui dire car plus tu le dira tard plus elles sera vexée de l’apprendre a ce stade là . il faut savoir que t’es sa fille et qu’elle ne vas pas abandonné son amour pour toi juste pour ta sexualité . je pense que dans le rôle d’une mère, elle doit te comprendre et t’écouter sans te juger .
j’espère t’avoir aidée .
bises et bonnes chances .
fleurdecerisier
Essaye d’aborder le sujet doucement. Par exemple commence en disant que deux filles de ton collèges se sont mises à sortir ensembles. Et si ils ‘on pas de réaction négative, dis que toi tu pense pouvoir sortir avec une fille aussi….
Salut !
Je vais un peu parler d’après mon expérience perso, je pense que c’est différent en fonction de chaque situation 😉
J’ai fait mon coming out à 12 ans à ma mère, mais je l’ai mal vécu. Pas parce que ma mère n’a pas eu une bonne réaction, mais plutôt parce que je n’étais pas prête. Je ne l’avait pas encore accepté, ça me faisait peur. Je l’aurais beaucoup mieux vécu si je l’avais fait plus tard, une fois assumée !
L’avantage des parents, c’est qu’ils auront toujours à apprendre de leurs propres enfants. Avoir grandi dans un monde homophobe a forcément influencé ta mère. L’important est qu’elle sache évoluer si tu as le courage de lui expliquer que, non, ce n’est pas « sale », que c’est naturel etc. Ca va sans doute prendre du temps de déconstruire le shéma hétéronormé que connait ta mère, mais si elle voit que ça te tient vraiment à coeur et que tu le vis bien, elle te fera sans doute confiance pour la mener le long de ce chemin vers le LGBTfriendly ❤️
Je te conseille d’essayer de lui faire à cette communauté, avec les nombreuses étiquettes (homosexuel.le ou hétéro ne sont pas les seules options !) qui a vraiment une solidarité et une fierté sans fin 😉
Chaque coming out est unique : de tous les témoignages que j’ai entendu, aucun n’était semblable. Mais voilà un petit conseil : le prévoir à l’avance. Choisis une date, un mois à l’avance par exemple. Après ce long temps d’attente, tu ne pourras pas te défiler au dernier moment.
Autre conseil : fait-le en premier aux personnes dont tu es la plus sûre des réactions positives. A tes ami.es, par exemple. Comme ça si ta mère le prend mal (alors qu’elle n’a aucune raison de la faire !) tu les auras toujours pour te soutenir. Et ça permet d’être plus confiante envers toi-même.
Enfin, tu n’es pas obligée de faire ton coming out. Ce n’est absolument pas une obligation si tu n’en n’as pas envie, le plus important étant que ce ne soit pas une honte pour toi.
Voilà j’espère vraiment que ce commentaire t’aidera (ou en aidera d’autres !) ! Be proud !
Si tu as d’autres questions, tu peux venir en message sur mon compte insta @lisonamn !
(pour la rédac’, ce commentaire est un peu limite en terme de confidentialité, je comprendrais donc qu’il ne soit pas validé :p)
Salut Ash, explique lui franchement! Tu n’as pas à avoir peur c’est ta mère et elle acceptera TOUJOURS comme tu es, ta personnalité, ta vie quoi! Si ça ne fonctionne pas demande des conseils à tes amies ou à quelqu’un de ta famille auquel tu fais confiance. Salut, et j’espère que ça marchera (je croise les doigts) promis!😉🍀
Je pense quil ne faut pas lui dire surtout si elle a rep comme sa mai att davoir 18ans davoir ta maison et t finance car même si sa se passe « mal » tu seras en sécurité
Le blog de mon amiiie :https://lemondedemoony.blogspot.com
Svp allez y objectif 5aboooos please 🥺 ca parle de dans,e Kawaii et créativité
comment on fait pour s’abonner ?
il faut demmender à tes parent pour t’abonner ,moi je suis abonner et je ne regrète pas.jE PRESISE ,il faut payer.salut 🙂 (-:
Salut ash si ta mère t’a demandé elle doit ce douter de quelque chose. Tu n’as que le dire à une personne de ta famille qui te comprendrais et qui te donnerait des conseils pour savoir de quelle manière tu peux le dire à ta mère. Moi je te propose de lui écrire un mot et lui poser à un endroit où elle le trouvera facilement. Ou sinon tu lui dit « l’autre jour tu m’as demandé si j’étais lesbienne et je t’ai dit non. Mais en fait je le suis » ou en tout cas un phrase du genre. Bref ta mère va t’accepter comme tu es. Peut être qui lui faudra du temps mais après elle t’acceptera comme tu es. Voilà j’espère que je t’ai aidée bon courage et je suis de tout cœur avec toi
Hey c’est Ash merci beaucoup je pense que c’est ce que je vais finalement faire, merci <3
De rien ☺️
Ecris lui un petit mot que tu glisses sous son oreiller ! Explique lui que ce n’est pas de ta faute si tu es lesbienne. Tu es comme tu es, et ta mère t’aimera toujours autant quoi qu’il arrive !
Waou merci pour les 104 likes !!! 😲
Hello Ash !
Tu n’as pas avoir honte d’être lesbienne même si je comprends que ce soit dur à annoncer après la remarque de ta mère.
Tu peux donc lui écrire une petite lettre pour lui expliquer tout si tu redoutes de lui annoncer ça de vive voix même si tu pourrais mieux expliquer et elle pourrat mieux comprendre à l’oral. Si elle te demande purquoi tu ne lui avais rie dit quand elle t’avais posé la question, dis lui que tu redoutais sa réaction.
Bon courage !
XOXO
Jujune
Complétement d’accord avec toi!
courage ash 🙂
xoxo
Hey merci beaucoup pour ton conseil, j’en prends note et je vais surement l’appliquer <333