Zoé & Raven a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« J’ai un problème : je viens de rentrer au collège et il y a un gars en 3e qui s’amuse à étrangler les 6e … Il les plaque contre les casiers et leur fait mal. Il tire fort sur les queues de cheval des filles. Et les surveillants ne le voient pas faire du mal aux autres. Avec mon amie, on a décidé d’aller en parler aux surveillants mais il nous faut des preuves. Que faire ? J’ai besoin de vos conseils … »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Hello ! Je te conseille de réunir toutes les victimes de ce 3ème, et allez voir le ou la CPE, ou même un surveillant. Puis tous les témoins pourrons aussi témoigner !
Courage ! <3
Va le dire à la/le CPE mais surtout n’ utilise PAS la violence et trouve des témoins
de ses actes ; ils pourront t’aider. Pour finir, ces personnes doivent etre dignes de confiance. Je le sais car ça m’est déjà arrivé.
Si il a blesser un élève va le cherchez et emmène le à l’infirmerie sinon parle au directeur de ton collège mais moi je ne trouve pas sa normal
Cc va voir la ( ou le ) CPE car c’est très grave !! Même sans preuves il faut au moins le dire . Il ne faut pas avoir peur de se faire «attaquer» en retour . Courage !
les filles j’ai 2 astuces pour vous 1 appellez un surveillant ,la CPE ( le directeur) (au moment de l’incident) 2 glisse ton téléphone dans ta poche et filme tu auras les preuves sur ton tel ( si on te punie dis que c’était pour une bonne cause). et bon courage les GIRLS
Ba si tu veux le dénoncer écris une lettre anonyme et va la déposer dans la boîte au lettre de la vie scolaire😁
Non c’est nul une lettre anonyme, il faut le dire en face, une lettre anonyme personne ne le croit !
Cc alors là va directement voir le/la CPE
Même sans preuve, logiquement le/la CPE vous comprendra (toi et ton ami), si tu veux des preuves va voir les 6éme qui on été victime de lui rassure les et va voir le/la CPE avec les 6éme si ils veulent. Sinon souvent pas loin des casiers il y a une caméra (sa dépend des collèges) demande au CPE de regarder les vidéos enregistrés (si il y a une caméra) essaye de savoir le nom ou/et prénom du 3éme. Les surveillants ont des fois du mal à te croire alors va voir le/la CPE. Et si tu ammene toutes les victimes du 3éme au CPE le/la CPE comprendra qu’il se passe qu’elle que chose de grave.
Voilà j’espère que mes conseils vont t’aider.
DIRECTION LA CPE (si t’es à l’aise avec, sinon va voir l’infirmière scolaire 😉 ) !!
pas besoin de preuves pour dénoncer ce genre de comportement ! Eventuellement si vous (ta pote et toi) êtes rassurées par la certitude que les adultes vous croient, faites vous accompagner par une personne qui a été victime de ce garçon. Si c’est la peur qu’il découvre que vous l’avez dénoncé qui vous dérange, pas de souci, expliquez à la CPE (ou l’infirmière) que vous désirez rester anonymes et pourquoi.
j’espère avoir aidé 🙂
Grande soeur Cassy
Coucou
Quand cette brute étrangle les 6e il doit peut être rester des marques sur leur cou ?
ça peut marcher peut être
Parles en à ton CPE. Il ( ou elle) devrait t’écouter et en parler à ce 3ème. Sinon, parles en à un autre adulte du collège!!
Salut alors déjà c’est tu est timide je te conseil d’appeler le 3020. Sinon voir sa ou ses victimes, va la (les) rassurer essaye de les comprendre, rassure les essaye de leurs donner confiance en eux pour qu’ils aient le dénoncer. Si ça dégénère va tous de suite en parler à un adulte de confiance.
Salut, en début d’année un troisième m’embêtais aussi, tous les jours. Comme ma mère est prof, il m’appeler toujours par mon nom de famille et ça me m’énerver. J’en ai donc parlé à mes parents ( c’est hyper important) , mon père a envoyé un message à la cpe. Le problème c’est que j’avais peur qu’il me traite de balance et qu’il m’embête encore plus, au final il ne m’embête plus du tout et il n’est jamais revenu m’embêter 😉♥️
Ok c’est interdit, mais là c’est quand même grave…garde ton téléphone dans ta poche, et quand l’agression a lieu, filme discrètement (ou enregistre, c’est plus discret mais moins solide comme preuve). Rassemble toutes les victimes, allez ensemble voir la CPE, et dénoncez ces brutes!
C’est interdit mais si les surveillants ne le voient pas alors il n’y a aucune raison d’avoir peur(d’utiliser son téléphone hein pas de la brute 🙁 ).
Oui mais si elle ne peut pas se servir de cette preuve, ça sert à rien !
Va en parler au délégué.e. De ta classe et demande lui d’en parler au principal, lors d’une réunion. Reste avec le.la délégué.e. à la recré pour qu’il le voit de ses propres yeux. 👀👁👁
En tout cas, parle en.
Coucou alors j’ai été dans le même cas quand j’étais en sixième je te conseillerais d’y aller anonymement vas voir ton ta cpe et dit le lui mais dit lui aussi que tu veut pas qu’on dise que c’est toi
ouais !!! 😉
Il ne faut pas se laisser faire ! Quand tu le vois dans la cours il faut prévenir un pion que c est lui et faire appel à des témoins qui était sur place quand il vous faisait du mal . Il n y a pas que toi d autres son des victimes il faut vous réunir et aller voir les pions .
Cette situation est très grave! Tu dois absolument en parler… Si tu le vois recommencer appelle directement un adulte pour qu’il le voie de ses propres yeux. A mon avis, il y a aussi d’autres témoins… Vas demander à des gens en qui as confiance si ils ont déjà vu cette situation. Bonne chance!!
des témoins ou des victimes serons des preuves suffisantes si vous allez tous le dénonçer mais c’est trés grave et il faut en parler
C’est une situation très urgente, lorsque cette personne recommencera à faire du mal à un élève, il faut que tu prévienne directement un adulte qui pourrait intervenir sur le moment même! Voilà, j’espère que tu pourra appliquer mon conseil! Bisous!!
Complètement a part, s’cuse me, mais moi aussi, je suis fan d’Enola Holmes !!
Il faut absolument aller voir le CPE ou même le principal.Parle en aussi aux délégués et évite ce 3em le plus possible !
Courage
Il faut absolument le dire a un adulte de confiance, si c est personne est violente en le dénonçant cela empêcheras de nouvelle tentative sur d autre personne
Tu n’as cas demander à d’autres témoins ou victimes de t’accompagner et vous pouvez chercher des preuves ensemble, vous aurez+d’idées.Et bonne chance !
Je pense que le mieux se tait d’emener le ou la CPE sur le lieu au moment de la ‘ agression.
Si tu es convainquante les profs pourront te croire sans preuve. Mais sinon prends des photos ou bien attends que le 3e agisse et vas vite appeller un surveillant il aura la preuve sous le nez.