Quand quelqu’un te fait une remarque qui ne te plaît pas, tu as envie de lui répondre quelque-chose qui claque !
Cela s’appelle avoir de la répartie. Sauf que, dans la vraie vie, ce n’est pas toujours si facile de répondre un bon mot ! On peut être impressionnée, prise de court, ou simplement en manque d’inspiration… et notre réponse tombe à l’eau. On y repense le soir en s’imaginant des scénarios où on aurait trouvé LA bonne réponse. Et on s’agace de ne pas y avoir pensé plus tôt !
Tu te reconnais dans ces situations ? Tu as des anecdotes où tu t’es sentie fière de ta réponse ? Ou bien est-tu la reine de la punchline et tu as des conseils à donner ?
Laisse un commentaire ci-dessous, il sera peut-être sélectionné pour paraître prochainement dans le magazine !
Avant y avais mon frère qui me cassait tou le temps, j’en ai eu marre et j’ai décidé de m’y mettre… Je m’en sort assez bien en faite, même si je manque un peu d’entraînement parfois, mais je trouve rapidement une répartie en général, ou si j’arrive pas, j’en cherche et je les prépare pour la prochaine fois ou on me le dira.
Les filles, voici quelques conseils pour clouer le bec aux relous (je sais que c’est long mais lisez jusqu’au bout, y a des bonus !) :
Le plus important est de ne pas se laisser déstabiliser et d’avoir confiance en soi.
Conseil n°1 : S’entraîner avec ses frères et sœurs, ses amis, etc à répondre à des remarques pas sympas, parce que plus on y réussit, plus on gagne en confiance en soi et on ne se laisse pas déstabiliser…
Conseil n°2 : Pour s’entraîner :
°Faire des scénarios réalistes ou on doit trouver la ou les meilleure(s) réponse(s)
°Chercher de bonnes réparties sur Internet, ou dans la vie réelle
°Les noter et les apprendre par cœur
Conseil n°3 :
°Repérer son talent, sa qualité, celui que tout le monde admet que tu as et le mettre en valeur pour répondre, afin de montrer que tu te fiche de son avis et que tu sais ce que tu vaux
°Bien connaître son adversaire, celui qui t’embête souvent, et repérer LE défaut qu’il cache soigneusement pour l’utiliser ironiquement
°Si tu connais pas ou à peine la personne qui t’attaque, repère très vite quelque chose qui cloche sur elle (une tache sur son sweat, des lacets défaits, un bouton d’acné…) et le lui envoyer à la figure (attention, si toi aussi tu as de l’acné, tu ne pourras pas lui faire remarquer la sienne !)
Par exemple :
La peste : – T’es trop moche !
Toi : – On en parle que t’as des boutons d’acné, et pas moi ?
Puis tu pars.
Conseil n° 4 : Ne pas provoquer des clashs, même si t’es devenue la queen de la punchline et que t’as bien envie de le montrer à tout le monde. Personne n’apprécie les remarques blessantes !
BONUS 1 : le fin du fin est de faire une réponse bien sentie avec un ton fatigué, comme si t’en avais marre de tout le temps clasher les autres. Effet garanti, elles comprendront qu’elles ont affaire à un Maître et que t’es incassable !
BONUS 2 :
°C’est toujours de faire une belle réplique pour lui clouer le bec mais cette fois tu pars d’un air digne.
°Si tu es obligée de rester, sourire avec un air méprisant, qu’elle est répondu ou non, et si elle se met à te faire de longs discours, bailler, s’étirer, montrer des signes de fatigue, et quand elle a terminé, faire « Mmmh, tu disais quoi ? »
Voili voilouuu !
Merci bcp pour ton loooooong conseils 💕☺️❤️😅
Tu peux dire n’importe quoi en vrai ! Il faut juste que ça ai un minimum de sans ; ) Moi perso je préfère les long clash , la plupart du temps ça fait mieux son effet !Une petite mise en situation :
LA PERSONNE QUI T’EMBÊTE :
T’es vrm trp moche ! (Ou un truc similaire)
TOI (en mode surprise):
Askip t’as déjà rencontré le créateur de la poubelle ? Ça fait quoi de l’avoir inspiré comme ça ?
Oublie pas que c’est souvent ceux qui se sentent pas bien dans leur peau qui viennent t’embêter ! Et entraîne toi devant un miroir pour le tac au tac !
Salut !
Voici encore des réponses du tac-au-tac :
SITUATION :
– Eh, t’es au courant que tes vêtements sont hyper démodés.
LA CASH :
– Et t’es qui pour me dire ça, Coco Chanel ?
L’INVENTRICE :
– Ah oui, je sais, j’ai décidé de créer une mode moi même !
L’INDIFERENTE :
– Euh, t’es au courant que j’en ai rien à faire de ton avis ?
Voili voilou !
Byyye !
Coucou !
Voici quelques p’tits clashs histoire de clouer le bec des moqueurs :
SITUATION :
– Wouah, elle est grosse ta tête !
L’INTELLO :
– Normal, faut mettre un gros cerveau dedans !
L’INDIFERENTE :
– Et, ça te pose un problème ?
LA RETOUR A L’EXPEDITEUR :
– Euh… t’as pas vu la tienne !
Moi, j’aime clacher et je m’en sort bien! Ce qui aide parfois, c’est d’avoir de l’auto dérision( pouvoir se moquer de sois même ).
Coucou, deuxième anecdote, un jour j’ai raconté à mon crush une histoire, vraie, mail après il m’a dit: “histoire vraie mes fesses” du coup moi, j’ai pas réfléchi et j’ai dit “elles ont quoi tes fesses ?” Et je suis partie en rigolant comme une folle avec ma BFF
Moi j’ai un peu peur de un que ça continue. Il dit un clash, je dis un clash ducoup il en redi un … mais je n’est jamais vraiment d’inspiration … donc je me laisse souvent marcher dessus ! Des conseils ?
J’ai l’habitude de recevoir des petites remarques comme wesh t’es petite ou ta sauté une classe ? Donc oui je sais répondre au tac au tac . Mais je peux comprendre que certaines personnes n’osent pas ( a cause de la timidité ou juste ils sont sensibles je peux comprendre car je suis assez sensible et timide ) ou alors c’est juste un manque de confiance en soi ( ce qui est souvent le cas ) mais il ne faut pas pour autant se faire marcher sur pied : mes techniques : les ignorer ou leur répondre et alors après ils partent
.
Moi j’ai des bonnes idées de répliques mais vu que je suis trop timide , je n’ose pas les sortir aux relous…
Moi c’est surtout des ”tait toi un peu “ alors je leur répond « ok alors donne moi un exemple» ou alors c’est des « t’es vraiment bête » alors je réponds « ok alors tu dois connais plein de choses pour me dire ça sinon ça a pas de sens donc tu devrait savoir comment faire pour se taire mon/ma grand(e)» Et quand je n’ai plus d’arguments je lève les yeux au ciel et souffle en marmonnant « n’importe quoi 😒»
Souvent oui, mais après je réfléchis et je trouve des trucs beaucoup meilleurs que j’aurais pu dire à la place, ça m’énervé et ça dépend des situations quand j’y arrive .
exactement pareil !!!!
Coucou moi soit
Je regarde mal soit je trouve un clash a dire .
Mon prof d’histoire géo emc est super fort pour les clash : il nous en fait tout le temps !!!
Une fois mes voisins de devant parlaient et il a cru que c’était moi donc il est venu vers moi ,m’a ouvert ma trousse et m’a sorti ma colle .
Il m’a dit : c’est quoi ça ?
Je lui ai répondu : bah une colle monsieur pourquoi ?
Il m’a dit : parce que je vais bientôt vous en mettre une !
Toute la classe était en fou rire même moi 🤣
Bisous voilà pour l’anecdote
Moi à chaque fois quand on me dit quelque que chose qui me plait pas j’essaye de réponde du tac au tac . Mais je bégaye ou ma réplique est nul . Et le soir dans me lit je me dis « Mais j’aurai du lui dire ça !!! » 😆
Tu a ma pas un peu copier
Ben non elle t’a pas copier, moi aussi c’est pareil sauf que je bégaille pas
Wesh
faut apprendre à écrire avant de parler aux gens
Vrm pareil 🤣
Exactement pareil !!!!!!!!!!!
si vous voulez il y a des idées sur pinterest vous avez juste à taper idées de clash😅. perso je n’ai pas trop de répartie mais de tt facon la plus part du temps on ne m’embête pas ou alors juste pour me charier et sois je rigole, sois je (c dur à expliquer mais si vous voyer ça va vous paraître normal😂) je fais « gnagnagna » mais genre sans le bruit et en avec un sourire en coin pour montrer que je ne me prends pas au sérieux. Mais j’aimerai tellement avoir de la répartie !!!!!!!!! je trouve ça stylé et ça permet de pas avoir l’air bête quand tu sais pas quoi répondre…
Une fois, je m’étais embrouillée avec un garçon, et il m’a clashé ( je sais plus sa réplique). Il y a eu un silence gênent car je savais pas quoi dire. Je lui ai dit tout simplement « t’a une crotte de nez » et tout le monde a rigoler sauf moi. J’aurai pas du tout aimé être à sa place…
Mais des fois, je m’en veux pas du tout!
Je ne suis absolument pas une reine de la punchline . Mais une fois j’ai nréussi a clasher quelqu’un . C’était en début d’année (genre la première semaine ) et une fille de ma classe est venue me dire qu’un mec était en crush sur moi . Mais je ne le connaissait pas et en plus c’était la prmière fois qu’on me faisait une déclaration . A la récré tout le monde venait me demander ce que j’allait lui répondre et juste avant de rentrer en cour un autre gars me l’a redemandé pour la 1000 fois et la j’ai craqué et je lui ai dit :non mais je sais ce que je vais te répondre : ta bouche ! ( en réalité j’ai dit la derniere partie plus vulgairement ) J’était trop fière de moi !
Coucou les BFF’s !
Perso je suis la QUEEN du punchline !
Histoire: il y avais une fille qui s’appelait Mila ( pas le vrai prénom) que je n’aimais pas du tout. On a discuté et elle a commencé à faire sa cheffe, ça m’a souléeee donc je lui ai dit : “ ho hé arrête de faire ta cheffe Mila, tu me soule” après elle m’a répondu “ je te conseille de pas faire trop la maligne, j’ai déjà fait pleurer tous les gens de ma classe donc…”
Je lui ai répondu
“ Vas y fait moi pleurer alors ?”
Elle a dit: “ alors, déjà, tu est une peste, tu es moche, tu est une idiote”
Je lui ai dit: “ ouin ouin (j’étais sarcastique) et après je me suis mis à rigoler”
Voilà! Désolé pour le pavé si vous voulez des astuces dites le moi en comments !
Moi j’ ignore, je lève les yeux au ciel ou alors je dis : « Waah c’est vachement mature… »(ironie) parce que je suis nulle en clash (quand j’essaye je bégaie).
Une fois en perm un garçon s’est moqué de mon prénom et j’ai fait : « Pff franchement la maturité … » J’étais tellement fière après …
Bisous
Moi un jour, c’était pareil, j’était en perm et un garçon de 4ème ( Martin ) c’est retourné vers nous en entendant mon prénom ( parce que ma copine me parler ) et il, a dit
« attend, tu t’appelle vraiment comme ça ? » en riant, et moi je lui ai répondu « bah moi au moins j’ai un prénom original contrairement a toi qui a un prénom très banal » et après je me suis encore retourner vers lui et j’ai dit » et au fait, je m’en fout complètement de ce que tu penses de moi ” et voilà, après ça il ne savait plus quoi répondre.
trop bien comme technique !!
La situation : ce matin c’est contrôle de maths pour ta classe ! Tu es super forte dans cette matière donc au bout de 10 minutes, tu rends ta copie au prof. C’est alors que ta voisine de table te fusille du regard.
L’attaque de la peste : Je sais pas comment tu fais pour supporter d’être une intello tous les jours ! Ma pauvre…
Les répliques qui tuent :
La retour à l’envoyeuse : et moi je sais pas comment tu fais pour supporter d’être bête tous les jours. Ma pauvre…
La fière : moi au moins j’ai une bonne moyenne contrairement à certaines.
L’ignorance : tiens c’est bizarre on dirais que quelqu’un parle… J’entends comme un bourdonnement !
elle est exellente ! j’espere que la rédac va la mettre dans Julie ! bisous.
trop bien franchement, c incroyable, t trop forte !!
Ne t’inquiète pas moi aussi ça m’arrive des fois mais tu peux t’entrainer a inventer des punchlines avec tes amis et si vraiment tu n’y arrive pas éloigne toi des conflits ça t’éviteras de te retrouver dans ces situations!!!!
Alors moi sa m’arrive souvent et soit je laisse la fille répondre puis je rigole avec mon groupe de copines en disant qu’est ce que elle a elle ? Ou alors je lui dit une réponse qui clashe que je penses pas vraiment comme t’as vu toi ta calvicie ou tes dents genre des trucks comme sa!
Gros bisous
Parfois je m’amuse a clasher des gens devant mon miroir, c’est comme ça que j’ai appris a avoir plus de répartie
Enfaîte dans 1 mois j’ai bientôt 12 ans et la ma mère et comme sur protectrice et j’en ai marre en plus mon père a parlé avec elle pour lui dire pourquoi elle est comme ça
La situation : Ta voisine dit que tu est trop moche avec le pull que tu as reçu à noël
Tu lui répond : désolé je suis à’ un miroir!
ah pas mal !!
Moi, répondre du tac au tac ?
Rarement !! Souvent, si on me dis quelque chose je me tais et … Quelque minute plus tard , je me dis » ah ! il fallait que je dise ça » ou » mais pourquoi j’ai pas dit ça « .
Mais quelque fois j’arrive a répondre , grâce au magazine julie ❤️et des situations qui se répètent , comme quand on se moque de ma taille , j’ai l’habitude de répondre ( « depuis quand etre petit c’est un défaut ? » ou » je suis petite mais moi au moins j’ai un cerveau « )…
Mais des fois ça vient tous seul et je trouve quoi dire .
enfin , d’autre fois je sais quoi dire mais je ne réponds pas . Je me dis que c’est trop méchant , que la personne en face ne le mérite pas …
Voilà !
AZERTY ✨
moi un garçon de ma classe est vrm énervant et il me clash mais je m’en fous vrm ça me fait rien donc je le termine (ça veut dire que je lui lâche une big punchline et il sait plus quoi dire?
à chaque fois et il est choqué 🤣
🤣🤣🤣
C’est vrai que je n’ai jamais de bonnes répliques, ou que je ne sais pas quoi faire. Mais, une fois, en CM2, un garçon m’avais dit « T’es pas ma mère » parce que je lui avait dit un conseil et je lui ai répliqué « Et je n’aimerais pas l’être ». Cela lui a cloué le bec sur le moment, mais depuis il s’est trouvé une réplique à ça.
Coucou perso quand on m’attaque, j’essaye de prendre un trait spécifique de la personne (physique ou mentale) et je le carricature . Par exemple quelqu’un de ma classe qui a des locks m’embêtait souvent avsnt donc je lui disais « Tu pourras me critiquais quand tu t’occuperas de la serpillière que tu as sur la tête! » . Grâce a mes punchlines , je me fais respectais par presque toute ma classe !
Une fois, il y a quelques mois, j’étais sortie du collège et je rentrais chez moi. Puis j’ai été interpellée par 2 garçons de 5ème de mon école, Jason et Emine. Emine m’a dit:
-Hé toi, désolé mais Jason cherche une amoureuse, ça te plairait ?
-Mais t’es fou ?! lui avait crié Jason. Elle est moche !
Je lui ait répondu du tac au tac:
-Ah bon ? Pourtant j’avais pris exemple sur toi !
Emine a fait « OOUUUUUH, j’aurais pas aimé et a repris:
-Donc tu acceptes le poste ?
-Non, ça ne m’intéresse pas, mais un conseil avant d’accomplir votre quête: trouvez vous des cerveaux !
Et je les ai laissés en plan.
P-S : Combien de fois ça m’est arrivé de trouver la bonne réplique trop tard !
Moi perso pas du tout !
Moi ça m’arrive très souvent de trouver quoi répondre APRÈS l’événement et c’est vraiment très énervant, du coup j’essaye de trouver des répliques qui marchent dans beaucoup de situations, et avec une de mes amies on a noté pleins de punchline dans un carnet !
Des fois les réponses ne fonctionne pas .il suffit juste de regarder la personne droit dans les yeux et tempis si elle est trop bête pour comprendre que ce qu’elle a dit, est déplacé. mais si ce qu’elle dit t’atteins et bien parle en à un adulte… Ne réponds pas quelque chose de trop violent et comme on dit tourne bien ta langue 7 fois avant de parler !😘🥰😍