Parfois, c’est plus fort que toi : tu exploses ? Ou bien tu arrives toujours à te contenir devant tes copines ou tes parents ?… La colère est une émotion que l’on n’aime pas forcément ressentir, parce qu’on a l’impression qu’elle nous transforme en quelqu’un d’autre. Pourtant, elle libère aussi…
Toi, as-tu déjà appris à gérer ta colère quand elle se présente ? Quels sont tes trucs infaillibles ? Et d’ailleurs, qu’est-ce qui te met vraiment en colère ?
Laisse ton témoignage en commentaire, il sera peut-être sélectionné pour être publié dans un prochain numéro de Julie !
Quand je suis en colère, j’ai très chaud et du coup, j’ouvre mon Vélux.
Et je respire l’air frais.
Mais comme au-delà de la bâche qui délimite mon jardin, il y a un champ, il y a des ballots de paille et souvent des tracteurs.
S’il y a des tracteurs, je préfère allumer ma chaîne stéréo, me rouler en boule sur mon lit et écouter la radio.
Parfois, je ferme les paupières mais attention, il faut beaaaaaaaaaaaaucoup de temps pour m’endormir.
Coucou,
moi je me fache pour praticment rien! La seule chose qui me fache est mon frère! Je dit tout se que je pense puis sans lui donner un droit de réplique je vais me calmer dans ma chambre!
Je ne sait pas gérer ma colère sa me pourri la vie.
AIDER MOI SILVOUPLAIT!!!!!!!!
Le soucis, c’est que je ne sais pas me mettre en colère comme tout le mondee en criant et en dépassant les bornes, non, moi, je pleure… La pire madeleine de tous les temps…
Non, quand je suis en colère, je suis têtu et je ne peux plus me contrôler parce que la colère est plus forte que moi. Donc je dis toujours non et plus tard je le regrette. Parce que je pars, je perds beaucoup. Je ne peux plus me contrôler et je me fâche. Parce que mes parents sont plus forts que moi. Et ça me met encore plus en colère c’est un vrai challenge!
Moi, je m’énerve assez vite . Pour ça , soit je m’éloigne de la personne qui m’énerve , soit je serre très fort quelque chose dans ma main , soit , tout simplement , je m’exprime ( pas toujours de la meilleure des façon , mais pas trop méchamment quand même ! )
moi lorsque je suis en colere contre mes parents ou mon frere je vait dans ma chambre et je dort si c’est contre mes copines j’essaie de les éviter dans le collège ce qui est plutôt facile puisqu’on est 900 élèves et le soir j’envoie un message ou pas mais ma colère passe quand je les voit pas
après depuis que je suis petite j’ai appris a ne pas taper et a ne pas m’emporter facilement donc je suis moins souvent en colere mais ça m’arrive lorsque quelqu’un ne veut pas comprendre que je ne l’apprécie pas de m’emporter
Mais le jour ou j’ai le plus crié c’était au college sur une pote car elle avait prefere croire ce que une fille avait dit sur moi alors que cette fille mentait et je deteste de une les menteur/menteuses et de deux ce qui les croit donc j’ai crié mais comme je n’était pas habituer j’ai fondu en larme apres et j’avais mal a la gorge
Moi je suis plutôt du genre colérique heureusement au fil du temps j’ai appris a m’apaiser a me contrôler j’ai plusieurs jouets antistress qui fonctionnent plutôt bien.Quand je suis vraiment au bout de mes nerfs je l’écris dans un cahier je déchire la page la met a la poubelle Et après ça passe mieux.
Si je suis en colère j’écris tout sur un papier je repense a ce qui m’énerve et je déchire le papier
Salut Julie, depuis que je n’ai pus se stresse permanent qui m’empêcher de dire ce que je pensais à tout le monde et bien maintenant ma colère est de plus en plus présente. Quand je m’énerve contre quelqu’un il m’arrive d’avoir le sentiment d’avoir envie de taper cette personne. Comme ma petite soeur dont je suis tres jalouse car je sens que mon père est beaucoup plus proche d’elle ce qui m’énerve alors qu’elle n’y est pour rien c’est juste moi qui m’imagine sa. Comment la gérer?
J’essaye de me contenir mais je n’y arrive pas. Je m’énerve très vite et pour un rien. Je ne sais pas pourquoi je fais ça mais c’est plus fort que moi.
Moi j’essaye de me contenir mais je n’y arrive pas. Je m’énerve très vite et fort et pour un rien en plus. Je ne sais pas pourquoi je fais ça c’est plus fort que moi.
Bonjour, je n’arrive pas à me contenir car quand la colère est présente elle ne peux plus disparaitre et il faut que je trouve un moyen pour pouvoir l’évacuer… Je pense que je suis une personne assez colérique mais une fois ma colère retombée je veux tout mettre en œuvre pour réparer les dégâts qu’elle a causée… Je n’ai pas vraiment de conseil à vous apporter mais essayez de vous mettre au yoga ou à la sophrologie ou de malaxer des squishy
Quand je suis en colère j’aime bien m’isoler et réspiré un bon coup et après sa va mieux
Hello Julie,
Moi je suis plutôt colérique mais j’ai trouvé des choses pour me gérer. Par exemple, quand je me dispute avec une amie, je pars loin sur un banc pour me calmer et quand je reviens je suis plus en colère ! Mais là colère me libére aussi. Elle sert à montrer à mes amies que je ceux qu’elles m’ écoutent par exemples…
Bises
Amélia Naves, 10 ans
quand est ce que les résultat du concours Athéna arrivent,?????????????????????????????????????????????
Moi quand je m’ énerve je ne me bat pas mais j’ enrage à l’ intérieur de moi et du coup quand j’ essais de sortir une phrase à la personne qui m’ énerve je deviens toute rouge et je bégaie. Aussi si j’ arrive à parler clairement je ne suis pas prise au sérieux…
Koouuukoooouuuu, les amis qui ne sont pas mes amis ! moi ça dépend :
a) soi j’accumule ma colère pour après exploser et faire des trucs que je vais après regretter !
b) Ou j’explose sur le coup ( Oulla !) et dans ce cas là il faut mieux ne pas être là !
Les gens croient que je suis timide mais j’ai un sacré caractère donc j’ai du mal à maitriser ma colère.
Pssss : J’adore tes conseils Maelys !
Bisous Julie, Signé : Crazygirl !
perso je suis souvent en colère après mes parents (des petites disputes) mais je me dit souvent que sa se règle assez facilement car je les aiment et je pense que sa c’est avec tout le monde
Quand je suis en colère, je vais dans ma chambre, où je fais une activité qui me détende : lire, écouter de la musique … J’essaie de ne pas rester à côté de la personne avec qui je suis fâchée car je m’énerve rapidement. Ensuite, je vais parler avec la personne pour ne pas me tracasser pour rien ou m’en / lui vouloir. Souvent, ce sont mon frère et ma sœur qui m’énervent et il suffit que quelqu’un me fasse une remarque ou un reproche juste après pour que je me fâche.
Coucou ! Sous l’effet de la colère j’ai envie de frapper contre quelque chose mais pour la gérer, j’écoute la respiration de mon chat et ça me calme très vite. Bisous
Je suis en colère il n’y a pas les résultats du concours d’Athéna cela fait 19 jours qu’on attend!!!!!
je suis en colère
Quand est ce que vous allez mettre les résultat du concours d Athèna
Quand je suis en colère, je ne me métrise pas tout le temps : avant, je me faisait mal (je me griffait) maintenant, j’arrive a me maitriser en lisant ou encore en touchant quelque chose de doux ou d’agréable (comme mes peluches ou encore des orbeez).
Moi , j’ ai beaucoup de mal à gérer ma colère . Lorsque je suis en présence d’inconnus j’ arrve à me controler , mais dès que je me dispute avec mes soeurs , je suis une furie !?