La rédac prépare un dossier sur un sujet essentiel de ton quotidien : les toilettes du collège ! Un vrai sujet, pas vrai ? Alors raconte-nous en commentaire tout ce qu’il s’y passe qui n’a rien à voir avec uriner (faire pipi) ou déféquer (faire caca !) ?
Laisse-nous ton témoignage en commentaire, il sera peut-être publier dans un prochain numéro.
Dans les toilettes, il y a les 3ème et les 4ème qui se recoiffent ( honnêtement je trouve qu’elles ne sont pas decoiffés mais bon…) et se maquillent. Souvent, c’est à la fin de la récréation que il y a beaucoup plus de monde aux toilettes. Par contre, je trouve que le miroir est beaucoup trop haut pour moi ( je suis très petite…) du coup bah je me regarde à travers la porte parce qu’on voit un peu le reflet.
Dans mon collège, j’ai parfois peur d’aller aux toilettes car il y à toujours des troisièmes qui discutent, se coiffent et se maquillent. Mais c’est aussi un refuge pour pleurer tranquillement dans les cabinets. Les toilettes sont toujours sales par contre.
LES TOILETTES DE MON COLLEGE , QUEL ENFER SUR TERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!
déjà on a 5 cabines pour environ 150 filles , en plus les 3emes les squattent pour faire des tiktoks et j ai carrément vu des filles qui allaient manger un macdo dedans ( miam miam !) et quand on leur reproche elles répondent
» mais ta gueule en fait ( avec leur tête a claque ) déjà achète toi un style wesh t as cru qu on était en maternelle avec tes skinny et ton pauvre pull rose ? wesh maquille toi un peu mets du fond de teint ! on te voit presque plus tellement t as des boutons !! en fait tu fais dix centimètre de moins que nous calme toi wesh !!! » je jure quelles sont très très très très très bêtes et elles se prennent pour les reines ! je me suis carrément pris une heure de colle a cause d elle parce que je pouvais pas aller au toilettes vu qu elles squattaient alors je suis arrivée en retard en cours .en plus ca pue y a jamais de savon ni de PQ c est dégueu une fois y avais une fille ui avait vomi c est résté là pendant une semaine . les verrous ne ferment pas et le pire , c est que y a un surveillant qui passe ces journées dans les toilettes des filles alors que c est un homme et j ai une amie qui ose plus y aller parce qu il regarde . et quand on se plaint au profs et a la direction , ils disent c est normal il a été embauché pour ca ! il est trop chelou en plus il a des yeux mais uuuultra verts et il squatte vraiment ! on a fait remonter tout a la direction ( les troisièms et toutca ) et ils ont dis bah et alors ? elles peuvent bien se refaire une beauée , franchement on voit pas le problème , mais sii c est nettoyé ( spoyler alert c est nettoyé genre ue fois par mois je pense tellement c est sale ) et j ai carrément une amie qui s est prise une retenue pace qu elles prenait du temps vu qu elle avait ses regles alors que les troisièmes rien
voila l enfer sur terre .
Olala ma pauvre ! Elles sont hyper méchantes les 3e de ton collège ! Moi elles sont gentilles pour les cinquièmes et les sixièmes elles sont gentilles comme des grandes sœurs et avec les quatrièmes soit elles parlent soit elles les laisse tranquille. Par contre t’a raison, elles se recoiffent tout les temps et elles utilisent les cabines pour rien mais sa les cinquième et les quatrième aussi et peu être aussi quelques sixième voir beaucoup.
pareil
et le pire c est qu après elles te regarde de haut en bas en haussant les sourcils et une fois j ai une pote qui est réstée enfermée une demi heure parce que le surveillant avait fermé et quand on lui disait qu il y avait qqn dedans il disait arrêtez de faire ca juste pour allér vous pomponer !! mais est ce que j ai une tête a me maquiller!!!!! 😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡et y a des filles qui fument et eles se chuchotent wesh c est pas des vraies elles fument pas ! MAIS TU CROIS QUE JE METTERAIS MA VIE EN DANGER POUR CE QU ON NE PEUT CLAIREMENT PAS APPELER DE LA CLASSE ????!!!!
Aux toilettes entre fille, on discute on rigole et on se faits des confidances! ✌️Par exemple, mon amie et moi on s’est déjà faite prendre par une surveillante et on a eu un avertissement…gna gna gna… Mais c’est un lieu de rdv!
euh … non clairement pas …
Si ça dépend juste des collèges
NN mais j veux dire c est pas fait pour ca !
Parfois je m’y planque pour pleurer (même si c’est rare) et sinon j’écris et je dessine sur les murs des trucs anarchistes, punk, etc…
La plupart des filles se rassemblent près des radiateurs et parlent très fort donc ça m’énerve (le bruit, le fait que ce soit des gens qui m’énervent, etc)
Coucou!
Perso dans mon les toilettes de mon collège, les filles se maquillent ou se recoiffent, ou alors elles sont sur leur téléphone, il y en a d’autres qui attendent sans rien faire que leur amie sorte des toilettes et voilà
bisous!
Comme on a pas le droit au tel , les filles de mon college se cache pour pouvoir y aller . Et aussi pour se recoiffer et se remaquiller
Voila bisous les stars ✨
Dans mon collège, nous les filles ont utilisent nos tels en cachete dans une cabine, on discute tranquille, on se maquille, se coiffe… Mais quand les surveillants nous chassent c est pas cool et même que pendant les midis ils N ouvrent que 5min sur 1h30.
SVP LES GENS COMME CA ARETTEZ DE BLOQUER LES TOILETTES POUR RIEN !!!
les toilettes c’est un lieu ou on passe notre temps à parler, à se maquiller, à se coiffer… ce n’est plus vraiment un lieu pour faire ses besoins!
dans les toilette tout le monde discutent, on se coiffe on se maquille… c’est un lieu de réunion!
on parle la plupart du temps, mais quand les prof nous voient ils nous disent de sortir. On est toujours beaucoup dedans.
Alors beaucoup de filles de 4ème sortent leur téléphone et regardent des Tiktok. Bien que je ne l’ai jamais vu, je crois que certaines filles fument la puff dans les toilettes (ça empeste parfois à cause de ça)
Une fois une amie a vu deux meufs s’embrasser da,s les toilettes!!!(#tropcute)
J’espère avoir aidée,
Bisous!!!!!
La plus part du temps ; que ce soit les toilette des fille ou des garçons , les toilette serve seulement a faire ses besoin urinaire , Mais parfois y’en a qui attende
hi guys! J’ai un petit problème… Enfaite… J’arrive pas a être sociable, j’ai qu’une amie au collège et la classe me rejette un peu (ma BFF n’est pas dans ma classe mais elle est ultra populaire) … Le fait que je n’ai pas de portable ne fait qu’aggraver les choses! Et puis y a une fille super bizarre dans ma classe (elle préfère rester sur sa tablette plutot que de voir son amie qu’elle a pas vu depuis 3 ans!) et le problème c’est que je reste avec elle ce qui me donne une réputation de bizarre… Je suis un peu obligée par ce que du coup quan y a des travaux en binome je suis seule et elle aussi…
On discute
On regarde nos téléphone (il y en sur snapchat ou autre)
On se réchauffe
Il y a beaucoup de toilettes avec des portes qui ne ferment
Derrière TOUTES les portes il y a des mots voici quelques exemples: L+T=BFF ,
T’es la best , 6°2 ou alors des méchants comme: fais pas chier va te plaindre au surveillant des dessins
On y va l’hiver pour se réchauffer
À chaque fois c’est bondé de monde il faut attendre pour allez au toilette
Il y a des horaires ce qui est très énervant même si on demande au surveillant ils disent non même si on est très pressé et faut dire qu’on as ses règles pour y allez
Bisous 😘
Dans mon collège, les filles vont au toilettes pour se remaquiller, se coiffer ou simplement pour bavarder au chaud. Souvent lorsqu’on fait ça on est « chassées » des toilettes ». Par contre, certaine se servent des toilettes pour se servir de leur téléphone alors que c’est interdit…
Mes amies et moi on y va pour se coiffer ou nous regarder dans la glace de temps en temps ! On y discute (certaines scrollent sur leur portables) et sur les portes, il y a des petits dessins ou des messages dessinés. J’y vais rarement car elles ne sont pas très propres…
Nous, on discute souvent pendant qu’on y va, mais c’est des fois aussi pour nos besoins.
Les toilettes, on est bien, elles sont propres, mais malheureusement les surveillants oient ce qu’on fait (pas dans les cabines en dehors =>) donc le tèl c’est pas très discret.
On se coiffe, on met un peu d’eau sur nos chevaux, on se remet du gloss, on rigole, bref, c’est cool.
Mais ce n’est VRAIMENT pas notre endroit préféré… a chaque fois c’est blindé de filles (surtout des 3èmes…)
Au collège, les toilettes on entre on sort pour plein de raison: sa pue ( ce mois-ci nous n’avons pas pus y aller car c’était irrespirable), elles sont pas propres et tous les surveillants nous voies. Bref un endroit pas agréable… du tout.
Nous dans nos toilettes des filles et des garçons grimpent sur les cuvettes pour regarder les autres faire leurs besoin sauf que la directrice est intervenu et et a pris des photos et a dit que des ce2 avaient vu des CM2 ( ma classe ) regardaient donc on s’est fait fâchés
Dans mon collège, les toilettes sont très grandes et toujours remplie, à un point où on peut à peine passer pour aller faire ce qu’on a à faire.
Dedans les filles se re-maquillent, utilisent leurs tels, papotent,…
Il y a toujours quelque chose 🤣 c’est TOUJOURS animé bref…
Salut! J’ai hâte de lire ce dossier!
Les toilettes sont repoussant pour certains mais la plupart des filles y vont pour trouver un « abri » ( pour se recoiffer, se maquiller, être sur leur téléphone….).
Je ne trouvais pas ça dérangeant en 6ème mais maintenant que j’ai mes règles, j’y vais plus souvent et ça m’énerve car il y a trop de filles qui monopolise les toilettes et on se fait jeter par les surveillants dehors.
Je passe souvant mes récrée entière pour pouvoir accéder à un cabine dans les toilettes.
dans les toilettes ont discutes, on se maquille, on ce recoiffe certaine allumes leurs téléphones et on se réchauffes là bas quand il fait froid.
Les filles vont aux toilettes pour regarder leurs messages, faire un BeReal (une appli qui sonne une fois par jour, où tu as cinq minutes pour poster une photo de ce que tu es en train de faire), se coiffer… pour ma part, j’y vais très peu ; les toilettes sont insalubres, il manque du papier une fois sur deux et du savon pratiquement tout le temps…
pour moi cest un lieu ou toute les filles se reunnisent pour parler ou d utilliser leur telephone,manger
Je vais dans les toilettes quand je me suis disputée avec mes amies et que je suis seule, car c’est moins bruyant que dehors et que je n’aime pas le fait que les autres puissent me voir seule, j’ai peur qu’ils se moquent.
Moi les toilettes sont mixtes, ce qui ne me dérange pas du tout, par contre ce qui me gêne c’est qu’il y a un espace entre le mur et le plafond donc je ne me sent pas en sécurité.
On va au toilettes l’hiver pour se réchauffer. On y va aussi pour voir si on a des professeurs absents et demander à nos parents de venir nous chercher quand on fini plus tôt, on s’y coiffe, se remaquille parfois, même pour pleurer certaines fois, et malheureusement il y en a qui y fume des puffs.
Dans nos toilettes, c’est souvent propre mais faut pas abuser nn plus!!! Des fois, il y a une toilette qui « fuit » dc, ca fait du bruit de goutte a goutte et on dirait que qlqn fait pipi! Mais sinon, il y a des 3 eme qui regarde leurs tel dans les toilette handicapé et elles y vont genre a 5ou6!! Il y a un chauffe main et on s’en sert l’hiver surtout. Voila, je crois qu’on a fait le tours. a si, on ne peux pas se maquiller car les pionnes nous surveillent des fois et il y en a que se font prendre d’autre nn!!
voila, bisous les girls❤️❤️🚽🚽🧻🧻
Led gens viennent pour être sur leurs téléphones ce coiffer ce maquier pour le chauffage er pour parler
On va aux toilettes pour ne pas être sous la pluie et se réchauffer en hiver.
Dans les toilettes du collège, on prend des photos avec nos téléphones, on danse, on se recoiffe, on se remaquille, et surtout c’est le lieu parfait pour faire des crises d’angoisse, malheureusement. Quand une commence à pleurer et à trembler, on sait très bien toutes qu’il faut aller dans les grandes toilettes, et mouiller son front avec de l’eau.
Sinon, je n’y vais que quand j’ai mes règles car je suis obligée. Les toilettes sont très dégradés, il y a plein de choses d’écrites sur les portes.
Aux toilettes de mon collège, les filles (tout le monde n’en fait pas partie, comme moi, par exemple) regardent leur téléphone, se maquillent, se recoiffent, révisent pour des contrôles ou papotent (moi lol)
Dans les toilettes de mon collège, c’est surtout les filles qui y passent le plus de temps.
Elles se maquillent surtout les plus grandes. Certaines personnes se cachent pour regarder leur téléphone. Les gens se recoiffent aussi là bas mais ils n’ont pas le droit d’y passer trop de temps. Il y a aussi un distributeur de serviettes hygiéniques qui ne sert pas à rien puisqu’il est rechargé toutes les deux semaines environ. Dans les toilettes il y a aussi les filles qui pleurent qui y viennent quand elles sont triste ou autre chose. Elles viennent se laver le visage afin qu’on ne voit plus leurs rougeurs et leurs copines les réconfortent.
Au début d’année c’était horrible ! Pas de poubelle ! On fait comment quand on as nos règle hein ? Alors j’en ai parler et depuis on a une poubelle pour 15 toilettes. Bon c’est déjà sa !
Au collège y’avais plein d’insultes sur ma meilleure amie sur les murs. Alors avec son copain et l’accord de notre principale on a tout repeint.
Les toilettes des filles sont toujours pleines de monde, on s’y maquille, on discute, et on se réchauffe l’hiver vers les radiateurs. En plus sur les murs il y a plein de mots comme des déclarations d’amour ou des insultes.
Les « toilettes » servent à se re-maquiller, à prendre nos tél pr faire des photos et regarder les réseaux sociaux, à rester au chaud (qd il fait froid). Mais pas vrm pr aller au toilettes
nos toilette sont surtout dégue et les portes casser sinon on y va pour se rechauffer l’hiver
Alors les toilettes c’est le rendez vous de la journée : » attend je vais au toilettes » » tu m’accompagnes au toilettes ? » et c’est surtout le lieu (généralement dans mon collège c’est le cas ) le plus dégueu mais que toute les filles utilisent pour discuter ou se coiffer/maquiller !
Déja , dans mon collège, la plupart des filles vont au toillette pour regarder leur téléphone ou manger des trucs ( c’est interdit dans notre collège je sais pas vous… ). Ca c’est basic. Mais c’est aussi une sort d’endroit ou on peu discuter a l’abri des garçons et des regard.
Après un test, les profs nous donnent l‘autorisation de sortir de la classe et la plupart des fille se rendent ensuite aux toilettes. C’est comme un lieu de rdv. On discute des exercices du contrôle, tout en nous coiffant. Certaines s‘y maquillent aussi…
Aux toilettes, on regarde nos notes sur notre téléphone, on se coiffe, on se réchauffe l’hiver. Mais à chaque fois on se fait gronder par les surveillants !
Les toilettes servent seulement pour aller faire nos besoins, car les surveillants nous surveillent et nous interdisent de traîner dans les toilettes ou même se coiffer !! Je ne trouve pas ça très cool…
Je pense que il se passe : discussions, retouche de maquillage ( gloss , mascara, fard à paupières) .
C’est surtout les filles qui y passe beaucoup de temps ( enfin c’est pas le cas de TOUTES les filles non plus .)
Dans les toilettes du colèges il y a la queue ou des gens avec leur téléphone ou en se regardant dans la glace pour se maquiller et discuter avec leur amies
dans les »toilettes »(qui ne serve pas du tout à faire nos besoins ) avec mes amies on y va pour regarder nos notes sur école directe, pour appeler nos parents, pour parler, pour manger, se mettre du gloss … Par contre les garçon eux ils y vont pour jouer à des jeux et il y en a même qui fument ds puffs .
Nos toilettes ne sont pas mixtes,je vais très rarement aux toilettes parce que elles dégagent une odeur nauséabonde et tout est sale dcp ça donne pas envie(c’est un peu compliqué quand j’ai mes règles 😅)mais je sais qu’il s’y passe des choses.
Déjà en général en hiver c’est les 3 ème qui y discute ou bien elles se maquillent…
Par exemple dans les toilettes il n’y a qu’un seul dérouleur de papier toilette qui est à côté des lavabos (donc on n’est obligées de prendre du papier AVANT d’aller au petit coin😅😭)En plus souvent il n’y en a pas alors on doit prendre des mouchoirs…
Il paraît que le papier toilette a été enlevé parce que certaines s’amusait à le mouiller et à le lancer au plafond😭.
Après il y a des personnes qui dégradent les toilettes (ils gravent sur les murs…)
Et puis surtout nos toilettes sont dans un salon état il y a tout le temps de la terre par terre…
Parrreillll!!!!!!!!!!!
Oh! Il faudrait un roman pour tout raconter !
Les portes qui ne ferment pas, ou qui sont manquantes ! Les toilettes bouchées aussi.
Le papier est dans un distributeur à l’extérieur des toilettes, et il en manque souvent.
Les 3e se prennent en photo et vont sur les réseaux sociaux.
L’hiver, il y a du chauffage alors c’est bondé de personnes en quête de chaleur.
Derrière toutes les portes, il y a des messages gravés au stylo ou au blanco liquide.
Ca va du « croit en toi » jusqu’aux insultes qui visent une personne et dessins bizarres.
Je connais des filles qui ne veulent pas aller aux toilettes, alors même qu’elles sont vraiment très pressée et qu’il nous reste 5heures de cours, car elles les trouvent trop sales. Mais ça va quand même, c’est nettoyé deux fois par jours, il n’y a pas d’eau ou de papier par terre.
Ca, c’est pour les toilettes des filles. Chez les garçons, je sais pas, j’y ai jamais été😝!
Les toilettes des filles dans mon collège, il y a beaucoup de monde je vois beaucoup de filles sortir leurs téléphones au toilettes pour faire des selfies dans les petits miroirs, j’ai tout le temps peur de m’enfermer dans les toilettes des filles car je veux pas rester enfermé en plus, il y a beaucoup de gens qui s’amuse à faire n’importe quoi dans les toilettes des filles , notre lavabo n’est pas écolo.
Pour moi, c’est un peu un lieu de réunion où les filles se rassemblent pour discuter.