Certaines d’entre vous postent des problèmes très graves dans les commentaires. Nous ne les validons pas car ils nécessitent une réponse particulière. N’oubliez pas que TOUS vos commentaires sont lus par des adultes, et que dans les cas très graves, nous passons le relais à des professionnels formés pour gérer ces situations particulières.
Certains commentaires sont faux, et mobilisent des personnes pour rien. Donc attention, ne vous inventez pas de faux problèmes très graves car vous risquez d’être contacté pour vérifier. Nous prenons vos problèmes au sérieux, car vous êtes mineures, et nous sommes obligés de signaler lorsque vous courez un danger (et comme on ne peut pas savoir si vous mentez ou pas… bah on signale, on ne prend aucun risque).
Par contre, si tu as vraiment un problème et que tu as besoin de nous car tu ne sais pas vers qui te tourner, pas de soucis, on est là pour t’aider (envoie-nous plutôt un mail).
Votre sécurité est notre priorité, et ce site est modéré par des adultes. Gardez cela en tête quand vous postez un com’, les filles !
J’ai un problème…
Je ne suis pas dans la classe avec mes amies
Au départ je pensais que sa allait quand même bien se passer mais non .Je ne me suis pas du tout intégrée dans ma classe et des filles (des grosses chipie) ne font que de parler dans mon dos de dire des choses méchante sur ma voix très aigue ,mes vêtements…Souvent je suis seul en classe, en sortie, en sport et j’attends que sa sone pour aller retrouver mes amies .Aider moi
Je n’ai pas grand chose à te dire à part peut-être d’ignorer les pestes…
Tu peut en parler aux profs, à la/le CPE…
Et si vraiment tu te sens mal, demande à changer de classe !
Désolé c’est tout les conseils que je peux te donner, bonne chance !
Salut les filles . moi mon problème c’est que je suis BI et que je n’arrive pas a l’assumer .
mes parents ne sont pas au courent car j’ai peur qu’ils le prennent mal . Je suis déjà sorti avec 2 gars et 2 filles .
A+
Tout d’abord, je pense que tu devrais prendre ton temps. Ne te presse pas. Si tu souhaites leur dire, assure-toi s’être safe et pour cela, je te conseille de tâter le terrain au préalable, c’est-à-dire leur demander un peu leur avis sur la question ; sans rendre cela trop évident.
J’espère t’avoir aidé 🙂
Je te comprends je viens seulement de réaliser que j’étais hétéro ET biromantique et la seule personne avec qui j’aimerai en parler est avec ma cousine mais elle habite à Paris et moi près de Valenciennes dans le nord de la France du coup on ne se voit pas beaucoup et j’ose pas lui parler de ça en message parce que ma mère surveille mes messages du coup je n’assume pas encore beaucoup 🙂
Mais c’est pas non plus un GROS problème 😀☺️
Si tu veux l’annoncer à tes parents essaie déjà de leur parler du sujet, ce qu’ils en pensent, si ils sont pour ou contre; si ils n’ont pas d’avis trancher ou qu’ils ne sont pas contre dit leurs à ce moment là. Par contre si ils sont contre il faudra la jouer plus finement, discuter avec un autre adulte de ta famille qui sera là pour t’écouter et essaie de trouver un moment ou tes parents sont calmes pour pas les énervé plus…
Voilà j’espère t’avoir aidé (en tant qu’hétéro je suis pas trop une pro des coming out 😂)
Kiss!
Ma copine, c’est pareil. Il faut tout simplement que tu l’assume et que tu le dise franchement devant tes parents ! Renseigne-toi d’abord de leur vision de la bisexualité avant de leurs-en parler, pour éviter les mauvaises réactions !
Coucou!
Je ne suis pas non plus hétérosexuelle donc je comprend parfaitement ce que tu ressent, déjà sache que tu n’es PAS obligée de faire un coming-out si tu ne te sens pas à l’aise avec ça.
Ensuite j’aimerais te donner des conseils pour t’assumer mais cela doit venir de toi, c’est assez compliqué au départ d’accepter cette « différence » surtout quand on est jeune (avec la fameuse phrase « c’est qu’une phase »).
Si tu as vraiment envie et que tu te sent prête à en parler à ta famille, (bravo à toi déjà c’est une belle avancée!) essaie d’analyser ce qu’iels pensent de ce sujet (même si leur réaction peut être différente parce que tu es leur fille) et si jamais leur réaction et mauvaise (ce que je ne te souhaite pas) sache que ce n’est pas toi le problème.
J’espère de tout cœur avoir pu t’aider, bon courage à toi!
La prochaine fois que tu sortiras avec une fille, quand ça fera plus de ~3 mois tu pourras leur dire… Mais tu n’es pas obligée de leur dire cash »je suis bi », je ne connais personne qui a dit à ses parents »papa, maman, je suis hétéro »
Une de mes amie et lesbienne. Elle l’ a d abbord dis à un petit groupe d amies puis à un plus grand, elle est sortie avec une fille et l’ a présentée à ses parents. Ces parents s en fiche totalement tant qu elle se sens bien
salut,
moi ce n’est pas vraiment un problème, mais j’ai besoin d’informations et de conseils.
en fait, j’aimerais faire l’école à la maison (je ne me sens pas bien quand je suis à l’école).
Le seul problème c’est que mes parents ont trop peur de se lancer dans ce projet car il n’ont pas suffisament ‘informations.
En gros je vous demande juste (si quelqu’un sait comment ça fonctionne) de me l’expliquer.
bizzz
Il y a surement des sites d’information dédié je pense
Tu n’as qu’à demander à tes parents qu’ils ramènent un adulte chez toi et qu’ils’mettent des caméras cachés dans la pièce où vous allez travailler comme ça au travail ils surveillent de temps en temps pour les rassurer
Salut je te conseille de jeter un œil à ce site :
https://www.laviefacile-enfant.com/6-10-ans/lecole-a-la-maison-comment-ca-se-passe.html
Hey ! Je fais l’école à la maison depuis toujours, je peut t’aider :
Alors, déjà tu dois choisir un type d’école à la maison :
École en ligne, avec un cours par correspondance (comme les cours pi, ou griffon..)
École IEF. Tu est libre de ton apprentissage, par exemple tu peut acheter les cahiers que tu veut etc.
Si tu est indépendante, ça ne seras pas compliqué pour tes parents
Mais si tu ressent d’avoir besoin d’aide pour tes cours, je ne sais pas si c Bon car si t’es parent travaillent , sa seras compliqué
Bref voilà mais si tu as vraiment besoin d’amies je te conseille aussi les cours en visio (CNEEL..)
Voilà !
Alors ce n’est pas du tout un problème grave, mais le truc c’est qu’il y a 2 jours j’ai installé insta mais je n’ose pas m’abonner au gens de ma classe car je suis TRÈS timide et du coup je ne parle pas leurs parle jamais et du coup on est pas pote et on n’a pas d’affinités etc
Mais svp vous pouvez me dire si vous, il vous arrive de vous abonner à des gens que vous parler pas?
Merci
Bah on s’abonne bien a des personnes connues que l’ont ne connais pas pourtant personnes ne nous en fait la remarque!
J’ai un petit problème. Je suis réglé depuis deux mois et je ne l’ai dit a personne. Je vis seul avec mon père et on ne parle jamais de ces sujets. Tant qu’à mes amis ( et tant donné que j’ai redoublé deux fois ) elle sont plus jeune et ni connaise rien. J’ai 13 ans ( presque 14 )et je suis en 6 ème.
Parles en a ton père même si c’est pas facile mais tu n’as pas vraiment d’autres solutions à priori …
Tu n’as d’autres personnes dans ta famille à qui tu pourrais en parler (ex: grand-mère, tante ?)
Ce sera peut-être plus facile ….
Bonne chance en tous cas !
Parles en à tes tantes ou à ta grand mère.
Coucou si je serais toi j’en parlerai à l’infirmière scolaire…. Cela peut t’aider
Hey…
Je sais pas si quelqu’un·e répondra à ce commentaire.
Je crois que je suis non-binaire. La seule chose qui m’empêche de l’affirmer, c’est le doute, la peur de me tromper, la société par laquelle on est même pas reconnu·e, les autres… Pourtant, je ne peux tout simplement plus me genrer au féminin, j’ai toujours détesté mon prénom, et j’aimerais en trouver un mixte.
Je me hais, je hais mon corps, ou plutôt ce que voit les autres, j’aimerais tellement avoir au moins un binder… Je me scarifie, moins qu’en septembre et en octobre où on à failli m’envoyer en HP, mais toujours. Est-ce que la vie vaut la peine d’être vecue ? Elle est juste plate, après tout on est que des poussière à l’échelle de l’univers. Si je disparais, ce ne sera rien.
J’ai aussi une amie qui parle souvent de se suicider. Récemment, elle à été diagnostiquée en dépression. J’arrive plus à savoir ce qu’il faut dire, j’ai peur que si je parle de mes problèmes, ça l’enfonce, que si je la contredis, ça lui fasse du mal, sachant que je suis très mal placé.e pour lui dire que la vie c’est cool. Elle à réussi à convaincre son entourage qu’elle va bien, et va donc échapper à la thérapie (même si les psys sont inutiles, ça m’inquiètes) De temps en temps elle envoie des messages comme quoi elle à envie de mourir, j’aimerais tellement trouvé les mots juste au lieu de paniquer. Si je lui dit que la vie est belle, je sais que ça l’agacera, puisque même si je ne suis pas elle, je détesterais qu’on me dise de pareils mensonges.
Ce soir, je fais mon coming out de doute non binaire (chercher pas, j’innove) à mes amies, je sais qu’elles ne vont pas me rejeter, mais je stress.
Je sais pas pourquoi j’écris ça, je vais le regretter dans deux minutes, je hais comment je parrait à la relecture, peut-être que ça va être censuré, bref, désolé.e d’envoyer un message aussi long. Déjà, ça, ce n’est pas assez pour tout raconter.
Cc je pense que c’est bein d’écrire ses pensées par écrit donc c très courageux de ta part de tout écrire et pour ton amie je suis sûre qu’elle/il sait que tu la/le soutient.
Et de toute façon après ton coming out ça va aller et ça t’enlèvera un poid de la pointrine.
Bis et bon courage à toi
Désolé pr la fin je voulais pas écrire J’aime
Salut ! Je suis pas adulte mais ce que je peux te conseiller c’est appeler le Planning familial (0800 08 11 11 ). C’est anonyme et les gens qui decrochent sont à ton écoute. J’espère t’avoir aidé et surtout que tout va s’arranger pour toi 😚🙂❤👌👍🏻 Bisous
Ma soeur s’appelle Romane et je la surnomme aussi Wonderomane XD
Tu t’appelles Lyna Petite Louve ? Parce que vu ton pseudo sur Roblox… j’aurais dis que tu t’appelle comme ça !
Hey j’ai décidé de répondre à ton commentaire pour te dire que ….. oui si on regarde le monde tel quelle il peut déprimer mais approfondi, parle avec ceux que tu aime et affirmes qui tu es !ce message doit te sembler niaiseux mais en quelques sortes les mondes des bisous- ours existe il suffit de le trouver ! Tu dis dans ton commentaire que tu pense être non binaires je pense que pour t’assumer tu devais aller des des manifestations LGBT pour rencontrer des gens comme toi qui se questionne. alors oui la vie n’est pas parfaite mais elle mérite d’être aimer alors oublie cette peine qui sans doute te
gêne et j’aimerais te conseillais un livre dans lequel tu devrais pouvoir t’y retrouvais et t’identifier a certain personnage il s’appelle sauveur et fils et quand on le lis je peut t’affirmer que l’ont se rends compte que les psys servent !!!! J’espère t’avoir aider et dernière chose pensent à ceux que tu aimes même si tu ne te sent pas tes a l’aise avec eux ils pourrait t’aider crois moi
👍
Voilà c’était super long
Hey
C’est vrai je l’admet la vie n’est pas terrible quand on la regarde comme ça mais je crois que on a toujours besoin de croire au monde des bisous – ours j’y est crus et je crois que ça m’a aidé pendant quelques temps j’ai été très stressé par là collège une très bonne amie m’a aidé et tous vas bien 👍 j’ai écrit plusieurs poème et je crois t’en avoir troué un qui te convient :
Mon équilibre est fragile il suffirait que la balance pèse plus lourd d’un côté pour tous faire basculer , je suis fragile il suffirait que tu me laisse tomber pour que je ne puisse me relever
Alors je ne l’ai pas écrit par rapport a mes sentiments mais plutôt à ce que je certain ressente parmi ses certain il y a toi petite poussière certe mais il le semble qu’à la vie est apparue grâce à de la petite poussière
Pour t’assumer la seule a faire c’est vivre va dans des manifestations lgbt engagés toi organise des journées de sensibilisation au collège sur ce que tu voudrais faire découvrir bref essaie tant bien que mal d’oublier y’a douleur je ne sais pas si je t’ai aidais mais si je n’ai pas réussi ne serait ce qu’à te faire Aïssa os un sourcil lis le livre sauveur et fils il est beau c’est l’histoire d’un psy qui raconte ce que ces patients vivant entre Ella justement non binaire Margaux qui se scarifie Gabin qui ne dort pas et son fils Lazard dont la mère est décédé ce livre et une merveille dans laquelle on se reconnaît tous
Par rapport à ce que dis la rédaction je n’ai pas de problème personnel mais j’espère pouvoir aider ce qui en ont
La vie n’est peut être pas parfaite et tout le monde a déjà voulu mourir (enfin presque) moi même j’m’aime pas, des fois j’veux juste mourir mais je me dit que si je meurs ça rendrais trop de gens triste (: amis, famille…) et que si je meurs je ne pourrais jamais réalisé mes rêves, jamais devenir adulte et découvrir de nouvelles choses…..
Garde le smile et quand ça va pas dit toi que ça aurais pu être pire et que si tu meurs ça ferais du mal au personne que t’aime (et qui t’aime toi ducoup), que la vie regorge de surprise et que si ça va pas bien un jour ça ira mieux le lendemain… J’parie que il y a plein de chose qui te rende heureuse et que tu ne voudrais pas perdre… ça serais dommage….
Voilà j’te fais plein de gros bisous bye!
alors déjà si tu meurs ce sera une grande perte parceque beaucoup de gens t’aime et dis à ton amie de ne pas se suicider et de la faire penser à autre chose… bisous et bonne chance !!!
Salut !
Pour ce qui est de ton questionnement, même si tu as déjà fait ton coming-out, je peux te dire que moi aussi, parfois, je me demande si je ne suis pas simplement confus(e). Mais je sais que si je passais plusieurs jour dans un endroit, sans miroirs et sans personnes qui me genre au féminin, je pourrais presque oublier que je suis physiquement une fille…
Je suis aussi passé(e) par la phase « suicide », comme beaucoup d’autres gens, notamment LGBT, et à vrai dire, je faisais ça (: scarifiais, disais que je voulais mourir, …) pour avoir de l’attention, parce que je ne me sentais pas à ma place…
Je sais pas si ça peut t’aider, mais j’ai commencé à aller mieux à partir du moment où j’ai voulu changer de style : avant, j’avais des vêtements que j’aimais bien, mais c’étais pas ouf non plus, je me sentais banal(e), et lorsque les autres me dévisageaient, je le prenais pour moi, comme si j’étais bizarre etc, …
Maintenant que j’ai changé de style, j’ai remarqué que j’étais beaucoup plus optimiste et j’ai plus confiance en moi qu’avant (même si la confiance, ça se travaille !)
T’en fais pas en tout cas, tu vas t’en sortir, crois moi ! 💛🤍💜🖤
Dark Wolf
Déjà, je te trouve très courageuse. Une amie à moi s entaille le ventre. Elle le fais moins depuis que je lui est dis que j étais là pour elle. Tu peux te choisir une amie par exemple à qui tu peux confier se genre de choses pour te soulager.
Cc moi j’ai un problème c’est pas grave mais je sais pas trop quoi faire alors si un/une de vous a une idée c’est volontiers 😊
Alors je vous explique; je suis en couple avec un gars que j’aime bcp qui est dans ma classe ça va faire un an et comme on est tout les deux timides on traine pas vraiment les deux à l’école parce que des gens dans ma classe se moquent de nous alors on passe pas assez de temps ensemble à mon goût et je sais pas comment vaincre cette honte devant le regard des autres 🙈.
Et autre chose à propos de mon couple c’est que on s’est déjà fait des câlins mais j’aimerai bien l’embrasser et je n’ose pas je lui ai écrit et je lui ai demandé si il avait aussi envie qu’on s’embrasse et il m’a dit oui mais le truc c’est qu’on n’ose pas…
Des conseils?!…🙏🏻🥺
Salut, désolée si mes conseils ne vont pas VRAIMENT t’aider.
Je te conseil de lui demander si vous pouvez sortir ailleurs pour vous voir en dehors de l’ecole. Comme ca vous n’aurez pas besoin de supporter le regard des autres de votre classe. Ceux qui se moquent de vous sont juste jaloux alors ignore-les! Si par contre tes amies se moquent aussi de vous, alors dis leur d’arreter, un peu ca va, mais trop c’est trop! Autre chose: pour vous embrasser, faites-le si vous etes VRAIMENT prets, parce que si vous osez pas, peut etre que vous etes pas prets. Et sinon, lance toi ca va bien se passer!
Il faut vous voir seuls, par exemple à une récré aller dans un endroit tranquille pour passer du temps ensemble, donner vous des rendez vous en dehors du collège pour être vraiment tranquille…
conseil 1: prends confiance en toi
conseil2: si il ta dit qu’il voulait t’embrasser et que vous êtes timides touts les 2 embrasser vous pendant 3 sec
conseil3: ne fais pas attention au autres car ils sont justes jaloux
bisous et bonne chance!!!!
Tu peux lui proposer d aller trainer en ville par exemple, ou au ciné (c est romantique). si vous vous faites des calins, profite en !
Coucou tout le monde,
J’ai un problème que, je sens, va gâcher ma vie. Je me sens laide, j’ai plein de gras, des grains de beauté partout, des poils partout sur mes jambes et je déteste comment sont formés les traits de mon visage. A cause de ça, je n’ai pratiquement plus aucune confiance en moi.
Petite anecdote: une fois j’étais chez une pote et lorsqu’on est entrait dans la salle de bain j’ai croisé mon regard dans le miroir et j’étais tellement horrible que je n’ai plus osé le recroisé.
Alors, j’ai essayé de trouver des qualités physiques sur moi et j’ai juste trouver que mes cheveux sont beaux mais rien d’autre. J’en ai parlé à des gens mais ils disent qu’ils ne sont pas d’accord mais bizarrement ça empire encore plus. Et là on va me dire: si les gens ne le voit pas, ça veut dire que ça ne se voit pas. On me l’a déjà fait mais ça ne marche pas.
Alors, j’ai essayé de me trouver des qualités morales et j’en ai trouvé pleins mais j’ai l’impression que aujourd’hui tout le monde juge les gens sur le physique.
Petite anecdote: une fois j’étais chez une pote et lorsqu’on est entrait dans la salle de J’en ai marre de tout ça…
Bisou à tout le monde
La beauté est subjectif alors même si tu dis que cela ne t’aide pas tu est forcément belle et tu as le droit d’en douter mais il y aura toujours quelqu’un pour t’aimer
Met toi des masques mets de la crème epile toi…
Bonjour la rédac et les lectrices .
J’ai un problème .
Enfaite depuis mes 10 ans j’aimerais un téléphone mais ma mère ne veut pas .
J’ai maintenant 12ans et ma mère ne veut pas en entendre parler .
Toute mes copines en ont et peuvent communiquer alors que moi …
J’ai besoin d’aide pour convaincre ma maman .
Elle dit que je ne suis pas assez grande et que il ya beaucoup de danger sur internet alors que mon père lui veut bien .
Aidez moi
Mimi
p.s : svp la rédac vous pouvez mettre mon problème dans la rubrique « confidence » du prochain Julie ?
moi je l’aurai en fin de troisième et c’est officiel . je suis comme toi et c’est blessant . courage et bises
Bonjour Mimi,
Propose des solutions à ta maman.
Elle n’a pas tort en ce qui concerne les dangers sur Internet et elle ressent, sans doute, le besoin de te protéger, ce qui est normal. Ainsi, si tu souhaites réellement un téléphone, tu dois savoir la rassurer et de ce fait, lui proposer des solutions ; par exemple, un contrôle parental 🙂
en attente d’une réponse 😉
Coucou mimi,
Pour moi j’ai 11 ans et c’est pareil. Et c’est vraie il y a béa de danger sur internet. Tu devrais lui demander un téléphone ( si ça existe) qui peut envoyer que des messages. Style iPod 7 par exemple.
Bon courage ma belle !
De Carla 32
Si elle t’autorise, tu peux te servir de ton téléphone (si elle est d’accord). Moi aussi ma mère ne veut pas que j’ai de téléphone mais je me sert du sien .
moi non plus g pas de téléphone alors on est 2 , en 6° ca allait mais maintenant , c plus difficile car je suis la seule 5° du collège a pas en avoir mais bon il faut bien faire avec et tu peut demander a ta mère d’utiliser le sien , sa la rassureras ( déso pour l’orthographe )biz
Je suis dans le même cas que toi !
salut Mimi, j’ai 11 ans et ma mère n’était vraiment pas d’accords pour que j’ai un tél. Ensuite elle a évoluer dans son travaille et son patron lui a dis que elle devra travailler tt les soirs de 16h jusque 22h alors moi j’ai peur de rester seule (mes parents son divorcer) du coup je lui est dis « je reste seule a la maison juste si…Je peut avoir un tel » elle ma regarder a rien dis et a rouler jusque un magasin de téléphone voilaaaaaa courage <3
Coucou,
J’ai un problème. Dès que mes parents partent et que je suis seul à la maison avec ma petite sœur, j’ai peur. Mais je ne sais pas exactement de quoi j’ai peur. Je crois que j’ai peur qu’il y est un accident ou que mes parents est un accident mortel.
Aidez moi svp.
Miss Lily Potter
Si tu veux Miss Lily Potter, je te conseil de mettre ce commentaire dans :
Le club des copines pour avoir plus de réponses.
Je te dis que moi aussi j’ai un peu peur et j’en ai parler à ma mère et maintenant elle m’en mène avec elle car je ne suis pas prête à être seule. Fais pareil !
De Carla32
Merci les filles.
envoyez vous souvent des message pour pouvoir être rassurés les uns des autres.
si tu as vraiment peur, dit leurs que tu préfères ne plus rester seul avec ta soeur, ils comprendrons surement.
En tout cas, tu dois leurs parler
Je te comprends tellement ! Je mets la télé assez fort pour ne pas entendre les bruits exterieur et pour ne pas penser à ce genre de choses. Passe du temps avec ta soeur pour t occuper ou se genre de choses. Bon courage
Bonjour,
Voici mon service d’urgence :
Je me pose des questions sur mon orientation sexuelle…
J’ai eu beaucoup de crush garçons mais depuis quelque temps, je regarde les filles d’une autre façon.
J’ai déjà été en couple avec plusieurs garçons mais jamais avec des filles alors que parfois j’aimerai !
Je pense me qualifier comme bi mais je n’ose en parler à personne…
Ni à ma mère car je ne suis pas du tout proche d’elle, on ne se dit rien. Ni à mon père car il fait parfois des réflexions qui peuvent un peu blesser les gens homosexuels. Pareil pour les autres membres de ma famille en qui j’ai beaucoup moins confiance. Et ma sœur a 7 ans il est donc difficile de parler avec elle.
Depuis septembre, je ne suis plus dans le même collège que ma meilleure amie. Elle n’a jamais été très tolérante vis à vis des homo et c’est souvent moquer ( comme plein de gens le font sans s’en rendre compte ). J’aurais peur de sa réaction…
Comment faire pour en parler autour de moi sans avoir honte ? Et comment en être sure ?
Merci pour vos conseils, j’aimerais beaucoup que vous me créer un article pour mon problème.
Colette
PS : voici mon blog sur lequel je poste récemment pour me changer les idées et parce que la mode est ma plus grandes passions. https://le-blog-de-colette25.webnode.fr/
J’ai vraiment besoin d’aide ! Donc si vous avez des idées aidez moi s’il vous plaît. Je vous en serai très reconnaissante ! Merci.
Dis Coconut, t pas Colette aussi ? En vrai moi aussi g un blog. Le tien il est bien, moi il est tout pourri… Personne lis mes articles il y a meme pas 30 personnes qui les lis… En plus t’a bcp de chance, toi tu recois de l’argent à Noël et pas moi… En plus t trop sympa t’offres des cadeaux à ta famille et à la croix rouge… j’aimerai pouvoir faire ça moi aussi. Voilà. Juste, est-ce que t’a Roblox ?
Bye, LoulouACNH
Bonjour Colette. Tout d’abord, je pense que tu dois te sentir en sécurité pour en parler librement. Ainsi, ne te force pas à en parler à tes parents ou à tes amis, si tu penses, qu’ils sont trop intolérants pour être un minimum respectueux. Je crois que tu es assez jeune et je pense, de ce fait, que tu as le temps de réfléchir, de te questionner.. Prend ton temps, ne te presse pas. Si tu as le besoin formel d’en parler, parle-en à un.e individu.e, en qui, tu as pleinement confiance. Si dans ton entourage, tu n’as personne, ce n’est pas grave. Tu peux te renseigner auprès d’associations et de tchats en ligne proposés par ces dernières ! ^^
Bien à toi, j’espère t’avoir aidée
Merci beaucoup pour tes précieux conseil, je vais bien y réfléchir.
Coucou coconut !
Alors déjà c’est vrai tu es peut-être bi mais attention : peut-être que tu te sens influencé par certaines filles que tu trouves belle ou autres.
Alors déjà c’est vrai et c’est possible que certains parents n’acceptent pas que leur enfant soit bi. Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Tu devrais si tu veux en parler à ton infirmière scolaire ou à ton psychologue EN se ton collège. Et je te conseil aussi d’aborder habilement le sujet avec tes parents si tu en as envie
Bisous et bon courage ❤️🩹
💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝
De Carla 32
PS : bravo ton blog est super !
Merci beaucoup Carla 32, pour tout ! 😁
Comme quelle genre de commentaire???
Depuis quelque temps, je me sens exclu. Je n’ai pas de téléphone donc pas de réseaux sociaux, mes amis se moquent de moi si je n’est pas la « réf ».
Quand je leur dit que j’aurais un téléphone l’an prochain, ils soufflent en l’air en me traitant de mytho alors que c’est faux!!
Je suis en 5ème et pour eu les résaux c’est important, quand ils me parlent d’un ou une influenceuse ou influenceur et que je leur dit que je ne le ou la connait pas, ils rigolent.
Salut ! Tu sais, tu n’est pas la seule dans ton cas : moi aussi j’ai 13 ans, et je n’ai pas de téléphone, mais je suis e 4e et je l’aurai dans 2 ans, pour mon entrée en seconde.
Il m’arrive aussi de me sentir exclue, parce que j’ai des amis qui se rapprochent d’autres gens par messages, et quand je constate ça je les envie un peu d’avoir un bon moyen que je n’ai pas pour commencer à parler avec des gens qu’ils connaissent peu. Mais je me dis aussi, quand je vois des gens passer plus de temps à discuter par textos que discuter en vrai, qu’ils me font un peu pitié à être aussi dépendants de leur téléphone et que c’est dommage de ne débattre que par écrans interposés, alors que moi, comme je n’ai pas le choix, ça m’oblige à être moins timide et à savoir m’imposer pour lancer des discussions.
Après, pour discuter avec mes amis, je peux les contacter par mail, ou par Whatsapp sur le téléphone de mes parents, ou encore par Snapchat, que je regarde de temps en temps sur un des écrans de la famille ( mais je l’utilise peu, j’ai vraiment des flammes avec personne !) . Mes amis à moi comprennent, et m’excluent rarement ( sauf pour qq groupes Whatsapp parce qu’il redoutent que mes parents aillent jeter un oeil, mais je les comprends, et il me racontent ce qui s’est dit par la suite).
Donc mon conseil : Prends du recul ! Au fond, est-ce qu’ils ne sont pas un peu ridicules à ne s’intéresser qu’aux réseaux, ne parler que des réseaux, exclure les gens parce qu’ils ne sont pas sur les réseaux ? Franchement, tu dois t’éloigner d’eux si ils s’amusent à t’exclure pour un oui ou pour un non. Et profites-en pour développer d’autres capacités, pour te trouver d’autres passes-temps : tu as plus de temps qu’eux vu que tu ne le pers pas à scroller sans but sur Instagram, à regarder des vidéos inintéressantes juste pour avoir la « réf » ! Par la suite, ce seront eux qui se sentiront minables à cause de leur manque de culture et de leur dépendance !
J’espère t’avoir aidée !
coucou ne t’inquiète pas moi j’ai un téléphone et les réseaux sociaux mais c’est pas pour autant que j’ai les « refs » est puis si elle se moque désoler de te le dire mais c’est que ce n’est peut être pas les bonnes amies
Salut Raphaella j ai etait dans la meme situation que toi et pourtant je suis en 6eme j ai abandonnee ses amie et j en ait trouver des vrai comme le dis ma mere « Mieux vos etre seul que mal accompagnee. BISOUUUUUS
Coucou la rédac’ , merci de nous avoir informé que pour certain problème , vous nous contacter pour vérifier , car je ne savais pas du tout , même si je sais que ce n’est pas la bonne page pour partager mon blog ,je tien quand même a vous le partager , voici mon blog ; https://clemencequeen.wixsite.com/my-site
Bisous !!😘
J’adore! Je t’ai contacté…
Je suis dans la même situation. Je te conseille de participer à des concours d’écriture. Grâce à eux, je suis déjà publiée 4 fois! Bonne chance! 🙂
Cc les filles et les gars !
Force a vous ! Que ce soit des personnes harceler ou juste triste je dis toujours a mes copine , mon pote d’oublier sont passés qui soit simple ou composé , participe a ton présents pour avoir un futur plus que parfait 🔥 ✨✨✨🔥
Force a. Vous ❤️ et éviter de accusé des personnes ou de les harceler si on les connait pas vraiment
Et puis personnes de connais l’autre parfaitement
Alors ne vous sentez pas supérieur a moi car a la fin tout le monde se retrouvera sous terre
J’aurais honte a vos place ( des personnes ce reconnaîtront )
Éyé confiance a personne la personne qui vous lachera pas c votre poche ( Mere )
Bisou et n’hésitez pas a commenter ca fait toujours du bien de s’exprimer et je vous aiderai
Salut NYJ je suis de tont cote tu a grave raisons.
Salut NYJ tu a grv raisons je suis de tont cote. Bonne annee a toute et a tous
Merci bonne annee a toi aussi 🔥❤️🔥👻
coucou chu aussi de ton cote poto
Euh tu sais que tu viens de me voler mon pseudo enfaite c pas cool du tout j’y tiens !
Salut les filles,
j’ai un petit problème.
Un garçon de ma classe ma avoué qu’il m’aimait. Mais avant, il a dis a une de mes amie qu’il l’aimait. Depuis, je ne sais pas si il est amoureux de moi ou de mon amie. En plus, depuis qu’il m’a déclaré sa flamme, je croix que je l’aime.
Et l’année dernière, 2 autres garçons de ma classe on fais un chanson a propos de moi et du gars qui m’aime, qui étais gênante, sa disais que le gars qui m’aimait allais m’embrasser. Et après, il on dit » elle t’attend chez toi au lit ». Et il on aussi fais ça a mon amie. Mon amie l’a dis a la maîtresse à punis les gars. Mais j’ai peur qu’ils recommencent
Je ne sais pas si vous avez compris mais s’il vous plaît, aidez moi.
Je pense que tu devrais…
En parler avec eux et leur dire qu’ils ne se rendent pas compte de se qu’ils disent. Et que c’est très grave de dire ça alors que ça ne les regarde pas.
De Carla 32
Salut les filles,
j’ai un petit problème,
mes parents ont un ferme et tout et j’ai déjà eu des critiques de filles comme quoi ils polluaient, j’ai essayé de leur expliquer que pas du tout mais elles ne voulaient pas entendre ce que je leur disait.
J’avais oublié cette scène mais maintenant je vais rentrer en rénové et j’ai peur que ca se reproduise, de plus je ne supporte pas ceux qui sont véganes etc ( désolé si vous l’êtes) je ne comprends pas pourquoi vu que nous somme omnivores et je n’arrive pas à me contrôler, mes parents m’ont déjà expliquer que ça ne servait à rien mais je n’ arrive vraiment pas à me contrôler.
Pouvez-vous m’aider
Merci
Bichette
Salut ! je te conseil d’ignorais les filles qui te disent se genre de remarque et qui ne veulent rien entendre. Si certaine te disent sa mais qu’elle t’écoute, explique leurs calmement la vérité.
Et sinon dit toi que chacun pense ce qu’il veut et que tous le monde ne peux pas et ne veux pas forcément pensé comme toi !
(ne t’inquiète pas se n’est pas très grave et ce n’est qu’une question d’avis)
Bon courage !
ta eu bcp de like dit-donc !
sinon je trouve que ton conseil et très bien !!
ps : ma pote a le même prénom que toi !
Salut ! je te conseil d’ignorais les filles qui te disent se genre de remarque et qui ne veulent rien entendre. Si certaine te disent sa mais qu’elle t’écoute, explique leurs calmement la vérité.
Et sinon dit toi que chacun pense ce qu’il veut et que tous le monde ne peux pas et ne veux pas forcément pensé comme toi !
(ne t’inquiète pas se n’est pas très grave et ce n’est qu’une question d’avis)
Bon courage !!
En tout cas sache que tu n’es pas seule car moi aussi mes parents sont fermiers !
Mais contrairement à toi je n’ai jamais eu de moqueries car mon collège est à la campagne et beaucoup de familles sont agriculteurs. Moi personnellement le métier de mes parents je le prends comme un « avantage » car du coup je peux dire aux autres que j’ai pas mal d’animaux (sans trop me vanter bien sûre) etc…
Après tu n’es pas obligé de dire que tes parents sont fermiers mais un jour on te posera sûrement la question et tu sera obligé de répondre… Tant que ce n’est pas tes amis qui se moquent de toi (car techniquement les amis ne sont pas comme ça) tu peux les ignorer !
Et moi aussi je ne comprends pas le principe végan c’est normal quand on a des parents éleveurs mais je n’ai jamais été « odieuse » avec eux car même si ça n’a aucun sens, c’est leurs choix et ça ne me regarde pas même si on peut toujours en discuter.
Bon courage à toi j’espère que je t’ai aidé…
Pika
Tu sais les gens qui te font de commentaire n,ont en faite rien a dire pour te rabaisser il décide donc de t’attaquer sur ce front qui te fait particulièrement mal . Et tu sais les gens végan cherche juste une action forte pour dénoncer l’élevage intensif .
C’est quoi « un ferme » ???
unE ferme, c’est là où les agriculteurs-éleveurs, élèvent des moutons, des vaches, des chèvres…
C’est »une ferme ».
Salut ! Ma mere a une maladie qui me fait vraiment tres peur . J aii tout le temp peur de la perdre car j ai une bonne relation avec elle et que je ne m imagine pas sans elle ;Je n ose pas lui en parler car j ai peur qu elle s inquete ; pourriez vous me proposez une solution qui ne m oblige pas a lui en parler ?
Salut,
essaye de passer de plus en plus de bons moments avec elle,
petite astuce : repense à de bons moments que tu a passé avec elle et remercie la vie pour cela.
Tu peux peut-être aussi essayer de lui glisser un petit mot en insinuant tes craintes.
En espérant que ça t’aidera
Bichette
Bonjour 🐻
Désolé pour ta maman 😥. Mais c’est quelle maladie qu’elle a ?
Même si tu as peur d’en parler avec elle (car tu ne veux pas l’inquiéter) il faut en parler car c’est elle qui sait le mieux ce qui peut se passer ou pas car c’est sa maladie. Encore désolée je sais que c’est difficile 😔.
Bonne journée 😉❤️
je veux être autrice et mes parents ne me prennent pas au sérieux ! Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Montre leur ton talent en faisant une petit livre…
Je suis dans la même situation. Je te conseille de participer à des concours d’écriture. Grâce à eux, je suis déjà publiée 4 fois! Bonne chance! 🙂
Coucou Florette 😉
Moi aussi j’ai le même problème (en quelques sortes). Je veux être chanteuse mais mes parents ne me prennent pas au sérieux…
Essaie de leur écrire un livre ou participes à « Mots d’elle », le concours d’écriture de Juliemag. Bonne chance et crois en toi ❤️
Coucou,
Tu pourrais essayer de participer à un concours d’écriture et leur demander de l’aide pour te relire, de cette façon ils te prendraient plus au sérieux.
Sinon leurs expliquer que ce n’est pas DU TOUT une blague.
Moi, je n’ai rien de grave, j’ai juste un petit problème d’intégration :
j’ai plusieurs amies mais j’aimerais agrandir mon cercle d’amis : en gros, j’aimerais être populaire mais je n’y arrive pas ! j’aimerais être populaire car je souhaiterais casser le stéréotype « sois tu est intelligente et impopulaire, sois tu est belle et populaire » et j’aimerais aussi me sentir moins isolée.
SVP aidez-moi ! {:(
Prouve leurs que tu es géniale même sans stéréotypes, montre leurs qui tu es vraiment.
Tu sais être populaire c’est pas ce qui compte quand tu as des bons amis. Il vaut mieux avoir deux amis fidèles que dix amis qui peuvent te lâcher à tout moment. Mais tu sais la popularité ça na mène à rien.
Ne✱
Le truc pour se faire des plusieurs amis c’est d’être sociale. L’année dernière je me faisait tout le temps des amis pendant les permanences au collège ! Mais attention de ne pas devenir amis avec n’importe qui…
Cc Cœur Vanille !
Désolée , mais il n’y a pas de technique pour être apprécié de tous . Parce qu’ au fond, c’est bien ce que tu souhaites, n’est-ce pas ? Que tout le monde te trouve pleine de qualités, ait envie de t’avoir comme amie , bref, ce que tu désires avant tout, c’est être aimée , non ? Tu sais , c’est un peu le rêve absolu de chacun.
Malheureusement ( ou pas ? ) , on manque de recettes miracle pour ça………. Par contre , il y a une idée très générale qui marche plutôt bien: il faut être agréable,sympathique , s’ intéresser sincèrement aux autres et respecter ce qu’ ils sont . Tout cela de manière simple et naturelle.
Ça te semble compliqué? Alors, retiens juste ce conseil: reste- toi même, ne cherche pas à plaire à tout prix, c’ est ça, le vrai secret de la popularité.
Retiens ma devise: Rappelle- toi , personne n’ est fait comme toi . Tu es ta propre création.
Dans ton message, je trouve ça cool que tu dises « je veux être populaire POUR POUVOIR casser les stéréotypes » Car souvent les gens veulent ce genre de choses sans vraiment savoir pourquoi…. Essaie de parler aux personnes de ta classe qui t’inspire confiance 🙂 Et, si jamais, dis-toi qu’il vaut mieux avoir peu d’amis mais que ce soit des gens sur qui tu peux compter, qui te font oublier tes peines, qui t’amuse, et que tu aimes, plutôt que beaucoup de personnes qui soi-disant t’admires , te font sourire et qui sont tes « BFF » mais que dés que tu n’es pas là, te poignarde dans le dos 😉 (C’est une « métaphore » hein 🙂 )
J’espère t’avoir un peu aidée ou juste t’avoir fait sourire 😀
Bonne continuation 🙂
Et surtout : si tu as réussi à casser ce sale stéréotype, dis le nous !
Bise !
Choupisson 🦔
salut les fille j’ai 2 petits problèmes et je n’arrive pas a m’en sortir.
1)un garçon de ma classe m’a déclarer sa flamme il y a 4 mois et je lui ai répondu qu je n’éprouvais pas les mêmes sentiments pour lui.Il m’avait écrit en demandant que ça reste secret, des filles on lu le message que j’avais mis a la poubelle et l’on dit a tous le monde.On était super honteux.plus personnes n’en parlait puis maintenant des filles recommence ça me gêne et ça LE gêne.
Pouvez-vousm’aider?
2)En classe j’ai l’impression qu’il me regarde assez souvent et j’ai peur qu’on le remarque.Dabithude rien ne me gêne même pas les commentaires des autres, mais là le verre commence a être plein et si un jour j’explose devant tous le monde je serai affreusement gênée.
Alors pouvez-vous me donner une ou des solution(s) au plus vite.
Merci
Bichette
Essaie de dire aux persones qui se moquent que ça arrive à tout le monde et pose la questions que si leurs arrive aussi la même chose qu’es qu’elles feront
Coucou moi j’ai deux petite sœurs que je haie ( ma toute petite sœur de 6 ans m’enerve Et me honte ) elle me copie sans arrêt ex : pendant le confinement j crée mon premier compte tik tok et elle a demander a moi mes parent de lui en crée un alors qu’elle n’avaient que 5 ans en janvier je me suis mis à faire beaucoup de gâteaux 🎂 et à l’aniv de mon cousin j’ai voulue lui faire un raibow cake ( c incroyable 🤩) la veille de la préparation elle a toquée à ma porte et m’a proposé de lui laisse faire le gâteaux je l’ai quand même fait
Et elle prend le même petit d’ej que moi , elle demande les meme vêtement ou encore quand je suis avec mes parent le soir elle va fouiller dans ma chambre
Bref 😭😭😭😭😭
Il ne faut pas le prendre mal, ça veut peut-être dire qu’elle t’admire. Si elle continue, dis leur que il ne faut pas copier la personnalité des autres ( à la limite on peut s’en inspirer) il faut créér la sienne.
Si tu veux que ça s’arrête met toi à la copier elle aussi, elle devrait enfin comprendre comment c’est agaçant et énervant d’être copier tout le temps
Bonne chance 🍀
J’espère t’avoir aider !
Étant très jeune, elle a besoin d’un modèle, pour savoir quoi faire, quand, où, etc… : elle est perdue.
De même, les jeunes enfants ont le même vocabulaire que leurs parents. À la puberté, les personnalités s’affirment, chacun emprunte des chemins différents, je pense donc que ta sœur sera plus autonome vers 9/10 ans. (J’avais le même problème que toi !)
Moi aussi j’avais le même problème avec ma petite soeur, mais peu à peu elle a commencé à avoir sa propre personnalité. Il faut juste un peu de temps…
Bon, en tant qu ado et à ta place je t aurais dis de lui crier dessus. Mais bon, dis le à tes parents et parle à ta soeur. Ecriver un règlement qui dis par exemple qu elle n a pas le droit de fouiller dans ta chambre ou se genre de choses et en échange, passe un peu de temps avec elle
Bon, en tant qu ado et à ta place je t aurais dis de lui crier dessus. Mais bon, dis le à tes parents et parle à ta soeur. Ecriver un règlement qui dis par exemple qu elle n a pas le droit de fouiller dans ta chambre ou se genre de choses et en échange, passe un peu de temps avec elle.
Coucou moi j’ai 2 petite sœur et comment dire
Je les déteste !!!!
Elle me font honte partout elle sont mal habiller ne respecte pas mon intimité bref elle m’enerve Et me gâche la vie 😔
Je vous écrit car j’ai un problème qui me pèse énormément.
J’aurais besoin de vos réponses rapidement.
Ce n’est rien de grave, je ne suis pas en danger hein !
Alors voilà : depuis le début de l’année je suis en crush sur un garçon de ma classe.
Comme je n’ai pas de réseau sociaux et que je n’ai pas son numéro de téléphone je lui ai envoyé un mail via le site internet de mon collège de manière à ce que lui seul le voit. Dans mon mail j’ai juste mit » j’ai qq chose d’important à te dire, réponds stp » .
J’ai envoyé ce mail il y a 6 mois, il n’a jamais répondu.
Je sais qu’il l’a vu car une amie (qui est au courant que je suis en crush )m’a dit qu’elle avait entendu des gens parler de ça dans le fond de la classe.
Il y a 2 mois, mon crush a avoué sa flamme à une fille de la classe que je n’ai jamais aimé.
Cette fille a refusé et elle est désormais en couple avec un autre garçon.
Au jour d’aujoird’hui je ne sais pas quoi faire.
Dois je avouer ma flamme à ce garçon ? Il ne montre aucun signe montrant qu’il m’aime.
Mais si je ne le fais pas (il reste 2 mois avant les grandes vacances ! ) je vais le reggreter et m’en vouloir pendant longtemps !
Ce garçon traîne avec les mecs populaires et est très différents de mes précédents crushs dans le sens ou il est très intelligent, comme moi.
J’ai une peur bleue du râteau et je ne me sens pas capable d’affronter le regard des autres si jamais il me dit non.
Je suis également très timide et lui est rarement seul.
Si vous pensez que je dois lui dire, avez vous des idées de comment le lui dire ?
Je n’ai toujours pas son numéro et je ne sais pas comment faire pour me retrouver seule avec lui.
Svp aidez moi !!!
PerfectGirl
moi jai toujours hésité a lui dire ou pas ya 1 moment ou tu le ressens que tu peut pas le le laisser passé alors tu lui dit et si tu ressens quec lui le bon mec vas y vas lui dire tant pis si lui il t aime au moin te sera que c pas lui le bon mec et puis tu veras tute sentira tellement bien apres !!!
Hey…
Alors franchement mon conseil ce serait de d’abord essayer de t’informer auprès de ses potes par exemple en leur demandant s’il est en crush, etc…
et juste vraiment je t’assure qu’un rateau c’est pas la fin du monde (je ne me moque pas du tout de toi !!), moi aussi j’en ai eu peur et j’en ai reçu, c’est normal tu ne peux pas plaire à tout le monde ! <3
Je pense que lui déclarer tes sentiments serait un moyen de te soulager d'un poids par exemple, et s'il dit non ( ce que je n'espere pas !) tu pourras passer à autre chose.
J'espere t'avoir aidée !
<3
Met un mot dans son casier …
Moi je pense que tu devrai lui dire…
Moi aussi j’ai peur des râteaux mais je l’ai quand même dit à mon crush car je voulais vraiment savoir si c’était réciproque. Mais bon résultat je me suis pris un râteau snif TvT.
Si toi aussi comme moi tu ressens le besoin de lui dire alors dis lui et n’attends pas !!
Une année j’ai attendu résultat il a changé d’école sans prévenir personne !
Coucou une petite citation qui n’as l’air de rien du tout mais qui veut tout dire : « qui ne tente rien n’obtient rien » voilà c’est tout 🙂
Tu sais j’aimais un mec (hyper bg), j’ai demandé à ma BFF d’aller lui dire. Il a dit non. mais tu vois, vu que ma BFF lui avait dit, il pouvait pas revenir vers moi et me dire non en se moquant de moi. Bon, j’ai pleuré un coup et je suis encore un peu triste en y repensant mais t’inquiète, ça passera. Après, rien ne dit que tu vas te prendre un râteau.
Commence par des contacts visuels. Avec ton groupe, va les voirs pour avoir contact plus fréquents avec lui
Salut les filles,
Quand je sors de la douche ou quand je me change, il y a très très très très souvent mon frère ou ma sœur et c ‘est un peut gênant. J’aimerais garder mon intimité mais sans le leur dire.
Que puis-je faire?
Salut bichette je te comprends vraiment moi aussi je connais ce problème cela peut être très très très gênant et j’ai une solution dis à tes parents que tu a marre que ton petit frère ne respecte pas ton intimité et je pense qu’ils acceptés et si c’est juste à chaque que ton petit frère rentrera tu lui dira non et tes parents vont lui dire qu’il faut qu’il arrête de rentrer dans ta chambre quand tu t’ habille ou alors tu bloque la porte de ta chambre avec quelque chose
J’espère que cela ca te rendre service .
Salut
merci pour ton conseil mais malheureusement je ne pourrai pas le faire car
1)on est dans la même chambre
2)mes parents s’en moquent complètement
3)il n’y a pas de porte a notre chambre.
donc si tu en a d’autres pêux-tu me les dire?
Bichette
CC bichette je sais pas si ca t’aide mais peut etre prend tes vetements et habille toi dans les toilettes, et sinon di a tes parents « Voulez vous respetez mon besoin d’intimite? C’est mon droit a en avoir, vous devrez pas vous en ficher. Pouvez vous svp dire a mon frere de me laisser tranquile? » ou un truc du style. (apres t’as pas besoin d’etre si brusque hein).j’espere t’aider.
Habille-toi dans la salle de bain fermé à clé. (j’espère qu’il y a au moins une serrure)….
Bon courage!!!
Bonjour !
Tu pourrais faire une « cabine d’essayage » : des couvertures, des pinces à linges ou d’autres matériaux et voilà ! Ce serait juste un petit endroit isolé suffisamment grand pour t’y changer. Toi et tes frères/sœurs pourraient l’utiliser pour vous changer et cela pourrait peut-être aussi les sensibiliser. Explique leur aussi que ton corps change et que désormais tu veux le garder pour toi et que le fait qu’ils le voient te gêne.
J’espère pouvoir t’aider. Bonne chance. Bonne année !
M@nd!n3
Salut les fille je partage ma chambre avec mes 2 seour et impossible d’avoir de l’intimité récemment ma seour a lu mon journal intime devant toute ma famille ( 10 ) .J’en qi marre des conseils ?
Désolé, pour ton problème va dans services d’urgence
Moi ma maison et petite et on est 5 dans 3 chambre j’ai 2 petite sœur que je déteste comme je suis l’ainne A 8 ans j’ai eu ma chambre que pour moi et pour ton journal intime dit toi que c’etait Que ta famille moi c’etait Pire croit moi et si tu ne l’es supporte pas écrit le parle en a tes parent bref il y a forcément une solution
Ma meilleure amie est dans une situation très compliquée, j’en parle ici car je ne sais vraiment pas quoi faire pour l’aider, je me sens vraiment impuissant.e.
Sa mère veut la « forgé », elle n’a aucun droit et tout ce qu’elle aime sa mère l’interdit de le faire.
Elle l’oblige à lire des livres qui ne l’intéresse pas où faire du théâtre ou de la dance. Elle est très violente avec elle et la même claquer plusieurs fois. Ma bff m’en a beaucoup parlé, elle m’a dit qu’elle se sentait pas chez elle, qu’elle ne voulait pas croire que c’était ses vrai parents etc…et elle ce sent vraiment très mal dans sa peau. Elle a déjà évoqué plusieurs fois le fait qu’elle voudrait fugué…Je ne sais vraiment pas quoi faire pour l’aider, auriez vous des numéros ou des conseils pour faire quelques choses ?
Pour l’aider, tu devrais lui conseiller le 119. Allô enfance en danger. C’est un numéro gratuit et elle n’a pas besoin de donner son identité, elle peut rester anonyme. Dans ce numéro, ils lui donne des conseils et si sa situation dégénère, ils s’en occuperont. Après, il faut qu’elle s’affirme, qu’elle dise NON quand elle ne veut pas. Si ses parents la claque, parlez-en a un adulte. A la psychologue de votre collège par exemple.
Suivez-bien mes conseils et bonne chance !
Pâte-à-la-carbo.
Ma sœur a une amie qui a le même problème que ta BFF. Mais moi une de mes amies m’a déjà dit qu’elle était né dans un garage. Au début j’y croyais mais après j’ai su la réponse, et elle avait menti. Donc il faut que tu sois sûre qu’elle ne mente pas. Mais si c’est vrai conseil lui le 119
Bonjour, Depuis peu, je me pose des questions. Tout a commencé quand ma meilleure amie m’a dit qu’elle m’aimait en amour. J’ai été surprise, car je ne m’en doutait pas, et je lui ai dit qu’on ne pourrait pas être plus que meilleures amies, et que je ne voulais pas d’amour pour le moment. Surtout que je suis amoureuse d’un garçon. Mais maintenant, j’ai l’impression d’être attirée par les filles. Ma meilleure amie ne me parle plus, mais je crois que je l’aime en amour, mais j’ai peur de me prendre un râteau, car notre amitié est très précieuse pour moi. Cela fait maintenant un mois qu’elle m’a avoué ses sentiments et je me suis questionnée après. Le garçon que j’aime, je ne pense pas que c’était de « l’amour » à proprement parler, juste pour faire comme tout le monde. Bref, avez-vous des conseils pour que je sache si j’aime les filles et que je suis homosexuelle ou que je suis bisexuelle ou encore hétérosexuelle ? Merci d’avance, Paloma_168
Hello !
Tu devrais en parler à ta meilleure amie. je pense que c’est elle qui peut le plus te comprendre, vu qu’elle a été dans le même cas que toi. Que risques-tu ? QU’elle te fasse la tête ? Ca ne changerait pas ! Si elle ne t’aimes plus, elle ne te jugera pas puisqu’elle était dans le même cas que toi il y a peu. Au mieux, elle t’aime en retour et tout va bien !
Pour ton orientation sexuelle, personne ne peux savoir mieux que toi ! Il faut bien comprendre que ça ne s’arrête pas à hétérosexuel.le ou homosexuel.le. Chaque personne a sa sexualité unique, et changeante. Perso, je suis très perdue aussi dans mon orientation et je ne sais pas ce que je suis… Parfois ça m’angoisse mais je me rappelle alors que nous n’avons pas besoin de mots pour nous définir. Tu es ce que tu es, et rien ne pourra le changer.
Un dernier conseil : toi seule peut déclarer et juger ton orientation. J’ai horreur des gens qui savent savoir mieux que la personne concernée parce qu’elle est « garçon manqué » ou « fillette » (encore une fois, ce sont des clichés, non seulement homophobes, mais aussi sexistes parce que cela dit qu’une fille est sensible et un garçon fort).
Bref, fait-toi confiance ! Biz !
Bonjour Paloma.
Sincerement moi je ne suis pas tres sur ce que je suis. Je suis confuse, et peut etre toi aussi. TU peu dire a ton amie pas que tu l’aimes mais que tu croies l’aimer et que t’es un peu confuse. Elle saura t’ecouter, j’imagine. Bonne chance!
Salut !
Je pense que la meilleure solution pour connaitre ton orientation, c’est s’imaginer avec quelqu’un. Dans ton cas, imagines-toi avec ta meilleure amie : lui tenir la main, l’embrasser, …
J’espère que ça t’aidera ! 🤞🏻
Dark Wolf
J’ai un problème grave!!!!! Ma bff a des envies suicidaires, se mutile et est en hopital psychiatriqe. J’essaie de ‘aider mais je sais pas quoi faire!!!!!!! HELP!!!!!!
Nan,désolée pour moi c’est pas possible 🙁
Sorry mais personne peut gobber ça ;(
Tu ne sais même pas distinguer le vrai du faux, alors pourquoi tu t’appelles Détecteur de mensonge ? Au lieu de dire sorry et gnagnagna personne peut gober ça et tout, tu n’aides même pas pàte à la carbo… Je trouve que c’est un comportement de gamine !!!
Je suis d’accord avec Yvana. Evite de dire des trucs comme ça. Sinon ça sert à rien.
Elle s’est excusée OK?
Alors tes réfléxions tu les gardes STP
Si tu peux rien faire pour elle, ne dis rien au lieu de prendre le risque de la blesser ! Patte à la carbo, tu devrai parler à ta bff lui dire tout ce que tu ressens et lui demander ce que tu peux faire pour qu’elle se sente mieux… Essayer de régler des problèmes ensemble sans prendre de risques.
Tout mon soutien,
Pika
Non je te jure je sais qu’elle a des problèmes avec son père mais elle ne veut rien me dire par rapport à ça. J’aurais vraiment besoin de vous si il vous plait ! Elle a recommencéa venir au college mais elle est sous medoc !!!
Ah désolée désolée désolée désolée désolée :(x100000000000000000000
Dis comme ça ,ça avait pas trop l’air possible
ENCORE DéSOLéE!!!!!!!!!! 🙁
P.S Les conseils de Miss Ravenclaw sont géniaux 😉
Je vais essayer de t’aider laisse moi réfléchir… 🙂
Je te dis plus tard 😉
BISOUXXXX
Ne t’inquiètes pas ça arrive j’aurais juste besoin d’aide voila après si tu as le petit fantome dans un fond jaune (si tu vois ce que je veux dire) tu me le dis. Moi c’est Sohane.jms ; )
Cc ❤️
💍 Déjà, essaye de lui tenir un MAXIMUM compagnie car elle doit se sentir treeees seule 😢
💍 Ensuite, dis lui qu’elle peut se confier à toi 😉, que tu seras tjr là pour elle, etc…💍 Propose lui de tenir comme un journal intime 📰, elle écrit tous ses soucis puis elle te passe le carnet 📔 💖 🥰 et tu vois ses problèmes. Tu fais comme sur juliemag.com 💋 💌 ❣️ ❣ et tu réponds à son problème 😇 😉 😊 😁 😘 💕 😍 👍 💙 💜 🖤 🤍🤎 ❣️ 💕 💞 💓 💗 💖 💘 💝 💖 💗 💕 😘
💍 Invite la chez toi 😊 🥰, elle pourra se confier et penser à autre chose 💙
💍 Tu en aura fait bien assez 😇 😉 😊 🔐🤗🤗🤗🥰🤗💍🤗Les responsables de l’hôpital psychiatrique feront de leur mieux 😊 🥰
Bisous 💖 💋 💌 ❣️
merci pour tes conseils… 🙂
Mon frère se fais harceler.A chaque fois qu’il rentre il pleure!
Aider-moi!
Je suis désolée pour ton frère, franchement ton commentaire me fait de la peine
Alors déjà parle en avec lui ! Qui l’harcèle, qu’elle âge ils ont,… Ensuite il faut en parler au ou a la directrice/directeur. J’espère que cela va s’arranger ! Biz
Préviens tes parents, car ils ont le pouvoir d’aller voir des gens dans son école/collège/lycée pour qu’il arrêtent de harcèlement de ton frère. C’est la seule solution et c’est important que tu le fasses car tu ne dois pas laisser ton frère te faire harceler !
Je suis trés inquiète. aucun garçon n’est amoureux de moi
Comment le sais-tu?
Moi au début je croyais qu’aucun garçon n’était amoureux de moi et en vrai…
Il y en avait 2. Bonne chance!
Ne t’inquiète pas 💖 🥰, ce n’est pas grave 😊
Rassure toi, cela ne veut pas dire que tu es nulle, seulement c trop tôt ou pas le bon moment ❤️❤️ ❤️
Si tu crushe sur un gars, tu devrais lui dire, ça vaut le coup 🤜🏻 😉😁
Bisous 💖 💋 💌 ❣️ ❣
Je comprends ce que tu ressens car l’année dernière j’étais presque dans la même situation. En fait un gars avait de l’air de bien m’aimer, et un jour une autre fille lui a demandé qu’elle fille il trouvait belle dans la classe et il a répondu que c’était moi. Du coup je n’arrêtais pas d’y penser, sauf qu’après je suis tombée amoureuse de lui à contre coeur, et ça m’a amené dans une boucle infernale ou je l’aimais, mais lui plus du tout. Donc, ne tkt pas, ça viendra, il faut juste que tu ne te focalise pas trop sur ça. Au moment venue tu sera assez choquée, mais tu verra après ça deviendra un peu une normalité. (Genre, plein de mecs sont surement en crush sur toi, et c’est normal tkt !).
Coucou j’ai un « léger » probleme : je suis transgenre et je n’arrive pas à le dire à mes parents car ils sont homophobes, transophobes…. etc. J ai fait mon coming out auprès de mes amis il y a un mois à peu près, mais je n’en peut plus de me faire appeler par mon dead name et de me faire genrer au féminin par mes profs et mes parents.. pouvez vous m’aider ?
Il faut que tu assumes ! Si tes parents ne sont pas d’accord avec toi et bas refugie toi chez une personne de ta famille et la personne de ta famille doit en parler a tes parents ! Assumes le ! si tu veux un exemple : tape sur internet : Christine Jorgensen et regarde un peut partout ! Tu vois elle est transgenre et elle est devenue Actrice ! D’accord elle est transgenre dans l’autre sens ( en vrai c’est un garçon mais elle est reconnue femme) Bref ! Assumes et fait taire les rageux! En +: https://fr.wikipedia.org/wiki/Christine_Jorgensen Je te donne un des nombreux sites sur elle !
Je suis exactement dans la même situation que toi, moi je vais attendre d’être mageur ou au moins avoir 15-16 ans car j’ai vraiment peur de leur réaction, je pense qu’on devrait attendre encore un peu. Courage on est ensemble 🙌🏻💗
Coucou Yun,
Surtout il ne faut pas te sentir obligé de faire ton coming out à tes parents si ça pourrait te mettre en danger. Je te conseille d’attendre même si c’est dûr, au moins tu ne sera pas en danger. Ce sont tes parents, et je ne les connais pas pour dire s’ils l’accepteront. Tu peux appeler la ligne AZUR en cas d’urgence.
Bonne chance
Libellule 02
Premierement tu devrai dire a tes profs et tes parents comment tu te sens, et que il te traitent pour qui tu est. Si tu te sens un garcon (excuse moi si j’ai mal compris), dis leur ca et que vraiment c’est un tres grande manque de respect t’apeler le contraire. Je sais que ca n’aide pas enormement, mais bon.
Cc loupotterweasley!
Je vais te dire des truc ULTRA MEGA important :
_ce n est pas grave d etre lesbienne ! PLEIN de gens le sont !
_parle en a tes parents ou a un proche (je sais c plus facile a dire qu a faire)si ca te pese trop
_et puis tu sais ca n es pas obliger que ca reste toute la vie !
j espere que ca t aideras
bises
Super conseils !
Grave 😜 💙 💜 🖤 🤍🤎 ❣️
Merci Beaucoup beaucoup beaucoup !!!!!!!! Je suis super contente que vous soyez toute positive ( pas au corona =_= #blaguedenul) en commentaire !
biz
Salut les filles,
j’ai déjà écris ici il y a de cela au moins 1 an et vos conseils et ceux de la rédac m’avaient beaucoup aidée.
Depuis, j’ai déménagé et je suis dans un nouveau collège, niveau scolaire tout va bien, j’ai des amies, mais j’ai un problème.
En changeant de collège, je me suis dit, » Cool, enfin une année tranquille, je ne devrait pas avoir de crush au moins cette année ! ».
Oui, je n’ai jamais été en couple, personne ne m’a jamais aimé, et je ne suis pas du tout spontanée, du moins je ne le suis PLUS …
Quand j’étais en primaire, j’ai aimé un garçon, et au bout de la 5eme année, je lui ai avoué, (c’était la 2eme fois que je le disais a quelqu’un, l’autre c’était en maternelle, je l’aimais depuis longtemps lui).
On était amis avant cela, (je l’aimais tellement que je m’étais mise à la natation juste pour être avec lui) mais cela a mal tourné, il ne m’aimait pas, et nous ne nous sommes plus jamais parlé.
Cela m’a beaucoup marqué, du jour au lendemain, j’ai totalement perdu confiance en moi pour l’amour, je me suis sentie nulle…
C’est pourquoi je ne voulais aimer personne ici, car chacun a sa propre définition et image de l’amour, la mienne n’est que SOUFFRANCE.
En ce moment j’aime un garçon, il est entouré de pas mal de monde, il est un peu « populaire », je l’aime depuis que je l’ai vu au début d’année.
Je sais qu’il ne m’aime pas, il a même été en couple avec une fille qui maintenant est ma pote ( je sais c’est bizarre mais elle est très gentille), avec son groupe il nous trouve bizarre( moi et mes amies) et cela me blesse beaucoup…
Pendant ce temps j’ai une amie qui a été 5 fois en couple depuis le début d’année alors qu’elle n’a rien de spécial, alors que moi…
Je pense à lui 24h/24 et je n’en peux plus, je suis génée dès que je le croise, et quand je crois enfin réussir à l’oublier un peu et que je le vois mon coeur se déchire !!!
Je dois m’efforcer de l’OUBLIER…
Si vous avez des conseils pour l’oublier ils sont les bienvenus, en tout cas, merci à vous les filles qui répondez aux commentaires, vous êtes des merveilles,
vous m’avez sauvée pendant ma période de dépression.
Gros bisous de loin et prenez soin de vous.
Si vous avez vous aussi des problèmes et que vous voulez que j’y réponde, répondez une petite phrase au mien et je verrai votre com.
MERCI pour la fin, toi aussi tu es gentille et « merveille ».
Donc moi aussi je suis amoureuse d’un gars, et parfois je n’y pense même pas.
Essaie de te captiver (sincèrement) par quelque chose et tu n’y penseras plus.
Reste toi-même, tu ne seras jamais une autre et c’est tant mieux !
C’est aussi une fille de 8 ans qui t’écris ça.
D’abord je veux que tu sache que: TU NE VAS PAS RéUSSIR A L’OUBLIER j’ai déjà eu la même chose avec un gars et je n’ai pas réussi a l’oublier avant un an après alors le remède c’est le temps .
Salut !
Si tu veux l’oublier, prépares-toi à attendre longtemps…
Après, ça dépend aussi de ton « taux d’amour pour lui »…
Moi ça fait 3 ans que je le vois plus mais je pense toujours à lui…😭💔
(Le pire, c’est qu’il m’aimait en retour mais on était trop timides…résultat, on ne s’est plus jamais revus…)
Dark Wolf
Coucou, tkt pas j’ai vécu la même chose que toi, et c’est vrai que sur le moment, j’essayais vraiment de ne plus l’aimer, mais en fait ça ne fonctionnait vraiment pas du tout. Genre je pensais à lui TOUT LE TEMPS et ça m’empoisonnait la vie. Je ne m’aimais pas, je me trouvais laide, et c’est à ce moment là que j’ai commencé à changer de style. Genre au début je mettais des trucs hyper larges parce que c’était la mode, et mtn, bah je trouve que je ressemble à un sac en les mettants. BREF, tu ne peux pas t’obliger à l’oublier. En fait, comme l’a dit S+C=BFF le remède c’est le temps. Vrm, moi aussi ça a prit un an à l’oublier, et mtn je suis libérée ! Ca passera tkt. Je te le promet ! Juste, j’avais fais une grosse erreur qd j’avais un faible pour lui, je n’en avais parlé à personne meme pas a ma Best, et je le regrette bcp ! Je pense serieusement que je l’aurai mieux vécu si je m’étais confié à elle. Alors COURAGE ! N’oublie pas qu’on vit tous la meme chose. 💞
Je me fais harceler , personne ne réagis.
J’en ai marre.
Bonjour Labelle !
Moi aussi j’ai été harcèler mais je n’ai pas été assez courageuse pour le dire !😁 Mais toi si les gens ne réagissent pas c’est grave ! 😣
Il faut vraiment en parler ! S’ils ne réagissent pas tu peux en parler à tes parents ou à la CPE ! Car cela peut affaiblir ton moral ! 🌈
IL FAUT EN PARLER !!!
Girls power !!!!!👊
parle en a tes parents ,ou un cpe ,parle en au délégué de classe BONNE CHANCE
Parle en au cpe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c’est hyper grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ton mess est un peu court, mais je vais t’aider quand même.
Je ne suis pas une experte en harcèlement, c’est quoi comme type d’harcèlement ?
Bon, en tout cas, PARLES-EN.
Et réfléchis !
Tu es plus à l’aise avec ton père, ou ta mère ?
PARLES-EN ensemble, et surtout pas de cris (j’ai failli écrire « pas de crime » !).
tu DOIS en PARLER à quelqu’un de ton entourage en qui tu à confiance car c’est très GRAVE ! OK ???
Il faut vraiment que tu en parles à tes parents et à des adultes de ton collège, ils vont t’aider et c’est la seule solution pour que ça s’arrête. C’est dur d’en parler je pense, mais se faire harceler ça veut pas dire qu’on est faible, le problème ce n’est pas toi mais les autres, ceux qui t’harcèlent, donc il ne faut pas que tu ai peur de le dire, tes parents ne vont pas tu juger, mais ils pourront arrêter tout ça. Bonne chance
Bonjour la rédac
J’ai un problème grave une relation avec une amie est en train de se dégrader depuis qu’elle en a rencontré une autre amie je me sens mise de coté quand elle parle de snap tik tok
Comment faire aidez moi s’il vous plait .😞
COUCOU!!!!
Je viens de sortir du même problème j’en ai beaucoup réfléchi :
alors moi ma meilleure amis ma remplace ma imbandonne sur tik Tok et snap elle fesat que parler d’elle donc j’ai demande a sa nouvelle pote d’être mon amis mais elle a pas voulu et après ma meilleur amis a commencer a me rejeter la faute sur moi , a me dire que mes problèmes sont pas grave alors qu’elles les connaît pas et ma dit que le siens était pire grave et tout et elle ma insulte j’en ai beaucoup souffert je voulais absolument lui parle mais elle voulez
pas elle me mentionner dans des video qui me fassent beaucoup de mal et mes autres meilleur amis était la pour moi sauf une et après j’ai beaucoup réfléchi et j’ai écouter un conseil laissent la partir sa te fera du mal donc la je oublie et je l’ai bloque sur tik Tok donc tous ça pour et donner des conseil essaye de lui parler franchement et si tu vois qu’elle te fais du mal laisse la partir
GROS BISOUS ET BONNE CHANCE
Ah my god je suis pareille.
J’ai une amie de 8 ans, comme moi, qui est une vraie tiktokeuse et est sur SnapChat, Twitter, Facebook…
Bisous bisous bisous 😘😘
coucou les filles ! J’aimerais vous faire part de quelque chose. Enfaîte…une fois un de mes potes ma dit d’aller sur un site.j’y suis aller et la j’ai attraper une nouvelle phobies.la phobies des organes.oui je sais mais maintenant a chaque fois que je ne pense a rien, je re-vois cette image et mon cœur se mes a battre vite! déjà que j’ai des problèmes au cœur ( je doit prendre des médicament et tout!!!) j’ai peur. voila aider moi svp. merci, noisette.
COUCOU!!!!
Essaye d’en parler a quelqu’un envers qui tu a confiance parle en a tes parent il te gronderont pas il te viendrons en aide
GROS BISOUS BONNE CHANCE
Merci !!!
c koi dé organe (j’ai essayéé d’écrire en fautes d’orthographe et ça me plaît assez !) ?!
Un organe est une partie du corps qui occupe une fonction particulière dans ce corps.
Salut,
Il faut que tu en parles à tes parents pour qu’ils t’aident à régler ta phobie, ou qu’ils t’amènent chez quelqu’un qui t’aidera à la régler ! Dans tout les cas tu ne dois pas rester avec cette phobie ! Parles en aussi à ton amie, tu n’est pas obligé de lui dire que ça t’as créé une phobie mais tu peux seulement lui demander de ne plus tu montrer de sites comme ça : c’est ton choix et elle doit le respecter ! Et si jamais elle recommence à te dire d’aller sur des sites bizarres, ne l’écoute pas !
Tu as là des pensées intrusives, autrement appelé des TOC. Ce n’est abslument pas dangereux, et je peux t’assurer que beaucoup de personnes en ont déjà eu. La solutions, à chaque fois que t’y pense, tu n’essai pas de la bloquer, tu la laisse entrer, tu te dis, que c’est normal que tu pense à ça car ça t’a marqué, tu dois te dire que plein de personne ont ça aussi, et ensuite tu dois te focaliser sur un élément positif de ta vie. Ex : Demain je vais à la patinoire avec une amie. Et là, tu sourira et ça te permettra de penser à autre chose ! Courage. Selma xox.
Salut la rédac,
IL y a deux ans ma meilleur amie à déménager au canada
, depuis j’ai envie de pleurer souvent, des fois je ne comprend plus la vie et des fois ma maman m’énerve un peu. Le plus dur pour moi c’est que je n’arrive pas à me faire des amies. Je ne comprend plus rien. Et des fois je me sens ridicule au collège car je ne m’habille pas comme les autres.
Aidez moi !!!
SVP
Comment je pourrais faire ???
Coucou, déjà c’est normal que ta maman t’énerve un peu de temps en temps, c’est comme ça pour nous tous/tes à l’adolescence donc ne t’inquiète pas ! Ensuite, appelle et garde contact avec ta meilleure amie et dit lui qu’elle te manque ! Peut être que ses parents prévoient un voyage en France bientôt ou tu peux dire aussi à tes parents que tu aimerais la revoir ! Ensuite ne te sens pas ridicule car chacun est différent et c’est normal ! Je sais que c’est facile à dire et j’ai eu du mal à l’appliquer mais n’ai pas peur du regard des autres, il faut t’assumer 😉 !! et pour te faire des amies, essaye j’imagine que tu n’as pas changé d’école donc tu dois savoir un peu les gens sympas et pas sympas donc va vers les gens sympas que tu connais un peu et sinon inscrit toi dans des clubs ou des activités en plus que proposent ton école ! bon courage, ça va s’arranger 🙂
Déjà si tu es toi même avec tes vêtements alors c’est bon.
Puis tu devrai parler avec ta mère pour lui dire ce qui ne va pas et vice versa…
Bon courage pour ta meilleure amie moi aussi j’ai le même problème, c’est ma meilleure amie elle est la leadeuse du groupe, sans elle je ne serai rien à l’heure qu’il est, personne ne sait comment on vas faire sans elle quand elle sera partie… mais bon on peut rien faire
Salut !!! Je te comprends ça m’est arrivé aussi je pense que tu te dis que tu ne retrouveras jamais une amie comme celle la ça peut être vrai . Parle en a ton amie dis lui qu’elle te manque, elle te réconfortera. Demande lui aussi de te dire pourquoi elle est amie avec toi cela fera ressortir tes points forts et tu te sentiras mieux. pour ta mère il faut que tu lui parles si tu n’arrives pas a lui parler en face glisse lui un petit mot sous son oreiller ou dedans tu lui dis ce qui t’agaces … Et tu n’est PAS ridicule tu as ton style et tu l’assumes. Tu arriveras a te faire des amis j’en suis sur. Si tu vois que tu n’y arrive pas avec les filles essaye avec les garçons c’est souvent plus facile car ils se prennent moins la tête. J’espère que ça t’aidera !!!
Et aussi depuis j’ai du mal à me faire des amies.
Coucou la rédac, il y a deux ans ma meilleur amie a déménager au canada et depuis je me sens très triste et des fois je comprend pas la vie, des fois mes parents m’énerve surtout ma maman, je ne sais pas quoi faire, c’est comme si je n’était plus moi même.
Et aussi depuis j’ai du mal à me faire des amies.
Salut tout le monde !
Moi j’ai deux lourds secrets : 1. Je me suis fait harceler. 2. Je suis lesbienne.
Petit détail : je ne suis plus harceler j’ai employée le passé.
Coucou Lou,
Tout d’abord, bravo à toi de réussir à parler ( évacuer) ses deux secrets qui te pèsent ! 😊
Si tu est attiré par les filles, ce n’est pas grave : c’est toi !! Surtout ai confiance en toi 😉
Ton désir est plutôt tourné vers les filles mais tu n’y peux rien, c’est comme ça et il n’y aucune gêne/honte/problème à avoir avec cela ! De plus je te suis très reconnaissante sur le fait que tu est réussi à « faire une croix » sur le passé ( ton harcèlement) ou du moins, réussi à être heureuse malgré ton lourd vécu 👏.
Excellente année 2021 ❤️🎉
Merci merci pour vos gentils message !!! Vous êtes LES MEILLEURES !!!!!!
Oui comme le dis mila ce n’est pas grave ainsi va la vie et c très courageux d’en avoir parler
Salut,
Si tu es lesbienne ce n’est absolument pas grave, tu as le droit d’aimer les filles, car tu as le droit d’aimer qui tu veux ! N’ai pas honte !
Pour le fait que tu t’es fait harceler, peut-être devrait tu aller voir un.e psychologue si ça te pèse encore car elle pourra t’aider à te reconstruire.
Bonne chance
Oui tu as grave raison Nini71
Moi je comprends tout a fais! Pas la peine de nous mentir les filles! On se fais confiance non?
Allez bisous 😘
Oui Nini71 tu as raison ! 😘
Oui c’est vrai
Cc la rédac, j’ai un petit problème :
En fait, les garçons de ma classe n’arête pas de regarder mes fesses !
C’est très génant !
Je n’ose pas en parler au CPE car ils ne font que regarder !
Un jour, un garçon m’a dit :
ça te va super bien les slim, ça moule et du coup, on voit bien tes formes !
J’ai été tellement choqué (car je suis très mince, je n’ai donc pas de forme !) que je ne met maintenant plus que des pantalons larges !
Qua dois-je faire ?
Oui mon amie a aussi ce problème et elle essaye d’ignorer.
Bonne chance.
coucou moi mes potes il ont pareil donc pour moi il faut juste leur dire que ça te gène gentiment et t ‘ inquète il comprendront ma soeur me demande toujours des conseil (amour,garçon,ect…) donc dit leur et ça ira 😉
enfin avant mes amis le fesaie
un conseil : ignore- le !
Coucou Kally,
Tu as raison d’être gêner de cette situation !
Le premier conseil est de les ignorer mais ça peut être compliqué !!
Essaye peut être de leur « renvoyer » la réflexions histoire de leur faire comprendre !
Si tu n’ose pas en parler au CPE (je te comprend tout à fait) parle en a tes parents/amis/personnes de confiances, qui, eu aussi pourrons te donner leur conseils !!😉
Mais surtout ne change pas ton style vestimentaire à cause de garçons méchants !
Tes amis peuvent aussi t’aider en répliquant une phrase qui les touchent !! ( le soir dans ton lit, tu peux réfléchir à une phrase que tu répliquerais s’ils te refaisaient des réflexions blessantes voir même gênantes) 😂Eh toc !!
Je peux te donner mon frére ?
oufti ! on échange si tu veux !!
Ho ouiiiii
Coucou a tous
Cela vas vous semblez bizarre mais j’ai une phobie que presque personne a …les licornes😖quand je leurs et dis ma phobies il se sont tous moqués .je n’en peut plus .aider moi je vous en supplie🙏🙏
Coucou! 🤗
Ben…
Pourquoi as-tu peur des licornes ? 🦄
Vois le bon côté des choses: une licorne, c’est magique et ça soigne des maladies!
Et puis, qu’est-ce qui a crée ta phobie ? 😱😨
Dis-moi et j’essaierai de t’aider!
Miss Ravenclaw 🥰💙🦅
Ps: il existe la phobie du vent, la phobie des poupées, même la phobie des fruits!!!
Coucou Haribo,
TOUT le monde, sans exception, a une phobie ; qu’elle soit bizarre ou non…
Je comprends ce que tu ressens, moi aussi par exemple j’avais peur quand j’étais seule, et on se moquait parfois de moi, mais je me suis éfforcée d’y prendre gout, et maintenent je m’amuse lorsque je suis toute seule… 😅😅 Essaye, par exemple, de les trouver belles, les licornes…
J’espère t’avoir aidée, bon courage ✌
t’inquiète ! moi j’ai peur des moustiques et des organes ! Il n’y a pas de honte.Soit fier ! je sais que c’est pas facile…tu sais quoi ? j’ai aussi peur de ma belle mère. rien de grave hein ! mais justement c’est un peu comme avec les licornes… chacun c’est peur ! ( me prenez pas la peine de me contacter; j’ai juste peur de son regard !)
Tous le monde à des peurs irrationnelles (ou presque) !
Moi, j’ai peur des vers de terre des poignets (pas de porte) et des coquilles d’escargots ! J’ai plein d’autre peur mais qui sont un peu plus crédibles comme les océans les lacs les chauves souris des grottes et des controles !
Je connais une personne a peur de l’alphabet !
No stress !
Beh moi je dis , chacun sa phobie et que les autres n’ont pas a se moquer de toi parce que tu à peur des licornes. Biiiizzzz Haribo❤️
Au secours les julienautes ! Mon hamster est décédé et depuis, je suis dans la déprime !
Je n’ai envie de rien et « broyes » du noir ! Je ne veux pas reprendre d’animal mais je me sens seule ! J’aimerais la revoir car elle comptais tellement pour moi ! Aidez-moi !
Tu sais, un hamster, ça ne vit malheureusement pas longtemps 😥😢😭
Change-toi les idées: sorties entre copines, shopping avec ta mère…
salut !!
pour ton « chagrin d’amour », tu peux peut-être en parler a tes parents qui ( peut-être te proposeront des sorties qui te changeron t les idées . tu peux aussi faire de l’aquarelle, je te promets que quand tu en fait tu rentre dans une sorte de bulle (si si) et c’est très relaxant!
bon voila mes conseils! c pas grand chose mais si ça peut aider… après peut-être que tu n’auras pas non plus envie de sortir ou de dessiner…
bisous!!!
Cc Lilly ! Moi aussi, je suis fille unique et j’en souffre beaucoup ! Mais je te conseille comme je fais, d’imaginer que tu as plein de frères et soeurs ! C’est amusant et ça te permet de vivre » pleins » de vies ! Tu peux aussi adopter un animal de compagnie qui t’occupera et tu te sentiras moins seule !
Merci beaucoup !
Je suis fille unique et j’en souffre beaucoup….
Dans la voiture, defois je m’imagine avec ma petite sœur ou ma jumelle….
Mes parents ne peuvent plus avoir d enfants, en plus je fais le CNED aidée moi svp…
Coucou, je suis désolée pour toi. Moi j’ai une petite sœur et c’est pas facile tout les jours… Bonne fin de journée 🙂
ok merci
Ne t’inquiète pas moi aussi je suis fille unique et je le vie mal je fait parelle j’imagine ma sœur ou ma jumelle ne t’inquiète pas je suis avec toi
Merci bcppp
Surtout, à toi et toute les filles dans le même cas, les frères et sœurs c’est HYPER RELOU !!! Moi j’ai un frère et c’est loin d’être la fête tous les jours. Donc vous inquiétez pas, des fois je me plein beaucoup d’en avoir un. Après c’est sûr que je l’aime, normal, mais dans les deux cas, avec ou sans frères ou/et sœurs, il y a des côtés bien et des côtés mauvais…
merci full moon
Cc, je te comprends, ça ne doit pas être facile tout les jours !!! Mais dit toi que quand on a un frère ou une sœur, c’est des fois compliqué !😓😓😵. Moi, j’ai un petit frère de 8 ans, et des fois je ne le supporte plus ! BIZ ( et bon courage )😉😘
merci bcp
La plupart des fréres et soeurs nous mene la vie dure ! 95pour cent les personnes que je connais on envie d’être comme toi.
Quand on est fille unique on a 100 pour cent l’attention des parents on ne partage pas et on se dispute pas tous le temps. On a pas de boulet qui ne respecte pas notre vie privée et qui fait un désastre pour un oui ou pour un non…
Il ne faut pas penser qu’avoir un frére ou un soeur c’est la joie ! C’est un enfer.
Coucou ! Moi ça m’énerve souvent de ne pas être fille unique. J’ai 2 soeur et et parfois c’est chiant. Mais si tu as des cousins/cousines tu pourrais essayer de passer plus de temps avec eux.
Moi j’ai une petite soeur et c’est pas facile car dans la voiture c’est les cries les pleurs et les tirages de cheuveux( ma soeur a 2 ans)
merci bcp
Moi je suis aussi fille unique, au début je voulais des frères et sœurs et puis mes copines me disaient toujours que j’avais trop de chances. C’est vrai qu’on se sent seul et que c’est pas pratique pour jouer aux jeux de société, tu peu les dessiner !!!
coucou, je penses que tu devrais peut être enmené des activités à faire en voiture pour ne pàas t’ennuyer et faire passer le temps !
Bon courage et bonne année !
Merci beaucoup beaucoup beaucoup
Hello Lilly en détresse, perso j’ai 2 soeur et 1 frere qui ne respecte pas mon intimiter et me fon beaucoup de chantage… ( mais ils son encore « petit »)
Si tes parent ne veulent plus d’enfant … pourquoi pas propose un animal de compagnie
Bisous