Sunlight a besoin de tes conseils !
« Je suis en 5e et en début d’année, j’ai été élue déléguée de classe. J’apprécie beaucoup mon rôle et le prends très à cœur. Le seul problème, c’est que plusieurs élèves me reprochent de trop prendre le parti des professeurs. J’ai essayé de leur faire comprendre que quand les élèves avaient tort face à un prof, j’étais bien obligée de reconnaître que ce dernier avait raison, mais ils ne veulent rien savoir. Ils pensent que je fais ça juste pour bien me faire voir des profs alors que pas du tout ! Je fais ça pour être juste envers tout le monde… De plus, beaucoup de personnes pensent que je suis une « fayote » seulement parce que les professeurs m’apprécient. Que me conseillez-vous de faire ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici !
Cc! Moi je te conseil de faire un petit truc : reste comme tu es c’est bien. Par contre, pour leur montrer que t es aussi de leur coté organise une sortie en demandant au directeur… Organise des petits trucs fun que tout le monde aime. Tout le monde te verra comme une heroïne.
En te souhaitant bonne chance Ines 12ans 1/2
Salut Sunlight,
moi je trouve que ce n’est pas hyper simpa de leurs part, mais ils ne faut pas que tes camarades oublient que ces eux qui ton élue, mais sois plus simpa.
J’ai quelques conseils pour toi:
-Dans un cahier note ce que les élève n’aiment pas trop, évidement que des propositions corectes et donne le cahier au prof principal de la classe pour qu’il voi ce que vous pouvez changer.
-Aide les pour qu’ils voient que tu n’est pas méchante et que tu leur veux du bien.
-Parle leurs à la première personne du pluriel, comme ça , ils verront que tu es, toi aussi une élève comme eux.
Enfin voilà, j’espère t’avoir aidée,
Big Kiss Mitsuko!!! 😉
Salut
Tu devrais en parler a tes parents
Ou au pire si il recommence demande leur pourquoi ils ont voter pour toi
Bonne chance!
Coucou sunlight
Il faut que tu parles clairement a tes camarades de classe en leur disant que tu n’y es pour rien si ils font des bêtises, les profs ont le droit de les disputer.
Si ils disent que tu fais la fayote ne les écoutes pas ignore les au bout d’un moment ils en auront mare de dire ça
Bon courage
Oui ce n’est pas toujours facile d’être délégué!!!! en plus je suis bonne élève (ou plutôt très bonne élève avec une moyenne de 17,89) et puis être neutre dans les disputes et tous c’est super chaud!
BISOUS LES FILLES
Moi aussi je suis délégué et franchement j adore ça mais sinon pour résoudre ton problème essaie de montrer aux autres tes qualités pour leur faire oublier le négatif qu il pense de toi.Ne t inquiète pas , moi aussi ça m est arrivé!
Je pense que tu devrais parler avec tes camarades de classe pour voir se qu’ils attende de toi et d’essayer de discuter et de t’arenger avec eux . Ou d’en parler en privé avec ton professeur principal. Et d’assayer de prendre des decision les plus neutre possible . Et de prendre en compte les different point de vu .
Bonne chance Sunlight
Moi je pense que tu devrais dire à tes camarades de classe de ne pas te juger sur ce que tu fait, explique-leur que tu fait juste ton rôle de déléguée, et si eu quelque choses les gêne dans la classe dit leur qui qui peuvent t’en parlait.
Salut Sunlight,
-Demande des conseils à tes amies.
-Essaye de trouver des idée originales qui plairons au prof et aux élèves.
-Essaye de trouver des hauts et des bas sur votre idée, puis fais-en une liste. Demande à tous les élèves de participer. Si il a plus de hauts que de bas, fait le. Si il y en a moins, ne le fais pas.
J’espère que ça t’as aidé un peu!
Mina12
Cucou , je n’ai jamais ete deleguee mais je comprend ton probleme ! une amie est deleguee et elle ets aussi tres bonne eleve . toujours de tres bonne notes et comportement parfais . plusieurs fois elle a eu droit a des remarques comme celles que tu as eu toi . mais elle a apprit a les ignorees ou a faire de la reparties . et je ne doute pas que tes amis sauront taider eux aussi! 😉
bonjour,
moi je te conseille de continuer comme tu fais d’habitude et tu essayes de leur faire comprendre que c’est pour leur bien et pour que l’atmosphère soit bien dans la classe. dis-le aux profs qu’ils font que te faire ça, sinon tu vas être de plus en plus mal à l’aise. et si tu as peur de le dire aux profs ou aux surveillants tu le dis à tes parents et ils et diront ce qu’il faut que tu fasses. mais moi je te dis de continuer comme ça !
bonne chance ! et j’espère que mon conseil marchera
Chère Sunlight,tu as une très grande responsabilité et c’est vrai que des fois:ils sont jaloux..etc.
Mais ce n’est pas une raison de te traiter comme ça,dit leurs « pourquoi? » et « La preuve? » c’est ce que je fait souvent quand je suis dans le même problème que toi!Bon j’espère que je t’ai aidé. Bye-Bye.
l’année dernière je n’ai pas été élue parce que mon discoure était très strique (je le reconnais)
cette année j’ai fais un discoure rigolo et j’ai été élue au premier tour par la majorité !!!(trop contente)
Bonjour Sunlight,
Effectivement pas toujours facile d’être déléguée.
Savoir répondre aux attentes des uns tout en satisfaisant les autres.
Je suis en quatrième et je suis déléguée.
Je n’avais jamais voulu d’être déléguée avant car je ne le sentais pas.
Mais cette année je me suis décidée à devenir déléguée car je savais que j’en étais capable et car j’aime beaucoup ma classe.
Ce n’est pas toujours facile évidemment.
Pour être une bonne déléguée, il faut savoir se faire discrète mais pas trop, il faut savoir convaincre et savoir s’imposer mais en sachant formuler ses pensées. On ne devient pas déléguée pour être populaire ou pour quoi que ce soit dans le genre. Il faut également savoir être à l’écoute et aimer ce que l’on fait car pour moi quand on s’engage dans ce genre de mission il faut en avoir vraiment envie.
Après les vécus sont différents en fonction des personnes.
Mais ce qui est sur c’est que ta classe t’a élue, donc elle t’a choisie pour les représenter, ils ont la déléguée qu’ils ont élue.
Je ne partage pas vraiment les mêmes problèmes que toi.
Mais ce que je peux te dire c’est qu’il ne faut pas tout mélanger.
Il faudrait que tu leur fasses comprendre que tu es une élève comme les autres, qui est une bonne élève comme pleins d’autres élèves mais que tu portes juste une autre casquette, celle de représentante de la classe.
D’après ce que tu nous dit, je suis certaine que tu dois être une bonne déléguée.
Seulement, ne te sens pas obligée de te représenter l’année prochaine, c’est toi qui le sens.
J’espère que j’aurai réussi à t’aider.
En attendant je te souhaite un très bonne fin d’année scolaire.
Bise d’une autre déléguée.
Créolita
1)tu attend l’année prochaine et ne fais pas la même faute ( ne te représente pas)
2) ils ont un comportement d’enfant de 5 ans, offre leurs des bonbon
3)aide les dans leur matière en difficulté pour te faire pardonner
c’est tout ce que j’ai trouver
Bisous ❤❤❤
c’est une chance d’ etre déléguée mais c’est aussi une grande responsabilité ( je me suis présentée aux éléctions mais je n’ est pas été élue ) . ne les écoute pas . c’est vrai que des fois les élèves sont pénibles avec les profs et ils leur en font baver alors je te comprends si tu les comprends
explique aux CPE ta situation et demande leur des conseils pour que tes camarades arretent
il faut les ignorer ce sont des idiots n’essaye surtout pas de faire l’inverse de ce que tu fais sinon les mauvaises notes pourrait tomber
Coucou❣
Franchement, tes amis exagèrent. Essaie de leur expliquer que tu est là pour trouver un équilibre entre eux et les profs. Ne les écoute pas te réprimander! Tu est là pour les aider dans la vie du collège. Ils doivent t’entre un peu reconnaissante! Ignore les et va vers tes amis. Par contre, si tout le monde se retourne contre toi, parle en a quelqu’un en qui tu as confiance ( tes parents, la vie scolaire… ) eux sauront bien faire les choses!
Bonne chance!
Jadou
PS: moi j’aimerais être déléguée !
Ne les ecoutes pas !Il ne savet pas ce que c’est d’etre delegue et de parler face a des profs.Et n’oublie pas c’est une grande chance d’etre delegue je ne l’ai jamaisete mais j’adorais.
Tu n’as rien à te reprocher, tu as raison les profs on parfois raison, ignore-les. Puis si tu a été élu c’est que tu dois être une bonne personne pour ce rôle et ils avaient cas se présenter si ils ne sont pas contents !
Ne les écoute pas.Quand tu est déléguée, c’est ta responsabilité de faire ce que les prof te demande.Ils n’ont pas eu le courage de se présentés alors ils n’ont rien a dire.
tu ne dois pas t’ inquiéter.s’il dise ça c’est qu’il sont bêtes .ne t’intéresse pas a eux .
je me suis trompé dans mon pseudo c’est camomillebe
salut moi aussi je suis déléguée de classe mais quoi que les gens pensent j’adore mon rôle…
Je ne sais pas toi mais moi je trouve que c’est assez dure et que sais un peu normal que le professeur t’encourage… et puis c’est toi qui dois te sentir bien dans ton rôle.
je te conseille de passer par dessus et donc de ne pas faire attention à sa !
Déjà, ils n’ont pas a te dire ça car toi, tu as eu le courage de te présenter et pas eux. Ils ne savent pas ce que c’est d’être délégué de classe. Et puis, c’est eux qui t’ont élu, alors si ils ne sont pas content, ils n’avaient cas pas voter pour toi!!
Ignore les, ils sont juste jaloux parce qu’il ne sont pas aussi bien vu que toi… Il finiront pas arrêter !!!!
Et ne fais pas attention à leurs remarques, prend le parti ( prof ou élève ) de celui qui te paraît le plus juste… Voilà !
Tu devrais essayer d’en parler en vie de classe, de leur donner des exemples, de leur expliquer l’avis du professeur et surtout de leur dire de se mettre à la place du prof ! Bonne chance !!!
MOI JE ME SUIS PRESENTER ,JE SUIS ARIVER 2EME MAIS L AUTRE FILLE A EU 11POINT ET MOI 10 . MAIS SI TU VEUX LETTRE RESTES AVEC TES CAMARADE.
Moi je suis suppléante en 5ème aussi et les délégués, l’autre suppléants et moi somme super a mies mais on est pas trop comme toi. Les autres de la classe disent que nous sommes des délégués irresponsables parce qu’on fait n’importes quoi dans la classe. Heureusement que tu prends ton rôle a cœur et dit toi que c’est pour sa que tu a été élu. Il ne reste plus longtemps avant la fin de l’année. Bonne chance. 😉
Coucou,
Moi j’ai sauté une classe et je suis en 5ème.
J’ai été élu délégué de classe et les autres élèves ont commencé à me traité de surdoué.
Alors fait ton métier de déléguer comme tu le sens et écoute tes vrai amies.
BONNE CHANCE
Dans ma classe, les délégués m’ont appris des choses, et je vois que leur rôle et difficile. Dis-toi que c’est eux qui t’ont choisi pour les représenter !
Tu essayes de faire plaisir à tout le monde, alors ne t’énerve pas contre eux !
Chère Sunlight, déjà, je pense qu’il ne faut pas que tu ailles te plaindre aux professeurs, sauf si ils commencent à t’insulter vraiment, dans ce cas, n’hésite pas.Fais leur comprendre que ce n’est pas facile, qu’ils essayent de se mettre à ta place! Comment feraient-ils, eux? Pose-leurs la question! Et puis, si ils persistent, c’est qu’ils ne sont pas matures, alors ignore-les, ils finiront par se lasser! Bonne chance!
Lila
Je m’appelle Lila!
moi aussi je suis déléguée mais de tout l’école et il me reproche que se sois moi qui suis là
Cc, moi je suis suppléante et je te conseille de défendre aussi les intérêts de tes amis en classe par exemple quand vous n’avez pas assez de temps pour un contrôle vu que les professeurs t’apprécient profite de cette avance pour montrer qu’il n’y a pas d’injustice et que tu sais aussi défendre tes amis de classe quand il le faut! Ce qui te permettra de donner une nouvelle image de toi à toute ta classe.
moi je pense que ton attitude est correcte du moment où tu es juste envers tout le monde. essais d’expliquer cela à tes camarades et s’il ne comprenne pas parle en à un adulte ou à ton prof principal mais n’y renonce pas peut être qu’ils sont jaloux.
Bon courage pour la suite.
Surtout, continue à faire ce qui te semble le plus juste. Ni pour les profs,ni pour les élèves, tu dois trouver le bon parti. Explique leur que tu essaies de faire pour le mieux. Si ton rôle devient pesant, parle en avec ton prof ou encore la directrice. Et sois attentive, peut être que ceux qui te traitent de fayote sont simplement jaloux! Gros bisous.
P.S – Moi aussi on me traite d’intello mais j’essaie de prendre ça comme une admiration; tous le monde aiment avoir de bonnes notes 😉
En tout cas, crois-moi, hors de question de faire des bêtises pour leur faire plaisir ! Si tu te fais bien voir des professeurs, c’est une très bonne chose. Par contre, n’hésite pas de leurs en parler, et de leurs expliquer ! Ainsi, peut-être qu’il comprendront. Mais s’ils continus, ignore les et cela finira par se calmer. Essaie comme même d’être parfois gentille avec eux, de leur accorder quelques privilèges modestes et ils sauront que tu es toujours leur chère amie complice !
Es-tu vraiment sure que les professeurs aient toujours raison? Pas moi. Mais si ce sont des élèves qui font n’importe quoi en classe, il est normal qu’ils se fassent punir et ils auront beau dire quoi-que-ce-soit, ils seront en faute.
Moi aussi je suis délégué de classe et pour moi ne les écoute pas tu
ne fait que ton devoirs de délégué . Je sais de quoi je parle
c’est pareil dans ma classe .
Et si sa te guene n’esite pas a en parler a quelqu’un
bonne chance a toi
yuna
Chère Sunlight,
Évidemment ta position est très injuste. Toi, tu veux juste exercer au mieux ta responsabilité de délégué! Au lieu de ça tu te retrouves avec des insultes du style de « fayote ». Moi je n’ai pas besoin d’être délégué pour qu’on me dise « intello » 😉 .
J’ai une solution pour toi; au lieu de parler à la 2ème personne du pluriel: » Il faut que vous arrêtez de lancer des boulettes de papiers! », parle plutôt à la 1ère personne du pluriel, et balance ça comme un conseil au lieu d’un ordre: « Il faudrait que nous arrêtions de lancer des boulettes de papier ( même si toi tu ne le fais pas!). J’espère t’avoir aidé et je te souhaite BONNE CHANCE!!!!
Tout à fait d’accord sur ce point !
Je te comprend ça n’est pas facile d’entendre ça. Mais tu n’a qu’a leurs faire remarquer que tu n’es pas fayote tu essaies de te rendre utile et c’est super pour une déléguée donc reste comme tu es. Mais tu peux essayer de rigoler avec eux pour détendre l’atmosphère il t’apprécieront un peu plus. Et si ça ne marche pas reste près de tes copines et ignores-les.
Hava,10 ans 1/2.
J’ai exactement le même problème que toi malheureusement, je ne peux pas t’aider =(
Bonjour,
je suis aussi déléguée de ma classe de 5e et je suis presque dans la même situation que toi… sauf que moi les autres me traitent plus d’ « intello ».
Je te conseille vraiment de na pas prendre garde a leurs remarques méchantes et stupides: si tu pense que ce que tu fais est bien pour ta classe fais le !
Mais dit toi aussi que si il y a des problèmes, ce n’est ni de ta faute, ni a toi de les arranger absolument. Le délégué est la pour représenter la classe aux profs, et non l’inverse ! si un prof trouve que la classe est trop bruyante, dis aux élèves qu’il faudrait baisser d’un ton avec mme machin si on ne veut pas que ça finisse en punissions, plutôt que de leur dire mme machin dit qu’on bavarde trop en classe et elle a bien raison. Tu auras largement fais ton boulot et si certain se font punir, ce n’est pas de ta faute. après, c’est au prof de régler les problèmes.
toi tu dois plutôt veiller a ce que personne ne se fasse harceler ou des choses comme ça.
total ment dacore
Moi aussi je suis délégué de classe et je te conseille de passer plus de temps avec tes camarades qu’avec les profs si ça n’arrête pas ça veut dire qu’ils sont juste jaloux !!!!
Pardon ce n’est pas (lise) mais (lisez)
Cher Sunlight , je te comprend meme si c est difficille tu peut demander a tes camarades de se mettre a ta place! ou encore demander des conseils a d autre deleguer qui on deja vecu cela!
J espere que ton probleme se resoudra le plus vite possible !
Si non tourne les choses au positif il te reste plus que 1 mois et demi a suporter les critiques !
Stella 11 ans
je te conseille de leur parler franchement et de montrer que si un eleve est en difficulté tu peux aussi l’aider. Si ils continuent ( ce qui serait vraiment nul) ignore-les ils finiront par arrêter.