Sunlight a besoin de tes conseils !
« Je suis en 5e et en début d’année, j’ai été élue déléguée de classe. J’apprécie beaucoup mon rôle et le prends très à cœur. Le seul problème, c’est que plusieurs élèves me reprochent de trop prendre le parti des professeurs. J’ai essayé de leur faire comprendre que quand les élèves avaient tort face à un prof, j’étais bien obligée de reconnaître que ce dernier avait raison, mais ils ne veulent rien savoir. Ils pensent que je fais ça juste pour bien me faire voir des profs alors que pas du tout ! Je fais ça pour être juste envers tout le monde… De plus, beaucoup de personnes pensent que je suis une « fayote » seulement parce que les professeurs m’apprécient. Que me conseillez-vous de faire ? »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici !
Je suis en CM2, mais j’ai eu les mêmes soucis que toi. Voilà depuis le CP j’ai été fascinée par le rôle des délégués. J’ai été délégué ou sous délégué du CP au CM1. Ce que je peux te donner comme conseil c’est qu’il faut que tu te dises que si tu as été élue c’est qu’ils ont bien voté pour toi. Donc en partie qu’ils te font confiance. Tu devrais leur expliquer que le rôle d’un délégué est de représenter les élèves, mais que si l’élève a tord il est difficile de le défendre.
Je te conseille de ne pas trop t’opposer aux élèves, d’être neutre tout simplement mais garde ton rôle de délégué: aide des élèves, ne dis pas les moyennes à tes copines, parle aux élèves en difficultés si ils ont des problèmes et surtout reste neutre ne favorise pas un élèves que un autre.
Voilà j’espère que ce sera mieux.
N’écoute pas les autres qui te reprochent que tu est une fayote car se n’est pas vrai et en fait tu es un peu comme la maire de l’école mais c pas pour ça que tu dois te faire traiter comme ça, non mais!
je suis déléguée aussi. Les autres t’ont élue , ils t’ont choisie. Tu pourrais parler à ton prof principal ou à un adulte en qui tu a confiance . Parle en aussi à tes amis. Si tu est d’accord avec les profs c’est ton choix , si les profs t’aiment c’est leurs choix ! explique toi avec les autres élèves . Bonne chance !!!!!!!!!!!!
je te conseille de les oublié et de faire ce que tu as à faire. si les professeur t’aime s’est la vie . les autre élève sont jaloux bonne chance
Je te conseillerai de continuer comme cela car etre un deleguer c’est d’aider les élèves et si en étant d’accord avec le prof tu les aide alors continue.
Si les élèves ne sont pas d’accord avec ça , ne serais-se pas de la jalousie !
Salut,
Moi aussi je suis délégué de classe et je comprend ce que tu ressent. Tu devrais en parler avec l’autre déléguer ou ton/ta professeur principal . Je pense que si des gens te dise que tu es une « fayote » tu pourrais leur dire » Je veux être juste je ne veux pas défendre un élève qui a commis une faute sans raison »
Bisous
Coucou. Je n’ai aucune idée. Tu pourrais faire intervenir les profs non? Après je sais pas trop comment ça se passe car je suis qu’en cm2 pas encore au collège. J’espère que je t’ai aider. Gros bisous !!
Ne les ecoute pas
Moi je suis d’accord avec toi si les profs on raison c’est normal que tu sois d’accord avec eux . Et si les autres élèves de ta classe continu de penser que tu fait ça pour faire bonne impression ignore les c’est qu’ils ne te connaissent pas . Bonne chance
Moi je suis d’accord avec toi si les profs on raison c’est normal que tu sois d’accord avec eux . Et si les autres élèves de ta classe continu de penser que tu fait ça pour faire bonne impression ignore les c’est qu’ils ne te connaissent pas . Bonne chance
Quelqu’un sais comment poster un problème sur le forum de Julie et se faire aider par les julienautes ?SOS
Coucou !
d’abord il ne faut pas écouter ce qui dise sa ! moi j’ai déjà était déléguée pendant 2 ans et tous c’est très bien passer . Ceux qui te dise sa sont vraiment idiot puisque tu les représente . Alors ne les écoute pas et continu ton boulot !
bonne chance !!!
salut !
moi aussi j’était déléguée cette année et franchement j’ai appréciée ! Mais je n’ai jamais pris le parti des profs ou celui des élèves… personne ne se plaint dans mon collège de 200 personnes !!
Mais si sa te dérange vraiment, arrête de les écouter, et continue ton boulot de déléguée comme avant, et comme tu aime le faire ! De toute façon, cette année tu ne sera pas dans la même classe qu’eux !!
Ne t’inquiète pas, ignore les personnes qui t’embêtent.
Pour l’année scolaire qui arrive, ne te présente pas aux « élections » pour être déléguée.
Les personnes qui se seront moquées de toi devront bien être élu si personne ne se présente, et il regreterront les moqueries.
Mais ignore toujours les gens qui t’embêtent, ça leur ferait trop plaisir de te faire du mal.
Bises.
COUCOU ,
C’est les vacances ; TU N’EST PLUS DELEGUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-tu vraiment sûre que parfois tes autres camarades n’ont pas « un brin » raison? Sinon, tu as forcément des amies, non? Tu n’as qu’as rester avec elle et ne pas écouter les autres, ils finiront par se lasser! Tu peux aussi leur montrer de quoi tu es capable: fais un petit reportage avec les nouvelles envies des autres et parles-en aux profs! Bonne chance!:)
Sa m’arrive aussi, ne t’en fais pas.J’ai plusieurs conseils pour toi : déjà, reste avec tes vrai(e)s ami(e)s : ceux qui te comprenne et qui ne se moque pas de toi. Pourquoi tu n’en parle pas tout simplement au professeur ? Et mon dernier conseil est d’aller voir les personnes qui te disent sa, et leurs demander deux choses :
-Pourquoi vous dites sa ?
Et
-Alors si je suis une « fayote » comme vous dites, pourquoi j’ai était élu ?
J’espère que mes conseil vont t’aider, Salut !
Je pense que les élèves qui se moquent de toi ne savent pas ce qu’est être déléguée de classe ou ne sont peut-être pas assez « matures » pour le comprendre. J’ai eu moi-même ce rôle, je sais ce que c’est. Bien sûr, tu ne peut pas toujours te mettre du côté des élèves, par contre, tu pourrais en aider certains dans leur travail, et montrer que tu n’en a pas que pour les professeurs, et là, je pense que les élèves se moqueront moins voir plus du tout de toi ! Et, si ça ne cesse pas, dis-leur que c’est eux qui ont voté pour toi et pas l’inverse, et qu’il ne doivent donc pas te faire de reproches !
Ignore ceux qui te critique et rapproche toi de ceux qui ne te disent rien. S’ils te critique c’est qu’ils sont jaloux. Aide les élève en difficulté et passe du temps avec tes vrais amies.
Coucou Sunlight moi aussi je suis en 5ème et j’ai été déléguée cette année je comprends ce que tu ressens. Si t’es professeurs t’apprécie tant mieux pour toi continu ainsi. Ce que tu peux faire c’est expliqué au personnes de ta classe qui t’embête que les bon rapports que tu as avec les professeurs peuvent te servir dans ton rôle de délégué si il y a un problème avec un professeur par exemple si le professeur en question t’aime bien se sera plus facile pour régler le problème. Si ça ne résou rien et bien tant pis dis toi que les personnes qui t’embêtent sont juste jalouses de ne pas avoir d’aussi bon rapport avec les professeurs et cherche le soutien de tes « vrais amis » ceux qui ne te disent pas que tu es une « fayote ».
J’espère que tes conseils pourront t’aider (comme l’année est fini j’espère qu’ils t’aideront pour l’année prochaine si tu es de nouveau déléguée). Et bon courage.
Moi aussi ça m’est arrivé c’est juste ce que tu fait et je te comprends parfaitement.
dans ma classe on est pas assez pour les déléguée(on est 11) mais par exemple tout le monde croit que je suis un chouchou des profs mais c pas vrai alors petit trucs. Premièrement tu leur dit que c même pas vrai. Deuxièmement si il ne te croit pas laisse les dire ce qu’il veulent.Troisièmement écoute ce qu’il te disent si sa continue. Quatrièmement tu trouvent une personne qui te croit(pas un profs) et une personne fiable. Cinquièmement si c l’enfer démissionne même si ça te fait de la peine.
Rébec
Je te comprends parfaitement. Moi aussi je suis déléguée de classe et je sais que ce n’est pas ts les jours facile. Essaie d’en parler avec tes camarades de classe et s’ils ne t’écoutent pas ou ne te comprennent pas, parles-en à tes professeurs. Ne t’inquiètes pas je parie que cela va s’arranger. Mais ne te décourage pas pour autant. Le conseil que je peut te donner c’est de continuer d’assumer ton rôle de déléguée et de ne pas abandonner. Moi aussi parfois, on me traître de fayote mais je prends ça par plaisanterie et je « laisse couler ». Si ça te dérange trop n’hésites pas en parler à tes profs.
Chère Sunlight,
J’ai été il y a très peu de temps dans la même situation que toi. Je te comprends totalement : tu ne veux ni décevoir tes profs dans ton rôle mais garder tes amis ce qui est normal. Soit c’est qu’il sont jaloux soit c’est qu’il veulent que tu prennes leur parti et qu’ils aient plus de liberté. C’est dur de prendre un peu d’autorité envers les autres qui te sont égaux mais c’est le travail d’un délégué. Fais les choix qui te semblent juste car tu n’as pas été élue pour rien ! J’espère t’avoir aider bonne continuation ! Garance
Bonjour ,
Essaie de les écouté et de faire des efforts (mais ne t en fais pas on ne peut pas faire plaisir a tout le monde)
Bonne chance
Tu dois écouter tout le monde même si il en a qui n’ont pas voter pour toi.Et puis,discute avec les professeurs quand ils ne sont pas lá.Et de toute façon se
sont les autres,pas toi.
Perso, je suis déléguée et personne ne me traite de « fayotte », je trouve ça pas très cool de la part des élèves de te traiter de cette façon. Trouves-tu que tu es une bonne déléguée ? Fais-tu remonter aux professeurs ce que te disent les élèves ? Si il y a des élèves en difficulté, essaye de les aider… Moi, notre professeur principal a mis en place des fiches de tutorat (un élève qui a un bon niveau aide un élève qui a plus de difficultés…), si il voient que tu t’intéressent à chacun d’entre eux et que tu prends soin de tous, ils se calmeront peut-être. Je pense qu’ils sont jaloux car franchement, être déléguée, c’est super bien (en tout cas, moi, j’aime beaucoup). Dis-moi si mes conseils t’ont aidé et j’espère que ta réponse sera positive ! Prend plus confiance en toi et écoute ton cœur !
Hemma
Tu n’as rien à leur dire.moi j’étais délégué en 6e et tout le monde était contre moi.il font ça pour te rabaisser car ils sont jaloux.ne les écoute pas et ne considère pas ce qu’il te dise.de plus tu es venu à l’école pour apprendre et étudier pas pour des commentaires stupides que te font tes camarades à l’école .s’ils te traitent de fayote ignore les et en fou toi.
Ci les autres ne te respecte pas c’est que tu n’a pas la lanière d’être délégué alors demandé conseil au ancien ďélégié
Je te conseille de faire ce qu’il est de mieux pour toi !
Les autres te reprochent des choses car ils sont jaloux !
Ne te laisse pas influencer, si il le faut explique leur clairement les choses et demande leurs ce qu’il ferait à ta place….
Essaye de prendre moins le partie des profs !
voilà ….
j’espère que mes conseils te serviront !
Fait le comme tu le penses, ne fait pas attention aux autres
Je pense que tu devrait peut être moins prendre le parti des profs et un peu plus celui des élèves, réfléchit bien avant de dire quelque chose sur quelqu’un à un profs et si ils continuent de te traiter de fayote, fait leur remarquer qu’ils t’ont élu et que c’était leur choix.
Bonne chance j’espère que t’on problème va s’arranger
le seule conseil que je veus te donner s’est plusieurs fois
t’as raisons cathy.tu peus mexpliquer ton prenom
Je te conseille de ne pas te meler des affaires des autres, ils font les clowns laisses les faire au moin il se feront engeuler et tu n’auras pas de soucis plus personnes ne dira que tu prends le partis des profs.
salut ! à mon avis , les élèves qui se moquent de toi sont jaloux . montre leur qu’un délégué de classe , ce n’est pas juste quelqu’un qui se rapproche des profs ! propose des activités , des sorties … discute avec ton professeur principale pour qu’il explique ce qu’est un délégué de classe . bonne chance !
Ignore ceux qui te disent que tu est une « faiyote ».
fait le comme tu le sens mais fait très attention a ce qu’on te dit
Moi je te conseille de comprendre le problème et de parler avec ton coeur tu n’est pas obligée de prendre le partie des professeurs moi je te comprend car moi aussi je suis délégué de classe de 6 ème si je trouve que l’élève a raison je vais essayer de le faire comprendre au professeur sinon c’est a l’élève que je vais lui faire comprendre.
c’est parfois trop dur de devenir responsable de classe et je sais ce que je dis… je le suis et c’est dur dur.toutes mes copines m’ont dit que je suis une cafteuse.j’ai su que plus tu les ignorait,moins elles te provoquaient.
Essaye de leur parler en leur expliquant qu’être délégué, c’est être en quelque sorte le porte parole de la classe. Que si il y a des élèves en difficultés, tu es là pour l’aider. Mais cela ne veut pas dire que tu dois les laisser faire n’importe quoi. Et puis si il s’en moque, dis toi que c’est mieux d’être bien vu par les profs que le contraire. Et ignore les, c’est radical.
Emma, 13 ans
je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu dit sur julienautes
La meilleure chose à faire c’est qu’il ne faut pas écouter les insultes. Le délégué de classe est là pour aider les élèves donc essaye d’aider un maximum d’élèves en difficultés. Mais je pense que ce que tu fait est déjà très bien, alors continue et ne baisse pas les bras !
PS: parle-en aussi à tes parents.
Bon courage et j’espère que ses conseils t’aideront !
Estelle,12 ans
Hey!
je suis aussi déléguée de classe mais je suis en quatrième. Pour moi, le problème c’est surtout ta classe… Je pense que tu es plus mature qu’eux donc c’est normal qu’il aient du mal à comprendre ton point de vue. Mais je pense aussi que tu ne devrais pas forcement prendre partie de qui que ce soit tout en gardant ton opinion. Pour ce qui est de ta classe je trouve ça dommage… Je suis sûre qu’il a des personnes très sympathiques en dehors de ta classe!
Sinon pour leurs moqueries : affirme toi !Montre que ce qu’ils disent ne t’atteint pas et te passe au dessus. Je ne veux pas dire qu’il faut que tu te défendes par des moqueries envers eux en retour !!!!!!!!Surtout pas !!! Je te donne ma méthode secrète: ris !!! Ils se sentiront ridicules et arrêteront de ce pas !!!
voila pour mes conseil de grande sœur ! bisous