Arriver dans un nouvel établissement, rentrer au collège… c’est souvent perdre ses repères et ses ami(e)s…
Comment s’en faire de nouveaux ?
As-tu des astuces ? Tu vas vers les autres… Comment t’y prends-tu ?
Ou tu attends que l’on vienne vers toi…
Tu es plutôt du genre timide, hyper-sociable ou indépendante ?
Dis-nous quels sont tes petits trucs pour te faire de nouveaux amis ?
Salut. Premièrement, tu regarde qui a l’air gentil, puis tu vas vers cette personne et lui demande son prénom, et tu essaye de partir une conversation. Si une personne viens vers toi, tu peux aussi démarrer une discussion. Ensuite si tu aimes cette personne, tu peux lui demander si elle veut être ton amie. Voilà, j’espère que je vous est aidé. ( désolé pour les fautes si il y en a). ??
je pense qu’il faut d’abord observer les personnes à éviter et après être amie avec les bons
voilaaa
Moi je n ai aucun problème a me faire des amies je suis tres sociable. Là je rentre dans une nouvelle école et je n ai pas peur pour les amies. Petit conseil pour celle qui ont du mal:Il ne faut pas avoir peur de se diriger vers les autres et restez vous même ne soyez pas quelqu’un d autre pour vos amis. ❤
Coucou Julie !!
Je pense que pour se faire de nouveaux amis, il faut être souriante, drôle et surtout être bienveillante
Quand je suis arrivée dans mon collège, je n’ai pas eu besoin de me faire de nouveaux amis ? mais je m’en suis quand même fait !
Salut,
Moi je suis trop timide pour demander à être amie. Que pouvez-vous me conseiller?
Je me trouve plutôt sociale car à mon arrivée au collège, j’ai demandé à des filles si je pouvais resté avec elle est je suis toujours avec elle .
Si on est gentil avec tout le monde, on va se faire facilement des amis
Salut !
Moi, je ne choisi pas mes amies.
Chaque année, au collège, je n’ai pas de chance et mes amies ne sont pas dans ma classe. Alors, je me fais des nouvelles amies. Maintenant, j’en ai plein !
Pour être ami avec quelqu’un, je ne mets pas en place de « stratégie », je ne colle pas la personne, tout se fais naturellement. Par exemple, on décide de faire un exposé ensemble, on mange à deux, on se raconte nos vies, nos petits secrets… Je crois que l’on sent quand c’est une personne de confiance qui peut être un/une bon/ne ami/e.
Si tu vois que cette personne se moque de toi, parle dans ton dos, fait des histoire… ce n’est pas un bon ami. Si tu veux tester la confiance de quelqu’un, raconte lui un petit quelque chose, et dis-lui que c’est un secret (même si c’est pas vrai). Au bout de 1/ 2 semaines, vois si il y a d’autres qui le savent. Si oui, je te conseille de ne pas te confier à cette personne. Si non, tu peux lui dire de vrais secrets, plus gros…
N’oublies JAMAIS qu’un ami c’est quelqu’un avec qui tu te sens bien.
Voila voila…
Moi quand j’essaie de me faire de nouveaux amis je suis 3 points importants:
1. J’approche les personnes qui ont l’air sympathique sans avoir l’air timide.
2. Je lance des sujets de conversations. Truc: Si tu n’as pas d’idée fais toi une liste et écrit la sur ta main.
3. Si il commence à te parler ne répond jamais par une réponse simple. Rajoute des choses à ta réponses et une conversation va prendre forme!
Bonne chance les filles!?
La plus part du temps, c’est les gens qui viennent vers moi… Mais sinon il ne faut surtout pas être timide, personne ne peut critiquer quelqu’un parce qu’il essaye de se faire des ami(e)s !!!
Pour moi, c’est très simple, et cela ce fait assez rapidement.
Puisque que je suis relativement timide, ce n’est pas souvent moi qui fait le premier pas.
les premier jour, je reste avec les personnes que je connais .Si je ne connais personne, je vais qui ont l’aire sympa, je discute avec elles et tout s’enchaîne (ou pas, si je me rends compte que je n’ai pas envie de devenir amie avec elle/lui)
Personnellement, n’ayant jamais eu besoin « d’avoir de nouveaux amis », je n’ai pas vraiment d’expérience en la matière. Je suppose que si une personne m’intéresse, j’irais spontanément lui parler. Enfin, tout dépend si celle-ci est déjà intégrée dans un groupe ou non. Cela me gênerais, j’aurais l’impression de « m’incruster ».
Pour moi, on ne décide pas vraiment d’être ami avec quelqu’un ou non, car c’est en fonction des caractères et des points communs.
Coucou,je me fais surtout des ami(e)(s) en vacances je trouve ça plus facile (je ne sais pas pour quoi).
Au collège j’ ai une meilleure amie et des amies mais ce sont celle de primaire j en ai 2 du collège.
Pour m’ en faire je demande si je peux rester avec elle, puis j essaye de les connaitre un peu mieux.
Ce sont surtout des ami(e)(s) à ma meilleur amie, car elle s’ intéresse plus à elle, ça me gênait avant mais maintenant je me fait quelques amies aussi qui essaye de me connaitre.
Personnellement je regarde la personne je vois comment est son caractère puis si je l’apprécie je discute avec elle est apres on devient pote
eh bien moi une fille est venue s’asseoir à coté de moi et je lui ai demander son prénom et vu qu’elle ne connaissait personne je lui ai dis d’aller vers les autres et elle m’a remercier de lui avoir fait des amis d’ailleurs merci à elle aussi!
Moi je reste moi-même (c’est ce qui compte) et après les gens de même caractère que toi vont petit à petit se rapprocher de toi et c’est comme ça que l’on trouve ses ami(e)s.
Si cela ne marche pas tu peux simplement aller vers les filles que tu penses pouvoir être ami(e)s avec eux ou elles et le but cest de bien rester toi-même tu vas voir que un jour tu trouveras tes ami(e)s et tu regretteras pas d’avoir attendu 😉
Comment se faire des amies ?
Voila une question don je ne peu pas répondre !!!!?mais laissée moi dans ma dépression !!!!??hahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahaha.
Moi je me fais des amies en simplement restent assise dans la cour et une ou deux fille viennent vers moi pour me le demander.
Moi, je n’ai jamais eu de mal à me faire des amies’il suffit tout simplement d’être soi même.
je pense que pour se faire des amies il faut etre agréable et sympa et pouvoir donner sa confiance a un ami(e)
Pour avoir des amis il faut être gentil avec les gens, les inviter a faire des choses ensembles apprendre a se connaitre tout simplement. Ne dis pas des choses que tu n’est pas sur que c’est vrai , ca peut t’emmener à des malentendus
Le premier jour, je reste discrète. J’observe un peu tout le monde, pour savoir qui aborder et qui éviter. Par contre, le deuxième jour, j’essaye un peu de me rapprocher des gens qui ont l’air sympas, et après c’est parti pour une nouvelle année !
Coucou !
Moi j’ai beaucoup de mal à me faire des amies parce je suis très timide et je suis très réservée. L’année dernière je n’étais pas très amie avec mes copines aujourd’hui et maintenant elles m’apprécie et on est devenues copines.
Même si je suis confiante la rentré au collège me fait peur. Aidez-moi et dite moi comment me faire des amies.
Moi je me fais rapidement des amis je leurs demandes leurs noms et un dialogue se crée puis nous devenons amis. Un conseil : si tu es timide n’attends pas que les personnes viennent lance toi c’est probablement le début d’une grande amitié. Quand je suis partit en Espagne (Barcelone) une fille me parlait espagnol je lui est dit que je n’était pas espagnol on a quand même communiqué et on est devenu amie.
Personnellement,j’ai toujours réussit a me faire des amis (plus facilement avec les filles que les garçon.) car,tout les ans depuis mes 5 ans,je vais en colos.Je laisse les gens me choisir pour ma personnalité sinon je vais voir une personne qui me semble de confiance et je luis parle sans la forcé a devenir mon amie.
Je pense que pour se faire des ami(e)slorsqu’ona arrive dans un nouvel établissement( par exemple ) il faut être souriant(e) et ne pas montrer qu’on est stressé. Si on a peur d’aller vers les autres , on peut faire un petit
exercice :
-bien inspirer / expirer
– vider sa tête
– aller voir les autres et montrer qu’on a une personnalité , rigoler pendant les discussions, être gentil(le) et garder la tête haute .
Mon conseil : le sourire donne envie aux autres d’être ami(e)s avec vous !!!!! C’est toujours plus agréable d’avoir un(e) ami(e) qui sourit que un(e) ami(e) qui ai de mauvais humeur du matin au soir ! Mais ne faites pas de sourires forcés. Ça ce remarque tout de suite.
Désolée je ne me suis pas relue. C’est « ne »connaît . Avant dernière ligne.
Moi, j’ai besoin que se soit les autres qui fasse le premier pas. J’ai plein d’amies mais ça a été assez long. Je pense que l’on devrait être gentil même si on né connaît pas les gens. Je vous souhaite d’avoir plein d’ami(e)s!
Salut !
Pour me faire de nouveaux amis, ce n’est pas très compliqué. J’essaie d’échanger un peu avec eux, puis je leur propose de manger un midi avec moi, et ensuite c’est là que les liens se forment, ou pas… Parlez de vos passions, surtout : restez vous-même, n’essayez pas de changer votre personnalité. En général, c’est en début d’année scolaire que les amitiés se forment alors c’est à se moment qu’il faut agir. N’attendez pas trop qu’on vienne vers vous sinon ça va vous retomber dessus… Je ne suis pas très timide avec les nouveaux, j’essaie simplement de m’imposer légèrement 😉
Chloé
salut la rédac’ !
je très sociable très facilement. Je vais souvent dans des campings et je déménage environ une fois tous les deux, mais dès que j’arrive dans un endroit nouveau, la première chose sur ma liste de chose à faire est de se faire des ami(e)s. voici quelque conseil :
-commencer par regarder autour de noud, trouver des personnes de notre âge qui ont l’air sympa (ne pas choisir n’importe qui parce que c’est la première personne qu’on voit)
-aller vers cette personne et la faire rire, lui montrer notre caractère, car c’est comme ça que cette personne pourra voir si on pourrai être ami(e), si on va bien s’ettendre…
voilà !
gros bisous,
Lélé
Je pense que pour se faire des amies il faut se démarquer, ne pas faire comme les autre car une personne choisie sont ami pour sa personnalité mais surtout être gentil.
Moi ce que je fais c’est que je m’assois a coté d’une fille un peu seul et pendant le début du cours je lui parle. Après quand viens le récréation je lui demande si je peut rester avec et ses copines et je sympathise avec elles.
En septembre, je vais arriver dans un nouveau collège. J’ai un peu le stress car je ne connaîtrai rien ni personne. Mais je suis optimiste. Pour se faire de nouveaux amis, ou en tout cas attirer les gens vers soi, on doit garder le sourire et bien répondre quand quelqu’un pose une question. Et ne pas hésiter à en poser, aussi !
À mon avis, il vaut mieux aller vers les autres que d’attendre que les autres viennent, car ce n’est pas toujours le cas.
Bonjour !
Je ne me trouve pas timide quand c’est pour me faire de nouveaux ami(e)s.
Pour me faire des ami(e)s je souris comme ça on aura envie de me connaitre, je prends les devants (les copines, ça tombe pas du ciel, hein!), je reste naturelle (ne cherche pas à te montrer trop ceci ou trop cela, tu es parfaite naturellement, pourquoi changer ?) et j’essaye de connaitre mon interlocuteur et inversement (qui sait, vous vous trouverez peut être des points communs ?)
Juliette, 13 ans
Je suis plutôt timide et j’ai donc un peu de mal à me faire de nouveaux amis. Mais parfois j’essaye d’aller vers des jeunes qui ont un peu près mon âge et qui ont l’air gentil. Je me présente et leur pose quelques questions sur eux et ce qu’ils aiment faire. Mais la plupart du temps j’ai peur d’aller vers les autres et je regrette car je me retouve toute seule.
Salut !
Moi j’arrive plutôt vite à me faire des amis.
Déjà le mieux c’est quand quelqu’un te regarde et que tu ne le connais pas il faut sourire au moins il c’est qu’on est avenant et sympa.
Ce n’est pas moi qui fait le premier pas ou sinon ça ce fait tous seul. Par exemple on doit faire des duos en cours et au bout d’un moment on a bien rigolé, bien discuté et on devient amis.
Je ne suis ni-timide ni-hyper sociable, je suis entre les deux.
Bonjour ,
Moi personnellement je pense que tout d’abord si on veut se faire des nouveaux amies il faut rester soi – même ! Car on a tendance de se donner une autre image que soi et dans le futur cette image nous rendra surement très mal à l’aise et nous saurons toujours sous cette fausse identité !
Pour me faire de nouveaux ami(e)s je les observent car j’ai peur qu’après ils ou elles soit méchant(e)s avec moi ou pas autres ami(e)s et après je vais les voir .
Au revoir
Coucou !
Moi je ne sais pas puisque j’ai du mal a m’en faire et c’est souvent les autres qui viennent vers moi car je suis très timide …
Moi j’ai pas eu tellement d’amis pendant le primaire donc arrivé au collège j’ai perdu mes seules vraies amies. Ma dernière rencontre c’est passée d’une manière quelque peu loufoque maus j’adore ma nouvelle amie.
C’était au début de l’année scolaire. Je voyais souvent ma future amie et je la trouvait très jolie et très réservée ( un peu comme moi ). Je ne lui avait jamais parlé. Et un jour que j’était au toilettes, elle y était aussi. Alors je lui ai dit bonjour et elle m’a dit bonjour aussi. Au final elle m’a demandé si j’étais seule. Bien sûr j’étais seule donc je lui ai répondu. Et ensuite on est sorties et on a continué à parlé, d’abords en se demandant nos prénoms puis en parlant de tout et n’importe quoi. Mon conseil : sourire et être vous-même !
Mon arme secrète pour me faire des amis, c’est l’humour ! Je ne suis pas une pro des blagues, en générale, je suis la seule à y rigoler, ce qui fait rire les gens.
Aussi, si tu veux te faire des amis, lorsque tu discutes avec les gens, ne ramène pas tout à toi et lors de vos prochaines conversations, rebondis sur le sujet de la dernière fois, cela prouvera que tu écoutais ce que te disait ton interlocuteur/interlocutrice.
Montre que tu as confiance en toi, souris et participe aux activités. Surtout, ne parle pas dans le dos des gens, tu risques de te faire plus d’ennemis que d’amis !
Se faire des amis dans un nouveau collège, établissement c’est difficile.
Le premier jour fixe toi une idée de tes camarades, même si il ne faut pas se fier aux apparence. En général les personnes qui se sont former un petit groupe de 3,4,5, préfèrent rester entre eux, mais n’hésite pas a leur parler, tu pourrait faire alors parti de leur groupe. Il faut mettre en avant tes qualités. Soit dévouer, écouter-les, conseil-les,…
Je vais tout les étés en camping, se qui m’oblige à avoir des ami.es pour m’amuser ! Et puis c’est plus sympa d’avoir « des potes » ! Je suis une fille très sociable, alors je vais souvent vers les gens. Généralement je leur pose une question du type » excuse moi, tu ne saurais pas ou il y a un point d’eau? » et donc on enchaîne sur nos présentations, et on devient ami.es. Le mieux quand on se fait des nouveaux ami.es c’est de nous montrer comme on est dès le départ. Si on fait des blagues en faire, si tu parles beaucoup tu parles pour montrer que tu n’es pas timide ( pas trop non plus sinon ca fait très je monopolise la parole !)… Des choses très simple qu’on fait avec ses ami.es d’enfance, qu’on ose pas forcément faire avec les autres!
Jeanne 14 ans
Il faut surtout sourir et être gentil avec tout le monde
Bonjour,
je pense que pour se faire des amis il faut leur faire des compliments, les inviter, parler de choses intéressantes ou alors les faire rire.
Mais avant de faire ça, surtout choisis des amis auxquels tu fais confiance !
Il a deux ans, je suis allée avec une amie à moi faire un cours d’auto-défense. Ma copine m’a fait rire, et je n’arrivais plus à m’arrêter! Nous étions toute deux gênée, mais je n’y pouvais rien! Mais cette mésaventure c’est transformé en chance, car visiblement, les autres m’avaient trouvée sympathique, vu qu’ils sont venus discuter avec moi! Alors mon conseil pour se faire des amis, c’est de rire, sourire, et vive les fou rires!
Lily-Sara, 14 ans