Ambre a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. N’oublie pas de préciser ton prénom et ton âge, ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans le mag !
Bonjour Julie, j’ai un énorme problème : quand je retrouve mes amies, j’ai une sensation bizarre qui m’envahit, et je ne peux pas m’empêcher de « me la raconter », c’est incontrôlable. Mes parents m’ont pris des rendez-vous avec une psychologue, mais ça ne s’arrange toujours pas. Que faire ? Aidez-moi s’il vous plait !
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné par la rédac’ qui en fera un Club des copines publié dans le magazine.
Commence par comprendre pourquoi tu le fais. Une fois que tu as trouvé, essaye de commencé à laisser tes amies parler avant et peut être quand prenant du recul, sa ira mieux. Bonne chance ?
salut ambre
je pense que tu devrais (si tu aime écrire) raconter tous tes exploits ou d’autres chose dont tu es fière dans un carnet, par exemple ! Tu fais comme si tu le racontais à tes amies.
Sinon, tu devrais demander des conseils à tes amies et qu’elles te fassent signe quand tu vas trop loin
bisous
Coucou Ambre!
.Essaie par exemple de dire au lieu de « C’est moi qui ai marqué le but qui
a fait gagné notre équipe » dire »je suis trop contente que notre équipe ai
gagné !!! »Laisse les autres parler mais essaie aussi de rajouter ton grain
de sel en essayant de ne pas trop te vanter !
Bonne chance !
Salut Ambre
Dans ma bande de copine il y avait une de mes copines qui se vantait tout le temps sur ses notes , le sport… car elle avait besoin de se sentir supérieur à nous .Puis au bout d’un moment on en a eu assez , on est allés la voir et on lui a dit qu’elle se vantait? au début elle l’a mal pris puis elle a commencé à s’en rendre compte et depuis elle a changer . je te conseille dans parler à tes copines elles te donneront sûrement leur avis! Vous pourrez vous disputez mais vous vous réconcilierez toujours
bisous et bon courage?
Au moins, tu t’en rends compte, ce qui est déjà un bon début!
Si tu as une meilleure amie, parles-en avec elle et/ou avec tes autres amies!
Elles t’avoueront certainement ce qu’elles pensent et pourront te conseiller et t’aider à résoudre se problème! Elles pourront aussi te dire ou te faire signe quand tu commence à te vanter!
Voilà!
Je pense que c’est un manque de confiance en toi, tu as une meilleure amie?
Si oui parle lui de ça! Vous trouverez ensemble des solutions…Ça ne sert absolument à rien de se la raconter et si se sont vraiment tes amies elles ne te jugeront pas!
Voila j’espère que mon commentaire t’aura aider !
Ce n’est peut etre pas toi le probleme mais tes amies essai de changer d’air et tu vera apres
Coucou Ambre,
en fait j’ai un peu le même problème que toi.
On dirait que tu manques de confiance en toi, que tu as peur du regard des autres. Arrête de penser aux choses que tu fais mal (sûrement pas très nombreuses) et pense plutôt à toutes les choses que tu fais bien.
Tu fais sans doute tout ça pour impressionner tes ami(e)s mais je pense qu’ils ou elles te trouvent formidable, sauf, justement, lorsque tu te vante.
Je sais que tu ne le fais pas vraiment exprès ou en tout cas pas consciemment, si tu leur dit ils ou elles comprendront sûrement et t’aideront. Fais attention cependant à ne pas, pour te corriger, te mettre à te dévaloriser sans cesse, ça ne t’aiderait pas vraiment à résoudre ce problème de manque de confiance en toi.
Je suis pas sûre que ce soit parce que tu manque de confiance, peut-être que c’est complètement autre chose, mais en tout cas, j’espère avoir pu t’aider.
Je voulais aussi te dire merci car grâce à toi j’ai un peu plus réfléchi à tout ça et peut-être que je réussirai à suivre mes propres conseils.
Gros bisous ♥ et bon courage, moi j’ai confiance en toi, tu n’as plus qu’à faire pareil 🙂
Zoé, 12 ans ♥♥♥
Coucou Ambre, je te conseille d’en parler avec tes amies en leur expliquant ton problème. Si ce sont des vrais amies, elles ne te jugeront pas mais t’aideront à le résoudre en t’alertant quand tu « dérailles ».
Coucou Ambre, j’ai 11 ans ( bientôt 12). Moi aussi j’ai ce problème, c’est que j’aie besoin de me vanter aussi pour bien montrer ma présence avec mon groupe de copine. Mais quand sa arrive, j’essaye de me calmer et de me dire qu’elle même bien et que je ne suis pas obligée de vanter pour qu’elle m’écoute. J’espère que sa aura pus t’aider
Alors,
Si tu n’arrives pas à arrêter de te vanter, demande toi d’abord pourquoi tu te vantes. Est-ce parce-que tu as besoin de te rassurer par rapport à ce que pensent les autres ou bien parce-que tu trouves cela naturel de se vanter. Ensuite, rassure toi, tout le monde se vante. Si les autres t’embêtent, parles-en à un ami proche ou à un parent. Continue tes efforts, ça paie. Bon Courage ( :
Moi aussi il m’arrive de me venter lorsque j’ai de nouveau vêtements et ect… essaie d’amuser Tes copine quand tu te vente et tout ira bien.
peut etre que tu te vantes a cause d un garcon essaye de comprendre pourquoi tu fais sa at
tu noses peut etrr pas en parler au monde entier (a tes amies ou amis )mais cela te ferait du bien
ton psy si il ne tadie pas asa ne sert a rien de lui deballez ton sac tout de suite il est la pour t aider et prend lz etmps de t exprimzr sur cette sensation
tes ârents aussi sont la pour sa
peut etre que c a cause de la puberté ?
bonne chance et gros bisous
moi je pense que tu devrait en parler a ta meilleure amie et a quel qu’un de confiance. Pose toi la question pourquoi ? Tu fais cela!
Coucou Ambre ! Figure toi que j’ai eu le même problème que toi ; en fait, je manquais de confiance en moi et surtout j’avais énormément peur du regard des autres .
En fait, j’avais l’impression que si je ne faisait absolument pas TOUT comme mes copines elles me rejeteraient, ou que si j’avais pas un truc absolument dingue à raconter elles penseraient que j’était nulle .
Résultat je racontais beaucoup de mensonges.
Et un jour, j’en ai eu marre de me faire passer pour quelqu’un d’autre … Je me suis dit : » Si elles ne m’aiment pas telle que je suis, c’est elles qui ont un problème, pas moi ! ».
J’ai pris mon courage à deux mains et je leur ait tout avoué en leur confiant ma peur qu’elles me laissent tomber …
Maintenant, on est encore plus proches !
Alors n’aie pas peur d’être vraiment toi et trace ton chemin !
Bisous et bon courage ! 😉
pardon j’ai oublié je m’appelle maëlys et j’ai 11 ans.
J’ai deux technique pour t’aidez:
-soit tu peut te vanter par écrit dans un journal que soit tout le monde pourrait lire (pour qu’il sache a quel point tu est génial), ou que personne ne lirais( pour n’embeter personne avec ta vantardise)
-soit tu te vante devant ton miroir (ou un truc dans lequel tu peut te voir) le matin avant de partir comme ça tu penseras que tu a deja tout dit a tes amis.
-Ou tu peut aussi demander des conseil a tes amies pour qu’elles t’aident a trouver des solution si ce sont de vrai amie elles te soutiendront et feront tous ce qu’elles peuvent pour t’aider.
J’ éspère t’avoir aidez.
Chère Ambre,
Je pense que ton problème c’est surtout un manque de confiance en toi. Tu as besoin de te sentir supérieure aux autres. Avant moi aussi j’avais ce problème mais mes amies m’ont affirmé qu’elles m’aimaient au naturel et depuis je me suis affirmée et je ne me la raconte plus. dis toi simplement que tu es aussi bien qu’elles et tu verras tu auras moins de problèmes ! crois en mon expérience !
Anaïs 12 ans
Peut-être que tu ne veux pas qu’on te prends pour une nul et donc tu te la raconte,ou alors tu est juste contente de voir tes copines. J’espère que je t’ai aidé et que sa s’arrangera vite.