Ananas09 a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Ma mère ne respecte pas mon intimité. Je lui demande de frapper à ma porte avant d’entrer, et c’est à peine si elle frappe un coup, puis elle entre sans même que je dise « Tu peux entrer ! » ou « Tu ne peux pas enter ! ». Et elle entre aussi dans la salle de bain quand je me douche ou me change. Elle m’interdit de fermer le verrou au cas où il m’arriverait « quelque chose », du type glisser dans la douche. Je lui en ai parlé plusieurs fois sérieusement, et elle m’a répondu que quand elle était ado, elle n’était pas aussi pudique avec sa mère. Mais moi ce n’est pas pareil ! Et elle n’arrive pas à comprendre que j’ai besoin d’intimité… Aidez moi svp ! »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! La rédac le sélectionnera peut-être pour en faire un article sur le site.
Salut Ananas09!
Tu sais, la génération d’avant était beaucoup moins axée sur le bien être des enfants/ados, aujourd’hui on en parle beaucoup mais peut être que quand elle avait ton âge on ne lui a pas appris à dire « c’est ma vie privée, il y a des choses que je veux garder pour moi », ou peut être qu’elle pense que comme elle est ta mère tu n’as absolument rien à lui cacher, ou alors ta grand mère faisait ça aussi avec elle mais elle l’a bien vécu car elle avait moins besoin d’intimité que toi, ou tout ça à la fois. Dis-lui que tu l’aimes fort et que tu sais que tu peux compter sur elle, mais qu’il y a des choses que tu veux qu’elles restent personnelles et que par exemple entrer pendant que tu te douches alors qu’elle sait que tu n’aimes pas être vue comme ça, c’est te manquer de respect et te mettre mal à l’aise : elle n’a pas tous les droits sur toi juste parce que c’est ta mère (pour le verrou, si vraiment elle refuse que tu fermes à clé pour des raisons de sécurité, tu peux lui demander ne juste pas entrer quand tu te laves, je pense que ça passera mieux). Et aussi que peux importe qu’elle soit adulte et toi jeune, ado ou pas, d’ailleurs même un enfant a le droit d’être pudique (tu peux lui dire ça si elle te sort un argument du genre « moi je te considère encore comme une petite fille, etc »). Si tu lui répètes souvent elle va finir par comprendre, elle ne veut que ton bien.
Bon courage,
P’titpanda
P.S : et aussi essaies de lui faire comprendre que ce n’est pas parce qu’elle n’était pas comme ça avec sa mère que ça doit forcément être pareil pour toi, vous êtes deux personnes séparées!
P’titpanda
Salut ananas09, si ça te gène, t’embête tant que ça, il faut (impérativement) que tu lui pale !! C’est très important d’avoir sa propre intimité, surtout a notre âge ;), parle lui en tête à tête, ne lui écrit pas forcément une lettre, dans ses moment là voir la personne et la meilleure chose. Explique lui clairement, sans t’énervé, s’énervé coupe le dialogue, que ça te gêne, que tu as besoin d’être dans ta bulle à des moments. Mets un panneau sur ta porte de chambre, la salle de bain aussi, pour dire quand elle peut entrer, quand elle doit toquer…ect. Elle à peur que tu grandisse, c’est tout.
Mais tu peux en contre partie, passer du temps avec elle :
-Raconter des anecdotes de quand tu était petite
-Lire un livre à deux
-Aller dans des magasins
-Au ciné (quand se sera ouvert ;))
-Aller vous promener…
Dis lui avec calme et avec…COURAGE !!!
Bisous!
Salut Ananas09 ! Voici quelques conseils (que d’autres t’ont surement dis avant)
– essaie de discuter avec ta mère dans le plus grand des calmes, dis lui que peut-être elle n’était pas aussi pudique, mais que ça ne veut pas dire que tu es pareil qu’elle! Dis aussi que c’est le début de puberté, que tu as besoin d’être dans ton espace d’intimité. Demande lui aussi pourquoi elle ne respecte pas le fait d’entrer dans ta chambre sans autorisation. A mon avis, si elle fait ça, c’est qu’elle a peur que son enfant grandis trop vite, ou quelque chose dans le genre. Voilà, j’espère t’avoir aider.
Au revoir!
Salut
Ta trop raison.
Si ça ne marche pas en lui disant en face, écrit lui une lettre, tu peux aussi lui faire comprendre calmement mais si elle n’écoute pas lui expliquer que vous n’êtes pas pareil partout et que tu en a vraiment besoin de cet intimité
Bisous 😘
Bonne chance
Coucou!
Moi je pense que tu devrais lui dire.
Soit:
– en face, c’est à dire,doucement et au bon moment. difficile je sais.
– au téléphone,c’est à dire, tu l’appel. Mais pas quand elle au travaille! Par exemple, si tu es chez tes grands parents tu te mets dans la chambre et tu l’appel au depar pour lui raconter ta journée, et après pour lui parler de ton problème.
– ou bien alors dès qu’elle rentre dans ta chambre tu lui dis qu’il faut toquer et atendre la permission avant d’entrer!et pareille pour la salle de bain.
– ou encore,tu mets un panneau(en papier) sur ta porte où il y a ecris ce qu’il faut faire. (Moi personnellement c’est ce que j’ai fait et je lui ait répeter la consigne à chaque fois qu’elle ne le respectait pas.)
Bon courage et bonne chance !😘
Moi c’est un peu pareil. Mais plus je lui parle de sa plus elle comprends. Ça fait 3 ans que le lui répète la même chose et elle fini part comprendre.
Au début je pensai que je n’arrivais pas à la convaincre mais petit à petit j’y arrive.
Courage ! ✊🏻
Coucou! Pour t’aider les étapes sont
1 La rassurer,
2 lui parler tête à tête
3 mètre des condition dans le genre je ferais mes devoirs sans que tu me le demande je viderais la poubelle!
Je suis avec toi!;-)
Je comprends vraiment ce que tu ressens de plus qu’à notre âge on a besoin de se découvrir seules et d’apprendre à se connaître, notre corps change, nos envies aussi (rester plus seule dans notre chambre sur notre téléphone par exemple) et il faut vraiment le faire comprendre à ta maman, explique lui clairement ce que tu ressens au plus profond de toi même, sans gêne (puisqu’elle n’en a pas avec toi). Je pense aussi que ça lui fait de la peine de voir son bébé grandir et qu’elle veut qu’il n’y ait aucune gêne entre vous et que vous ayez une bonne relation mère fille, mais explique lui que c’est possible tout en respectant l’intimité de chacune, en passant de moments ensemble par exemple (shopping, sorties, cuisine) ou même en lui parlant de sujet tel que les garçons, les règles, le collège etc… En tout cas je te souhaite bonne chance et n’oublie pas le plus important est de rester sincère!
Ah ouais je connais ça moi c’est pareil ! Y’a quelques temps elle me disait même « Tu viens te doucher avec moi ma chérie »
Moi qui répond gentiment : « eeeuuuh oui maman ! »
Moi dans ma tête : « Non mais oh ça va pas ou quoi ??? T’as fumé la moquette ou qu’est-ce qui se passe là ??? Je suis plus un bébé maintenant maman j’ai 12 ans, j’ai mon corps qui – commence – se transforme, j’ai besoin de plus d’intimité !!!!! Je veux à présent me doucher seule, comme une grande, car je sais me laver les cheveux seule maintenant. Merci. »
Et puis finalement moi qui ne veut pas y aller : « Attends, je fini l’épisode à la télé ! Vas-y, jte rejoins ! » (et en fait je la rejoins pas.)
voilà !!!
ps : j’aime bien raconter ma vie mais sorry si tu t’en foutais voilà je suis chiante, je le sais et j’en suis fière ^^
Salut! Commentaire rien à voir mais j’aimerais votre aide. L’année prochaine je rentre en secondaire (en Belgique c’est l’école de 12 à 18 ans). Le seule souci c’est qu’ une autre fille de ma classe va aussi dans la même école que moi. Après avoir reçu ma confirmation d’inscription, j’ai reçu un autre courrier. Il était pas très intéressant, MAIS dans une des pages on pouvait indiquer jusque 3 personnes avec qui je veux ou ne veux pas aller avec dans la même classe. Comme cette autre fille que l’on va nommé X va dans la même école, elle a reçu le mème courrier. Elle a mis qu’elle voudrais être dans la même classe que moi. Je trouve X sympa mais 1. Elle est tellement timide qu’on dirait qu’elle fait exprès et c’est HYPER énervant (j’ai rien contre les gens timide, c’est juste que elle, elle l’est TELLEMENT que je me demande si elle a jamais penser à faire un effort). 2. Elle est TRÈS collante!!!! Par exemple: je passe UNE récré à deux avec une amie que l’on va appeler Y. Et en classe elle me dit que je passe TOUT mon temps avec Y et qu’ elle veux passer une récré avec moi et Y (alors que il y a 6 autres filles avec qui elle peut être). PS: Ça faisait que deux fois que j’avais passer la récré avec Y en une semaine!!!. Bref c’est pas une fille avec qui j’aimerais être coincé dans la même classe jusqu’ a mes 18 ans.
Mais j’ai peur de lui faire du mal en lui disant que je ne veux pas être dans la même classe qu’elle. Devrais-je A: Mettre sur le formulaire que je ne veux pas être avec X
B: ne rien mettre.
C: Juste mettre les gens avec qui je veux être mais pas ceux avec qui je ne veux pas être (genre X)
D: Vous avez une autre solution?
SVP REPONDEZ À CE COMMENTAIRE C;’ET HYPER IMPORTANT MAIS JE NE VEUX PAS FAIRE DU MAL À X!!!!!
je ne met pas mon pseudo habituel car je crains que X fréquente aussi juliemag.com et comme je vous l’ai dis je ne souhaite pas lui faire du mal.
Merci d’avance pour votre aide.
Salut!
Perso je pense que tu devrais parler à X en lui disant tout ce qui ne va pas avec elle, mais gentiment, en la respectant. Après si tu la trouves sympa tu peux rester avec elle si tu le veux! Simplement, je pense que tu devrais ne pas la mettre dans la liste des personnes avec qui tu veux être et anonymement, dis que tu ne veux pas être dans sa classe si ça te pose trop de problème.
Anne O’nyme
Salut !
Je pense que, dès que tu verras mon message tu devras trouver un moment seule avec X et lui expliquer calmement et gentiment ce qui ne va pas.
Donne lui une semaine. Si tu constates qu’au bout de cette semaine X fait des efforts, accepte d’être dans sa classe. Si, malgré tout rien ne change indicte sur ta feuille que tu ne veux pas être avec elle. NE LUI DIS PAS !!!,!!,!!,!!!
J’espère t’avoir aidé,
PerfectGirl.
En vrai tu m’as Trop aider. En faite j’ai déjà essayer de lui expliquer une fois. Elle ne l’a pas pris mal je pense. Mais elle a pas changé.
Je pense que tu devrais prende la réponse C. et lui expliquer franchement que tu ne peut pas passer tout ton temps avec elle car tu as d’autres amies qui veulent rester avec toi. Bonne chance!
Salut! Petit rafraîchissement. Tout le monde m’a beaucoup aidé. Et j’aimerais juste dire un truc à Potter’s Sisters: en faite une autre amie dans m’a classe m’as dit que comme X a mis qu’ elle voulait être avec moi, même si je ne met rien à propos de X, il y a de fortes chances que je me retrouve dans sa classe.
Anne O’nyme: 1. J’adore ton pseudo 2. Je pense que j’opterais pour cette solution. Je le dirais anonymement si je le fais. Merci pour ton conseil.
PerfectGirl: Je pense que je t’ai écris un commentaire en retour si j’ai tout bien fais.
Ah d’accord mais essaye toujours et au cas où explique le problème à ta CPE/ ton Principal ce que tu nous as dit.
Bonjour,
Merci à toutes pour vos conseils! Maintenant je sais quoi faire et je suis sûre que ça ira mieux! Et merci aussi à la rédac’ de Julie pour avoir fait un article avec mon problème! Je vous adore <3.
Bisous et encore MERCI,
Ananas09
De rien ! 💜💜
T’inquiète pas c’est normal 🤍
Tkt ! 😃😃☺☺😃🥰😍😝
De rien, 😉 c’est normal entre Julienautes😘💕
De rien !! Ça fait plaisir de savoir que nos conseils t’ont aidés !
Explique lui que tu as grandi que tu n’as plus 3ans et que c pas parce qu’elle n’était pas pudique que toi tu ne l’es pas
Bonjour Ananas09,
Tout d’abord j’ai envie de te dire qu’il y a beaucoup de parents qui, en voyant leur enfant grandir, le considèrent encore et toujours comme un « petit » enfant ! Alors, ne t’en fais pas, j’ai pleins de conseils (il faut dire que presque toutes mes amies m’ont parlé de ce problème) :
-Parle-en. La clé, c’est toujours d’en parler !
-À qui ? C’est toi qui décides ! Si tu penses que ta maman n’est pas capable de te comprendre, parle-en à quelqu’un d’autre qui pourrait le lui dire ensuite, par exemple ton père, tes frères et sœurs si tu en as, ou ta tante, etc.
-Si tu ne veux pas choisir cette solution, ne cherche pas compliqué : Prends ton courage à 2 mains (ou a 2 pieds XD) et fonce ! Tu entres dans la pièce, et tu dis : « Maman, pourrais-je te parler ? » (T’inquiète, en général la réponses c’est toujours oui 😉 )
-Autre solution : dépose un mot devant ta porte de chambre, du genre « merci de frapper avant d’entrer ». En général, ça marche !
J’espère que je t’aurais aidé !
😉
« Ma mére ne veut pas que j’ai un amoureux mais moi je ne comprent pas pourquoi elle ne veut pas! Aidé-moi stp! »
Premièrement, je tient à te dire que c’est vraiment plate. Ensuite, il faut que tu lui explique que tu n’as plus 7 ans et que tu es en mesure de choisir quelqu’un de sensé, qui te respect et te traite bien. Dis lui aussi qu’il est prouvé qu’au secondaire, on ai plus le besoins de se former autour de notre chum et de nos amies. J’espère que je t’ai donné un coup de pouce.
P.s.: Sorry pour le langage, je vis au Québec.
Peut être explique lui calmement par exemple quand vous êtes que toute les deux et que tu voudrait vraiment en avoir un demande lui si elle aussi elle avait déjà eu un amoureux dans son enfance essayer d’en discuter bisous 😙
Moi je pense que tu devrais lui parler : explique lui que c’est vraiment important pour toi et que tu ne te sens pas à l’aise. Si elle ne comprends pas trouve toi un ou une « allié(e) »: ton père, une sœur, une tata, une cousine … pour t’aider à la convaincre !
Essaye de trouver un arrangement qui vous conviens toutes les deux ( elle ne veux pas t’embêter, elle s’inquiète pour toi comme toutes les mères !). Propose lui par exemple de pouvoir fermer la porte la salle de bain en lui promettant de la prévenir si jamais tu en as besoin d’elle ou d’installer une serrure qu’on ouvre avec une clé sur la porte de ta chambre comme ça tu pourras la fermer seulement quand tu as besoin d’être seule! Moi c’est ce que je fais et ça marche !
J’espère que mes conseils t’auront aider mais je pense que ta mère te donneras plus d’intimité en grandissant !
Moi perso sa ne me dérange pas sauf quand elle entre dans la salle de bain et que je me cache et qu’elle me dit c es bon je suis ta mère sa m énervé
Cc franchement courage ça doit pas être facile !! Si comme moi t’es une fille »fonce dedans » fais pareil avec elle quand elle se douche ou alors tu peux passer par ton père ou quelqu’un de ta famille: tu lui en parle et lui demande d’en parler avec ta mère quand tu n’es pas là. Tu peux encore (personnellement c’est ce que j’aurais fait) lui claquer a porte au nez quan elle rentre dans ta chambre, tu risques de te faire gronder mais si il faut énerve toi pour te faire comprendre. C’est important, ne lâche pas avant qu’elle comprenne !!!!! Garde la philosophie du »si je le veux je l’obtiens »
Courage !✊
t’es trop comme moi, j’aime bien claquer les portes ! ^_^
Ouais c’est cool mais ça énervé les parents !!😁
ouais moi aussi 😂
Ne t’inquiète ma mère aussi est comme
sa reparlé lui et de lui tout
Salut
Ca n a rien avoir avec ça mais j ai un petit problème
Je suis en 5 ème et disons que je suis très ronde
Je me trouve grosse et moche
Pouvez vous m aider à faire quelque chose ( a maigrir par exemple )
Merci beaucoup
T’acceptes-tu? Si non, ne fait PAS DE régime! Ce n’est pas en te privant que tu vas te « faire du bien », mais limite tes quantités: Le chocolat (exemple) un ou deux carreau tous les deux jours Etc…Comme ça, au lieu de te priver, LIMITE TES DOSES! c’est dix fois mieux! L’important est que tu te plaise à TOI! Attend quelques mois. Et puis, tu te trouves moche? c’est une opinion personnelle! Peut-être que d’autres te trouvent mignonne… Et puis, on peut très bien tomber amoureux (ou je sais je sort pleins d’arguments!) de quelqu’un par son caractère et non par sa beauté! L’amour rend Aveugle! Voici quelques règles si tu veux réussir a t’accepter (et a te trouver belle…)
Règle N°1: Accepte toi!
Règle N°2: Ne te remet JAMAIS en cause! Ne te dis pas que tu es au fond du trous mais dit toi plutôt que tu (ou certes) est au fond du trou mais que tu vois la lumière!
Règle N°3: Respecte tout ce que je vient de dire et tu vas t’accepter!
Bonne chance
Sincèrement
Ginny Lovegood 👍
Salut fandejuju ! 💕💜
Sais tu que, à l’époque, les femmes avec des formes étaient considérées comme très belles ?
Il faut que tu t’acceptes comme tu es !
En plus, à l’adolescence, il est normal de prendre du poids.
Je ne conseille PAS les régimes, à l’adolescence ils sont assez inneficaces.
Si tu tiens absolument à maigrir diminue les aliments gras (frites, ….) et mange plus de fruits et légumes. En soupe, en potage, en compote, en smoothie, en salade,… Ou même en tarte, pour quand même prendre plaisir à manger ! 😉
Si tu n’arrives pas à perdre de poids (ce qui n’est pas grave ! ) tu peux changer ton style vestimentaire pour mettre en valeur tes formes. Évite les jeans slims et skinny, porte des jeans pattes d’éph’ ,… Il existe des tonnes de vêtements, tu as le choix !
Si des gens te font des remarques sur ton physique voilà quelques répliques que tu peux leur dire pour les clasher :
🙆 le débile : t’es moche ; toi : je savais pas que j’étais un miroir !
🙆 le débile : t’es grosse ; toi : moi, au moins, je ressemble pas à un squelette !
🙆 le débile : t’es grosse ; toi : oui, et j’en suis fière !
Je te souhaite bonne chance et sache que tu as tout mon soutien !
PerfectGirl
Coucou! Je pense qu’il faut que tu assumes ton corps, et ne pense pas à maigrir tout de suite tu es en pleine croissance et c’est important de bien grandir! Je sais que ça doit être difficile de s’assumer mais c’est très important. Mais tu peux aussi faire du sport. C’est bon pour la santé, et ta graisse si tu te trouves grosse pourra diminuer ou se transformer en muscle!
Courage et surtout crois en toi, il y a beaucoup de gens qui ne se valorisent pas assez.
Bon courage,
Anne O’nyme
Maigrir peut être une option, ok si tu en as vraiment envie ( et encore…pour moi il suffit juste de manger équilibré, faire un régime patati patata ça sert a rien 1) c’est duuuur, 2) tu reprends le poids après de tte facon…. et 3) à notre age on grandit donc si tu prends du poids c’est pas grave tu grandis après ; ) ) La meilleure option est de t’accepter telle que tu es. Pour moi, tu as juste un problème de confiance en toi…Bien que je ne te connaisse pas ça m’étonnerai que tu sois moche. Tout le monde est beau ou belle, la différence c’est entre ceux qui l’acceptent et ceux qui sont assez idiot pour se trouver moches. Et si les autres te font des commentaires désagréables sur ton physique c’est soit qu’ils sont aveugles, soit méchants et idiots. Donc n’y prête pas attention ! De toute façon une lionne ne se retourne jamais quand un chien aboie !!
Retiens ça !!
Bisouuuus
Mais nooooon !!!!! Même si tu es « grosse », tu es belle !!!!! Sache-le !!! Si tu veux, tu peux demander à des inconnues (des élèves filles, parce que les garçons, n’en parlons pas !) si elles te trouvent belle, ou demande à une de tes amies de le faire à ta place !
Et être ronde, ça a aussi des avantages… pour la petite histoire, moi, je suis (très) mince car j’ai le même âge que toi ( je fais 32 kg !) et j’en souffr(ais ?) car on se moquait de moi, les vêtements ne m’allaient pas etc… à un moment donné, j’aurais vraiment préféré être « grosse » !!!! Maintenant ça va mieux, j’assume, j’ai un style différent des autres (grunge ou e-girl, si tu veux savoir) et finalement je suis bien dans ma peau. Mais parfois, quand je me regarde dans le miroir, et surtout sur les photos, je me dis que mes jambes sont trop fines et que c’est dégueulasse, qu’on voit mes côtes, que je n’ai pas de formes et tout…
Et pour ce qui est de maigrir, peut-être devrais-tu rechercher sur internet les vêtements qui vont le mieux aux rondes, car c’est peut-être avec des vêtements qui te flattent plus que tu te trouveras moins « grosse » !
C’était le conseil de June ! (lol)
Salut les filles
Merci beaucoup pour vos conseils
Je vais essayer de les suivre
Salut
Parle avec elle quand vous êtes toutes les deux au calme ou alors écris lui un mot ou si tu as un portable envoie un message ( moi c est ce que je fais avec ma mère)
Bon courage
Moi, quand j’ai quelque chose à dire à ma mère et que je suis trop gênée pour lui dire, je mets un petit papier sur son oreiller. Quand elle va se coucher le soir, elle le voit et viens me voir. Elle me parle ensuite et tout est réglé!
Idem ! J’ai fait la même chose plusieurs fois et j’avoue que ça marche !
Très bon conseil à suivre, les girls !
je fais exactement pareil
Coucou. Je pense que tu devrais la comprendre. Les mères aiment tout savoir sur la vie de leur fille. Mais si c’est trop, dit lui sincerement ce que tu penses! (mais dit lui gentiment. Elle ne pense pas te gener a se point la! Tu pourrais lui faire de la peine…) 😊😁😀😉😉😙😚
Voila! 😘
Helloo
Dans ce cas la il y a trois solutions suivant la personne que tu es.
La bricoleuse : Met un petit papier sur ta porte 🙂
La fille qui rend la pareille : fait pareille avec elle ouvre la porte de sa chambre quand elle y est sans toquer entre dans la salle de bain quand elle y est fait sa pendant une semaine et a la fin tu verras elle en auras marre et te gronderas peut être mais a ce moment la dis lui que toi tu ressens la même chose alors que tu veux bien ne pas fermer la porte de la salle de bain a clé mais en retour des choses elle elle doit ne rentrer dans la salle de bain que si tu as un problème et toquer et attendre ta réponse pour rentrer dans ta chambre.
La fille douce : Explique lui que elle ce n’est pas toi et que si elle cela lui convenait a toi cela ne te convient pas.
Bisouus 🤍
Dis lui ce que tu ressens, car elle ne comprends peut-être pas totalement ou bien c’est parce qu’elle n’arrive pas a digéré que tu grandis. Mais c’est difficile de te conseiller, car moi, mes parents respecte mon intimité. Mais peut-être que quand elle entre sans demander, tu peux lui crier » non ! « , si besoin.
Ma mère était pareille, une fois, elle avait 14 ans et ma grand-mère est entrée et a dit
– » T’as une grosse poitrine, toi! »
Du coup, ma mère respecte mon intimité
La gênance totale pour ta mère ! mdrrr
Moi je te conseillerait de lui dire ou si tu ni arrive pas de lui écrire une lettre comme quoi toi tu n’es pas elle que si elle n’était pas pudique avec sa mère c’est temps mieux pour elle mais que toi tu as besoin d’un peu d’intimité et que si elle t’aimer vraiment, elle comprendrait.
Salut !
Je pense que vous devez avoir une discussion où chacune peut dire ce qu’elle pense sans toutefois blesser l’autre, et tu pourrais lui montrer le magazine Julie si tu es abonnée il y a des supers conseils !
✨Hello!
La seule solution est de lui parler quand vous serez seules toutes les deux et que tu sentira qu’elle est de bonne humeur. Quand elle te disait qu’elle n’était pas aussi pudique que toi tu peut lui dire que les mentalités ont changées et que tu as des besoins différents des siens, dont celui de l’intimité. Pour le verrou de la salle de bain tu peut leur dire que si il t’arrive quelque chose tu les appelera tout de suite mais que tu as besoin de le fermer car ils entrent quand tu ne les autorise pas. Mes parents entrent aussi dans ma chambre sans mon autorisation ( même avec des affiches Ne pas entrer ) je pense que c’est partout pareil. Tu es encore une petite fille et donc tu n’as pas besoin d’intimité selon eux il faut donc leur montrer que tu grandis, que tu es plus responsable. Pour qu’il te laissent un peu plus d’intimité, montre toi digne de confiance et autonome.
Bonne chance 😘 La Potter Sister🌸
Écrit lui un petit mot, ça fonctionne toujours ! 😊
Coucou,
Moi je pense que tu devrais en parler à ta mère et lui dire que ‘est sérieux, que ça te dérange…
Je pense qu’elle comprendra
Salut Ananas09 !
Je pense que tu devrais »convoquer » ta mère et lui expliquer calmement mais fermement. Il faut qu’elle comprenne que cela te met mal à l’aise !
Si elle ne t’écoute pas, ferme la salle de bain à clé. Si elle te demande ce qu’il se passe explique lui à nouveau.
Si malgré tout ça elle ne comprend pas parles en à un adulte qui pourra en parler avec elle.
Bisous,
PerfectGirl
Je pense qu’il faudrait que vous ayez une discussion où vous pourriez parler chacune de ce que vous pensez de l’intimité et après elle te comprendra sûrement mieux.
Si ça ne marche pas met un papier sur ta porte.
je te conseil de créé un panneau avec écrit entre dun cotée entré et dun cotée n’entré pas sa devrai marché ^^
Coucou ! Tu pourrais mettre une petite affiche sur ta porte avec écris: « entrer » et de l’autre côté: « ne pas entrer ». Tu peux aussi écrire: Merci de frapper et d’attendre ma réponse avant d’entrer ! Tu peux faire de même pour la salle de bain. Dis à ta mère que tu as besoin de cette intimité et que même si ce n’était pas pareil à son âge, nous sommes tous différents ! (Je ne sais pas si tu as une grande soeur ou une grande cousine mais tu pourrais leur en parler !) Bon courage !
Coucou,
Je te propose une solution même si elle peut être dure à appliquer. C’est l’humour ! Trouve des affiches claires mais drôles que tu peux mettre sur la porte de ta chambre, celle de la salle de bain quand tu y es …
Bon courage,
A little fox
Tu peut lui dire gentillement que elle n’avait pas besoin d’intimité a ton mais que toi tu en a besoin . Tu peut aussi mettre un paneau sur la porte de ta chambre qui dit frapper et attender que je vous réponde avant d’entrer .
Coucou! Ne t’inquiète pas, on est plus d’une dans ton cas 😉 Par exemple, pour la douche, si elle ne veut pas que tu ferme à clef, mettez un petit panneau sur la porte »entrez » »n’entrez pas » et demande leur de le respecter aussi. Est ce que quand ta mère se change tu entre? Si la réponse est non, fait lui en part, et exprime lui ton besoin d’intimité. Tu peu aussi faire une petite affiche sur ta porte, comme pour la salle de bain, mais personnalisé selon tes gouts et tes couleurs. Ne met pas des têtes de mort, mais des petits cœur etc pour que ta maman voit que ce n’est rien de grave… Et surtout, laisse le de temps en temps sur »entré » pour ne pas qu’elle ai l’impression d’être rejeter…
J’espère t’avoir aider, bisous
salut,
dis lui clairement mais sans cris qu’elle n’a pas forcément a te comparer a elle, car toi tu as le droit d’être pudique même si elle ne l’étais pas! prépare des argument pour le verrou dans la douche, et explique lui qu’il ne t’arriveras rien et que tu es assez grande pour te controler et que si jamais il t’arrive quelque chose, que tu arriveras a te relever et que tu pourras ouvrir la porte. pour la chambre, tu peux télécharger des panneaux sur internet pour quand tu peux entrer et quand tu peux pas.
Bref la je suis a court d’idée
en espérant t’aider.
Coeur blackcoco
Essay de lui dire que se n ‘est pas comme quand elle était petit et que le monde change et que sa te ferait du mieu si elle t ‘écoute
Je pense que lui dire que « le monde change » n’est pas forcément une bonne idée: elle peut voir ça comme une allusion au fait qu’elle atteint la quarantaine, et ça peut la vexer 🙂
Demande lui gentiment de respecter ton intimité !
Je suis d’accord avec toi.
pareil 😉!
Salut Ananas09!
Je comprends ton problème… Si cela te dérange, crée un panneau « occupé/libre » que tu accroche sur la porte de ta salle de bain pour que ta mère comprenne qu’elle ne doit pas entrer ou alors réexplique lui que tu as grandi et que ta mère et toi ce n’est pas pareil que sa mère et elle. Si elle ne comprend pas, ferme le verrou ou demande lui de passer dans la salle de bain avant toi.
bonne chance 🙂
P’tit Abricot <3
Coucou Ananas09 !
Moi, c’est exactement pareil avec la mienne ! Pour que ça aille mieux je vais te donner quelques conseils :
– Laisse un mot dans sa chambre avant de partir au collège où tu écriras tout ce que tu nous a dis mais en s’adressant vers ta maman comme ça elle le lira pendant que tu est en cours
– Parles-en avec quelqu’un de ta famille ( tante, mamie, père…. ) qui pourras ensuite lui expliquer ton besoin
Voila, Voila ! J’espère sincerment que ça ira meux et n’oublie pas de nous tenir au courant de ce qui se passe !
Bisous, Une fan de My Perfect Landing
Ma mère est exactement pareil ! Je ne sais pas quoi faire. Mais je pense que pour moi c’est normal vu que ma sœur a 2 ans et que je partage ma chambre avec elle
moi aussi c pareil. Mais j’ai construit un panneau avec marqué « bienvenue » ou « n’entrez pas »
Moi aussi
mais ça marche pas lol
moi aussi ma mère me faisait ça alors un jour je lui ai expliqué que je grandissais que mon corps changeais et que j’ai besoins de temps pour m’y faire depuis elle m’autorise à verrouiller ( aussi car elle à vue que avec une cuillère on peut ouvrir ) et m’as donné les clefs de ma chambre ! Mais en contrepartie je devais lui dire tout mes problème ( lié à mon corp en plein changement seulement faut pas abusée non plus ) et lui donné mon entière confiance ! J’ai à mon plus grand désespoir aussi eu le droit à un cour sur le corp d’une ados et les hormones et tout le tralala 😭🤮 mais maintenant j’ai de l’intimité 😉🤗🤩
Cc,dans ce cas la il y a trois solutions suivant la personne que tu es.
La rebelle:ferme la porte de ta chambre a clé,ferme la salle de bain quand tu y es même si elle n’est pas d’accords.
La fille qui rend la pareille:fait pareille avec elle ouvre la porte de sa chambre quand elle y est sans toquer entre dans la salle de bain quand elle y est fait sa pendant une semaine et a la fin tu verras elle en auras marre et te gronderas peut être mais a ce moment la dis lui que toi tu ressens la même chose alors que tu veux bien ne pas fermer la porte de la salle de bain a clé mais en retour des choses elle elle doit ne rentrer dans la salle de bain que si tu as un problème et toquer et attendre ta réponse pour rentrer dans ta chambre.
La fille douce:explique lui que elle ce n’est pas toi et que si elle cela lui convenait a toi cela ne te convient pas.
J’espère t’avoir aider,tiens nous au courant.
Essaye d’en parler à ton père et peut-être qu’il comprendra et parlera à ta mère ( c’est plus facile de parler entre adultes)
Bonne chance Ananas09 🍍🍍
Je comprends ton besoin d’intimité. Moi aussi je suis passée par là…
Ta mère a du mal à te voir comme une ado : elle te voit grandir, elle essaye de suivre ton rythme – ce qui n’est pas toujours évident -, mais elle reste ta mère et impose ses contraintes, bien qu’elles soient désagréables.
Essaye d’en parler – une fois de plus – avec elle, à un moment où vous êtes toutes les deux calmes et ouvertes . Ne laisse surtout pas la dispute s’installer !
Dis lui clairement mais gentiment que tu comprends qu’elle se fasse du soucis pour toi, mais que tu grandis et que tu aimerais avoir une vraie intimité quand tu es dans ta chambre et sous la douche.
Bonne chance 🍀👍 !
Xoxo 😘
Je pense que tu devrais essayer de lui parler (encore une fois, oui !) et de lui expliquer que tu ne supporte plus cette situation, tu as besoin d’intimité, que tu commence l’adolescence et que ton corps change, que tu aimerais apprendre à accepter ces changements et que ce n’est pas parce qu’à ton âge elle n’était pas pudique que tu dois être pareille. Instaurez des règles pour toute la famille : – toquer et attendre la réponse de la personne avant d’entrer, ne pas rentrer dans la salle de bain pendant que quelqu’un se douche (à part pour une urgence)…
Salut Ananas09, voici quelques conseils qui pourrait t’aider : puisque ta mère ne comprends pas ce besoin d’intimité, parles-en avec une autre femme de ta famille qui pourra par la suite en parler à ta mère (ta tante, ta grand-mère, ta cousine…). Sinon, montre lui ce que ça fait quand quelqu’un ne respecte pas l’intimité d’une autre personne ; fait lui pareil ! J’espère que mes conseils t’aideront et je te souhaite bon courage !
Salut,
Alors, pour le fait qu’elle rentre dans ta chambre sans autorisation, mets une affiche sur ta porte en précisant qu’il faut attendre ta réponse. Pour la salle de bains, tu peux la prévenir que tu vas sous la douche, et que la salle de bains est occupée. Et surtout, surtout, dis lui que ce n’est pas parce que tu es sa fille que tu es forcément comme elle ! Parle en aussi à ta grand mère, je pense qu’elle pourrait t’aider.
C’est vrai !
Vous n’êtes pas forcément pareilles !
Et oui, Ginny Foster a raison, peut-être que parler à ta grand-mère pourrait convaincre ta mère …