« Ah, tu as tes règles ! Tu dois être de mauvaise humeur, alors ! »
Tu as peut-être déjà entendu cette phrase. Depuis toujours, les règles des femmes sont la source d’un grand nombre de légendes et d’idées reçues. A la rédac, on te prépare un dossier sur le sujet, on aimerait donc savoir ce que tu entends comme phrases autour de toi quand on parle des règles. Dis-nous toutes les idées reçues auxquelles tu penses, si tu les trouves farfelues ou si au contraire, tu y crois. Ton témoignage sera peut-être sélectionné pour être publié dans « Julie » !
Je trouve ces idées ridicules ! Quand les gens plaisantent dessus ça me met très mal à l’aise…
Moi, je trouve ces idées ridicules, c’est n’importe quoi !!! Quand les plaisante dessus, ça me met très mal à l’aise, et beaucoup de filles restent là même choses que moi…
Moi j’ai entendu pas mal de choses sur les règles par exemples
Dans les premiers mois,on devient somnambule
Ou encore que certaines filles sont devenues hystérique apres avoir eu les leurs.
Bien entendue,c’est FAUX
La douleur… grand sujet
On va pas se mentir:il y a des douleurs mais ça reste des maux de ventre,de tête ou de dos
Ensuite,selon votre capacité à supporter la douleur ça vous fera plus ou moins mal
Voila ce que je sais!
En fait, les règle soit ça fait mal soit tu.sens rien .Moi je ne les ai pas encore mais la meilleur pote les a … Elle ça ne lui fait pas mal mais ma mère ce tord en deux
Bonjour Julie moi j’ai eu les règles mardi dernier mais pourtant je n’ai mal nul part et je n’ai un sal caractère non plus donc j’ai beaucoup de chance car ma cousine a chaque fois qu’elle a ses règles elle est pliée en deux.
?¿Je ne l’est ai pas encore mais on ne me parle que de ca! On me dit : « alors t’as tes règles?! »
TOUT LE TEMPS! Elle ne comprennent pas que ca me gêne d’en parler…¿?
Nyeh
GachaCreepy,11ans
Je voulais dire les gens plaisantent sur les règles sans comprendre que ça nous gêne.
Quand je suis de mauvaise humeur,ma mère me dit « Tu as tes règles ou quoi ? »mais moi ça ne me fait pas rire ça me gêne.Les plaisantent sur les règles sans comprendre que ça nous gêne.
Effectivement , j’ai appris en cours de grec , que avant les règles était comme une preuve d’infidélité, ou encore de sorcellerie
Heureusement que tout ça a changé !
Souvent j’entend dire que si on se dispute ou qu’on est en colère, c’est parce qu’on a nos règles. Je ne les ai pas encore mais je suis sur que c’est faux. Quand mes amies ont leurs règles, elles ne disputent pas forcément.
Moi j’ai 12 ans et je n’ai pas encore mes règles… Ça ne me dérange pas du tout parce que j’entend souvent que ça donne mal au ventre, qu’on est gêner, que ce n’est pas agréable… Je ne suis pas du tout pressé de les avoir, ça me fait un peu peur du sens « comment bien le vivre »….
Souvent, l’inconnu nous questionne alors on pense certaines choses
Qui sont totallement fausses
On m’a déjà dit que chaque jour pendant les règles, on pert 1 litre de sang… pff
Il paraît que l’on est de mauvaise humeur lors des règles. Je pense que ce n’est pas forcément vrai, même si avoir ses règles n’est pas très agréable !
Beaucoup depersonnedise que cela fais mal ? Est ce que cela est vrai ?
Ahh les règles, ragnagna, menstruations,…
Un sujet plein de tabous et de préjugés.
Déjà les règles ce n’est pas sale, il ne faut pas en avoir honte, c’est naturel, normal, et les autres personnes n’ont pas le droit de te faire des commentaires désagréables sur ce sujet. Ca devrait être un sujet avec lequel on peut parler sans gènes à ses parents ou ses amies filles comme garçons.
Une fois que tu as compris je peux essayer de répondre à toute les questions :
Pour commencer les règles, ça arrive quand ça veut. Pas la peine de stressé parce que vous ne les avait pas alors que vous avez 14 ans ni de vous pensez anormale parce que vous les avez eu à 10 ans. Chaque personne est différente, moi, j’ai aujourd’hui 15 ans mais je les ai eu à 13 ans. Alors que ma petit sœur les a eu à seulement 11 ans. Donc rien ne sert de s’inquiéter, ça arrivera quand ça arrivera, rien ne sert d’être préssé. Et si vous êtes un peu inquiète parlé en a votre entourage ou à un médecin.
Ensuite, la douleur, grand sujet…
Certain dise que ça fait un mal de chien, qu’on finit tordu en deux, d’autre que ça ne fait presque pas mal.
Alors déjà avoir très très mal pendant ses règles ce n’est pas normal. Si la douleur est vraiment insupportable renseigner vous sur l’endométrisose ou d’autres maladies liées aux règles.
Puis chaque personne vit ses règles différemment, certain on mal au dos, aux seins, au ventre, ont des nausées, la diarrhée, des insomnies, une humeur exécrable, une sensation de jambes lourdes, ou juste RIEN. Comme certains on des règles qui durent 3 jours et d’autre 8 … Vous voyez chaque personne est constituée différemment alors rien n’est normal ou anormal on est juste comme on est 🙂
Et pour finir. Oui,on peut faire sport avec ses règles. Même si les serviettes ne sont pas toujours agréable pour courir, c’est toujours possible. Ou alors si vous vous sentez prêtes, pensez à la cup ou au tampon. Puis petit conseil, dans la mer, le sang est bloqué par l’eau. Alors mettez un paréo ou une serviette autour de la taille et avant de rentrer dans l’eau posez le et courer dans l’eau.
J’espère avoir répondu à vos questions et si vous en avez d’autre marqué le moi.
Julie – 15 ans et pleins de sagesse 😉
¤Cc!¤???
{▪▪▪On dit souvent qu’avoir ses règles provoque des maux de ventre…▪▪▪}?
♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤♤
Moi j’ai eu mes premières règles il y a deux ans. Et pour l’instant aucune douleur.?
◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇
Mais ma mère m’a dit qu’elle avait eu mal au ventre plus tard, au lycée…
♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧
Peut-être que cela peut arrivé avec l’âge ??
******************************
Ce serai sympa si Julie pouvait me le confirmer…?
○●○●○●○●○●○●○●○●○●
Gros bisous ?
■□■□■□■□■□■□■□■□■□
{☆Adèle?☆}
Moi, je n’ai toujours pas mes règles et mon père me dit de ne pas trop m’énèrver sinon elle arriverons trop tôt. A cause de sa je ne veux plus aller a la piscine parce que je penser que mes regles pourrai arriver si je m’énerve trop et tout le monde verrai du rouge dans la piscine.
La phrase que j’ai souvent entendu, c’est qu’on est de mauvaise humeur ou qu’on n’est pas sociable quand on a ses règles. Personnellement, c’est vrai que je ne suis pas toujours super contente quand j’ai mes règles, mais ça ne veut pas dire que toutes les filles sont comme ça. J’ai aussi entendu dire que faire du sport pendant les règles, c’est dégoûtant.
Bonjour !
J’ai récemment eu 14 ans et je n’ai toujours pas mes règles. Moi je m’en fiche un peu mais à cause de ça ma mère est hyper stressée. C’est vraiment une situation désagréable.
Aurais-tu des conseils ? Merci !
??
Les règles sont souvent perçus comme quelque chose de dégoûtant car elles viennent de l’intérieur. Elles sont aussi un sujet tabou, par exemple dans les pubs pour les serviettes hygiénique les règles sont représentées en bleu. Et puis le sang des règles ce n’est pas vraiment du sang… Avant de les avoir je trouvais ça sale, mais maintenant je sais que c’est normal de les avoir…
J’entend dire souvent qu’on vomit, on a des maux de ventres, des crampes, mais je pense qu’on ne réagit tous pas de la même façon il y en a qui ont des douleurs très forte et d’autres qui ne sentent presque rien.
Je trouve que l’une des pires idées reçues sur les règles, c’est le moment où elles arrivent pour la première fois. Les gens aiment bien te dirent que tu ne vas pas tarder à les avoir, que c’est trop tôt ou trop tard, juste en fonction de ton âge.
Je trouve que l’une des pires idées reçues sur les règles, c’est le moment où elles arrivent pour la première fois. Souvent, les gens disent que tu ne vas pas tarder à avoir tes règles car tu as tel âge, que c’est trop tôt ou trop tard !
À chaque fois, j’entends des « Oh tu es de mauvaise humeur, tu as tes règles »
Alors que pas du tout ! Ces préjugés sont vraiment nuls !
Les différentes douleurs que peuvent causer les règles (du plus communs au plus rare)
-crampes aux ventre
-maux de tête
-douleurs articulaires
-malaises/vomissements (mais ça c’est extrêmement rare)
Après quand on dit qu’on est énervé ça dépend des filles mais c’est sûr qu’on ne peut pas être joyeuse quand on perd du sang par cet endroit. mais bon les règles ne doivent pas être un sujet tabou!
bon j’espère que je vous un peu aidées, ce que je viens d’écrire est à ma simple connaissance;)
c’est horrible ,je compati avec les filles qui on leur règles
J’entends aussi souvent: Attention quand tu vas avoir tes règles tu vas souffrir! Ou: Les règles ça fait toujours pleurer! Pour démêler le vrai du faux, je demande mes questions concernant les règles à ma mère. Je sais ainsi lesquelles sont des stéréotypes et lesquelles son vrai! Aussi, il y a parfois des filles qui exagèrent leur situation.
« Tu as tes règles? C pour ça que tu es de mauvaises humeur? »
C ce que tout le monde dit. Pourquoi? Cela fait deux ans que j’ai mes règles et ça ne me rend pas particulièrement graincheuse…(Enfin je crois?)
Salut??
*Perry*
Je n’ai pas encore eu mes règles mais j’ai assez peur de les avoir car j’entends souvent que comme quoi ça ferait mal, que ça rend malade…Beaucoup de filles en parlent au collège en disant qu’elles ont très peur de les avoir et je ne sais pas trop quoi en penser…
Certaines personnes disent que l’on ne peut pas faire sport quand on a ses règles, ce qui est totalement faux.
La copine dit ça quand les amies ont leurs régles.
Je lui dit »Arrête de dire ça! «
Moi je pense que ça dépend la personne qui les as. Elle peut être de mauvaise humeur ou pas, avoir mal ou pas…
Les phrases que j’ai souvent entendu sont :
« Attention les anglais débarquent »
« J’ai mes coquelicots »
« Voici les grandes rouges »
moi je n’ai pas encore mes règles parce que je n’ai que 10 ans et je ne sais pas comment ça va se passé
Certaines personnes prennent les règles pour quelque chose de répugnant alors que c’est un phénomène naturel! Je suis fière d’être amie avec des garçons et de pouvoir en parler sans aucune gêne .
J’entends souvent dire que les règles, c’est sale. Je ne les ai pas encore eues, mais ça me fait peur, parce que je n’ai pas envie de me sentir « sale ».
Est-ce vrai ?
Etre grognon quand on a ses regles? Pourquoi pas? Moi je le suis bien… Mais dela a en faire un pregujugé NON. C comme quand on dit qu’un garcon est plus bete quune fille: CE N’EST PAS FONDé
bien que mes propres parents me le disent, je n’y CROIS PAS
Je n’ai pas encore mes règles mes quelques amies les ont; un garçon de ma classe l’a appris et depuis , quand il voit mes amies qui ne font pas piscine il leur dit : « Wah attention au chien enragé! » par rapport à la rumeur que les filles sont énervées pendant leurs règles. Honnêtement je pense pas qu’il est raison car elle sont toujours comme d’habitude.
J’ai une amie qui a ses règles et pourtant , elle est toujours de bonne humeur et super drôle!! Je pense que beaucoup de gens ont des préjugés à ce sujet , en revanche , c’est sur que les règles peuvent faire mal au ventre mais plus ou moins selon les personnes !!
Et aussi : j’ adooooooooore JULIE !!! Touts les mois j’attends JULIE avec impatience ! Merci beaucoup !! ??
Moi on m’a toujours dit attention tu vas être plié en 2 de douleur mais je pense que cela dépend des filles ! Anna 12 ans
Moi j’entends : « Attention, les règles ça fait mal !!!! «
Souvent, j’entends des personnes dire : « A la piscine, c’est très embêtant d’avoir ses règles ! » ou « quand on a ses règles on a mal à la tête et au ventre ». Je ne sais pas trop quoi en penser !
c est vrai
Je n’ai pas encore mes règles mais une de mes amies les a et quand elle dit qu’elle a mal au ventre, tout le monde croit que c’est à cause de ses règles mais en fait elle avait une vilaine gastro….beurk!
Mes amies me disent que les règles nous font devenir somnambule mais bon je ne pense pas que ce soit vrai.Que pensez-vous de cette idée???
J’entends beaucoup de gens dire que les règles font pleurer ou rire …ou aussi ça fait dormir.Mais pour moi ma mère n’aime pas ce sujet ducoup ce serait top un article sur ça.PS:j’adore Julie
Aaah les règles!
Quel coïncidence, je les ai eu pour la première fois il y a quelques semaine.
Personnellement, même avant d’avoir mes règles, on me disait déjà des commentaires agaçant.
Pour moi le pire est cette phrase que même mon père me dit et qui m’exaspère: « Tu es énervé? Tu as tes règles ou quoi? ».
Je pense que c’est un « classique » mais je ne comprend pas de quel droit des personnes (souvent des hommes) nous font ce gores de commentaires alors que beaucoup ne connaissent rien sur ce sujet!
Ok les règles peuvent peut-être nous chambouler niveau émotions (surtout la première fois) mais je trouve ces propos irrespectueux vis à vis de nous, surtout que se sont des choses intimes donc on n’a pas forcément envie que tout le monde sache ça alors que ce n’est pas forcément vraie!
Bref je me suis un peu défoulé d’ailleur sa serai sympa une rubrique « spécial défouloir ».
Même si cela est récent, j’ai plusieurs anécdotes (drôles ou pas) sur les règles!
Voili voilou bisous tout le monde!
Hello à tous
J’ai eu mes règles l’année dernière et je trouve que cette phrase est fausse et un peu vrai quand même : quand j’ai mes règles ça m’énerve un peu (car c’est quand même nul de les avoir), mais ce n’est pas une raison pour être de mauvaise humeur. Certaines filles sont plus susceptible quand elles ont leurs règles. MAIS CE N’EST PAS LE CAS DE TOUTES LES FILLES.
Je n’y crois pas vraiment, mais c’est vrai que quand j’ai mes règles, je suis d’une humeur exécrable! Il ne vaut donc mieux pas me contrarier quand je suis réglée.
On me dit que cela fait mal. Mais je les ai et cela ne fait pas mal. Je crois que chaque règle est différente pour chaque filles
Moi ce ne fait pas longtemps que je les ai et je n’ai aucun symptômes.
J’ai une amie qui est tres proche de son meilleur ami garçon et il n’y a aucune gêne entre eux lorsqu’elle a ses règles.
Et dans ma classe, une fille nous demande souvent des serviettes hygiéniques et les garçons entendent mais ne sont pas gênés, ils rigolent un peu mais sinon ils s’en foutent.
Souvent les gens disent que les regles donnent des crampes, mais je pense que c’est pas toujours vrai car on peut avoir nos regles sans avoir de crampes.