Cassandre a besoin de ton aide pour l’aider à résoudre son problème. Ton commentaire sera peut-être sélectionné pour être publié dans la rubrique « service d’urgence » d’un prochain Julie !
« Mes parents sont séparés et c’est compliqué. Il y a 3 ans, je suis passée devant le juge des affaires familiales car notre père ne s’occupait pas de mon frère et moi. Et depuis ce jour, mon beau père et ma mère ne font que de se disputer à cause de mon père. Ça a un impact sur moi, on n’arrive pas à parler ensemble de mon père. Je pleure souvent et ça me perturbe au collège. Pouvez-vous m’aider ? »
Je pense que tu dois en parler avec eux, explique leur que cela te perturbe, ils comprendront et vous pourrez en discuter.
Et si tu es mal à l’aise avec ton beau père, parle seule avec ta mère.
Je pense que tu devrais essayer d’en parler à ta grand mère ou à ta tante peut être qu’elles pourront t’aider . Bon courage .
Parles-en avec eux et explique leur que ça te perturbe et que ça te fais te sentir mal. Bonne chance !
je pense que tu dois leurs dire que leurs disputes te blesse et que s’ils doivent vraiment en parler qu’ils ne le fassent pas devant toi ( ce n’est pas de ta faute s’il se dispute tu n’as pas de rapport avec cette histoire.)
Déjà ce n’est pas ta faute les adulte se dispute c’est comme ça trouve toi ton truc pour ne pas y penser lire en écoutant de la musique par exemple. Tu peux en parler a l’infirmière scolaire parles en avec ton frère lui aussi doit se poser des question et on est toujours plus fort a 2 . Essaye de parler a ta mère et a ton beau-père.
je te souhaite plein de bonheur !
Bon courage.;)
Cc ! Je pense que tu devrais leurs en parler face a face. Avant de leur dire, liste dans ta tête toute les raisons pour lequelles ça te dérange. Bon courage ! J’espère pour toi qu’ils ne divorcerons pas 😢
Ne garde pas ça pour toi, parles en a quelqu’un dont tu es proche ou auprès duquel tu te sens en confiance
Ce n’est pas toujours facile mais le bénéfice se récolte après, tu te sentiras certainement mieux.
Explique peut être aussi a ton beau père et a ta mère ce que tu ressens
Parle-en !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela te soulageras sûrement, et comme ça ils se rendront compte que tu souffre, et trouveront une solution ! Si tu n’est pas prête, entraîne toi devant un miroir, ou écrit ce qui te chagrine sur un bout de papier, puis jette le à la poubelle!
Cassandre parle s’en à qlq au travailleur socjal qmie ou si tu en as le courage parle à tes parents
Je te conseille d’essayer de leur en parler, soit en face à face ou sinon tu peux leur laisser un petit mot (par exemple sous leur oreiller) pour leur dire que ça te blesse.Bon courage! <3
Coucou,
Voici quelques petits conseils pour leur en parler.
⚘leur parler en face a face je m’explique, tu leur demande de s’asseoir dans le canapé, et leur explique tout d’un coup, ce sera peut-être dur, il te couperont sûrement la parole, alors essaye d’être ferme, de leur demander qu’il t’écoute jusqu’à la fin sans te couper.
⚘tu peux leur expliquer en leur mettant des petits mots sur des post-it dans toute la maison, et leur explique petit à petit.
⚘tu peux leur faire une BD.
Voila mes petites idées
Bisous
Coucou Cassandre,
Tu je peux pas le garder pour toi, il faut que tu en parles.
Moi je te conseille que à uand tu seras toute seule avec ta mère, sans ton beau-père, parles lui de ce que tu ressens, je pense qu’elle comprendras!
Bonne chance 🤗
Coucou Cassandre,
Il faut en parler avec tes parents en les prenant à part et en leur disant ce que tu ressent expliqué leur que ça va pas!!! Gros bisous je suis avec toi😘👍🤞
Salut Cassandre dêja le plus important c’est de parler de dire ce qui te dérange si tu a honte tu peux leurs faire un message bref il faut arranger les choses. Aller courage !
Moi quand c’est comme ça je demande à dormir chez ma tata (surtout il se dispute pour des trucs débile) et après je reviens et sa va mieux !
Je te soutiens ! 😊
Bonne chance
Parle s’en a quelqu’un d’autres que tes parents (BFF, profs, psychologue), tu verras ca fait du bien, après tu te sentiras mieux et tu pourras en parler a tes parents
J’ai une amie qui est dans la même situation… On ne peut pas dire que ce soit la grande forme pour elle, et elle a commencé à se mutiler, ce qui était très bête car ça ne change rien à son problème. Mais elle s’en est remis, et pour échapper à ses parents, elle passe le plus de temps dehors, avec nous, ses copines, ou dans sa chambre où elle discute avec nous sur son téléphone.
Ce que je veux te conseille, ce n’est pas de passer tout ton temps sur ton portable où sur les réseaux ! Non, je veux te dire qu’il faut que tu profite à fond de tes copines, elles seront toujours là pour te soutenir, et il arrive un moment où tu dois te détacher de ta famille et de tes parents : tu ne peux pas rester éternellement à subir leurs disputes !
LA NOUVELLE VIE DE REBELLE COMMENCE !!!!! A bas les disputes !!!!!!!!!!
Je suis dans la même situation que toi, et pour celles qui ne le savent pas, c’est horrible…..
Moi, j’ai une solution radicale, et très simple….
Je ne parle tout simplement plus à mes parents ! Jamais, Never ! Le matin, je pars tôt, et le soir, je rentre tard…
Bisous 🧡💛💚💙💜🤎🖤🤍
Salut Cassandra,
IL FAUT EN PARLER !!!! Parler va te libérer, tu peux essayer d’en parler seule à seule avec ta mère il y a aussi des psychologues spécialisé chez les enfants ou tu peux aller voir l’infirmière du collège et lui en parler même en parler avec ta meilleures amies te fera du bien elle te donnera des conseils, tu peux aussi exprimer ça par écrit dans un journal ou une lettre ou tu explique ce que tu ressens et la donner à ta mère ou la garder pour toi. Je te soutien à fond gros bisous !!!!
C’est cassandre
Je suis d’accord avec Aria : il faut que tu en parles à ton docteur ou à une personne de confiance. Bon courage et plein plein de gros 😘😘😘😘😘🌺🌺🌺
Je te comprends Cassandre ! C’est sûrement très difficile pour toi de vivre ça au quotidien, tu pourrais en parler à ta mère et ton beau-père, leur expliquer ce que tu ressens face à leurs disputes. Si ils continuent, ce serait une bonne idée d’aller en parler à l’infirmière de ton collège, la CPE, une amie à l’écoute ou à une psychologue ! En tout cas il faut toujours parler de ses problèmes et ne pas les ressasser, car tu te rens malheureuse et ça ne fait qu’aggraver tes problèmes !
Plein de courage à toi ! Je suis sûre à cent pourcents que toutes les lectrices de Julie sont avec toi ! 😘
Aloe a raison et je suis d accord avec elle .
je suis avec toi .
gros bisous et bonne chance a toi
Je comprend ça doit être compliqué.Moi aussi j’ai une amie qui a le même problème.Elle en a parlé à c’est parents et à moi.Elle a penser à autre chose,ça a mis du temps et maintenant ça va mieux.
Cassandre, vraiment courage et crois-moi, je t’assure qu’au fil du temps ça devrait s’arranger.
J’ai eu la même situation familiale que toi (je l’ai encore d’ailleurs mais ça s’est calmé). Pour faire court: mon père a quitté ma mère alors qu’elle était enceinte de moi, en fait il s’est servi d’elle pour plusieurs raisons… Horrible. Et maintenant encore ils ne s’entendent pas du tout, ne se parlent plus en fait et se détestent. Ma mère a rencontré mon beau-père quand j’avais 3ans 1/2 et depuis on est une famille et il y a mon petit frère et ma petite sœur, je vis avec eux et je vois mon père bcp moins souvent maintenant. Mon père a toujours voulu moins s’occuper de moi (il ne voulait pas d’enfant), il faisait tout par exemple pour moins payer pour moi, ne pas avoir à faire les trajets etc… Il y a 4 ans ils sont passés une deuxième fois chez le juge (avant aussi quand j’étais petite) par la demande de mon père pour SES intérêts ce qui aurait pu nuire à ma mère si la juge avait accepté ses demandes. Bref, on a eu vraiment plein d’histoires vraiment pas cool donc je connais. Ma mère et mon beau-père ont eu des périodes aussi où ils se disputaient à cause de mon père, je me retrouvais au milieu et même si on m’a toujours assuré que j’y suis pour rien dans cette situation que je subis + que tout le monde, j’étais mal. Donc je te comprends vraiment.😶😥
Essaie vraiment de ne pas te laisser déstabiliser par ça (plus facile à dire qu’à faire) mais tu vois dis toi que ce sont les problèmes d’adultes et de parents même si tu y es liée… Tes parents t’aiment dans tous les cas et ils te diront que ce n’est pas ta faute ce qu’il se passe, d’accord? Si c’est dur de parler avec eux, commence par te confier à d’autres personnes proches de toi. C’est important d’en parler je pense. Puis par contre, au fur et à mesure, ce serait bon pour ton frère et toi que vous discutiez avec vos parents et votre beau-père.
C’est aussi à tes parents d’essayer de moins se disputer devant vous, ça les regarde ce qu’ils ont à se dire donc la plupart du temps vous n’avez pas à être au milieu, d’autant plus si ça te fais pleurer et te perturbe.
Par rapport à ça, essaie de te dire que le collège c’est ailleurs que la maison, pense à autre chose avec tes amies, suis le mieux que tu peux les cours (je sais très bien que c’est pas évident moi j’ai des soucis en ce moment et même au collège je suis pas bien).
Chez toi quand tu sens que ça va partir, enferme-toi dans ta chambre, fais du bruit, écoute de la musique, évade -toi (lecture, télé, dessin, sport en fonction de ce que tu aimes). C’est important, tu ne peux pas rester comme ça.
Voilà, j’espère que tous les commentaires t’aideront, et tu n’es pas seule c’est de + en + courant ces situations malheureusement. Bonne chance😘🦾
bravo pour ton message tu veut pas etre psy Lol!❤️
Parle s’en a la psy du collège (si tu en a une ) ou a infirmière du collège ! 😜😜😜
Bon courage !J’espère pour toi que cela s’arrangera !😜
je te comprend ça doit être compliqué. Prend du temps pour toi, dans ta chambre préoccupe toi par exemple en te maquillant, en dessinant, en écoutant de la musique…
Si tu as une amie en qui tu as confiance, elle pourra peu être t’aider! Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais si tu as une prof d’EMC, elle pourra aussi t’aider car c’est son métier!
Bon courage Cassandre et j’espère qu’on t’aura aider avec nos commentaire!
Essaye de lire, te promener à l’air libre…tu verras cela te détendra. Ou alors parle s’en à un proche ou une amie, peut-être ils te comprendront et essayeront de te faire oublier
tes tracas.
Je te comprend totalement! Moi ma technique c’est d’écouter de la musique. Ça m’aide beaucoup à me déconnecter de la vraie vie et de me balader dans mes rêves. Toi aussi, trouve toi une passion ou sort un peu. Si tu aimes la musique, fait comme moi, cela te permettra aussi de découvrir de nouveaux artistes.
Tu peux en parler à ton beau père. Par chance, il te comprendrais!
Si elle en a un, bien sur! BISOUS Tulipe
Elle en a un elle l’a écrit
Salut Cassendra !!! Les disputes des parents c’est compliqué mais il ne faut pas les laisser de perturber. Parle leurs en je sais que c’est dur mais ils comprendront sûrement. Si ça a un impact scolaire, et que tu pleures beaucoup, il ne faut pas te laisser faire !
Biz
moi mes parents se sont calmer un peu .
essaye d’organiser des jeux de société en famille .ou propose de cuisiner entre vous ça pourrais les calmer .
je te soutien.bis et courage
tu pourrai peut être en parlez a ta mère et ton beau père pour voir pourquoi il se dispute tu peu aussi en parlez a une amie ou un spécialiste .
Coucou Cassandre !
Je suis horriblement désolée pour toi ! Ça doit être très dure a vivre et je te donne toute ma force !!! Tu as très bien fait de te confier au service d’urgence de julimag ! Mois aussi une fois j’avais eu des problèmes (c’était celle de mes règles avec ma mere pour celle qui ont la référence) et j’avais eu de la chance car la rédac m’avait choisi pour en faire un article et tous les conseils m’ont vraiment beaucoup aidé ! Je te conseille d’en parler a ta mere. Je pense qu’elle te comprendra. Si ce n’est pas le cas parle en a ton beau père ou a la psy de ton collège. Sinon tu peut toujours te confier a une tante un oncle ou encore ta marraine ou ton parrain. Il pourront en parler a ta mere et ton beau père et il y a beaucoup de solutions. Sinon tu peut demander a tes parents d’aller voir une psychologue en dehors des cours, elle aura surement une solution. Je suis milles fois désolée pour toi et j’espère que ça ira mieux !🤞🍀
Gros bisous et bon courage Cassandre !!❤️
Zélie
Salut Zélie !
Oui je me rappelle très bien ! J’espère que ça été avec ta mère! Je suis d’accord avec toi et je trouve que t’es idées sont vraiment bien ! 🤩
Gros bisous à toutes les julinautes ❤️
Amélie, 13 ans
Oui ça été avec ma mère !🙃
Merci beaucoup à vous toutes pour les conseils que vous m’aviez donné ça m’a vraiment aidé ! Finalement une fille m’avait répondu à mon service d’urgence (je sais plus son nom) que je pouvais faire le « cycloshow » avec ma mère alors je me suis renseigné et j’ai demandé à ma mère de nous inscrire et au début l’animatrice m’a demandé si j’avais mes règles et j’ai répondu oui. Au début ma mère a été étonnée puis elle m’a demandé pourquoi je lui avait pas dit et j’ai juste dit que ça me gênait et elle m’a dit que y’avait aucun soucis ! 🥲
Gros bisous 😘
Zélie, 13 ans
Salut Zélie !
Oui je me rappelle très bien ! J’espère que ça été avec ta mère! Je suis d’accord avec toi et je trouve que t’es idées sont vraiment bien ! 🤩
Gros bisous à toutes les julinautes ❤️
Amélie, 13 ans
Tu as totalement raison Luna Lovegood !!!
PS: Moi aussi je m’appelle Zélie !!!
Ginny💛
Merciii !!!!C’est trop drôle que tu t’appelles aussi Zélie 😉☺️
Bisouuuus ❤️😘
Ba moi je m’apelle EGLANTINE😢
horrible
Coucou,
Sa doit être compliqué…
Si tu t’entend bien avec ton beau père, essaye de lui parler en priver et tout doucement pour ne pas qu’il s’enerve et aussi dit lui que il s’enerve tout le temps est sa te rends triste ,et puis après tu essaye d’aborder le sujet avec ta mère et ton beau père et puis après sa se réglera !
Enfin j’espère !
Sinon tu peux parler de sa a ta mère
Bonne chance
Anita 10ans
Je te conseille d’écrire tes peines dans un journal intime. Moi je fais ça tout le temps quand je suis triste, on se sent plus apaisée et on y voit plus clair.
Parle en à ta mère et à ton beau-père séparemment, pour connaitre l’opinion de chacun, puis parle en aux 2 ensemble.
Coucou Cassandre,
Je te conseille de parler en privé avec ton beau père pour voire se qu’il en pense et pourquoi ils se disputent, puis de faire le point vous trois ! Si tu n’oses pas, tu peux parler à l’infirmière du collège ou à quelqu’un de confiance ( prof principale, autre prof, surveillant …)
J’espère t’avoir aidée et bon courage !
Cassandre, je peux te dire que ça m’arrive à moi aussi mais moi je passe devant le juge le 14/04/21. Ca me fait flipper ! Sinon pour les disputes, ne t’inquiète pas ma belle-mère et mon père se dispute souvent et tu sais ce que je fais?
Je ne m’en mêle pas et je vais dans ma chambre lire un livre en écoutant de la musique assez fort pour que je ne les entende pas!!
Salut !
Je pense que tu devrais en parler à ton beau père en privé et surtout à ta maman en lui disant que tu aimerais peut être en savoir plus sur ton papa et que les disputes te dérange. Dis leur aussi qu’ils pourraient de disputer quand tu n’es pas là ou essayer de parler et d’exposer les faits calmement parles en àussi à un adulte de confiance à un cousine une cousine ta meilleure amie ton meilleur ami, eux seront là pour t’écouter et te consoler
Gros bisous et bon courage 💪
Coucou Cassandre,
cette situation a l’air de te déstabiliser énormément, alors pour essayer d’arranger ça, tu pourrais en parler ou écrire ce que tu ressens à ta maman, sinon au collège, tu as peut être une assistante et/ou une psychologue à qui tu pourrais te confier, tu as aussi sûrement des amis qui pourraient t’écouter et te conseiller. Si tu préfère, tu peux aussi écouter de la musique dans ta chambre en écrivant ce que tu ressens dans un journal par exemple, ou encore tu peux aller faire un balade pour t’écarter des disputes et penser à autre chose. En tout cas ne laisse pas ces disputes te gâcher la vie.
Bisous
Coucou Cassandre ,
Je suis exactement de l’avis de cette julienaute !
Bon courage 🍀🤞
bisous 😘😘
Coucou Cassandre ,
je suis énormément d’accord avec ces deux julienautes . Il faut en parler .
Crois cela peut te faire du bien !
Bisous
moi*
Essaye d’oublier se que se passe chez toi, parles-en à tes amis, si ça devient invivable tu peux demander de l’aide à des spécialistes (psychologues…).
qui*
Hello,
Si ces disputes te dérange essayes de crée des règles chez toi du genre « interdiction de parler du père si c’est pour se disputer » ou explique leur que cela te percute au collège, et même si tu pleure c’est tout à fait normal car ça a été un gros choque!
Bisou bon courage!;)
Désolée je ne peux pas t’aider moi c’est pareil.
Avant j’étais petite et je m’en fichais, mais maintenant ça me préoccupe et je pleure…
Tu devrais leur parler, leur dire que tu ne te sens pas heureuse quand il y a des disputes…
Salut
Si tu en as vraiment marre que ton beau père se dissipute alors demande des parler avec un adulte
(ta maman ton beau père ou un autre membre de ta famille. Ou sinon un psy) sinon des que tu sens que il vont se disputer intervient en posant une question du genre :il est quelle heure?ou sinon tu vas dans ta chambre pour chanter bricoler… Mais surtout si tu sens que tu vas pleurer respire et ou pleure car pleurer ça fait du bien.
Si il te demande pourquoi tu pleut soit tu leur dit soit tu t’es fait mal.
Mais le plus important c’est que tu es confiance en toi.
Hello !
Je pense que tu devrais essayer de leur parler. Si vous avez dû en venir au juge, c’est sans doute que vous avez vécu quelque chose de lourd ton frère et toi, et comme c’était il y a 3 ans, ça doit faire longtemps que tu en as marre. Déjà, commence par leur dire de garder leur disputes pour eux ( ne pas crier, ne pas se disputer devant toi, etc) en leur expliquant qu’ils te gênent. Ensuite, essaies d’aborder le sujet avec ta mère à un moment où vous êtes seules et en précisant que tu veux une conversation calme, sans que ça dérape. Elle comprendra, tu es sa fille et la situation doit être dure pour elle aussi. Tu peux aussi parler de tout ça avec ton frère, ça vous fera peut être du bien de vous soutenir.
Enfin, si vraiment ils ne t’écoutent pas, rappelle leur que c’est toi l’enfant et eux les parents, tu n’as pas à subir comme ça et tu as besoin d’un bon environnement pour te reconstruire après tous ces problèmes.
En espérant de tout ❤️ que ça t’auras aidée,
P’titpanda
Ne gardes pas ton mal être pour toi, cela ne fera qu’aggraver la situation. Essaie d’en discuter avec ta mère lors d’un moment où vous êtes seules et où elle est calme. Explique-lui que les conflits te font te sentir mal et amène en douceur le sujet de ton père.
Si tu n’y arrives pas, tu peux lui laisser une lettre dans sa chambre pour qu’elle la lise et qu’elle te comprenne sans que tu ai besoin de parler.
Tu peux aussi demander à voir un médiateur familial.
C’est compliqué de t’aider car mes parents ne sont pas séparés ! Désolé !!!
Hello ,
Je pense bien que ce soit compliqué si tu resent le besoins de te confié tes meilleures amie son la, elle t’aideront pour te décontracter fait tes activité favori, moi quand rien ne vas je chante ou bricole et sa vas mieux
Coucouu !! Je comprend ce que tu ressens. Tu devrai leur expliquer que ça te gêne vraiment ou quand tu sens que ça dégénère, écoute de la musique
J’ai exactement pareil !
Sauf que moi, mes parents sont encore ensemble et des fois ma mère me dit, après une dispute «Ce serait bien si on avait une maison rien que les deux…»
Et après, je vais pleurer dans ma chambre pendant des heures sans que mes parents comprennent…
PLIZzzzzz 🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺🥺
Gros bisous !!! ❤️
Hermione du 04
Tu peux demander de parler seul avec ta mère,lui expliquer ce que tu as sur le coeur,j’espère que tu va te sentir mieux.
Perso je suis du même avis que toi Lilix
Bisou;)
Je suis pareille que toi :p