La rédac te prépare un guide sur le handicap et aimerait avoir ton avis/expérience.
Un élève de ta classe était en situation de handicap.
-Comment a-t-il été accueilli ?
-Est-ce qu’il y a eu des comportements qui t’ont paru gênants de la part des autres élèves ?
-Étais-tu à l’aise avec lui ?
-Est-ce que vous avez parlé de son handicap en classe ? Entre les cours ?
Ou bien tu es toi-même en situation de handicap. Quels conseils aimerais-tu donner aux autres élèves pour te rendre la vie au collège plus facile, pour t’y sentir bien ?
À ton clavier !
Bonjour,
Le handicap à toujours été présent dans ma vie, mon frère est dyslexique, dyscalculique, dysorthographique, et a des problèmes moteurs ( dyslexie ) J’y ai toujours été habituée. Mon parrain et ma marraine on un fils, qui a exactement les mêmes handicaps que mon frère.
Honnêtement, je vis assez bien le handicap de mon frère
Dans mon collège, un élève est autiste. Il n’est pas dans ma classe, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer de discuter avec lui, je trouve ça dommage. ( C’est compliqué de lui parler car il est extrêmement renfermé sur lui même ) Je le vois souvent dans la cour, et il saute, tourne, parle seul. Je n’ai heureusement jamais vu des personnes qui se moquent de lui. Je ne comprends pas les personnes qui méprisent, moquent, harcèlent, des personnes handicapées, je ne supporte pas ça…
Et vous qu’en pensez vous ? ;)))
Enfaite je n’ai pas de handicap et personne dans ma classe n’en a, mais ma mère est tomber enceinte d’un petit garçon. Nous avons appris qu’il avait la trisomie 21 (comme ma petite cousine), ma mère et mon beau-père ont décidés de faire sortir mon petit frère du ventre de ma mère, très tôt, donc il est mort. À cette époque j’avais 7 ans et c’était un jour après noël, je pleurais beaucoup et je ne voulais plus fêter Noël, mais je ne me rendais pas compte que se qu’avait fait ma mère était héroïque: elle ne voulait pas que sont enfant souffre et se fassent harcelé toute sa vie.
Sans même l’avoir connue je l’ai aimé et je l’aimerais toujours, même s’il n’est pas là.
Je t’aime mon petit frère chéri…
Coucou, moi j’ai pas vraiment un handicape j’ai juste une scoliose et un corset. C’est énervant mais je me dis qu’il y a pire.
😘😘
Je suis désolée je voulais pas répondre et encore désolé pour ton frère.
Mon frère est dysorthographique, celui d’une amie est dyslexique et ma meilleure amie est dysorthographique, dyslexique et dyscalculique.
Mon frère une amie et moi, on a de gros problème de dos, du coup on deux manuel dans chaque matière. il y en a un en classe et un à la maison.
Sinon j’ai aussi beaucoup de problème au niveau des talons des chevilles et des genoux. C’est assé pénible car tout le monde te demande pourquoi tu es dispensé…
Dans ma vie, le handicap a toujours été un peu présent, j’ai une meilleure amie dyslexique et je suis moi-même à haut potentiel. Avec mon amie, on discute souvent, elle remplace le son t par k c’est rigolo mais je ne me moque jamais. Le handicap n’a rien changé à notre amitié, on parle en messages vocaux, et ça me suffit bien. Quand à moi, être à haut potentiel est plus dur que l’on crois, j’ai un peu de mal à me faire des amies car on me trouve collante, après m’être renseignée, c’est dû à ma « maladie » je fais aussi de l’hyperémotivité, c’est pas pratique, je ris pour rien en cours et je pleure dès que je suis frustrée. Malgré tout, ma besta et moi sommes comme toi, qui me lit, des gens.
Bonne journée et si vous êtes à haut potentiel, répondez moi
Moi je suis aussi haut potentiel. Mais je e savait pas que la dyslexie était considérée comme un handicap. Ma meilleur amie est dyslexique, dyscalculique, dysorthographique et a un trouble de l’attention
Je ne suis pas haut potenciel et je ne fais pas de l’hyperémotivité mais je voulais te remercier pour ton commentaire.
Maitenant, si je rencontre quelqu’un qui a les symptôme de l’hyperémotivité que tu as cité, je ne le jugerais pas.
Coucou ! Mes parents ont tous les deux des handicaps , et je vois assez mal, des gens ce sont souvent mal comportés avec eux , mais aussi avec moi , car mes yeux bougent . Et les gens pensent souvent que je me moque d’eux. Mais malgré ça mes parents sont les plus forts, les plus gentils et les plus courageux .
Salut je voulais juste demander quand est-ce que vous allez mettre les résultats du concours de juin
Moi, honettement , les personnes que je déteste sont celles qui se moquent de handicapés ! Ces personnes n’y peuvent rien ! On ne va pas se moquer de quelqu’un parce que il est en fauteuil roulant alors que les autres non ! Moi je les acceptes tres bien.
Moi, honettement , les personnes que je déteste sont celles qui se moquent de handicapés ! Ces personnes n’y peuvent rien ! On ne va pas se moquer de quelqu’un parce que il est en fauteuil roulant alors que les autres non !
Se n’est pas vraiment un handicap mais j’ai une maladie au genou droit qui s’appelle osgood schlatter.
Omg j’ai la même chose et c’est horrible !!
Tout à fait d’accord. Est ce que t’a du arrêter le foot ??
Non non ! Je n’ai pas arrêté le foot et je ne compte pas le faire !
En fait avant je faisais du basket et je ne savais jamais joué à cause de cette « maladie » qui me faisait très mal !
Du coup j’ai arrêté le basket et j’ai opté pour le foot.
Ça fait 1 an que je joue au foot et je les sens quasi pas !
Voilà voilà 😉
Moi aussi je fait du basket mais j’ai du arrêter pendant quelque mois mais là j’ai pu reprendre
Ah d’accord !
Et cette maladie te fait quoi?
C quoi
C’est une maladie qui s’attrape quand on grandi c’est un peu en dessous du genou et c’est entre l’os et le tendon ça se frotte ce qui fait la douleur.
Moi je l’avais.(Ça fait hyper mal)
Il y a une fille dans ma classe qui a une maladie aussi au genou jsp si c’est la même en fait elle ne peut pas prendre les escaliers, ni courir.
Ah…
Pour moi
qu’on soit en fauteuil roulant, blond, d’origine asiatiques, avec des lunettes qu’on soit petit, yeux bleus ou qu’on soit plein d’imagination
ce n’est( que de l’extérieur mais au fond nous sommes tous semblable avec nos qualités et nos défauts
ce n’est pas notre physique qui compte, c’est ce que tu as à l’intérieur de toi
Je suis super d’acord avec toi !
Bonjour je sais que ce n’est pas le sujet mais j’aimerais vous faire partager mon poème qui parle des chiens qui se font abandonner.
Le Chien
Le chien est un ami fidèle
Qui vient quand on l’appelle
Il ajoute du bonheur
A chaque nouvelle heure
C’est un bon compagnon
Qui ne mérite pas l’abandon
Mais une famille qui vas le nourrir
Avec beaucoup de plaisir
Il faut l’occuper
Car il aime jouer
Se faire caresser
Mais pas se faire taper
Léa (her-mignonne)
J’ADORE !!! 🥰🥰🥰🥰
Merci ☺️
C’EST TROOOOP BIEN!!!!
J’adore ! 😀
Je kiffe et comme je suis bénévole engagé pour la protection animal je pourrait le faire publier si tu le souhaite 🙂
Avec plaisir !!!
kikou en primaire il y avait aussi des autiste a ce moment la j’avais pas compris il avait juste des AVC pour l’un ça ce remarquait même pas et il était très sociable et donc avait des ami l’autre avait souvent des éxées de colère il bafouillé on c tous moqué de lui je pence que se se serais passé différemment si on avait su… Je crois que en fait il faut juste ce conporté normalement avec eux
dsl pour le j’aime
pas fait êxprès
Bah on a pas le droit de se mettre des j’aime sur nos commentaires ???
Non mais stp réponds moi😞😣😥😢
Tkt on a le droit
Oups
Salut alors moi je ne suis pas handicapé mais j’ai une différence j’ai 12 ans et demi et je fais 1,67 m ce n’est pas facile à vivre tous les jours car on me fait souvent des commentaires du style mais comme tu as grandi ! Et être plus grande que ses profs c pas facile surtout que le faite d’être grande et de grandir vite me fait au dos et aux genoux… PS: petit message à passer : quand une personne est grande elle le sait ça ne sert à rien de lui répéter❤️✨
*mal
J’ai une pote à 12 ans elle fait 1m73 et elle n’a pas de remarque méchante mais des fois elle me dit qu’elle aimerais être petite.
J’ai 12 ans Je fais 1m 62 environs et je suis pas là plus grande dans ma classe
Waaaaaah y’a enfin une personne dans la même situation que moi!! Alors franchement bien dit!!!
Je suis pareille que toi tu as tout dit .
Bravo 👏👏
moi ger anvie de aider les persone endicaper
Je me souviens de cette histoire qui m’a traumatisée…
Quand j’était petite, il y avait une fille handicapée. Elle était très violente, et personne ne lui adressait la parole, je trouvais ça assez triste donc, un jour, je suis allée la voir pour essayer de lui parler mais j’ai très vite compris pourquoi personne n’allait jamais la voir! A peine j’avais commencé à lui dire bonjour qu’elle m’a giflée et poussée par terre! La maîtresse l’a vue et l’a embarquée. J’était choquée! Quelques jours plus tard le directeur nous a annoncé que cette fille allait aller dans une école spécialisée. Depuis, je ne l’ai jamais revue… Mais je continue à respecter les personnes handicapées, après tout, ce sont des humains, comme nous!
Ouah ma pauvre !!!! Moi a ta place, j’aurais été traumatisée et je parlerais plus aux personnes handicapées avant avoir vu comment elles réagissaient et leur comportement.
Bah, tu sais, cette fille ne controlait pas trop ses gestes… ça n’était pas vraiment de sa faute! Je ne vais pas m’en tenir à ça, c’était un accident!🙂 Mais c’est vrai que je m’en rapelle bien!😶
Ah d’accord😶😉
Dans mon collège, les personnes « différentes » sont mises de côté et critiquées. Je ne trouve pas cela normal, tout le monde devrait être à l’égal des autres peu importe qu’il ait un handicap ou non.
ça c’est le problème de tout les collèges. Moi aussi ça m’énerve car souvent quand on critique ces gens c’est pour rentrer dans le lot , se faire remarquer,..
Pourquoi à l’adolescence on a un besoin de se faire remarquer? vous n’êtes pas d’accord ?
bisous
Cocote
Personellement, j’ai un grand frère de 17 ans qui est handicapé mental et moteur. En fait, la majorité de son cerveau a été touchée par une maladie rare ce qui provoque chez lui ces dysfonctionnements. Il n’a jamais su utiliser ses jambes et ses mains, a toujours eu besoin d’un bavoir pour pouvoir baver à volonté dedans, n’a jamais parlé (sauf des sortes de cris gênants), louche tout le temps, ne contrôle pas sa vessie (donc il porte des couches…). Il a des jambes et des bras très fins, a tout le temps des sortes de prothèses aux pieds… Pourtant, c’est mon grand frère ! Et j’ai l’impression que c’est moi la grande, en fait. Je suis très gênée par lui.
Sinon, dans ma classe, il y a une fille de deux ans de plus que moi qui est trisomique. Elle est très sympa mais s’isole tout le temps dans son coin. Quand on lui dit de venir discuter avec nous, elle nous répond: « Noooon ! Partez ! » comme une fille de 4 ans. Donc, on ne lui parle pas trop…
Bye !
Anonymus
Hello !
Moi, je sors avec un garçon qui a une maladie aux os. Il est donc toujours en fauteuil roulant. Mais, pour moi, c’est ça que je trouve mignon: Il est différent. Je sais, ça peut paraître bizarre mais c’est aussi pour son fauteuil que je l’aime. Mes amies disent qu’il est beau gosse mais que, juste parce-qu’il est handicapé, elle ne veulent pas sortir avec lui. Moi, je l’aime comme il est et c’est pour rien au monde que je le changerai.
Malheureusement, il y a toujours deux-trois problèmes…
1) pour s’embrasser eh bien, c’est un peu galère
2) quand je veux l’inviter chez moi, eh bien on ne peut pas avoir de l’intimité car mes parents et/ou ma grande soeur sont toujours à la maison et ma chambre est au second étage…
3) je ne peux aller nul part sans que sa mère nous donne des médicaments et tout le tralala qui va avec…
Bye !
Lili
bonjour , alors ma soeur c’est retrouvé pendant un bon mois en béquille elle a éte bien accueilli mais des élèves de sa classe lui disaient qu’elle faisait exprès alors que elle n’y ai pour rien ce n’est pas de sa faute ! Le mieu c’est de ne pas se moquer parce que si un jour tu te retrouves avec un handicap et bien la personne qui n’a plus son handicap peut se moquer de la personne qui a un handicap donc si j’ai un petit conseil a vous dire ne vous moquer jamais de quelqu’un avec un handicape parce que si un jour vous vous retrouvez dans cette situation vous allez recevoir pleins de mechanceté
Moi, je suis dyspracsique (au secoure, je sais pas comment ça s’écrit!) , c’est-à-dire que j’ai des difficultés manuelles, mai
s les profs me croient jamais quand je leur dit car j’ai écriture plutôt soignée et que, dans l’absolue je suis plutôt douée de mes mains (c’est pas moi qui le dit…). Du coup j’ai du mal à finir de copier les cours et j’ai souvent des leçons à trous… Ça me pose aussi problème pendant les dictées bilans car j’ai du mal à suivre et pendant les rédactions car j’ai mal au poignet quand j’écris trop. Mais à pars ça, je suis absolument normale et j’arrive très bien à vivre avec mon handicap et il ne me gêne presque pas.
dispraxie: « La dyspraxie de l’enfant correspond à une difficulté à réaliser certains gestes et actions volontaires . Elle affecte par exemple la capacité à se situer dans l’espace et/ou la coordination des mouvements. Elle est responsable de troubles des apprentissages scolaires. » (dixit google)
Moi aussi je suis « dyspraxique » et a cause de ça , et de ma précocité , c’est très difficile de me faire des amis , et les gens se moquent souvent de moi
Je suis aussi dyspraxique…
Je voulais pas participer à ce post parce que j’ai honte de dire sur ce blog que j’ai un handicap, déjà que ça me dérange que toutes les personnes qui me connaissent le sachent, je ne veux pas le faire savoir à des personnes qui ne me connaissent pas. Mais je ne vois aucun commentaire pouvant réellement aider la rédac à préparer le guide sur le handicap, donc je me lance.
Un handicap, c’est toute particularité qui limite l’interaction avec son environnement. Donc c’est vaste, ça englobe beaucoup de « maladies »! Il y a 80 millions de personnes handicapées en Europe. C’est une minorité, mais ce n’est pas négligeable. Les handicapés sont discriminés pour la même raison que les homosexuels, les transgenres, les noirs, les roux, les végans… parce qu’ils sont minoritaires. L’handicap est une différence et la différence, ça fait peur. Le cerveau humain est habilité à repousser ce qu’il ne comprend pas, d’où l’intolérance. Pourtant, 80% des handicaps ne se voient pas au premier coup d’œil.
Je suis atteinte du syndrome d’asperger, une forme d’autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage. J’ai énormément de mal à entrer en contact avec d’autres être humains, je ne suis pas à l’aise avec des gens qui je ne connais pas, j’ai beaucoup de mal à me faire comprendre, que ce soit dans ma communication verbale ou non verbale, quand je suis effrayée, je suis muette, j’ai besoin de routine et je déteste profondément les changements, je sais pas me concentrer, je m’enferme dans mes loisirs et il m’arrive d’être obsédé par un truc mais ça dure pas longtemps. Ah oui, et je suis aussi très maladroite et je n’ai aucune motricité.
Pour dire ça simplement, j’ai une timidité et une intelligence émotionnelle supérieur à la moyenne. Habituellement, les gens qui ont le même syndrome que moi sont insensibles , peu émotifs, et n’ont aucune empathie, mais moi, ce n’est pas mon cas, moi je suis hypersensible.
Depuis que je suis bébé, je suis accompagnée par la MDPH (Maison départementale des Personnes handicapées) et j’ai suivi plein de thérapies pour m’aider à entrer en contact avec les autres. J’ai toujours préféré les animaux aux humains, car les animaux sont toujours bienveillants, mais je sais que les relations humaines sont plus enrichissantes.
A l’école, je suis accompagnée par mon AVSI (Auxiliaire de Vie Scolaire Individuelle) une adulte qui est avec moi à tous les cours pour m’aider dans mon travail, dans ma scolarité. C’est vrai que j’aimerais ne pas en avoir, parce que je suis la seule de mon collège à en avoir une, et ça me fait sentir à part, mais en même temps, je ne peux pas nier que j’en ai besoin, qu’elle m’aide beaucoup, et que c’est mon amie, ma confidente. Les autres élèves de ma classe ne comprenaient pas pourquoi elle est là, mais ont fini par accepter sa présence.
A l’école, c’est vrai que les autres élèves ne m’aiment pas, faut dire aussi que je n’arrive pas à aller vers les autres, je sais jamais quoi leur dire, je me trouve trop différente d’eux pour m’entendre avec eux. Je sais bien que c’est à moi de faire des efforts pas aux autres, mais j’y arrive pas. Cependant, quand mes parents amènent des amis à la maison, je fais l’effort de leur parler, j’essaie de partager quelque chose avec eux. Des années passées au centre de soins n’ont pas été inutiles: j’arrive mieux à parler aux gens, je suis plus mature, plus autonome. Maintenant j’arrive à parler en public, ce qui était impossible il y a seulement un an. Oui , je progresse.
J’ai mis très longtemps à accepter l’idée que j’ai un handicap, je préfère dire « différence ». Maintenant, j’ai accepté l’idée que c’est comme ça, que je l’ai pas choisi et ça ne changera jamais, mais aussi que ça n’enlève rien à ma valeur en tant que personne, ni au respect que les autres me doivent. Et que ne suis pas que handicapée, je suis des milliers de choses à la fois. Je suis déjà contente d’avoir un syndrome qui ne m’empêche pas de parler, ni de réfléchir, ni d’imaginer, ni de marcher, ni d’apprendre, ni de faire des choses simples seule, sans aide.
Moi j’ai envie de dire, plutôt que de rejeter les handicapés, et si on les écoutait? Et si on prenait ce qu’ils ont à nous offrir? Et si on bénéficiait de leurs ressources? Au final, est ce que tout le monde n’est pas handicapé, d’une façon ou d’autre autre? Ne peut on pas dire que les gens qui n’ont pas d’émotions sont handicapés puisqu’ils sont limités dans leurs capacités? Ne peut on pas dire que les intolérants sont handicapés? Si tout le monde a un handicap invisible, alors unissons nos forces au lieu de nous haïr!
Nous avons tous un handicap !!! C’est celui de ne pas toujours comprendre ce que les personnes atteintes d’une maladie ou d’un handicap endurent, autant les moqueries que la douleur, parfois. Je te soutiens à fond et tu fais bien d’écrire ce message car peu comprennent ce que c’est réellement.
WoW je….je suis littéralement en train de pleurer c’est tellement émouvant j’en sais pas quoi dire d’autre à part bravo…!!!
C’est très bien dit et expliqué, merci. C’est un super commentaire !
c’est un super commentaire tes doué. pour expliquer moi c’est pas un handicape mais depuis le cp ya des fille qui me mes de côté et elle mon « virer »plusieurs fois du groupe et la « chef » (je vais pas dire son prénom mais si tu passe parle la tu sais de quoi je parle)en question on avait toute peur quel nous vire on avait pas le droit de donner son avis mais
mais la plus concerner c’est moi c’estais la bizarre de la classe et des garçon me taper parce que il saver que c’était moi la bizarre et la sans défense et mes « copine » ne voulait pas m’aider elle pire ses que se suis encore « ami » avec ses petite peste qui se moque de tout le monde des gens bizarre des sdf des handicapés et je desteste ça mais se suis timide et sans défense et hiper sensible donc je peux rien faire aider moi svp se sait pas quoi faire
Quand j’avais 10 ans, dans ma classe, il y avait un garçon autiste qui fais des crises très souvent mais on était très sympa avec lui et on le fesait jouer avec nous. On s’en fichait pas mal de son handicap, ça nous empêchaient pas de jouer avec lui.
Moi il y avait un handicapé dans la classe de mon petit frère. Tout le monde l’aimait sauf quelques uns qui avait peur, mais sinon on lui faisait des blagues et on lui posait des questions, c’etait trop cool!
Hey
moi je suis sourde…
T’inquiète pas, moi je suis sourde d’une oreille…
✨ Coucou ✨! Ma mère est à moitié sourde, elle a un appareil qui lui permet de mieux entendre 👂 et c’est considéré comme un handicap. Un jour je l’ai dit à une « copine » et quand on s’était disputées plus tard, elle l’a dit à tout le monde que ma mère était sourde et elle elle s’est moquée. Les autres m’ont soutenu 💚 mais elle, je peux le dire, elle s’est pris une grosse tarte dans sa gueule !!!
J’applaudis la personne qui lui a donné une bonne leçon. 👌😄
Moi dans ma classe il y a une fille qui est épileptique. Elle a un traitement qui lui donne des boutons et des absences (pendant 5 à 10 secondes elle reste fixée sur quelle chose et elle nous entend pas en gros comme si elle était dans la lune)
Avec ma meilleure amie ont a due faire un exposé avec elle. Mais parfois c’était gênant quand elle avait des absences ou elle fesait pas de travail chez elle et elle perdait ses feuilles. Quand on a du passer elle était pas là donc je suis passé avec ma meilleure amie et elle plus tard seule avec la prof de physique qui (on dirait),l’aime pas trop. Certain prof ,surtout celui d’histoire -géo l’aide beaucoup. Un jour elle était pas là est c la qu’il nous a tt dit sur elle (on savait rien on croyait qu’elle était autiste )
Il y a des garçons qui se moquaient de ses boutons et lui disait que elle était en couple avec un garçon alors qu’elle le considère comme un ami c quelqu’un de très susceptible et elle sait le calmer quand il fait des crises (her-mignionne ,ma sœur jumelle,a mis com sur lui) Donc il y a des gens qui vont le dire au prof d’histoire-géo quand elle se fait embêter
Oui il y a un handicapé dans ma classe il est très sensible et susceptible quand il s’énerve il se contrôle pas du tout. Il y a des personnes qui se moque de lui mais avec mes potes on le soutient. Je lui ai déjà parlé et il est sympa.
Pardon je voulais dire qu’il était autiste
Hello !
Alors moi personnellement, dans mon école il y a plusieurs personnes handicapées mais mentale. On essaye de les accepter tels qu’ils sont même si parfois c’est un peu compliqué ! Certaines personnes ne sont pas très gentil avec eux et ne les accepte pas parce qu’ils sont différents, je trouve ça vraiment pas gentil. Moi personnellement j’essaye de les accepter !
Bonjour on peut pas vraiment dire que je suis handicapés mais j’ai passé 3 ans de ma vie en béquille je ne pouvais pas faire de sport je ne pouvais pas aller en récréation et tout le monde se moquaient de moi alors si vous aveais quelq’un dans votre classe en béquille autiste ou en fauteuil roulant je vous le demande accepté le comme vous il n’y. A pas de différence entre vous et la personne en situation de handicaps
Voilà. Biosus
Ma BFF et moi sommes en fauteuil roulant. Elle, a des os trop fragiles pour supporter le reste de son corps. Et moi j’ai une dystrophie musculaire depuis l’âge de 9 ans. On était les deux seule de tout le collège en fauteuil roulant et du coup des qu’on c’est vue on est devenue pote. Maintenant ça fait 3 ans qu’on ce connaît et on est inséparable.
Forces a vous mes belles 🥺💪🙏
Je partagerai se message
Salut moi dans ma classe il y a 4 élève dyslexique, disortographique… mais le problème c est qu il ne sont pas tous acceptés de la même manière par d autres personnes de ma classe😕. Il y a aussi un diabétiques mais dans l ensemble ça va.
Désolé le correcteur a mis j aime à la fin du commentaire 😅
En faites nous le voit pas c’est pour te dire combien de j’aime ton commentaire a eu !
Coucou ! Moi dans ma classe cette il y avait une qui était handicapée et elle avait une AVS pour l’aider à écrire, à l’accompagner dans les couloirs…
Et en faites comme elle avait tout le temps un adulte avec elle, ça l’aidait pas à se faire des amis. Je pense qu’on était gêné de parler avec un adulte à côté…
Et souvent les gens ne sont pas méchants avec elle mais ils ne savent pas comment se comporter avec elle alors qu’elle n’est pas si différente d’eux en faites !
Coucou désolé mon message ne s’est pas affiché au bon endroit
Non ne t’inquiète pas c’est tout à fait normal suffit d’attendre un ou deux jours ^^
Dans ma classe il y a 3 dyslexique 2 travaille et font de merveilleux effort mais vraiment !
Mais l’autre abuse de sa dyslexie elle fait sans arrêt des remarques disant que tout le monde est méchant avec elle parce elle est comme sa mais elle parle mal au gens elle fait aucun effort
elle ne fait que se distraire avec des objet girly style licorne et tous sa , je ne m’occupe pas d’elle mais je trouve que elle devrait faire des efforts comme ses de camarades qui ont la même chose 🙂
Le question qu’on se pose, c’est : oui, il y a des handicapés dans nos classes, ils sont seuls, mais si on n’a absolument rien à partager avec eux (pas par dégoût mais par centre d’intérêts), on fait quoi ? J’ai essayé, moi, mais certains ne parlent pas, d’autres te mettent des vents monumentaux. En primaire, c’est facile de les intégrer, on joue à chat et à l’épervier dans la cour, ou au foot, mais arrivé au collège ? On discute surtout ! Il faudrait qu’il y ait plus de jeux dans la cour, ou à défaut, des tables de ping-pong, un terrain de foot, un terrain de basket, de handball… C’est par le sport que c’est le plus simple d’être réuni.
je pense qu’il faut tout simplement rester avec ces personnes
D’accord avec toi !
Kikou
Je suis posé la même question pas pour qu’elqun d’andicape mais une nouvelle russe de mon école m’amuse quand je lui proposer de jouer elle disait non ou me mettez un vent g lâcher l’affaire après c différents si la personne en question et handicapé mental il save pas réagir pareil g pas de méthode miracle mais tu peux déjà les invité à manger à la cantine c un début et pour les jeux retenté un bon vieux chat
Bonne chance🍒
C’est vrai qu’à la cantine, au pire s’il se passe rien tu manges, donc c’est pas grave.
g eu le même problème
bonne chance
Quand j’étais en CM1 il y avait un garçon qui venait 2 heures le matin dans ma classe. Il était autiste et tout le monde dans mon ancienne classe lui parlait, lui proposai des jeux etc …
Il ne savait pas bien parler et il n’allait ni à la cantine ni à la récréation donc on ne pouvait pas vraiment devenir ami avec lui. C’est dommage.
Quand j’étais en petite section jusque en CP il y avait un élève autiste dans la classe est j’étais le seule qui voulait bien joué avec et de toute façon la seule qui l’accepté j’étais toujours dans la même classe que lui parce que quand il fessait une crise j’arrivais à le calmé un peu. À la fin du CP il est parti dans un centre spécialisé pour enfant autiste et nous avons perdu contact
Belle histoire (sauf la fin) 😭❤
C’était en CM1, il y avait une fille qui était autiste mais pas beaucoup du tout, elle prend parfois les choses très au premier degrés. Tout le monde l’aimait bien, elle était très sociale. J’étais nouvelle et elle m’a tout de suite accueillit ! Nous sommes tout de suite devenue amies, elle m’a présentée à son groupe… Je n’ai jamais parler avec elle de son handicap et dans les cours personne ni faisait allusion, maintenant, elle est dans une classe spéciale au collège pour les personnes en situation de handicap.
Bisous ^.^
Moi dans ma classe il y avait un élève qui était en fauteuil roulant mes copines la critiquer sa me souler sa me fesait de la peine 😿😿 un jour j en ai parler a la maîtresse ( je sait vous allait me prendre pour une balance mais je lai fait pour son bien ) elle l en a parlé à mes copines bon il m on fait la tête mais au moins il on arrêter de la critiquer 😉😘😘
Tu as bien fait !
Moi dans ma classe il y avait des handicapés mais mental, il n’y a pas eu de moqueries mais un était vraiment relou et bizarre, je ne dis pas ça pour le jugée ni pour être méchante mais il nous embêter pour être en couple avec nous et c’était un peu relou car il aimait toutes les filles et à des moments il fesait des crises c’était un peu flippant mais ce n’est pas de sa faute et je soutiens tous les personnes handicapés
Il y a trois ans je faisais une colo de vacances et on se promenait dans le village. Nous étions un groupe 4-11 ans et j’avais 8 ans. On est passé devant un petit magasin et devant, il y avait une personne en chaise roulante. Un petit de 5 ans s’est écrié en se moquant de la dame : « Hihihi tu viens faire la course ? Attrape-moi si tu peux ! Hahaha t’as l’air débile dans ta chaise à roulettes ! ». J’ai le cœur sur la main, moi, alors je me suis mise intérieurement très en colère. J’ai prévenu un moniteur qui l’a bien grondé et l’a forcé à aller dire ses excuses à la pauvre dame insultée. J’avais très envie de moi-même me fâcher sur le « gamin » mais je sais que je ne pouvais pas.
Voilà mon histoire. Chaque fois que je repasse devant ce magasin je repense à ce moment.
J’espère que mon commentaire sera pris pour le Julie car je trouve que c’est une histoire importante.
J’espère aussi que ton commentaire sera publié ! Tu as très bien réagi alors que tu n’avais « que » 8 ans
Merci beaucoup 😊 je croise les doigts 🤞🤞🤞🤞
J’ai des problèmes d’audition, souvent je considère ça comme un handicap. J’ai des appareils auditifs qui m’aide mais je n’entends toujours pas aussi bien que les autres. J’oublie tout le temps que je suis handicapée mais dès que je n’entends pas un mot, je m’en rappelle. Mes appareils auditifs se dérèglent assez régulièrement donc c’est énervant. Ils ne résistent pas à l’eau donc quand je vais à la piscine je suis obligée de les enlever donc je n’entends presque rien. des fois mes amies se moquent de moi, au début, je le prenais bien mais maintenant, ça commence à me souler. La nuit j’enlève mes appareils auditifs afin de les charger donc je peux dormir tranquillement sans entendre plein de bruits. Au début, mes appareils auditifs marchaient avec des piles donc je les changeais tout le temps maintenant je les chargent la nuit et ils une autonomie de 24h.
Au collège, les profs sont souvent vers moi pour savoir si j’entends bien etc…
Voilà, c’est pas si terrible !!!
Je te souhaite bon courage pour la suite et sache que il n’y a rien d’extraterrestre à être atteinte d’un petit ou d’un grand handicap 😉 ! Bon il y a quand même un petit avantage : tu peux dormir tranquille la nuit 😅
Je connais personne qui est handicapé dans mon entourage mes à mes 18 ans je serai handicapé et pour deux à trois ans ça me fait peur je ne pourrai pu marcher pendant ces 2 3 ans Est-ce que j’aurais vécu une opération sur les 2 pieds pour que je puisse marcher correctement j’avoue que ça fait vraiment
Courage 💓
Bon bah moi il n’y a personne de ma classe avec un handicap… Et je n’ai pas non plus d’handicap !!
Coucou!
Je me rappelle qu’une fois une fille était venue visiter notre collège et elle était assez…heu bizarre… Quand elle est partie à la fin de la journée toute la classe a entendu ses parents remercier la direction d’avoir accepté leur fille autiste pour la journée. Le jour d’après à peu près tous les gars de ma classe on cherché ses réseaux pour lui dire des trucs franchement heu… je préfère pas dire (écrire) les mots en fait… heureusement elles n’avaient pas de compte sur les réseaux sociaux…
Ouais heureusement !!!
Ces garçons, d’après moi, ont agi d’une façon très méchante et ils devraient un peu réfléchir aux conséquences tout d’abord. Je soutiens toutes les personnes atteintes d’un handicap car ce sont des gens normaux, il y a juste un petit élément différent et c’est ça qui les rend uniques ! Je trouve qu’ils sont courageux de supporter les moqueries et leur handicap ❤️🩹
Je ne suis pas handicapée, et je considère les gens avec un handicap comme moi. En fai, ‘ j’ai presque peur de les blesser! Je leur souris, mais j’espère qu’ils ne croient pas que je me moque d’eux!
Je veux dire la même chose que toi Compagnie
On doit tolérer les handicapés , faire des chose gentil comme un sourire ou une discussion on ne le croit pas mes des mots gentils peut vraiment changer une vie !!!!!!!!!!
Ma bff a un fauteuil roulant elle n’arrive pas à marcher mais se met debout sans trop de problèmes. Elle est arrivée dans mon école quand j’étais en CE1, et au début tout le monde la collait pour monter sur sa chaise roulante. Au début, elle se laissait faire, mais au bout d’un moment ça l’a soûlée, alors elle a commencé à se montrer désagréable et clashait les gens qui lui faisaient des remarques. J’étais une des seules qu’elle supportait, et ensuite une de mes amies s’est incrustée dans notre groupe et on est devenues bff. On jouait aux jeux vidéo ensemble, on résolvait des énigmes…On s’amusait bien, mais l’année d’après, elle est partie aux Étas-Unis pour une rééducation, et on a perdu contact. Maintenant elle a changé de collège donc on se voit plus aussi souvent qu’avant, mais on se parle sur les réseaux.
😢
✨Coucou ✨! Dans ma classe, il y a un garçon qui est autiste et il est aussi en chaise roulante car il a eu un dysfonctionnement à la jambe, et ce garçon fait parti de mes meilleure amis. La plupart du temps, on l’insulte et on lui dit « Ha t’es handicapé ! ». Moi j’en avais marre qu’on lui pourrisse la vie à cause de son handicap, c’était pas sa faute ! Du coup, je l’ai signalé à un prof, qui l’a signalé aux parents des gens qui le harcelaient à cause de son handicap, et maintenant il est tranquille et il a même trouvé des dames au collège qui l’aident ! Donc ne vous moquez jamais des handicapés parce qu’ils sont comme les autres, simplement avec une petite maladie !
C’est très poétique
✨ Coucou ✨! Ha ben merci ☺ ça fait plaisir !
✨ Coucou ✨! Ah merci 💕💕💕
C’est un très bon geste que tu as fait !
C’est super cool que t’es pu faire en sorte qu’il est enfin la paix 😁
Dsl j’ai mi j’aime à la fin…
✨ Coucou ✨! J’ai tout fait pour ☺ c’est mon meilleur ami !!!
Tu as très raison. Bravo de l’avoir défendu c’est pas sa faute!
Tu as raison !
Perso, les personnes handicapés me gène pas trop.
Mais leur quotidien ne doit pas être facile avec les moqueries, les choses que l’on ne peut pas faire etc.
Certaine personne on un handicap mental et j’ai déjà vus quelqu’un avec un handicap mental et leur quotidien ne doit pas être facile aussi.
Courage pour toute les personnes handicapés qui lisent ce message. 💪💪
Gros bisous 😘😘
Miss Lily Potter
Je ne connais personne dans mon entourage qui est en situation de handicap mais si j’en connaissait une,je l’aiderai à s’intégrer,se faire des amies,expliquer au autres élèves comment l’aider à surmonter son handicap.
Salut, il y avait une handicapés dans notre classe. Mais personne ne l’a traitait différemment moi-même j’étais son amie et son handicape n’a rien changé. On doit bien traitait les personnes handicapées parce qu’ils n’ont pas demandé à être comme cela
Bien dit !😁
Merci
C’est vrai! 🙂
Vraiment cool! il faudrait que tous les handicapés sois traités bien comme ça. C’est vrai c’est pas leur faute 👍
Je n’ai pas de handicapés dans ma classe mais j’ai déjà été dans une classe où il avait une handicapés. On l’a traitait normalement mais il y avait certain garçons qui l emmerdent
Dans ma classe personne n’a un handicap majeur. Il y en as qui sont dyslexique ou bien disorthographique mais ils sont tout aussi bien accepter par les autres.