A la rédac, on est en train de te préparer un dossier sur le sujet de l’intimité : tu sais, ces moments où tu as envie d’être seule, enfermée à double tour dans ta chambre, avec l’envie de te retrouver seule avec toi-même. Ce besoin de te confier, mais en même temps de découvrir les choses par toi-même, sans regard extérieur…
Cette situation te parle ? Alors dis-nous plus précisément comment tu vis l’intimité au quotidien :
-As-tu besoin d’intimité de temps en temps, très souvent ou pas du tout ?
-Comment ce besoin se manifeste-t-il ?
–Réussis-tu à avoir d’intimité chez toi, si oui, comment ?
–Tes parents respectent-il ce besoin ? (sans entrer dans ta chambre sans ta permission, par exemple). Et tes frères et sœurs ?
-Arrives-tu à exprimer ce besoin ? A dire que là, maintenant, tu as besoin d’être seule ?
-As-tu déjà écrit dans un journal intime ?
-Ton rapport à ton corps a-t-il changé ? Es-tu plus pudique qu’avant ?
-Te poses-tu des questions en rapport avec ce sujet ?
-A qui confies-tu tes secrets ? (tu peux voter sur le sondage à droite).
Tous vos témoignages nous aideront à construire le dossier pour qu’il vous soit le plus utile possible 😉
moi je passe souvent du temps seul avec mon chat je reste aussi plus longtemps dans ma chambre j’aime être seul pour reflechir a la journée qui s’est écouler et a certains problèmes
Louise
Coucou,
Moi j’arrive à avoir de l’intimité chez moi. Je suis beaucoup plus pudique qu’il y a 2 ans.
Par exemple, il y a 2 ans, quand ma mère entrait dans la salle de bain alors que je prenais ma douche, cela ne me dérangeait pas alors que maintenant, je m’enferme te personne ne peux entrer.
Je suis la seule ?
Bisous à tout le monde !
Frédéric bonjour sexy et je vous sexy donc notre premier choix
Hey!
Moi aussi j’ai de plus en plus besoin d’intimité. Surtout que quand il faut pas mes sœurs viennent encore plus m’énerver et du coup je craque…
Avant, je n’avait pas besoin d’intimité et c’est vers mes 10 ans que j’ai commencé a en avoir besoin. Mes parents l’ont compris de suite et m’ont laissé seule lorsque j’en avait besoin.Pour être honnête j’aime être dans mon intimité avec mes chats et il me relaxent quand je suis énervé ou quand sa ne vas pas. C’est aussi a se moment là que j’ai commencé à avoir un journal intime et c’est à lui que je me confit le plus. Je suis aussi plus pudique qu’avant et avec mes parents, des fois on en parle ensemble, sa fait du bien et fait avancé les choses, et des fois quand je dit à mes amies que j’en parle avec eux elle trouve sa impossible avec les leurs ou me trouve bizarre.
Moi mes parents ont vraiment du mal a me laisser de l’intimité… Je me suis rendue compte récemment que (comme l’application est sur la tablette de ma mère) il regardait les messages que j’envoyais sur discord. Ca ma beaucoup déçus. Il rentre toujours dans ma chambre sans toquer même si je leurs demande, ils me disent : « Pourquoi, t’as des choses à nous cachés ? » J’en ai vraiment marre. A mon avis, il faudrait que chacun respecte un peu l’intimité des autres.
Salut
Ne t’inquiète pas. Si tu ne l’as pas encore fais tu peux en parler à une amie qui pourras t’aider, sinon tu peux en parler à une personne en qui tu as confiance et qui pourras si tu le désire le dire a tes parents. Mais le plus simple est de parler directement a tes parents car tu peux tout leur dire, et leur expliquer ce qui te dérange.
bises
Salut ! Moi je fais parti d’une famille nombreuse alors je suis obligé de partager ma chambre avec ma sœur qui à 3 ans de plus que moi (j’ai 13 ans) alors on a souvent besoin d’intimité toutes les deux donc c’est pas simple mais ce qui est cool c’est qu’on peut se confier entre sœur quand on en a envie. 🙂
Depuis toute petite j’ai un journal intime, je ne le remplis pas réguliérement , mais j’aime relire ce que j’ai déjà écrit.
En se moment j’ai souvent besoin d’intimité, mais malheureusement je partage ma chambre avec mon petit frr et il ne comprend pas que je ressente le besoins d’être seul, etc…
Help me !!
Bisous ?❤️
Moi mes parents respectent mon intimité mais des fois sans faire exprès il arrive à des mauvais moments et c’est embarrassant
Coucou
Je déteste quand ma mère entre dans la salle de bain sans me demander car depuis pas longtemps je ne lui dis presque plus rien de mes problèmes et de mes journées du coup je ne parle jamais avec elle des règles et je ne sais pas comment lui dire que je veux m’épiler aidez moi!
En revoir j’adore ce magasine, continuez comme ça !!!
Gros Bisous
Lady Chichi
C’est vrai que c’est bien d’être de temps en temps , pour réfléchir ou juste être tranquille, sans que personne ne vienne nous déranger. Personnellement, j’aime bien être seule et mes parents respectent bien ça je trouve ( s’il doivent rentrer dans ma chambre ils frappent). Quand je suis seule j’écoute de la musique, je lis, je vais sur YouTube… (et sur le forum ;)) et je peux faire ce que je veux puisque personne n’est là pour juger. j’écris dans un journal, quand j’ai envie car j’aime bien écrire, c’est une bonne méthode pour extérioriser je trouve et puis comme ça plus tard, je pourrais revoir ce que j’ai écris. Je ne suis pas plus pudique que quand je n’avais pas de « formes », la puberté ça ne m’a pas déranger plus que ça j’ai pas honte de me mettre en short ou en débardeur au contraire, je suis fière de mon corps 😉 je ne me suis pas vraiment poser de question par rapport à l’intimité mais c’est un sujet intéressant je trouve et propre à chacun. Mes « secrets » (même si je n’aime pas ce mot), je les confie à des personnes en qui j’ai confiance, je fais comme je le sens, il n’y a pas vraiment de personne en particulier.
–Réussis-tu à avoir d’intimité chez toi, si oui, comment ? oui j ai une chambre avec un sérurre
–Tes parents respectent-il ce besoin ? Et tes frères et sœurs ? mes parent ça dépent et mon frère non car a chaque fois il demande de regarder la télé qui est dans ma chambre et ma soeur pareil
-Arrives-tu à exprimer ce besoin ? A dire que là, maintenant, tu as besoin d’être seule ? oui
-As-tu déjà écrit dans un journal intime ? oui grâce aux journal momoche de julie mais c était juste pendent une période
-A qui confies-tu tes secrets ? je préfere garder mes secret pour moi même car j ai peur que il le raconte ou quoi que ce soit
Je n’ai pas souvent besoin d’intimité j’aime être entourée de monde. Mais sa arrive j’ai besoin d’intimité quand j’ai des soucis d’amitiés ou de famille.
J ‘ai besoin d ‘intimité quand je suis fâchée ou triste , sinon j ‘écris des fois ce que je ressent dans mon journal intime. Pour moi , s ‘isoler c ‘est se calmer dans des situations difficiles . Sinon , je suis pudique avec mon père , car mon corps a changé mon père respecte mes choix , et ferme les yeux quand je suis en train de me déshabiller ou dans la salle de bain. Je suis fille unique donc , je n ‘es pas vraiment de difficultés dans mon intimité.
Hey!
Oui, moi aussi ça m’arrive d’avoir « besoin d’intimité », des moments ou, je m’enferme dans ma chambre, pour réfléchir, mais je dis tout à ma mère, elle peut me donner des conseils, m’écouter, elle à touuuuut vécu! Mais je dis aussi des trucs à ma BFF, mais elle a déjà dis certains de mes secrets (mes amoureux) à deux reprises.
Merci la rédac pour ce sujet intéréssant!
Moi, ben…je confie la plupart de mes secrets à mes BFFs sinon à mon chat, je suis sur qu’il ne va pas les répétés!
j ai un journal intime et j écris beaucoup dedans.Mais ma soeur ne me laisser pas d intimité .Puis grace à Julie j ai réussi à lui faire comprendre.
Alors merci Julie la redac.
Moi, je suis une fille qui n’a besoin d’intimité qu lorsqu’il c’est vraiment passé quelque chose ( dispute avec une copine , rupture ect…) . A ces moments-là, je veux en général rester seule pendant 10 – 15 minutes et je met un mot sur la porte de la chambre . Dans ces cas là , mes parents me laissent tranquille . Mais en général, ils viennent me voir si cela dure un petit moment . Mon frère ,lui, comme il est encore petit , il a du mal à ne pas venir me voir , meme si mes parents lui disent de ne pas le faire . J’ai un journal intime mais je ne l’utilise que lorsque j’ai un secret qui ne doit PAS etre révélé . Sinon je garde tout pour moi . Je ne suis pas du tout pudique ( ce qui effraye mes copines !) , malgré que j’ai des formes .
Coucou !
J’ai souvent besoin d’intimité. Surtout depuis quelques années. J’ai surtout envie d’être toute seule et de ne pas raconter mes secrets à tout le monde.
Mes parents respectent à peu près mon intimité MAIS pas ma sœur ! Elle rentre toujours dans ma chambre et ne m’écoute pas quand je lui dit de partir. Et évidemment, ça finit en dispute !
Quand j’ai envie d’être seule, je vais dans ma chambre pour lire écouter de la musique ou danser.
Oui, j’écris dans un journal intime, mais pas forcément quotidiennement. Je lui écris quand j’ai besoin de me confier où que je veux évacuer ma colère. Je me confie aussi beaucoup à ma meilleure amie car elle me comprends toujours .
Je suis beaucoup plus pudique qu’avant.
Bisou ?
J’ai remarqué qu’en grandissant, je suis plus secrète, je garde plus de chose pour moi. Je pense que c’est l’adolescence, la puberté qui me travaillent… Mais lorsque ça ne va pas, j’arrive à me confier surtout à ma sœur aîné.
moi j’écris dans mon journal tout les soirs avent de me coucher et j’écris avec des couleurs différentes selon mes émotions et sa m’aide beaucoup
Moi j’aime rester enfermé dans ma chambre. Quand mes parents rentre sans autorisation dans ma chambre et sans toquer ça ne me dérange pas trop, quand c’est mon frère, ça m’énerve beaucoup
J’ai parfois besoin d’être seule pour « mettre de l’ordre dans ma tête ». Dans ces situations, j’aime beaucoup écouter de la musique acoustiques, calmes. Seulement, je partage ma chambre avec mon frère lorsque je suis avec mon père (mes parents sont séparés). Nous sommes séparés par une cloison mais je ne peux pas lui interdire d’être présent. Chez ma mère, quand j’ai une chambre a moi seule, mon frère est homniprésent ! Il dit que c’est parce qu’il « s’ennuie » tout seul…
J’ai un journal intime qui m’aide beaucoup, je lui « parle ». Je le fais vivre et ça me donne l’impression d’être en face d’une personne qui me comprend et qui ne peut me contredire. À chaque fois que j’ai besoin de me confier, j’écris.
Je ne suis pas contre la présence de mes parents dans ma chambre et je ne souhaite pas qu’il « toquent avant d’entrer ». Concernant la pudeur, je n’ai pas plus honte depuis que mon corps change mais les remarques/observations de mes proches (surtout mon frère) sont parfois énervantes même si c’est plutôt rare.
Coucou la rédac!
Moi mes parents respectent à peu près mon intimité. Mais même si je met des pancartes il ne frape
QUASIMENT jamais à ma porte.Et oui,je tiens un journal et j’y écris toutes les semaines.
Gros bisous !!
moi aussi j’ai besoin d’intimité par exemple j’ai l’impression que mes parents son toujours en train de me surveiller dans les moindre mouvements que je fais mais sinon ça va a oui aussi il m’on mis un temps limiter sur mon téléphone parce que sois disant a mon age personne a un téléphone du coup sa m’enerve !!!!!!!!!!!!!!!
Hey julie, quand j’ai besoin d’intimité, je vais dans ma chambre (je la range ou j’écoute de la musique) et après je me sens au TOP !!! Pare contre mon frère rentre tout le temps dans ma chambre sans mon accord donc j’ai mis une affiche devant ma porte pour dire quand il peut rentrer ou non.
Lorsque j’ai besoin d’un peu d’intimité, je vais dans ma
chambre pour lire, écrire (dans mon journal intime, mon bullet carnet ou des histoires), écouter de la musique ou danser. Même si ce n’est pas toujours possible car je partage ma chambre avec ma soeur qui a 2 ans de moins que moi, nous essayons toutes les 2 de nous laisser des moments seules.
Hello !
Mon avis le voici : Je trouve que les filles ( surtout à l’adolescence ) on besoin de beaucoup d’intimité . Perso, j’ai un journal intime où j’écris dedans , souvent pour écrire mes chagrins , mes colères et mes doutes .
Je suis d’accord avec toi Hermignone c’est très énervant quand quelqu’un entre dans ma chambre quand je m’habille ou bien quand je fais ma douche , mon petit frère le fait tous le temps !! C’est énervant ! Je suis devenue pudique très tôt ,ça a commencé au début du CM1 j’avais plus de formes que les autres filles et j’étais la seule à être aussi développé . Les garçons remarquaient donc c’étais très gênant pour moi . Maintenant je suis en 6 ème et beaucoup de filles sont comme moi , donc je suis plus rassurée . Une de mes copines a eu ces règles à l’âge de 9 ans !! Elle l’a très mal vécu !
Perso la première fois que j’ai eu mes règles c’était au collège , je sortais des toilettes et l’a j’ai regardé ma copine qui m’accompagnait et je lui est dit : » J’ai mes règles » on était choquées !!
Et le soir j’ai vite appelée ma meilleure amie , elle était elle aussi choquée par la nouvelle !
Bref Gros Bisous la rédac’ !! Votre magazine est trop trop COOL ! Merci !
moi je préfère être avec les gens que j’aime sinon sa ne vas pas mais quand je suis triste ou en colère je préfère être seule (ou en intimité) pour réfléchir au problème
Salut
J’ai souvent besoin d’intimité
Mes parents arrrive a respecter mon intimité meme si ils rentre dans ma chambre sans toquer, je suis devenue plus pudique avec l’age et j’ecris encore dans un journal intime car on peut se confier sans que il te contredise…. voilà?
J’ai très souvent d’intimité. Ma famille respecte souvent ça. Des fois je leur dis « il faut que je sois seule, tranquille dans ma chambre. » mais souvent il m’appelle pour faire un truc et ça m’énerve et des fois je suis vraiment énerver et je m’enferme dans ma chambre et là tout le monde me laisse tranquille car ils savent que sinon la bombe va exploser. Je trouve que j’ai plus besoin d’intimiter depuis que je suis ados.
J’ai remarqué que j’ai tendance à avoir souvent envie de rester seule, avec personne pour me déranger. Et quand je ressens ce besoin, je vais toujours dans ma chambre car c’est le seul endroit où je me sens vraiment bien. J’aime bien ces moments où je me retrouve avec moi-même et fais toute sortes d’activités qui me plaisent, comme écrire dans mon journal intime ou lire un livre.
Quand j’étais en sixième, je ne me préoccupais pas trop de mon corps. Mais il y a encore un an, je me posais toutes sortes de questions sur mon corps. Mais peu à peu, je prends conscience que je n’aurai plus mon corps de petite fille.
Pour me confier, j’ai ma mère, à qui je parle souvent mais moins qu’autrefois car je ne peux pas tout lui dire. Il y a mes amies, mais pas toutes, je me confie uniquement à mes amies les plus proches. Et il y a mon journal intime, dans lequel j’écris tout ce qui me passe par la tête.
J’ai vraiment besoin d’intimité mais ma mère ne me comprend pas et entre dans ma chambre sans autorisation mais c’est surtout ma soeur qui n’arrête pas de lire mon journal intime et qui rapporte tout à ma mère c’est vraiment embêtant .
Coucou la rédac’ !,
J’ai besoin d’intimité pour passer des moments tranquilles sans qu’on me dérange. Quand j’ai besoin d’intimité ma famille ne la respecte pas vraiment (j’ai beau mettre une pancarte « DANGER pré-ado dangereuse » ils rentrent) surtout mon frère jumeau ce qui peut être très gênant, heureusement je ne suis plus dans la même chambre que lui ! …Je ne sais pas si on peut dire que je suis pudique mais je n’aime pas montrer mon corps devant ma famille. J’ai peur de leur regard mais je n’arrive pas à l’exprimer. Mes secrets, mes émotions, mes rêves, mes cauchemars et mes pensées je m’en sers pour inventer des histoires ou des dessins, donc je les confie au papier sans que personne ne le savent ! J’espère vous aider!
PS : merci beaucoup la rédac’ car Julie c’est trop top vous répondez à toutes les questions et sujets que je n’ose pas aborder avec ma mère !
J’ai besoin d’intimité de temps en temps pour me reposer ou réfléchir.
Je ne sais pas trop comment ce besoin ce manifeste… Parfois je ressent le besoin d’être dans ma bulle, tranquille.
Je réussis a avoir de l’intimité dans ma chambre. C’est mon espace.
Mes parents respecte ce besoin mais pas mon frère il est un peux plus petit que moi mais il pourrait comprendre.
Je n’arrive pas vraiment a exprimer ce besoin.
j’ai déjà écris dans un journal intime mais j’écris dedans seulement quand j’en ai envie et que j’en ai besoin je ne force pas a écrire dedans.
J’ai toujours été pudique maintenant je le suis encore plus.
Non je ne me pose pas trop de question.
Je confies mes secrets a ma meilleure amie elle fais la même chose. Elle m’a jamais trahie moi non plus on se fais confiance et on dit nos secret l’une a l’autres.
J’écris dans un journal intime. Et j’ai souvent besoin d’être seule. En ce moment je suis très dure avec moi même.
Dans ma famille quand je suis chez ma mère où chez mon père, il y a toujours de moments où tout le monde s’accorde un temps seul, soit pour se reposer, lire, (faire les devoirs au calme ?).etc…. Sinon préfère être seule quand je lis car je suis dans mon monde et lorsque que je me consacre à écrire un roman ou à en lire un je me sens bien, coupée du monde… Bien évidemment j’adore la compagnie de mes proches ! ❤ M’accorder un temps seule dans ma chambre n’est pas ma priorité mais c’est avant tout de profiter de ma famille mes amies ❤❤❤ ! Je me confie sur mon corps, les règles à ma mère. Mes secrets (garçons etc…?), des questions sur les règles à ma bff et personne d’autres !!!
J’ai souvent besoin d’intimité et ça se manifeste par une colère que je ne peux pas expliquer. Mes parents ne respectent pas forcément ce choix tout le temps (des fois, je ne peux pas m’isoler, mais si je le peux, ils me laissent tranquille) et mon frère entre sans frapper ! Je ne l’exprime pas ouvertement, c’est mon cerveau qui l’exprime seul !
Coucou, oui j’ai souvent besoin d’intimité, surtout depuis que je suis entrée au collège mais avec ma petite sœur ce n’ai pas toujours.
Oui j’ai souvent besoin d’intimité, surtout depuis que je suis rentrée au collège mais avec ma petite sœur ce n’ai pas toujours facile .
Moi ma chambre c’est mon espace, le premier qui rentre me perturbe. Et j’aime bien être souvent seule. Ma petite sœur ne le comprend pas: elle entre dans ma chambre sans prévenir, donc sa fini en engueulade. Et oui j’ai un journal intime même si je suis grande (ne vous moquer pas)
Quand j’ai lu le titre, j’ai direct cliquer. Enfin quelqu’un qui me comprenais. Je suis contente de partager ça avec vous! A plus!
Coucou la rédac’
Oui, j’ai souvent besoin d’intimité,
je réussis un peu a en avoir, mais pas tous les jours, quand on a une grande sœur et un petit frère, il est assez difficile d’avoir de l’intimité… Mes parents ne respectent pas trop mon intimité, ils entrent dans ma chambre, alors que des fois, je suis toute nue!!!!
Je trouve ça énervant, mais je n’arrive pas a leur en parler.
Oui, j’arrive a exprimer ce besoin, quand j’ai envie d’être seule, je vais dans a chambre.
Des fois, j’écris dans un journal intime, mais je n’ai pas fait plus de 20 page!! J’ai arrêté car je me sentais un peu « forcée » d’écrire dedans.
Oui, je suis plus pudique qu’avant, je commence la puberté, mon corps change, c’est tout nouveau donc je suis plus pudique qu’avant.
Personnellement, je ne me pose pas trop trop de questions sur l’intimité.
Je confie mes (petits) secrets a ma BFF mais, les autres, je les gardes pour moi.
J’espère que ce message vous aidera,
Maëllou
Bonjour la rédac.Oui on a tous besoin d’intimité que ce soit fille ou garçon.Nous avons besoin d’un moment seul pour prendre soin de soi,écrire,lire son magazine Julie sans être dérangé.Parfois on aime pas que notre famille rentre parce que c’est un moment ou on a souvent besoin d’être seul.Parfois on ne laisse même pas entrer sa mère.Bisou
Coucou la rédac, moi je sais que j’ai besoin de moment intime avec moi même, sa me fais du bien de pouvoir me retrouver après une journée au collège avec pleins de monde. Moi souvent ce que je fais c’est me mettre mes produits comme : lait pour le corps, labello, crème pour les mains…
Oh oui, j’ai vraiment besoin d’intimité. Des fois quand je suis dans ma chambre qui est juste devant le salon et j’entend les conversations de mes parents et ça j’aime pas. Et aussi quand j’écoute la télé ma soeur vient tout le temps. Mais bon.
Coucou la rédac ! Personellement je grandis et forcément j’ai parfois besoins de moments pour moi et mon entourage comprend très bien. Mes parents sont hyper compréhensif mais on fait quand même beaucoup de choses ensemble. Ma soeur est aussi super attentionnée. Bon j’avoue des fois le soir j’écris dans une sorte de journal intime en secret ? ma mère ma surprise à plusieurs reprises et ne m’as pas grondée ? je pense que ma famille comprend mon émancipation car il me laisse faire des choses auquelles je n’avais pas le droit avant.
Voili voilou ?
GROOOOOOS BISOUUUUUS
Coucou la redac’
J’ai souvent besoin d’etre seul avec moi meme, mais mes frères ne respecte pas ce besoin donc il rentre dans ma chambre pour rien(j’ai meme mis une pancarte en disant « NE RENTREZ PAS!!! ».Mais ça ne marche pas.
salut la rédac’ !
j’ai de la chance, dans ma famille, tout le monde respecte on intimité. Par contre, mon ancienne meilleure amie ne gardait jamais mes secrets, du coup, j’ai du mal à me confiée aux autres… je n’ai jamais réussi à tenir un journal intime, ou sinon, je me force à écrire.
bisou 🙂
Salut !
-As-tu besoin d’intimité de temps en temps, très souvent ou pas du tout ?
Très souvent.
-Comment ce besoin se manifeste-t-il ?
…
–Réussis-tu à avoir d’intimité chez toi, si oui, comment ?
Un peu car il y a le moment où toute ma famille fait une sieste sauf moi, donc je suis tranquille pendant un petit moment.
–Tes parents respectent-il ce besoin ? (sans entrer dans ta chambre sans ta permission, par exemple).
Quelquefois…
Et tes frères et sœurs ?
Pas du tout ! Ma sœur a cru que c’était libre service d’entrer dans ma chambre.
-Arrives-tu à exprimer ce besoin ?
Oui, mais il y a des moments où ce n’est pas le cas.
A dire que là, maintenant, tu as besoin d’être seule ?
Non pour l’instant je n’en ai pas besoin.
-As-tu déjà écrit dans un journal intime ?
Oui quotidiennement. J’y écris mes malheurs, mes anecdotes…
-Ton rapport à ton corps a-t-il changé ?
Oui
Es-tu plus pudique qu’avant ?
Oui beaucoup plus. Maintenant, je suis très gênée à la piscine. Alors qu’avant je m’en moquais.
-Te poses-tu des questions en rapport avec ce sujet ?
Oui beaucoup.
-A qui confies-tu tes secrets ?
Pour les petits secrets, c’est avec mes amies et les choses très personnelles je ne les dis pas.
P. S. : Merci la rédac’ pour ce magazine. Il est super ! Il aide les Julienautes à répondre à leurs questions (puberté, amour, amitié.. ). Ce mag’ est comme une « grande sœur » pour moi.
Cc Julie, moi j’ai assez de chance car mes parents respecte mon intimité et aussi j’ai un journal intime depuis toutes petites. J’en ai besoin pour écrire ce que je ressens et aussi c’est drôle après de le relire. Et je suis plus pudique par exemple : j’ai une meilleure amie qui est en CM2 et moi je suis en 6° et depuis toutes petites on prenait le bain ensemble et récemment je ne veux plus qu’on le prenne ensemble. Ma meilleure amie étais vraiment très triste mais finalement elle a compris.
Bisous (◍•ᴗ•◍)
Ep ep ep il n’ y a qu’une Granger ici c’est moi 🙂 non je rigole
Perso, mes parents respectent à peu près mon intimité, même si ils entrent parfois dans ma chambre quand je m’habille(et je déteste ça). Je suis plus pudique depuis que j’ai commencé à grandir, avoir des formes… D’ailleurs je ne supporte pas qu’on les remarquent, je n’arrive pas à les accepter, même si j’en ai peu(j’ai 14 ans). J’aime bien rester seule dans ma chambre, mais la plupart du temps je préfère rester avec mes parents. Je garde beaucoup de secrets et de questions pour moi, j’ai du mal à les sortir, à exprimer mes émotions, mais, avec mes amies, on parle de tout sans gêne, c’est super! Et je peux avoir confiance en elles 😉 Je n’ai pas de journal intime, mais quand je suis très en colère ou très triste(sans savoir pourquoi souvent), j’écris sur les carnets qui me passent sous la main toutes mes pensées… Voila Bisous la rédac aussi, merci, vous êtes les meilleurs 😉
Bonjour tout le monde !
Moi, en ce moment, j’ai besoin de beaucoup d’intimité car je suis très pudique et très complexée. Malheureusement mon petit frère de 7 ans (j’en ai 13), ne comprend pas quand je lui dis stoppe et se colle toujours à moi, et ça m’embarrasse toujours. Je passe le plus de temps possible dans ma chambre pour être tranquille, mais mes parents ne ressentent pas mon besoin d’intimité et me demandent toujours de sortir ! Je n’ose pas leur dire… en fait je n’ose pas leur dire grand chose car en ce moment je me pose plein de question dans ma tête et je n’ai pas envie qu’ils le sachent. Souvent je me confie à mon amie Marine, qui m’écoute toujours sans me juger, mais je ne lui dis pas tout car elle ne pourra pas tout comprendre et puis… j’ai mon jardin secret ! Mes parents ne comprennent pas ça et se vexent quand je ne leur dis pas des choses « importantes » (comme le fait que j’ai une amoureuse par exemple). L’intimité, je pense que ça devrait être respecté autant physiquement que psychologiquement !