Certains sont catégoriques : il y en a forcément un qui finira par nourrir des sentiments amoureux qu’il taira, pour ne pas gâcher une précieuse amitié. D’autres, en revanche, ne comprennent même pas qu’on puisse se poser la question ! Et toi, qu’en penses-tu ? Es-tu déjà tombée amoureuse d’un(e) ami(e) ? Un(e) ami(e) t’a-t-il (elle) déjà surprise en te déclarant sa flamme ? Comment as-tu réagi ? Partage avec nous ton expérience. N’oublie pas d’indiquer ton prénom et ton âge, ton témoignage sera peut-être sélectionné et publié dans un prochain article de ton magazine Julie.
Moi, je dis que c’ est possible. J’ ai un meilleure ami depuis le CM2 ( on c’ est connue en CM2 ) et nous sommes pas dans le même Collège et cela ne nous empêche pas de se voir!
Moi je pense que l’amitié fille /garçon est possible autant que l’amitié entre 2 filles ou entre 2 garçons.
j’ai d’ailleurs un ami garçon .Mais elle peut être « compliquée » a cause des moqueries : en effet, les autres jeunes nous pensent en couple mais, l’amitié doit passer au dessus de ça et ne pas arrêter de se parler ni d’être ami. Il faut être plus intelligent que ça et clairement expliquer à ceux qui se moquent que l’amitié fille / garçon existe et que l’ on est seulement ami .Ce n’est pas parce que une fille et un garçon parlent ensemble qu’ils sont ensembles .
Moi, l’amitié entre filles et garçons est bien évidemment possible
Par exemple, moi j’ai un meilleur ami et on s’entend très bien malgré quelques disputes…qui ne durent jamais très longtemps !!!!
Moi, je pense que c’est possible. En primaire, j’avais un meilleur ami; on se confiait tout, et ce n’est pas pour cela que l’on était amoureux. Maintenant que je suis au collège, quand on est amie ou même si on discute 5 minutes avec un garçon, les autres se moque de nous ou disent que l’on est amoureux…
C’est possible quard j’ai un copain mais c’est le regard des autres qui est gênant.
oui, c’est complètement possible ! même si de fois ils sont bizarre mais c pas grave. j’ai plusieurs potes garçons
Moi pour mon anniv qui se pas sera demain il aura ontant de garçons que de filles ils dormiront j’ai moiet voilà… Je suis rentré hier d’une classe de mer dans ma classe ont est sur 23 cm2 ont est 6 filles
et ont n’ai préce-que tous amis. Je trouve que séretene personne pense que quand ont est amis ont ton ètre enséble.
Je pense que c’est possible, mais malgré tout il existe quand même des difficultés. même si c’est cliché, il ce peut que l’un ou l’autre éprouve des sentiments.
L’amitié entre une fille et un garçon hétérosexuels est tout à fait possible mais ambiguë.
Quand un gay et une lesbienne sont amis, ils ne risquent pas de se kiffer donc leur amitié est simple, mais quand c’est un gars hétéro et une fille hétéro, c’est plus complexe.Quand deux amis de sexe opposé et hétéros sont très proches, il y a toujours un risque de ressentir une attirance physique pour l’autre. Mais il et elle peuvent avoir aucune arrière pensée aussi! Quand deux ami.e.s sont ami.e.s depuis l’enfance, ils n’imaginent pas être amoureux parce qu’il et elle se considèrent comme frère et sœur, et entre frère et sœur, on ne peut pas tomber amoureux (et heureusement parce que l’inceste, c’est illégal) Mais quand deux ami.e.s ne le sont depuis pas trop longtemps, ils peuvent tomber amoureux, quand ils s’en rendent compte qu’il et elle sont faits l’un pour l’autre et qu’une simple amitié ne suffit pas. Les Brésilien.ne.s appellent d’ailleurs l’amitié fille-garçon « l’amitié colorée » (enfin, en portugais. Là je te le dis en français pour que tu comprennes mais ils/elles parlent portugais) et je trouve que c’est une jolie expression alors je l’utilise. L’amitié colorée donc, reste un espace abstrait de plein de zones d’ombre. Les femmes y croient beaucoup plus que les hommes , qui ont plus peur de tomber dans la Friendzone. D’ailleurs, une romance entre amis est la deuxième cause d’une rupture d’une amitié.
Ma sœur (hétéro) n’était amie qu’avec des filles quand elle était enfant, mais depuis qu’elle est ado, elle a autant de mecs que de meufs dans ses potes! Et elle ne fait pas les même activités avec ses potes mecs que ses potes meufs. Avec ses potes mecs, elle va (entre autres)au ciné, au laser game, à l’escape game, tandis qu’avec ses potes meufs, elle va (entre autres) faire du shopping, va à la piscine, la patinoire, et au restaurant avec les deux. Du coup elle varie les activités, et elle préfère. Ses amies lui apportent des choses, ses amis (sans E) lui apportent d’autres choses. Son cercle d’ami.e.s est ainsi riche, et pour l’instant, elle se dit sûre de ne ressentir aucune attirance pour un de ses amis. Tout ça pour dire que quand une amitié colorée ne se transforme pas en amour, c’est une amitié intéressante et riche, bien que complexe et ambiguë.
Oui, pour moi l’amitié fille-garçon est possible.
J’adore « embêtée » certains garçons de ma classe et rigolais ensemble pourtant cela ne veux pas dire que je suis amoureuse d’eux et inversement .
Comme je suis dans une école internationale il y a une petite classe de 6eme français .Donc on est souvent obligé de travailler avec eux. Mais il nous énervent de parler que de jeux vidéo.Donc je trouverais ça normal d’être ami avec un garçon mais il faut qu’ils fassent un effort de parler moins de jeux vidéo.
Maddi,11ans
L’amitié entre filles et garçons est totalement possible et je peux le prouver : j’ai des meilleurs amis garçons . Je préfère aussi traîner avec des garçons que des filles ( et pourtant je ne suis pas DU TOUT garçon manqué)
J’ai un meilleur ami garçon depuis le CE2, et c’est toujours resté ainsi. En revanche, j’ai l’année dernière fait la connaissance d’un garçon, que je considérais seulement comme un ami. Mais il multipliait les attentions (il m’attendait à la sortie de ma salle de cours, il voulait qu’on parle seul…). Et un jour, il m’a effectivement demandé si je voulais sortir avec lui, et j’ai dit oui (quelle idiote). Le lendemain, je me suis rendu compte que je ne l’aimais pas réellement, et j’ai rompu, ce qui lui a fait beaucoup de peine, et a brisé notre amitié… alors surtout les filles un conseil: réfléchissez bien quand un ami demande de sortir avec vous, ne mélangez pas amitié et amour.
Salut, oui, moi je crois en l’amitié gars-fille même si défois le garçon tombe amoureux de la fille.
Moi perso j’ai plus d’amis gars que d’amies filles car avec les mecs on rigoles plus plus de délire et il y a beaucoup de blagues et ils prennent pas tout au 1er degrés et ils font pas des groupes. Que du côtes des filles il y a beaucoup de groupe ; le groupe « couple » » célibataire » « populaire » bon voila quoi …. Et on ma dit un jour que j’était qu’une grosse p*** car j’étais souvent avec des gars et je leur ai dit mieux vos être avec des gars que des meufs qui se la pète donc oui je crois en l’amitié gars filles et c’est marrant car le gars on lui donne un prénom de filles et l’inverse ….
Gladys, 13ans
Bien sur que s’est possible JE NE VOIS PAR POURQUOI CE NE SERAIT PAS POSSIBLE
bas moi je trouve que l’amitier entre fille et garçon est bien mais des qu’on n’est amie avec un garçon est mal vue on pense que l’on s’aime mais se n’est pas forcement vrais
C’est possible moi je m’entends très bien avec un copain de mon frère
On passait des après midi à faire des expériences
Mon meilleur ami est un garçon, il me confie tout et moi pareil. Cependant, il est amoureux de ma meilleure amie et ça nous arrange bien ! Les autres nous critiquent ou se moquent de nous mais je pense que on peut avoir des amis garçons et ça ne me dérange pas du tout que les filles partagent autre chose que des sentiments amoureux avec les garçons !
Anaïs 12 ans
Oui c’est possible. moi , j’ai 5 amis garçons.
Coucou moi en tout cas j’ai plein d’amis garçons avec qui parler et même certains me disent quand ils sont amoureux ou ont des problèmes que plus une fille pourrait gérer, et même on rentrent ensemble et on traîne donc je pense qu’ une amitié comme celle ci peut très bien exister mais il fautquand même contrôler ses sentiments et ne pas tomber amoureuse (oui j’en ai fait l’expérience) mais si ça arrive ce n’est pas grave il suffit d’essayer s’arranger les choses et pour moi ça s’est très bien terminé
Celia 12 ans
L’amitié fille-garçon est possible, et j’en ai la preuve : je suis amie avec un garçon ! Je lui confie tout, c’est une personne sur laquelle on peut compter (il ne va pas aller raconter mes secrets aux commères du collège !) .
Salut Julie,
Oui c’est parfaitement possible, car moi j’ai deux amis garçons et je m’entends tellement bien je joue avec eux je me tape des four rires jusqu’à en pleurer. On pourrait même dire que c’est mes deux frères jumeaux ! Enfin bref je pense que c’est totalement possible d’être ami avec un garçon !
Laura, 10 ans
Moi j’ai beaucoup d’ami garçon et il n’y a jamais eu d’histoire d’amour !!!!!!
Je suis très amie avec un garçon. Au début de l’année, nous nous asseyions souvent à côté en cours. Bon, maintenant, on s’est un peu éloignés, mais… les gens continuent ! Que continuent-ils ? Eh bien, ils continuent à nous dire : « Oooh, quel beau couple ! », « Vous êtes ensemble ?», « Embrassez-vous, allez ! ».
Et c’est insupportable ! On a bien le droit d’être amis et non amoureux ! C’est tellement exaspérant d’entendre ça souvent. J’aimerais qu’ils comprennent que l’amitié fille/garçon existe !
Alors, je dis OUI À L’AMITIÉ FILLE/GARÇON, STOP À CES REMARQUES !!!
Pour moi l’amitié fille garçon existe ,elle est parfois bien plus belle que l’amitié avec QQ du même sexe mais c’est plus compliqué d’être amie avec un garçon qu’une fille !!pourtant moi j’adore mes copines mais je trouve que les mome’ts avec des garçons sont plus simples , sans chichi et plus drôle …bref les deux amitié sont importantes ….mais parfois compliquées
J’ai beaucoup d’amis garçons. Mais d’autres garçons pensaient (et qui pensent ENCORE ) que l’amitié entre filles et garçons n’existait pas, alors ils pensaient que j’étais amoureuse de mon meilleur ami ! Je m’en souviens que pendant toute mon enfance en élémentaire, un garçon venait toujours nous dire qu’on était amoureux alors qu’on s’amusait en amis !
Olivia, 13 ans
Je pense qu’on peut très bien être amies avec des garçons.
Moi aussi,j’ai plusieurs (5 ou 6)garçons dans mon groupe .
Après, peut être que certaines personnes ne veulent pas accepter des garçons,tout dépend de l’âge et,des garçons aussi ! Parce que je trouve que certains garçons sont méchants et hypocrites…
Un de mes meilleurs copains est un garçon. On s’est déjà embrassés plusieurs fois, mais il est mon meilleur copain et ça restera toujours comme ça. Pas la peine de débuter une relation si j’étais très bien avant!
Si, l’amitié entre filles et garçons c’est tout à fait possible! Un de mes meilleurs copains/copines, c’est un garçon et on s’entend très bien! Je peux meme dire que c’est mon meilleur copain.
Moi,A l école toute ma classe dit que je suis amoureuse de mon meilleur ami.mais,C est un peu la vérité.
On peut avoir des amis garçon j’ai des amis garçon Quentin et Nathan. Nathan est le gars typique dégeu mais sympa j’avoue il est trop canon,Qentin je le traite comme mon petit frère tu vois non on peut en avoir mais c’est aussi dificile les gens qui dit que vous être amoureux
En 6eme J’étais folle amoureuse d’un garçon ! Malheureusement je n’osais pas faire le « premier pas » je me suis donc rapprochée de lui juste en ami. Un jour en jouant à cache-cache avec des amis, je me suis cachée derrière le même arbre que lui. On était face à face, il m’a pris la main… Et j’en passe ! Depuis il m’est toujours resté fidèle.
Mathilde 14 ans.
Coucou ! J’adore le magazine Julie , c trop bien !!! Qui est d accord avec moi ? Dites le en commentaire les girls ! Et pr la question bah jsp
Bisouuuus
Je pense réellement que l’amitié filles-garçons est possible. Souvent, on n’a pas la même relations avec ses amies filles et ses amis garçons, on ne parlent pas des même choses, c’est pour ça qu’on aime être avec des ami(e)s du sexe différent, ça nous permet « de changer d’air ». Personnellement j’ai des amis garçons, mais je ne ressens pas d’amour pour eux, juste de l’amitié.
Charlotte 13 ans
L’amitié entre filles et garçons bien sur que c’est possible!!! Dans mon groupe d’amis il y a des filles et des garçons et je trouve qu’avec les garçons il y a beaucoup moins d’histoire qu’avec les filles. Alors pourquoi ne pas être amis avec les garçons?!
Oui l’amitié entre les filles et les garçons est possible! Dans mon groupe d’amis il y a des garçons et des filles et je trouve qu’avec les garçons il y beaucoup moins d’histoire qu’avec les filles! Alors pourquoi ne pas être avec des garçons?
A mon avis l amitié entre les fille et les garçon est différente selon l age au primaire traîner avec des garçon c est plutôt basique au collège c est plus compliqué histoire de couples ect … mais oui selon moi l amitié entre les fille et les garcon est tout à fait possible ce n estest as parce que je traîne avec un garçon que de suite on se retrouvera en couple ou quoi
Mais avou des amis garcon c est vraiment coco, tous sont a peu près sympa sauf ce qui ce font passer pour des racailles
Dans ma classe, il y a plusieurs beaux garçons, et plus précisément, il y en a trois. Et quand je dis qu’ils sont beaux, je ne dis pas forcément qu’ils sont tout aussi intelligents ou aimable ! Je suis assise à côté de deux d’entre eux et parmi ces deux-là, je trouve qu’ils ont tout pour séduire des filles, et notamment (un peu) moi. Mais le troisième, lui, je suis assise à côté de lui dans aucun cours. A part exceptionnellement l’autre jour où le prof l’a mis à côté de moi car il bavardait avec ses amis. J’ai senti à ce moment une sensation étrange, un peu comme si je l’aimais mais en même temps, pas vraiment… Et surtout quand il m’a adressé trois mots, j’ai senti qu’il m’avait conquis. Mais en dehors de ce moment, habituellement, il m’a l’air tout à fait normal. Et je ressens la même sensation pour les deux autres garçons. Est-ce que je suis amoureuse ?
Dans ma classe, il y a plusieurs beaux garçons, et plus précisément, il y en a trois. Et quand je dis qu’ils sont beaux, je ne dis pas forcément qu’ils sont tout aussi intelligents ou aimable ! Je suis assise à côté de deux d’entre eux et parmi ces deux-là, je trouve qu’ils ont tout pour séduire des filles, et notamment (un peu) moi. Mais le troisième, lui, je suis assise à côté de lui dans aucun cours. A part exceptionnellement l’autre jour où le prof l’a mis à côté de moi car il bavardait avec ses amis. J’ai senti à ce moment une sensation étrange, un peu comme si je l’aimais mais en même temps, pas vraiment… Et surtout quand il m’a adressé trois mots, j’ai senti qu’il m’avait conquis. Mais en dehors de ce moment, habituellement, il m’a l’air tout à fait normal. Et je ressens la même sensation pour les deux autres garçons. Est-ce que je suis amoureuse ?
oui car j’en ai mais certain se moque de nous et dis qu’on est amoureux alors que c’est faux !
Quand j’étais en primaire, j’avais des amis garçon, ça ne me dérangeait pas… Mais maintenant avec le collège, je préfère rester entre filles . Je ne sais pas vraiment pourquoi ça a changé. Mais je sais que d’autres filles au collège restent au contraire beaucoup avec les garçons.
Héloïse , 11 ans
L’amitié filles/garçons est totalement possible, malheureusement c’est souvent mal vu dans la cour de récré, ou bien on dit que les amis en question sont amoureux ; c’est souvent très gênant selon certains.
J’ai beaucoup d’amis qui sont des garçons. Le seul problème, c’est que certain ne font pas la différence entre amitié et amour qui sont deux chose complètement différente ! Avoir des amis garçons, c’est sympa: ça me permet de changer un peu de sujet, de parler d’autre chose que ce que l’on se dit entre filles. Les garçons sont vraiment cool ! (pour la plupart :)). Je vous conseil vraiment d’en avoir comme ami(s) !
Oui l’amitié entre les filles et les garçons est possible ,moi j’ai plus d’amis garçons que d’amies fille .Les filles et les garçons sont tous de très bon amis alors pourquoi ne pas être tous amis !
Ça dépend de l’age qu’on a, je suppose. Quand j’avais 9 ans, l’amitié avec un garçon me semblait impossible. Maintenant, moins. J’ai toujours eu des amis garçons, je les connaissais car c’était des enfants des amis de mes parents.
Clara, 13 ans
Coucou je mappelle Gabrielle et j’ai 13 ans
Une amitié fusionnelle .Oui sa arrive à tous le monde même si ce n’est pas réciproque.
Alors je vous raconte mon histoire ?
J’étais amoureuse de mon meilleure amie on avait des supers délires amicaux mais des fois j’avais l’impression que ça devenait de la drague. Un jour nous étions en classe de mer avec l’école ( j’étais en 6eme’) c’était le jour de la boom j’avais mis une robe doré , et lui un costard cravate il était trop beau. Et moi je décide d’aller lui déclaré mon amour . Sauf que je me fais devancer , c’est lui qui viens me voir , il me dit « ferme tes yeux » et la pouf il m’embrasse jetais grave choqué mais depuis notre belle amitié cest transformé en belle histoire d’amour.
Alors est ce que ca vous a plus ? Si vous pensez comme moi que lamour entre amie est possible ecrivez en commentaire: l’amour est plus fort que tout
Bisous mes loulous et merci à la rédac
Gabrielle
salut salut, je pense vraiment qu’on puisse être amies avec des garçons il y en a des chiants mais il y en a des vraiments sympa j’ai un ami garçons enfin un de mes amis garçons on est presque tout le temps ensemble avant on ne faisait meme pas attention l’un a l’autre même si on se conaissait depuis la maternelle mais depuis cette année on a commencer a ce connaître et cça a crée une tres belle amitié
Moi j’ai plein d’amis garçons ! En plus, je pense que c’est plus facile de se faire des amis garçons que des amies filles parce que j’ai l’impression que ces dernières jugent plus.
Par contre c’est vrai qu’il arrive qu’il y en ai un des deux qui tombe amoureux et dans ces cas là la situation devient un peu compliquée… Pour ma part ça ne m’est jamais arrivé de tomber amoureuse d’un ami, mais il est déjà arrivé plusieurs fois qu’un ami tombe amoureux de moi. Alors forcément, ça surprend, et puis on est un peu déçue aussi, parce que si on ne l’aime pas, sois il se vexe et il ne nous parle plus trop, sois il dit que pas grave, qu’il comprend et dans ce cas là on continue à se parler mais c’est plus la même chose qu’avant.
Sarah, 13 ans
Je suis amie avec un garçon, on peut même dire que c’est un très bon ami, avant il m’aimait mais pas moi, vu qu’il ne me plaisait pas il s’est intéressé a une de mes amie, qui lui a mis un râteau également ! Depuis il est souvent dans notre groupe de filles qui contient 2 ou 3 garçons ( d’ailleurs pour répondre à la polémique dans notre groupe on donne des noms de fille aux garçons 😉 ). Je pense qu’il avait juste besoin de traîner avec la gente féminine !
Je comprend que les sentiments peuvent changer ( primaire /collège) dans ta tête tu grandit…Mais je trouve que quand même un amie c’est un amie et tu le reconnait parmit d’autres , perso j’ai des amies garçons et on s’entend très bien mais que en amitié ( délires,jeu…) Mais pour l’instant je suis pas prête pour les couples.
J’ai des amis garçon et je peux le prouver : l’amitié entre fille et garçon est possible !
Même si parfois il y a des petites disputes …
Camille, 13 ans