Marine attend tes conseils avec impatience !
« Dans ma classe , il y a certains garçons qui ne me respectent pas. A chaque fois que je parle, ils me disent de me taire (en langage familier), ou ils rigolent. Étant donné qu’ils sont plus, je n’arrive pas à me défendre, et c’est toujours eux qui gagnent. Personne dans ma classe ne leur dit rien, ils s’en fichent complètement. Qu’est-ce que je peux faire ? Merci de votre aide. Marine »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné vendredi prochain.
Coucou
J’ai eut le même problème que toi. En tant « qu’intello », on me croyait plus faible. Sauf que c’est tout le contraire. De nature impulsive, j’ai commencer par les ignoré. Puis un m’a vraiment énervé et il a reçus la plus grosse gifle de toute sa vie. Je sais, la violence ne résous rien mais pour une fois ça a servis ! Je m’en suis ensuite fais des amis et hop, plus de problèmes !
Ignore les. Il se tairons immédiatement et sa les feras se taire. C’est tout ce que j’ai a te conseiller 🙂
coucou Marine,
je pense que ces garçons n’ont juste rien a faire. L’année dernière, j’étais un peu comme toi et je n’ai rien fait, et j’aurai dû. Je pense que tu as deux choix : soit tu les ignore en passant devant eux la tête haute, soit tu trouve une bonne repartie qui leurs clouera le bec. Franchement, ils sont gamins, immature et tu sais, une des raisons les plus évidentes, ils sont juste jaloux ! Mais c’est dommage que ça te rende malheureuse et si ça continue, parle-en avec un adulte de confiance ou simplement tes parents. Bonne chance ! :))
Je te comprents,parle a tes amies et a tes parents au moins eux ils pourront t’aider.J’ai le meme probleme que toi.
Coucou Marine,
Tu sais je pense que ces garçons sont très bête car tout le monde a le droit de parler et c’est dommage que tu sois malheureuse à cause de sa!!
Bon voila ce que tu leurs répond :Qu’est qu’il y a j’ai une véru sur le nez ,il y a qu’elle que chose de drôle derrière moi???ET LA ils se calmeront tu verra.ALICE
Oh oui je te comprend. Ca doit être compliquer… J’ai peut-être une solution, mais je pense que tu l’as déjà essayer. Parle-en a tes parents. Si tu ne l’as toujours pas fait, c’estle moment ! (;
Salut Marine,
Un conseil,ignores les !
Ces garçons sont complètement idiots donc ils ne valent pas ton attention.
Si tout ça ne suffit pas,parles-en à un adulte,un prof ou le CPE.
Bisous,
Camillou
T’inquiète moi aussi ça me le fait tout le temps (je suis en 6eme donc c’est un peu l’âge bête ) en plus dans ma classe, il y a quelqu’un qui est fou , on va dire (a chaque fois, il m’embête et les garçons me protège et toute la classe, surtout les filles ). Il y a un autre garçon dans la classe ( il fait plus qu’ 1.80m ) il fait pareil que les garçons de ta classe et quand je me defend a chaque fois , il me dit arête ou j’arrête de te protéger . Mais je suis forte, la tête haute et je lui dit <> après il ma insulté et il a étais renvoyer du cours et a été renvoyé a la vie scolaire . Donc maintenant il ose même plus me parler .
Colle leur en une ça va les détendre crois moi 😉
J’ai souvent eu des problèmes à l’école avec les autres élèves quand j’était plus petite et je te comprend: se n’est pas drôle.
Mon conseil est de les ignorés et de continuer a parler quoi qu’ils te disent. Si ils continuent, parle en à un professeur (voir au CPE si tu es au collège).
Bon courage 😉
– Jardin secret : Cloue le bec aux machos !
C’est le thème dans le numéro 200 de Julie suis bien leur conseil!
Ah une autre petite chose a dire :
Le thème du 200 eme numéro de Julie le thème du jardin secret c’est:
Cloue le bec aux machos !
Alors suis bien leur conseil!
Ne t’inquiète pas , ces garçon font ça parce qu’il se croit malin mais surtout ignore les !! Montre leur bien qu’il ne sont pas assez important pour t’intéresser et je suis bien d’accord avec Orane cloue les . Fais leur aussi des commentaires du genres ,rigoler toi aussi quand il parle et leur balancer des petits piques (aide toi des astuce de Julie dans la rubrique courrier mais ne rentre pas trop dans leur jeux rappelle toi que le plus important est de faire comme si il n’existait pas ! Enfin, parle en à tes copines et tes profs et tes parent ils te donneront sûrement des bon conseil !
Voilà j’espère que je t’ai aider , bonne chance et ne te laisse pas faire!!
Miss malabar
salut ,
j’avais le même problème avant alors je les est ignorer faisant de meme
salut,
sa met déjà arrivé au début sa m’énervait et je leur faisait comprendre après il le faisant tout le temps alors je les est ignorer et sa a marcher ! alors la meilleur chose a faire c’est de les ignorer
Si ça continu malgré nos conseils, parles-en à tes parents.
On est toutes avec toi !!!
Coucou
Je sais que c’est ma meilleure amie a déjà eu ce genre de problème et sa c’est mal terminé au début elle pensais que c’était rien et que sa passerai mais petit à petit sa c’est dégradé sa me rendais tellement triste de la voir en pleure en rentrant de l’école chaque jour et puis j’ai prévenu ses parents et ils ne font pas les choses à moitié ils l’ont changée d’école certes j’était séparé d’elle mais sa me rendais moins triste
Et puis je suis Charlie
Je suis pour la liberté de l’expression
Et contre le arcellement à l’école
Tu peux leurs couper la parole quand ils parlent.
Moi je te conseillerai soit de les éviter , soit d’en parler à quelqu’un ou soit d’aller leurs dire d’arrêter de te dire de te taire car je suis sur que eux ils parlent autant que toi (ou même peut-être plus!)Et que dès qu’ils parlent maintenant tu leurs dits de se tairent et comme ça ils sauront ce que ça fait(-;
Moi je pense que si on a confiance en soi, on peut répondre aux machos. Résiste! Ne pense pas à eux! Tu est capable de les battre! Tu peut faire une sorte de battle entre eux et vous (si vous êtes une bande filles) SANS ETRE MECHANTES, et si besoin va voir tes proffeseurs. Ils sauront quoi faire.
Dis toi que de toute façon il sont idiots alors fait en sorte de les ignorer ou demande à tes copines
de t’aider à leur fair façe et si ils vont trop loin parles-en à tes parents
bon alors déjà dans ta tête il faut que ce soit clair ces garçons sont bêtes et je suis sure qu’ils ne sont pas magnifiques donc ça dépend de ton caractère si tu es timide ignores-les et au bout d’un moment ils comprendront qu’ils rigolent tout seuls et ils se lasseront !!
-si tu n’es pas timide tu peux leur lancer une réplique cinglante devant tout le monde du genre :
je me tairais quand tu t’achèteras un cerveau et les autres se moqueront d’eux et la tu en auras fini avec eux!!!
et si ça ne marche toujours pas tu peux en parler a un prof ou a tes parents !
salut,tu sais gens là ne se doute pas du mal qu’ils te font alors ignore les .Tu verras ils verront que ça ne te fait plus rien.Ou au pire,avec tes copines,fait comme eux cela va les rendre bêtes.Si ils dépassent des limites,n’hésite pas a en parler avec tes parents.
zoé
Salut Marine
Ne te laisse pas faire ! Laisse – les rires, ne fais pas attention a eux mais attention si ça devient une sorte de » torture » ( je mets bien ça entre parenthèse) parles – en à tes parents a tes professeurs et si ça devient trop sérieux, parles en au principal ou a des adultes car l’harcelement est strictement puni par la loi !
J’espere que je t’aidé
Bonne chance Marine
De *Marie
Le mieux est d’en parler à un adulte de confiance (parent,infirmière,CPE,principal).
Je te conseil de ne pas les écouter. Je sais que ce n’est pas facile mais au bout d’un moment, ils vont se lasser et vont se sentir bête.
Sinon, tu peux en parler à un prof, tu vas voir, il va t’écouter.
Tu peux aussi en parler à tes parents, leurs expliquer ce qui ne va pas, ils vont peut-être mettre un mot dans ton cahier de correspondance pour en parler à ton prof si tu est un peu timide et tu n’osais pas lui en parler.
Parles-en aussi à tes amies pour combattre ensemble ces garçons.
Ou sinon, tu peux continuer a parler même si ils te demande de te taire.
Voilà, j’espère que je t’ai aidé bisous
Salut Marine ! Pour ton problème je te conseille de les ignorer parle-en à tes amies ou à ton professeur il ou elle sera quoi faire. Si cela tombe dans le harcèlement dis-le carrément au directeur. J’espère t’avoir aidée !
Salut,
je suis harcelée à l’école et personne ne m’aide. mes amies se moquent de moi et je me sens super-seule.
Si vous avez des conseils, je prends !
Merci d’avance
Il faut que tu les ignore. En voyant que tu ne réagis pas, ce jeu stupide va les lasser et il te laisserons tranquille. Tu peux aussi en parler à tes amies ou encore aux profs, infirmière, etc…
J’espère que je t’aurais aidé !
Salut Marine.
Sache deja qu’ils n’ont pas le droit.
Parles en à tes meilleures amies ou meilleurs amis.
Si ce sont des filles elles seront bien sur très révoltée qu’ils se prennent à toi parce que tu est une fille.
Si tes amis sont des garçons ils auront moin de mal à aller parler à d’autre garçons.
Si tu n’as pas d’ami(e)s ou que tes ami(e)s ne te défendent pas ( tu as le droit d’être fachée),
parles en à des personnes de confiance qui reglera l’affaire avec les parents de ceux qui t’embete.
Rachel.
Salut Marine,
Tu dois absolument en parler à tes parents , un professeur en qui tu a confiance et la/le CPE de ton collège.Il trouveront un solution et tu te feras respecter. 😉 🙂 En attendant ne les écoute pas et ne leur parle plus.
Bisous et bon courage,
Camille
Moi aussi sa m’arrive mais ils faut les ignorés ils gont ça exprès parce ils savent que sa t’enerve. Et si tu a une amie ( ou plusieurs ) qui a cette experience ensemble vous pouvez les battrent !! Ou si tu a des amies qui aime bien emberter les garçons demand lui si elle peut t’aider.
Salut Marine ! Comme tu as pu le voir,plein de filles t’ont déjà donné des conseils et je vais y ajouter les miens. J’espère qu’ils pourront t’aider !
.D’abord, parles de ton problème à un adulte de confiance (parent, professeur,etc…)
.Ensuite, si tu as des ami(es) dans ta classe, ils ou elles pourront sans doute te défendre ! Ce sont tes ami(es) après tout !
.Essaye d’affiner ton sens de la répartie ! Réponds-leur par le rire ou par une gentille moquerie (mais surtout ne t’abaisses à leur niveau ! )
.Si jamais cela ne marche pas…ne leur répond pas et ignore-les complètement :tu verras, ils finiront par se lasser en voyant qu’ils ne t’atteignent pas…
Bonne chance,et n’oublie pas: ne te laisse pas marcher sur les pieds !
juste par ce que j’ai fait une brute de mon école aréter de les ambeter tous le monde dans mon école me respecte et tous le mon se respecte
parle en a tes parents ou a tes copines mais un conseils ignore les et continue a parle mon pere me dit tout le temps « le chien aboie et la caravane marche
salut les filles, j ‘était nouvelle dans une école nouvelle dans une et des gars m’enbétaient . Je l’ai annonssé à mes parent mais apparament sa ne leur a pas suphi mais comme a dit CHLOÉ on les ignors et point bar.
Il ne faut pas que tu t’arrettes a sa et que tu en parle avec tes ami(e)s, les professeurs, et tes parents.
Avant il y avait une fille dans ma classe qui était comme toi et elle ignorait se qui l’embêtai.
Si tu les ignore il vont arretter de faire sa !!!!
Salut ! Ignore – les et quand ils te disent de te taire ne t’arrête surtout pas de parler et si ils continuent dis – le au professeur ou à tes parents. De toute façon ils sont idiots.
Je suis sûre que tu y arriveras !
Salut Marine,ces garçons sont des idiots! Tu as le droit de t’exprimer!!!Si tu n’arrive pas à te faire respecter,tu peux en parler à un de tes profs (à faire seulement s’il est sympa) et il réglera ton problème.
Bonne chance !!! 🙂
Essaye de leur clouer le bec en réfléchissant a ce que Julie ecris
Commence par en parler a ton professeur principal . Avec plusieurs copines,essaye de faire un point avec eux et si tous ça ne marche pas ,parle en devant ou avec eux avec ton prof principal par ex. en vie de classe
demande de l’aide à tes amies ou a des professeurs
ils sauront comment réagir
bisous et bonne chance
Chère Marine,
Je te conseille d’en parler à un adulte (tes parents, ton/ta prof principal(e), le ou la CPE, le ou la principal(e)) qui pourront (je l’espère) régler ton problème car il n’ont pas le droit d’être comme ça avec toi ! J’espère que ça t’a aidé,
juju
J’ai déjà été dans un situation un peu pareil et je sais que c’est très dur à vivre ! Le mieux c’est tu ne les écoute pas ou que tu les ignore ! Ou les deux !
Parles-en aussi à tes amies elles pourront t’aider
Ne les écoute pas quand ils te disent de te taire et continue à parler! (;
Salus Marine,
Tu sais ils font ça c’est peu etre parce qu’ils ce croivent « supérieurs » à toi parce que ce sont des garçons et que toi tu est une fille mais bon, c’est pas une raison quand meme…
Il faut en parler à ton prof et prévenir tes à tes amies (si tu en a je l espere pour toi)pour qu elles te defendent. Mais surtout,parle en a tes parents c est le plus important. Sinon,tu peux lire le Julie n 200.Dedans,il y a plein d idees qui pouront peux etre t aide.
Au revoir, de Kassandra
Je te comprend parfaitement, car j’avais environ les même problèmes que toi. Voilà ce que j’ai fais, et fais pareille:
-tu as des ami(e)s? Alors demande leur de te défendre un petit peut.
-quand tu parles à ces garçons, et qu’ils te demande de te taire ou ils rigolent, tu dois leurs dire: pourquoi vous fait ça, vous vous croyez peut-être drôles mais vous n’y êtes pas.
-puis tu les regarde 1 par 1 dans les yeux, et tu leur dit: alors quand je vous parle c’est sympa de faire au moins 1 effort. Merci!
Voilà, ne sois pas timide, tu vas les clouer! 🙂
Dis-leur que c’est bête….si tu commences à prendre la parole ils vont bien sur commencer a rigoler et ne dis plus rien ! Ils se retrouveront bête quand ils verront qu’ils rigolent pour rien…ou sinon a chaque fois qu’il y a un de ses garçons qui parlent dis lui de se taire !
Salut!
J’avais exactement la même problème que toi, seulement, c’était toute la classe!
Ne leurs donne pas e l’importance et ignore les. Tu verra, ils se lasseront de toujours parler aux murs.
Ou bien tu en parle avec tes copines, elles pourront peut-être t’aider!
salut,
moi aussi j’ai eu le même problème mais mon prof ma aider car il m’aimait bien depuis qu’ils mon vue avec le maire je suis très populaire
Demande aux professeurs de t’aider, ils trouverons sûrement une solution. Et tes ami(e)s aussi dit leurs qu’il faut t’aider face à ça ! Tu ne peux pas y arriver toute seule, ce serai plus compliquée et on ne sait jamais ce qui pourrait avoir en retour.
Je pense que tu as raison angelle 38 mais après c’est juste mon avis.