Marine attend tes conseils avec impatience !
« Dans ma classe , il y a certains garçons qui ne me respectent pas. A chaque fois que je parle, ils me disent de me taire (en langage familier), ou ils rigolent. Étant donné qu’ils sont plus, je n’arrive pas à me défendre, et c’est toujours eux qui gagnent. Personne dans ma classe ne leur dit rien, ils s’en fichent complètement. Qu’est-ce que je peux faire ? Merci de votre aide. Marine »
Toi aussi, tu aimerais avoir les conseils des lectrices de Julie pour résoudre un problème ? Poste un commentaire ici ! Il sera peut-être sélectionné vendredi prochain.
Bonjour j’ai un petit copain ça fait fait 1 mois que nous sommes ensemble mais j’ai peur qui me quitte que faire ?
demande a quelqu un en qui tu a confiance (ex: une de tes amis,ta maman ou un professeur). ET SURTOUT ignore les!
La solution est de tout dire au adultes
Salut moi g fais des cours d’auto défense et depuis je sais super bien me défendre et je me fais respecter par tout le monde de ma classe ( je suis la plus petite ) mais je sais pas si ca existe en France psk j’habite en Suisse !
Bonjour a toutes
Et bien moi aujourd’hui j’ai quelques amies mais élles me font la tête pour rien
Il y’a un groupe qui ne m’aime pas ils sont populaires et entraîné des géns à me faire la tête ils viennent m’insulter… je n’en peux plus j’aimerai me confier mais je ne fais plus confiance à personne j’ai plus confiance en moi comment faire pour la retrouver èt surtout pour que mes amies arrêtent de me faire la tête si souvent j’en ai ras le bol maintenant. Aidez moi svp
demande au professeur de t’aider ! c’est la meilleur solution
Ne te laisse pas abattre!
j’était comme toi il y a un mois . sauf que moi c’était trois garçons et une fille à sale caractère j ‘ en ai parlé a une copine mais moi je n’avait pas le courage d ‘ en parler à quelqu’un , alors je suis allée voir le directeur et il a tout réglé . maintenant je suis super amie avec ces personnes là
Elle a raison.NON?
Parle -en a un adulte ( ton professeur , tes parents etc ….. …)
Coucou ! Je sais c’est horrible ! J’ai déjà vécu ça. A cet âge Les garçon son complètement immatures ! Ce ne sont que des bébé qui jouent les grands ! Je connais, j’ai vu ça plus d’une fois… En plus c’est prouvé scientifiquement les garçon mettent en général plus de temps a grandir dans leurs tête. Il faut pas que tu t’inquiète, Au lycée, tu verra les garçon deviennent la plupart du temps, « galant » il sont gentils. Actuellement, parle en plutôt a des fille simpas, qui on un minimum de « pouvoir » qui serons prêtes a te défendre, puis met les choses au clair, Plein toi des garçon devant eux devant ta prof, et soutenue par tes amies ! Verse quelques larmes pour faire plus d’effet 😉 mais essaye de paraitre courageuse quand même ^^ ! Je viens de mettre au point un plan diabolique !
J’espère t’avoir aidé !
Bisou !
oui moi je veut quom me respecte jai jaimait dintimiter
tu sais Marine,ma mère, c la directrice de mon école et si j’ai un problème, je le lui déclare.
essaie! s’ils te dérange une autre fois vas dire à la directrice de ton collège.
c une bonne méthode.
moi j’ai presque 12 ans et j’ai une voix un peu bébé et à chaque fois que je parle on se moque de moi et j’en ais marre moi aussi
Soit prudente lorsque tu es face à deux individus ayant une philosophie de vie complètement différente, car si tu appuies l’un d’eux, l’autre pourrait perdre son respect pour vous. Il vous faudra rester fidèle à vous-même et respecter les deux opinions. Vous n’avez pas à être d’accord avec ces opinions, soyez simplement clairement prêt à les écouter.
Essayez de trouver un domaine dans lequel vous êtes bon. Si vous savez chanter, participez à un groupe scolaire ou communautaire, chantez lors d’événements. Les gens reconnaîtront votre talent.
Souvenez-vous que les gens remarquent l’exemple que vos enfants suivent. Si vous traitez vos enfants avec amour et leur enseignez à avoir du respect pour vous et pour les autres, vous serez également respecté par les autres.
Amenez de la beauté dans votre entourage en donnant à vos voisins une vue plaisante de votre maison et de votre personnalité. Invitez aimablement les gens de votre quartier à s’approcher de votre demeure en leur témoignant un intérêt sincère. Ils auront également envie d’être aimables avec vous.
J’ai le même probléme que toi sa doit arrivait que au marine mais ne t’inquiéte pas essaye de leur parler même si c’est difficile
Coucou ! Ces garçons sont méchants ! Il faut en parler à tes professeurs maid parles en aussi à tes parents Et si il viennent t’embêter ne leurs répondent pas,ils vont s’en lacer J’espère t’avoir aider.Bisous et bonne chance
si tu a de vrai copine elle devrai te défendre é éssaye de fair comprendre a sé garçon que tu en a mar de
ps désoler pour les fote d’ortographe chui pas doué
Ma très chère Marine , saches que les garçons a un certain age son bête ( pas tous ) saches aussi que tu a le droit de les remettre a leurs places ! Sois – tu leurs répond de la même manière avec la quelle ils t’ont parlé ou du leur dit d’une manière snob mais montre leurs qu’ils on interet a te respecter . Sinon dit le a un adulte qui sera régler les choses !
Marine j’éspere t’avoir aider .
Chere Marine
Tu as tout à fait raison de vouloir te faire respecter car c’est ton droit. Essaye d’en parler avec un adulte de confiance qui pourrait t’aider car s’il ne te respecte pas ils respecteront les adultes!!!
Ne pers pas confiance et bonne chance!!
coucou Marine moi aussi il y a des garons qui m’enbete donc j’en parle a ma maitresse
Marine ne te laisse pas abattre par leur parole il te font ça parce que il sont jaloux de quoi je ne sais pas alors lors qu’ils vont le refaire dit au « chef » du groupe ses 4 vérités et s’ils font des choses du genres ils disent « eeennne ça mourait pas plus » comme des gogoles c’est que c’est le début de ta victoire. Essaie et dit moi !!! Bye
Coucou les filles , je viens de voir tous vos commentaires supers sympas et agréables et je vous en remercies ! Je ne laisserai plus ces garçons m embêter et les ignorerais ! En tout cas quand j ai écris ce commentaire j étais tout de meme assez triste bien que ce n etait pas bien grave . Mais grace à vous ; en lisant vos commentaires adorables vous m avez redonnée confiance en moi .je n ai qu une chose à dire : Merci !
souvent les garçons sont comme ça mais après quand ils grandissent sa s’arrenge je te conseil de les ignorer !
Ne les respect pas !
Moi, je te propose de leur dire le contraire. Si, malgré cela, ils continuent, ignore les, car ils veulent seulement de l’attention. Bref, parle même s`ils t`interomppent.
Coucou marine moi je me suis achetee un glosh comme ca je peux avoir les levres belles!!!! j espere que je t ai aidee by
Coucou!
Ce comportement n’est pas acceptable. Parle en à un professeur, au CPE et surtout à tes parents, qui vont pouvoir t’aider (: Je te souhaite une bonne continuation,
Bisous.
@la rédac’: impatience s’écrit avec un c, pas avec un t, même si je crois que c’est une faute d’inattention [j’espère, en tout cas, parce que ce serait grave, sinon ^^].
Coucou! Moi je te dirais de les ignorer ou de préparer tes
répliques à l’avance! Si tu ne fais pas attention à se qu’ils te disent ils vont se lasser! 🙂
Il me semble bien que « Impatience » prend un « C » et pas un « T »…
………
Ignorer les gens embêtants ça marche très souvent !
salut marine,
si il te dise de te taire en façons « ta g***e » tu leur répond en sur le vif « qu’es t’a QI d’huître ? » ou encore « je parle pas au gens qui font pitié a attaquer a plusieurs contre une personne une fille en plus ! » tu vois des chose du genre SANS DIRE DE GROS MOT surtout au cas ou si un adulte intervient 😉 j’espère t’avoir aidé 🙂
Salut, Marine.
Comme tu l’aura compris avec tous ces commentaires: ignores-les et parle en. Personnellement je n’ai pas réussit à me faire respecter en les ignorant, mais bien en m’énervant, en leur criant dessus et ce sans jamais avoir eu d’avertissement de comportement, étant relativement sage et ne m’énervant que quand on me pousse à bout, mais on a pas tous cette chance, donc fait de ton mieux pour survivre. Et puis dit toi que dans quelques années, tu ne les reverra plus. Tu sais ce que ma prof d’histoire-géographie disait souvent ? (Et dit toujours, pourquoi je parle à l’imparfait, moi ?) « Tant qu’il aura un public, il continuera de faire le pitre. » Ou quelque chose comme ça. Si les ignorer ne marche pas au début, tu peut toujours te défendre sans utiliser la violence, je me souviens d’un type qui faisait la même chose, alors un jour quand c’est lui qui m’a parlé, je me suis contentée de lui dire de se taire avant même qu’il n’ai fini de parler. Certes il tente toujours de m’embêter, mais au moins il ignore simplement ce que je dit.
Je suis pas hyper douée pour résoudre les problèmes des gens, donc bon courage et reste forte. >w<
Coucou, tu l’auras compris l’avis général est de les ignorés. Moi je te conseille de les ignorés ok mais ne t’en fais pas on vis tous ça un moment donné je sais très bien qu’ils vont ricaner derrière du genre « Oh la la, la pauvre petite (quelque chose-j’en sais rien moi de ce qu’ils pourraient te dire-) elle nous vois pas ooooooh ! » Puis de temps en temps sors une phrase qui tue du genre « On a quoi ce midi à la cantine ? » ou « Je me demande s’il va pleuvoir ». Tu peux aussi dire des phrases dans le genre tu peux toujours causer ptit malin comme par exemple :
<>
Si tu es au collège va ensuite te plaindre à la Vie scolaire puis ensuite si ils continuent ignores les toujours en faisant toujours le même refrain surtout de les ignorer. Un jour ils se lasseront de parler dans le vide et de se prendre des mots dans le carnet de correspondance.
Ça marchera encore mieux si tu te fais une belle réputation du genre super active, championne en sport, grave amicale et que tu as des centaines d’amis. Mais tu n’as rien à prouver à ces idiots donc à toi de voir si tu veux t’en débarrasser définitivement mais en faisant sans rime ni raison ou si tu es fidèle à toi même.
/!\ N’oublie pas d’en parler à des adultes
Si ils te respect pas ne les respect pas.
un seul petit conseil reste toi même si ça ne change pas c’est qu’ils sont débiles moi quand ça mes arrivées j’ai travaillée et j’ignorait ce qu’ils me disaient bonne chance
Ca arrive souvent que des garçons se moque de toi parles en a tes parents
Je connais une amie qui a eu le meme probleme que toi♡il faut avoir confiance en toi leur répondre etc..ne soit pas timide affirme toi dit leure arreter de m’insulter etc..demande a des amis de t’aider formez « une bande »♥
C est normal mais maintenant on est au 21ème siècle et les fille sont égalé au garçon ignore les ne les regarde pas
Dit le aux profs ! Ils t’aideront sûrement. ♥
TOUJOURS LÀ 😉
j’ai un problème je ne suis ni respecter par mes amis ni par ma famille je ne sais plus quoi faire vous pouver m’aider?
Salut Marine,
Franchement, c’est pas des personnes intéressantes !!
Ignore les !!
Ils ne sont pas non plus très courageux !!!
Parles en à quelqu’un !!
C’est pas normal et c’est injuste ce qu’ils te font:
1_Ca se fait pas
2_ Pourquoi toi et pas les autres ?!
Surtout reste toi même, tu es plus forte et intelligente qu’eux !!
La preuve: au lieu de péter les plombs, tu demandes des conseils !!
Gros Bisous,
salut!
Quand j’étais en primaire j’avais le même soucis sauf que les garçons ne voulais pas que l’on joue avec eux car ils disaient que pour jouer a leur jeux ils faillaient être un garçon et qu’il ne fallait pas être une fille .
Toutes les fille de notre classe nous en avons parles a notre maîtresse qui a discuter au garçons .
Donc tu serais mieux d’en parler a tes professeurs.
Tu sais, moi dans ma classe, c’est souvent comme ça… Mais qu’est ce que l’on peut en faire ? Moi parfois, j’aimerais bien leur en coller une, mais je ne peux malheureusement pas 😀
Bref, si tu continue à avoir des problèmes avec eux, parle s’en avec tes profs ou avec tes amis pour que sa cesse !!
Tu sais , j’ai une amie qui a eu le même problème que toi. Les garçons de sa classe n’arrêtait pas de lui dire des choses blessantes , des remarques pas sympa…. Et elle ne disais rien à ses parents! Un jour elle est arrivée chez elle et elle a fondu en larmes dans les bras de sa mère.Sa mère lui a demandé pourquoi et elle lui a tout raconté . Sa mère en a parlé avec la maîtresse et depuis les garçons se sont calmés . N’hésite pas à te confier à un adulte.
Parles-en à tes profs se sera le mieux.
essayer de jouer avec eu nous aussi on avais le meme problème et mentemant on jouer avec eu